Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°9425084
Prems
Just a lie
Posté le 06-09-2006 à 13:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

je maintiens mon truc, le pire c'est que j'ai raison, mais aller dire n'importe quoi pour soutenir tes theories fumeuses :/

On attend toujours tes sources [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 13:17:09  profilanswer

n°9426308
Glouba Car​amba
Posté le 06-09-2006 à 15:37:55  profilanswer

quintu a écrit :

c'est tellement moins cher pour le constructeur, qu'il le renvend 4 fois plus cher en pieces detachées, on y croirai presque...

Ben ca c'est pas impossible du tout. Le prix de vente des pieces detachees est pas uniquement lie a leur cout de production, hein. Y'as comme qui dirait un bon nombre de frais divers et varies qui se greffent dessus... y compris une marge, evidemment.

quintu a écrit :

et puis a qui tu voudrais aller faire croire qu'un bloc optique recent en polycarbonate c'est moins cher a fabriquer qu'un bloc abs/verre comme on les faisait avant?   :ange:

Comment dire, si c'etait plus cher a fabriquer, tu crois pas qu'ils continueraient d'employer le verre ?? Les avantages du polycarbonate sont pas tels qu'ils justifient une augmentation du prix de revient de l'auto, en particulier dans un contexte hyper-concurrentiel. Autrement dit pour que le bloc polycarbonate s'impose, il faut qu'il soit au moins aussi economique que le bloc verre qu'il remplace. Par exemple parce qu'il est compose de moins de pieces (une tendance lourde)...

n°9426531
skynaute
Posté le 06-09-2006 à 15:59:31  profilanswer

La ShowCar montrée au salon de genève .. Je trouve ca sympathique :)

http://www.dacia-logan.fr/fr/Dacia [...] index.html

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/concept_car/concept_car1b.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/concept_car/concept_car1a.jpg

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/concept_car/concept_car3a.jpg

n°9426557
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2006 à 16:01:14  profilanswer

Faut voir le vrai modèle :o

---------------
[Folio Photos]
n°9426583
skynaute
Posté le 06-09-2006 à 16:03:40  profilanswer

Y'a meme des écrans a l'arriere :D

n°9426599
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2006 à 16:04:59  profilanswer

Ca me fait penser à la nouvelle Skoda je-sais-plus-quoi

edit : Roomster    

Message édité par Naxos le 06-09-2006 à 16:05:36

---------------
[Folio Photos]
n°9426721
Larry_Gola​de
Posté le 06-09-2006 à 16:16:29  profilanswer

Citation :

L'intérieur de Logan Steppe Concept [...] cuir de couleur claire et de tissus techniques.
 lecteur MP3,  
 deux écrans vidéo intégrés dans les appuis-tête.  
commande de frein de parking électrique,

:pt1cable:  
C'est plus tellement une "voiture de base" mais bon je suppose qu'il y aura une version de base et une version "Techno" avec tous ces gadgets.
Après tout si il veulent taper dans le gadgetisme grand public avec un véhicule a la mode (break), ils ont raison...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9427363
quintu
2+2=5
Posté le 06-09-2006 à 17:33:34  profilanswer

Prems a écrit :

On attend toujours tes sources  [:spamafote]

ouvre le capot d'une logan et tu le verras par toi meme...
quand a la source, evian ca te suffira [:itm]

Glouba Caramba a écrit :

Ben ca c'est pas impossible du tout. Le prix de vente des pieces detachees est pas uniquement lie a leur cout de production, hein. Y'as comme qui dirait un bon nombre de frais divers et varies qui se greffent dessus... y compris une marge, evidemment.

Comment dire, si c'etait plus cher a fabriquer, tu crois pas qu'ils continueraient d'employer le verre ?? Les avantages du polycarbonate sont pas tels qu'ils justifient une augmentation du prix de revient de l'auto, en particulier dans un contexte hyper-concurrentiel. Autrement dit pour que le bloc polycarbonate s'impose, il faut qu'il soit au moins aussi economique que le bloc verre qu'il remplace. Par exemple parce qu'il est compose de moins de pieces (une tendance lourde)...

on utilise du polycarbonate plutot que du verre pour sa resistance superieure aux chocs ainsi qu'aux eraflures et rayures.
ensuite, les marges que font les constructeurs sur les pieces ne varient pas tant que ca, aujourd'hui comme il y a 10 ans, le pourcentage est a peu pres fixe, tu ne me fera pas croire qu'ils faisaient 20 euros de marge sur un phare de megane 1 vendu a 100€, et 600€ de marge sur un phare de megane 2 vendu a 700€...
le polycarbonate est bien meilleur que le verre aussi parce qu'il permet des formes et design jusqu'a lors impossible et donc simplifier toujours le montage, ca c'est vrai, mais il en resulte une reparation impossible de la piece en elle meme et donc forcement une augmentation drastique du prix en cas de passage chez le garagiste suite a un accident...

n°9427704
Glouba Car​amba
Posté le 06-09-2006 à 18:06:25  profilanswer

quintu a écrit :

(...) on utilise du polycarbonate plutot que du verre pour sa resistance superieure aux chocs ainsi qu'aux eraflures et rayures.

En meme temps on achete pas une auto parce que ses phares resisteront mieux aux outrages du temps, c'est-a-dire que ces avantages n'arrivent en production que dans la mesure ou cela ne greve pas le cout de revient de l'auto. Donc qu'installer un bloc polycarbonate revient pas plus cher qu'installer un bloc verre. En tout cas chez les generalistes soumis a une concurrence exacerbee sur les tarifs.

quintu a écrit :

ensuite, les marges que font les constructeurs sur les pieces ne varient pas tant que ca, aujourd'hui comme il y a 10 ans, le pourcentage est a peu pres fixe, tu ne me fera pas croire qu'ils faisaient 20 euros de marge sur un phare de megane 1 vendu a 100€, et 600€ de marge sur un phare de megane 2 vendu a 700€...

Qui sait ?  

quintu a écrit :

le polycarbonate est bien meilleur que le verre aussi parce qu'il permet des formes et design jusqu'a lors impossible et donc simplifier toujours le montage, ca c'est vrai, mais il en resulte une reparation impossible de la piece en elle meme et donc forcement une augmentation drastique du prix en cas de passage chez le garagiste suite a un accident...

Sauf que la c'est pas le prix de production qui est en cause, mais bien la chasse aux couts qui pousse a reduire le nombre de pieces, donc a integrer en une piece ce qui etait auparavant en plusieurs. Comme ca fait des lustres qu'on ne fait plus que changer des pieces (et non les reparer)...  

A mon avis les constructeurs s'amusent pas a grever le cout de production de leurs modeles pour le plaisir. S'ils passent a une piece apparemment plus chere, t'inquiete pas qu'ils y perdent pas, soit qu'en fait elle n'est pas vraiment plus chere (encore une fois le prix de vente de la piece d'occasion ca me semble un critere bien moisi), soit qu'elle permet de reduire le nombre de pieces et simplifier l'assemblage... Mine de rien les autos actuelles ont de plus en plus d'equipements pour un cout de production a peu pres stable (le prix de vente, c'est un autre debat).

n°9427869
quintu
2+2=5
Posté le 06-09-2006 à 18:19:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps on achete pas une auto parce que ses phares resisteront mieux aux outrages du temps, c'est-a-dire que ces avantages n'arrivent en production que dans la mesure ou cela ne greve pas le cout de revient de l'auto. Donc qu'installer un bloc polycarbonate revient pas plus cher qu'installer un bloc verre. En tout cas chez les generalistes soumis a une concurrence exacerbee sur les tarifs.

Qui sait ?  

Sauf que la c'est pas le prix de production qui est en cause, mais bien la chasse aux couts qui pousse a reduire le nombre de pieces, donc a integrer en une piece ce qui etait auparavant en plusieurs. Comme ca fait des lustres qu'on ne fait plus que changer des pieces (et non les reparer)...

A mon avis les constructeurs s'amusent pas a grever le cout de production de leurs modeles pour le plaisir. S'ils passent a une piece apparemment plus chere, t'inquiete pas qu'ils y perdent pas, soit qu'en fait elle n'est pas vraiment plus chere (encore une fois le prix de vente de la piece d'occasion ca me semble un critere bien moisi), soit qu'elle permet de reduire le nombre de pieces et simplifier l'assemblage... Mine de rien les autos actuelles ont de plus en plus d'equipements pour un cout de production a peu pres stable (le prix de vente, c'est un autre debat).

un bloc polycarbonate est infiniement plus complexe qu'un simple bloc de verre et d'abs chromé, le cout de revient , meme si je le connais pas precisement, il ne peut etre que superieur.
et si le polycarbonate est aujourd'hui generalisé c'est certainement du a des normes de securité, ou tout simplement de design, c'est beaucoup plus joli le plastique que le verre a l'ancienne [:spamafote]
quand a estimer le prix de revient d'un objet a partir de son prix public je ne pense pas que ce soit si farfelu que ca, entre deux blocs phare dont les prix ont un ecart de 700% y'a pas photo, c'est pas du marketing a la con pour venre des fringues de marque la :/

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 18:19:10  profilanswer

n°9428155
Prems
Just a lie
Posté le 06-09-2006 à 18:45:19  profilanswer

n°9433897
asmomo
Posté le 07-09-2006 à 09:06:36  profilanswer

J'ai un oncle qui a acheté une usine récemment pour fabriquer directement les machines qu'il conçoit, et comme sa production est plus faible que les capacités de l'usine, il doit continuer à faire tourner certaines chaînes, notamment une de casques de moto et une de pare-chocs pour fiat. Les pare-chocs sont uniquement destinés à être de la pièce détachée. Autrement dit, les pièces pour l'usine et les pièces détachées ne sont même pas fabriquées au même endroit. Alors pour le prix, difficile de savoir à quoi il correspond.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9434014
canaille
beyond the limits
Posté le 07-09-2006 à 09:29:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut voir le vrai modèle :o

fallais venir la voir, elle etait au bureau pendant un mois :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9434035
canaille
beyond the limits
Posté le 07-09-2006 à 09:31:49  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un oncle qui a acheté une usine récemment pour fabriquer directement les machines qu'il conçoit, et comme sa production est plus faible que les capacités de l'usine, il doit continuer à faire tourner certaines chaînes, notamment une de casques de moto et une de pare-chocs pour fiat. Les pare-chocs sont uniquement destinés à être de la pièce détachée. Autrement dit, les pièces pour l'usine et les pièces détachées ne sont même pas fabriquées au même endroit. Alors pour le prix, difficile de savoir à quoi il correspond.

le stock de pieces détachées est fabriqué sur des chaines spéciales en effet, et ce qui coute tres cher apres, c'est l'embalage (t'envoie pas une aile de twingo par DHL sans la protéger) et le stockage, voilà pourquoi ça coute.

Vous voulez moins cher, allez en casse !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9434057
canaille
beyond the limits
Posté le 07-09-2006 à 09:35:02  profilanswer

power600 a écrit :

je ne vois pas en quoi ça empêche de concevoir un accès correct à une ampoule

Et y pas qu'un modèle, ça a l'air assez répandu .
http://forum.planeterenault.com/vi [...] ed7c8b5966
Ca c'est encore renault mais j'ai trouvé d'autre plaintes contre Volvo, VAG et Peugeot...

Qqn pour leur dire qu'aucune loie n'impose d'avoir une boite d'ampoules dans la voiture ?

En pratique : on doit s'assurer que toutes les ampoules sont en état avant de rouler, mais on ne le fait pas.
Si vous vous faites controler, vous vous ferez verbaliser, puis dans les 3 jours vous pourez vous présenter au poste de police ou gendarmerie pour leur montrer votre véhicule équipé d'une ampoule neuve, donc mis en conformité, et ils doivent annuler l'amende.
Ils ne le disent pas systématiquement (parce que sinon tout le monde les ferai sauter) mais c'est comme ça que ça marche.

---------------
n°9434426
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 10:38:21  answer

asmomo a écrit :

Toujours comme ca. Difference entre 1ere monte et 2eme monte, c'est normal. Et ce qui coute cher, c'est surtout la marge constructeur, qui est d'environ 40% sur ces pieces. Le concessionnaire lui ne gagne pas grand chose.

Simple: il suffit de comparer un debitmetre Bosch dans son emballage d'origine en adaptable et un autre, avec le meme emballage, sorti de la meme usine Bosch, mais avec le sticker du constructeur appose sur l'emballage => le prix augmente de 50%...

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2006 à 10:40:00
n°9434447
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 10:42:24  profilanswer

Pour les marges, suffit de voir le prix des mousses insonorisantes de capot pour ma 309 : 95 Euros ! Je me suis débrouillé autrement :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°9482044
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2006 à 23:57:04  profilanswer

http://image.vroom.be/gallery/2006911291748174_02.jpg

n°9482053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2006 à 23:57:50  profilanswer

n°9482069
smiley0041
Posté le 12-09-2006 à 23:59:56  profilanswer

ça ressemble de plus en plus à un Kangoo :o

n°9483396
canaille
beyond the limits
Posté le 13-09-2006 à 08:36:46  profilanswer

en blanc on voit pas la bosse -moche- du toit :o

---------------
n°9483401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-09-2006 à 08:39:01  profilanswer

http://up.autotitre.com/forum/up/e88e1f64d1.jpg

J'ai jamais compris cette histoire de bosse [:paysan]  

Je vois rien moi

n°9483594
Naxos
\o/
Posté le 13-09-2006 à 09:39:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça ressemble de plus en plus à un Kangoo  :o

un croisement entre un Kangoo et une Megane break [:arn0]

n°9484178
canaille
beyond the limits
Posté le 13-09-2006 à 11:23:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

http://up.autotitre.com/forum/up/e88e1f64d1.jpg

J'ai jamais compris cette histoire de bosse [:paysan]  

Je vois rien moi

quand tu la vois de 3/4 avant, a hauteur d'homme, on voit qu'au niveau du haut des portes, là ou est le toit sur une voiture traditionnelle, bah ça fait un retour puis ça remonte.

Pas évident à décrire.

---------------
n°9491483
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-09-2006 à 23:46:54  profilanswer

C'est vrai que les sièges arrières ne sont pas rabattables? Trop nul !

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°9538405
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2006 à 11:27:57  profilanswer

Nouvelle finition, "nouveau" moteur : http://fr.cars.yahoo.com/15092006/ [...] ion-0.html

n°9539643
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-09-2006 à 14:11:42  profilanswer

Etrange, ils disent qu'elle est dispo en concession, mais elle apparaît pas sur le site Dacia Logan...

En tout cas, j'espère que la Lauréate qui sera livrée mi-octobre à mes parents va bénéficier des quelques améliorations sur la finition (calandre ton carrosserie et becquet arrière, mais surtout, bouton de porte sur le coffre)

n°9539649
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2006 à 14:12:46  profilanswer

Ca commence à devenir pas mal avec le 1L6 moderne...

n°9539673
Prems
Just a lie
Posté le 20-09-2006 à 14:15:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca commence à devenir pas mal avec le 1L6 moderne...

Je me répète peut-être, mais le 1.6 qu'il y a actuellement, c'est le même moteur, y'a juste la culasse qui change.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9540029
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2006 à 14:53:09  profilanswer

Prems a écrit :

Je me répète peut-être, mais le 1.6 qu'il y a actuellement, c'est le même moteur, y'a juste la culasse qui change.

La différence de conso est tout de même assez énorme... A moins que cela ne soit dû à l'aéro ou à la boîte plus courte ?    

n°9540396
power600
Toujours grognon
Posté le 20-09-2006 à 15:49:42  profilanswer

canaille a écrit :

Qqn pour leur dire qu'aucune loie n'impose d'avoir une boite d'ampoules dans la voiture ?

En pratique : on doit s'assurer que toutes les ampoules sont en état avant de rouler, mais on ne le fait pas.
Si vous vous faites controler, vous vous ferez verbaliser, puis dans les 3 jours vous pourez vous présenter au poste de police ou gendarmerie pour leur montrer votre véhicule équipé d'une ampoule neuve, donc mis en conformité, et ils doivent annuler l'amende.
Ils ne le disent pas systématiquement (parce que sinon tout le monde les ferai sauter) mais c'est comme ça que ça marche.

Je vois pas le rapport?  :??:  :??:  :??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9540948
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 16:57:48  profilanswer

power600 a écrit :

Je vois pas le rapport?  :??:  :??:  :??:

aucun, c'est une info utile, a priori utile aux lecteurs de ce topic, qui sont des automobilistes.

n°9541885
asmomo
Posté le 20-09-2006 à 18:49:26  profilanswer

Je pense qu'il veut dire que le fait qu'on puisse faire sauter l'amende ne veut absolument pas dire qu'on ne doit pas avoir la boîte. Si t'as la boîte et que l'ampoule est changeable, t'es sensé le faire devant les flics, et hop pas d'amende. Si t'as pas la boîte, c'est amende, et après on voit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9542029
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 19:08:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense qu'il veut dire que le fait qu'on puisse faire sauter l'amende ne veut absolument pas dire qu'on ne doit pas avoir la boîte. Si t'as la boîte et que l'ampoule est changeable, t'es sensé le faire devant les flics, et hop pas d'amende. Si t'as pas la boîte, c'est amende, et après on voit.

non, en fait c'est une légende urbaine, simplement.
même si t'as la boite, tu peux etre verbalisé : tu circulais avec un véhicule "défaillant" ;)

---------------
n°9542208
asmomo
Posté le 20-09-2006 à 19:30:24  profilanswer

Je précise que je connais pas la loi hein (je lutte déjà pour ouvrir le capot ^^), c'est ce que j'ai cru comprendre du post de power ;)

---------------
n°9542994
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-09-2006 à 21:05:57  profilanswer

canaille a écrit :

non, en fait c'est une légende urbaine, simplement.
même si t'as la boite, tu peux etre verbalisé : tu circulais avec un véhicule "défaillant" ;)

+1

n°9543056
asmomo
Posté le 20-09-2006 à 21:11:06  profilanswer

D'ailleurs j'ajoute que c'est plutôt normal, même s'il est louable qu'on puisse la faire sauter en montrant pâte blanche, laisser les gens rouler avec n'importe quoi sous prétexte d'avoir une boîte c'est douteux, déjà que les gens ne maîtrisent pas l'usage des divers feux...

---------------
n°9544611
power600
Toujours grognon
Posté le 20-09-2006 à 23:00:41  profilanswer

canaille a écrit :

aucun, c'est une info utile, a priori utile aux lecteurs de ce topic, qui sont des automobilistes.

Ah d'accord...Fallait préciser  [:yes papa !!!]

n°9548141
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 21-09-2006 à 15:14:36  profilanswer

Un peu de tunning LOGAN

http://img169.imageshack.us/img169/5240/sta60008yz0or7.th.jpg  http://img169.imageshack.us/img169/4837/sta60012ek9tm9.th.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1976/sta600042al9zp9.th.jpg  http://img141.imageshack.us/img141/7918/del20sol3al7.th.jpg

:cry:

n°9548170
Larry_Gola​de
Posté le 21-09-2006 à 15:18:11  profilanswer

[:caedes] C'est pas possible  :sweat:

Bon au moins ça prouve que ça intéresse du monde puisqu'il y a des pièces tuning sur mesure

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9548197
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-09-2006 à 15:20:48  profilanswer

Mal tunée, il a laissé le logo, un vrai tuneur ne veut pas qu'on reconnaisse l'auto :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)