Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1582962
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

alanou a écrit :

J'aimerais bien recevoir un PV a "-190 Km/h" :D

-538 km/h si tu roule a contresens en austin mini :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 12:21:02  profilanswer

n°1582967
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 12:21:39  profilanswer

T-W a écrit :

donc en résumé, l'installation des radars auto va bouleverser notre façon de conduire:

OBLIGATION de respecter scrupuleusement la vitesse imposée!

par contre, vous pouvez toujours rouler bourré, à 2m du cul de la voiture de devant, deboiter comme des sauvages, prendre la route défoncé, foncer comme des brutes sous des conditions climatiques execrables, rouler sans feu, sous l'emprise de medocs, sans avoir dormi depuis 4 jours, avec des capacités de réactions reduites, voir meme de rouler a contresens...

la route va etre plu sure, c'est certain [:dawa]

:sarcastic:  

Il n'existe pas encore de radar de connerie, pour ca il y'a le travail manuel.

n°1582972
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 12:22:06  profilanswer

T-W a écrit :

et si une regle est inadaptée, on fait quoi?

Tu votes pour un candidat qui veut la changer.

n°1582974
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 12:22:16  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Bah non, si on veut que le message passe, il faut frapper un grand coup et prendre le conducteur par les sentiments (c'est à dire frapper au portefeuille)

Le choix des premiers emplacements, est pour moi, clairement économique. Un moyen simple et logique pour (auto)financer les prochains appareils. [:spamafote]

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1582977
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 12:22:35  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

La vitesse est en cause dans 40% des accidents. CQFD.
Mais en premier vient l'alcool et tous les flics qui ne seront plus derriere les radars pourront faire passer des ethylotest. Donc efficacité maximale sans avoir à augmenter le nombre de flics (et augmenter les impots)

Ah tiens enfin un chiffre.
Dommage il est faux :D

Présenté comme ca ca devrait être "la vitesse est en cause dans 70% des accidents".
et pas en premier vient l'alcool, puisque dans les accidents avec alcool la vitesse est aussi un facteur dans 88% des cas.
Mais bon, quand on sait pas :o

(chiffres de mon départements, cas particulier)

n°1582985
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 12:24:42  profilanswer

alanou a écrit :

Ah tiens enfin un chiffre.
Dommage il est faux :D

Présenté comme ca ca devrait être "la vitesse est en cause dans 70% des accidents".

merci d'appuyer ce que je dis. J'ai souvent lu 40% mais si tu me dis que c'est 70% je te crois sur parole.

n°1582993
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 12:26:11  profilanswer

Sinon la vitesse seule est la seule cause dans 18% des accidents (catégorie perte de controle en gros), mais bon :o

n°1583001
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:27:30  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Mais en premier vient l'alcool et tous les flics qui ne seront plus derriere les radars pourront faire passer des ethylotest. Donc efficacité maximale sans avoir à augmenter le nombre de flics (et augmenter les impots)

non, non et non.
la vitesse est un facteur agravant mais dans tres peu de cas le declencheur
ca veut dire qu'une autre cause a declenché l'accident, et que la vitesse est un des parametres (au meme titre que la pluie, l'etat de fatigue du conducteur...) qui fait qu'un accident est plus ou moins grave

quant aux flics, ils sont plutot contre les radars automatiques: ils avaient pour mission d'extraire de la circulation des comportements dangereux, et donc de laisser ceux qui ne representaient pas de danger...les radars ne remplissent absolument pas cette mission: ils frappent aveuglement sans le moindre discernement, ceci est denoncé par nombres de syndicat du metier

n°1583003
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:28:40  profilanswer

Marc a écrit :

:sarcastic:  

Il n'existe pas encore de radar de connerie, pour ca il y'a le travail manuel.

tu insinue que la vitesse est plus dangereuse que tout ce que j'ai cité en dessous  :sarcastic: ?

n°1583007
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 12:30:04  profilanswer

T-W a écrit :

quant aux flics, ils sont plutot contre les radars automatiques: ils avaient pour mission d'extraire de la circulation des comportements dangereux, et donc de laisser ceux qui ne representaient pas de danger...les radars ne remplissent absolument pas cette mission: ils frappent aveuglement sans le moindre discernement, ceci est denoncé par nombres de syndicat du metier

Je pense que si un radard automatique et un flic se trouve sur la même voie de circulation il n'y aura pas de bug dans la matrice, hin :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 12:30:04  profilanswer

n°1583011
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 12:30:45  profilanswer

T-W a écrit :

tu insinue que la vitesse est plus dangereuse que tout ce que j'ai cité en dessous  :sarcastic: ?

:heink:  

J'insinue que ce type de comportement n'est pas sanctionnable automatiquement et c'est pour cela que les flics existent.

n°1583015
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:31:42  profilanswer

Marc a écrit :

J'insinue que ce type de comportement n'est pas sanctionnable automatiquement et c'est pour cela que les flics existent.

d'ou les interets de les remplacer par de banales machines pompe a fric?

n°1583026
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 12:34:08  profilanswer

T-W a écrit :

non, non et non.
la vitesse est un facteur agravant mais dans tres peu de cas le declencheur
ca veut dire qu'une autre cause a declenché l'accident, et que la vitesse est un des parametres (au meme titre que la pluie, l'etat de fatigue du conducteur...) qui fait qu'un accident est plus ou moins grave

merci de confirmer ma phrase  

Citation :

La vitesse est en cause dans 40% des accidents

Je n'ai surtout pas dit que c'était LA cause.  
D'ailleurs alanou dit que c'est 70%.

n°1583031
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:34:58  profilanswer

Marc a écrit :

Je pense que si un radard automatique et un flic se trouve sur la même voie de circulation il n'y aura pas de bug dans la matrice, hin :o

autant de bug que de notions educatives...

n°1583033
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 12:35:30  profilanswer

Marc a écrit :

tout à fait. La vitesse est sanctionnable automatiquement donc autant reserver les flics pour les infractions qui necessitent une intervention humaine (ethylotest surtout)

n°1583034
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 12:35:41  profilanswer

T-W a écrit :

d'ou les interets de les remplacer par de banales machines pompe a fric?

Parce qu'il y'a des radards automatiques il ne vas plus y avoir de flics sur les routes ? Désolé mais le rapport de cause à effet n'est pas direct.

Et puis bon, je veux pas dire, mais le radars manuel qui m'a flashé, c'était pas automatique peut être, mais c'était tout de même des pompes à frics qui ne vérifiaient pas les comportement que tu indiques  :lol:

n°1583051
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:38:53  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

merci de confirmer ma phrase  

Citation :

La vitesse est en cause dans 40% des accidents

Je n'ai surtout pas dit que c'était LA cause.  
D'ailleurs alanou dit que c'est 70%.

la voiture est impliquée dans presque 100% des accidents, supprimons donc les voitures  :sarcastic:  

et si la vitesse est impliquée dans la majorité des accidents, inventons la voiture incapable de se deplacer, comme ca , la vitesse ne causera plus d'accidents  :sarcastic:

n°1583055
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:40:29  profilanswer

Marc a écrit :

Parce qu'il y'a des radards automatiques il ne vas plus y avoir de flics sur les routes ? Désolé mais le rapport de cause à effet n'est pas direct.

Et puis bon, je veux pas dire, mais le radars manuel qui m'a flashé, c'était pas automatique peut être, mais c'était tout de même des pompes à frics qui ne vérifiaient pas les comportement que tu indiques  :lol:  

ils y avait une certaine forme de tolérance selon les conditions de circulations...avec l'automatisation, fini: le jugement humain est courcircuité: flash-boom-boite a lettre...

n°1583097
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 12:50:45  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi s'interresser forcément au cas allemand et pas aux cas Suédois et Anglais qui ont des résultats bien meilleurs ? Parce que le côté autoroute sans limitation vous arrange ?

en Angleterre, tu te fais choper en état d'ivresse c'est 6 mois sans permis. Ceci expliquant cela .

n°1583112
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 12:52:55  profilanswer

T-W a écrit :

la voiture est impliquée dans presque 100% des accidents, supprimons donc les voitures  :sarcastic:  

et si la vitesse est impliquée dans la majorité des accidents, inventons la voiture incapable de se deplacer, comme ca , la vitesse ne causera plus d'accidents    

super, le niveau du débat...

n°1583118
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:54:02  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

super, le niveau du débat...  

faut bien que je me mette a ta hauteur a celle des tes super arguments [:spamafote]

n°1583120
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 12:54:28  profilanswer

gurumeditation a écrit :

en Angleterre, tu te fais choper en état d'ivresse c'est 6 mois sans permis. Ceci expliquant cela .

Je ne pense pas que l'alcool seul explique un taux 2.5x supérieur, sauf si 2/3 des accidents en France sont liés à l'alcool ... ce n'est certainement pas la seule raison.

Message édité par Marc le 01-12-2003 à 12:55:02
n°1583125
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 12:55:19  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne pense pas que l'alcool seul explique un taux 2.5x supérieur, sauf si 2/3 des accidents en France sont liés à l'alcool :D

ca doit quand meme chiffrer assez haut dans notre beau pays de pochtrons  :D

n°1583126
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 12:55:22  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne pense pas que l'alcool seul explique un taux 2.5x supérieur, sauf si 2/3 des accidents en France sont liés à l'alcool :D

le probleme de ces jolies statistiques, c'est qu'elles ne tiennent pas compte du pays.

Tu as déja vu un camion TIR en Angleterre ?

n°1583134
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 12:57:22  profilanswer

gurumeditation a écrit :

le probleme de ces jolies statistiques, c'est qu'elles ne tiennent pas compte du pays.

Tu as déja vu un camion TIR en Angleterre ?

Ca va être difficile  :o  
Mais là encore, quel est le taux d'accident lié à un camion TIR ?

n°1583136
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 12:57:40  profilanswer

T-W a écrit :

faut bien que je me mette a ta hauteur a celle des tes super arguments [:spamafote]

J'ai sorti des chiffres, MOI...

n°1583137
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 12:57:44  profilanswer

et pourquoi TIR particulièrement ? :D

n°1583143
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 12:58:49  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

J'ai sorti des chiffres, MOI...

t'as sorti des chiffres faux TOI.

Ce topic en est a sa 29ème page, tu est en a ton 29ème post... on a tous ici sorti des chiffres, beaucoup de chiffres.

n°1583155
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 13:01:19  profilanswer

alanou a écrit :

t'as sorti des chiffres faux TOI.

que tu as corrigé pour l'appuyé (70% au lieu de 40%), merci (faut dire que la terminologie change entre cause, facteur declenchant, facteur aggravant etc...)

En guise de "réponse", TW propose de supprimer la voiture : il utilise la raillerie et c'est lui qui est en train de rabaisser le débat ici.

J'essaie de rester courtois mais face à une telle mauvaise foi, c'est pas evident.

Message édité par Pah Wraith le 01-12-2003 à 13:13:39
n°1583166
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 13:05:43  profilanswer

alanou a écrit :

et pourquoi TIR particulièrement ? :D

parce qu'un camion immatriculé en espagne, il en a RIEN A BATTRE des radars auto.

Contrairement aux camions francais qui ont des disques.

des camions a 130/140 qui se collent au cul, y'en a un paquet sur l'autoroute qui vient d'espagne et qui passe par bordeaux (l'A 64 je crois ? )

n°1583173
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 13:07:12  profilanswer

Ah oui pas bête :D

(par contre 130/140, tu pousses un peu, y'a peu de poids lourds qui peuvent dépasser 125 compteur stabilisés).

n°1583186
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 13:08:50  profilanswer

t'as qu'a croire ... c'est bridé a 160 un tracteur de camion :p

n°1583193
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 13:09:30  profilanswer

Oui en tracteur seul je nie pas :jap:

n°1583240
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2003 à 13:19:28  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Perso, je juge le niveau intellectuel de mon interlocuteur à son niveau d'argumentation.

donc tu auras sans aucun doute compris que mon humour est a prendre au second degré :jap:

n°1583435
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 13:48:56  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Si je me fie aux affiches de la sécurité routier:
vitesse: 1 accident sur 2 (50%)
alcool: 1 accident sur 3 (33%)
fatigue: 2 accidents sur 5 (40%)

Donc éliminer ces trois causes élimine 123% des accidents.

Et encore je ne compte pas les distances de sécurité, les manoeuvres à la con, etc...

Si on se limitait aux cas où la vitesse est la cause essentielle de l'accident?

Ensuite, les cas où la vitesse sur voie autoroutière est la cause essentielle?

Enfin, les cas ou le dépassement des 130 par temps clair et route sèche est la cause essentielle de l'accident... Parce que c'est bien ce comportement criminel que ciblent les radars.

n°1583497
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 13:54:21  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne pense pas que l'alcool seul explique un taux 2.5x supérieur, sauf si 2/3 des accidents en France sont liés à l'alcool ... ce n'est certainement pas la seule raison.

Les accidents des moins de 25 ans les vendredi et samedi soirs, il est difficile d'y voire une autre cause que alcool et stupéfiants...

C'est vrai, y'a jamais de dépistage des stupéfiants au volant, seulement en cas d'accident mortel. Si le mec est juste gravement blessé, on recherche pas de stups...

Combien conduisent défonçés sachant qu'on ne peut/veut pas les chopper?

n°1583698
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 14:12:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

...
Enfin, les cas ou le dépassement des 130 par temps clair et route sèche est la cause essentielle de l'accident... Parce que c'est bien ce comportement criminel que ciblent les radars.

http://www.securite-routiere.org/Connaitre/actions.htm

Citation :

Un excès de vitesse, le non respect d'un stop, l'usage d'un véhicule alors que l?on est sous l'influence de l'alcool, sont des comportements d'une grande banalité qui ne provoquent pas d'accidents dans la majorité des cas. Ces délits peuvent également jouer un rôle dans la survenue d'un accident matériel, ils peuvent enfin être à l'origine de blessures graves, d'un handicap définitif, ou de l'extermination de toute une famille. Dans tous les cas il s'agit de la même faute, seules les conséquences ont été différentes, pour des raisons qui tiennent en grande partie au hasard.

...

Contrairement à une idée reçue, l?insécurité routière n?est pas le fait d?un groupe réduit de chauffards asociaux mais d?une large fraction de la population par ailleurs « normale » et qui commet très souvent des infractions « bénignes » dont la répétition a des conséquences importantes. Nous sommes dans un domaine plus proche de la fraude fiscale que du crime crapuleux.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1583766
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 14:19:17  profilanswer

repatsapen a écrit :

http://www.securite-routiere.org/Connaitre/actions.htm

Citation :

Un excès de vitesse, (...) pour des raisons qui tiennent en grande partie au hasard.
...
Contrairement à une idée reçue, l?insécurité routière n?est pas le fait d?un groupe réduit de chauffards asociaux mais d?une large fraction de la population (...) crapuleux.

C'est sûr qu'en mettant tout en bloc dans le même sac, il est incontestable que des comportements fautifs créent des accident...

Maintenant, si on sépare les facteurs, la conduite à une vitesse appropriée n'entraine pas de risques excessifs, même si cette vitesse est bien au dessus des limites légales.

n°1583990
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 14:49:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est sûr qu'en mettant tout en bloc dans le même sac, il est incontestable que des comportements fautifs créent des accident...

Maintenant, si on sépare les facteurs, la conduite à une vitesse appropriée n'entraine pas de risques excessifs, même si cette vitesse est bien au dessus des limites légales.

Quand je/nous nous donnons le droit d'enfreindre, en fait d'établir nos propres règles, on élève encore plus le risque.

Pour pouvoir changer son comportement il y a plusieurs étapes à franchir.

La connaissance,
qui est le premier stade de notre évolution possible vers une modification de comportement. Une information nous est transmise par notre environnement, par exemple l?augmentation du risque d?accident en fonction de la vitesse de circulation,  

La relation avec cette connaissance,
c?est-à-dire le niveau de reconnaissance que nous lui accordons, est une étape importante qui va commander notre attitude, favorable ou défavorable, à une adaptation de notre comportement à cette connaissance. Nous pouvons refuser cette relation entre vitesse et risque, et ce déni est fréquent chez les conducteurs qui aiment conduire rapidement des véhicules puissants. Une bonne communication en sécurité routière ne doit pas seulement informer, elle doit être capable de convaincre ceux auxquels elle s?adresse,(c'est pas gagné [:_kazuo_] )

La décision de modifier son comportement pour l?adapter à la connaissance maintenant admise.
A ce stade et pour l?exemple de la relation avec la vitesse, c?est le passage de la seconde étape : « je suis persuadé que la conduite rapide accroît les risques d?accidents » à la troisième qui est : « je vais conduire plus lentement car je pense que j?ai tout intérêt à le faire ». Il faut parfois 10, 20 ans pour passer ce cap, l?expérience, la relation avec la vie et le risque qui se modifient au cours de la vie, seront les facteurs déterminants d?une mutation qui peut ne jamais se produire,  

Le passage à l?acte,
se traduisant par l?adoption d?un nouveau comportement : « je conduis moins vite ». La décision n?est jamais définitive, elle peut être remise en question transitoirement, ou pour une longue période.

(même sources que mon post précédent)  

---------------
n°1584013
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2003 à 14:51:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ya les circuits pour ça. La route n'est pas faite pour "s'amuser" et risquer de tuer son voisin. C'est un comportement d'un autre temps et complêtement irresponsable.  
On s'en fout de savoir s'ils sont d'accord ou pas. Ce qui fait prendre un risque aux autres sans qu'ils n'aient rien demandé doit être interdit, un point c'est tout.

blaireau tu sais combien ca coute de passer sur un circuit? c bien une reponse d'un gars qui y connais rien et qui a le cerveau aussi efficace qu'un sachet de thé usagé, quand y'aura plus de circuits en france, quand le prix de la demi-journée sera abordable, la tu pourra te permettre la reflexion, pour l'instant ca coute la peau du cul pour quelques malheureux tours...

n°1584059
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2003 à 14:57:53  profilanswer

durandal2 a écrit :

blaireau
tu sais combien ca coute de passer sur un circuit? c bien une reponse d'un gars qui y connais rien et qui a le cerveau aussi efficace qu'un sachet de thé usagé, quand y'aura plus de circuits en france, quand le prix de la demi-journée sera abordable, la tu pourra te permettre la reflexion, pour l'instant ca coute la peau du cul pour quelques malheureux tours...

tu as completement raison.... les circuits devraient etre ouverts, la pratique sur circuit encouragée...

cependant, penses tu que tes remarques, for credibles, aient besoins d'etre renforcées par ce que j'ai mis en gras ? .... c'est dommage :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)