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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1847010
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-01-2004 à 09:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rhadamantis a écrit :


 
il n'y avait aucune boite grise sur le periph avant la fin octobre, et aucune n'etait active jusqu'a il y a deux jours...pourtant aucun mort sur les 10 premiers mois de l'années
que s'est-il donc passé?
vous croyez réellement qu'il suffit d'un beau discours de Chirac dont 90% de la population se contrefout pour que d'un seul coup les gens deviennent plus responsables sur la route?allons...


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit.


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mood
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Posté le 14-01-2004 à 09:35:15  profilanswer
 

n°1847026
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 09:39:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit.


 
alors qu'est ce peu bien etre responsable de ce chiffre? il n'y a pas eu de changement drastique sur la repression durant les 10 1ers mois de l'année, pas de radars
pourtant, 0 morts a l'arrivée? ptetre bien la campagne de reportages sur le sujet? ce qui tendrait a penser que c'est au moins aussi efficace que les machines a sous de notre pote Sarko?

n°1847033
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 09:41:19  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
explique moi ce qui a fait qu'il n'y eu aucun mort sur le periph alors? ce n'est pas les radars, ni la formule magique chiraquienne du 14 juillet, qu'est ce qui peut bien etre responsable de ce bon chiffre, qui est bien evidemment une bonne nouvelle?
je te parle en tant qu'utilisateur regulier du periph: mise a part ces foutues boites grises, je ne vois vraiment pas ce qui a entrainé ce changement...je serais curieux que tu m'explique


 
Un contexte de répression. Je ne comprends pas pourquoi tu te limites a des faits isolés comme ça

n°1847035
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-01-2004 à 09:41:34  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
alors qu'est ce peu bien etre responsable de ce chiffre? il n'y a pas eu de changement drastique sur la repression durant les 10 1ers mois de l'année, pas de radars
pourtant, 0 morts a l'arrivée? ptetre bien la campagne de reportages sur le sujet? ce qui tendrait a penser que c'est au moins aussi efficace que les machines a sous de notre pote Sarko?


 
Je n'ai pas la prétention de detenir la vérité, mais je pense que c'est une combinaison des trois éléments que j'ai donné, et le fait qu'il y ait combinaison renforce encore plus "l'atmosphère" de contrôle.


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n°1847040
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 09:43:23  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Un contexte de répression. Je ne comprends pas pourquoi tu te limites a des faits isolés comme ça


 
si c'a a été si efficace que cela, pourquoi a ton poussé la chose jusqu'a installé des radars automatiques alors?
il fallait un complement lucratif a la prevention?

n°1847044
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-01-2004 à 09:43:48  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
alors qu'est ce peu bien etre responsable de ce chiffre? il n'y a pas eu de changement drastique sur la repression durant les 10 1ers mois de l'année, pas de radars
pourtant, 0 morts a l'arrivée? ptetre bien la campagne de reportages sur le sujet? ce qui tendrait a penser que c'est au moins aussi efficace que les machines a sous de notre pote Sarko?


Beh à la limite je serais tenté de te répondre que ca serait plutot grâce à sorko et à l'omnipresence des policiers... [:spamafote]

n°1847051
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-01-2004 à 09:45:55  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
si c'a a été si efficace que cela, pourquoi a ton poussé la chose jusqu'a installé des radars automatiques alors?
il fallait un complement lucratif a la prevention?


 
Non, un complément "concret". Ca a catapulté le discours de Sarko du rang de "parlotte" à celui de "activité réelle" et donc rétroactivement son discours prend un autre poids.


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n°1847057
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 09:47:22  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
si c'a a été si efficace que cela, pourquoi a ton poussé la chose jusqu'a installé des radars automatiques alors?
il fallait un complement lucratif a la prevention?


 
Ca a été efficace mais il reste encore beaucoup de morts, je ne me contente pas des chiffres de cette année, même si ils sont encourageants. Oui les radars sont lucratifs, mais ils ne le sont uniquement si les gens sont en infraction donc ça me revolte pas plus que ça, d'autant plus que la répression ça se paie (je sais les radars c vite rentabilisé, mais ça se limite pas à ça)

n°1847067
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 09:50:00  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Beh à la limite je serais tenté de te répondre que ca serait plutot grâce à sorko et à l'omnipresence des policiers... [:spamafote]


 
soyons realiste, oui il y a eu une presence policiere plus presente sur les periph, et c'est AMHA la principale raisons de ce bon resultat
par contre je comprend decidemment pas qu'on puisse mettre les bons resultats de 20003 sur le compte d'un dispositif operationel depuis 2004  :sarcastic:  
 
ce chiffre, c'est la preuve qu'un cocktail prevention+repression moderée et humaine etait suffisant pour obtenir une baisse significative de la delinquance routiere
les machines a sous ne sont donc qu'un extra dont le but est principalement pecunier...a moins qu'on ne vise le "-15 morts sur le periph pour 2004 " :sarcastic:

n°1847076
jigawa
Posté le 14-01-2004 à 09:52:34  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
soyons realiste, oui il y a eu une presence policiere plus presente sur les periph, et c'est AMHA la principale raisons de ce bon resultat
par contre je comprend decidemment pas qu'on puisse mettre les bons resultats de 20003 sur le compte d'un dispositif operationel depuis 2004  :sarcastic:  
 
ce chiffre, c'est la preuve qu'un cocktail prevention+repression moderée et humaine etait suffisant pour obtenir une baisse significative de la delinquance routiere
les machines a sous ne sont donc qu'un extra dont le but est principalement pecunier...a moins qu'on ne vise le "-15 morts sur le periph pour 2004 " :sarcastic:  


 
C a toi d'etre realiste, tu es en train de defendre un fait reel. D'ailleur la chute du nombre de mort sur les routes ne se limite pas au periph. Il y a moins de tué sur les routes, c un fait.
 
Alors celui qui me sort que c'est parce que les methodes de calcul ont changé, qu'il le prouve parce que ca fait depuis le debut du topic qu'on le demande et personne n'a sorti une preuve.


Message édité par jigawa le 14-01-2004 à 09:54:04
mood
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Posté le 14-01-2004 à 09:52:34  profilanswer
 

n°1847097
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 09:57:48  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
C a toi d'etre realiste, tu es en train de defendre un fait reel. D'ailleur la chute du nombre de mort sur les routes ne se limite pas au periph. Il y a moins de tué sur les routes, c un fait.
 
Alors celui qui me sort que c'est parce que les methodes de calcul ont changé, qu'il le prouve parce que ca fait depuis le debut du topic qu'on le demande et personne n'a sorti une preuve.


 
je ne nie pas l'action, mais je demande quelle action peut etre considerée comme responsable de ce chiffre
comment peut on dire que les radars on fait peur aux automobilistes français des janvier alors que l'idée d'en mettre sur le periph n'a été lancée qu'a partir de juillet  :??:

n°1847109
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 09:59:20  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
soyons realiste, oui il y a eu une presence policiere plus presente sur les periph, et c'est AMHA la principale raisons de ce bon resultat
par contre je comprend decidemment pas qu'on puisse mettre les bons resultats de 20003 sur le compte d'un dispositif operationel depuis 2004  :sarcastic:  
 
ce chiffre, c'est la preuve qu'un cocktail prevention+repression moderée et humaine etait suffisant pour obtenir une baisse significative de la delinquance routiere
les machines a sous ne sont donc qu'un extra dont le but est principalement pecunier...a moins qu'on ne vise le "-15 morts sur le periph pour 2004 " :sarcastic:  


 
Tu oublies ce qu'on dit ou tu fais exprès de l'omettre ?
Pour les radars je t'ai répondu j'attends ta réponse


Message édité par crazywolf le 14-01-2004 à 09:59:58
n°1847116
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:00:49  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Tu oublies ce qu'on dit ou tu fais exprès de l'omettre ?


 
c'est toi qui continue a mettre ce chiffre sur le compte des radars qui ne sont la que depuis 4 jours  :sarcastic:

n°1847123
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 10:01:58  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
c'est toi qui continue a mettre ce chiffre sur le compte des radars qui ne sont la que depuis 4 jours  :sarcastic:
 


 
Ah tu lis pas mes posts alors c'est ça*. Je vois pas comment on peut avoir une discussion intéressante à partir de là... :sarcastic:

n°1847136
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:05:38  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Ca a été efficace mais il reste encore beaucoup de morts, je ne me contente pas des chiffres de cette année, même si ils sont encourageants. Oui les radars sont lucratifs, mais ils ne le sont uniquement si les gens sont en infraction donc ça me revolte pas plus que ça, d'autant plus que la répression ça se paie (je sais les radars c vite rentabilisé, mais ça se limite pas à ça)


 
la notion d'infraction, et plus particulierement sur la vitesse est quelque chose d'assez elastique
c'est sur que le jour ou la vitesse sera limité a 5km/h, on pourra se gargariser d'une baisse de la mortalité de 90%
je ne crierai pas pour autant au genie...

n°1847142
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:06:29  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Ah tu lis pas mes posts alors c'est ça*. Je vois pas comment on peut avoir une discussion intéressante à partir de là... :sarcastic:  


 
jcrois que c'est toi qui a du louper les ateliers lecture  :sarcastic:
 
edit: pour faire simple, je te demande de m'expliquer les raisons de ce changement, puisqu'il n'etait meme pas question de radars a l'epoque, et toi tu me reponde "c'est les radars"  :sarcastic:  
j'ai pourtant essayé d'evoquer d'autres voies, la prevention et la prise de conscience a travers la presse, associé a une repression qui etait trop lache jusqu'a ce moment la...


Message édité par Rhadamantis le 14-01-2004 à 10:14:15
n°1847224
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 10:24:46  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
la notion d'infraction, et plus particulierement sur la vitesse est quelque chose d'assez elastique
c'est sur que le jour ou la vitesse sera limité a 5km/h, on pourra se gargariser d'une baisse de la mortalité de 90%
je ne crierai pas pour autant au genie...


 
On limite pas la vitesse on oblige les gens à la respecter, ça n'a rien a voir.

n°1847229
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 10:27:42  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
jcrois que c'est toi qui a du louper les ateliers lecture  :sarcastic:
 
edit: pour faire simple, je te demande de m'expliquer les raisons de ce changement, puisqu'il n'etait meme pas question de radars a l'epoque, et toi tu me reponde "c'est les radars"  :sarcastic:  
j'ai pourtant essayé d'evoquer d'autres voies, la prevention et la prise de conscience a travers la presse, associé a une repression qui etait trop lache jusqu'a ce moment la...


 
 :pt1cable:  
Je t'ai pas répondu que c'était les radars, au contraire.... J'ai parlé de contexte de répression dans un post et plus loin que la répression ne se limitait pas aux radars, c'est donc bien toi qui ne sait pas lire.  :sleep:

n°1847280
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:36:39  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
 :pt1cable:  
Je t'ai pas répondu que c'était les radars, au contraire.... J'ai parlé de contexte de répression dans un post et plus loin que la répression ne se limitait pas aux radars, c'est donc bien toi qui ne sait pas lire.  :sleep:  


 
donc finalement on est d'accord  :D
oui la repression est efficace, mais la forme de repression complementaire mise en place dernierement est un luxe...

n°1847289
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 10:37:28  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
donc finalement on est d'accord  :D
oui la repression est efficace, mais la forme de repression complementaire mise en place dernierement est un luxe...


 
Et j'ai aussi répondu à ça  :)

n°1900485
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-01-2004 à 16:16:46  profilanswer
 

3 voitures emplafonees ce midi juste au niveau du radar auto apres la porte de st cloud sur le periph exterieur :D j aurrai dut m arreter prendre une photo :D

n°1900549
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2004 à 16:26:53  profilanswer
 

Et voilà! Le mec distrait les vois au dernier moment et pile, les mecs derrière comprennent pas et percutent!

n°1900906
wave
Posté le 22-01-2004 à 17:03:33  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

3 voitures emplafonees ce midi juste au niveau du radar auto apres la porte de st cloud sur le periph exterieur :D j aurrai dut m arreter prendre une photo :D


récemment, la nuit, j'ai vu des flics en train de poser un radar, avec leur camionette arrêtée sur la file de gauche (périphe intérieur sud). ils n'avaient pas pris les précautions habbituelles pour ralentir le trafic et signaler la camionnette en stationnement.
il pleuvait légèrement, la route était bien mouillée.
devant moi, un 4x4 qui bouchait la vue, donc j'ai rien vu venir. Il a pilé, j'ai pilé, le mec derrière moi a frolé mon pare-chocs et sa voiture a failli se mettre en travers.
 
sans commentaires.

n°1900912
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 22-01-2004 à 17:03:58  profilanswer
 

Ouais, Engagez-vous, engagez-vous qui disaient... C'est pour la sécurité...  :pt1cable:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1905129
aladin4
Posté le 23-01-2004 à 09:46:55  profilanswer
 

wave a écrit :


récemment, la nuit, j'ai vu des flics en train de poser un radar, avec leur camionette arrêtée sur la file de gauche (périphe intérieur sud). ils n'avaient pas pris les précautions habbituelles pour ralentir le trafic et signaler la camionnette en stationnement.
il pleuvait légèrement, la route était bien mouillée.
devant moi, un 4x4 qui bouchait la vue, donc j'ai rien vu venir. Il a pilé, j'ai pilé, le mec derrière moi a frolé mon pare-chocs et sa voiture a failli se mettre en travers.
 
sans commentaires.


 
Tu ne dis pas tout:
a quelle vitesse etiez vous (le 4x4 et toi)? Quelles distance
l'un de l'autre?

n°1909326
wave
Posté le 23-01-2004 à 19:35:27  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
Tu ne dis pas tout:
a quelle vitesse etiez vous (le 4x4 et toi)? Quelles distance
l'un de l'autre?


vitesse autorisée (en ce moment ça se discute pas sur le périphe).
distance de sécurité normale, simplement au début je me suis dit "y'a un ralentissement devant, on va freiner doucement".
puis j'ai dû freiner + fort (et j'ai l'ABS et de bons pneus, alors ça rigole pas:D), et c'est surtout le mec derrière moi (qui pourtant pouvait voir le 4x4 devant moi) qui a failli me rentrer dedans. Moi je n'ai fait que reproduire le même freinage que la voiture devant moi.
ça s'est bien terminé, mais le fait de violer les règles de sécurités qui en temps normal sont toujours appliquées, tout ça pour installer un radar, je trouve ça pitoyable.
normalement on met des plots sur la route bien avant le véhicule arrêté pour empêcher de rester sur la voie où il y a une véhicule arrêté.
Là, ils ont juste commencé à agiter une lumière quand je suis passé devant, en voyant qu'ils avaient failli provoquer un accident.
et après, ils vont nous dire qu'ils sont là pour notre sécurité :gun:
 
 
PS: la distance du mec derrière moi avant que je freine, je la connait pas, mais il a failli perdre le controle bien après que j'ai commencé à freiner, alors je pense qu'il avait une distance correcte mais qu'il faisait pas assez attention.


Message édité par wave le 23-01-2004 à 19:37:12
n°1914248
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2004 à 19:32:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


il y a pas de vittesse pour etre admis sur la voie de gauche, normalement elle est faite pour depasser et te rabattre qd cela est possible.
Il est en aucun ca autorisé d'y rester tout le long d'un trajet si la circulation est fluide.


vitesse minimale sur voie de gauche sur autoroute : 80 km/h cf code de la route.

n°1914619
dje33
Posté le 24-01-2004 à 20:49:28  profilanswer
 

lorsque les conditions sont normale
si il y a du brouillard ou de la neige tu a le droit de rouler moins vite :D

n°1914764
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2004 à 21:19:27  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Sinon les autoroutes éclairées ça n'a pas que du bon, c'est pas pour rien qu'ils arrettent de le faire en belgique.
L'éclairage fatigue les yeux et de plus, les gens roulent encore plus vite !


 
pensez également à la pollution qu'engendre la production électrique nécessaire au fonctionnement des lampes au sodium.
il y a des système plus intelligent > la signalétique et les réfléchisseur.


---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°1914918
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2004 à 21:46:47  profilanswer
 

Anatman a écrit :

on peut avoir pour avis de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse (allez à + ou- 5 km/h); mais comment peut-on réagir aprés s'être fait chopper 2 ou 3 fois de suite à 65 ou 67 au lieu de 50 en dépassant un pot de yaourt( autrement appelé" 2 grammes" pour les alcoolos qui peuvent rouler même sans permis, pas tous bien sûr)? Non Mr l'agent, je respecte bien les limitations de vitesse moi, c'est pas comme (tous) les autres; Mr l'agent répond:" je vous comprends bien, nous avons des directives, nous les appliquons: c'est votre 3ème excés de vitesse (ouh le chauffard "sauvageon"  :D  3 fois à presque 70 sur un périphe à 4 voies!) la prochaine fois c'est le retrait de permis!"
C'est dur de rouler à 50 constamment en 3ème, et si l'on passe la 4 le 65-70 vient tout seul);faut-il rouler alors avec le frein à main ?  :(  
Perso, la campagne à faire en priorité c'est :
1/ pas de portable en roulant!!!!!!  :fou:  
2/ le clignotant, ce n'est pas une option !!!!!  :fou:   :fou:  
 
 :jap:
 


 
je passe maintenant plus de temps à regarder mon compteur en ville qu'à regarder la route (m'occasionnant d'ailleur quelque dérive de trajectoire, je suis en moto et les compteurs sont moins bien placé que dans les voitures et la sensation de vitesse plus trompeuse), ben oui je me suis fais choper au radar jumelle à 81km/h pour 50, alors que je venais juste de sortir du périph à porte de la plaine (juste après le radar automatique de brancion) > ben oui, les comportements deviennent vicieux (parce que les radars automatiques vont pas toujours rapporter bcp d'argent :ange: ): les flics te chopent sur les voies de décelérations (en l'occurence celle là est super longue, fait 2 voies et est cernée par des murs empechant tout piéton d'etre là). Une vraie entreprise : 3 radars jumelles, et toutes les voitures arrêtées pour les memes raison que moi. Je leur ai demandé si il fallait que je freine fort sur le périph avant de sortir et provoquer un accident (ben oui parce que maintenant tous le monde est formatté au 80 du périph et si y'a freinage c'est  la panique > et je parle pas des semi remorque qui te colle au cul si tu as le malheur d'être à 78 kh/h), ils m'ont pas répondus, je leur est juste demandé le bien fondé des voies de décellérations et si elles n'en n'ont pas supprimer les...
Alors quand on me parle de sécurité.... ils m'ont pas fait souffler dans le ballon (alors qu'on était 14h de l'après midi)... je ris parce que on nous prends pour des moutons en galvaudant ce mot, car pour qu'il y ai sécurité il ne fo pas commencer comme ça : QuID de la formation, de l'éducation, de l'entretient du réseau...  Pourquoi ne pas s'appuyer sur le meme système que les pilotes de lignes pour délivrer des license de conduite (basé sur l'aptitude physique et des controle régulier)... bref foutage de gueule généralisé pour continuer à enrichir des lobby (pétrolier, politique...). Pour moi SARKO t'es balaise dans ta politique, mais je pari que dans 2 ans les accidents de la route seront remonté à nos 8000 morts. C'est juste un feu de paille, pour preuve, en angleterre les accidents de la routes réaugmentent malgré les radars automatiques mis en nombre, à cause d'autre facteur... DE plus,
 
une bonne part du dispositif cabine radar est en majorité disposé sur les autoroutes (rappellons que c'est le rézo le moins accidentogène de la france, environ 400/500 mort/an), enfin qui relève les infractions liés au portables au volant, à la lecture au volant, à l'oubli des clignotants, au changements intempestif de file, aux distance snon respectés, des feux grillé... et enfin qui s'oocupe des vrais chauffard à fausses plaques ou sans permis (on evalue à plus de 2 millions les gens qui conduisent sans permis) > qui sont deux fois plus dangereux car deja hors la loi.... et enfin cette répréssion devient totalitaire, il n'y a plus de droit au doute > avant de contester il fo payer et apres on te rembourse (soi disant)...
 
Je suis comme tous le monde, je ne souhaite pas ces morts sur la route, mais je ne cautionne pas les méthodes utilisées qui s'éloignent de plus en plus des principes des droits de l'homme.
 
 
ps: et enfin tout le monde dis merci à sarko pour sa politique, moi je remercie aussi les constructeurs qui depuis des années nous protège de mieux en mieux (piéton et usagers). BEn oui on oublie trop vite que les voitures sont de plus en plus sure et quelles evitent quelquefois des morts.
 
:hello:


Message édité par bipim2000 le 24-01-2004 à 22:04:00

---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°1915517
dje33
Posté le 24-01-2004 à 22:45:10  profilanswer
 

bipim2000 a écrit :


 
je passe maintenant plus de temps à regarder mon compteur en ville qu'à regarder la route (m'occasionnant d'ailleur quelque dérive de trajectoire, je suis en moto et les compteurs sont moins bien placé que dans les voitures et la sensation de vitesse plus trompeuse)


 
il faudrait arreter d'etre de mauvaise fois
tu n'arrive pas a savoir a peu pres a quel vitesse tu va avec ta moto (en t'aidant aussi du bruit du moteur)

n°1915591
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2004 à 22:51:40  profilanswer
 

je suis pas de mauvaise fois. oui a 10 km/h près je sais à peu près (mais plus on va vite moins on entends le moteur) mais aujourd'hui on est plus à 10km/h près, on est à 1km/h près...


Message édité par bipim2000 le 24-01-2004 à 22:52:27

---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°1915717
dje33
Posté le 24-01-2004 à 23:09:14  profilanswer
 

Citation :

ben oui je me suis fais choper au radar jumelle à 81km/h pour 50


 
chez moi il y a 31 km/h de difference
si tu t'etais fait chopper a 60 pour une limite a 50 je comprendrais et je serais d'accord avec toi

n°1915736
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2004 à 23:13:50  profilanswer
 

je parle pas de mon cas, qui est ambigue à savoir que le panneau 50 est apposé tout de suite après la ligne pointillé blanche qui signale la sortie, il n'y a pas d'espace pour ralentir, il faudrait freiner sur le périph. bref , mais d'une manière générale, la tolérance pour les radars est de 5km/h, et tu t'en rendras compte que 5km/h c'est rien, une légère descente, une aspiration... donc de ce fait il faut etre vigilant à sa vitesse. C'est tout. et les procédés actuels sont la mise en place de simple robot, de machines ou l'homme n'a quasi plus de controle sur ce qui se passe, et cette facon machinale, mécanique de traiter des flux (en l'occurence la circulation) génère tout une méthode qui ne laisse pas de place à l'homme. Rappelles toi l'erreur est humaine et ces machines l'oublie. Je condamne les extrêmes mais ce qui fait peur dans tout ca est que c'est oute la société qui va dans ce sens et personne ne remet en cause cette empire du controle des liberté humaines >>>  A CE RYTHME NOTRE SOCIETE CE CONDUIT vers certain scénario de SF. On est plus très loin de bienvenue à GATTACA... Relie ce qu'écrivais ORWELL dans 1984*. Voila c'est juste que ca commence par la sécurité routière, puis ca continue au controle des frontières, puis les cameras de surveillance dans tout le metro, puis le temps mis sur l'autoroute entre deux péages, puis le suivi GSM...
 
*Pour parodier ce que APPLE disait dans sa publicité pour le lancement du MACINTOSH dont la sortie coincidait avec la sortie du livre de ORWELL : "pour que 1984 ne soit pas 1984" ... et que finalement la philosophie fondamentale a adopté sur la route serait " ta liberté s'arrête là où commence celle des autres".


Message édité par bipim2000 le 24-01-2004 à 23:23:28

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La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°1916969
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 03:24:57  answer
 

dje33 a écrit :


 
il faudrait arreter d'etre de mauvaise fois
tu n'arrive pas a savoir a peu pres a quel vitesse tu va avec ta moto (en t'aidant aussi du bruit du moteur)


 
Tu dois pas souvent rouler en moto toi... parce qu'a partir d'une certaine vitesse et pour peu que tu ne tapes pas les 11000 tours/minutes, tout ce que tu entends, c'est le vent  ;)  
 
Autre exemple monte dans une classe S de mercedes, et fait toi conduire sur l'autoroute les yeux fermés, si tu arrives à donner la vitesse à laquelle tu roules, c'est très fort.

n°1916993
dje33
Posté le 25-01-2004 à 03:40:51  profilanswer
 

et le conducteur par rapport a la position de son pied ou du rapport de sa boite de vitesse il a aucune idée a la vitesse a la quelle il roule ?

n°1917004
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-01-2004 à 03:45:01  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Tu dois pas souvent rouler en moto toi... parce qu'a partir d'une certaine vitesse et pour peu que tu ne tapes pas les 11000 tours/minutes, tout ce que tu entends, c'est le vent  ;)  
 
Autre exemple monte dans une classe S de mercedes, et fait toi conduire sur l'autoroute les yeux fermés, si tu arrives à donner la vitesse à laquelle tu roules, c'est très fort.


 
y-a même pas besoin de monter dans une classe S
quand tu conduits une 205 et que tu montes dans une 307, même hdi, tu ne te rends vraiment pas compte de la vitesse
à 140 tu es tout étonné quand tu poses le nez sur le compteur :/

n°1917013
trictrac
Posté le 25-01-2004 à 03:48:49  profilanswer
 

j'ai été a 170 dans les virages a l'entrée de metz (pour ceux qui connaissent), limité a 90 .. gt derriere dans une A8 4.2turbo, tout ce que t'entend, c'est un leger bruit de vent le long de la vitre .... j'y croyait pas qd j'ai egardé la vitesse ....
(je ne cautionne pas pour autant la vitese alaquelle le gars etait, mais il etait 1h du mat')

n°1917014
dje33
Posté le 25-01-2004 à 03:49:41  profilanswer
 

quand tu change de voiture
mais si tu es dans ta voiture habituel tu arrive a estimer ta vitesse
et si par exemple tu dois rouler a 90, lorsque ta vitesse est stabilisé et que tu laisse ton pied a la même position sur l'accelerateur tu te retrouve pas a 150 sans t'en rendre compte

n°1917026
trictrac
Posté le 25-01-2004 à 03:56:03  profilanswer
 

je suis d'accord, mais je reprend le cas de metz, ils ont mis un radar sur une portion d'autoroute limitée a 90, bonne ligne droite, 3 voie.
Bah qd c'est dégagé, crois moi que la ou sont les radars, tu fixes ton compteur, parce que tu passes vite de 90 a 96 ... Et meme si ca fait pas beaucoup, tu te fait chopper -> amende -> perte de points ...
J'ai perdu 8 point en juin, donc faut que je tienne 3 ans sans en perdre un seul pour pouvoir les recuperer.

n°1917027
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 03:57:17  answer
 

dje33 a écrit :

et le conducteur par rapport a la position de son pied ou du rapport de sa boite de vitesse il a aucune idée a la vitesse a la quelle il roule ?


 
Bah avec un V12 et une boite auto, pas vraiment mais bon le cas est extrème, je te l'accorde

mood
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