Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1584059
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2003 à 14:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

blaireau
tu sais combien ca coute de passer sur un circuit? c bien une reponse d'un gars qui y connais rien et qui a le cerveau aussi efficace qu'un sachet de thé usagé, quand y'aura plus de circuits en france, quand le prix de la demi-journée sera abordable, la tu pourra te permettre la reflexion, pour l'instant ca coute la peau du cul pour quelques malheureux tours...

tu as completement raison.... les circuits devraient etre ouverts, la pratique sur circuit encouragée...

cependant, penses tu que tes remarques, for credibles, aient besoins d'etre renforcées par ce que j'ai mis en gras ? .... c'est dommage :/

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 14:57:53  profilanswer

n°1584073
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 15:00:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les accidents des moins de 25 ans les vendredi et samedi soirs, il est difficile d'y voire une autre cause que alcool et stupéfiants...

C'est vrai, y'a jamais de dépistage des stupéfiants au volant, seulement en cas d'accident mortel. Si le mec est juste gravement blessé, on recherche pas de stups...

Combien conduisent défonçés sachant qu'on ne peut/veut pas les chopper?

Arrête d?essayer de réduire l?impact de la vitesse sur les accidents. Je n?ai jamais dis que c?était le seul facteur, mais c?est l?un des trois facteurs qui arrive en tête, et il est contrôlable automatiquement, profitons en ! Les autres facteurs n?en sont pas pour autant oubliés à ma connaissance, même si le tapage médiatique fait à l'heure actuelle autour de la vitesse peut le laisser penser.

En ce qui concerne la dernière phrase incluse dans ton message précédent celui-ci, tu fais semblant de ne pas comprendre le message de fond, à savoir nul n?est au dessus des lois et les limitations en matière de vitesse ne doivent pas être dépassées ! Que monsieur Dupont estime qu?entre 08H10 et 08H15 lundi matin il pouvait rouler à 150 au lieu de 130 entre les kilomètres 136.7 et 148.9, on s?en tape.

Pour ce qui est du contrôle des stupéfiants à la sortie des boites, ne fait pas comme si ce message n?avait pas été matraqué médiatiquement durant des années et comme si les policiers et gendarmes ne font jamais d?opérations de contrôle ces soirs là : c?est le cas, et comme toi j?aimerais que ce soit encore plus le cas et que tout le monde prenne ses responsabilités même si mon sentiment est que les choses se sont vachement améliorées depuis une dizaine d?année.

Enfin en ce qui concerne le contrôle des stupéfiants, effectivement ils devraient être nécessaires en cas d?accident ... pour des contrôle type alcoolémie ce serait évidement plus dur du fait du type de test plus « lourd ». Reste qu?il y?a un gros problème, c?est que ce type de produit est détectable longtemps après leur ingestion, encore faudrait-il donc avoir des tests qui permettent de mesurer exactement le délai entre le prélèvement de l?échantillon et l?ingestion du produit, car si c?est pour mettre en tôle quelqu?un qui a utilisé un tel produit 24H avant son accident, l?intérêt est tout de même assez limité.

n°1584085
chrisbk
-
Posté le 01-12-2003 à 15:02:53  profilanswer

Marc a écrit :

Arrête d?essayer de réduire l?impact de la vitesse sur les accidents. Je n?ai jamais dis que c?était le seul facteur, mais c?est l?un des trois facteurs qui arrive en tête, et il est contrôlable automatiquement, profitons en !

absolument, et je dois dire que j'ai du mal a oomprendre tout ce pataques autour des radars automatique

n°1584095
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 15:05:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

blaireau tu sais combien ca coute de passer sur un circuit? c bien une reponse d'un gars qui y connais rien et qui a le cerveau aussi efficace qu'un sachet de thé usagé, quand y'aura plus de circuits en france, quand le prix de la demi-journée sera abordable, la tu pourra te permettre la reflexion, pour l'instant ca coute la peau du cul pour quelques malheureux tours...

Moi j'aime le tir mais je n'ai pas les moyens d'avoir un abonnement dans un club de tir, je vais donc tirer dans la rue  [:prodigy]

n°1584112
jigawa
Posté le 01-12-2003 à 15:09:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas le cas sur voie rapide, mais sur autoroute ça doit être protégé. Les véhicules de service passent toutes les 10 minutes pour ramasser les éventuels débris sur la chaussée...

STOP !

franchement il me reste encore 3 page à lire pour arriver au bout (5 pages rien que ce matin, vous avez fait fort ;) )

mais là lorsque je lis ca, une mauvaise foi tellement enorme que ca n'est meme plus risible.

1/ les animaux passent sur l'autoroute, plusieurs dizaines d'accident sur les autoroutes PAR JOUR !

2/ les agents de service ont generalement 30 à 50 km de voies à surveiller DANS LES DEUX SENS.... alors ca n'est pas en 10 minutes qu'ils font le tour. (encore moins la nuit).

n°1584256
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 15:44:26  profilanswer

repatsapen a écrit :

Quand je/nous nous donnons le droit d'enfreindre, en fait d'établir nos propres règles, on élève encore plus le risque.

Pour pouvoir changer son comportement il y a plusieurs étapes à franchir.

La connaissance,
qui est le premier stade de notre évolution possible (...) de la vitesse de circulation,  

La relation avec cette connaissance,
c?est-à-dire le niveau de reconnaissance que nous lui accordons, (...)Une bonne communication en sécurité routière ne doit pas seulement informer, elle doit être capable de convaincre ceux auxquels elle s?adresse,(c'est pas gagné [:_kazuo_] )

La décision de modifier son comportement pour l?adapter à la connaissance maintenant admise.

Le passage à l?acte,
se traduisant par l?adoption d?un nouveau comportement : « je conduis moins vite ». La décision n?est jamais définitive, elle peut être remise en question transitoirement, ou pour une longue période.

(même sources que mon post précédent)  

J'ai pas DU TOUT l'intention de changer mon comportement!

Je suis du bon côté du Rhin j'ai le droit, je le prends! Et si le matin je me suis levé tard et que l'autobahn est dégagée, c'est 210 km/h direct! Pas plus, en ce moment je suis limité par les pneus hiver.

ALors avant que j'accepte cette limitation faudra que quelqu'un m'explique pourquoi pour 80 million de personnes rouler à 160 c'est bien, et pour 60 millions c'est mââââââl...

Message édité par Killall-9 le 01-12-2003 à 15:44:56
n°1584269
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-12-2003 à 15:46:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis du bon côté du Rhin j'ai le droit, je le prends! Et si le matin je me suis levé tard et que l'autobahn est dégagée, c'est 210 km/h direct! Pas plus, en ce moment je suis limité par les pneus hiver.

ALors avant que j'accepte cette limitation faudra que quelqu'un m'explique pourquoi pour 80 million de personnes rouler à 160 c'est bien, et pour 60 millions c'est mââââââl...

Si tu fais exprès de laisser le débat à ce niveau, c'est clair que ça va pas avancer :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1584275
cow2
Posté le 01-12-2003 à 15:47:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les accidents des moins de 25 ans les vendredi et samedi soirs, il est difficile d'y voire une autre cause que alcool et stupéfiants...

C'est vrai, y'a jamais de dépistage des stupéfiants au volant, seulement en cas d'accident mortel. Si le mec est juste gravement blessé, on recherche pas de stups...

Combien conduisent défonçés sachant qu'on ne peut/veut pas les chopper?

bin justement,
les radars automatiques vont permettre au flics de s'intéresser qu'à ce genre de controle, la vitesse étant prise en charge automatiquement.

n°1584283
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 15:48:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si tu fais exprès de laisser le débat à ce niveau, c'est clair que ça va pas avancer :/

As tu deja vu un débat avancer ?
Sincèrement  :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1584287
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 15:48:42  profilanswer

Chapi a écrit :

As tu deja vu un débat avancer ?

Oui :)

Sincèrement.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 15:48:42  profilanswer

n°1584304
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2003 à 15:51:09  profilanswer

elessar777 a écrit :

tu as completement raison.... les circuits devraient etre ouverts, la pratique sur circuit encouragée...

cependant, penses tu que tes remarques, for credibles, aient besoins d'etre renforcées par ce que j'ai mis en gras ? .... c'est dommage :/

la reflexion du "pour se defouler, y'a des circuits" ca memet hors de moi, c'est bien la reflexion de deux types de personnes: les gens qui sont pas au courrant , ou alors les ministres petes de thunes qui ne comprends pas que monsieur tout le monde refuse de payer 1500 balles pour la demi journé (en tournant biensur donc en gros tu reste 1H sur le circuit parce que t'es pas tout seul)  deux fois par semaines arce que le gars n'a aucune conscience de l'argent

Message édité par durandal2 le 01-12-2003 à 15:53:52
n°1584306
RVK
Posté le 01-12-2003 à 15:51:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben tu auras des amendes. [:spamafote]

n°1584312
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2003 à 15:52:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

entierement d'accord avec ca. :jap:

n°1584315
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 15:53:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je fais pareil sur l'Autobahn A13 les matins. Mais là je suis limité a 165 avec ma voiture de technologie francaise, et surtout mes pneus de technologie allemande sur le mouillé :D

n°1584316
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 15:53:14  answer

morgoth1 a écrit :

Sincèrement.

lequel  ;)

n°1584325
ddr555
Posté le 01-12-2003 à 15:53:59  profilanswer

alanou a écrit :

Je fais pareil sur l'Autobahn A13 les matins. Mais là je suis limité a 165 avec ma voiture de technologie francaise, et surtout mes pneus de technologie allemande sur le mouillé :D

spice de criminel  :o

n°1584330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 15:54:30  profilanswer

Marc a écrit :

Arrête d?essayer de réduire l?impact de la vitesse sur les accidents. Je n?ai jamais dis que c?était le seul facteur, mais c?est l?un des trois facteurs qui arrive en tête, et il est contrôlable automatiquement, profitons en ! Les autres facteurs n?en sont pas pour autant oubliés à ma connaissance, même si le tapage médiatique fait à l'heure actuelle autour de la vitesse peut le laisser penser.

En ce qui concerne la dernière phrase incluse dans ton message précédent celui-ci, tu fais semblant de ne pas comprendre le message de fond, à savoir nul n?est au dessus des lois et les limitations en matière de vitesse ne doivent pas être dépassées ! Que monsieur Dupont estime qu?entre 08H10 et 08H15 lundi matin il pouvait rouler à 150 au lieu de 130 entre les kilomètres 136.7 et 148.9, on s?en tape.

Pour ce qui est du contrôle des stupéfiants à la sortie des boites, ne fait pas comme si ce message n?avait pas été matraqué médiatiquement durant des années et comme si les policiers et gendarmes ne font jamais d?opérations de contrôle ces soirs là : c?est le cas, et comme toi j?aimerais que ce soit encore plus le cas et que tout le monde prenne ses responsabilités même si mon sentiment est que les choses se sont vachement améliorées depuis une dizaine d?année.

Enfin en ce qui concerne le contrôle des stupéfiants, effectivement ils devraient être nécessaires en cas d?accident ... pour des contrôle type alcoolémie ce serait évidement plus dur du fait du type de test plus « lourd ». Reste qu?il y?a un gros problème, c?est que ce type de produit est détectable longtemps après leur ingestion, encore faudrait-il donc avoir des tests qui permettent de mesurer exactement le délai entre le prélèvement de l?échantillon et l?ingestion du produit, car si c?est pour mettre en tôle quelqu?un qui a utilisé un tel produit 24H avant son accident, l?intérêt est tout de même assez limité.

Ah, donc tu vois bien que c'est incontrolable actuellement... Les tests de coordination "à l'américaine" n'étant pas acceptés en france; les stups cavalent sur nos routes. J'ai lu je sais plus où que sur bordeau et sa région, on éstimait les stups résponsables d'un quart des accidents impliquant des jeunes conducteurs...

Quand aux limitation, si on peut rouler plus vites dans certaines circonstances, pourquoi l'interdire? Mauvaise loi, changer loi! Ils l'on bien changée pour que la sanction automatique puisse être légale (la cour de cassation avait invalidé les premieres contraventions de radar automatiques parce qu'il y avait pas d'OPJ pour la constater)...

Et on l'a dis 10 fois: quel est l'interêt de sanctionner très lourdement un mec qui est à 140 parce qu'il avait pas le regard rivé au tacho...

n°1584338
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 15:55:18  profilanswer

C vrai que les voitures allemandes c mieux, je faisais la même chose a 210 avec mon allemande a pneus japonais :o

n°1584344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 15:55:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben on me ressert les discours officiels de la sécurité routière, je ressort les discours steteotypés qui vont avec.

n°1584357
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 15:57:03  profilanswer

RVK a écrit :

Ben tu auras des amendes. [:spamafote]

Même pas...
Plaque allemande powaaaa...

n°1584369
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 15:58:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, donc tu vois bien que c'est incontrolable actuellement... Les tests de coordination "à l'américaine" n'étant pas acceptés en france; les stups cavalent sur nos routes. J'ai lu je sais plus où que sur bordeau et sa région, on éstimait les stups résponsables d'un quart des accidents impliquant des jeunes conducteurs...

Quand aux limitation, si on peut rouler plus vites dans certaines circonstances, pourquoi l'interdire? Mauvaise loi, changer loi! Ils l'on bien changée pour que la sanction automatique puisse être légale (la cour de cassation avait invalidé les premieres contraventions de radar automatiques parce qu'il y avait pas d'OPJ pour la constater)...

Et on l'a dis 10 fois: quel est l'interêt de sanctionner très lourdement un mec qui est à 140 parce qu'il avait pas le regard rivé au tacho...

1/ Et ? Parce que c'est pas controlable il ne faut pas controller ce qui peut l'être ? N'essayes pas de détourner le sujet

2/ Autant virer les limitations si chacun peut choisir sa vitesse en fonction des conditions de roulage qui sont tellement multiples qu'elles peuvent se compter en centaines

3/ Le compteur, c'est comme le rétro, ca se regarde régulièrement, et puis bon, pas besoin d'être rivé sur le tableau de bord pour maintenir une vitesse de croisière.

n°1584371
RVK
Posté le 01-12-2003 à 15:58:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Même pas...
Plaque allemande powaaaa...

La legislation européenne s'est très assouplie en la matière et les services de police très coopératifs entre eux! :D

n°1584377
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 15:59:29  profilanswer

Marc a écrit :

3/ Le compteur, c'est comme le rétro, ca se regarde régulièrement, et puis bon, pas besoin d'être rivé sur le tableau de bord pour maintenir une vitesse de croisière.

Essaye, tu verras [:spamafote]

n°1584387
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 16:00:40  profilanswer

Alberich a écrit :

lequel  ;)  

"Sites racistes. Enfin une avancée ?"  

---------------
n°1584397
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 16:01:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben on me ressert les discours officiels de la sécurité routière, je ressort les discours steteotypés qui vont avec.

C'est bien ce que je dis : si tu veux laisser le débats trainer au ras des paquerettes, t'as choisi la voie parfaite :jap:

---------------
n°1584406
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 16:02:24  profilanswer

alanou a écrit :

Moi je le fais tout les jours : 90 à l'heure alors que je peux aller de 80 à 160 avec ma 5e :D

---------------
n°1584408
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 16:02:46  profilanswer

alanou a écrit :

On doit pas avoir la même notion de "river". Pour moi ca fait partie de la conduite de jeter un oeil plusieurs fois par minutes à mon compteur, c'est un point de contrôle comme l'est le retro.

n°1584409
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 16:02:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je le fais tout les jours : 90 à l'heure alors que je peux aller de 80 à 160 avec ma 5e :D

non mais stabilisée a 0 Km/h près, sans régulateur de vitesse :D

n°1584413
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 16:03:09  profilanswer

RVK a écrit :

La legislation européenne s'est très assouplie en la matière et les services de police très coopératifs entre eux! :D  

Pas dans ce sens là mon jeune amis...

Y'a 2 possibilités pour me pruner:
- un comité d'accueil. Les radars automatiques n'en ont pas
- un ex-equatur. Procédure très longue et couteuse qui consiste à transposer une condamnation dans une autre loi. Moralité, je risque dans le pire des cas de me voir infliger la prune allemande pour l'infraction française... Le mec flashé avant moi paiera 135?, le mec après 135?, et moi 15?. Ce fric va de plus au trésor public Allemand. Je vois très bien les amis de sarko omnubilés par la rentabilité, lancer une procédure aussi couteuse pour eux, pour que l'état fédéral touche 15? de plus...

Franchement, même pas peur.

n°1584416
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 16:03:39  profilanswer

alanou a écrit :

:sleep: Fait pas ton boulet :o

n°1584420
chrisbk
-
Posté le 01-12-2003 à 16:04:05  profilanswer

alanou a écrit :

roh faisons pas du pinaillage haute voltige non plus, surtout qu'au flash il te raboute la vitesse mesurée non ?

n°1584422
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 16:04:07  profilanswer

alanou a écrit :

Ben pas besoin [:spamafote] à 90 je suis à au moins 20 Km/h de la limite donc je peux me permettre une fourchette de +10%/-10%

Et quand je décide de rouler "à 130", ben je suis à 120 et je bloque naturellement mon pied...

---------------
n°1584423
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 16:04:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Franchement, même pas peur.

Quel homme  [:prodigy]

n°1584427
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 16:04:25  profilanswer

Marc a écrit :

On doit pas avoir la même notion de "river". Pour moi ca fait partie de la conduite de jeter un oeil plusieurs fois par minutes à mon compteur, c'est un point de contrôle comme l'est le retro.

Viens faire le périf a 80 en voulant rouler a 80 et sans jamais dépasser 84 Km/h, on va voir :D

n°1584444
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 16:06:14  profilanswer

alanou a écrit :

Viens faire le périf a 80 en voulant rouler a 80 et sans jamais dépasser 84 Km/h, on va voir :D

Le kilométrage du périphérique c'est combien par rapport au reste des routes françaises?

Enfin bon j'ai déjà roulé à une vitesse stable sur le periph, bon, c'était pas 80, mais ca c'est un autre problème et j'assume :D

P.S. : Qu'est ce qui te force à dépasser les 84 ?

Message édité par Marc le 01-12-2003 à 16:06:52
n°1584450
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 16:06:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sincèrement.

Je parle de débat pas d'ébats.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1584451
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2003 à 16:06:42  profilanswer

fo une grande campagne de sensibilisation a la securité et la courtoisie routiere (le "savoir conduire c'est savoir vivre" )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1584454
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 16:06:59  profilanswer

Chapi a écrit :

Je parle de débat pas d'ébats.

Huhuhu [:minusplus]

---------------
n°1584459
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 16:07:34  profilanswer

Marc a écrit :

Quel homme  [:prodigy]  

Eh ouais, la grande classe!  [:le_max]

n°1584472
jigawa
Posté le 01-12-2003 à 16:08:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Eh ouais, la grande classe!  [:le_max]  

la grande connerie surtout.

n°1584480
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 16:09:00  profilanswer

Jigawa a écrit :

la grande connerie surtout.

Pas d'insultes ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)