Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°8028297
jercec
Posté le 30-03-2006 à 14:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

thieuma a écrit :

j'aurais plutot fait passer skoda dans le cheap et vw dans le moyen de gamme

Pas d'accord avec toi.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:29:00  profilanswer

n°8028316
mrbebert
Posté le 30-03-2006 à 14:30:56  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais un client Wag n'achétera jamais de Skoda.  
D'aileur je sais pas trop ou veut aller Wag avec Skoda en ce moment :??:

Pareil, je vois pas du tout de logique dans les marques du groupe VW. J'ai l'impression que toutes se font concurrence entre elles.
Par exemple, chez VW, les Phaeton et Touareg me sembleraient plus logiques avec la marque Audi :??:  

n°8028342
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2006 à 14:33:18  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pareil, je vois pas du tout de logique dans les marques du groupe VW. J'ai l'impression que toutes se font concurrence entre elles.
Par exemple, chez VW, les Phaeton et Touareg me sembleraient plus logiques avec la marque Audi :??:

La Phaeton c'est l'A8 du "pauvre".
D'ailleurs c'est un bide monumental

---------------
[Folio Photos]
n°8028349
thieuma
Posté le 30-03-2006 à 14:34:10  profilanswer

jercec a écrit :

Pas d'accord avec toi.

pourtant les "grosses" voitures et grosses motorisations se font chez vw

n°8028411
smiley0041
Posté le 30-03-2006 à 14:40:22  profilanswer

Naxos a écrit :

La Phaeton c'est l'A8 du "pauvre".
D'ailleurs c'est un bide monumental

C'est plutôt plus cher en plus la Phaeton :whistle:.
Ils font des rabais délirants pour les vendres aux flottes d'entreprises en Allemagne (voitures de fonction de PDG & co ) ...

---------------
Mon feed
n°8028420
smiley0041
Posté le 30-03-2006 à 14:40:47  profilanswer

thieuma a écrit :

Plutôt chez Audi justement ...

---------------
Mon feed
n°8028714
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 15:11:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Skoda se porte bien. VAG positionne la marque sur le segment des voitures de qualité mais encore raisonnables en tarifs.

Ca déplace VW vers le Premium, tout en poussant Audi toujours plus vers une orientation Sport/Performance.

LE vrai problème du groupe c'est SEAT. Les ventes sont en baisse, les voitures ressemblent à rien, la marque n'a ni image ni segment de prédilection. Bref, si il y a une marque à tuer ce sera SEAT.

Euh, c'est pas vraiment si simple. Quand Seat marche bien, c'est au detriment... de VW !  
Le probleme de VW, c'est qu'a force de vouloir faire du luxe partout, ils se retrouvent avec des couts de productions XXL. Autant c'est pas tres genant pour une Audi A3, autant la meme base avec un logo Seat rapporte nettement moins de thune (deja que ca coince sur une simple Golf !). VW s'est engage sur une reduction des couts a grande echelle, il faudra attendre que ca porte ses fruits, pour l'instant c'est la marge qui absorbe la difference.

Seat a une image fabriquee de toutes pieces, celle d'une sorte d'AlfaRomeo Ibere, un BMW cheap... Mais ce positionnement fait faire des autos assez eloignees de celles qui ont fait vivre la marque avec une clientele familiale (les premieres Toledo, les Marbella, les Alhambra...) et le temps qu'on arrive a seduire les amateurs du nouveau positionnement, la marque souffre un peu.  

En tout cas, VW n'a pas fait avec Skoda ce que Renault fait avec Dacia. L'avantage Skoda, c'est une image de marque nettement plus valorisante que ce que Dacia sera. Mais l'inconvenient, c'est que Skoda se retrouve directement concurrente d'une palanquee de marque existantes, en gros sous les generalistes, y compris VW soi-meme qui joue la carte tarifaire avec sa Fox par exemple... A cote de cela, le positionnement de Dacia par Renault est plus cheap, clairement, mais tellement laisse en friches par tous les groupes automobiles du monde que la Logan a explose des le depart : la seuls concurrence se resume a la Kia Rio et la Lada 110, en gros. Et la reaction de tous ces groupes qui regardaient Renault de haut est symptomatique : tous les generalistes ont desormais des projets en ce sens, auto basique a bas cout, a destination des pays emergents, ceux dont ils disaient qu'ils ne voudraient pas d'une auto "pour pauvres".

Donc non, Dacia n'est pas le Skoda de Renault. Dacia est ce que Skoda aurait pu etre si VW avait cru possible de gagner du fric ailleurs que dans le haut de gamme. Le projet de VW est plus valorisant. Mais celui de Renault me semble plus ambitieux, car il va faire de Logan une voiture mondiale.

mrbebert a écrit :

L'equivalent Phaeton existe deja chez Audi, c'est l'A8 : elles sont clairement directement concurrentes.
Quant au Touareg, c'est un succes, et il va sortir (lifte) chez Audi sous le nom de Q7.
La volonte etait de faire de VW un second "Audi".
Mais ca c'etait vrai sous Piech. Son successeur a fait venir la petite Fox du Bresil pour remplacer la bidissime Lupo, on est loin du luxe... A mon avis y'a comme une repositionnement chez VW, pour faire vivre le coeur de gamme Golf qui nourrit la marque !

Message édité par Glouba Caramba le 30-03-2006 à 15:16:10
n°8028959
jercec
Posté le 30-03-2006 à 15:41:07  profilanswer

thieuma a écrit :

D'accord pour dire que Skoda est plus "cheap" que VW.
Par contre, là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est que je considère les nouvelles VW non pas comme des gammes moyennes, mais plutôt comme des voitures très chères.

n°8029016
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 30-03-2006 à 15:47:41  profilanswer

Euh ?!? On parle encore de Logan, ici ?? Ou on clôt le post ??

n°8029160
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 30-03-2006 à 16:06:25  profilanswer

A propos, même en France, y a pas la direction assistée d'origine sur la 1,5 DCi. Faut rajouter 420 euro pour la DA. Comme en Belgique. Suffit de voir sur les sites www.dacia-logan.fr et www.dacia-logan.be
Pour la France, les prix sont pas à jour pour la diesel.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 16:06:25  profilanswer

n°8029629
cobraphil8
Posté le 30-03-2006 à 17:02:29  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

A propos, même en France, y a pas la direction assistée d'origine sur la 1,5 DCi. Faut rajouter 420 euro pour la DA. Comme en Belgique. Suffit de voir sur les sites www.dacia-logan.fr et www.dacia-logan.be
Pour la France, les prix sont pas à jour pour la diesel.

Je ne crois pas qu'il est différencié les versions:

voir cet article:
La Dacia Logan adopte un moteur 1.5 dCi à la pointe de la technologie avec un système d’injection directe common rail de seconde génération qui procure des prestations de haut niveau associées à une consommation très faible. Avec seulement 4,7 litres aux 100 km en cycle mixte, Logan 1,5 dCi figure en effet parmi les véhicules les plus économes du marché. La Logan 1.5 dCi bénéficie par ailleurs de la direction assistée de série et de nombreux équipements de sécurité et de confort. Deux finitions sont au programme : Ambiance et Lauréate.    

Pris ici:
http://www.autoclic.info/index.php [...] 0&Itemid=2

Bonne soirée

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°8029997
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 17:43:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sauf que ça, ça ne passe pas, mais alors vraiment pas, y'a qu'a voir les ventes :D

Ca semble très bien se reprendre au contraire [:wam]

n°8029999
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 17:43:42  profilanswer

thieuma a écrit :

j'aurais plutot fait passer skoda dans le cheap et vw dans le moyen de gamme

Suicidaire

n°8030008
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 17:44:17  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pas assez dynamiques pour des Audi

n°8030150
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 18:00:36  profilanswer

C'est ce qui va avoir lieu peu a peu sans doute.
Skoda ira pas dans le cheap facon Dacia, mais il semble que l'ambition d'en faire un equivalent-Volvo soit un peu abandonnee. De fait, Skkoda marche bien a l'Est, faire monter les tarifs est delicat...
Et VW a fini son ascension pour un temps. Les projets qui arrivent sont les reliquats de l'ere-Piech, l'epoque ou on voulait en faire un second Audi, mais ca aussi c'est revolu, la aussi parce que les clients n'etaient pas au rendez-vous.
Le groupe VW dispose en haut de gamme d'une offre hallucinante, Audi, Bentley, Lamborghini, Bugatti... Tout ceci coute cher, alors affaiblir la vache-a-lait Audi en lui collant un concurrent "VW" dans les pattes, tout en perdant des clients VW qui ne peuvent suivre les nouvelles orientations, c'est un peu dangereux...

Et sinon le Touareg arrive chez Audi, Q7 powaa : assez dynamique, faut croire !

n°8030271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 18:14:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le groupe VW dispose en haut de gamme d'une offre hallucinante, Audi, Bentley, Lamborghini, Bugatti... Tout ceci coute cher, alors affaiblir la vache-a-lait Audi en lui collant un concurrent "VW" dans les pattes, tout en perdant des clients VW qui ne peuvent suivre les nouvelles orientations, c'est un peu dangereux...

Ces marques ne sont pas comparables. Audi reste "accessible" avec les A3, A4 et autres A6. Les 3 autres jouent dans une cours complètement à part.

Pour revenir à VW, je ne pense pas qu'ils aient abandonné leur ambition HDG. Le meilleur test sera de voir comment ils remplacent la Polo.

Citation :

Et sinon le Touareg arrive chez Audi, Q7 powaa : assez dynamique, faut croire

Le positionnement du Q7 n'est pas le même que celui du Touareg. Le Q7 n'est pas vendu comme un 4*4 mais comme un gros Break routier à 7 places et transmission quattro (comme une A3/4/6/8). La promo est entièrement centrée sur le Quattro dans une optique "tenue de route".

n°8030505
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 18:49:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ces marques ne sont pas comparables. Audi reste "accessible" avec les A3, A4 et autres A6. Les 3 autres jouent dans une cours complètement à part.

Ca devient comparable lorsqu'on veut developper les 3 gammes. Parce qu'actuellement c'est un peu mono-modele partout. Developper ces marques revient a en faire des concurrentes entre elles d'une part, du HDG d'Audi d'autre part. Ajoute a cela l'arrivee d'un VW qui monterait, et Audi devrait lui aussi se rapprocher des 3 marques pour n'etre pas attaque par VW. Franchement, ca bouchonne !

Yop ma caille a écrit :

Pour revenir à VW, je ne pense pas qu'ils aient abandonné leur ambition HDG. Le meilleur test sera de voir comment ils remplacent la Polo.

On en saura plus lorsque la Golf sera renouvelee. Le coeur de gamme de VW c'est la Golf, la Polo n'a jamais marche comme ils l'esperaient, de toute facon a l'origine c'est un modele en trop, passe de la gamme Audi a VW pour faire monter Audi en gamme, precisement... Mais pour moi l'arrivee de la Fox au lieu d'une Lupo 2, c'est revelateur. Les pubs "on pense a tout le monde" ou "on est pas cher" de la Fox, c'est pas exactement ce qui permet a une marque de monter en gamme.

Yop ma caille a écrit :

Le positionnement du Q7 n'est pas le même que celui du Touareg. Le Q7 n'est pas vendu comme un 4*4 mais comme un gros Break routier à 7 places et transmission quattro (comme une A3/4/6/8). La promo est entièrement centrée sur le Quattro dans une optique "tenue de route".

Mouarf, le positionnement marketing c'est du bla-bla, au final le Q7 est un Touareg lifte. Il est pas plus dynamique qu'un Touareg AMHA, lequel fait d'ailleurs les beaux jours de Porsche...

n°8030518
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-03-2006 à 18:50:19  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais un client Wag n'achétera jamais de Skoda.
D'aileur je sais pas trop ou veut aller Wag avec Skoda en ce moment :??:

J'en connais qui l'ont fait (Golf changee pour Octavia, et meme BMW 320d contre une Superb, entre autres)  [:mr marron derriere]  

n°8030742
dje33
Posté le 30-03-2006 à 19:23:56  profilanswer

wave a écrit :

Non, mais ils ont une usine à rentabiliser.
Surtout pour les pièces qui ne sont pas communes avec les versions 85 et 105ch, sachant que la version 70ch doit commencer à être boudée sur les autres voitures.

les usines ne sont capable de faire qu'un seul type de moteur ?
j'y crois pas trop.

n°8030749
dje33
Posté le 30-03-2006 à 19:24:59  profilanswer

Edgard_123 a écrit :

mais je suis révolté de voir que les banques commencent à proposer des prêts sur 40 ans pour une maison et, qu'en Angleterre, on te  propose des prêts sur DEUX générations, toi et tes gosses !!!

Pauvre gosse  [:rofl]

n°8030795
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:30:37  answer

Pour avoir compare en situation extreme Q7, Touareg et Cayenne, je peux vous assurer que le Q7 presente quelques innovations dynamiques interessantes :)

n°8030902
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 19:41:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca devient comparable lorsqu'on veut developper les 3 gammes. Parce qu'actuellement c'est un peu mono-modele partout. Developper ces marques revient a en faire des concurrentes entre elles d'une part, du HDG d'Audi d'autre part. Ajoute a cela l'arrivee d'un VW qui monterait, et Audi devrait lui aussi se rapprocher des 3 marques pour n'etre pas attaque par VW. Franchement, ca bouchonne !

On en saura plus lorsque la Golf sera renouvelee. Le coeur de gamme de VW c'est la Golf, la Polo n'a jamais marche comme ils l'esperaient, de toute facon a l'origine c'est un modele en trop, passe de la gamme Audi a VW pour faire monter Audi en gamme, precisement... Mais pour moi l'arrivee de la Fox au lieu d'une Lupo 2, c'est revelateur. Les pubs "on pense a tout le monde" ou "on est pas cher" de la Fox, c'est pas exactement ce qui permet a une marque de monter en gamme.

Mouarf, le positionnement marketing c'est du bla-bla, au final le Q7 est un Touareg lifte. Il est pas plus dynamique qu'un Touareg AMHA, lequel fait d'ailleurs les beaux jours de Porsche...

ok :sleep:

n°8034981
cobraphil8
Posté le 31-03-2006 à 07:34:47  profilanswer

Même si votre débat est intéressant, pourrait-on revenir au sujet principal: la Logan???

Message cité 1 fois
Message édité par cobraphil8 le 31-03-2006 à 12:11:05

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°8035018
jercec
Posté le 31-03-2006 à 08:18:33  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

Même si voter débat est intéressant, pourrait-on revenir au sujet principal: la Logan???

Oui ce serait souhaitable :jap:

n°8036499
cyril07
Posté le 31-03-2006 à 13:00:02  profilanswer

n°8036510
cyril07
Posté le 31-03-2006 à 13:01:41  profilanswer

http://img514.imageshack.us/img514/5571/dac23fz.th.jpg

Désolé si ces phtos sont déjà paru mais j'ai pas tout lu le topic. En tout cas marrant de voir cette Logan dans ces configurations :D

n°8036925
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 31-03-2006 à 13:57:25  profilanswer

En voila d'autres du préparateur ELIA :

http://img525.imageshack.us/img525/9963/107600pjpeg5zk.th.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/5481/107601pjpeg8ys.th.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/6318/9070523pjpeg3fw.th.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/3505/907088pjpeg5qc.th.jpg

http://img93.imageshack.us/img93/595/9070881pjpeg9hm.th.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/2373/90710081pjpeg2dr.th.jpg

http://img393.imageshack.us/img393/9734/hauptbild26nx.th.jpg

Les prix pour info :
Bouclier avant : 179€
Malle : 169€
Jantes entre 149 et 279€
Sortie echappement 49€
 :hello:

n°8036938
smiley0041
Posté le 31-03-2006 à 13:59:31  profilanswer

'tain, même les prix des éléments de tunning sont adaptés au prix de la voiture :o

---------------
Mon feed
n°8038506
dje33
Posté le 31-03-2006 à 17:11:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

'tain, même les prix des éléments de tunning sont adaptés au prix de la voiture :o

[:rofl]

n°8039029
jercec
Posté le 31-03-2006 à 18:11:18  profilanswer

Trop cool! Pour pas cher on a une voiture de course... LOL

Euh... J'y connais rien, mais si on achète le bouclier etc... est-ce qu'on peut facilement adapter soi-même les éléments sur la voiture?

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 31-03-2006 à 18:12:04
n°8039747
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2006 à 19:41:56  profilanswer

jercec a écrit :

Trop cool! Pour pas cher on a une voiture de course... LOL

Euh... J'y connais rien, mais si on achète le bouclier etc... est-ce qu'on peut facilement adapter soi-même les éléments sur la voiture?

bah ce genre de boucliers, tu demontes l'ancien, et tu remontes le nouveau, en gros 4 ou 5 ecrous a devisser, c'est plus simple qu'une vidange [:spamafote]
sinon ca lui donne un air sympa ces retouches, sans tomber dans le tuning de merde, l'aileron etant un poil trop long par contre.

n°8041316
jercec
Posté le 31-03-2006 à 21:42:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah ce genre de boucliers, tu demontes l'ancien, et tu remontes le nouveau, en gros 4 ou 5 ecrous a devisser, c'est plus simple qu'une vidange [:spamafote]
sinon ca lui donne un air sympa ces retouches, sans tomber dans le tuning de merde, l'aileron etant un poil trop long par contre.

Si c'est plus simple que la vidange, c'est cool, je fais ma vidange :D

n°8041933
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 31-03-2006 à 22:29:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'aileron etant un poil trop long par contre.

La version fabriquée en Russie et badgée Renault a cet effet d'aileron mais en plus discret. Moi je la trouve un peu mieux que la version Roumaine

n°8045601
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 01-04-2006 à 11:22:09  profilanswer

Pour cobraphil8

Citation :

La Logan 1.5 dCi bénéficie par ailleurs de la direction assistée de série et de nombreux équipements de sécurité et de confort. Deux finitions sont au programme : Ambiance et Lauréate.

Pour rappel, la version Ambiance n'a pas la direction assistée d'origine.

Bon week-end à tous.

n°8045774
canaille
beyond the limits
Posté le 01-04-2006 à 11:59:56  profilanswer

ptin, c'est meme pas moche une logan tuning [:xx_xx]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8046247
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2006 à 13:25:22  profilanswer

Manque juste un vrai moteur :ange:

---------------
[Folio Photos]
n°8046294
X1Alpha'
Posté le 01-04-2006 à 13:32:41  profilanswer

Je commence a en voir pas mal dans la rue et je trouve vraiment pas cette vioture "cheap", juste une voiture simple.
Je la trouve en tout cas moin cheap qu'un Fox qui fait vraiment bagnole d'un ancien temps.

n°8046309
canaille
beyond the limits
Posté le 01-04-2006 à 13:35:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Manque juste un vrai moteur :ange:

un ptit 2l atmo de clito III avec 200 bourains ? :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8046385
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2006 à 13:48:20  profilanswer

canaille a écrit :

Par exemple ! :D
Mais ça ferait un peu cher pour la Logan, on pourrait déjà commencer par le 1.6 16V qui ne serait pas ridicule dans une caisse légère.
En tous cas la Logan gagne vraiment à avoir des roues plus grosses, ça remplit beaucoup mieux les passages de roue...

---------------
[Folio Photos]
n°8047459
Prems
Just a lie
Posté le 01-04-2006 à 16:56:47  profilanswer

canaille a écrit :

Faudrait déjà qu'il tourne  :ange:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8053151
thieuma
Posté le 02-04-2006 à 12:32:50  profilanswer

on va en voir des comme ça dans les coins champêtres :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)