Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1602796
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-12-2003 à 13:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chapi a écrit :

Sérieux. Et le plus honnêtement du monde. je m'en suis rendu compte une fois dedans.
Ce n'est pas le seul endroit qui est piegeur.

Peut être, mon avis est surtout influencé par le fait que je connais presque parfaitement l'endroit là bas ;)

Mais si les parisiens n'étaient pas aussi bordeliques et agressifs, tu aurais pu parfaitement te placer, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:48:06  profilanswer

n°1602807
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 13:48:53  profilanswer

Chapi a écrit :

Quoi ? faut que je te fasse un dessin pour t'expliquer que 10 motos prennent moins de place que 10 voitures ?

cet état de fait n'a rien à voir avec une déclaration comme quoi les motos fluidifient le trafic...
un rond point fluidifie le trafic par exemple, faudra m'expliquer en quoi une moto porte en elle de quoi fluidifier un trafic...

n°1602813
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:49:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je sais même pas si la peine que tu t'es donnée vaut le coup. Ces trois derniers posts sont des trolls grossiers, voir outranciers...

Quand aux bus... Ma fois, si les bus peuvent libérer leurs voies comme ça, pourquoi pas... Comme ça ils vont pouvoir virer les bordures en béton qui sont des danger pour les 2 roues et des pièges pour les 4 roues distraits. Là y'aura gain de sécurité. Si ils les laissent, c'est que c'est un foutage de gueule de plus.

bien entendu...ils faut lutter contre ceux qui empruntent et bloquent les voies de bus, mais la contrepartie doit etre la possibilité d'evacuer la voie de bus quand on se retrouve dedans par erreur, pas de pieger l'automobiliste dans une infraction qu'il ne veut pas commetre et qu'il souhaite la plus courte possible...

n°1602820
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:50:17  profilanswer

T-W a écrit :

parait que tu dois tenir tes virages a droites, soit, en faisant ca tu te retrouve embarqué sur une voie de bus (ca m'est arrivé a Vincennes, je me suis retrouvé bien con a bloquer le passage d'un bus  :sweat: )
y'a pas vraiment de solution, si ce n'est de juger l'infraction en gardant un soupçon de discernement...

Ah ça, toujours mais il faut rester ferme face à ceux qui prennent les voies de bus pour un raccourcis.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que la tolérance 0 c'est pas cool pour ceux qui se font prendre sans l'avoir réellement cherché, mais bon je pense que pendant une période de rééducation, c'est nécéssaire.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1602823
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:50:29  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

je quote tellement c'est risible, ça serait dommage que tu l'effaces quand tu auras cuvé :lol:

apparement tu ne fais jamais d'erreur, maintenant tu va me dire que si  :??:  allez raconte, sale delinquant chauffard...

edit: et je maintiens mon post face a un troll aussi minable que le tiens

Message édité par t-w le 04-12-2003 à 13:51:33
n°1602830
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:50:45  profilanswer

Chapi a écrit :

Ca ne choque personne que l'on autorise les velos dedans...

Non tout simplement parce qu'un vélo est bcp plus fragile et aussi versatile qu'un 2RM

---------------
n°1602832
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-12-2003 à 13:51:04  profilanswer

fendnts a écrit :

cet état de fait n'a rien à voir avec une déclaration comme quoi les motos fluidifient le trafic...
un rond point fluidifie le trafic par exemple, faudra m'expliquer en quoi une moto porte en elle de quoi fluidifier un trafic...

Ben ça met un véhicule petit et agile à la place d'une grosse caisse qui ne transporte qu'une personne.

n°1602833
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 13:51:07  profilanswer

T-W a écrit :

ah la fameuse branlette de la tolérance zero  :sol:  
erreur=sanction .-

ah crediou, pourquoi c'est tjs si compliqué de causer ? branlette, toussa, ouais si tu veux...
Evidemment, te manger un PV alors que t'avais aucune envie d'etre dans cette foutue ligne de bus, ca va te saouler. Normal meme, ca fait vraiment cerise sur le gateau. Maintenant ce que j'essaye (en vain) de dire (visiblement c'est tres compliqué a assimiler) c'est que si tu laisse faire ca, a la longue ca va devenir comportement acquis (hop, voie de bus je suis peinard, au moins, en plus personne dit rien). C'est bien la le noeud du pb, je doute que du fric soit laché (ca doit couter le flashage non ? ensuite fo traiter tout ce qui est flashé etc etc....) juste parce que 2x l'an y'a un type qui gene sur une voie du bus ? Ca doit etre qqchose de regulier (et aussi de sacrement emmerdant/enervant pour les conducteur desdits bus, j'imagine)

Alors, te planter, oui c'est possible, oui ca arrive meme a tout le monde, mais de la a sortir ca comme unique argument contre, je trouve ca un peu gros. (tu te plantes pas tous les jours quand meme, j'ose esperer)

n°1602844
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:52:37  profilanswer

fendnts a écrit :

Paske si les motards etaient en voitures ce serait encore plus le bordel..

C'pas la peine de jouer sur les mots, tu as compris ce que je voulais dire. Ce ne sont pas des deux roues qui vont provoquer un embouteillage.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1602857
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:53:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

ah crediou, pourquoi c'est tjs si compliqué de causer ? branlette, toussa, ouais si tu veux...
Evidemment, te manger un PV alors que t'avais aucune envie d'etre dans cette foutue ligne de bus, ca va te saouler. Normal meme, ca fait vraiment cerise sur le gateau. Maintenant ce que j'essaye (en vain) de dire (visiblement c'est tres compliqué a assimiler) c'est que si tu laisse faire ca, a la longue ca va devenir comportement acquis (hop, voie de bus je suis peinard, au moins, en plus personne dit rien). C'est bien la le noeud du pb, je doute que du fric soit laché (ca doit couter le flashage non ? ensuite fo traiter tout ce qui est flashé etc etc....) juste parce que 2x l'an y'a un type qui gene sur une voie du bus ? Ca doit etre qqchose de regulier (et aussi de sacrement emmerdant/enervant pour les conducteur desdits bus, j'imagine)

Alors, te planter, oui c'est possible, oui ca arrive meme a tout le monde, mais de la a sortir ca comme unique argument contre, je trouve ca un peu gros. (tu te plantes pas tous les jours quand meme, j'ose esperer)

jsrais bien curieux de savoir si les partisans de la tolerance 0 ne font absolument aucune erreur, puisque si on suit leur logique, c'est amende à 51km/h, depassement de 2cm d'une ligne blanche ou de stop...

edit: la vraie raison qui fait que je trouve ca scandaleux, c'est l'impossibilité pour l'automobiliste de revenir sur sa voie, du fait de muret en beton haut de 30cm ou de bornes...

Message édité par t-w le 04-12-2003 à 13:55:12
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:53:53  profilanswer

n°1602858
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-12-2003 à 13:53:55  profilanswer

Chapi a écrit :

Tu joues sur les mots là.
En voiture tu es nettement moins exposé qu'un motard. C'est irrefutable.

En voiture, tu porvoquerai des embouteillages sur la voie de bus...

Fiche 4 et 6 au permis [:aloy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1602868
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2003 à 13:55:14  profilanswer

fendnts a écrit :

chappi viens de te repondre....

parce que la ou tu fais passer 3 personnes dans 3 laguna, tu fais passer 10 personnes sur chacune un 2roue motorisé (scoot, moto, mobylette)....

je continue ma demonstration ou tu arretes d'etre de mauvaise foi ?

n°1602873
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 13:55:39  profilanswer

T-W a écrit :

jsrais bien curieux de savoir si les partisans de la tolerance 0 ne font absolument aucune erreur, puisque si on suit leur logique, c'est amende à 51km/h, depassement de 2cm d'une ligne blanche ou de stop...

Quel rapport avec mon post ?

n°1602885
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:56:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

Quel rapport avec mon post ?

pour resumer: y'a comportement non conforme à la regle? Y'a sanction.

n°1602887
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 13:57:02  profilanswer

T-W a écrit :

t'as rien capté

n°1602891
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:57:13  profilanswer

T-W a écrit :

Tu peux être partisan de la tolérance 0 et essayer de faire le moins d'erreur possible et accepter la sanction lorsque tu fais une connerie, hein ;)

---------------
n°1602894
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-12-2003 à 13:57:40  profilanswer

fendnts a écrit :

Ça fluidifie le trafic dans le sens où une moto prend beaucoup moins de place qu'une voiture sur la route.
Tu ne verras jamais un embouteillage de moto (à part aux abords du bol d'or :D).[:spamafote]
Remplace les voitures par des 2 roues et tu verras la différence.

---------------
n°1602906
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:58:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu peux être partisan de la tolérance 0 et essayer de faire le moins d'erreur possible et accepter la sanction lorsque tu fais une connerie, hein ;)

alors ne pas enfermer l'automobiliste dans l'infraction en l'empechant PHYSIQUEMENT de reparer son erreur semble etre la moindre des choses...

n°1602909
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2003 à 13:58:48  profilanswer

T-W a écrit :

psychorigide daitaictaid :lol:

n°1602921
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:59:37  profilanswer

j'adore l'argument 'on peut être par erreur sur une voie bus'  :lol:  

C'est de la mauvaise foi de première catégorie  :lol:  

Evidemment par erreur ont peut s'y retrouver, à ce moment là on en part.
Mais dans Paris, je vois franchement pas beaucoup de voitures qui se trompent  :sarcastic:

Ensuite le but est simple : développer au maximum l'efficacité des transports en communs et freiner au maximum l'utilisation de la voiture dans Paris.

:jap:  

n°1602933
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:00:46  answer

TolOrFen a écrit :

Ça fluidifie le trafic dans le sens où une moto prend beaucoup moins de place qu'une voiture sur la route.
Tu ne verras jamais un embouteillage de moto (à part aux abords du bol d'or :D).[:spamafote]

ouais, ça dépends aussi des motos regarde une goldwing de l'arrière c'est à aeine moins large qu'une twingo

n°1602935
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:00:52  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est de la mauvaise foi de première catégorie  
:lol:  

Mais dans Paris, je vois franchement pas beaucoup de voitures qui se trompent  :sarcastic:

Ensuite le but est simple : développer au maximum l'efficacité des transports en communs et freiner au maximum l'utilisation de la voiture dans Paris.

Tu ne vois pas comme un problème dans ton argumentation ?  :D  

'tain, ce sont les livreurs qui vont morfler..

---------------
n°1602944
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 14:01:45  profilanswer

elessar777 a écrit :

chappi viens de te repondre....

parce que la ou tu fais passer 3 personnes dans 3 laguna, tu fais passer 10 personnes sur chacune un 2roue motorisé (scoot, moto, mobylette)....

je continue ma demonstration ou tu arretes d'etre de mauvaise foi ?

depuis quand tu peux toujours remplacer une voiture par des motos ???

et surtout quand on voit comment on roule à moto, en mettre plus de 2 à la place d'une voiture, ça me parait hautement dangereux (la taille est une chose, les mouvement en sont une autre, en virage on se penche donc on a une occupation non stable de la voie, donc on ne peut pas "serrer" les motos...

et puis oui, les embouteillages de 2 roues, ça existe, c'est pas beau à voir (voir grandes villes chinoises et viet-namiennes, encore que ça a diminué depuis qu'ils circulent en voiture)

et donc la phrase "les motos fluidifient le trafic" est un mensonge, et ce n'est pas de la mauvaise foi...

n°1602947
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:01:58  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est de la mauvaise foi de première catégorie  :lol:  

et bien non tu te trompe, on n'en part pas. pour la simple et bonne raison que le muret en beton a coté de toi n'est pas d'accord :/

Message édité par t-w le 04-12-2003 à 14:02:19
n°1602958
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-12-2003 à 14:02:32  profilanswer

cow2 a écrit :

Bon, service minimum à 50% du trafic normal, réquisition des conducteurs de but et metro possible, le refus étant sanctionné par la prison...

Ah! La RATP roule mieux déjà...

n°1602962
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-12-2003 à 14:02:59  profilanswer

Alberich a écrit :

ouais, ça dépends aussi des motos regarde une goldwing de l'arrière c'est à aeine moins large qu'une twingo

C'est une moto ça?  :whistle:  

En plus tu peux rajouter le fait qu'une moto est plus vive qu'une voiture donc même pour un aussi gros volume, le débit est plus important.

---------------
n°1602972
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:03:49  profilanswer

Alberich a écrit :

quasi 50% de moins quand même...

---------------
n°1602980
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 14:04:47  profilanswer

T-W a écrit :

et bien non tu te trompe, on n'en part pas. pour la simple et bonne raison que le muret en beton a coté de toi n'est pas d'accord :/

ben il est ptet aussi la pour t'eviter de te tromper trop souvent ?

n°1602981
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2003 à 14:04:51  profilanswer

TolOrFen a écrit :

electriques, et nos villes redeviendraient respirabls [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1602987
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:05:30  answer

TolOrFen a écrit :

C'est une moto ça?  :whistle:  

En plus tu peux rajouter le fait qu'une moto est plus vive qu'une voiture donc même pour un aussi gros volume, le débit est plus important.

t'as déjà vu un gars en goldwin essorer la poignée  :whistle:

n°1602988
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:05:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

2 roues electriques  [:austiniste]  

:D

---------------
n°1602989
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 14:05:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

véhicules électriques + centrales a fusion, et hop :o

n°1602995
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 14:06:07  profilanswer

Chapi a écrit :

quasi 50% de moins quand même...

ouais et puis les motos roulent coude contre coude aussi ?

là y a de la mauvaise foi : les motos peuvent justement se faufiler uniquement dans les embouteillages parce que les autres véhicules sont arrêtés, mais dans une circulation normale, si une moto ne prend pas la même place qu'une voiture, c'est très dangereux pour le motard alors arrêtez de raconter des conneries sérieux...

n°1603003
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2003 à 14:06:37  profilanswer

Chapi a écrit :

2 roues electriques  [:austiniste]  

:D  

[photo du bordel a 2roues ki tient en ekilibre tout seul, sigway sa mere]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1603011
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:07:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

que je sache, il n'y a pas de muret a l'entrée de la voie non? c'est seulement une fois engagé dedans que tu es bloqué, grace a ces murets il est d'ailleurs impossible de passer dedans en ligne droite (a moins de tenter le cross avec sa twingo...)

et comme je l'ai deja dit, il est possible de se retrouver engagé dans une voie de bus en tournant a droite, une fois dedans pas d'autres salut que de se la taper jusqu'au bout ou de tenter la marche arriere kamikaze style

n°1603012
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 14:07:51  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais et puis les motos roulent coude contre coude aussi ?

là y a de la mauvaise foi : les motos peuvent justement se faufiler uniquement dans les embouteillages parce que les autres véhicules sont arrêtés, mais dans une circulation normale, si une moto ne prend pas la même place qu'une voiture, c'est très dangereux pour le motard alors arrêtez de raconter des conneries sérieux...

ben si y a circulation normale, il n'y a pas bouchon, s'il n'y a pas bouchon, il y a circulation fluide..

Donc..

..je ne vois pas du tout où tu veux en venir

---------------
n°1603013
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 14:07:55  profilanswer

HumanRage a écrit :

[photo du bordel a 2roues ki tient en ekilibre tout seul, sigway sa mere]

le problème du segway c'est l'autonomie est quand même pas immense...

n°1603021
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 14:08:14  profilanswer

T-W a écrit :

alors ne pas enfermer l'automobiliste dans l'infraction en l'empechant PHYSIQUEMENT de reparer son erreur semble etre la moindre des choses...

Voui, mais y aussi le fait que lorsqu'il n'y a pas de muret, il n'y a plus de voie des bus...

---------------
n°1603026
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:08:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

j'aime bien les partisans de la mauvaise foi qui te disent que tu peux te retrouver par erreur dans une voie bus mais après ils te disent qu'il y a un mur en beton de 30 cm !  

'tain les gars si vous n'etes pas capable de voir un mur en béton de 30 cm, aller voir tout de suite un ophtalmo :lol:

n°1603033
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:09:08  profilanswer

Chapi a écrit :

Tu ne vois pas comme un problème dans ton argumentation ?  :D  

'tain, ce sont les livreurs qui vont morfler..

:heink:  

cette sémantique qui consiste à dire je peux me retrouver accidentellement sur la voie bus donc on ne doit pas controler automatiquement ces voies bus, ca tient pas la route  :sarcastic:  

Si t'es accidentellement sur une voie bus, bah t'auras accidentellement une contravention.
Et ceux qui sont systèmatiquement (99% des gens qui y sont à Paris) se prendront des pvs et ils iront plus dessus.

CEux qui prennent les voies bus, c'est l'expression même de l'égoïsme/individualisme. Aller hop je double tout le monde qui fait gentillement la queue. Je suis le meilleur je vais plus vite  :sarcastic:

n°1603035
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 14:09:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voui, mais y aussi le fait que lorsqu'il n'y a pas de muret, il n'y a plus de voie des bus...

un marquage au sol suffit, et la, libre a eux de sanctionner les bouffons qui trouvent ca drole de quand meme les emprunter [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)