Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°9845419
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-11-2006 à 18:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

P'tain mais un détail comme celui d'une calandre et des PC en plastique brut ça arrête tant de gens??? J'aurais jamais cru. Et ou le design de la calandre est-t-il torturé?

Et j'approuve le fait que Dacia présente au Salon de l'auto des versions bas de gamme. Au moins l'acheteur sait ce qu'il va avoir, c'est plus honnête que des prototypes tout beaux qui ne ressembleront jamais aux versions finales...

Puis franchement parler de finition de bas de gamme, c'est quand même la catégorie de la Logan non? Y'en a vraiment qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime on dirait...

+1
Mais c'est certainement moins vendeur :/

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 18:11:18  profilanswer

n°9845679
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2006 à 18:44:27  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

+1

Le but ici n'est peut-être pas de "être vendeur", cette voiture s'adresse pas à ceux qui veulent des baguettes dorées ou des boucliers peints dans la masse mais à ceux qui sont justement prêts à s'en passer et à ceux peuvent/veulent pas mettre beaucoup dans ce genre d'achat.
D'ailleurs même le dessin idiot de la calandre n'empêche pas que cette voiture est autrement plus belle qu'une Peugeot, elle-même autrement plus chère que la Logan... :D  :D  :D  
Et si je choisi un jour cette voiture ce sera pas la calandre ou les boucliers pas peints qui m'arrêteront :p

n°9845830
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-11-2006 à 19:04:07  profilanswer

power600 a écrit :

Le but ici n'est peut-être pas de "être vendeur", cette voiture s'adresse pas à ceux qui veulent des baguettes dorées ou des boucliers peints dans la masse mais à ceux qui sont justement prêts à s'en passer et à ceux peuvent/veulent pas mettre beaucoup dans ce genre d'achat.
D'ailleurs même le dessin idiot de la calandre n'empêche pas que cette voiture est autrement plus belle qu'une Peugeot, elle-même autrement plus chère que la Logan... :D  :D  :D  
Et si je choisi un jour cette voiture ce sera pas la calandre ou les boucliers pas peints qui m'arrêteront :p

Je disais qu'il etait moins vendeur en general de presenter une caisse "nue" qu'une caisse bardee de 999 options. Ca attire plus le chaland, stout. Sinon, les commerciaux le feraient pas...
Et en effet je salue Dacia/Renault de pas avoir fait le coup sur la Logan et de presenter aussi une version "ordinaire"  :)

---------------
n°9847755
cyber1989
Posté le 01-11-2006 à 22:49:31  profilanswer

power600 a écrit :

Tant dire que y'a des productions qui sont vachement plus moche que la Logan, la je suis d'accord ! Mais dire que les peugeots sont plus moches (en général) faut pas abuser non plus :p ! (bien que le nouveau design soit loin d'être sublime je l'admet...)

n°9847942
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2006 à 23:08:32  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Tant dire que y'a des productions qui sont vachement plus moche que la Logan, la je suis d'accord ! Mais dire que les peugeots sont plus moches (en général) faut pas abuser non plus :p !

J'abuse pas  :o , vois par toi-même:

http://www.webwombat.com.au/motoring/images/peugeot-207-1.jpg

Là on ne peut même pas parler de voiture...

n°9847957
Larry_Gola​de
Posté le 01-11-2006 à 23:09:59  profilanswer

Je disais qu'il etait moins vendeur en general de presenter une caisse "nue" qu'une caisse bardee de 999 options. Ca attire plus le chaland, stout. Sinon, les commerciaux le feraient pas...
Et en effet je salue Dacia/Renault de pas avoir fait le coup sur la Logan et de presenter aussi une version "ordinaire"  :)

Oui mais non ( [:ddr555] ) moi je voit plutôt les gens qui ont envie de l'acheter ou qui veulent la voir par curiosité, ils voient ce qu'on leur présente depuis qu'elle est sortie. Une voiture de base. Et quand ils passent commande et qu'il la reçoivent, réaction : "Ah ben dis donc elle est mieux qu'au Salon!" Parce que vu les rares pubs de la Logan, ce sont les acheteurs qui font la pub, et il vaut mieux un acheteur ravi a l'achat dans ce cas plutôt que des acheteurs déçus de pas avoir la calandre peinte et les options non-présentes. Enfin c'est mon idée...

Message édité par Larry_Golade le 01-11-2006 à 23:11:38

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9847983
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2006 à 23:14:07  profilanswer

Mais justement, c'est là son intérêt: ne pas avoir ces 999 options dont 991 sont inutiles. Si les gens veulent toutes ces options ils les payent ou se tournent vers un autre modèle.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-11-2006 à 23:14:23
n°9848086
asmomo
Posté le 01-11-2006 à 23:29:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

P'tain mais un détail comme celui d'une calandre et des PC en plastique brut ça arrête tant de gens??? J'aurais jamais cru. Et ou le design de la calandre est-t-il torturé?

Et j'approuve le fait que Dacia présente au Salon de l'auto des versions bas de gamme. Au moins l'acheteur sait ce qu'il va avoir, c'est plus honnête que des prototypes tout beaux qui ne ressembleront jamais aux versions finales...

Puis franchement parler de finition de bas de gamme, c'est quand même la catégorie de la Logan non? Y'en a vraiment qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime on dirait...

Perso je parle pas spécialement de la finition, je la trouve juste moche, et c'est en partie à cause de cette calandre ratée, oui. Mais le reste de la ligne n'est pas beau pour autant, c'est juste banal et d'un style dépassé. L'intérieur, j'ai pas essayé, et j'apporte de toute façon assez peu d'importance à l'intérieur d'une voiture, tant que les commandes conducteur sont placées correctement et que le siège est réglable en hauteur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9848090
asmomo
Posté le 01-11-2006 à 23:29:39  profilanswer

+1

T'inquiètes pas qu'en France ils veulent pas spécialement vendre  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9848096
smiley0041
Posté le 01-11-2006 à 23:30:55  profilanswer

asmomo a écrit :

T'inquiètes pas qu'en France ils veulent pas spécialement vendre  :ange:

Ah ben c'est sûr qu'une Megane ça rapporte plus qu'une Logan :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 23:30:55  profilanswer

n°9849440
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-11-2006 à 07:14:13  profilanswer

power600 a écrit :

Mais justement, c'est là son intérêt: ne pas avoir ces 999 options dont 991 sont inutiles. Si les gens veulent toutes ces options ils les payent ou se tournent vers un autre modèle.  :p

Mais j'ai jamais pretendu le contraire  [:prodigy]

---------------
n°9977403
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-11-2006 à 21:09:31  profilanswer

up !  
Rien de neuf ?
 :hello:

n°10029002
cyber1989
Posté le 25-11-2006 à 15:42:05  profilanswer

power600 a écrit :

J'abuse pas  :o , vois par toi-même:

http://www.webwombat.com.au/motori [...] -207-1.jpg

Là on ne peut même pas parler de voiture...

Mais bien sur :/ tu n'aimes pas le nouveau style peugeot, c'est tout !

n°10031525
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2006 à 00:22:06  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Mais bien sur :/ tu n'aimes pas le nouveau style peugeot, c'est tout !

T'es très loin de la vérité...je hais ce "style" comme tu dis. C'est une honte. Peugeot n'aime pas l'automobile, y a pas d'autre explication à ces atrocités  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-11-2006 à 00:23:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10033347
jercec
Posté le 26-11-2006 à 13:29:26  profilanswer

power600 a écrit :

T'es très loin de la vérité...je hais ce "style" comme tu dis. C'est une honte. Peugeot n'aime pas l'automobile, y a pas d'autre explication à ces atrocités  :o

Hum, perso je trouve que la gamme Peugeot est beaucoup plus réussie que Renault par exemple.

Par contre pour Citroën je suis d'accord, c'est pas terrible, quoi que j'adore la C6. :)

n°10033431
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2006 à 13:41:40  profilanswer

Et moi je voudrais foutre une mornifle bien sentie au pédégé de Peugeot.  :kaola:  :o
Comment ça, haineux? [:gilbert gosseyn]
http://www.peugeotcity.hu/peugeot-images/peugeot-107/peugeot_107_13.jpg

C'est une honte de voir ça  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-11-2006 à 13:42:27

---------------
n°10036604
jercec
Posté le 26-11-2006 à 21:10:08  profilanswer

power600 a écrit :

Et moi je voudrais foutre une mornifle bien sentie au pédégé de Peugeot.  :kaola:  :o  
Comment ça, haineux? [:gilbert gosseyn]
http://www.peugeotcity.hu/peugeot- [...] 107_13.jpg

C'est une honte de voir ça  :sweat:

C'est un petite voiture, elle a une bouille rondouillarde et marrante, c'est tout, je n'y trouve rien d'anormal :)

n°10037419
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-11-2006 à 22:59:05  profilanswer

jercec a écrit :

C'est un petite voiture, elle a une bouille rondouillarde et marrante, c'est tout, je n'y trouve rien d'anormal  :)

C'est un peu la moins pire des Peugeot en ce moment :o

Même si je prefère la Aygo :o

http://www.tte.de/images/car_models/Aygo/front.jpg  

n°10037447
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-11-2006 à 23:02:25  profilanswer

jercec a écrit :

C'est un petite voiture, elle a une bouille rondouillarde et marrante, c'est tout, je n'y trouve rien d'anormal :)

ben elle a un peu le syndrome "Ka" : quelqu'un a marché dessus :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10039907
xaramelaz
Posté le 27-11-2006 à 13:45:11  profilanswer

Pour la 1ère fois aujourd'hui, j'ai entendu un pub pour la Logan à la radio.

Je croyais que Renault ne voulait pas la promouvoir la Logan.

Message cité 1 fois
Message édité par xaramelaz le 27-11-2006 à 13:45:32
n°10041425
power600
Toujours grognon
Posté le 27-11-2006 à 17:08:22  profilanswer

jercec a écrit :

Bouclier avant enlaidi par ce qui ressemble à un sourire idiot.  [:spamafote]

---------------
n°10042881
The Cart
Pit stop!
Posté le 27-11-2006 à 20:38:03  profilanswer

xaramelaz a écrit :

Pour la 1ère fois aujourd'hui, j'ai entendu un pub pour la Logan à la radio.

Je croyais que Renault ne voulait pas la promouvoir la Logan.

Ils en font même à la télé, c'est court mais ils en font (genre spot de 7 secondes, "soyez logiques, soyez logan" )

n°10042938
Larry_Gola​de
Posté le 27-11-2006 à 20:44:41  profilanswer

Renault est sans doute en train de se dire qu'il peuvent abandonner le segment des voitures pas chères minimalistes puisque la Logan se vend pas mal en France et donc tant qu'a faire autant faire de la pub pour la Logan, et eux se concentrent sur des voitures plus petites mais super-équipées et "jolies" (c'est juste une hypothèse)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 27-11-2006 à 20:45:15

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10043092
asmomo
Posté le 27-11-2006 à 21:05:14  profilanswer

Ils se rendent compte que ça fait longtemps qu'ils n'avaient plus de voiture sur ce segment, tu veux dire.

---------------
n°10045985
Glouba Car​amba
Posté le 28-11-2006 à 09:23:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Renault est sans doute en train de se dire qu'il peuvent abandonner le segment des voitures pas chères minimalistes puisque la Logan se vend pas mal en France et donc tant qu'a faire autant faire de la pub pour la Logan, et eux se concentrent sur des voitures plus petites mais super-équipées et "jolies" (c'est juste une hypothèse)

A mon avis, faut plutot y voir un effet de l'augmentation des capacites de production de la Logan, qui permet sans doute de satisfaire un peu mieux la demande, loin de la situation de penurie hallucinante des debuts. Et a ce moment-la, autant en profiter pour bouffer des PDM sur se segment de marche-la, des PDM qu'on pique a la concurrence en partie.

asmomo a écrit :

Ils se rendent compte que ça fait longtemps qu'ils n'avaient plus de voiture sur ce segment, tu veux dire.

Ca, ils s'en sont rendu compte lorsqu'ils ont lance le projet.  

n°10052573
slyv44
Posté le 29-11-2006 à 08:05:55  profilanswer

Un petit article interessant sur Le futur et le passé de la Logan

http://www.leblogauto.com/2006/11/ [...] logan.html

n°10391492
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-01-2007 à 16:16:35  profilanswer

Bonjour

Maintenant que beaucoup d'entre vous ont une Logan, je voulais demander combien cela coute pour l'entretien.

Par exemple le prix des revisions, pour un diesel , essence etc...

Le prix d'un revision classique chez Renault? ( je me doute que ceux qui ont une logan , la plupoart font les vidanges etc eux meme mais au cas ou j'aimerais bien savoir si certains le font chez un concessionnaire)

Et que pensez vous de la Logan Break qui va arriver

http://www.dacia-logan.fr/pics/DaciaSITe/mcv/photo/img_big1.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/Dacia [...] index.html

Merci

n°10392306
smiley0041
Posté le 16-01-2007 à 17:30:37  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Bonjour

Maintenant que beaucoup d'entre vous ont une Logan, je voulais demander combien cela coute pour l'entretien.

Par exemple le prix des revisions, pour un diesel , essence etc...

Le prix d'un revision classique chez Renault? ( je me doute que ceux qui ont une logan , la plupoart font les vidanges etc eux meme mais au cas ou j'aimerais bien savoir si certains le font chez un concessionnaire)

Et que pensez vous de la Logan Break qui va arriver

http://www.dacia-logan.fr/pics/Dac [...] g_big1.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/Dacia [...] index.html

Merci

vidange toi même = plus de garantie, libre à toi de choisir.

n°10393083
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2007 à 19:00:18  profilanswer

Et ça serait bête vu que la masturbation ambiante sur cette voiture réside justement dans cette fabuleuse garantie...

n°10393096
smiley0041
Posté le 16-01-2007 à 19:02:07  profilanswer

vyse a écrit :

Et ça serait bête vu que la masturbation ambiante sur cette voiture réside justement dans cette fabuleuse garantie...

Bah elle est garantie comme les autres Renault, et d'ailleurs y'a pas de raisons qu'elle soit moins fiable que les autres, je vois pas où est problème ...

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 16-01-2007 à 19:02:29
n°10393147
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2007 à 19:07:38  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bah elle est garantie comme les autres Renault, et d'ailleurs y'a pas de raisons qu'elle soit moins fiable que les autres, je vois pas où est problème ...

:non: Elle est garantie un an de plus.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10393154
smiley0041
Posté le 16-01-2007 à 19:08:05  profilanswer

Prems a écrit :

:non: Elle est garantie un an de plus.

Ah carrément :o

n°10393158
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 19:08:17  answer

Glouba Caramba a écrit :

A mon avis, faut plutot y voir un effet de l'augmentation des capacites de production de la Logan, qui permet sans doute de satisfaire un peu mieux la demande, loin de la situation de penurie hallucinante des debuts. Et a ce moment-la, autant en profiter pour bouffer des PDM sur se segment de marche-la, des PDM qu'on pique a la concurrence en partie.

Ca, ils s'en sont rendu compte lorsqu'ils ont lance le projet.

Les ventes de Logan dans l'hexagone ont chute de 50%, la clientele semblant plutot attendre le break. D'ou peut etre le debut d'une inquietude chez Renault et un changement de politique.

n°10393527
sanyohan
Posté le 16-01-2007 à 19:47:13  profilanswer

vyse a écrit :

tu peux expliquer ? je suppose à lire cela que tu n'aime pas cette voiture ?
perso j'en ai une, je suis bien content que la garantie soit de 3 ans, mais c'est pas ça qui m'a donné le gout de l'acheter (je ne l'ai su qu'au moment de l'achat), c'est son prix pour son équipement, son utilité, son entretien facile meme après la fin de garantie, le "pas tout en gestion via puce électronique", son espace et confort, ...  

ceci dis le message de shaqseb viens de me faire penser que ca fait un an que je l'ai il est peut etre temps que j'ailles faire un petit controle de routine  :bounce:

n°10393586
ramine
Posté le 16-01-2007 à 19:52:55  profilanswer

Les tarifs de la break sont enfin disponibles ici:
http://www.renault.com/renault_com [...] 463108.pdf

Perso, je trouve que le diesel est un peu cher pour sa taille quand meme...

n°10393596
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2007 à 19:54:01  profilanswer

ramine a écrit :

T'as raison, 12000€ pour un break de la taille d'une mégane c'est cher  :pfff:

---------------
Ratures - Cuisine
n°10393614
smiley0041
Posté le 16-01-2007 à 19:55:32  profilanswer

Et puis de toutes façons, qu'est ce qu'on s'en fout du diesel, pour les rares personnes qui font plus de 30000km par an ...

n°10393880
canaille
beyond the limits
Posté le 16-01-2007 à 20:19:45  profilanswer

inquiétude ? on a déjà 2500 commandes pour la MCV  [:fatal]

n°10393894
canaille
beyond the limits
Posté le 16-01-2007 à 20:21:45  profilanswer

ramine a écrit :

[:pamplelune]  

j'attends juste que t'essayes de te justifier, promis, je rigoles pas avant la fin [:kapukapu]

n°10393902
canaille
beyond the limits
Posté le 16-01-2007 à 20:22:38  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et puis de toutes façons, qu'est ce qu'on s'en fout du diesel, pour les rares personnes qui font plus de 30000km par an ...

le moteur ne se comporte pas pareil, pour certains utilisateurs ça joue :)

Pis pour certains, la vraie fausse économie de 15cts / l ça signifie qqch  [:glaps]

n°10394847
ramine
Posté le 16-01-2007 à 22:08:41  profilanswer

ben, 1.5dci, j'arriverai pas à trainer mon bateau sur l'autoroute pour aller en régate en Italie ou en Allemagne par exemple.  
L'interet d'un break, c'est de pouvoir transporter du matos et là, hormis pour aller à la décharge ou à Ikea, je me voit mal faire 1000 bornes d'une traite avec.

Si c'est une voiture conçue pour faire 30 bornes par jour, le diesel n'a pas trop d'interet et une voiture pour tracter quelquechose, ben le moulin est trop petit.

J'en conclu que cette voiture est, à mon gout, trop cher pour son programme.

Après, mon raisonnement est peut etre erroné, mais c'est bien au dessus du budget que je m'imaginai et que je mettrai dans une voiture anyway.

Aller, tas le droit de rigoler maintenant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)