Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°9616148
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2006 à 19:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'adore les moteurs puissant et les voitures de sports, mais je ne peux qu'etre d'accord avec vous :jap:

Notre societe marche sur la tête parfois. Le but d'une caisse c'est quand même avant tout d'aller d'un point A à un point B.

Sans tomber en panne et pour pas cher pour la plupart :o

Après si on a plus de sous on peut etre plus difficile sur les motorisations et sur la ligne.
Mais quand je vois des gars raler sur leur niveau de vie et qui roule en golf ou 307 neuves [:wam].

Bref, pas besoin de 150cv pour trimbaler gentillement 7 personnes :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 19:47:02  profilanswer

n°9616520
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-09-2006 à 20:54:36  profilanswer

n°9616561
Larry_Gola​de
Posté le 30-09-2006 à 21:02:29  profilanswer

Heu les normes Européennes elles sont pas pour les chiens, c'est pas parce que c'est "made in Roumanie" que c'est une voiture en carton style 4*4 chinois.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9616585
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-09-2006 à 21:07:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Heu les normes Européennes elles sont pas pour les chiens, c'est pas parce que c'est "made in Roumanie" que c'est une voiture en carton style 4*4 chinois.

C'est pas le problème hein :o  
Le pb c'est que dans un 7 places, que ce soit une Logan ou un Scenic ou un Touran ou n'importe quoi, la banquette AR est à 10cm de l'arrière de la voiture et que je voudrais pas être passager à l'AR de ce type de voitures qui se ferait emplafonner par l'arrière

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9616586
aifol
Posté le 30-09-2006 à 21:07:54  profilanswer

C'est le cas avec beaucoup de petites voitures, comme la C1 ou C2 au moindre choc arrière la tête des passagers défonce la lunette arrière. D'ou l'utilité des appuis têtes mais clair qu'il vaut mieux que le choc soit pas trop violent sinon c'est direct écrabouillés.

n°9618929
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 11:12:25  profilanswer

nicobule a écrit :

j'adore les moteurs puissant et les voitures de sports, mais je ne peux qu'etre d'accord avec vous :jap:

Notre societe marche sur la tête parfois. Le but d'une caisse c'est quand même avant tout d'aller d'un point A à un point B.

Sans tomber en panne et pour pas cher pour la plupart :o

Après si on a plus de sous on peut etre plus difficile sur les motorisations et sur la ligne.
Mais quand je vois des gars raler sur leur niveau de vie et qui roule en golf ou 307 neuves [:wam].

Bref, pas besoin de 150cv pour trimbaler gentillement 7 personnes :)

+1.
Cette course à la puissance ne rime à rien malgré ce que diront certains.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9619074
asmomo
Posté le 01-10-2006 à 11:37:16  profilanswer

Quel rapport entre la course à la puissance (incarnée pour moi par des marques italiennes aux animaux cabrés) et le fait d'avoir une voiture clairement sous-motorisée par rapport à son gabarit ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9619251
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2006 à 12:13:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel rapport entre la course à la puissance (incarnée pour moi par des marques italiennes aux animaux cabrés) et le fait d'avoir une voiture clairement sous-motorisée par rapport à son gabarit ?

Le rapport? ben, au lieu de demander les 15 ch de plus qui ne seraient pas de trop, beaucoup vont dire que y a pas 130 ch donc c'est de la merde.
La course à la puissance c'est pas des marques italiennes, c'est cette manie de foutre un 100 ch là où ça n'apporte rien d'autre qu'un 0 à 100 en moins de 15 secondes. 110 ch dans l'horrible 307 par exemple, ça sert à rien. Course à la puissance inutile.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9621212
canaille
beyond the limits
Posté le 01-10-2006 à 18:20:19  profilanswer

vyse a écrit :

Et le 1.5Dci est censé pouvoir tirer 7 personnes, c'est risible  :lol:  

Et je doute qu'un adulte soit confortablement assis dans n'importe quel bouse qui propose des espèces de sièges en bois pour arriver difficilement à 7 places

[:petrus dei]  

ce moteur existe en 65, 85 et 105cvx, on parle de quelle version là ?

Et, pour ton info, ce même moteur tracte le scenic, donc les gros gabaris, il connais ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9621217
canaille
beyond the limits
Posté le 01-10-2006 à 18:21:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Indien [:aloy]

(encore pire, avec les retenues de portes a base de sangles en cuir, véridique !)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 18:21:38  profilanswer

n°9621229
Larry_Gola​de
Posté le 01-10-2006 à 18:23:55  profilanswer

Les Mahindra? Ils sont vendus en France pourtant?
Je pensait plutôt au Jianling Landwing et a son crash test désastreux...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9621304
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-10-2006 à 18:35:24  profilanswer

canaille a écrit :

[:petrus dei]  

ce moteur existe en 65, 85 et 105cvx, on parle de quelle version là ?

Et, pour ton info, ce même moteur tracte le scenic, donc les gros gabaris, il connais ;)

Oui, mais sur la Logan, il n'existe (pour le moment du moins) qu'en 68 ch, je crois. Et sur le scenic (qui au passage n'est pas un gros gabarit imho, surtout en version "normale" ), y'a pas en dessous de 80/85 ch, il me semble.

n°9623419
canaille
beyond the limits
Posté le 01-10-2006 à 22:52:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les Mahindra? Ils sont vendus en France pourtant?
Je pensait plutôt au Jianling Landwing et a son crash test désastreux...

ah j'en sais rien, l'autre jour y en avait 2 au centre d'étude de la concurence, on flippait : cuir pour retenue des portes, flector à la direction (depuis la 4L y en a plus sur les rino) etc !!

---------------
n°9623428
canaille
beyond the limits
Posté le 01-10-2006 à 22:53:52  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Oui, mais sur la Logan, il n'existe (pour le moment du moins) qu'en 68 ch, je crois. Et sur le scenic (qui au passage n'est pas un gros gabarit imho, surtout en version "normale" ), y'a pas en dessous de 80/85 ch, il me semble.

oki, merci pour la précision.

pour avoir pris plusieurs kangoo (gabaris similaire a la logan break) en 65 ou 80cvx 1.5 dci, le premier à rien dans le cul (mais roule), le second marche tip top.

---------------
n°9625539
Glouba Car​amba
Posté le 02-10-2006 à 11:51:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Cette auto est surtout sous-tarifee par rapport a ses prestations.

Celui qui veut plus de bourrins, y'a au moins une douzaine de modeles sur le marche qui proposent toute l'ecurie dont il a besoin. Il a plus qu'a demander qu'on les lui fasse au meme prix qu'une Logan... Bonne chance ;) !

Beurre, argent du beurre, fesses de la cremiere toussa...

n°9629108
jercec
Posté le 02-10-2006 à 20:13:11  profilanswer

Pour la berline, en version diesel, j'ai vu dans Autoplus qu'elle n'est pas la seule à ce tarif!

Pour le même prix (400€ de plus environ), on peut avoir une Seat Cordoba (mêmes gabarit et options que la Logan, moteur diesel TDI 70ch)...

Ca donne finallement à réfléchir quand on voit que le look de la Seat est quand même beaucoup plus agréable que celui de la Logan!

Petit détail: pour avoir la clim, il faut débourser 800€ de plus sur la Logan, alors que pour la Seat c'est seulement 400€!

n°9629118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2006 à 20:15:10  profilanswer

Il faut bien comprendre que Seat a fortement baissé le tarif de la Cordoba. Ils doivent perdre du fric dessus (ou en tout cas ne pas en gagner).

n°9629131
jercec
Posté le 02-10-2006 à 20:16:06  profilanswer

Petite photo:

http://img525.imageshack.us/img525/299/seatcordoba17yk1.jpg

Faut quand même avouer que c'est un peu plus beau que la Logan :D

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 02-10-2006 à 20:16:41
n°9629368
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-10-2006 à 20:48:45  profilanswer

Je me souviens qu'en effet, il y  a quelque temps, a l'arrivee de la logan diesel, il avait ete question que Seat baisse le prix de sa Cordoba. Content de voir que ca a ete fait. J'ai pas etudie les offres des deux constructeurs, (ne comptant acheter ni l'une ni l'autre), mais a vue de pif, je pense que j'opterais pour la Cordoba si je devais en choisir une . Maintenant, faut voir de pres ce qu'elles proposent, et les essayer pour ceux qui sont interesses, imho.
Niveau ligne, deja, effectivement, je prefere la cordoba, mais c'est question de gouts  :jap:

(mais pas de break chez Seat...)

Message édité par Mistral_ winner le 02-10-2006 à 20:49:37
n°9629485
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 21:02:08  profilanswer

jercec a écrit :

Petite photo:

http://img525.imageshack.us/img525 [...] a17yk1.jpg

Faut quand même avouer que c'est un peu plus beau que la Logan :D

Euh....

Faut aimer hein  :o

n°9629587
jercec
Posté le 02-10-2006 à 21:16:58  profilanswer

power600 a écrit :

Euh....

Faut aimer hein  :o

Tu préfères la Logan?

n°9629606
smiley0041
Posté le 02-10-2006 à 21:19:30  profilanswer

Très surpris par la Logan MCV que j'ai vu au Mondial, une vraie bonne voiture avec une vraie bonne idée (les 7 places), et presque une vraie modularité :)

n°9629859
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 21:53:24  profilanswer

Plus qu'à vraiment essayer la Dci avec 7 vrais gens et un vrai coffre de toît pour leurs bagages :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9629895
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 21:57:20  profilanswer

jercec a écrit :

Tu préfères la Logan?

A choisir entre les deux, je prendrais la logan.  :p  

n°9630391
aifol
Posté le 02-10-2006 à 22:47:53  profilanswer

Je sais plus dans quel magazine il y a un comparatif entre la logan et cette Seat, pour l'instant c'est une série limitée.
Je crois me souvenir que la Seat est jugée meilleure en consommation, performance moteur (mais plus bruyante) et présentation, tandis que coté confort et espace la Logan est devant.

n°9633967
Glouba Car​amba
Posté le 03-10-2006 à 15:39:42  profilanswer

aifol a écrit :

Je sais plus dans quel magazine il y a un comparatif entre la logan et cette Seat, pour l'instant c'est une série limitée.
Je crois me souvenir que la Seat est jugée meilleure en consommation, performance moteur (mais plus bruyante) et présentation, tandis que coté confort et espace la Logan est devant.

C'est pas complique, vous prenez vot' browser favori, ou IE si vous preferez, et vous allez sur http://www.seatfrance.com/fr/gener [...] /main.html et cliquez sur "Cordoba" puis "configurez votre Seat". On dit une Cordoba gazout, le configurateur nous propose une Cordoba 1.4 TDi 70 Fresh a... 13875 Euros TTC. On est pas a 400 mais a pres de... 4000 Euros de plus qu'une Logan Ambiance 1.5 dCi :hello: !

Seat a peut-etre reussi a semer le doute chez les pseudo-journalistes d'Auto-Moins avec une serie speciale "GogoPlus", mais dans les faits, la Cordoba est un (tres gros) poil plus chere...

n°9633993
ramine
Posté le 03-10-2006 à 15:43:53  profilanswer

Et tu l'as trouvé ou le tarif de la Logan stp?  
J'ai cherché un peu sur google mais pas trouvé de tarifs détaillés...

n°9634016
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2006 à 15:48:15  profilanswer

ramine a écrit :

Et tu l'as trouvé ou le tarif de la Logan stp?  
J'ai cherché un peu sur google mais pas trouvé de tarifs détaillés...

http://www.dacia-logan.fr/fr/Dacia [...] index.html ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9634119
ramine
Posté le 03-10-2006 à 16:05:37  profilanswer

Pardon, je parlai de la logan MCV, pas de la breline...

n°9634797
aifol
Posté le 03-10-2006 à 17:20:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est pas complique, vous prenez vot' browser favori, ou IE si vous preferez, et vous allez sur http://www.seatfrance.com/fr/gener [...] /main.html et cliquez sur "Cordoba" puis "configurez votre Seat". On dit une Cordoba gazout, le configurateur nous propose une Cordoba 1.4 TDi 70 Fresh a... 13875 Euros TTC. On est pas a 400 mais a pres de... 4000 Euros de plus qu'une Logan Ambiance 1.5 dCi :hello: !

Seat a peut-etre reussi a semer le doute chez les pseudo-journalistes d'Auto-Moins avec une serie speciale "GogoPlus", mais dans les faits, la Cordoba est un (tres gros) poil plus chere...

bah non, le modèle de base est à 13000€ mais la version spéciale est 3000€ moins cher parce qu'ils ont enlevé pas mal de trucs, comme la climatisation qui est de série sur le modèle à 13000 et pas sur celui à 10000.

Que cette série ne soit pas visible sur le site c'est pas une surprise, c'est peut-être trop tôt et en plus Seat propose ce modèle plus par nécéssité que par envie. Si tu vas dans un garage Renault c'est pareil si tu demande une voiture pas chère on te proposera pas spontanement une Logan.

n°9635190
Glouba Car​amba
Posté le 03-10-2006 à 18:07:54  profilanswer

aifol a écrit :

bah non, le modèle de base est à 13000€ mais la version spéciale est 3000€ moins cher parce qu'ils ont enlevé pas mal de trucs, comme la climatisation qui est de série sur le modèle à 13000 et pas sur celui à 10000.

Que cette série ne soit pas visible sur le site c'est pas une surprise, c'est peut-être trop tôt et en plus Seat propose ce modèle plus par nécéssité que par envie. Si tu vas dans un garage Renault c'est pareil si tu demande une voiture pas chère on te proposera pas spontanement une Logan.

La difference, c'est que sur le site Dacia la Logan apparait y compris avec les tarifs de base, sur le site Renault les differents modeles apparaissent aussi et non uniquement les plus chers.

Un site web c'est pas un vendeur, c'est pas un commercial d'un concessionnaire, c'est une source d'infos officielle du constructeur. Pour l'instant l'info sur la gamme Seat c'est 13875 Euros pour le modele de base.  

La version speciale 3000 Euros moins chere, si Seat veut pas la vendre au point de ne pas en informer les clients potentiels qui s'amusent a chercher l'info sur leur site, ca presage d'une commande super-bien traitee ensuite. S'ils veulent pas la vendre, ils qui sait s'ils vont pas te la produire en 2012 et te la livrer 5 ans plus tard... Le "special" est sans doute tellement special qu'on ne sait rien de la disponibilite, validite de l'offre, duree, nombre d'exemplaires, etc. Perso j'appelle ca un empapaoutage marketing, un rideau de fumee destine a cacher la misere.

Attendons de voir ce qu'il en est de cette operation marketing avant de comparer avec un modele qui est effectivement vendu a 10 000 Euros, lui, sans autre veritable restriction que les delais de production.

n°9635388
aifol
Posté le 03-10-2006 à 18:37:00  profilanswer

Toutes les infos sont dans le canard (nombre d'exemplaires etc..) On dirait que ça te défrise que la Logan ne soit plus le seul choix possible à 10000€.
La Seat à 10000€ c'est pas du vent c'est un fait, ceux qui en veulent devront saisir l'occasion avant qu'il n'y en ait plus en attendant de voir si Seat va péréniser son offre.
La plupart des constructeurs vont répliquer à la Logan, soit en créant un modèle sur le même principe, soit en dépouillant un vieux modèle du catalogue ça ne fait que commencer.

n°9635429
Glouba Car​amba
Posté le 03-10-2006 à 18:45:43  profilanswer

aifol a écrit :

Toutes les infos sont dans le canard (nombre d'exemplaires etc..)

Infos et AutoPlus, comment dire... Perso j'attends toujours la XM 3 volumes qu'ils mettaient en couverture, ou encore le V8 PSA...

aifol a écrit :

On dirait que ça te défrise que la Logan ne soit plus le seul choix possible à 10000€.

Ce qui me desole c'est de voir une offre promotionnelle limitee, une vente-flash, mise a egalite avec une offre serieuse.

aifol a écrit :

La Seat à 10000€ c'est pas du vent c'est un fait, ceux qui en veulent devront saisir l'occasion avant qu'il n'y en ait plus en attendant de voir si Seat va péréniser son offre.

Vente-flash, donc. Tant mieux pour ceux qui en beneficieront... si c'est le modele qu'ils veulent. Parce que le principe de la vente-flash, c'est de ne surtout pas laisser au client le temps de reflechir. Perso cette facon de faire me gene un brin, pousser les gens a claquer sans reflechir des sommes pareilles...

aifol a écrit :

La plupart des constructeurs vont répliquer à la Logan, soit en créant un modèle sur le même principe, soit en dépouillant un vieux modèle du catalogue ça ne fait que commencer.

La replique de Seat c'est surtout une tentative de survivre, parce que la marque souffre un max. Donc faire parler de soi et retenir l'hemorragie de clients c'est indispensable. Probleme, a 3000 Euros de moins que le modele de base, meme en enlevant a peu pres tout le superflu je doute que Seat gagne un demi-kopeck dessus, je serais meme pas surpris d'apprendre qu'ils perdent des ronds et pas qu'un peu. Un peu ce que Renault a vecu a l'epoque de la R5, ironie de l'histoire...  

n°9635946
jercec
Posté le 03-10-2006 à 20:02:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Probleme, a 3000 Euros de moins que le modele de base, meme en enlevant a peu pres tout le superflu je doute que Seat gagne un demi-kopeck dessus, je serais meme pas surpris d'apprendre qu'ils perdent des ronds et pas qu'un peu. Un peu ce que Renault a vecu a l'epoque de la R5, ironie de l'histoire...

Et qu'est-ce que ça te fait? Tu serais bien content toi client de profiter d'une offre aussi attractive , sans te soucier si la marque gagne de l'argent ou pas non?

Message cité 2 fois
Message édité par jercec le 03-10-2006 à 20:02:41
n°9641389
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-10-2006 à 14:54:16  profilanswer

jercec a écrit :

Et qu'est-ce que ça te fait? Tu serais bien content toi client de profiter d'une offre aussi attractive , sans te soucier si la marque gagne de l'argent ou pas non?

Le pb n'est pas là mais plutôt de la perrenité de l'offre et du constructeur ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9642678
Glouba Car​amba
Posté le 04-10-2006 à 18:20:12  profilanswer

jercec a écrit :

Comme le dit Kiriou, si la marque ne gagne pas un rond la-dessus, y'a fort a parier que l'offre ne sera pas effective bien longtemps, si tant est qu'elle le soit un jour. Alors que lorsqu'une marque gagne des ronds sur un modele, elle le vend.

Encore une fois, ca s'appelle une vente-flash, ce truc. C'est un attrape-gogo commercial ou la plupart des clients achetent sans meme reflechir, guides par l'attrait de la remise et presses par le temps qui s'ecoule, sans reflechir. Je suis pas client des ventes-flash chez Auchan qui tentent de me fourguer un lecteur DVD a 10 Euros-mais-y-en-aura-pas-pour-tout-le-monde, je trouve le procede un rien meprisant, je suis pas plus client d'une vente-flash chez Seat.

Celui qui peut en beneficier et pour qui l'auto correspond a ses besoins, sans doute fait-il une affaire. Simplement on peut difficilement comparer avec une offre perenne sur laquelle tu disposes de tout le temps necessaire avant de te decider.

n°9651788
laurmart
Posté le 05-10-2006 à 20:26:02  profilanswer

Concernant le break il commencerait a 8800€.

http://www.bourse.fr/actualite.php#actu9260

A suivre

Message édité par laurmart le 05-10-2006 à 20:26:24
n°9653846
dahoum
Posté le 06-10-2006 à 00:37:45  profilanswer

Pour le poussif 1.5 DCI ... Y a moyen d'avoir un petit plus ... Reprog !

:hello:

n°9655799
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-10-2006 à 13:37:52  profilanswer

dahoum a écrit :

Pour le poussif 1.5 DCI ... Y a moyen d'avoir un petit plus ... Reprog !

:hello:

Pas trop confiance dans ces trucs-la :/

n°9656340
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 06-10-2006 à 14:48:51  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Pas trop confiance dans ces trucs-la :/

Pour les non initiés, c'est quoi ?

n°9656863
canaille
beyond the limits
Posté le 06-10-2006 à 15:55:56  profilanswer

paf27 a écrit :

Pour les non initiés, c'est quoi ?

le K9K, le 1.5Dci Renault, existe en plusieurs versions : 65, 70, 85, 105cvx etc

Un petit reprog permet de passer d'une version à l'autre, sauf que selon ce que j'ai entendu dire, les pompes à injection et injecteur ne sont pas pareilles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)