Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1603192
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-12-2003 à 14:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

y'aura desormais des bus equipés de flash...il n'a qu'a allumé quand il passe sur sa voie!

c'est exactement ce qu'il va faire dans tres peu de temps (c'est en test a partir d'aoujoud'hui sur Paris)

Qu'il y ai des bus ou pas ce n'est pas une voie de circulation [:spamafote]

C'est comme la bande d'arrêt d'urgence, ce n'est pas parce qu'il n'y as pas d'urgence que l'on peut rouler dessus.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:22:54  profilanswer

n°1603198
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:23:38  profilanswer

T-W a écrit :

en matiere de mauvaise foi, t'en connais un rayon Mr Perfect  :hello:  

je ne vois pas pourquoi tu lui reponds encore.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1603205
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-12-2003 à 14:24:03  profilanswer

Marc a écrit :

C'est comme la bande d'arrêt d'urgence, ce n'est pas parce qu'il n'y as pas d'urgence que l'on peut rouler dessus.

Si on peut!

Quand on est sur la voie d'insertion et qu'on peut pas s'inserer, on pile pas au stop, on continue sur la BAU!

n°1603207
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-12-2003 à 14:24:07  profilanswer

Chapi a écrit :

Franchement.

Si pour vous l'avenir est la répression automatique, sans aucun jugement humain (vous savez, la logique floue) he bien vous me faites peur.

Très sincèrement je trouve cela effrayant.

D'un autre côté elle n'est pas arrivée du jour au lendemain cette vision où la repression semble être la seule issue : les gens ne veulent pas se responsabiliser.

Ca va dix ans, vingt ans, trente ans, et on va attendre longtemps encore avant de corriger le tir ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1603217
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:25:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si on peut!

Quand on est sur la voie d'insertion et qu'on peut pas s'inserer, on pile pas au stop, on continue sur la BAU!

C'est du code de la route allemand ou français ça ? :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1603222
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2003 à 14:25:24  profilanswer

fendnts a écrit :

depuis quand tu peux toujours remplacer une voiture par des motos ???

et surtout quand on voit comment on roule à moto, en mettre plus de 2 à la place d'une voiture, ça me parait hautement dangereux (la taille est une chose, les mouvement en sont une autre, en virage on se penche donc on a une occupation non stable de la voie, donc on ne peut pas "serrer" les motos...

et puis oui, les embouteillages de 2 roues, ça existe, c'est pas beau à voir (voir grandes villes chinoises et viet-namiennes, encore que ça a diminué depuis qu'ils circulent en voiture)

et donc la phrase "les motos fluidifient le trafic" est un mensonge, et ce n'est pas de la mauvaise foi...

nan, c'est la pure et stricte verité...

et ton exemple des villes du sud est asiatiques est totalement hors de propos ici, meme en IDF on est loin d'atteindre les meme concentration au km2.....

je te jure que si tu colles tous les usagers de 2 roues dans une bagnole, tu vas voir a quel point "les 2 roues fluidifient le traffic".....

n°1603224
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:25:31  profilanswer

Marc a écrit :

ca je le sais, c'est bien pour ca que je ne les emprunte jamais...sauf quand je mange une par erreur, et crois moi que ca me fait bien chier de devoir faire 400m derriere ces foutues bornes :/

n°1603231
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 14:25:51  profilanswer

Chapi a écrit :

Tu m'expliques qu'un moto bouche autant qu'une voiture.

Je me demande pourkoi les ventes de scooter sont si florissantes.

'tain le lourd ! parce qu'ils peuvent dépasser tout le monde dans les embouteillages...

j'vais essayer d'être plus clair : est-ce que tu crois que tu serais capable de rouler entre 50 et 70 (trafic fluide dans paris) avec un autre motard qui te touche quasiment le coude et le genou de chaque côté, une voiture à 20cm de ta roue avant et une autre derrière ? non ? il te faut bien au moins 1 m de chaque côté et une distance de sécurité derrière ? donc tu viens de comprendre pourquoi un trafic avec le même nombre de personne mais tous en moto ne peut être plus fluide qu'en voiture...

n°1603232
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:25:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'un autre côté elle n'est pas arrivée du jour au lendemain cette vision où la repression semble être la seule issue : les gens ne veulent pas se responsabiliser.

Ca va dix ans, vingt ans, trente ans, et on va attendre longtemps encore avant de corriger le tir ?

Attends, entendons nous bien.
Il y a des regles à appliquer, bien sûr.

Je ne critique pas cela.

C'est la manière de les appliquer qui me gêne (automatisme pur et bête)
et certaines règles en elles mêmes.

---------------
n°1603233
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 14:25:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

d'un autre coté dans le cas qui nous interesse, je vois pas trop comment faire le tri erreur / pas erreur. le conducteur de bus va aller demanedr au type pkoi il est sur la voie de bus avant de le flasher si le type lui repond qu'il l'a fait expres ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:25:53  profilanswer

n°1603244
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:26:28  profilanswer

Chapi a écrit :

Attends, entendons nous bien.
Il y a des regles à appliquer, bien sûr.

Je ne critique pas cela.

C'est la manière de les appliquer qui me gêne (automatisme pur et bête)
et certaines règles en elles mêmes.

Sur l'automatisme tu sais amha que je suis déjà d'accord avec toi.
Sur les règles effectivement, on dévie :D

---------------
n°1603247
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:26:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ce n'est pas en les criminalisant a outrance qu'on va les rendre responsables...

n°1603252
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-12-2003 à 14:27:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est du code de la route allemand ou français ça ? :??:

Pas le français en tout cas :lol:
Uniquement en cas de nécessite absolue.

n°1603253
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2003 à 14:27:17  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais et puis les motos roulent coude contre coude aussi ?

là y a de la mauvaise foi : les motos peuvent justement se faufiler uniquement dans les embouteillages parce que les autres véhicules sont arrêtés, mais dans une circulation normale, si une moto ne prend pas la même place qu'une voiture, c'est très dangereux pour le motard alors arrêtez de raconter des conneries sérieux...

y a eu des etudes tres serieuses qui corroborent nos dires.

reste dans ton monde d'incrédulité et de certitude absolue mon bon Fendnts, c'est pas la premiere foi que je te vois te comporter ainsi....  :pfff:

n°1603255
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:27:31  profilanswer

chrisbk a écrit :

d'un autre coté dans le cas qui nous interesse, je vois pas trop comment faire le tri erreur / pas erreur. le conducteur de bus va aller demanedr au type pkoi il est sur la voie de bus avant de le flasher si le type lui repond qu'il l'a fait expres ?

que tu l'aies fait exprès ou pas, t'as pas le droit de le faire  :sarcastic:  

C'est au conducteur de faire attention.
Dans tous les cas, tu dois avoir une amende.

n°1603258
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 14:27:38  profilanswer

T-W a écrit :

ce n'est pas en les criminalisant a outrance qu'on va les rendre responsables...

responsable, non, mais personne n'a envie de voir des ? s'envoler du porte monnaie....

Message édité par chrisbk le 04-12-2003 à 14:29:03
n°1603261
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2003 à 14:27:54  profilanswer

fendnts a écrit :

'tain le lourd ! parce qu'ils peuvent dépasser tout le monde dans les embouteillages...

j'vais essayer d'être plus clair : est-ce que tu crois que tu serais capable de rouler entre 50 et 70 (trafic fluide dans paris) avec un autre motard qui te touche quasiment le coude et le genou de chaque côté, une voiture à 20cm de ta roue avant et une autre derrière ? non ? il te faut bien au moins 1 m de chaque côté et une distance de sécurité derrière ? donc tu viens de comprendre pourquoi un trafic avec le même nombre de personne mais tous en moto ne peut être plus fluide qu'en voiture...

avec ke des 2 roues on pourrait reduire la largeur des voies de moitié et donc doubler la bande passante, et sachant ke les motos sont plus nerveuses, encore ameliorer le trafic !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1603263
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:28:03  profilanswer

fendnts a écrit :

:whistle:  nan, nan, rien.

Qui t'as dt que je voulais rouler coude à coude ?  
En quinquonce, je n'ai pas besoin des mêmes distances de securité qu'une voiture..si tu veux continuer sur ce jeu là..

---------------
n°1603267
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-12-2003 à 14:28:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Que l'on sanctionne, oui...
Mais  
1- qu'il y ait un humain derrière... Si tu transporte ton gamin qui a fait une mauvaise chute à l'hosto,  avant suffisait d'expliquer son cas au commissariat du coin, maintenant faut payer 135?, et ecrire à un centre de traitement surchargé...
2- que les moyens soient attibués prioritairement à la sanction des comportements dangereux, pas du mec qui a laissé son pied dans la même position en descente qu'en plaine...

n°1603268
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:28:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

Clairement ! Je vois pas d'issue là : ou on fait des voies de bus qui n'en sont pas parce que la façon de conduire "à la parisienne" est innomable d'agressivité et de non respect des autres, ou on délimite clairement et on sanctionne toute vélléité, dusse-t-elle frapper aveuglément (et là je dis que c'est fort dommage).

Parce qu'il faut bien imaginer un système et la façon que vont avoir les gens de pervertir ce système...

---------------
n°1603269
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:28:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

bien entendu, le tri dans les conditions actuelles est impossible a faire (infraction = sanction)
maintenant si un mec avait la possibilité de se rabattre sur une voie de circulation, et que malgré tout, il persiste a rouler sur une vie de bus, qu'on le flash meme 10 fois si il faut!

n°1603272
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:29:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est clair tous les gouvernements successifs ont tout essayé et rien n'a marché (arguments sur les morts, les blessés, la responsabilité etc...)  

=> Le portefeuille : le seul argument de poids.

n°1603273
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-12-2003 à 14:29:03  profilanswer

fendnts a écrit :

:??: comment tu obtiens ça ?

une voiture : 4 places, une moto : 2 places . "simple logique" :o

n°1603274
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:29:10  profilanswer

T-W a écrit :

Bah oui mais le reste a échoué, non ? On en est réduit ajd à faire des journées de la couroisie...bon sang ! c'est tout les jours que ça doit être la journée de la courtoisie !

---------------
n°1603276
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:29:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

responsable, non, personne n'a envie de voir des ? s'envoler du porte monnaie....

c'est en tabassant son chien qu'on le rend plus gentil  :sarcastic:

Message édité par t-w le 04-12-2003 à 14:30:00
n°1603279
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:29:30  profilanswer

Marc a écrit :

Pas le français en tout cas :lol:
Uniquement en cas de nécessite absolue.

Je demande parce que killall m'a déjà eu sur ce plan là :D

---------------
n°1603280
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2003 à 14:29:33  profilanswer

fendnts a écrit :

je crois donc que tu est définitivement de mauvaise foi si tu ne veux pas comprendre ce que je t'explique...

je te retourne ton argument primitif.

bien le bonjour chez toi Mr l'obtus.

n°1603281
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-12-2003 à 14:29:34  profilanswer

fendnts a écrit :

Attends fendnts, ne soit pas de mauvaise fois non plus. Dire que ca ne fluidifie pas autant qu'on peut le penser à première vue, ok, mais de là a dire que ca ne fluidifie pas du tout, je ne suis pas d'accord.

n°1603284
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 14:29:46  profilanswer

elessar777 a écrit :

nan, c'est la pure et stricte verité...

et ton exemple des villes du sud est asiatiques est totalement hors de propos ici, meme en IDF on est loin d'atteindre les meme concentration au km2.....

je te jure que si tu colles tous les usagers de 2 roues dans une bagnole, tu vas voir a quel point "les 2 roues fluidifient le traffic".....

voir explication au dessus : vous raisonnez trop en pensant à ce que vous rencontrez : plein de voiture arrêtées, essayez d'imaginer la même quantité tous en motos : c'est impossible de rouler normalement avec la même densité de personne sur des motos, donc vous rouleriez tous à la queue-leu-leu comme on le fait en voiture...

c'est justement grâce aux voitures qui se bouchent elles-même que vous pouvez vous permettre de les dépasser à peu près en sécurité de très près vu qu'elles sont arrêtées..

n°1603293
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-12-2003 à 14:30:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

"Ah mais non monsieur j'te jure j'lai pas fait expres c'est la premiere et la derniere foi§"

n°1603294
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:30:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais  
1- qu'il y ait un humain derrière... Si tu transporte ton gamin qui a fait une mauvaise chute à l'hosto,  avant suffisait d'expliquer son cas au commissariat du coin, maintenant faut payer 135?, et ecrire à un centre de traitement surchargé...
2- que les moyens soient attibués prioritairement à la sanction des comportements dangereux, pas du mec qui a laissé son pied dans la même position en descente qu'en plaine...

Bah c'est EXACTEMENT ce qu'il va se passer.
radars + voies bus automatiques.
Comme les flics ne regarderont que les comportements dangeureux qui eux nécessitent des effectifs et des moyens humains (bref non automatisable)
ca fait 10 fois que je le dis et le gvt l'a dit à de nombreuses reprises mais certains restent sourds  :lol:

n°1603295
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:30:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais  

Je suis d'accord.

Killall-9 a écrit :

Je suis d'accord. (bis)

---------------
n°1603296
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 14:30:39  profilanswer

T-W a écrit :

c'est en tabassant son chien qu'on le rend plus gentil  :sarcastic:  

aucun rapport

n°1603304
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:31:12  profilanswer

fendnts a écrit :

voir explication au dessus : vous raisonnez trop en pensant à ce que vous rencontrez : plein de voiture arrêtées, essayez d'imaginer la même quantité tous en motos : c'est impossible de rouler normalement avec la même densité de personne sur des motos, donc vous rouleriez tous à la queue-leu-leu comme on le fait en voiture...

c'est justement grâce aux voitures qui se bouchent elles-même que vous pouvez vous permettre de les dépasser à peu près en sécurité de très près vu qu'elles sont arrêtées..

C't'audacieux comme theorie :D

---------------
n°1603308
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:31:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord.

Je suis d'accord. (bis)

Y a pu ka vous faire un bisou

---------------
n°1603318
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:32:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah oui mais le reste a échoué, non ? On en est réduit ajd à faire des journées de la couroisie...bon sang ! c'est tout les jours que ça doit être la journée de la courtoisie !

oui, 1000x oui à la repression! mais uniquemet a la condition qu'elle conserve quelque chose d'humaine et juste...un exemple, ta femme va accoucher d'un instant a l'autre, tu dois l'emmener vite fait a la clinique a 25 bornes d'ou tu es, ca te rendrait jouasse de recevoir 2000? d'amende pour avoir roulé a 55 au lieu de 50?

n°1603319
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:32:43  profilanswer

gurumeditation a écrit :

une voiture : 4 places, une moto : 2 places . "simple logique" :o

n'oubliez pas amis motards l'effet d'adaptation de l'être humain : si un moyen de transport est plus rapide qu'un autre, la grosse majorité de gens va changer de moyen de transport.

Si la proportion de moards passait de 10% (arbitraire pour l'exemple) à 90%, le nombre de motos passerait lui aussi d'un indice 100 à un indice 2000.

Hein, l'oubliez pas, ça les gars :D

---------------
n°1603320
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:32:43  answer

fendnts a écrit :

je suis d'accord, quand je roulais en moto avec des potes nous n'étions deux de front dans la même file

n°1603324
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 14:32:44  profilanswer

Marc a écrit :

Attends fendnts, ne soit pas de mauvaise fois non plus. Dire que ca ne fluidifie pas autant qu'on peut le penser à première vue, ok, mais de là a dire que ca ne fluidifie pas du tout, je ne suis pas d'accord.

non, je suis d'accord avec toi, seulement, ça marche qu'avec un certain équilibre entre le nombre de voitures et de motos...

le seuil critique serait justement atteint quand le nombre de motos / nb de voitures serait à la limite de supprimer les embouteillages : là, on ne pourrait plus circuler comme avant et en fait l'effet bénéfique serait annulé...

donc remplacer toutes les voitures par des motos serait pire...

Message édité par Fendnts le 04-12-2003 à 14:33:51
n°1603326
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2003 à 14:32:53  profilanswer

fendnts a écrit :

bah, tu ne connais rien au 2 roues et a leur conduite.....

commence par poser ton seant dessus et a experimenter un peu, et ensuite on parlera, ca me gave de parler avec des gens qui font style de maitriser un sujet et qui n'ont absolument aucune carte en main pour en parler serieusement.

je prefere dé-drapaliser le topic avant de me chopper un TT parce que je me serai fais plaisir avec toi.

n°1603327
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:32:57  profilanswer

Marc a écrit :

"Ah mais non monsieur j'te jure j'lai pas fait expres c'est la premiere et la derniere foi§"

ouais :jap:  et après le premier mort "par inadvertance", c'est pareil, on retrouve devant les tribunaux le coup du "je l'ai pas fait expres". Quand est-ce que les conducteurs se sentiront responsables de leurs actes au volant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)