Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°9656863
canaille
beyond the limits
Posté le 06-10-2006 à 15:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

paf27 a écrit :

Pour les non initiés, c'est quoi ?

le K9K, le 1.5Dci Renault, existe en plusieurs versions : 65, 70, 85, 105cvx etc

Un petit reprog permet de passer d'une version à l'autre, sauf que selon ce que j'ai entendu dire, les pompes à injection et injecteur ne sont pas pareilles...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 15:55:56  profilanswer

n°9656898
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2006 à 16:00:06  profilanswer

Les puces c'est le mal :o
Comment tes injecteurs vont supporter la pression ? Et la boîte le surcroît de couple ?  
En plus t'es plus garanti, et en cas de carton tu as un véhicule non conforme (super pour l'assurance)

n°9657189
canaille
beyond the limits
Posté le 06-10-2006 à 16:34:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Comment tes injecteurs vont supporter la pression ? Et la boîte le surcroît de couple ?  
En plus t'es plus garanti, et en cas de carton tu as un véhicule non conforme (super pour l'assurance)

boite : c'est la même pour la plupart.

injecteurs : selon versions, ce sont les mêmes.

Assureurs : t'as carrément raison.

Pis la conso grimpe en fleche :/
la pollu aussi :/

n°9657199
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2006 à 16:35:54  profilanswer

J'ai cru lire qu'il y avait des différences de turbo entre les versions 80 et 100ch, des pistons renforcés aussi...  
Enfin bon peu importe

n°9659169
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2006 à 20:14:55  profilanswer

en général, les reprog font justement baisser la conso :o

n°9659232
smiley0041
Posté le 06-10-2006 à 20:21:15  profilanswer

Ouais, et les reprog sont illégales, et si y'a expertise de ta voiture après un accident, c'est DTC profond, résiliation du contrat d'assurance et remboursement à vie pour la personne à qui tu seras rentré dedans [:itm]

n°9676512
dahoum
Posté le 09-10-2006 à 13:39:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Une reprog c'est pas de la magie !!!
Le moteur ne va pas sortir le doucle de puissance non plus.
Faut arrêter la !

Bon ...

Une reprog c'est pour la plupart une action sur le point et la durée d'injection.
Donc pas de soucis niveau injecteurs !
D'autres on une action aussi sur la pression de turbo ... Peu probable sur ce type de moteur.

Sur le 1.5DCI le résultat sera en gros l'agrément de la version plus puissance.
Quelques cheveaux en plus (10-15) mais surtout plus de couple et sur une plage plus étendue !
Pour ce qui est de la boîte etc. Vu le couple pas de risque !

"et en cas de carton tu as un véhicule non conforme"

Absolument vrai ! Donc act ... Usage réservé aux circuits ...

:hello:  

P.S : Wouaou ! Une Logan DCI avec + ou - 85 ch/din sur circuit, le pied  ;)  

n°9732516
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 17-10-2006 à 11:21:46  profilanswer

Bonjour,

Non, en fait, on peut augmenter ou diminuer la puissance du moteur : il faut juste le signaler à l'assureur qui doit adapter la prime à payer en fonction de  la  puissance estimée. Ce n'est pas illégal de "reprog", comme on dit. Ce qui est illégal, c'est de ne pas le dire.

n°9732601
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 11:33:59  profilanswer

Doit quand même falloir que le boîtier soit homologué.

Sinon j'ai été déçu de voir au salon de l'auto que la nouvelle calandre n'est qu'une option, yavait toujours l'horrible en plastique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9732687
simaril
Posté le 17-10-2006 à 11:44:40  profilanswer

bon, je suis allé voir la logan break au salon de l'auto.

première surpris: le prix. Modèle de base autour de 10000 euros, modèle haut de gamme un peu au dessus de 12000... je mattendais facilement à 1000 ou 2000 euros de plus

Conception globale sympa. porte arriere tres séduisante, ligne tres correcte (mieux que la logan de base)... le coté "véhicule de loisir" passe bien.

Par contre, j'ai été décu de la finition... ca reste léger léger... à peine mieux que ma twingo, voire moins bien sur certains détails... ils aureient quand meme pu faire un effort, surtout pour une voiture qui se veut "rustique mais robuste"

Bon, apres, j'ai migré sur le stand Renault... juste à coté... et je suis tombé sur une Laguna Break. on sens tout de suite la différence: design plus moderne, qualité de finition nettement meilleure. je n'ai aps regardé la liste des équipements, mais il faut s'attendre à ce que ca ne joue pas dans la meme cour.... et puis, je regarde le prix:
Argh!!! 30000 euros!

Bref, pour une Laguna, vous avez 3 Logan! meme si la laguna est nettement plus fignolée, ca fait quand meme une sacrée différence pour deux produits qui auront sensiblement la meme fonction: transporter 5 ou assis avec leurs bagages et du fourbi d'un point A à un point B (ou 7, mais plus de place pour les bagages), à moins de 130km/h, avec une durée de vie de grosso modo 200000 km (meme si ca sera surement un peu moins pour la logan que pour la Laguna)

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 17-10-2006 à 11:45:04
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 11:44:40  profilanswer

n°9732782
Glouba Car​amba
Posté le 17-10-2006 à 11:57:09  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

(...) en fait, on peut augmenter ou diminuer la puissance du moteur : il faut juste le signaler à l'assureur qui doit adapter la prime à payer en fonction de  la  puissance estimée. Ce n'est pas illégal de "reprog", comme on dit. Ce qui est illégal, c'est de ne pas le dire.

En meme temps je vois pas trop en quoi l'auto serait legale, quand bien meme tu serais en regles avec ton assureur, vis-a-vis de la loi rien n'est moins sur. La loi proscrit en particulier "le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception (...)". Augmenter la puissance du moulin (qui plus est generalement au detriment de l'anti-pollution) sans rendre ledit moulin non-conforme, bonne chance !

Si on ajoute que le reste de l'auto est dimensionne en fonction de la puissance d'origine (pneus, freins, mais aussi et plus simplement embrayage, boite, cardans, etc) la remise a niveau (faute de quoi la duree de vie va pas suivre) pourrait couter bonbon, autant opter d'emblee pour un autre modele, non ?

n°9734095
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2006 à 15:00:00  profilanswer

simaril a écrit :

bon, je suis allé voir la logan break au salon de l'auto.

première surpris: le prix. Modèle de base autour de 10000 euros, modèle haut de gamme un peu au dessus de 12000... je mattendais facilement à 1000 ou 2000 euros de plus

Conception globale sympa. porte arriere tres séduisante, ligne tres correcte (mieux que la logan de base)... le coté "véhicule de loisir" passe bien.

Par contre, j'ai été décu de la finition... ca reste léger léger... à peine mieux que ma twingo, voire moins bien sur certains détails... ils aureient quand meme pu faire un effort, surtout pour une voiture qui se veut "rustique mais robuste"

Bon, apres, j'ai migré sur le stand Renault... juste à coté... et je suis tombé sur une Laguna Break. on sens tout de suite la différence: design plus moderne, qualité de finition nettement meilleure. je n'ai aps regardé la liste des équipements, mais il faut s'attendre à ce que ca ne joue pas dans la meme cour.... et puis, je regarde le prix:
Argh!!! 30000 euros!

Bref, pour une Laguna, vous avez 3 Logan! meme si la laguna est nettement plus fignolée, ca fait quand meme une sacrée différence pour deux produits qui auront sensiblement la meme fonction: transporter 5 ou assis avec leurs bagages et du fourbi d'un point A à un point B (ou 7, mais plus de place pour les bagages), à moins de 130km/h, avec une durée de vie de grosso modo 200000 km (meme si ca sera surement un peu moins pour la logan que pour la Laguna)

C'est tout le temps l'argument des pro logan :D

Sauf que moi jte sort qu'un canapé, c'est pareil qu'un banc, donc pouquoi s'embêter à acheter du cuir, du beau, du neuf, quand on peut aller à emmaüs récupérer un banc en bois pour son salon? (ou alors un banc neuf parce que yen a qui vont encore sauter sur la ptite imprécision du post à cours d'arguments...)

Message édité par vyse le 17-10-2006 à 15:00:47
n°9734578
simaril
Posté le 17-10-2006 à 15:57:36  profilanswer

ta derniere remarque montre bien les limites de ton raisonnement:

tu as une énorme différence entre le confort d'un banc et celui d'un bon canapé cuir.
Tu as une différence notable certes, mais dans l'absolu pas si énorme entre une Logan break et une Laguna break.

En tout cas, pour moi, le rapport de prix de 1 à 3 entre les deux n'est pas justifié... surtout que le "bonus" qu'apporte une Laguna est : un peu de qualité de finition, beaucoup de gadgets semi-utiles (pas désagréables, mais dont on peut bien se passer). La logan se contente presque du strict nécessaire... si c'était pour gagner 20% ou 30 % j'estime que ca ne vaudrait pas le coup, mais pour gagner plus de 50%, ben ca le fait grave! c'est tout.

Apres, si j'étais pété de thunes et que j'avais déjà par ailleurs tout ce qu'il me fallait, je ne m'intéresserait effectivement peut etre pas à la Logan (enfin je dis ca, de toutes facons, dans l'immédiat, je me contente de ma twingo... mais le jour ou j'aurais besoin de plus de place...) et je me ferais plaisir avec une voiture moins optimisée mais plus haut de gamme.

Mais vu l'augmentation actuelle du cout de que je trouve ce genre d'économies est très pertinent (20000 euros de gagné, c'est pres de 10% d'un projet immobilier, ca compte)!

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 17-10-2006 à 16:00:11
n°9734899
Glouba Car​amba
Posté le 17-10-2006 à 16:34:46  profilanswer

simaril a écrit :

ta derniere remarque montre bien les limites de ton raisonnement:

tu as une énorme différence entre le confort d'un banc et celui d'un bon canapé cuir.
Tu as une différence notable certes, mais dans l'absolu pas si énorme entre une Logan break et une Laguna break.

En tout cas, pour moi, le rapport de prix de 1 à 3 entre les deux n'est pas justifié... surtout que le "bonus" qu'apporte une Laguna est : un peu de qualité de finition, beaucoup de gadgets semi-utiles (pas désagréables, mais dont on peut bien se passer). La logan se contente presque du strict nécessaire... si c'était pour gagner 20% ou 30 % j'estime que ca ne vaudrait pas le coup, mais pour gagner plus de 50%, ben ca le fait grave! c'est tout.

Apres, si j'étais pété de thunes et que j'avais déjà par ailleurs tout ce qu'il me fallait, je ne m'intéresserait effectivement peut etre pas à la Logan (enfin je dis ca, de toutes facons, dans l'immédiat, je me contente de ma twingo... mais le jour ou j'aurais besoin de plus de place...) et je me ferais plaisir avec une voiture moins optimisée mais plus haut de gamme.

Mais vu l'augmentation actuelle du cout de que je trouve ce genre d'économies est très pertinent (20000 euros de gagné, c'est pres de 10% d'un projet immobilier, ca compte)!

En meme temps le parallele avec la Laguna est etrange. Parce qu'avant la Laguna tu as des prestations plus proche de la Logan break avec la Megane Estate. Pour la modique somme de 19000 Euros tu as la premiere Megane Estate gazout (1.5 dCi 85), avec un confort tres, tres affute (clim integree), particulierement au niveau du silence. C'est clairement plus cher qu'une Logan, mais pas d'un facteur 3.

n°9735019
simaril
Posté le 17-10-2006 à 16:47:28  profilanswer

lol GAZOUT! J'adore!

effectivement... j'ai fait la comparaison avec la laguna parce que je reviens du Mondial, et que les deux voitures étaient l'une apres l'autre (en sortant du stand dacia, je me suis retrouvé pas loin d'un laguna break)

Mais il faudrait quand meme vérifier les capacités de chargement entre la logan, la laguna et la megane. c'est aussi gros que la Logan MCV, la mégane? ca existe en 7 places?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 17-10-2006 à 17:15:54
n°9735159
Glouba Car​amba
Posté le 17-10-2006 à 17:07:12  profilanswer

simaril a écrit :

lol GAZOUT! J'adore!

effectivement... j'ai fait la comparaison avec la laguna parce que je reviens du logan, et que les deux voitures étaient l'une apres l'autre (en sortant du stand dacia, je me suis retrouvé pas loin d'un laguna break)

Mais il faudrait quand meme vérifier les capacités de chargement entre la logan, la laguna et la megane. c'est aussi gros que la Logan MCV, la mégane? ca existe en 7 places?

Cote chargement la Megane Estate fait mieux que la Laguna Estate. De memoire, la petite revendique 510 litres de coffres contre 475 seulement a la grande. C'est une bizarrerie de la gamme Renault, laquelle est constituee de facon bien differente. Je sais pas combien la Logan break revendique comme cubage AR, mais finalement chez Renault celui qui veut 5 places + grand coffre pas cher, il trouvera son bonheur avec un Kangoo a la soute colossale, pas besoin de faire des coffres gigantesques en break, du coup (meme si celui de la Megane Estate est pas mal du tout dans sa categorie)... De meme, ni Megane ni Laguna ne proposent 7 places, parce que ce creneau-la est occupe par les Grand Scenic et Espace...

n°9735219
simaril
Posté le 17-10-2006 à 17:14:04  profilanswer

coffre logan.  
version 5 place: 700 litres
version 7 places: 198 litres
banquette rabatue (2 places): 2350 litres
ca ne rigole pas!

c'est vrai que le Kangoo pourrait servir de comparaison... mais alors là, pour le coup, la voiture "civilisée", c'est la logan.... le kangoo, c'est rustique de chez rustique

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 17-10-2006 à 17:19:56
n°9735265
simaril
Posté le 17-10-2006 à 17:18:48  profilanswer

par contre, j'aimerais bien savoir si les arguments:
- robustesse parce que concue pour les environnements les plus difficiles
- faible cout d'entretien car concue pour ne pas couter cher à l'usage

c'est du pipo marketing, ou la Logan apporte-t-elle de vrais bénéfices sur ces points par rapport aux concurentes?

n°9735467
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2006 à 17:43:40  profilanswer

C'est un mélange de la production renault, donc ça sera ni  moins cher d'entretien, ni plus robuste qu'une bête clio2

n°9735949
simaril
Posté le 17-10-2006 à 18:44:29  profilanswer

un peu simpliste, comme raisonnement

n°9736008
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2006 à 18:52:56  profilanswer

ben pourtant c'est ça, on nous rabache à longueur de temps que la fiabilité est due au fait qu'on réutilise toutes les pièces des autres renault, donc faut pas s'attendre à avoir un foudre de guerre non plus  [:spamafote]

n°9736078
simaril
Posté le 17-10-2006 à 19:00:25  profilanswer

concernant la finition, pour nuancer mon propos précédent: celle que j'ai "visité" était une version de base.

D'apres les photos que j'ai sous les yeux, la finition des modeles plus haut de gamme semble etre plus sérieuse (je prend pour exemple en particulier le bac de rangement intégré dans la porte arriere... un monde entre ce que j'ai vu au mondial et ce que je vois en photo). il semble donc que au moins certains détails soient plus soignés sur les versions plus cheres.

Message édité par simaril le 17-10-2006 à 19:00:59
n°9737061
quintu
2+2=5
Posté le 17-10-2006 à 20:52:45  profilanswer

vyse a écrit :

ben pourtant c'est ça, on nous rabache à longueur de temps que la fiabilité est due au fait qu'on réutilise toutes les pièces des autres renault, donc faut pas s'attendre à avoir un foudre de guerre non plus   [:spamafote]

ce qui tombe le plus en panne aujourd'hui ce sont tous les petits equipements, pas les blocs moteurs, et autres organes vitaux.
de plus, tout ce qui est sur la logan est epprouvé depuis des années, donc pas de surprises la non plus.
la logan c'est le strict minimum, rien de plus.
si on veut un truc encore plus resistant faut acheter une traban, c'est indestructible.  :o

n°9737416
canaille
beyond the limits
Posté le 17-10-2006 à 21:23:33  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

Bonjour,

Non, en fait, on peut augmenter ou diminuer la puissance du moteur : il faut juste le signaler à l'assureur qui doit adapter la prime à payer en fonction de  la  puissance estimée. Ce n'est pas illégal de "reprog", comme on dit. Ce qui est illégal, c'est de ne pas le dire.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

et l'homologation, t'en fais quoi ? [:dawa]

Changement puissance moteur = impact sur :
- sound level
- engine power (logique)
- emmissions (pollu)
- braking (va plus vite, freine plus fort)
et plein d'autres ...

Tiens au passage, le K9K existe aussi en version vitamine C à 110cvx :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9737452
canaille
beyond the limits
Posté le 17-10-2006 à 21:25:54  profilanswer

simaril a écrit :

coffre logan.  
version 5 place: 700 litres
version 7 places: 198 litres
banquette rabatue (2 places): 2350 litres
ca ne rigole pas!

c'est vrai que le Kangoo pourrait servir de comparaison... mais alors là, pour le coup, la voiture "civilisée", c'est la logan.... le kangoo, c'est rustique de chez rustique

en 7 places, l'habitabilité arriere est suppérieure à Scenic Long :)

Pour le coffre, en 7p, ça reste comparable à Espace 4 (normal, pas long).

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9737566
canaille
beyond the limits
Posté le 17-10-2006 à 21:34:04  profilanswer

vyse a écrit :

ben pourtant c'est ça, on nous rabache à longueur de temps que la fiabilité est due au fait qu'on réutilise toutes les pièces des autres renault, donc faut pas s'attendre à avoir un foudre de guerre non plus  [:spamafote]

c'est une voiture à part entière, conçue à la base pour la Roumanie, victime de son succès et mondialisée (usine au brésil, russie, bientôt inde, turquie, etc).

La callandre ne permet pas par exemple de la rebadger Renault ou Nissan, c'était pas conçu pour ça à l'époque.
Sa remplaçante aura une calandre spécifique permettant de la badger selon le marché.

Et sinon, comme je disait, c'est un projet à part entière, ses critères spécifiques sont :

- un design économique (vitres à simple courbure par exemple, pour diminuer les couts)
- utilisation au maximum de la banque de pieces commune a d'autres modeles de la gamme renault ou nissan
- fabrication a moindre cout avec peu d'automatisation.

---------------
n°9737862
aifol
Posté le 17-10-2006 à 21:55:06  profilanswer

Citation :

c'est une voiture à part entière, conçue à la base pour la Roumanie, victime de son succès et mondialisée (usine au brésil, russie, bientôt inde, turquie, etc).

La callandre ne permet pas par exemple de la rebadger Renault ou Nissan, c'était pas conçu pour ça à l'époque.
Sa remplaçante aura une calandre spécifique permettant de la badger selon le marché.
(...)

http://img239.imageshack.us/img239/7898/renaultlogana1tv7.jpghttp://img49.imageshack.us/img49/2646/zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzxw8.jpg
Ca a été prévu dès le départ de vendre la Logan sous la marque Renault dans certains pays comme c'est le cas en Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par aifol le 17-10-2006 à 21:58:49
n°9737888
canaille
beyond the limits
Posté le 17-10-2006 à 21:57:07  profilanswer

aifol a écrit :

Citation :

(...)

http://img239.imageshack.us/img239 [...] na1tv7.jpg

Ca a été prévu dès le départ de vendre la Logan sous la marque Renault dans certains pays comme c'est le cas en Russie.

En pratique, on a ça :
http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/renault/dacia/logan/diaporama/images/1.jpg

La future callandre sera en 2 parties, la partie centrale prévue avec les différents logos, au lieu de changer toute la face avant.

Economie !

---------------
n°9737902
canaille
beyond the limits
Posté le 17-10-2006 à 21:58:20  profilanswer

et je pensait aux exemples cross badging genre trafic / primastar, kangoo / kubistar et master / interstar, sur lesquels on ne change que les boucliers et feux.
Sur la logan, pour contenir les prix, on ne changera que la grille de calandre avec le support du logo.

---------------
n°9739976
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2006 à 09:49:03  profilanswer

canaille a écrit :

Sa remplaçante aura une calandre spécifique permettant de la badger selon le marché. (...)

Euh, non seulement ca a ete prevu d'emblee -ainsi que l'a dit aifol- mais la Logan est d'ores et deja preoduite et vendue sous la marque Renault avec une face Renault, il ne s'agit pas d'une quelconque remplacante a venir mais du present !

Maintenant qu'ils souhaitent grapiller encore via une face en 2 mordeaux au lieu d'un, c'est possible. Ca ne reflete en rien le fait que le cross-badging ait ete ou non prevu d'emblee.

Cette auto a ete concue d'emblee comme une auto mondiale, et non comme un simple projet a destination de la Roumanie. Les enormes investissements de Renault sur ce projet n'ont de sens que dans la mesure ou l'objectif etait bet et bien de sortir Dacia de Roumanie.

Poru le reste, auto a part entiere elle est, effectivement, et comme la majorite des autos "generalistes" elle partage plate-forme et pieces avec d'autres modeles pour reduire les couts. En l'espece elle reprend une plate-forme de Clio 3 (Micra 3, Modus, Note...) et les moulins qui ont fait les beaux jours de la Clio 2 (... comme la Clio 3, d'ailleurs). Ca n'a rien de honteux, c'est la pratique habituelle, normale. C'est le contraire qui serait difficile a justifier, je trouve.

n°9741481
JRCondat
Posté le 18-10-2006 à 13:40:18  profilanswer

La Logan est une horreur sans nom au niveau design (mais ça n'engage que moi), je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir acheter uen voiture neuve à ce prix tout en sachant que comme toutes les voitures plus chères elle va prendre -20% en sortant de la concession. pour 7500€ mieux vaut acheter une occasion qui a déjà pris sa décote. On trouve des Megane pour ce prix là et un niveau de confort supérieur.

Le seul point fort de la Logan est sa fiabilité (dixit ma copine qui bosse chez Renault Assistance), mais bon c'est pas tellement dûr vu le niveau d'équipement et les technologies employées.

n°9741820
goldista
Posté le 18-10-2006 à 14:19:02  profilanswer

JRCondat a écrit :

La Logan est une horreur sans nom au niveau design (mais ça n'engage que moi), je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir acheter uen voiture neuve à ce prix tout en sachant que comme toutes les voitures plus chères elle va prendre -20% en sortant de la concession. pour 7500€ mieux vaut acheter une occasion qui a déjà pris sa décote. On trouve des Megane pour ce prix là et un niveau de confort supérieur.

Le seul point fort de la Logan est sa fiabilité (dixit ma copine qui bosse chez Renault Assistance), mais bon c'est pas tellement dûr vu le niveau d'équipement et les technologies employées.

c'est une R19 améliorée  :o  
Testé et approuvé par un vendeur qui est à Renault depuis plus de 25ans  :pt1cable:  
Bon après c'est qu'une personne mais pour avoir monter dans une Logan ... :sweat:

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°9741847
simaril
Posté le 18-10-2006 à 14:22:59  profilanswer

je n'aime pas trop le look de la berline... je n'irai pas jusqu'à la qualifier d'horreur sans nom (ou alors beaucoup de voiture commercialisées aujourd'hui ou encore récemment méritent ce qualificatif) , mais c'est sur qu'elle n'est pas tres jolie

par contre, la MCV, elle est vraiment bien je trouve: elle fait vraiment "véhicule de loisir": moins mastoc qu'un kangoo au look tres utilitaire, mais plus "baroudeuse" qu'un break traditionnel

Message édité par simaril le 18-10-2006 à 14:23:43
n°9742062
aifol
Posté le 18-10-2006 à 14:57:02  profilanswer

JRCondat a écrit :

C'est simple les acheteurs de Logan l'utiliseront jusqu'à ce qu'elle crève. dans ce cas une voiture avec 0km aux compteur et une garantie de 3 ans quand on se contrefou de la finition (c'est quand même ultra secondaire si on considère la voiture comme un outils) c'est bonnard. Pareil pour le confort, certe plus une voiture est confortable mieux c'est mais à partir du moment ou on a plus qu'un simple confort de R5 là encore un super confort c'est pas du tout la priorité n°1 des acheteurs de Logan, tout comme les équipements pas indispensables. (mais comment faisait on en 1970?  :sarcastic: )

En fait la Logan c'est pas pour toi c'est clair vu ton jugement, mais c'est ton jugement qui correspond à ta perception de la voiture en général.

Perso j'ai jamais compris comment on pouvait acheter un Multipla, et ça se vend ! Pourtant je ne me dis pas que c'est débile, au contraire je suis content qu'on fasse aussi des voitures pour les gens qui n'ont pas du tout les mêmes goûts et perception de l'automobile que moi

Message cité 1 fois
Message édité par aifol le 18-10-2006 à 14:58:24
n°9742582
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2006 à 16:02:11  profilanswer

JRCondat a écrit :

La Logan est une horreur sans nom au niveau design (mais ça n'engage que moi), je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir acheter uen voiture neuve à ce prix tout en sachant que comme toutes les voitures plus chères elle va prendre -20% en sortant de la concession. pour 7500€ mieux vaut acheter une occasion qui a déjà pris sa décote. On trouve des Megane pour ce prix là et un niveau de confort supérieur.(...)

Le truc, c'est qu'a 7500 Euros t'as une Megane deja bien rincee, sur laquelle t'auras sans aucun doute des frais assez rapidement.

Perso quand j'ai jete un oeil au marche occasion pour un break M1 (la taille d'un break Megane, par exemple) il fallait lacher 75 kF pour un break gazout avec plus de 2 ans, pres de 100 000 bornes au compteur et pas de carnet d'entretien...  

Il parait qu'il y a des dieux qui trouvent des supaires-occasions pour une bouchee de pain, tant mieux pour eux et effectivement la Logan ils s'en tapent sans doute, mais pour le commun des mortels qui n'a decroche un Doctorat es-Marchand-de-tapis apres son CAP mecanicien, je trouve que c'est une offre interessante.

n°9743208
JRCondat
Posté le 18-10-2006 à 17:38:22  profilanswer

Bien sûr que c'est une excellente offre, moi ce qui me gêne surtout c'est le fait qu'elle ne coute déjà pas grand chose et qu'en plus elle prenne sa décote lors de la sortie du garage.

n°9743306
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2006 à 17:48:40  profilanswer

Déjà ce n'est certainement pas la voiture qui décote le plus vite, au contraire même.

Et de deux, qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? Oui tout produit neuf décote du moment qu'il sort du magasin et alors ? La logan devrait elle prendre de la valeur avec le temps ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9744276
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-10-2006 à 20:10:54  profilanswer

A sa sortie en France, les Logan d'occasion récente à moins de 1000 kms se négociaient plus cher qu'une neuve car disponible de suite. Et même si c'est moins vrai maintenant, ça décote moins que d'autres autos...

n°9744774
aifol
Posté le 18-10-2006 à 21:14:45  profilanswer

Et puis la décote d'une logan ou d'une autre voiture est à peu près égale en pourcentage, alors on peut aussi se dire que vu qu'elle est moins cher elle perd moins en brousoufs concretement, on peut voir voir sous l'angle qu'on veut.
Moi les gens qui pensent à la décote à la sortie du garage ça me fait penser à ceux qui rincent leur voiture jusqu'au bout et qui mettent des housses de siège et des tapis de sol. Bon ok au moins ça s'use pas, mais c'est quoi l'interet d'avoir une voiture avec des sièges et une moquette nickelle le jour ou il faut la mettre à la casse ?

Bref à part si l'objectif est de revendre il ne faut pas s'embrouiller avec ce genre de choses, sinon on est jamais satisfait d'un achat.

n°9745321
asmomo
Posté le 18-10-2006 à 22:13:53  profilanswer

aifol a écrit :

mais comment faisait on en 1970?  :sarcastic:

On roulait en Cadillac Fleetwood, avec liste d'équipement longue comme le bras, climatisation automatique avec zones avant/arrière, sièges réglables électriquement et chauffants, boîte auto bien sûr, cruise control, toît ouvrant électrique, ouverture du coffre télécommandée, direction assistée à démultiplication variable, feux automatiques (s'allument en cas de besoin, mais aussi s'éteignent si une voiture arrive en face), cuir et bois de partout, radio stéréo 5 enceintes avec lecteur de bandes 8 pistes, et réglages dédoublés à l'arrière, freins à disques à assistance hydraulique, vitres électriques, rétros électriques, fermeture centralisée, 6 places, V8 8.2l de 400 chevaux, etc.

Et stait pas cher, dans les 7000$ :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9745358
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2006 à 22:17:40  profilanswer

asmomo a écrit :

On roulait en Cadillac Fleetwood, avec liste d'équipement longue comme le bras, climatisation automatique avec zones avant/arrière, sièges réglables électriquement et chauffants, boîte auto bien sûr, cruise control, toît ouvrant électrique, ouverture du coffre télécommandée, direction assistée à démultiplication variable, feux automatiques (s'allument en cas de besoin, mais aussi s'éteignent si une voiture arrive en face), cuir et bois de partout, radio stéréo 5 enceintes avec lecteur de bandes 8 pistes, et réglages dédoublés à l'arrière, freins à disques à assistance hydraulique, vitres électriques, rétros électriques, fermeture centralisée, 6 places, V8 8.2l de 400 chevaux, etc.

Et stait pas cher, dans les 7000$ :o

J'ai connu les années 70 et le nombre de Cadillac que j'ai pu voir à cette époque est d'environ zero (donnée corrigée des variations saisonnières)  :o

Message édité par power600 le 18-10-2006 à 22:18:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)