Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°8504052
wouill
Posté le 25-05-2006 à 23:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

deK a écrit :

Ce troll   [:huit]  

C'est vrai que c'est super normal de rentrer en 4è dans des ronds-point sur le mouillé  [:oxp1700]  

Et à 80/100 tu emmerdes uniquement les connards qui dépassent les limites  :hello:

connard toi même je ne t'ai pas insulté même si je n'en pense pas moins des chicanes mobiles comme toi !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 23:49:53  profilanswer

n°8504066
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-05-2006 à 23:52:08  profilanswer

wouill a écrit :

une nationale bien large quand même et le jour ou j'ai foncer j'ai pointé avec 1mn d'avance et je pouvais pas faire autrement, trop de truc à faire mon temps est compté.

Selon toi, ça t'autorise donc à violer la loi et à mettre en danger autrui, bravo.

Je te renvoie donc à cette page : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction

1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...) que le site soit ou non commercial , de petite annonce ou d'étude de marché.
2/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
3/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégorie prédéfinie  
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

Merci de ta compréhension.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8504101
wouill
Posté le 25-05-2006 à 23:57:26  profilanswer

Je dis comment j'utilise ma logan c'est tout, pas d'apologie de la vitesse au contraire c'est les réactions dynamique de la voiture qui sont en cause.

n°8504134
dje33
Posté le 26-05-2006 à 00:02:18  profilanswer

tu connais les loi sur les limitations de vitesse sur route et autoroute ?

n°8504151
wouill
Posté le 26-05-2006 à 00:06:37  profilanswer

le sujet c'est la logan pas le code de la route  ;)

n°8504172
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-05-2006 à 00:09:18  profilanswer

deK a écrit :

Selon toi, ça t'autorise donc à violer la loi et à mettre en danger autrui, bravo.

Je te renvoie donc à cette page : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction

1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...) que le site soit ou non commercial , de petite annonce ou d'étude de marché.
2/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
3/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégorie prédéfinie  
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

Merci de ta compréhension.

Peut-être que wouill ne respecte pas le code de la route, mais je vois pas en quoi son message est contraire à la loi...

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 26-05-2006 à 00:09:45

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8504202
deK
Posté le 26-05-2006 à 00:16:49  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Peut-être que wouill ne respecte pas le code de la route, mais je vois pas en quoi son message est contraire à la loi...

Mouais, tout dépend de la façon dont l'on interprète la phrase de la charte, mais en même temps le coup de qualifier de "chicanes roulantes" (+ autres messages) les personnes respectant les limites, j'assimile ça à de l'apologie du viol de la loi  [:airforceone]  

De toutes façons, étrangement sur le forum, le non-respect des limites de vitesse bénéficie d'un traitement de faveur bien curieux par rapport à certains autres sujets illégaux (ou pouvant l'être) dont la moindre mention est immédiatement sanctionnée (P2P, ...), enfin bon on arrête le HS.

Message édité par deK le 26-05-2006 à 00:17:42

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8505316
wave
Posté le 26-05-2006 à 02:40:19  profilanswer

dje33 a écrit :

faite moi penser a ne pas acheter vos voitures d'occasion

T'inquiète pas, comme d'habitude elle partira à la casse avec un moteur en parfait état.

Sinon, entre celui qui prétend passer certains ronds-points en 4è, et celui qui prétend que c'est impossible et que je bousille mon moteur (en ne connaissant quasiment rien de ma conduite), je me demande qui est le troll...

n°8505415
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-05-2006 à 02:51:55  profilanswer

wave a écrit :

T'inquiète pas, comme d'habitude elle partira à la casse avec un moteur en parfait état.

Sinon, entre celui qui prétend passer certains ronds-points en 4è, et celui qui prétend que c'est impossible et que je bousille mon moteur (en ne connaissant quasiment rien de ma conduite), je me demande qui est le troll...

si t accelere de 40 a 160 en sorti de rond point en 4eme tu va pas me dire que t entend pas que tu force sur le moteur ???

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8505451
dje33
Posté le 26-05-2006 à 02:55:41  profilanswer

wave a écrit :

tu passe des rond point "normaux" en 4eme en sous regime et ensuite tu accellere en 4eme pour retourner a un regime normal ?
parce que sur ma voiture la 4eme en sous regime c'est 50 et passer un rond point a 50 c'est assez dangeureux sachant que les autres conducteurs sont a 25-30
tu roule donc deux fois plus vite qu'eux et tu trouve que ta conduite est normale ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 02:55:41  profilanswer

n°8505587
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-05-2006 à 03:09:07  profilanswer

dje33 a écrit :

tu passe des rond point "normaux" en 4eme en sous regime et ensuite tu accellere en 4eme pour retourner a un regime normal ?
parce que sur ma voiture la 4eme en sous regime c'est 50 et passer un rond point a 50 c'est assez dangeureux sachant que les autres conducteurs sont a 25-30
tu roule donc deux fois plus vite qu'eux et tu trouve que ta conduite est normale ?

je pense qu il considere que c est des rond point 2 bonne voies et qu y a personne donc il les coupes, mais ce que je comprend  pas c est pourquoi il repasse pas en 3eme ???

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8505803
wave
Posté le 26-05-2006 à 03:36:32  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

si t accelere de 40 a 160 en sorti de rond point en 4eme tu va pas me dire que t entend pas que tu force sur le moteur ???

Ah parce qu'après un rond-point on accélère souvent à 160?

C'est un concours de troll ou quoi ?

dje33 a écrit :

Ca t'amuse de déduire que les gens font des conneries quand t'as aucun élément pour savoir ce qu'ils font?
J'ai parlé de 40 en 5è à titre d'exemple. Tu ne sais pas à quel rond-point je pense. Et tu en déduis que je suis un débile qui roule à 50 dans des ronds-points que tout le monde passe à 25. Bravo!

Sinon, la notion de sous-régime ne veut rien dire si on ne précise pas l'effort qu'on demande au moteur.
Quand je demande 0 ch à mon moteur, 900 tours suffisent très largement (ça s'appelle le régime de ralenti). Quand je lui demande 140ch, ça sera 6000 tours.
Entre les 2, y'a tous les intermédiaires. Les bas régimes ne font pas souffrir le moteur, il a moins de couple à encaisser que quand on appuie à fond au régime de couple maxi. Tout au plus ça fatigue les silent blocs si on accélère trop fort à très bas régime et que ça vibre.
Quand je suis en zone à 50 et qu'il y a un rond-point que je passe facilement à 40, je lève un peu le pied avant et je réaccélère doucement après. Si le rond-point est un peu + serré, je rétrograde en 4è (jusqu'à 30 km/h).
Si c'est + serré, que je suis + pressé, ou que c'est une route à 90, je passe la 3è ou la seconde pour profiter du frein moteur et réaccélérer + vite.
Tu vois, je passe mes ronds points à la même vitesse que tout le monde, simplement quand on s'empresse d'interpréter n'importe quoi pour traiter les gens de troll ou de dangers publics, on risque se planter.

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 26-05-2006 à 03:38:05
n°8505889
dje33
Posté le 26-05-2006 à 03:48:56  profilanswer

vous conduisez d'une maniere etonante.
On m'a toujours dit qu'on passait les rond point en seconde (du moniteur d'autoecole au pilote de rally amateur)
Parce que je ne vois pas l'interet de passer en rond point en restant en 4eme pour etre qu'a 900 tours minutes. Tu n'aura plus aucune puissance disponible pour reaccelerer.

n°8506144
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-05-2006 à 04:41:09  profilanswer

wave a écrit :

Ah parce qu'après un rond-point on accélère souvent à 160?

C'est un concours de troll ou quoi ?

.

c est toi qui dis que tu roule a 160, tu dis que tu prend tes rond point en 4eme en sous regime, j en deduis que t as bien ralenti et que donc tu venais d au moins une national (puis en ville faut souvent s arreter de toute facon) et t as dis que t as jamais roulé sur autoroute, donc 160 sur  national en sorti de rond point ... j ai suivi la logique de ce que tu dis rien de + ...

apres tout ce qu on veut c est que tu te rende compte que aucune voiture ne peux prendre correctement un rond point en 4eme.

---------------
n°8506152
wave
Posté le 26-05-2006 à 04:53:02  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

c est toi qui dis que tu roule a 160, tu dis que tu prend tes rond point en 4eme en sous regime, j en deduis que t as bien ralenti et que donc tu venais d au moins une national (puis en ville faut souvent s arreter de toute facon) et t as dis que t as jamais roulé sur autoroute, donc 160 sur  national en sorti de rond point ... j ai suivi la logique de ce que tu dis rien de + ...

apres tout ce qu on veut c est que tu te rende compte que aucune voiture ne peux prendre correctement un rond point en 4eme.

:ouch:  
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre pour la première partie de ton post.

Mais j'insiste quand-même, on peut prendre correctement pas mal rond-point en 4è sans problèmes. Le problème c'est de considérer que "être en 4è" = "aller trop vite", ou de considérer que "être à 40 en 4è" = "conduire anormalement".
Le rapport de vitesse adapté dépend autant de la puissance dont on a besoin (ou envie) que de la vitesse à laquelle on roule.
T'as l'air d'avoir de grandes certitudes sur ce que les voitures peuvent faire correctement ou non. Y compris sur les voitures des autres que tu n'as jamais conduites... :sarcastic:  

n°8506162
dje33
Posté le 26-05-2006 à 05:19:44  profilanswer

a 40 en 4eme sur 99.9% des voitures tu n'a aucune reprise. C'est donc anormal de rouler a 40 en 4eme

apres tu a peu etre une voiture qui a de la reprise en 4eme a 40  :sarcastic:

n°8506165
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 26-05-2006 à 05:26:47  profilanswer

dje33 a écrit :

a 40 en 4eme sur 99.9% des voitures tu n'a aucune reprise. C'est donc anormal de rouler a 40 en 4eme

:non:  pas d'accord , meme si c'est loin d'etre "foudroyant" la souplesse d'un essence permet de rouler peinard a 40 en quatrième et accessoirement sa réduit bien la consommation  ;)  

n°8506169
dje33
Posté le 26-05-2006 à 05:29:52  profilanswer

CHATMIX a écrit :

:non:  pas d'accord , meme si c'est loin d'etre "foudroyant" la souplesse d'un essence permet de rouler peinard a 40 en quatrième et accessoirement sa réduit bien la consommation  ;)

Tu avance comme un veau en 4eme

Pour des mecs qui veullent passer les ronds points rapidement c'est assez drole.

n°8506175
wave
Posté le 26-05-2006 à 05:42:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais t'es qui pour me dire ce qui est anormal?

Depuis quand on doit rouler avec une réserve permanente de puissance et consommer pour rien quand on n'a pas besoin d'accélérer?
Ma voiture a de la reprise à 40 en 4è, mais à 40 stabilisé sur du plat je passe la 5è et ça consomme moins.

Quel est l'intérêt d'une boite de vitesse manuelle si on n'a pas le droit d'utiliser son cerveau pour choisir le rapport adapté à ce qu'on veut faire?
Même une boite auto n'obéit pas bêtement à une loi du genre "telle vitesse = tel rapport".

dje33 a écrit :

Pour des mecs qui veullent passer les ronds points rapidement c'est assez drole.

C'est assez drole effectivement d'entendre que je veut passer les ronds points rapidement en 4è.
Surtout après mon post qui précise que je rétrograde quand je suis pressé.

n°8506176
CHATMIX
Posté le 26-05-2006 à 05:44:20  profilanswer

dje33 a écrit :

que tu soit a 40 en 4 ou en 2 , tu es toujour a 40  
le contraire reviendrait comme dire que un 1kg de plomb est plus lourd que 1kg de plumes  ;)  
apres si il faut mettre du gaz rien n'empeche de retrograder le moment venu , d'ailleur l'arsouille c'est au freinage ,mais en zone urbaine y a très peu d'interet  

n°8506212
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2006 à 07:37:20  profilanswer

CHATMIX a écrit :

Ca réduit aucunement la consommation, faudra appuyer bien plus sur la pédale pour avancer en cas de besoin, en clair ça revient ua même que de rester en 3 mais à un régime plus élevé :o

edit: et en plus c'est surement pas la "souplesse" de l'essence qui te permettra d'être performant en dessous de 1500rpm :/ (encore avec un diesel, c'est devenu un sport national de faire du sous régime, mais en essence, ça avance pas à grand chose de toute façon, à moins d'avoir un très bon moteur)

edit2: et la en plus, on parle de trucs assez hardcore. On parle pas de rouler à 60 en 4, on parle de rouler à 40km/h en 5ème vitesse....
Cki est bien sur HFR, c'est que tous les jours, on apprend que tout ce que les gens savaient ya 10 ans, c'est devenu des légendes urbaines bizarrement. Le monde a vécu comme ça pendant 50 ans, mais là, un beau jour, ben ya plein de règles qui s'envolent parce que untel l'a dit :D

A 40 en 5ème, suivant ton raisonnement, normalement t'aurais même pas besoin d'accélérer, t'es même pratiquement en roue libre, parce que si jamais t'accélère à ces vitesses, ne serais-ce qu'un chouilla sur la pédale, tu sesn très bien le moteur qui rame et qui avance à rien. Dans ce cas, autant se mettre au point mort pour arriver au prochain feu...

Même 40 en 4 c'est déja extrémiste, en tout cas sur du plat

Message édité par vyse le 26-05-2006 à 07:46:35
n°8506214
dje33
Posté le 26-05-2006 à 07:44:38  profilanswer

CHATMIX a écrit :

que tu soit a 40 en 4 ou en 2 , tu es toujour a 40  
le contraire reviendrait comme dire que un 1kg de plomb est plus lourd que 1kg de plumes  ;)  
apres si il faut mettre du gaz rien n'empeche de retrograder le moment venu , d'ailleur l'arsouille c'est au freinage ,mais en zone urbaine y a très peu d'interet

oui mais a 40 en seconde ta voiture a une reprise normale
en 4eme tu n'a plus de reprise que tu ai un moteur essence ou un moteur diesel.

Si on te conseille de passer des rond point en seconde pour avoir de la reprise il y a peu etre une raison. Comme par exemple avoir de la reprise si tu dois effectuer une maneuvre d'evitement d'urgence. Chose que tu ne pourra pas faire en 4eme car tu perdra trop de temps a passer en seconde.
Et même avec une boite auto ca m'etonnerais que tu sois en pseudo 4eme quand tu roule a 40 dans un rond point

n°8506215
dje33
Posté le 26-05-2006 à 07:45:53  profilanswer

wave a écrit :

Mais t'es qui pour me dire ce qui est anormal?

Depuis quand on doit rouler avec une réserve permanente de puissance et consommer pour rien quand on n'a pas besoin d'accélérer?
Ma voiture a de la reprise à 40 en 4è, mais à 40 stabilisé sur du plat je passe la 5è et ça consomme moins.

C'est grace a des gens comme toi qui es ecrit sur le manuel des voitures qu'il ne faut pas couper le contact en descente pour economiser de l'essence  :lol:

n°8506255
wouill
Posté le 26-05-2006 à 08:30:30  profilanswer

c'est marrant, y a des toujours des moralistes (j'ai envie de dire le mot  :whistle: ) qui se pointent, quand on arrive à faire quelque chose qu'ils sont incapable de faire.

mon conseil : oublier les conseils du moniteur auto école qui n'est pas un conducteur exceptionnel, donc ne pas croire sur parole les conneries qu'ils débitent, parce qu'il apprend tous les jours comment conduire à des débutants...

c'était le HS du jour, le sujet c'est la logan hein et si quelqu'un pouvait me répondre... :hello:

n°8506357
deK
Posté le 26-05-2006 à 09:22:03  profilanswer

wouill a écrit :

c'est marrant, y a des toujours des moralistes (j'ai envie de dire le mot  :whistle: ) qui se pointent, quand on arrive à faire quelque chose qu'ils sont incapable de faire.

mon conseil : oublier les conseils du moniteur auto école qui n'est pas un conducteur exceptionnel, donc ne pas croire sur parole les conneries qu'ils débitent, parce qu'il apprend tous les jours comment conduire à des débutants...

:lol:  :lol:  :lol:  

Rentrer en 4 dans un virage tout le monde sait le faire, la question qu'il faudrait se poser c'est : pourquoi tout le monde ne le fait pas ?
-Ca ne sert à rien
-C'est pas meilleur pour ton moteur, loin de là
-Tu consommes pas moins (appuyer alors que tu es en sous-régime, ça ça consomme)
-Tu rentres assez vite dans le virage, donc tu ne te laisses pas beaucoup de marge d'anticipation
-Tu n'as aucune reprise en cas de besoin

Mon père (par exemple) conduit exactement comme ça, c'est à dire tout le temps en 4, 5 ou 6 (la 6è à 50, ça pootre) : c'est génial, ça vibre de partout, tu n'exploites pas du tout le moteur (2.0 diesel turbal) car tu n'as aucune patate et tu consommes plus  [:oxp1700]  
De plus, si ce n'était que ça, OSEF, libre à lui de ne pas prendre soin de son moteur, mais ça donne une conduite très spéciale : tu mets du temps à accélerer (les reprises à partir de 50 en 5è ou 6è c'est pas la joie), les virages sont passés très (trop) rapidement car il ne rétrograde pas, aucune marge de maneuvre ... tu ajoutes à ça l'ignorance de l'existence du comodo de clignotants, perso je trouve ça dangereux  [:airforceone]  

Après, tu ne conduis peut-être pas comme ça, mais en passant, 160 sur une nationale c'est un délit passible de retrait de permis immédiat. (c'est tout ce que je te souhaite, de préférence avant que tu ne t'encastres dans une "chicane mobile" )

Et le HS, c'est toi qui l'a provoqué en te plaignant de la non-aptitude de la Logan à rouler à 160 et passer les RP en 4 : on t'a juste souligné qu'elle n'était pas faite pour ça.

Message édité par deK le 26-05-2006 à 09:22:42

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8506451
Glouba Car​amba
Posté le 26-05-2006 à 09:45:10  profilanswer

wouill a écrit :

Clair que t'as l'air d'un pailote exceptionnel, vu ta facon de mener ta bete aux limites en consommant moins que n'importe qui... Ca doit etre les poils qui aident.
http://tgnard.free.fr/linux/pics/troll.jpg

wouill a écrit :

mon conseil : oublier les conseils du moniteur auto école qui n'est pas un conducteur exceptionnel, donc ne pas croire sur parole les conneries qu'ils débitent (...)

Mon conseil : oublier les conseils d'un type qui prend pour argent comptant la debilite de son mecano sur l'absence de rodage.

Parce que si les moulins sont consideres comme pre-rodes, ca ne dispense pour autant pas de suivre les conseils des livrets d'entretien lesquels conseillent bel et bien une periode de rodage. Ne serait-ce que parce qu'une auto ce n'est pas qu'un bloc moteur.

n°8506525
dje33
Posté le 26-05-2006 à 10:00:26  profilanswer

wouill a écrit :

c'était le HS du jour, le sujet c'est la logan hein et si quelqu'un pouvait me répondre... :hello:

Je pense que je n'ai pas de leçon de pilotage a recevoir d'un mec qui me dit de rouler en 4eme dans un rond point. On a prouver en long et en large que cela ne servait a rien.

Et un pilote ne rentrera pas en 4eme dans un rond point même si il veut aller le plus vite possible.
Il rentrera en 3eme ou 2nd

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 26-05-2006 à 10:02:04
n°8506623
Glouba Car​amba
Posté le 26-05-2006 à 10:17:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que je n'ai pas de leçon de pilotage a recevoir d'un mec qui me dit de rouler en 4eme dans un rond point. On a prouver en long et en large que cela ne servait a rien. (...)

Non seulement ca ne sert a rien, mais c'est doublement nefaste : pour les consommations et pour la longevite de la mecanique.  
Mais le tout n'est pas la : notrami aborde ses rond-points non seulement en 4e, mais aussi "en legere derive". A 40. Waouh :lol: !!

n°8507649
cyber1989
Posté le 26-05-2006 à 12:46:17  profilanswer

wouill a écrit :

:heink:  

:sweat: Ya plus rien à faire pour toi :/ allez vends ta Logan qui tient pas la route à 160 km/h sur nationale ! Au moin ca fera p-e un heureux :D

n°8509599
CHATMIX
Posté le 26-05-2006 à 17:08:57  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais a 40 en seconde ta voiture a une reprise normale
en 4eme tu n'a plus de reprise que tu ai un moteur essence ou un moteur diesel.

Si on te conseille de passer des rond point en seconde pour avoir de la reprise il y a peu etre une raison. Comme par exemple avoir de la reprise si tu dois effectuer une maneuvre d'evitement d'urgence. Chose que tu ne pourra pas faire en 4eme car tu perdra trop de temps a passer en seconde.
Et même avec une boite auto ca m'etonnerais que tu sois en pseudo 4eme quand tu roule a 40 dans un rond point

euh oui mais non , si la majorité des voitures ont une reprise que tu appelle normale a 40 en 2 avec mon gtt si je suis pas en ligne droite c'est décord quazi assuré  
nota: c'est d'ailleur la raison pour laquelle elle est déconseillé aux jeunes conducteur

mais vu que c'est un cas spécifique je suis d'accord avec toi pour ce qui des rond point  :jap:  

n°8509705
wave
Posté le 26-05-2006 à 17:24:31  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non seulement ca ne sert a rien, mais c'est doublement nefaste : pour les consommations et pour la longevite de la mecanique.  
Mais le tout n'est pas la : notrami aborde ses rond-points non seulement en 4e, mais aussi "en legere derive". A 40. Waouh :lol: !!

Je voudrais pas relancer le débat, si ça doit continuer il vaudrait mieux que ça soit ici (pour l'aspect moteur, rendement et tout), et de préférence après avoir parcouru un peu le topic (n'est-ce pas vyse?):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

A titre indicatif, sur la logan on est à 1500 tours à 40 en 4è. C'est un régime ce moteur ne vibre plus et commence à avoir une bonne partie de son couple maxi. Pareil à 50 en 5è.

C'est quand-même grave de voir à quel point wouill se fait assassiner parce qu'il a parlé de passer un rond-point en 4è, et parce qu'il n'applique pas de manière bête et méchante les conseils que les moniteurs d'auto-école donnent:
-sur des diesel dont le turbo ne tourne pas à bas régime.
-pour des conducteurs en phase d'apprentissage qui anticipent beaucoup moins, et auxquels on comence par apprendre des généralités permettant de passer le permis avant de se préoccuper de l'économie de carburant sur une autre voiture que celle de l'auto-école.

Ok il a parlé de 160 km/h sur nationale. Bon et alors? sous prétexte que c'est pas bien il raconte forcément n'importe quoi? Il utilise forcément la 4è pour accélérer de 40 à 160? les ronds points sont forcément sur la même route et pas zone à 50? Il a pas le droit de regarder ce que donne le moteur de sa nouvelle voiture à bas régime? C'est forcément un menteur d'avoir passé un rond-point en 4è?
A force de saisir un prétexte pour se précipiter de faire la morale, on mélange tous les posts de plusieurs personnes, on en déduit n'importe quoi, et le résultat s'assimile à un troll qui répond presque systématiquement à côté, qui se trompe sur ce à quoi il répond, avec tout plein de certitudes sur les voitures en général et leurs moteurs. Tout le monde connait mieux que tout le monde le rendement, les vibrations et la capacité de reprise à bas régime des ensembles moteur/boite de sa logan et de ma R21.

[:bbcmoi]  

dje33 a écrit :

Je pense que je n'ai pas de leçon de pilotage a recevoir d'un mec qui me dit de rouler en 4eme dans un rond point. On a prouver en long et en large que cela ne servait a rien.

Et un pilote ne rentrera pas en 4eme dans un rond point même si il veut aller le plus vite possible.
Il rentrera en 3eme ou 2nd

Tu t'enfonces. Il a été dit plusieurs fois que le passage d'un rond point sur un rapport élevé ne servait pas à le passer rapidement. Et tu parles de pilotage pour finalement répéter ce que j'ai dit + haut (qu'on rétrograde quand on est pressé).
Mais le rond-point un peu large qu'on peut passer à 40 sur une route limitée à 50 (donc avec très peu de freinage avant et très peu de réaccélération après le rond-point), ça doit être un concept inimaginable pour toi?

n°8510047
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-05-2006 à 18:10:26  profilanswer

cette histoire me rappel des essais de courses ou fallais demarrer en 5eme au feu rouge, alors evidement sur une saxo 1.0i le depart n est pas fulgurant.

---------------
n°8510981
jercec
Posté le 26-05-2006 à 20:28:41  profilanswer

wouill a écrit :

c'est légal pour un concess de vendre des versions roumaines ? c'est la version de base essence avec 0 option, elles sont toutes livrées en version roumaines ? Si j'avais pris la ambiance ou luxe j'aurais eu la version occidentale ?

une nationale bien large quand même et le jour ou j'ai foncer j'ai pointé avec 1mn d'avance et je pouvais pas faire autrement, trop de truc à faire mon temps est compté.

j'ai fait 112km après avoir pris mon véhicule chez renault, plein effectué à ce kilométrage relevé soit 41litres93 à 1€uros264/litres de SP98 (53€ juste), actuellement 775km, ça fait 663km et je suis pas en reserve !!!!

Faut qu'on m'explique là ! est ce que c'est possible le reservoir est roumain comme les suspensions et fait 60 litres, je comprends pas...

TROP FORT! tout est roumain sur ta Logan!!! :lol:  

Si tu l'a achetée chez un concessionnaire Dacia (ou Renault si tu préfères), alors c'est bien la version occidentale, pas de doute. En revanche, si tu l'as achetée autre part, ce n'est pas sûr du tout. Elle vient de quel genre de garage?

n°8511010
jercec
Posté le 26-05-2006 à 20:34:31  profilanswer

Pourrait-on continuer à parler de la LOGAN ?

Si vous voulez continuer sur votre lancée, vous pouvez toujours créer un topic "Changement de vitesses" !! :)

n°8511575
dje33
Posté le 26-05-2006 à 21:41:38  profilanswer

CHATMIX a écrit :

euh oui mais non , si la majorité des voitures ont une reprise que tu appelle normale a 40 en 2 avec mon gtt si je suis pas en ligne droite c'est décord quazi assuré  
nota: c'est d'ailleur la raison pour laquelle elle est déconseillé aux jeunes conducteur

mais vu que c'est un cas spécifique je suis d'accord avec toi pour ce qui des rond point  :jap:

Tu notera que je parle de la majorité des voitures. Pas des cas particulier (voiture tres puissante etc...)

n°8511674
dje33
Posté le 26-05-2006 à 21:47:16  profilanswer

wave a écrit :

A titre indicatif, sur la logan on est à 1500 tours à 40 en 4è. C'est un régime ce moteur ne vibre plus et commence à avoir une bonne partie de son couple maxi. Pareil à 50 en 5è.

la boite de la Logan doit etre tres courte.

n°8511699
dje33
Posté le 26-05-2006 à 21:48:42  profilanswer

wave a écrit :

C'est quand-même grave de voir à quel point wouill se fait assassiner parce qu'il a parlé de passer un rond-point en 4è, et parce qu'il n'applique pas de manière bête et méchante les conseils que les moniteurs d'auto-école donnent:
-sur des diesel dont le turbo ne tourne pas à bas régime.
-pour des conducteurs en phase d'apprentissage qui anticipent beaucoup moins, et auxquels on comence par apprendre des généralités permettant de passer le permis avant de se préoccuper de l'économie de carburant sur une autre voiture que celle de l'auto-école.

C'est vrai que rentrer en sous regime dans un rond point en a 40 en 4eme c'est de l'anticipation  [:rofl]

n°8512087
wave
Posté le 26-05-2006 à 22:21:43  profilanswer

dje33 a écrit :

la boite de la Logan doit etre tres courte.

Non, au contraire c'est une boite longue, d'où les consommations assez faibles pour un moteur pas très moderne. Les rapports de la 1.4 identiques au 1.6, qui lui-même n'atteint pas le régime de puissance maxi à la vitesse maxi. Alors que le + fréquent c'est d'avoir la vitesse maxi au régime de puissance maxi sur les moteurs essence avec boite 5.
Par contre c'est plutôt rare d'avoir un moteur essence qui broute à 40 en 4è. Je sais même pas si ça se fait encore, à part sur des motorisations 3 fois + puissantes sans BV6.

Evidemment si on compare à un diesel c'est forcément une boite + courte: le moteur essence tourne + vite (et DOIT tourner + vite pour délivrer sa puissance à grande vitesse) et il n'a pas le couple qui s'effondre en-dessous de 2000 tours. L'essence ne vibre à bas régime que si on appuie trop sur l'accélérateur (d'où le silence au ralenti). Et encore, je sais pas comment c'est sur la logan, mais les fixations des moteurs et la transmission qui suppriment ces vibrations sont de + en + fréquentes. Car c'est surtout ça qui fait qu'un moteur vibre davantage à bas régime: c'est quand ça amortit mal les basses fréquences. Un moteur vibre à tous les régimes.

dje33 a écrit :

C'est vrai que rentrer en sous regime dans un rond point en a 40 en 4eme c'est de l'anticipation  [:rofl]

Si tu veux une réponse, invite moi plutôt à te suivre sur un topic adapté. J'arrête le HS.

n°8512105
power600
Toujours grognon
Posté le 26-05-2006 à 22:23:04  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

[:power600] [:rofl]

Tu sais pas accélérer en douceur pour n'imposer au moteur qu'une charge qu'il supportera sans problème?  [:yes papa !!!]

n°8512126
wave
Posté le 26-05-2006 à 22:25:48  profilanswer

power600 a écrit :

[:power600] [:rofl]

Tu sais pas accélérer en douceur pour n'imposer au moteur qu'une charge qu'il supportera sans problème?  [:yes papa !!!]

Non, il faut une transmission CVT bloquée au régime de couple maxi, tout le reste c'est dangereux et ça flingue le moteur :o

n°8512247
power600
Toujours grognon
Posté le 26-05-2006 à 22:37:34  profilanswer

wave a écrit :

Non, il faut une transmission CVT bloquée au régime de couple maxi, tout le reste c'est dangereux et ça flingue le moteur :o

Même le ralenti doit être aussi au régime de couple maxi! [:sarko]

Pour revenir au sujet (et sans quitter totalement ce hors sujet en même temps [:rhetorie du chaos] ): le 40 en 4 peut être facilté par un poids plume. et justement, combien elles pèsent les Logan?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-05-2006 à 22:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)