Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1715241
olivierau
Posté le 22-12-2003 à 21:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca ne vous a pas choqué le traitement de l'accident de car qui a fais 12 morts? (voire + )

samedi midi ils en ont parlé pendant 2 minutes

il y a 3 ou 6 mois ils en auraient parlé pendant 15 minutes au journal

ca me degoute ces journaux qui ne parlent que d'insécurité avant les elections , puis apres l'election plus rien , plus d'insécurité

la c'est la meme chose (meme si en ce moment c'est les pirates qui sont a la mode)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 21:03:33  profilanswer

n°1715384
azh
Posté le 22-12-2003 à 21:27:39  profilanswer

tu veu dire que les journaux auraient un calendrier où chaque probleme aurai son abonnement a vie ? meuuhh non ........ ^^

tien apres les fetes je predi un reportage sur les voitures cramé a strasbourg :)

n°1715434
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2003 à 21:40:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

oui t'as que ça a faire. Encore une fois, tu n'as aucune question à te poser. Si tu trouves ça anormal, tu montes un parti politique, tu fais voter des lois etc...  Tu ne décides pas d'appliquer telle ou telle loi suivant qu'elle t'arrange ou non.

Ne pas appliquer une loi, c'est la seule façon de montrer au gouvernement qu'une loi non votée par référendum n'a pas lieu d'être

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1715439
olivierau
Posté le 22-12-2003 à 21:42:04  profilanswer

AZh a écrit :

tu veu dire que les journaux auraient un calendrier où chaque probleme aurai son abonnement a vie ? meuuhh non ........ ^^

tien apres les fetes je predi un reportage sur les voitures cramé a strasbourg :)

OUI mais ca ca deviens une tradition :D

n°1715453
azh
Posté le 22-12-2003 à 21:44:26  profilanswer

démocratie = pouvoir au peuple

le peuple trouve que c'est un pompe a fric et que ça sers a rien où ils sont placés -> poubelle les radars stou*

n°1715849
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 22:49:26  answer

olivierau a écrit :

ca ne vous a pas choqué le traitement de l'accident de car qui a fais 12 morts? (voire + )

samedi midi ils en ont parlé pendant 2 minutes

il y a 3 ou 6 mois ils en auraient parlé pendant 15 minutes au journal

ca me degoute ces journaux qui ne parlent que d'insécurité avant les elections , puis apres l'election plus rien , plus d'insécurité

la c'est la meme chose (meme si en ce moment c'est les pirates qui sont a la mode)

Bah en même temps "l'insécurité" et "l'insécurité routière" sont deux choses bien différentes mais 90% des francais n'y font pas attention depuis sarko. Pour moi l'insécurité, c'est la délinquance, etc... pas un excès de vitesse de 1km/h, enfin bon...

Sinon y'avait pas tellement de raisons d'en faire tout un fromage de cet accident, il y en à tout les jours des accidents, c'était des allemands (ce qui ne change rien au triste fait qu'il soit morts je vous rassure) et en plus ca s'est passé à la frontière belge... donc vraiment rien qui ne nécéssite plus qu'un traitement rapide au cours d'un journal. En tout cas pas de quoi en faire un reportage propagande "made in tf1" de 15 minutes.

n°1717730
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 11:02:16  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ne pas appliquer une loi, c'est la seule façon de montrer au gouvernement qu'une loi non votée par référendum n'a pas lieu d'être  

Ca me paraît assez "naïf" ce que tu dis (n'y vois pas d'attaque personnelle). Les referendums de la Vème République servent en gros à relever la confiance et le crédit accordés au président, au gouvernement et à leur action. Si on s'en tient à leur rôle de base, ils sont une consultation des citoyens sur une question importante. Mais en aucun cas ils ne servent à faire les lois.

Prétendre qu'une loi n'a pas de légitimité si elle ne vient pas du peuple, et s'autoriser à ne pas l'appliquer, c'est rejeter en bloc les bases de la République Française.

n°1717743
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 11:04:43  profilanswer

AZh a écrit :

démocratie = pouvoir au peuple

le peuple trouve que c'est un pompe a fric et que ça sers a rien où ils sont placés -> poubelle les radars stou*

Nuance : *tu* trouves que c'est une pompe à fric.
Moi je trouve que c'est une bonne chose, parce que j'estime ça fera changer les mentalités plutôt dans le bon sens.
Ce qui me chagrine, c'est que nombre des anti-radars automatiques s'érigent comme opinion majoritaire.
Allô, je vous réveille, la France c'est pas 60 millions d'automobilistes bornés !

n°1717769
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 11:10:32  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ca me paraît assez "naïf" ce que tu dis (n'y vois pas d'attaque personnelle). Les referendums de la Vème République servent en gros à relever la confiance et le crédit accordés au président, au gouvernement et à leur action. Si on s'en tient à leur rôle de base, ils sont une consultation des citoyens sur une question importante. Mais en aucun cas ils ne servent à faire les lois.

Prétendre qu'une loi n'a pas de légitimité si elle ne vient pas du peuple, et s'autoriser à ne pas l'appliquer, c'est rejeter en bloc les bases de la République Française.  

le probleme c'est que tu dois subir ce systeme pensé par d'autres.

on t'a demandé ton avis quand t'es né en france, pour savoir si ca allait te plaire ou non ? (j'exagere bien sur....)

pourquoi forcement courber l'echine et accepter un systeme, rentrer dans le moule ? ....

n°1717774
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 11:11:14  profilanswer

KrisCool a écrit :

Elle peut tout a fait être légitime, mais la seule façon de contester une loi pour laquelle on n'a pas voté directement (c'est à dire quasiment toutes), c'est en faisant remarquer que cette loi n'a pas lieu d'être.
Vu que envoyer des lettres aux hommes politiques c'est comme pisser dans un stradivarius, la seule façon de la contester, c'est de ne pas l'appliquer et de tout faire pour montrer son inutilité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 11:11:14  profilanswer

n°1717810
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-12-2003 à 11:18:22  profilanswer

KrisCool a écrit :

Le principe que toute légitimité émane du peuple est *JUSTEMENT* un des principes de base de notre chère République.

n°1717913
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 11:33:36  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Elle peut tout a fait être légitime, mais la seule façon de contester une loi pour laquelle on n'a pas voté directement (c'est à dire quasiment toutes), c'est en faisant remarquer que cette loi n'a pas lieu d'être.
Vu que envoyer des lettres aux hommes politiques c'est comme pisser dans un stradivarius, la seule façon de la contester, c'est de ne pas l'appliquer et de tout faire pour montrer son inutilité.

Ah ? Parce que tu penses que le fait de ne pas appliquer les lois dans lesquelles tu ne te reconnais pas va changer quoi que ce soit ? Si on prend le sujet qui nous intéresse, les radars automatiques et les limitations de vitesse. En les explosant systématiquement "pour montrer ton désaccord", tu vas simplement ajouter quelques deniers aux caisses de l'état, et faire monter quelques statistiques de la sécurité routière.
Le nombre de personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse ne va certainement pas faire reculer le gouvernement, et je dirais même que ça va le conforter dans sa politique de tolérance 0.

n°1717974
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 11:45:07  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ah ? Parce que tu penses que le fait de ne pas appliquer les lois dans lesquelles tu ne te reconnais pas va changer quoi que ce soit ? Si on prend le sujet qui nous intéresse, les radars automatiques et les limitations de vitesse. En les explosant systématiquement "pour montrer ton désaccord", tu vas simplement ajouter quelques deniers aux caisses de l'état, et faire monter quelques statistiques de la sécurité routière.
Le nombre de personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse ne va certainement pas faire reculer le gouvernement, et je dirais même que ça va le conforter dans sa politique de tolérance 0.

Je ne gueule ps contre les radars automatiques (contre leur placement oui), j'irai encore moins les exploser.  
Mais par contre, je gueule contre
-la tolérance 0 qui est
  1/physiquement inapplicable à cause de la technologie des radars
  2/un idiotie du fait que l'on soit un criminel si l'on roule à 131 au lieu de 130

-Les limitations de vitesse inadaptée (certains trop élevées, pour la plupart trop basses)

La seule façon de montrer que la vitesse n'est pas LE danger, c'est de responsabiliser les gens sur les autres dangers.

Malheureusement, la seule façon pour un citoyen Lambda de montrer qu'une loi n'ait pas sa place, c'est de ne pas l'appliquer (donne moi un autre moyen) et de montrer aux autres que cette loi n'a pas à être appliquée

---------------
n°1718014
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-12-2003 à 11:50:55  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je ne gueule ps contre les radars automatiques (contre leur placement oui), j'irai encore moins les exploser.  
Mais par contre, je gueule contre
-la tolérance 0 qui est
 2/un idiotie du fait que l'on soit un criminel si l'on roule à 131 au lieu de 130

-Les limitations de vitesse inadaptée (certains trop élevées, pour la plupart trop basses)

La seule façon de montrer que la vitesse n'est pas LE danger, c'est de responsabiliser les gens sur les autres dangers.

Malheureusement, la seule façon pour un citoyen Lambda de montrer qu'une loi n'ait pas sa place, c'est de ne pas l'appliquer (donne moi un autre moyen) et de montrer aux autres que cette loi n'a pas à être appliquée

Je suis d'accord sur tout sauf la partie en gras : ce n'est pas un crime mais un délit. La différence est notable.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1718019
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 11:52:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord sur tout sauf la partie en gras : ce n'est pas un crime mais un délit. La différence est notable.

Excuse moi, je m'emporte :jap:

---------------
n°1718023
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 11:53:35  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Excuse moi, je m'emporte :jap:  

Spagrave, ça arrive. :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1718026
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-12-2003 à 11:53:44  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le mec coincé à 111 ou 131 (au lieu de 110 ou 130) a déjà eu la tolérance d'appliquée. 111, c'est la vitesse finale après correction.

Un collègue à moi s'est fait prendre à 113 au lieu de 110. Il nous a montré le papier qu'il a reçu, et il y avait écrit : "vitesse enregistrée : 122 (de mémoire) ; vitesse retenue après correction : 113"

A mon avis, au compteur, il devait bien être entre 120 et 130, donc en infraction évidente [:spamafote]

n°1718035
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 11:55:13  profilanswer

garfield74 a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le mec coincé à 111 ou 131 (au lieu de 110 ou 130) a déjà eu la tolérance d'appliquée. 111, c'est la vitesse finale après correction.

Un collègue à moi s'est fait prendre à 113 au lieu de 110. Il nous a montré le papier qu'il a reçu, et il y avait écrit : "vitesse enregistrée : 122 (de mémoire) ; vitesse retenue après correction : 113"

A mon avis, au compteur, il devait bien être entre 120 et 130, donc en infraction évidente [:spamafote]

Point notable aussi [:japnoel]

Message édité par morgoth1 le 23-12-2003 à 11:55:21

---------------
n°1718073
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-12-2003 à 12:01:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas un crime, mais on nous considère comme tel à 131 km/h...

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1718107
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 12:07:59  profilanswer

TolOrFen a écrit :

-la tolérance 0 qui est

Sur le premier point, il semblerait que la parade ait déjà été trouvée, avec une marge d'erreur assez nette.
Sur le deuxième point, ça en vient à quelque chose qui me choque. Je ne suis pas (encore) automobiliste. J'ai donc peut-être un point de vue biaisé, mais je ne comprends pas pourquoi on s'insurge autant sur le fait qu'un dépassement minime est sanctionnable. Si on ne veut pas franchir accidentellement une limite, le mieux est sans doute de ne pas la cotoyer en permanence. Rouler un peu en dessous (qq km/h) de la limitation est donc si difficile ? Pourquoi la vitesse limite, qui est un maximum, est-elle systématiquement prise comme vitesse nominale ?

Après les limitations en elles-même sont peut-être mauvaises, mais c'est un autre débat que celui de la tolérance.
Sur le dernier point, j'aurais dit que "la vitesse n'est pas LE SEUL danger". Ca m'étonnaire fortement que dans beaucoup de cas d'accidents mettant en jeu des vitesses excessives les conséquences auraient été moins graves avec des vitesses normales. Mais effectivement je te rejoins sur le dernier point, stigmatiser trop systématiquement la vitesse est une erreur.

Mais parler de la pertinence des limitations c'est autre chose que de parler d'un système de tolérance 0.

n°1718118
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 12:09:55  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas un crime, mais on nous considère comme tel à 131 km/h...

Quel est l'intérêt de fixer une limite si on pose des marges de tolérance ? Si on admet une marge de 5% tu auras forcément des gens qui trouveront scandaleux que pour une limitation à 130 ils se fassent prendre à 138, soit un malheureux km/h au dessus de "la limite".

n°1718148
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-12-2003 à 12:18:29  profilanswer

KrisCool a écrit :

Quel est l'intérêt de fixer une limite si on pose des marges de tolérance ? Si on admet une marge de 5% tu auras forcément des gens qui trouveront scandaleux que pour une limitation à 130 ils se fassent prendre à 138, soit un malheureux km/h au dessus de "la limite".

Tu as sans doute raison en disant que certain trouverons scandaleux un dépassement de la vitesse ne serai-ce que d'1 km/h.
Mais ce que ces gens oublient, c'est que les limitations de vitesse ont été instaurées en 1973 ( si ma mémoire est exact ) lors de la grande crise pétrolière pour des raisons d'économie de carburant et non pas pour des raisons de sécuritées.
De plus, ce que "ces gens" oublient encore, c'est que même à 130 tu peux y laisser ta peau.

Edit: Il n'y a qu'à voir l'état des voiture en crashtest déjà à  60/65 km/h, alors je n'en parle même pas à 130.

Message édité par deep95 le 23-12-2003 à 12:21:18

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1718153
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 12:19:07  profilanswer

deep95 a écrit :

Plait il ? C'est un délit de dépasser la vitesse autorisée.
Toute personne disant autre chose dirait une connerie [:spamafote]

---------------
n°1718164
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 12:22:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Plait il ? C'est un délit de dépasser la vitesse autorisée.
Toute personne disant autre chose dirait une connerie [:spamafote]

Ouuuuhhhhhh :o

mettez moi vite en prison monsieur sarko, je suis un mechant delinquant qui roule a 140/150 sur autoroute :o

n°1718169
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 12:22:52  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ouuuuhhhhhh :o

mettez moi vite en prison monsieur sarko, je suis un mechant delinquant qui roule a 140/150 sur autoroute :o

Non tu m'auras pas cette fois ci. ;)

---------------
n°1718177
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 12:24:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non tu m'auras pas cette fois ci. ;)

[:japnoel]

;)

n°1718181
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 12:25:19  profilanswer

Mais j'ai crissé des dents quand même l'ombre d'une seconde :lol:

---------------
n°1718199
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 12:27:38  profilanswer

deep95 a écrit :

Tu as sans doute raison en disant que certain trouverons scandaleux un dépassement de la vitesse ne serai-ce que d'1 km/h.
Mais ce que ces gens oublient, c'est que les limitations de vitesse ont été instaurées en 1973 ( si ma mémoire est exact ) lors de la grande crise pétrolière pour des raisons d'économie de carburant et non pas pour des raisons de sécuritées.
De plus, ce que "ces gens" oublient encore, c'est que même à 130 tu peux y laisser ta peau.

Edit: Il n'y a qu'à voir l'état des voiture en crashtest déjà à  60/65 km/h, alors je n'en parle même pas à 130.

il suffit de voir les résultats des tests euroNcap.

Choc parfaitement frontal (donc le meilleur des cas) a 50km/h .
Un temps ils le faisaient a 70, mais ils ont arrété tellement les résultats font peur .

Alors imaginez un choc non perpendiculaire  a 130 ou a 150 (donc nettement plus d'énergie a dissiper sur un point d'impact plus petit), ca ne change rien , c'est mort/broyage assuré. Ou alors c'est un énorme coup de chance .

La limitation a 130 était d'ordre économique effectivement, et n'a pas lieu d'etre aujourd'hui .

D'autre part, il me semble qu'il vaut mieux se battre d'abord sur le respect des distances de sécurité, c'est a dire la véritable cause des accidents majeurs sur autoroute ...

Je suis revenu de bordeaux il y a quelques jours, il y a un radar. Bizarrement le radar est a l'endroit ou la 2x2 voies d'autoroute, déja limitée a 110, est limitée a 90 ...
Ben oui, y'a deux virages. M'enfin la voiture qui passe pas ces virages la a 110, c'est qu'elle n'a pas passé un controle technique depuis 10 ans !

Bref. Sur cette portion avec radar, ben tout le monde était cul a cul. Ah ben oui, mais a 90km/h donc c'est bien !

Et des que le radar était passé, tout le monde s'est mis a réaccélérer, et la moitié s'est mise a doubler.

Hallucinant .

grillaid par l'édit de deep95 :cry:

Message édité par Gurumeditation le 23-12-2003 à 12:28:37
n°1718200
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 12:28:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais j'ai crissé des dents quand même l'ombre d'une seconde :lol:

:lol: j'entends le bruit d'ici ;)

ceci dit, si c'etait posté sous la forme d'un léger troll, je roule quand meme a ces vitesses la sur autoroute quand le traffic s'y prete :o

n°1718218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 12:35:49  profilanswer

elessar777 a écrit :

le probleme c'est que tu dois subir ce systeme pensé par d'autres.

Par d'autres que tu as élu.

Citation :

on t'a demandé ton avis quand t'es né en france, pour savoir si ca allait te plaire ou non ? (j'exagere bien sur....)

On peut dire ça en effet oui... Si tu étais né en corée du nord, tes petits problèmes d'égo et de sexe sous-développé compensé par les chevaux de ta voiture ne se poseraient plus...

Citation :

pourquoi forcement courber l'echine et accepter un systeme, rentrer dans le moule ? ....

C'est sûr... Pourquoi ? Pourquoi ne pas être dans une anarchie totale avec des vainqueurs dans ton genre qui décident entièrement pour eux-mêmes ce qu'ils ont droit ou ce qu'ils n'ont pas le droit de faire ?

Tiens, je vais adopter ton merveilleux système... Je ne supporte pas les anarchos dans ton genre, je vais prendre mon fusil et tous vous buter. C'est pas parce que quelques ploucs de députés que j'ai pas personnellement choisi ont décidé que j'avais pas le droit de tuer les gens qui pensent différemment, que je vais appliquer cette loi illégitime et même pas adoptée par référendum...  :sol:  

n°1718222
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-12-2003 à 12:38:18  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Alors imaginez un choc non perpendiculaire  a 130 ou a 150 (donc nettement plus d'énergie a dissiper sur un point d'impact plus petit), ca ne change rien , c'est mort/broyage assuré. Ou alors c'est un énorme coup de chance .

Généralement, avant l'impact, tu a tout de même le temps de réduire ta vitesse :o

n°1718232
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 12:40:16  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Tiens, je vais adopter ton merveilleux système... Je ne supporte pas les anarchos dans ton genre, je vais prendre mon fusil et tous vous buter. C'est pas parce que quelques ploucs de députés que j'ai pas personnellement choisi ont décidé que j'avais pas le droit de tuer les gens qui pensent différemment, que je vais appliquer cette loi illégitime et même pas adoptée par référendum...  :sol:  

:pfff: Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à cet argument/troll.
Tu as le droit, rien ne t'en empèche, mais c'est à toi d'en subir les consèquences. Tu auras par contre beaucoup de mal à le faire accepter aux autres, comme quoi, cette loi est normal, contrairement aux limitations de vitesse facilement contestable et souvent contestées

---------------
n°1718263
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-12-2003 à 12:50:13  profilanswer

KrisCool a écrit :

Sur le premier point, il semblerait que la parade ait déjà été trouvée, avec une marge d'erreur assez nette.
Sur le deuxième point, ça en vient à quelque chose qui me choque. Je ne suis pas (encore) automobiliste. J'ai donc peut-être un point de vue biaisé, mais je ne comprends pas pourquoi on s'insurge autant sur le fait qu'un dépassement minime est sanctionnable. Si on ne veut pas franchir accidentellement une limite, le mieux est sans doute de ne pas la cotoyer en permanence. Rouler un peu en dessous (qq km/h) de la limitation est donc si difficile ? Pourquoi la vitesse limite, qui est un maximum, est-elle systématiquement prise comme vitesse nominale ?

:jap:  

d'ailleurs, c'est bizarre, il y a beaucoup d'accident dans certains virages que l'on ne peut pas prendre "physiquement" à plus de 70, mais où la vitesse est limitée à 90 parceque c'est une départementale par exemple.. fatalemment l'excuse habituelle est "j'étais dans les limitations de vitesse, c'est pas normal".

ça s'appelle un reflexe de Pavlov : "je vois un panneau 90, il faut que je sois à 90"...(enfin en théorie, dans la pratique c'est plutôt "je vois un panneau 90, je me cale à 111 km/h parceque sachant que mon compteur a une marge d'erreur de tant et que la tolérance des radars est de tant, je devrais pouvoir rouler 3 km/h au dessus de la limite sans me faire prendre ce qui aura pour effet de me faire gagner 1mn sur mon temps de trajet  :D )

Mais de toute manière en France on n'a pas le droit de rouler dans les limites ou juste en dessous des limites...quand on le fait on se retrouve systématiquement avec une voiture, ou pire un poids lourd collé à 10 cm du pare choc. C'est tout juste si on ne culpabilise pas de géner ceux qui veulent rouler au dessus des limites  [:spamafote]

Message édité par Arn0 le 23-12-2003 à 12:51:11
n°1718268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 12:52:18  profilanswer

arn0 a écrit :

:jap:  

d'ailleurs, c'est bizarre, il y a beaucoup d'accident dans certains virages que l'on ne peut pas prendre "physiquement" à plus de 70, mais où la vitesse est limitée à 90 parceque c'est une départementale par exemple.. fatalemment l'excuse habituelle est "j'étais dans les limitations de vitesse, c'est pas normal".

ça s'appelle un reflexe de Pavlov : "je vois un panneau 90, il faut que je sois à 90"...(enfin en théorie, dans la pratique c'est plutôt "je vois un panneau 90, je me cale à 111 km/h parceque sachant que mon compteur a une marge d'erreur de tant et que la tolérance des radars est de tant, je devrais pouvoir rouler 3 km/h au dessus de la limite sans me faire prendre ce qui aura pour effet de me faire gagner 1mn sur mon temps de trajet  :D )

Mais de toute manière en France on n'a pas le droit de rouler dans les limites ou juste en dessous des limites...quand on le fait on se retrouve systématiquement avec une voiture, ou pire un poids lourd collé à 10 cm du pare choc. C'est tout juste si on ne culpabilise pas de géner ceux qui veulent rouler au dessus des limites  [:spamafote]

Exactement. Et c'est justement pour ça, que je suis à 100% pour foutre des radards automatiques partout et faire aucun cadeau aux automobilistes, tant qu'on aura pas REELLEMENT levé le pied en France.

n°1718394
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:11:12  profilanswer

Marc a écrit :

Généralement, avant l'impact, tu a tout de même le temps de réduire ta vitesse :o

et tu as meme le temps de t'arreter si tu as pris une distance de sécurité correcte. Il faut aussi que celui qui est derriere ait pris une distance de sécurité correcte sinon accident aussi .

Bon, admettons que pour une raison X ou Y (véhicule pas entretenu, mauvaise adhérence, conductrice qui se remaquille en téléphonant pendant que sa clope se consume dans le cendrier, etc ...) tu n'ais pas le temps de t'arreter .Tu vas réduire ta vitesse de moitié dans le meilleur des cas . C'est mort quand meme, sauf si tu arrives a viser pour chopper pile poil la voiture de facon parfaitement perpendiculaire :D

arno & ernest >  
Pourquoi la vitesse limite, qui est un maximum, est-elle systématiquement prise comme vitesse nominale ?

réponse tres simple: parce que c'est ce qui est appris au permis. en effet, pour fluidifier la circulation, on est tenu de rouler au plus pret possible de la limitation de vitesse, ou a moins si on estime que c'est dangereux .

n°1718440
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-12-2003 à 13:16:14  profilanswer

gurumeditation a écrit :

arno & ernest >  
Pourquoi la vitesse limite, qui est un maximum, est-elle systématiquement prise comme vitesse nominale ?

réponse tres simple: parce que c'est ce qui est appris au permis. en effet, pour fluidifier la circulation, on est tenu de rouler au plus pret possible de la limitation de vitesse, ou a moins si on estime que c'est dangereux .

mouais, à mon avis si tout le monde roule régulièrement entre 80 et 90 la circulation sera fluide... le pb vient des aigles de la route qui se croient tout permis, qui roulent à 120, doublent se rabattent au dernier moment en donnant un gros coup de frein pour s'insérer dans l'intervalle de sécurité laissé par ceux qui roulent "normalement", bilan la personne qui vient de se faire doubler donne aussi un coup de frein reflexe pour laisser de nouveau de l'espace et de fil en aiguille tout le monde derrière  freine...au final, 3 km derrière la file de voiture est arrétée...  [:spamafote]

n°1718472
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 13:18:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

:lol: j'entends le bruit d'ici ;)

ceci dit, si c'etait posté sous la forme d'un léger troll, je roule quand meme a ces vitesses la sur autoroute quand le traffic s'y prete :o

Et moi aussi, mais je roule en connaissance de cause et de la loi, sachant alors que je suis un délinquant. [:japnoel]

---------------
n°1718510
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-12-2003 à 13:22:28  profilanswer

gurumeditation a écrit a écrit :

et tu as meme le temps de t'arreter si tu as pris une distance de sécurité correcte. Il faut aussi que celui qui est derriere ait pris une distance de sécurité correcte sinon accident aussi.[citation]La distance de sécurité correcte qui fait que ceux qui trouvent que 90 Km /h ce n'est pas assez s'intercallent entre toi et le véhicule que tu suit ?

[citation][nom]gurumeditation a écrit[/nom]Bon, admettons que pour une raison X ou Y (véhicule pas entretenu, mauvaise adhérence, conductrice qui se remaquille en téléphonant pendant que sa clope se consume dans le cendrier, etc ...) tu n'ais pas le temps de t'arreter .Tu vas réduire ta vitesse de moitié dans le meilleur des cas . C'est mort quand meme, sauf si tu arrives a viser pour chopper pile poil la voiture de facon parfaitement perpendiculaire :D

Tu sais, dans beaucoup d'accidents, tu n'es pas victime d'un unique choc qui te fait décélerer d'une traite.

n°1718535
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:24:43  profilanswer

arn0 a écrit :

mouais, à mon avis si tout le monde roule régulièrement entre 80 et 90 la circulation sera fluide... le pb vient des aigles de la route qui se croient tout permis, qui roulent à 120, doublent se rabattent au dernier moment en donnant un gros coup de frein pour s'insérer dans l'intervalle de sécurité laissé par ceux qui roulent "normalement", bilan la personne qui vient de se faire doubler donne aussi un coup de frein reflexe pour laisser de nouveau de l'espace et de fil en aiguille tout le monde derrière  freine...au final, 3 km derrière la file de voiture est arrétée...  [:spamafote]  

ben non.
Le jacky qui s'interpose, il est bien venu de quelque part . S'il a doublé 10 voitures, y'a 10 voitures qui vont freiner, mais pas les autres derrieres hein :D

je persiste a dire que les radars automatiques, tels qu'ils sont placés aujourd'hui, sont inutiles voire dangereux. Parce que des qu'il y a un radar y'a tout le monde qui met un coup de frein, et qui colle celui qui est devant .

Ca me ferait suer qu'ils en mette sur les départementales/nationales sinueuses vu que c'est la que je vais pour m'amuser , mais d'un autre coté je trouverai ca largement plus normal .

n°1718554
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:26:29  profilanswer

Marc a écrit :

Tu sais, dans beaucoup d'accidents, tu n'es pas victime d'un unique choc qui te fait décélerer d'une traite.

oui, tu rebondis apres le premier choc [:spamafote]
et tu rebondis parce que ton véhicule ne peut pas absorber le surplus d'énergie, donc il "l'utilise" en continuant a se déplacer .

n°1718570
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-12-2003 à 13:27:52  profilanswer

gurumeditation a écrit :

oui, tu rebondis apres le premier choc [:spamafote]
et tu rebondis parce que ton véhicule ne peut pas absorber le surplus d'énergie, donc il "l'utilise" en continuant a se déplacer .

Dans les tests euroNcap ca rebondis pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)