Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1567621
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-11-2003 à 10:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chapi a écrit :

2 ans de radars automatiques en angleterre..

...pas de baisse de la mortalité routière.

source ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 10:06:26  profilanswer

n°1567626
chapi
Downgradé
Posté le 28-11-2003 à 10:07:15  profilanswer

udok a écrit :

source ?

Motomag

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1567737
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-11-2003 à 10:25:39  profilanswer

super objectif comme source ... je serais tenté de leur demander leur source maintenant [:ddr555]
si tu trouves des chiffres la dessus en ligne ça m'interesse :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1567743
chapi
Downgradé
Posté le 28-11-2003 à 10:27:10  profilanswer

udok a écrit :

super objectif comme source ... je serais tenté de leur demander leur source maintenant [:ddr555]
si tu trouves des chiffres la dessus en ligne ça m'interesse :)

A vrai dire, faudrait deja que je lise l'article...  

Ce n'est qu'un élément rapporté  :D  

Desinfo, vous avez dit ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1568335
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-11-2003 à 12:03:57  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

heu vous êtes a l'ouest la dessus. de 1 la plupart des camions sont bloqués à environ 89km/h, de deux leur vitesse est inscrite en permanence sur un disque qui reste controlé et par la compagnie et par les flics assez souvent.
un chauffeur de camion qui dépasse les 90 c un inconscient qui a interet a avoir une bonne raison pour pas perdre son job.

Sincèrement, les excès de vitesse des camions sur autoroute son très courant ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1568352
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-11-2003 à 12:07:25  profilanswer

En Angleterre, ils ont déjà de bonnes habitudes (askondi :o)

Kiriou a écrit :

Sincèrement, les excès de vitesse des camions sur autoroute son très courant ;)

Sans compter les aspirations/déboitement/doublage ...  :pfff:  

Tiens un chauffeur de bus que je connaissais et adepte de l'aspi' est mort au volant de son camion il y a 2 ans (il avait changé de job entre temps). Vu les comportements qu'il avait  :ouch:

n°1568424
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-11-2003 à 12:21:59  profilanswer

Ouaip l'aspiration des camions, j'ai eu l'occasion de tester à bord de ma Fiat Uno 45Cv :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1569102
jigawa
Posté le 28-11-2003 à 14:10:21  profilanswer

aladin4 a écrit :

+100
tres precisement.
Et aussi par sortir les flics de leurs commissariat afin qu'ils
aillent REELLEMENT sur la route voir comment se comportent les gens au lieu de coller des PV en ville sur des vehicules en stationnement!

:jap:  
je ne peux qu'approuver.

n°1569869
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 15:53:58  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

il reste les disques de la boîte noire. Mais bon ils sont pas interrogeables par WiFi en passant devant le radar ... :ange: Il faudra toujours un moard ou une patrouille pour contrôler le camion.

En France on appelle ça un suraccident dans les 15 premières secondes et un horrible carambolage dans les 10 minutes qui suivent   :sweat:  

tu parleras du disque aux camions espagnols, et en règle générale a tous les camions non francais ...

n°1569879
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 15:57:28  profilanswer

venez rouler sur l'autoroute qui passe par bordeaux et qui va en espagne. Comptez les camions non francais qui roulent a 110 ou moins. Ah ben oui, y'en a pas .

Je parle pas des gros bourrins chargés de gravats comme j'en vois a perpignan avec un splendide 60/80/90 rouler a 110 sur une départementale ou j'avais meme pas la place de le doubler (je suis en moto ... je plains la personne qui arrivera en face de lui un jour prochain)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 15:57:28  profilanswer

n°1569950
tonton son​ic
RTFM
Posté le 28-11-2003 à 16:10:00  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Sans compter les aspirations/déboitement/doublage ...  :pfff:  

Je connais quelqu'un qui est chauffeur de camion, et il m'a expliqué un peu : lorsqu'ils veulent doubler quelqu'un, ca se fait pas comme ca en 5mn. Les mecs connaissent la plupart du temps leur route, et savent à quel endroit ils peuvent doubler plus facilement et plus rapidement, donc ils préparent ca longtemps à l'avance.

Le fait qu'ils soient obligé de coller est normal pendant leur préparation, car sinon ils n'auraient pas le temps de doubler.

D'ailleurs, une fois qu'un camion a fini de doubler un autre, celui-ci lui fait des appels de phares des que le gars peut se rabattre, afin de géner le moins possible.

Non franchement g bcp moins peur des camions que des autres tarés sur la route...

---------------
Et?
n°1569972
alanou
HFR certified
Posté le 28-11-2003 à 16:14:47  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

donc ils préparent ca longtemps à l'avance.

Le fait qu'ils soient obligé de coller est normal pendant leur préparation, car sinon ils n'auraient pas le temps de doubler.

T'as oublié de dire pourquoi...

Brider les poids lourds a été la + monumentale connerie au monde, surtout que les barges roulent toujours en PL non bridés sur les petites routes comme c décrit + haut... forcément, ce sont des régionaux qui roulent donc moins... donc renouvellement + lent du parc, donc pas encore bridés, et les mecs qui roulent le + et qui dont sont en majorité bridés, bah sont dangereux sur autoroute paskils foutent des Km a se doubler.

n°1569981
tonton son​ic
RTFM
Posté le 28-11-2003 à 16:16:41  profilanswer

vala :)

---------------
Et?
n°1569990
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-11-2003 à 16:18:10  profilanswer

Chapi a écrit :

Et il y en a (avait ?) dans paris

Quand tu remontes le Bd sebastopol, tu tournes a droite rue Reaumur.
Au feu rouge du croisement de la rue St Martin, y'a un dispositif anti-grattage de feu rouge.

Mais il est désactivé depuis qques années il me semble (trop de contestations, une seule photo prise par devant)... il reprendra prochainement du service...

n°1570296
wave
Posté le 28-11-2003 à 17:23:28  profilanswer

des radars pour les distances de sécurité ça serait une des pires connneries imaginables.
la plupart du temps, sur une autoroute chargée, si on essaye de tenire une distance correcte, quelqu'un vient de mettre juste devant. Et on se ferait flasher par sa faute?
sérieusement il faut sanctionner toutes les conneries (distances, rouler à gauche, clignotant, feux rouges, feux oranges dans les embouteillages quand on sait qu'on va se retrouver bloqué au milieu du passage, antibrouillards, refus de priorité,...) et de manière la + juste possible, pour ça y'a pas de miracle, il faut des hommes et pas des machines.

n°1570379
DesuetCR_B
Posté le 28-11-2003 à 17:54:47  profilanswer

wave a écrit :

des radars pour les distances de sécurité ça serait une des pires connneries imaginables.
la plupart du temps, sur une autoroute chargée, si on essaye de tenire une distance correcte, quelqu'un vient de mettre juste devant. Et on se ferait flasher par sa faute?
sérieusement il faut sanctionner toutes les conneries (distances, rouler à gauche, clignotant, feux rouges, feux oranges dans les embouteillages quand on sait qu'on va se retrouver bloqué au milieu du passage, antibrouillards, refus de priorité,...) et de manière la + juste possible, pour ça y'a pas de miracle, il faut des hommes et pas des machines.

un homme, c chiant ca rale, replacont la police par des machines, au moins elle sont imparciale (ortho ??) un tracteur a 120 ca les genes pas

Message édité par DesuetCR_B le 28-11-2003 à 17:55:17

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1570581
t-w
HDBNG club
Posté le 28-11-2003 à 18:28:40  profilanswer

wave a écrit :

la solution ideale en effet
c'est d'ailleurs le cheval de bataille des syndicat de police, ils trouvent que la sanction est desormais bcp trop automatiques et ne tient pas compte des conditions de circulations...
mais que voulez vous? un flic faut le payer tout les mois, et ca rapporte moins (du fait de ce truc qu'on appelle "capacité de jugement" )

n°1570608
wave
Posté le 28-11-2003 à 18:32:41  profilanswer

T-W a écrit :

la solution ideale en effet
c'est d'ailleurs le cheval de bataille des syndicat de police, ils trouvent que la sanction est desormais bcp trop automatiques et ne tient pas compte des conditions de circulations...
mais que voulez vous? un flic faut le payer tout les mois, et ca rapporte moins (du fait de ce truc qu'on appelle "capacité de jugement" )

un flic qui distribue des PV à 90? rapporte + que son salaire, c'est donc largement suffisant. Ca confirme une fois de + que les radars sont là pour rapporter de l'argent, et que le gouvernement n'en a rien à foutre du chomage.

Message édité par wave le 28-11-2003 à 18:34:28
n°1571472
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 20:38:25  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Je connais quelqu'un qui est chauffeur de camion, et il m'a expliqué un peu : lorsqu'ils veulent doubler quelqu'un, ca se fait pas comme ca en 5mn. Les mecs connaissent la plupart du temps leur route, et savent à quel endroit ils peuvent doubler plus facilement et plus rapidement, donc ils préparent ca longtemps à l'avance.

D'ailleurs, une fois qu'un camion a fini de doubler un autre, celui-ci lui fait des appels de phares des que le gars peut se rabattre, afin de géner le moins possible.

Non franchement g bcp moins peur des camions que des autres tarés sur la route...

une petite question quand meme, sur le fait que les poids lourds se doublent. La plupart de ceux qui se doublent sont censé rouler a la même vitesse ...

n°1571602
Nicodonald
Posté le 28-11-2003 à 20:59:18  profilanswer

les limiteurs ne doivent pas être exact au km/h près

n°1571638
tonton son​ic
RTFM
Posté le 28-11-2003 à 21:08:26  profilanswer

gurumeditation a écrit :

une petite question quand meme, sur le fait que les poids lourds se doublent. La plupart de ceux qui se doublent sont censé rouler a la même vitesse ...

dépend du limiteur, de la charge du camion...

---------------
Et?
n°1571653
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 21:11:38  profilanswer

y'a PAS de limiteurs sur les camions non francais ... sur les camions francais non plus d'ailleur, le limiteur est a 160, apres c'est le disque qui enregistre .

n°1571663
DesuetCR_B
Posté le 28-11-2003 à 21:13:35  profilanswer

gurumeditation a écrit :

y'a PAS de limiteurs sur les camions non francais ... sur les camions francais non plus d'ailleur, le limiteur est a 160, apres c'est le disque qui enregistre .

il me semble ke si il y a, sinon tu verrai des cabines a 160 sur l'autoroute

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1571668
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 21:14:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

il me semble ke si il y a, sinon tu verrai des cabines a 160 sur l'autoroute

tu les vois pas a cause du disque pour les camions francais. Pour les autres, c'est parce que tu ne vas pas sur les bonnes autoroutes.

n°1571676
DesuetCR_B
Posté le 28-11-2003 à 21:15:59  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu les vois pas a cause du disque pour les camions francais. Pour les autres, c'est parce que tu ne vas pas sur les bonnes autoroutes.

c tellement magouillé k'a mon avis il s'en foutent de ca

---------------
n°1571683
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-11-2003 à 21:17:01  profilanswer

ou alors " 140 ? sur le disque ? ah ouaiiiiiiiis, mais c'est parce que je me suis entrainé à une course de tracteur, l'aut' jour, sur piste :o"

n°1571781
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-11-2003 à 21:38:22  profilanswer

tiens ce matin j ai doubler un convoit de crs sur les quais , 10 camionnettes et 1 car, j etais entre les files et a 70 avec mon piti cligno avt( j en ai pas a l arriere), le pot qui fait du bruit.... :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°1571824
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-11-2003 à 21:43:46  profilanswer

jvians de parcoutrir le topic et je suis effrayer de voir les gus qui pensent encore que la vitesse n'est pas dangeureuse....
stincroyable d'être c.. a ce point...

n°1571837
DesuetCR_B
Posté le 28-11-2003 à 21:45:40  profilanswer

freewind a écrit :

jvians de parcoutrir le topic et je suis effrayer de voir les gus qui pensent encore que la vitesse n'est pas dangeureuse....

:sarcastic:  
on est encore vendredi mais qd meme, l'heure du troll est passé

---------------
n°1572033
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 22:04:59  profilanswer

freewind a écrit :

mais tu savais pas encore que la vitesse était responsable de tous les maux de la terre  :ouch:  

Tu veux pas qu'on parle des accidents domestiques, qui font au moins deux fois plus de morts par an que les accidents de la route ? Non ? A moins que tu veuilles parler des morts sur la route hors autoroute, qui sont importants a comparer au faible nombre de morts sur l'autoroute. Ou encore de la facon de compter les morts. Parce que la derniere "baisse de mortalité sur la route" tu sais comment on l'a obtenue ? Non ? Source de l'hopital : avant, quand tu décédait dans les 7 jours suivant un accident, tu étais considéré comme victime de la route. Maintenant c'est 4 . je suppose que ca baissera encore, histoire de pouvoir dire "mais siiiiiiiiii la vitesse ca tue !"

Et un examen médical pour les vieux ? Ah ben non, c'est eux qui achetent les grosses voitures neuves, on peut pas leur enlever leur permis :sarcastic:

par contre, j'ai vu aux infos que les radars anti grillage de feu rouge sont arrivés, et ca ca me fait bien plaisir. Je trouve beaucoup plus dangereux un type qui grille un feu que quelqu'un qui roule a 150 sur autoroute ...

n°1572054
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 22:06:52  profilanswer

freewind a écrit :

Essaie:
"Je viens de parcourir le topic et je suis effrayé de voir les gus qui pensent encore que la vitesse n'est pas dangereuse... C'est incroyable d'être c... à ce point..."

Et pour les réponses, relis encore le topic. J'ai la flemme de troller...

n°1572065
DesuetCR_B
Posté le 28-11-2003 à 22:07:35  profilanswer

gurumeditation a écrit :

mais tu savais pas encore que la vitesse était responsable de tous les maux de la terre  :ouch:  

Tu veux pas qu'on parle des accidents domestiques, qui font au moins deux fois plus de morts par an que les accidents de la route ? Non ? A moins que tu veuilles parler des morts sur la route hors autoroute, qui sont importants a comparer au faible nombre de morts sur l'autoroute. Ou encore de la facon de compter les morts. Parce que la derniere "baisse de mortalité sur la route" tu sais comment on l'a obtenue ? Non ? Source de l'hopital : avant, quand tu décédait dans les 7 jours suivant un accident, tu étais considéré comme victime de la route. Maintenant c'est 4 . je suppose que ca baissera encore, histoire de pouvoir dire "mais siiiiiiiiii la vitesse ca tue !"

Et un examen médical pour les vieux ? Ah ben non, c'est eux qui achetent les grosses voitures neuves, on peut pas leur enlever leur permis :sarcastic:

par contre, j'ai vu aux infos que les radars anti grillage de feu rouge sont arrivés, et ca ca me fait bien plaisir. Je trouve beaucoup plus dangereux un type qui grille un feu que quelqu'un qui roule a 150 sur autoroute ...

c'est du aux gamins qui courent, donc a la vitesse

---------------
n°1572225
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-11-2003 à 22:29:16  profilanswer

gurumeditation a écrit :

il n'empeche que les payas ou il ya le moins de morts sont ceux ou les controles sont les plus nombreux et sans pitié.... et ça c un fait!!!
et parler des accidents domestiques n'a rien à voir!!! pas la peine de trouver d'autres aspects pour tenter de justifier: la vitesse tue point barre

n°1572265
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 22:33:40  profilanswer

freewind a écrit :

il n'empeche que les payas ou il ya le moins de morts sont ceux ou les controles sont les plus nombreux et sans pitié.... et ça c un fait!!!
et parler des accidents domestiques n'a rien à voir!!! pas la peine de trouver d'autres aspects pour tenter de justifier: la vitesse tue point barre

t'es con ou tu le fais expres ?  

pour comparer il faudrait la meme maniere de compter les morts, et surtout il faudrait le meme type et les memes conditions de circulations :heink:

forcément au royaune unis y'a moins de morts y'a que des petites routes et y'a aucun camions !

La France est un axe routier, comme ca a déja été dit, si on commencait par obiger les camions TIR a passer par le ferroutage, ca éviterai pas mal de morts.

Ps: le dernier a etre passé aux infos pour un accident grave sur autoroute, c'est un papy de 81 ans qui roulait a contresens ... Il roulait a 180, pourtant je doute que ca soit la cause de l'accident :ange:

bref, je ne m'éternise pas la dessus, lis le topic au lieu de débarquer en mettant les pieds dans le plat .

n°1572273
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 22:34:46  profilanswer

freewind a écrit :

Rhôôô, rappelle moi la place de l'Allemagne au Top 50 du carnage routier? Pas loin des meilleurs, hein? Pourtant sur autobahn la vitesse est libre.

Eh oui, t'as dis des conneries...  

Eh merde! J'ai marché dans le troll...

n°1572286
DesuetCR_B
Posté le 28-11-2003 à 22:37:11  profilanswer

freewind a écrit :

il n'empeche que les payas ou il ya le moins de morts sont ceux ou les controles sont les plus nombreux et sans pitié.... et ça c un fait!!!et parler des accidents domestiques n'a rien à voir!!! pas la peine de trouver d'autres aspects pour tenter de justifier: la vitesse tue point barre

exemple, source ?

---------------
n°1572585
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 23:26:20  profilanswer

freewind a écrit :

laisse moi deviner ... tetedeiench est un parent a toi :o

n°1573004
Nicodonald
Posté le 29-11-2003 à 01:06:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

exemple, source ?

tetedeiench, tf1, sarkozy. :o

Message édité par Nicodonald le 29-11-2003 à 01:06:09
n°1573653
blueteen
Posté le 29-11-2003 à 10:35:00  profilanswer

M6 aussi ;)

n°1574027
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 29-11-2003 à 13:20:05  profilanswer

[mise à niveau de freewind  :pt1cable: ]
Mais non, ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est les accidents...
[/mise à niveau de freewind]

Code :
  1. la vitesse tue point barre

Et il ne faut pas etre VRAIMENT c.. pour dire ça???

Message édité par fcoisb le 29-11-2003 à 13:23:05
n°1575289
wave
Posté le 29-11-2003 à 20:06:04  profilanswer

vu la conduite actuelle des gens et le peu de mesures pour sanctionner autrechose que les excès de vitesse, je pense qu'il faudra mettre les limites à 50km/h et n'autoriser les voitures que sur autoroutes (enfin des routes sans piétons et 2 roues), si on veut arrêter de voir des morts sur la route:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)