Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1621768
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-12-2003 à 19:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

nombre de messages postés: 15.
arrête ton troll.

Oh ça va un  peu d'humour. :D

Ca fait pas de mal de troller un peu.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 19:49:27  profilanswer

n°1621778
cvb
Posté le 07-12-2003 à 19:50:34  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Un excès de vitesse c'est 90,1 km/h sur route et 130,1 km/h sur autoroute, et même 110,1 km/h sur autoroute par temps de pluie ou de brouillard.
30,1 km/h sur une zone de travaux limitée à 30, même à la fin des travaux, même le dimanche, même sur une ligne droite est un excès de vitesse.

Un flash est là pour constater un excès de vitesse.

Un excès de vitesse doit être verbalisé.

t'es pas un peu extrême droite dans tes propos ? Rassure nous tu as déjà conduis pour parler comme ça ?  :heink: Même les auto-écoles dépasse les vitesses autorisé, alors stp, épargne nous ton sermont ! Même les froces de l'ordre ne parle pas de cette manière...

J'ose croire à un troll de ta part... :o

n°1621781
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-12-2003 à 19:50:42  profilanswer

cvb a écrit :

ou comme l'autres jour, flasher une fille qui n'avait ni le permis ni de voiture... :pfff:  

C'est quoi cette histoire  :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1621783
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 19:50:53  profilanswer

Un excès de vitesse c'est 90,1 km/h sur route et 130,1 km/h sur autoroute, et même 110,1 km/h sur autoroute par temps de pluie ou de brouillard.
30,1 km/h sur une zone de travaux limitée à 30, même à la fin des travaux, même le dimanche, même sur une ligne droite est un excès de vitesse.

Un flash est là pour constater un excès de vitesse.

Un excès de vitesse doit être verbalisé.

c'est vrai que si tu roule pas tu risque pas de te faire prendre a  sur autoroute  :pfff:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1621784
wave
Posté le 07-12-2003 à 19:50:55  profilanswer

Oh ça va un  peu d'humour. :D

Ca fait pas de mal de troller un peu.

tu trouves que le débat avance trop vite sans troll?:D

n°1621795
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 19:52:07  profilanswer

cvb a écrit :

t'es pas un peu extrême droite dans tes propos ? Rassure nous tu as déjà conduis pour parler comme ça ?  :heink: Même les auto-écoles dépasse les vitesses autorisé, alors stp, épargne nous ton sermont ! Même les froces de l'ordre ne parle pas de cette manière...

J'ose croire à un troll de ta part... :o  

y dit k'il vois pas le rapport

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1621796
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-12-2003 à 19:52:13  profilanswer

wave a écrit :

tu trouves que le débat avance trop vite sans troll?:D

Bah justement, c'est tellement mal barré qu'un petit troll ne peut que redonner un peu de vigueur :D

Mais quelque part c'est un peu vrai.
110 sur l'autoroute quand il pleut,
et 30 sur les zones de travaux limitées à 30 dans les lignes droites. :D

Le plus délicieux c'est quand la DDE oublie de mettre le panneau de fin de limite et oublie de récupérer le panneau de limite même 6 mois après la fin des travaux. :D

Message édité par Pasteque de plomb le 07-12-2003 à 19:54:46
n°1621804
cvb
Posté le 07-12-2003 à 19:53:24  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'est quoi cette histoire  :??:  

Je sais plus. Ca fait un peu plus d'une semaine. Je crois que c'est dans ce topic, ou un lien vers un journal régional était posté. Il relaté, qu'une jeune conductrice avait était prise à 140Km/h sur autoroute alors qu'elle passait ce même jour sa première leçon de conduite. Donc ni de papier, ni de voiture. Bref, en plus de confondre les plaques les voilà qu'ils confondent les noms... :pt1cable:  

ps: j'ai la flemme de chercher le liens... :jap:

n°1621808
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-12-2003 à 19:53:45  profilanswer

gurumeditation a écrit :

t'es con ou tu le fais expres ?  

pour comparer il faudrait la meme maniere de compter les morts, et surtout il faudrait le meme type et les memes conditions de circulations :heink:

forcément au royaune unis y'a moins de morts y'a que des petites routes et y'a aucun camions !

La France est un axe routier, comme ca a déja été dit, si on commencait par obiger les camions TIR a passer par le ferroutage, ca éviterai pas mal de morts.

Ps: le dernier a etre passé aux infos pour un accident grave sur autoroute, c'est un papy de 81 ans qui roulait a contresens ... Il roulait a 180, pourtant je doute que ca soit la cause de l'accident :ange:

bref, je ne m'éternise pas la dessus, lis le topic au lieu de débarquer en mettant les pieds dans le plat .

ya 20 ans yavait autant de mort au royaume uins (suede aussi) qu'en france en proportion evidemment... c'est depuis que les controles sont impityable que la baisse a été significative!
de toute manière vous pouvez sortir n'importe quelles conneries... roulez vite est dangeureux ... ya rien a ajouter
(le papy dont tu parles roulait ds le bon sens de circulation... il n'a pas pu s'arreter et a fauché 3 (ou4?) pompiers (flics?)))

Message édité par freewind le 07-12-2003 à 19:55:16
n°1621818
cvb
Posté le 07-12-2003 à 19:55:46  profilanswer

freewind a écrit :

ya 20 ans yavait autant de mort au royaume uins (suede aussi) qu'en france en proportion evidemment... c'est depuis que les controles sont impityable que la baisse a été significative!
de toute manière vous pouvez sortir n'importe quelles conneries... roulez vite est dangeureux ... ya rien a ajouter  

personne ne demande de rouler à 160 Km/h dans une circulation dense. Mais rouler à 140, sur une autoroute vide, je ne vois pas le danger, à part se mettre en danger soit-même...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 19:55:46  profilanswer

n°1621823
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 19:56:19  profilanswer

freewind a écrit :

en meme tps au royaume uni, on y a pas que montré la vitesse, il y a eu un travail sur l'alcool et les infrastructure routiere
Mais bon a la limite si on flash tout ski depasse les 5Km/h on peu arriver au meme resultat sans toute cette reflection

Message édité par DesuetCR_B le 07-12-2003 à 19:56:46

---------------
n°1621916
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-12-2003 à 20:14:50  profilanswer

cvb a écrit :

personne ne demande de rouler à 160 Km/h dans une circulation dense. Mais rouler à 140, sur une autoroute vide, je ne vois pas le danger, à part se mettre en danger soit-même...

En même temps c'est loin d'être le cas le plus répandu...

n°1621955
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-12-2003 à 20:19:14  profilanswer

freewind a écrit :

(le papy dont tu parles roulait ds le bon sens de circulation... il n'a pas pu s'arreter et a fauché 3 (ou4?) pompiers (flics?)))

Ça c'est le drame d'une vitesse inadaptée...  

Mais ça empêche pas de rouler vite... ailleurs!

n°1621985
cvb
Posté le 07-12-2003 à 20:22:50  profilanswer

Parler de vitesse c'est bien, parler de radard automatique c'est super ! il y a quand même une chose qu'est curieuse, c'est que les constructeurs auto nous propose des voitures de plus en plus puissantes, consommant beaucoup moins de carburant. Sur Turbo de samedi prochain, mercedes qui propose sa voiture capable de monter à plus de 300Km/h...un truc de fou. Bref, la technologie s'oppose à une certaines idée de la vitesse et des morts sur la route...c'était juste une parenthése.

n°1621992
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 20:24:30  profilanswer

cvb a écrit :

Parler de vitesse c'est bien, parler de radard automatique c'est super ! il y a quand même une chose qu'est curieuse, c'est que les constructeurs auto nous propose des voitures de plus en plus puissantes, consommant beaucoup moins de carburant. Sur Turbo de samedi prochain, mercedes qui propose sa voiture capable de monter à plus de 300Km/h...un truc de fou. Bref, la technologie s'oppose à une certaines idée de la vitesse et des morts sur la route...c'était juste une parenthése.

euhhhh, la j'y crois pas trop.
soit t'a une voiture rapide, et ca consomme bien, soit t'as une voiture economique, et la par contre c loin d'aller a des vitesse de fou

---------------
n°1622033
cvb
Posté le 07-12-2003 à 20:33:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

euhhhh, la j'y crois pas trop.
soit t'a une voiture rapide, et ca consomme bien, soit t'as une voiture economique, et la par contre c loin d'aller a des vitesse de fou

Je ne prendrais que l'exemple des Diesel  (je ne connais pas les essences) ! Avant c'était au dessus des 6,5 l/100. Aujourd'hui pour une même vitesse c'est de l'odre de 4,5 à 5,5 l/100. C'est un constat. Les technologies employés Tdi, Dci font que les voitures consomme moins...

n°1622044
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 20:35:19  profilanswer

cvb a écrit :

Je ne prendrais que l'exemple des Diesel  (je ne connais pas les essences) ! Avant c'était au dessus des 6,5 l/100. Aujourd'hui pour une même vitesse c'est de l'odre de 4,5 à 5,5 l/100. C'est un constat. Les technologies employés Tdi, Dci font que les voitures consomme moins...

uai mais avec un dci/tdi qui consomme 4.5L t'atteind pas les 130 a cette conso, donc c loin d'etre une voiture rapide

---------------
n°1622128
olivierau
Posté le 07-12-2003 à 20:51:16  profilanswer

cvb a écrit :

OUI  

mais dans cette fameuse voiture tu seras plus en securité a 170 que quelqu'un dans sa panda a 130

sauf qu'il y en a un de criminel......

ca sera marrant quand ils brideront les voitures et que merco dira a un client , votre voiture a 100 000 ? vous ne pourrez rouler qu'a 130  :D

n°1622184
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-12-2003 à 21:02:35  profilanswer

olivierau a écrit :

OUI  

mais dans cette fameuse voiture tu seras plus en securité a 170 que quelqu'un dans sa panda a 130

sauf qu'il y en a un de criminel......

ca sera marrant quand ils brideront les voitures et que merco dira a un client , votre voiture a 100 000 ? vous ne pourrez rouler qu'a 130  :D  

Ca sera tout bénéf pour le commerce de Lada avec ses modèles à 4000 E.  
;)

n°1622449
olivierau
Posté le 07-12-2003 à 21:55:42  profilanswer

Ca sera tout bénéf pour le commerce de Lada avec ses modèles à 4000 E.  
;)

OUI  

mais pas par la tva non empoché par l'etat

n°1622478
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-12-2003 à 22:01:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mais bon a la limite si on flash tout ski depasse les 5Km/h on peu arriver au meme resultat sans toute cette reflection

ils taxent aussi les abeilles qui jonglent devant le radar ?  [:boidleau]  
bon allez spa tt ça ... http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1623847
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-12-2003 à 08:38:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

uai mais avec un dci/tdi qui consomme 4.5L t'atteind pas les 130 a cette conso, donc c loin d'etre une voiture rapide

Euh... Si!

A 130 au régulateur, mon 2,2l CDI consomme à peu près ça, et meme un peu moins!

n°1623848
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-12-2003 à 08:40:17  profilanswer

olivierau a écrit :

Ils ne les briderons JAMAIS! C'est de la branlette pour sarkozien le bridage! Même la limitation à 100 ch des moto va sauter tôt ou tard, et ne peut subsister que parce que elle est désormais très facile à mettre et à enlever.

n°1624591
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-12-2003 à 12:00:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils ne les briderons JAMAIS! C'est de la branlette pour sarkozien le bridage! Même la limitation à 100 ch des moto va sauter tôt ou tard, et ne peut subsister que parce que elle est désormais très facile à mettre et à enlever.

surtout sur les motos à injection ( qui a dit l'arroseur arrosé ? :d ), un piti fil à couper. et comme par hasard, le piti fil, il sort du boitier, juste sous la selle :whistle:

---------------
-
n°1624599
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 12:01:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Euh... Si!

A 130 au régulateur, mon 2,2l CDI consomme à peu près ça, et meme un peu moins!

+1 pour mon TDI100 :D

n°1625205
crazywolf
Posté le 08-12-2003 à 13:44:43  profilanswer

Ca fait une semaine que je suis pas venu sur le topic mais je vois qu'il y en a encore qui disent qu'on exagere sur les consequences de la vitesse etc... C'est vrai que c'est pas dangereux de rouler à 150 sur une autoroute ou y'a presque personne (personne est presque impensable), sauf quand y'en a un qui fait une connerie juste devant, ou si on fait nous-meme une connerie, or on en a assez parlé dans les dernieres pages l'erreur est humaine, ou encore si on a un probleme technique, etc.... Dans tous ces cas je suis d'accord la vitesse n'est pas la cause de l'accident MAIS elle peut etre la cause de la mort. Demandez-vous pourquoi y'a beacoup moins de morts cette année: c'est surement pas parce que les gens ont appris à mieux conduire ou à mieux entretenir leur voiture.

n°1626028
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-12-2003 à 15:57:37  profilanswer

olivierau a écrit :

Un accident on l'a pas toujours tout seul. Les dispositifs de sécurité des voitures c'est bien, mais faut aussi y voir l'effet pervers que ça a sur les gens. Dans certaines voitures, t'as une telle impression de confort et de sécurité que tu peux faire péter allègrement la limitation en ayant encore l'impression d'être dans ton salon.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1626049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-12-2003 à 16:02:05  profilanswer

Crazywolf a écrit :

Demandez-vous pourquoi y'a beacoup moins de morts cette année: c'est surement pas parce que les gens ont appris à mieux conduire ou à mieux entretenir leur voiture.

L'année est pas finie, donc on peut rien dire là dessus. On peut aussi insister sur les progrès en sécurité active et passive des voitures.

Il y a quelques jours, Sarko se félicitait que Novembre 2003 avait été meilleur que Novembre 2002.

On peut mettre ça sur le compte des radars, ou juste sur celui de la météo, Novembre 2003 ayant été très doux, pluvieux vers la fin, et surtout exempt de verglas.

n°1626052
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 16:03:22  profilanswer

J'aimerais bien savoir où il a vu que cette année était meilleure... même si elle l'est ca le sera de peu vu que la première moitié a été bien moins bonne [:spamafote]

n°1626939
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-12-2003 à 18:38:49  profilanswer

Si seulement ils pouvaient au moins expliquer pourquoi là où ils mettent des radars il est important de respecter à tous prix la limitation car là pour l'instant c'est :

[Police] Ho le vilain pas beau crimminels !
         Vous avez fait un exès de vitesse de 20 km/h, ca vous
         fera autant à payer et autant de points en moins sur
         votre permis (ben ouais du gland,c'est pas de bol !!!)  
         Bonne route et bonne journée !

Aucunes explications sur les dangers ni histoires d'accidents qu'il y aurait eu sur cette route et pq il est important de respecter !

n°1627024
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2003 à 18:50:05  profilanswer

cvb a écrit :

ou comme l'autres jour, flasher une fille qui n'avait ni le permis ni de voiture... :pfff:  

voiture volée en +  :o bah c'est du propre  :o

n°1627037
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2003 à 18:52:31  profilanswer

cvb a écrit :

ok pour le 140 , mais si tu te plante, même tout seul, y'a forcement une voiture qui arrivera derrière à un moment ou à un autre => donc tu le mets en danger quand même [:spamafote]

n°1627301
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2003 à 19:17:02  profilanswer

alanou a écrit :

J'aimerais bien savoir où il a vu que cette année était meilleure... même si elle l'est ca le sera de peu vu que la première moitié a été bien moins bonne [:spamafote]

D'après conjoncture-3.pdf (d/l sur le site de la secu routière, j'ai pas le lien en tête) entre janvier et octobre 2003 le nombre de tué est de inférieur de 1318 à 2002, et il n'y a pas eu , en terme de tués, de mois moins bon en 2003 par rapport à 2002.

n°1627328
wave
Posté le 08-12-2003 à 19:19:39  profilanswer

Marc a écrit :

D'après conjoncture-3.pdf (d/l sur le site de la secu routière, j'ai pas le lien en tête) entre janvier et octobre 2003 le nombre de tué est de inférieur de 1318 à 2002, et il n'y a pas eu , en terme de tués, de mois moins bon en 2003 par rapport à 2002.

donc les nouveaux radars n'y sont pour rien, mais d'ici pas longtemps, on va dire que c'est grâce à eux:D

n°1627395
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-12-2003 à 19:24:31  profilanswer

freewind a écrit :

non, ca en est un autre . Tiens, dans les deux cas, des vieux au volant [:dawa]

n°1628006
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 08-12-2003 à 20:35:19  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf que notre ami Sarko est encore plus fort en communication qu'en matraque.

Depuis son passage il y a eu du changement dans la comptabilité macabre.

Désormais un "mort sur la route" doit mourrir un ou deux jours après son accident. Avant c'était 15 jours. A présent, 15 jours, c'est un "blessé".

n°1628289
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-12-2003 à 21:20:32  profilanswer

Sauf que notre ami Sarko est encore plus fort en communication qu'en matraque.

Depuis son passage il y a eu du changement dans la comptabilité macabre.

Désormais un "mort sur la route" doit mourrir un ou deux jours après son accident. Avant c'était 15 jours. A présent, 15 jours, c'est un "blessé".

c'est vrai ? :??: [:wam]
sans dec ?? et on a des chiffres un peu plus objectif pour avoir une idée de ce que ça représente ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1628408
t-w
HDBNG club
Posté le 08-12-2003 à 21:39:54  profilanswer

j'avais entendu parler de ce changement de methode de calcul bien avant l'invasion des radar...un plan bien huilé et prevu de longue date kwa :D

n°1628480
cvb
Posté le 08-12-2003 à 21:52:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

ok pour le 140 , mais si tu te plante, même tout seul, y'a forcement une voiture qui arrivera derrière à un moment ou à un autre => donc tu le mets en danger quand même [:spamafote]

je ne suis pas d'accord avec toi ! personellement, quand je roule à 140 km/h parfois plus jusqu'à 160, je le fais la nuit, plein feux, ou l'autoroute est entièrement vide. Je ne m'amuse pas à le faire dans une circulation dense.

Que certains le fasse dans une circulation routière chargés, c'est autre chose et ton arguments est exact...j'ose croire, que la majorité des conducteurs ont un minimum de bon sens. Depuis 5 ans que je conduis. Des fous j'en n'ai vu et pas autant qu'ont voudrait le faire croire...je suis peut-être naïf, qui sait ? [:spamafote]

n°1628499
cvb
Posté le 08-12-2003 à 21:55:19  profilanswer

iS@mi a écrit :

Si seulement ils pouvaient au moins expliquer pourquoi là où ils mettent des radars il est important de respecter à tous prix la limitation car là pour l'instant c'est :

[Police] Ho le vilain pas beau crimminels !
         Vous avez fait un exès de vitesse de 20 km/h, ca vous
         fera autant à payer et autant de points en moins sur
         votre permis (ben ouais du gland,c'est pas de bol !!!)  
         Bonne route et bonne journée !

Aucunes explications sur les dangers ni histoires d'accidents qu'il y aurait eu sur cette route et pq il est important de respecter !

Les radars  [:rofl] quelle rigolade ! Dans les Landes, sur la N10, il est en bas d'une descente de 50 mètres derrière un panneau...et des cas semblable, il doit y en avoir d'autre. Bref, je continue à le penser, des pompes à fric...peut-être que ceux qui seront installés dans la courant de l'année 2004, seront plus placés de manière plus judicieuse...

n°1628527
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 08-12-2003 à 21:59:08  profilanswer

cvb a écrit :

Les radars  [:rofl] quelle rigolade ! Dans les Landes, sur la N10, il est en bas d'une descente de 50 mètres derrière un panneau...et des cas semblable, il doit y en avoir d'autre. Bref, je continue à le penser, des pompes à fric...peut-être que ceux qui seront installés dans la courant de l'année 2004, seront plus placés de manière plus judicieuse...

Tu insinuerais que le gouvernement est réfléchi et raisonnable et ne donne pas dans la communication?
:eek2:

On m'aurait menti????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)