Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1718570
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-12-2003 à 13:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :

oui, tu rebondis apres le premier choc [:spamafote]
et tu rebondis parce que ton véhicule ne peut pas absorber le surplus d'énergie, donc il "l'utilise" en continuant a se déplacer .

Dans les tests euroNcap ca rebondis pas :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 13:27:52  profilanswer

n°1718620
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-12-2003 à 13:31:49  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben non.
Le jacky qui s'interpose, il est bien venu de quelque part . S'il a doublé 10 voitures, y'a 10 voitures qui vont freiner, mais pas les autres derrieres hein :D

je persiste a dire que les radars automatiques, tels qu'ils sont placés aujourd'hui, sont inutiles voire dangereux. Parce que des qu'il y a un radar y'a tout le monde qui met un coup de frein, et qui colle celui qui est devant .

Ca me ferait suer qu'ils en mette sur les départementales/nationales sinueuses vu que c'est la que je vais pour m'amuser , mais d'un autre coté je trouverai ca largement plus normal .

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir d'où venaient les ralentissements brutaux suivis d'un redémarrage immédiat sans raison apparente sur l'autoroute, lors de départ en vacances chargés par exemple ?

n°1718624
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:32:03  profilanswer

Marc a écrit :

Dans les tests euroNcap ca rebondis pas :o

choc parfaitement perpendiculaire + vitesse=50km/h + voiture pas chargée pour un départ en vacances :o

t'as fini de chercher la petite bete? Sinon je vais chercher une bouteille d'huile (pour en rajouter sur le feu, suis plutot bon a ce jeu des fois :p )

n°1718635
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:32:58  profilanswer

arn0 a écrit :

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir d'où venaient les ralentissements brutaux suivis d'un redémarrage immédiat sans raison apparente sur l'autoroute, lors de départ en vacances chargés par exemple ?

Je pars pas en vacances [:spamafote]
Je regarde pas la télé [:spamafote]
Je passe par les départementales [:spamafote]
Je roule en moto [:spamafote]

n°1718657
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 13:35:57  profilanswer

arn0 a écrit :

Un conn... qui freine pour rien comme par exemple regarder le paysage, une belle voiture qui le dépasse/le croise ou un accident/un bouchon sur la voie d'en face (le dernier est top pour les bouchons)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1718689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 13:39:36  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Par d'autres que tu as élu.

Citation :

on t'a demandé ton avis quand t'es né en france, pour savoir si ca allait te plaire ou non ? (j'exagere bien sur....)

On peut dire ça en effet oui... Si tu étais né en corée du nord, tes petits problèmes d'égo et de sexe sous-développé compensé par les chevaux de ta voiture ne se poseraient plus...

Citation :

pourquoi forcement courber l'echine et accepter un systeme, rentrer dans le moule ? ....

C'est sûr... Pourquoi ? Pourquoi ne pas être dans une anarchie totale avec des vainqueurs dans ton genre qui décident entièrement pour eux-mêmes ce qu'ils ont droit ou ce qu'ils n'ont pas le droit de faire ?

Tiens, je vais adopter ton merveilleux système... Je ne supporte pas les anarchos dans ton genre, je vais prendre mon fusil et tous vous buter. C'est pas parce que quelques ploucs de députés que j'ai pas personnellement choisi ont décidé que j'avais pas le droit de tuer les gens qui pensent différemment, que je vais appliquer cette loi illégitime et même pas adoptée par référendum...  :sol:  

je pense que c'est toi qui a un probleme vis a vis des vehicule pour tout reduire a une histoire de complexe basés sur le sexe.

de plus, tu juges sans connaitre, et comme de bien entendu, tu racontes des conneries qui n'ont d'égale que ta faculté a debiter des anneries a la ligne....

je ne te connais pas et n'est meme pas le desir d'essayer....

n°1718694
Arn0
Posté le 23-12-2003 à 13:39:58  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Un conn... qui freine pour rien comme par exemple regarder le paysage, une belle voiture qui le dépasse/le croise ou un accident/un bouchon sur la voie d'en face (le dernier est top pour les bouchons)

Ben voilà, c'est ce que j'essayait d'expliquer...il suffit qu'il y en ai un qui freine, pour que ça se répercute en s'amplifiant dans la file de voiture derrière  [:spamafote]

n°1718698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 13:40:10  profilanswer

oué.

De toutes manières, ce topic est inutile. Ceux qui ne respectent pas la loi devront payer de plus en plus et c'est tant mieux.

Pi un jour, les gens finiront par comprendre, en auront marre de payer et se calmeront comme cela a été le cas dans les autres pays. A ce moment là, on pourra peut être augmenter progressivement les vitesses autorisées sur auto-route, vu que les gens auront appris à se calmer...

n°1718729
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 13:43:28  profilanswer

Exactement. Et c'est justement pour ça, que je suis à 100% pour foutre des radards automatiques partout et faire aucun cadeau aux automobilistes, tant qu'on aura pas REELLEMENT levé le pied en France.

le fait que tu sois un psychorigide doté d'oeilleres peut il expliquer ton inadaptation a comprendre un discours differents de ton mode de pensée vieille france moraliste, et qui fait de toi un chieur de la pire espece, d'autant plus ridicule que tu prends de haut, juge et ignore manifestement tout du sujet dont tu essayes de nous montrer ta grande inexperience ?

n°1718732
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:43:44  profilanswer

oué.

De toutes manières, ce topic est inutile. Ceux qui ne respectent pas la loi devront payer de plus en plus et c'est tant mieux.

Pi un jour, les gens finiront par comprendre, en auront marre de payer et se calmeront comme cela a été le cas dans les autres pays. A ce moment là, on pourra peut être augmenter progressivement les vitesses autorisées sur auto-route, vu que les gens auront appris à se calmer...

hermes est ... JUDGE DREDD  
La loi c'est la loi, et si tu l'applique pas on te prends tout, ta thune, tes enfants et ta vie .

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 13:43:44  profilanswer

n°1718735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2003 à 13:44:08  profilanswer

oué.

L'inverse serait plus logique.
Quel est l'interet de faire payer tout le monde au dessus de la limitation sous pretexte que c'est dangereux et ensuite augmenter ces limitations quand plus personne n'enfreindra ces règles.

N'est-il pas plus simple d'adapter directement les bonnes limitations et ensuite mettre des sanctions encore plus grandes a ceux qui en els respectent pas :??: c'est sûr, ça rapporte moins d'argent.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1718748
Arn0
Posté le 23-12-2003 à 13:45:31  profilanswer

oué.

Si je prend mon cas perso, il y a quelques temps je faisais partie de ceux qui roulent à 120 km/H au lieu de 90. Depuis quelques temps je me suis énormément calmé (peur du gendarme, bien sur, mais aussi et surtout quand j'ai vu les économies de carburant que je faisais). J'ai pourtant une voiture qui me permet de rouler vite (120ch), mais je n'en ressens plus le besoin, je roule entre 80 et 95 km/h compteur et même sur les routes à limitée à 110, c'est rare quand j'y suis. Je ne pense pas que s'ils relevaient la vitesse à 150 km/h par exemple je serais tenté de rouler de nouveau à cette vitesse.

De toute manière il existe un moyen simple de limiter les gens à rouler vite sur autoroute : faire des moteurs qui, dès qu'ils dépassent 130 km/h se mettent à consommer du 20 l/100.. :D  ok c'est pas écologique, mais je pense que ça calmerait pas mal de monde (bon par contre ça marche pas sur les départementales cette solution  :sweat: )

n°1718793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 13:49:56  profilanswer

TolOrFen a écrit :

L'inverse serait plus logique.
Quel est l'interet de faire payer tout le monde au dessus de la limitation sous pretexte que c'est dangereux et ensuite augmenter ces limitations quand plus personne n'enfreindra ces règles.

N'est-il pas plus simple d'adapter directement les bonnes limitations et ensuite mettre des sanctions encore plus grandes a ceux qui en els respectent pas :??: c'est sûr, ça rapporte moins d'argent.

Non pour deux raisons :

- Les gens pour le moment ne sont pas capables de respecter les rêgles existantes et donc iront encore plus vite "globalement".
- Les gens ne respectent pas les distances de sécurité, ce qui est un préambule OBLIGATOIRE pour une augmentation de la vitesse autorisée sur autoroute.

Obliger les gens dans un premier temps à rouler TOUT LE TEMPS à 90 sur route et à 50 en ville (comme c'est le cas en Allemagne) va leur faire prendre de bonnes habitudes, parce que quand tu roules REELLEMENT à ces vitesses, tu ne penses même plus à doubler.

Je parle en connaissance de cause. Quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement rouler à 50 en ville me paraissait insupportable. Je collais en permanence les gens...
Et puis au bout de quelques mois, je me suis finalement rendu compte que ça servait à rien, que je perdais de l'énergie pour rien, que doubler ne servait plus à rien, puisque je retrouve TOUJOURS devant une voiture qui rouler à 50... Bref, au bout d'un moment je me suis calmé. Et ça fait DU BIEN. Je laisse une super distance avec la voiture devant moi.

Quand je rentre en France, j'ai l'impression d'être dans un pays de fous qui se dépèchent pour rien, s'insultent à longueur de temps pour des merdes etc...

Bref, y en a marre ! Si certains ne respectent pas les limitations et veulent continuer à faire les charlots, tant mieux pour eux, mais qu'ils payent le prix fort. ça aussi tant mieux...

n°1718806
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:51:02  profilanswer

arn0 a écrit :

De toute manière il existe un moyen simple de limiter les gens à rouler vite sur autoroute : faire des moteurs qui, dès qu'ils dépassent 130 km/h se mettent à consommer du 20 l/100.. :D  ok c'est pas écologique, mais je pense que ça calmerait pas mal de monde (bon par contre ça marche pas sur les départementales cette solution  :sweat: )

mon ancienne voiture consommait 7l/100 stabilisée a 140 sur autoroute (régime ou le moteur se stabilisait, avant d'ouvrir le double corps) . Par contre, sur départementale sinueuse j'ai déja fait 20L/100, et pas besoin de dépasser 110 :/ (double corps pas gentil du tout)

n°1718816
Arn0
Posté le 23-12-2003 à 13:52:15  profilanswer

Non pour deux raisons :

- Les gens pour le moment ne sont pas capables de respecter les rêgles existantes et donc iront encore plus vite "globalement".
- Les gens ne respectent pas les distances de sécurité, ce qui est un préambule OBLIGATOIRE pour une augmentation de la vitesse autorisée sur autoroute.

Obliger les gens dans un premier temps à rouler TOUT LE TEMPS à 90 sur route et à 50 en ville (comme c'est le cas en Allemagne) va leur faire prendre de bonnes habitudes, parce que quand tu roules REELLEMENT à ces vitesses, tu ne penses même plus à doubler.

Je parle en connaissance de cause. Quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement rouler à 50 en ville me paraissait insupportable. Je collais en permanence les gens...
Et puis au bout de quelques mois, je me suis finalement rendu compte que ça servait à rien, que je perdais de l'énergie pour rien, que doubler ne servait plus à rien, puisque je retrouve TOUJOURS devant une voiture qui rouler à 50... Bref, au bout d'un moment je me suis calmé. Et ça fait DU BIEN. Je laisse une super distance avec la voiture devant moi.

Quand je rentre en France, j'ai l'impression d'être dans un pays de fous qui se dépèchent pour rien, s'insultent à longueur de temps pour des merdes etc...

Bref, y en a marre ! Si certains ne respectent pas les limitations et veulent continuer à faire les charlots, tant mieux pour eux, mais qu'ils payent le prix fort. ça aussi tant mieux...

:jap:  

tout à fait d'accord avec ce ressenti  :)

n°1718827
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:54:12  profilanswer

Non pour deux raisons :
blabla
blabla

on est d'accord sur ce point.
Et que fait l'état contre ca ? Oui ? J'écoute ?

Rien .

alors que techniquement, un radar capable de mesurer la vitesse d'un véhicule sur une file donnée peut tres bien mesurer la distance qui sépare deux voitures qui se suivent, et calculer si elle est suffisante ou pas  .

Au lieu de s'attaquer a la principale cause des accidents, on tape a coté .

n°1718842
Arn0
Posté le 23-12-2003 à 13:55:43  profilanswer

gurumeditation a écrit :

mon ancienne voiture consommait 7l/100 stabilisée a 140 sur autoroute (régime ou le moteur se stabilisait, avant d'ouvrir le double corps) . Par contre, sur départementale sinueuse j'ai déja fait 20L/100, et pas besoin de dépasser 110 :/ (double corps pas gentil du tout)

pour faire du 20 l sur départementale, il faut déjà arsouiller sérieusement  :lol:  

je sais qu'avec la mienne en vitesse stabilisée ou en roulant sans tirer sur les rapports, je peux arriver à 6 l en roulant à 90. à 120 je passe à 7 ou 8l, à 130 quasiment pareil qu'à 120 et à 140 plus de 9l.. le choix est vite fait...

n°1718859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 13:57:01  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Rien .

alors que techniquement, un radar capable de mesurer la vitesse d'un véhicule sur une file donnée peut tres bien mesurer la distance qui sépare deux voitures qui se suivent, et calculer si elle est suffisante ou pas  .

Oh mais les deux sont en effet complémentaires. Je suis POUR qu'on sanctionne le nom respect des distances de sécu.  
Le seul problème, c'est qu'il va y avoir une nouvelle révolution en France là, parce que si tu te pointes sur le périph par exemple, tu peux arrêter tout le monde le premier jour...  :lol:

n°1718864
Arn0
Posté le 23-12-2003 à 13:57:33  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Rien .

Ils commencent à le controler non ??  

(en tout cas ils le font déjà sous le tunnel du mont blanc)

n°1718892
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2003 à 13:59:51  profilanswer

hermes > le probleme étant que la cause principale des accidents est le non respect des distances de sécurité, la ou la vitesse "n'est qu'un" facteur aggravant.

Si sur l'autoroute un type roule a 180 parce qu'il y a personne et qu'il voit loin, et qu'il ralentit a 150 rien que parce qu'il y a une voiture qui apparait, je trouve rien a redire .

Tant qu'il garde de l'espace pour s'arreter, je vois pas de probleme a le laisser rouler a 180.

n°1718933
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 14:03:45  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Rien .

L'Etat a beaucoup de choses à faire en termes de sécurité routière. S'il devait faire tout ce qu'il faut, les contrôles d'alcoolémie seraient multipliés par 7 ou plus (cf chiffres de la suède plus haut dans le topic), les effectifs de police exploseraient pour pouvoir lutter efficacement contre les comportements dangeureux (notamment portable au volant) à moins bien sûr qu'on installe des caméras partout (j'imagine même pas le tollé que ça ferait, à juste titre d'ailleurs), il faudrait contrôler automatiquement les distances de sécurité, imposer (et participer au financement ?) des travaux d'importance au niveau des collectivités locales pour sécuriser les endroits à risque, etc, etc, etc.

Oui, l'Etat il a beaucoup de choses à faire et c'est pas parce qu'il a "commencé" par mettre en oeuvre une méthode qu'il ne viendra pas aux autres.

Celà dit pour les distances de sécurité je suis assez d'accord, mais vu la mentalité des automobilistes en France, je suis pratiquement certain qu'il y aurait les mêmes réactions du genre "automobilistes vaches à lait".

Message édité par KrisCool le 23-12-2003 à 14:05:12
n°1718936
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-12-2003 à 14:04:05  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Rien .

+1

Ce qui prouve bien que c'est une question de mentalité et non pas de vitesse.
Pas plus tard que dimanche dernier, sur le pont à côté de rosny 2 ( faut passer sous ce pont pour rattraper l'autoroute A3 ), j'ai failli faire un face à face car un abruti doublai presque arrivé au sommet de ce pont malgré la ligne blanche.
Je peux vous dire que le choc a été évité de justesse, et pourtant il ne roulait pas très vite.
Ce qui prouve encore une fois de plus que c'est une question de mentalitée ( inconscience ou je m'enfoutisme, j'en sais rien ).
C'est ce gars là que je traîterai de criminel et non pas le gars qui roule à 140/150 sur autoroute par temps clair avec des distances de sécuritées appropriées.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1718955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 14:06:12  profilanswer

gurumeditation a écrit :

hermes > le probleme étant que la cause principale des accidents est le non respect des distances de sécurité, la ou la vitesse "n'est qu'un" facteur aggravant.

Si sur l'autoroute un type roule a 180 parce qu'il y a personne et qu'il voit loin, et qu'il ralentit a 150 rien que parce qu'il y a une voiture qui apparait, je trouve rien a redire .

Tant qu'il garde de l'espace pour s'arreter, je vois pas de probleme a le laisser rouler a 180.

Moi je le vois... Quand un animal traverse la route par exemple... Quand le mec éclatte un pneu etc...

Ya des tas de raisons qui devraient empêcher qqu de rouler à 180.

Déjà, il faut à ce moment là faire passer des stages de conduites DEDIEES pour ça. Donc le permi de conduire "classique" ne suffit pas. Je rappelle qu'au permi, on apprend pas aux gens à rouler à ces vitesses.

Non, soyons clair, moi je suis pour une répression à fond. C'est le seul truc qui marche. Après, on verras... Quand tout le monde se sera calmé, pourquoi pas faire un permi spécial pour rouler plus vite sur les autoroutes, avec obligation bien sûr d'avoir un véhicule pouvant rouler en sécurité à ces vitesses, révisé 3 fois plus souvent qu'un véhicule "normale", changement de pneu plus fréquent etc...

Et oui, parce que ce qu'on oublie, c'est que les mecs qui font du rally ou de la F1, ils changent de pneus à chaque "course" eux.

Donc soyons logiques et responsables jusqu'au bout.

n°1718966
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 14:08:48  profilanswer

C'est rigolo, mais à entendre certains, les gens qui roulent à 140/150 ne le font que dans des conditions idéales, ils sont seuls sur l'autoroute par temps clair et dégagé, leur voiture est en parfait état (elle sort du contrôle technique), le conducteur a bien dormi et il n'a pris ni alcool ni médicaments, rien.

La vitesse n'est pas souvent la cause réelle d'un accident, on peut toujours y associer l'alcool, les médicaments, un problème de santé du conducteur, la fatigue, les conditions météo, etc.

Sauf que contrôler la vitesse est infiniment plus facile que de lutter contre ces facteurs. Et encore, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a rien eu pour l'alcool au volant. Certes on manque de répression, mais faut pas pousser, la prévention est là.

n°1718971
Arn0
Posté le 23-12-2003 à 14:09:24  profilanswer

Et moi je dis arrétons de mettre des "A" à l'arrière des voitures!

c'est dingue ça, tout ceux qui en mettent se permettent de rouler n'importe comment à n'importe quelle vitesse en se croyant tout permis  

:whistle:  

;)

n°1718976
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-12-2003 à 14:10:11  profilanswer

Moi je le vois... Quand un animal traverse la route par exemple... Quand le mec éclatte un pneu etc...

Ya des tas de raisons qui devraient empêcher qqu de rouler à 180.

Déjà, il faut à ce moment là faire passer des stages de conduites DEDIEES pour ça. Donc le permi de conduire "classique" ne suffit pas. Je rappelle qu'au permi, on apprend pas aux gens à rouler à ces vitesses.

Non, soyons clair, moi je suis pour une répression à fond. C'est le seul truc qui marche. Après, on verras... Quand tout le monde se sera calmé, pourquoi pas faire un permi spécial pour rouler plus vite sur les autoroutes, avec obligation bien sûr d'avoir un véhicule pouvant rouler en sécurité à ces vitesses, révisé 3 fois plus souvent qu'un véhicule "normale", changement de pneu plus fréquent etc...

Et oui, parce que ce qu'on oublie, c'est que les mecs qui font du rally ou de la F1, ils changent de pneus à chaque "course" eux.

Donc soyons logiques et responsables jusqu'au bout.

Et tu crois que le fait de rouler à 130 te mettras à l'abri??
Si une voiture peux atteindre les 180, c'est qu'il a de série des pneumatiques appropriés à sa motorisation.
Il n'y a qu'à comparer entre une voiture de base ( genre clio 1.1 de base ) et une mercedes par exemple...

---------------
n°1718985
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 14:11:56  profilanswer

deep95 a écrit :

Si une voiture peux atteindre les 180, c'est qu'il a de série des pneumatiques appropriés à sa motorisation.
Il n'y a qu'à comparer entre une voiture de base ( genre clio 1.1 de base ) et une mercedes par exemple...

"Distance de freinage" ça te parle ?

n°1719006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 14:13:13  profilanswer

deep95 a écrit :

Non, j'ai une bête clioII 1.9L, et j'atteingnais sans problème le 180.  

Cette voiture, n'est pas équipée pour rouler à cette vitesse.

Plus la vitesse est élevée, et moins le "problème technique" pardonne. Donc, pour les gens qui roulent plus vite : controle technique 3 fois plus fréquents, changement de pneus 3 fois plus fréquent etc... Je suis sûr que ça en calmera déjà plus d'un...

n°1719007
Arn0
Posté le 23-12-2003 à 14:13:16  profilanswer

deep95 a écrit :

1° à 130 ta voiture est plus maitrisable qu'à 180 (que ta voiture ai des gros pneus ou non), tu as plus de chance d'apercevoir à temps l'animal ou l'objet qui traine sur la route.  

2° ce n'est pas parceque ta voiture a des pneus adapté à sa motorisation qu'ils ne peuvent pas être endommagés (hernie dûe à un coup de trottoir, déchirure ou crevaison lente)

n°1719018
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-12-2003 à 14:14:29  profilanswer

kriscool a écrit :

C'est rigolo, mais à entendre certains, les gens qui roulent à 140/150 ne le font que dans des conditions idéales, ils sont seuls sur l'autoroute par temps clair et dégagé, leur voiture est en parfait état (elle sort du contrôle technique), le conducteur a bien dormi et il n'a pris ni alcool ni médicaments, rien.

La vitesse n'est pas souvent la cause réelle d'un accident, on peut toujours y associer l'alcool, les médicaments, un problème de santé du conducteur, la fatigue, les conditions météo, etc.

Sauf que contrôler la vitesse est infiniment plus facile que de lutter contre ces facteurs. Et encore, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a rien eu pour l'alcool au volant. Certes on manque de répression, mais faut pas pousser, la prévention est là.

Ce qui prouve encore une fois de plus que la cause, c'est pas la vitesse mais la responsabilité ( ou encore l'inconscience ) de certaines personnes.
En cas d'accident, ce serai quoi le FACTEUR de l'accident à ton avis, hein?

---------------
n°1719037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 14:17:24  profilanswer

deep95 a écrit :

Ce qui prouve encore une fois de plus que la cause, c'est pas la vitesse mais la responsabilité ( ou encore l'inconscience ) de certaines personnes.

pas "la" cause, mais "une des" causes.

La vitesse est AUSSI une cause d'accident. C'est pas la seule. Mais elle est controlable facilement et systématiquement. Pour les "autres" causes, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas facilement controlables, qu'il ne faut pas controler celles qui sont facilement controllable hein... C'est une drole de logique que tu as là...  :sarcastic:

n°1719043
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 14:17:58  profilanswer

deep95 a écrit :

Est-ce que lutter contre la vitesse excessive est vain dès lors que la vitesse n'est pas la cause de la plupart des accidents mais un facteur aggravant ? Je ne crois pas non.

Edit : hermes tout à fait d'accord.

Message édité par KrisCool le 23-12-2003 à 14:18:21
n°1719044
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-12-2003 à 14:18:00  profilanswer

kriscool a écrit :

"Distance de freinage" ça te parle ?

Vi, essaye de freiner avec un pneu éclaté...
De plus, la cause là n'est pas la vitesse, mais l'animal qui traverse l'autoroute ou le pneu qui éclate.
Par contre, je suis d'accord pour dire que la vitesse est un facteur aggravant mais la la cause de celui-ci.

---------------
n°1719057
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 14:20:10  profilanswer

deep95 a écrit :

Vi, essaye de freiner avec un pneu éclaté...
De plus, la cause là n'est pas la vitesse, mais l'animal qui traverse l'autoroute ou le pneu qui éclate.
Par contre, je suis d'accord pour dire que la vitesse est un facteur aggravant mais la la cause de celui-ci.

Le pneu éclaté était l'une des raisons. La fait qu'il faut beaucoup moins de temps pour freiner à 130 qu'à 180 c'est pas une vue de l'esprit et ça peut parfaitement faire la différence entre gros et petit accident, voire pas d'accident du tout.

n°1719060
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-12-2003 à 14:20:29  profilanswer

pas "la" cause, mais "une des" causes.

La vitesse est AUSSI une cause d'accident. C'est pas la seule. Mais elle est controlable facilement et systématiquement. Pour les "autres" causes, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas facilement controlables, qu'il ne faut pas controler celles qui sont facilement controllable hein... C'est une drole de logique que tu as là...  :sarcastic:  

Pardon, tu as raisons pour le "une des" :jap:

---------------
n°1719074
azh
Posté le 23-12-2003 à 14:23:43  profilanswer

KrisCool a écrit :

Nuance : *tu* trouves que c'est une pompe à fric.
Moi je trouve que c'est une bonne chose, parce que j'estime ça fera changer les mentalités plutôt dans le bon sens.
Ce qui me chagrine, c'est que nombre des anti-radars automatiques s'érigent comme opinion majoritaire.
Allô, je vous réveille, la France c'est pas 60 millions d'automobilistes bornés !

Comme partout quand on fait un si gros investissement, on fait une étude ! et pas que economique mais sur le terrain.

J'habite pas loin du radar de la ville du bois qui est a decouvert en plein dans le creu d'une ligne droite et juste a quelque km plus loin une descente avec en bas une voie d'insertion qui doit pas depasser les 20 metres :/

enfin bon je doit sourire de joie quand je ralentit pour ce radar, je me sens tellement en securité ...

Message édité par azh le 23-12-2003 à 14:29:04
n°1719079
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-12-2003 à 14:25:11  profilanswer

azh a écrit :

Comme partout quand on fait un si gros investissement, on fait une étude ! et pas que economique mais sur le terrain.

J'habite pas loin du radar de la ville du bois qui est a decouvert en plein dans le creu d'une ligne droite et juste a quelque km plus loin une descente avec une voie d'insertion qui doit pas depasser les 20 metres :/

enfin bon je doit sourire de joie quand je ralentit pour ce radar, je me sens tellement en securité ...

Clair que de côté là faut avoir une voiture qui part pas comme un veau [:wam]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1719104
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 14:28:37  profilanswer

et en avant, c'est repartiiiiiiiiiiiiii.....

comme je ne sais plus qui l'a sorti "Bravo, avec ce topic vous avez inventé le mouvement perpetuel"....

[:rofl2]

n°1719112
azh
Posté le 23-12-2003 à 14:29:39  profilanswer

tu veu dire topic des raleurs ? :D

n°1719113
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-12-2003 à 14:29:54  profilanswer

elessar777 a écrit :

et en avant, c'est repartiiiiiiiiiiiiii.....

comme je ne sais plus qui l'a sorti "Bravo, avec ce topic vous avez inventé le mouvement perpetuel"....

[:rofl2]

Bah il a pas tort, c'est comme tout les topic polémiks finalement...c'est une machine à débattre, normal donc que ceux qui n'ont pas encore débattus, relance la chose et retombe (logique oblige) sur les mêmes consensus.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1719131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2003 à 14:32:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah il a pas tort, c'est comme tout les topic polémiks finalement...c'est une machine à débattre, normal donc que ceux qui n'ont pas encore débattus, relance la chose et retombe (logique oblige) sur les mêmes consensus.

la vitesse cai mal ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)