Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1577756
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 12:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :

je sais tres bien ils ont qu'a brider les bagnoles a 150 et on en parle plus

mais va vendre une berline a 50 000 ? en idant a l'acheteur qu'il ne peut rouler a 150 , l'acheteur prendra une voiture pas tres chere et la difference de tva ne va pas dans les caisses de l'etat

c'est surtout ca le probleme

d'un cote tu achetes des voiture de plus en plus cheres (avec + de tva pour l'etat)de plus en plus sures avec de plus en plus de systemes de securité

d'un autre coté on te traite pratiquement de criminel si tu roules a 150 au lieu de 130  
on nous bassine a  la tv que rouler a 150 tu ne gagnes que quelques minutes sur un parcours donné , et tu entends dire sarkosy quand il s'est fais piqué qu'il etais en retard et qu'ils ont accéléré (tout en disant qu'ils s'adaptaient aux conditions de circulation)

je croyais que d'apres la pub on ne gagnais pas de temps?

tu n'as pas répondu a ma question. Concretement, comment compte tu brider un véhicule a une vitesse donnée ? En mettant de coté l'harmonisation européenne qui empechera le bridage dans un seul pays, et le fait que la plupart des véhicules bridés roulent débridés ?

Quand au temps, ben je gagne  une heure et demi quand je fais perpignan /Anglet par autoroute. La différence fait que je peux partir en ayant plus dormi, et surtout rouler de jour sur toute la distance .

jigawa >M'enfin je veux pas dire, mais a 150/160 en moto, si je rentre dans quelqu'un qui roule a 130, il va pas sentir grand chose. Et dire que je roule a 150/160 sur autoroute (voire plus, je vais arreter l'hypocrisie) ne veut pas dire que j'y roule constamment. Je met un point d'honneur a ne jamais rouler a plus de 20 à 30km/h au dessus de la vitesse des véhicules qui m'entourent si j'en ai la possibilité. Si le traffic n'est pas fluide ( ca n'arrive que tres rarement sur cette autoroute) ben je me cale a la meme vitesse que les autres .

Mettre des radars détecteurs d'exces de vitesse est une question de thune. Des radars pour les vitesses excessives en ville, ou pour les feux rouges comme c'est en train d'etre fait, ou pour les distances de sécurité, LA j'applaudis, parce que les accidents viennent de la, et c'est la qu'ils font le plus de morts.

Autre chose: il ne faut pas oublier les blessés. quand on se prend un 30T sur autoroute, c'est la mort directe. Quid du piéton qui se fait faucher par un bruleur de feux rouge ? Ah ben non, il est pas mort, il est juste paraplégique. Ah merde, il rentre pas dans les stats celui la.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 12:30:36  profilanswer

n°1577773
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2003 à 12:33:44  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu n'as pas répondu a ma question. Concretement, comment compte tu brider un véhicule a une vitesse donnée ? En mettant de coté l'harmonisation européenne qui empechera le bridage dans un seul pays, et le fait que la plupart des véhicules bridés roulent débridés ?

Quand au temps, ben je gagne  une heure et demi quand je fais perpignan /Anglet par autoroute. La différence fait que je peux partir en ayant plus dormi, et surtout rouler de jour sur toute la distance .

jigawa >M'enfin je veux pas dire, mais a 150/160 en moto, si je rentre dans quelqu'un qui roule a 130, il va pas sentir grand chose. Et dire que je roule a 150/160 sur autoroute (voire plus, je vais arreter l'hypocrisie) ne veut pas dire que j'y roule constamment. Je met un point d'honneur a ne jamais rouler a plus de 20 à 30km/h au dessus de la vitesse des véhicules qui m'entourent si j'en ai la possibilité. Si le traffic n'est pas fluide ( ca n'arrive que tres rarement sur cette autoroute) ben je me cale a la meme vitesse que les autres .

Mettre des radars détecteurs d'exces de vitesse est une question de thune. Des radars pour les vitesses excessives en ville, ou pour les feux rouges comme c'est en train d'etre fait, ou pour les distances de sécurité, LA j'applaudis, parce que les accidents viennent de la, et c'est la qu'ils font le plus de morts.

Autre chose: il ne faut pas oublier les blessés. quand on se prend un 30T sur autoroute, c'est la mort directe. Quid du piéton qui se fait faucher par un bruleur de feux rouge ? Ah ben non, il est pas mort, il est juste paraplégique. Ah merde, il rentre pas dans les stats celui la.

Dans les stats t'as  souvent mort / blessé.

Dire que si tu rntres dans un mec en bagnole avec ta  moto ne fera rien c'est se foutre des  oeillières. Tu rentres danns le gars, tu te charcutes, le gars perds le controle de son véhicule, et  rentre dans une autre bagnole, et paf carambolage.

Scénario improbable ? surement pas.

Et tu y penses ? non.

Tu pars en ayant plus dormi en roulant trop vite ? Tu as mal planifié ton voyage mon gars. Tu mets un point d'honneur à ne pas dépasser20/30 km/h au dessus de la limite de vitesse ? ben tu as le même point de vue que nous, quelque part. Sauf que nous, on a le coté  ado "ouah trop fort comment je les niques la police" en moins, on mets un point d'honneur à ne pas la dépasser de plus de 0 km/h dans la mesure  du possible.

n°1577827
jigawa
Posté le 30-11-2003 à 12:42:40  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout:

1/ les radars servent à faire de la thune ? OUI parce que c'est le seul moyen de faire MAL. Maintenant dire que cela ne sert qu'a ca... non, le preuve en quelques jours les vitesses ont chuté.

2/ Tu me donne l'exemple d'une moto, deja ca n'a rien avoir provoque un accident de voiture sont quand meme rares...

Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui te colle à 1M de ton parchoc... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui ne souhaite pas attendre et double tout le monde par la droite voir par la BAU... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 110 (il pleut) et que tout d'un coup tu te trouve face à un ralentissement, tu freine sans probleme mais à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, qui ne peut bien evidement pas s'arreter.... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 130 ou 110 si il pleut, tranquille, voie de droite avec un leger virage et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, perd le controle dans le virage (BMW like) et t'emmene avec lui dans le decort.... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 90 sur une nationale et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 130 en face de toi car il double... qui joue avec la vie de l'autre ?avec une voiture en matiere de risque. Les cas où une moto  

Je continue ?
Ce sont des exemples TRES TRES courants, plusieur centaines par jours surement....  la liste est loin d'etre terminée...

Message édité par jigawa le 30-11-2003 à 12:44:40
n°1577860
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 12:46:18  answer

tetedeiench a écrit :

Copain copain :D

Hermès aussi, copaing :D

Je citerai même pas le con qui  m'a doublé alors que j'étais à 90 sur nationale : non non, j'ai été obligé de  freiner sinon il se prenait la voiture en face ( qui a du freiner  elle aussi). non iench, ne le cite pas surtout, ca sert à rien, les exemples. C'est toi qui est  dangereux a respecter  les limites. Si tu étais a 120 km/h comme le mec, il aurait pas voulu doubler. Mais bien sur.  

C'est un mauvais exemple... ce qui était dangereux c'était l'attitude du mec qui consiste à doubler dans une situation inappropriée, je ne vois pas ce que la vitesse fait la dedans...

n°1577887
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 12:48:56  profilanswer

Jigawa a écrit :

1/ les radars servent à faire de la thune ? OUI parce que c'est le seul moyen de faire MAL. Maintenant dire que cela ne sert qu'a ca... non, le preuve en quelques jours les vitesses ont chuté.

2/ Tu me donne l'exemple d'une moto, deja ca n'a rien avoir provoque un accident de voiture sont quand meme rares...

Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui te colle à 1M de ton parchoc... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui ne souhaite pas attendre et double tout le monde par la droite voir par la BAU... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 110 (il pleut) et que tout d'un coup tu te trouve face à un ralentissement, tu freine sans probleme mais à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, qui ne peut bien evidement pas s'arreter.... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 130 ou 110 si il pleut, tranquille, voie de droite avec un leger virage et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, perd le controle dans le virage (BMW like) et t'emmene avec lui dans le decort.... qui joue avec la vie de l'autre ?

Si tu roule à 90 sur une nationale et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 130 en face de toi car il double... qui joue avec la vie de l'autre ?avec une voiture en matiere de risque. Les cas où une moto  

Je continue ?
Ce sont des exemples TRES TRES courants, plusieur centaines par jours surement....  la liste est loin d'etre terminée...

il y a une difference entre rouler vite et rouler comme un inconscient.

depasser un camion a 130 personne n'a jamais ralé, mais une voiture ki depasse un camion a 100 c de l'abus

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1577898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 12:49:52  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est un mauvais exemple... ce qui était dangereux c'était l'attitude du mec qui consiste à doubler dans une situation inappropriée, je ne vois pas ce que la vitesse fait la dedans...

Ben quand je roule à 90 sur route en France et 130 sur autoroute, j'ai jamais besoin de doubler...  :sarcastic:

n°1577910
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 12:50:44  answer

Jigawa a écrit :

Je continue ?

C'est pareil dans tes exemples, dans aucun d'entre eux le danger ne résulte de la vitesse mais du comportement de la personne...

Rouler à 160km/h et laisser des distances suffisantes entre les véhicules et le risque est bien moindre que de coller...
Je ne m'étendrais pas sur les autres qui sont des attitudes (doubler par la droite, etc...) et ou la vitesse n'a rien à voir dedans.

En outre un camion n'a pas le droit de rouler à 110km/h et lui ne sera pas flashé par le radar, par contre toi à 131km/h tu deviens subitement un meurtrier parce que tu parcours 20cm par seconde en plus qu'à 130km/h

n°1577935
Nicodonald
Posté le 30-11-2003 à 12:52:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben quand je roule à 90 sur route en France et 130 sur autoroute, j'ai jamais besoin de doubler...  :sarcastic:  

c'est faux maintenant [:totozzz]

n°1577939
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 12:52:20  answer

:??: Ah et les tracteurs, voitures sans permis, camions, etc...

n°1577949
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2003 à 12:53:40  profilanswer

:??: On doit pas rouler sur les mêmes routes

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 12:53:40  profilanswer

n°1577962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 12:55:07  profilanswer

TolOrFen a écrit :

:??: On doit pas rouler sur les mêmes routes

En effet, JE suis doublé en permanence, mais à part quelques tracteurs et quelques voitures à pédales, je ne double pratiquement jamais personne...  :sarcastic:

n°1577979
Nicodonald
Posté le 30-11-2003 à 12:57:45  profilanswer

maintenant c'est pas rare d'avoir un flux a 120 sur autoroute et 80 sur nationale ou departementale :)

n°1577989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 12:59:10  profilanswer

nicodonald a écrit :

maintenant c'est pas rare d'avoir un flux a 120 sur autoroute et 80 sur nationale ou departementale :)

Je verrai ça aux prochaines grandes vacances...  :wahoo:  

Les dernières m'avaient montré que rien n'a changé ou presque. En roulant EXACTEMENT à 50 en ville, j'ai eu droit à des klaxons dans tous les sens, plus quelques insultes avec des gens qui doublaient en hurlant...  :sarcastic:

n°1577994
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 12:59:38  answer

En effet, JE suis doublé en permanence, mais à part quelques tracteurs et quelques voitures à pédales, je ne double pratiquement jamais personne...  :sarcastic:  

En meme temps sarkozy est entrain de tout gagner parce que ce que je vois moi c'est de plus en plus de personnes qui roulent à 120 sur autoroute mais qui avoinent comme des fous sur les départementales et autre ou il n'y a jamais de controle, pour simple exemple il y a une route pres de chez moi dans les champs, au moins 1 voiture sur 2 roule à 120 dessus... alors niveau sécurité le fossé c'est pas trop ca

n°1578007
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 13:01:14  answer

Les dernières m'avaient montré que rien n'a changé ou presque. En roulant EXACTEMENT à 50 en ville, j'ai eu droit à des klaxons dans tous les sens, plus quelques insultes avec des gens qui doublaient en hurlant...  :sarcastic:  

Pour la vitesse en ville par contre je suis parfaitement d'accord, tu vois je respecte pas tjs la vitesse sur nationale ou autoroute mais en ville je roule "doucement" par rapport au francais moyen (jamais plus de 50) et je passe mon temps à me faire emmerder  :sweat:

n°1578024
jigawa
Posté le 30-11-2003 à 13:04:02  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est pareil dans tes exemples, dans aucun d'entre eux le danger ne résulte de la vitesse mais du comportement de la personne...

Rouler à 160km/h et laisser des distances suffisantes entre les véhicules et le risque est bien moindre que de coller...
Je ne m'étendrais pas sur les autres qui sont des attitudes (doubler par la droite, etc...) et ou la vitesse n'a rien à voir dedans.

En outre un camion n'a pas le droit de rouler à 110km/h et lui ne sera pas flashé par le radar, par contre toi à 131km/h tu deviens subitement un meurtrier parce que tu parcours 20cm par seconde en plus qu'à 130km/h

Bah oui, mais si tu roule pas à 160, tu n'a pas besoin de doubler, donc pas besoin d'avoir un comprtement dangeureux. Vous ne voulez pas que je pense à votre place quand meme ? Il faut arreter d'etre de mauvaise foi!

De plus ton histoire de 130 ou 131.. oui c severe je l'admet mais quand tu braque une banque, que ce soit 1? ou 1 million d'?... la loi est la meme pour tous.

Dans le cas present, c'est limité à 130, c 130 point! pourquoi faire des cas particuliers ? OUI ca m'arrive de rouler à 140 au lieu de 130 (mais pas plus, ne me faite pas dire que je n'ai pas ecris) mais si je me fais flasher, j'assume je n'irai pas gueuler à tord et à travers...

n°1578026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 13:04:49  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Pour la vitesse en ville par contre je suis parfaitement d'accord, tu vois je respecte pas tjs la vitesse sur nationale ou autoroute mais en ville je roule "doucement" par rapport au francais moyen (jamais plus de 50) et je passe mon temps à me faire emmerder  :sweat:  

Fondamentalement, je suis pour que les gens aient le droit de rouler au moins à 160 sur autoroute par temps dégagé, sans pluie + distance de sécu.

Mais le problème, c'est que les français SONT INCAPABLES pour le moment de tenir compte de la météo, des distances etc...

Qu'ils montre D'ABORD qu'ils sont capables de respecter les vitesses autorisées, SURTOUT en ville et sur RN, et on en reparlera pour les prochaines générations...

n°1578045
Nicodonald
Posté le 30-11-2003 à 13:07:17  profilanswer

c'est très récent en effet

n°1578052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 13:08:13  profilanswer

nicodonald a écrit :

c'est très récent en effet

Ben ça remonte à 3 mois... :/

Je veux bien vous croire que tout a changé, mais j'attend de voir par moi-même... :/

n°1578054
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 13:08:36  answer

Fondamentalement, je suis pour que les gens aient le droit de rouler au moins à 160 sur autoroute par temps dégagé, sans pluie + distance de sécu.

Mais le problème, c'est que les français SONT INCAPABLES pour le moment de tenir compte de la météo, des distances etc...

Qu'ils montre D'ABORD qu'ils sont capables de respecter les vitesses autorisées, SURTOUT en ville et sur RN, et on en reparlera pour les prochaines générations...

Je suis d'accord enfin si il n'y avait que les vitesses qui n'étaient pas respectées  :sweat:  en fait c'est des radars à cons qu'il aurait fallu installer  :whistle:

n°1578066
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 13:10:44  answer

Jigawa a écrit :

Bah oui, mais si tu roule pas à 160, tu n'a pas besoin de doubler, donc pas besoin d'avoir un comprtement dangeureux. Vous ne voulez pas que je pense à votre place quand meme ? Il faut arreter d'etre de mauvaise foi!

De plus ton histoire de 130 ou 131.. oui c severe je l'admet mais quand tu braque une banque, que ce soit 1? ou 1 million d'?... la loi est la meme pour tous.

Dans le cas present, c'est limité à 130, c 130 point! pourquoi faire des cas particuliers ? OUI ca m'arrive de rouler à 140 au lieu de 130 (mais pas plus, ne me faite pas dire que je n'ai pas ecris) mais si je me fais flasher, j'assume je n'irai pas gueuler à tord et à travers...

C'est toi qui est de mauvaise foi, doubler parce que tu roules à 160km/h en ayant laissé de bonnes distances de sécurité et par beau temps n'est pas un comportement dangereux que je sache... doubler par la BAU en est un, ca n'a rien à voir, même à 120km/h doubler par la BAU est dangereux, tu confonds tout.

n°1578073
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2003 à 13:11:40  profilanswer

Je vois pas le rapport entre le respect de la météo des distances et le restect des vitesses, et en quoi respecter l'un montrera que l'on respecte l'autre [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1578089
Nicodonald
Posté le 30-11-2003 à 13:14:44  profilanswer

Ben ça remonte à 3 mois... :/

Je veux bien vous croire que tout a changé, mais j'attend de voir par moi-même... :/

pour moi ca a réellement baissé depuis 3 semaines, avant ça avait un peu baissé, mais la c'est impressionnant

n°1578099
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 13:16:34  profilanswer

nicodonald a écrit :

pour moi ca a réellement baissé depuis 3 semaines, avant ça avait un peu baissé, mais la c'est impressionnant

a tel point ke je me demande defois si mon compteur est juste

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1578118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 13:18:45  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je vois pas le rapport entre le respect de la météo des distances et le restect des vitesses, et en quoi respecter l'un montrera que l'on respecte l'autre [:spamafote]

C'est simple : La discipline ça s'apprend, et quand certaines rêgles sont respectées, même si ça ne prouve pas que les autres le seront, c'est déjà un pas encourageant.

En Allemagne ou j'habite, les gens roulent STRICTEMENT à 50 en ville et 80/90 sur route.
Sur autoroute, ils ont le droit de rouler tres vite, mais bcp n'en proftent pas forcément, et par temps de pluie, TOUT LE MONDE ralentit et respecte les distances de sécu.

C'est ce qui me fait penser que quand on respecte déjà certaines rêgles, on est plus à même d'en respecter d'autres...

n°1578136
repatsapen
*
Posté le 30-11-2003 à 13:23:00  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est toi qui est de mauvaise foi, doubler parce que tu roules à 160km/h en ayant laissé de bonnes distances de sécurité et par beau temps n'est pas un comportement dangereux que je sache... doubler par la BAU en est un, ca n'a rien à voir, même à 120km/h doubler par la BAU est dangereux, tu confonds tout.

ah,...et à partir de quelle vitesse ton comportement sera dangereux ?
En te donnant la liberté de passer outre les règles établies, tu es clairement un risque supplémentaire pour les autres usagés de la route.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1578150
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 13:26:00  profilanswer

grrrrrrrr
ma réponse veut pas se poster :cry:

edit: ah tiens? si finalement :o

Message édité par Gurumeditation le 30-11-2003 à 13:26:23
n°1578151
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 13:26:06  profilanswer

Jigawa a écrit :

1/ les radars servent à faire de la thune ? OUI parce que c'est le seul moyen de faire MAL. Maintenant dire que cela ne sert qu'a ca... non, le preuve en quelques jours les vitesses ont chuté.difficile de faire autrement...je serai curieux de voir le nombre de faux permis, et de fausses plaques sur les voitures également.Encore une fois, les radars ne sont pas placés dans des zones accidentogènes. S'ils l'étaient, et bien pourquoi pas.

2/ Tu me donne l'exemple d'une moto, deja ca n'a rien avoir avec une voiture en matiere de risque. Les cas où une moto provoque un accident de voiture sont quand meme rares...Je suis tout a fait d'accord, c'est bien pour ca que j'en parle. Un radar automatique pas fichu de faire la différence entre une moto, une voiture et un camion je trouve ca abbhérent (pas sûr de l'ortho) . Qu'est ce qui provoque des accidents sur l'autoroute ? Des camions qui se mettent en travers ou qui doublent n'importe comment, et tout type de véhicule qui ne respecte pas de distances de sécurités. Principalement. La vitesse est un facteur agravant dans ce cas, je suis d'accord, mais ca n'est pas la cause.

Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui te colle à 1M de ton parchoc... qui joue avec la vie de l'autre ?D'ou l'interet d'avoir une moto. Je tourne la poignée des gaz, au besoin je tombe un rapport, et je monte a 170 le temps de finir mon dépassement avant meme que l'autre me colle aux fesses. Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Perso, quand je vois un camion sur autoroute, je suis en général sur la file de gauche, c'est ralentissement a 130, et meme moins si y'a une voiture qui lui colle aux fesses. J'ai un paquet de chances que la voiture me déboite sous le nez, ca m'est arrivé plutot souvent.

Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui ne souhaite pas attendre et double tout le monde par la droite voir par la BAU... qui joue avec la vie de l'autre ?ben c'est un connard. C'est un comportement que je ne vois jamais, peut etre parce que je ne vais pas assez souvent sur la région parisienne ? Cela dit, avec les radars automatique, le connard qui double a 130 sur la BAU, il ne risque rien.D'autre part, toujours en ce qui concerne le code de la route, tu es censé rouler dans la file la plus a droite possible. Si la file de droite est vide, il va falloir m'expliquer ce que fait un quelconque véhicule sur la file du milieu, et encore plus ce que fait un autre véhicule sur la file de gauche. C'est encore un mal bien parisien. Les pauvres provinciaux que nous sommes n'avons quasi que des 2x2 voies comme autoroute. J'ai effectivement vu ca quand j'y ai passé une semaine, et j'ai moi meme doublé par la droite.Je vois mal pourquoi on me le reprocherai, si le code de la route était respecté, j'aurai pu doubler par la gauche. Pas la BAU hein .

Si tu roule à 110 (il pleut) et que tout d'un coup tu te trouve face à un ralentissement, tu freine sans probleme mais à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, qui ne peut bien evidement pas s'arreter.... qui joue avec la vie de l'autre ?Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation. D'autre part, pour quelle raison a 160 il ne peut évidemment pas s'arreter? S'il a mis une distance de sécurité suffisante, il peut.

Si tu roule à 130 ou 110 si il pleut, tranquille, voie de droite avec un leger virage et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, perd le controle dans le virage et t'emmene avec lui dans le decort.... qui joue avec la vie de l'autre ?Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation.Par ailleur, un léger virage, ca passe sans soucis a 160, sauf si c'est le déluge :D Un virage dangereux, signalé et limité a 80 ou 60 la je suis tout a fait d'accord.

Si tu roule à 90 sur une nationnale et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 130 en face de toi car il double... qui joue avec la vie de l'autre ?Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation.Par ailleur, qu'il roule a 130 pour doubler qqn qui roule a 90 ou à 90 pour doubler une voiture sans permis ou un mec bourré, s'il est en face moi, je ferais pas la différence, je me le mange. Ou je mets ma voiture dans les buissons(ca m'est arrivé, et j'ai préféré les buissons au choc frontal)

Je continue ?
ca a beau etre tres courant, tu me cites a chaque fois une vitesse excessive, mais c'est rarement la cause du futur accident. Le mec qui double en virage dans une nationale, qu'il soit a 80 ou a 130, ca change rien, tu te le mange . Le mec qui perds le controle de son véhicule sur autoroute, s'il le perds a 110 ou 160 c'est pareil, il va dans le mur.Ok, s'il est a 110, il ne t'emmene pas avec lui. Par contre il emmenera certainement ceux qui le suivaient, vitesse respectée ou pas, s'ils n'ont pas une bonne distance de sécurité, ou s'ils n'ont pas la possibilité d'éviter les débris par exemple. D'un autre coté, je te rappelles quand meme que les rétroviseurs ne sont pas en option sur les véhicules, et que si je vois un virage dangereux et un mec qui arrive comme un âne, je me débrouille pour pas etre dans le virage en meme temps que lui .

Réponses un peu teintées de mauvaise foi, certes, tout comme les questions . Je réponds en tant que motard, dont la moto d'origine est donnée pour atteindre 240 (vitesse a laquelle je ne roule PAS )

n°1578197
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 13:34:04  answer

repatsapen a écrit :

ah,...et à partir de quelle vitesse ton comportement sera dangereux ?
En te donnant la liberté de passer outre les règles établies, tu es clairement un risque supplémentaire pour les autres usagés de la route.

La vache c'est de mieux en mieux...faut arreter le lavage de cerveaux les gars... vous êtes un peu trop politiquement correct là... que tu roules à 50 ou 150km/h tu peux te tuer ou tuer quelqu'un d'autre faut te mettre ca dans la tete, c'est une vitesse inadaptée à la situation qui engendre l'augmentation du risque

PS: pour info un ami en vélo s'est fait tuer par une jeune conductrice sur une route de campagne (départementale dans les champs) , elle roulait à 60km/h au moment de l'impact (limite 90) , ca n'a rien changé au résultat, tout simplement parce qu'elle ne s'est pas arreté à l'intersection ou mon ami était prioritaire...
Tu crois qu'elle aurait roulé à 130 ou 90 ou 30 ca aurait changé quelque chose ??? C'est sur que si elle avait poussée sa voiture à pied elle aurait peut etre pu s'arreter... c'est surtout sur que si elle était attentive elle aurait freinée à l'intersection, ce qui n'était pas le cas, sa vitesse etait donc inadaptée .

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2003 à 13:39:08
n°1578232
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2003 à 13:40:04  profilanswer

petite question a Tete2Iench et ses potes:
le plus dangereux?
-X qui roule a 150 au lieu de 130 a 400m derriere la voiture qui le precede?
-Y qui roule a 120 au lieu de 130 à 15m de la voiture qui le precede?

n°1578254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 13:44:11  profilanswer

T-W a écrit :

petite question a Tete2Iench et ses potes:
le plus dangereux?
-X qui roule a 150 au lieu de 130 a 400m derriere la voiture qui le precede?
-Y qui roule a 120 au lieu de 130 à 15m de la voiture qui le precede?

Les deux sont dangereux et évidemment, le deuxième cas est le plus dangereux.

Mais tu vois, ya un truc que visiblement tu ne comprends pas :

Quand tu RESPECTES RELLEMENT les vitesses autorisées (comme en Allemagne), tu AUGMENTE AUSSI les distances de sécurité... Tu sais pourquoi ?

Parce que tu n'es plus "pressé". Le mot "pressé" n'a de sens qui si tu peux te presser. Si tu respectes EXACTEMENT la vitesse, tu n'ira de toutes manières pas plus vite, donc, la seule à faire, c'est de se calmer et de laisser de l'espace.

Aussi un truc que j'ai remarqué :  

En roulant à 80 sur la plupart des routes en Allemagne, j'ai remarqué que j'ai co^mplêtement perdu l'envie de doubler. ça ne sert à RIEN. Tu adoptes UNE AUTRES PHILOSOPHIE de la conduite, mais àa apparemment, ça te dépasse...

n°1578270
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 30-11-2003 à 13:49:11  profilanswer

Je trouve qu'ils devraient autoriser l'excès de vitesse lors de dépassements et sur la 3ème bande uniquement car c'est fréquent de voir des bouchons où tout le monde se colle sur la bande du milieu pour dépasser un camion, et s'il y a un pépin dans ces cas là, c'est crash en série.

Bon qd je dis excès de vitesse c'est pas 180 mais 140/150 et ce uniquement en cas de dépassement mais bon ca peut aussi poser problème s'il y en a un qui décide de débouler sur la troisième bande.

n°1578275
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2003 à 13:50:21  profilanswer

Les deux sont dangereux et évidemment, le deuxième cas est le plus dangereux.

Mais tu vois, ya un truc que visiblement tu ne comprends pas :

Quand tu RESPECTES RELLEMENT les vitesses autorisées (comme en Allemagne), tu AUGMENTE AUSSI les distances de sécurité... Tu sais pourquoi ?

Parce que tu n'es plus "pressé". Le mot "pressé" n'a de sens qui si tu peux te presser. Si tu respectes EXACTEMENT la vitesse, tu n'ira de toutes manières pas plus vite, donc, la seule à faire, c'est de se calmer et de laisser de l'espace.

Aussi un truc que j'ai remarqué :  

En roulant à 80 sur la plupart des routes en Allemagne, j'ai remarqué que j'ai co^mplêtement perdu l'envie de doubler. ça ne sert à RIEN. Tu adoptes UNE AUTRES PHILOSOPHIE de la conduite, mais àa apparemment, ça te dépasse...

désolé de te contredire, mais c'est pas du tout ce que je vois sur le periph depuis 15 jours...je vois des gens qui s'entassent peniblement sur les voies de droite et du milieu, roulant au max autorisé (80) et collage de cul intensif! rare sont les voitures a laisser plus de 10m d'espace avec le vehicule de devant...
les gens roulent peut etre un poil moins vite, mais le sentiment de ne pas avancer (ou de rouler a une vitesse qui rend le trajet penible) les encourage a coller aux fesses de la voiture de devant

n°1578281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 13:53:18  profilanswer

T-W a écrit :

désolé de te contredire, mais c'est pas du tout ce que je vois sur le periph depuis 15 jours...je vois des gens qui s'entassent peniblement sur les voies de droite et du milieu, roulant au max autorisé (80) et collage de cul intensif! rare sont les voitures a laisser plus de 10m d'espace avec le vehicule de devant...
les gens roulent peut etre un poil moins vite, mais le sentiment de ne pas avancer (ou de rouler a une vitesse qui rend le trajet penible) les encourage a coller aux fesses de la voiture de devant

Parce que c'est RECENT. Au bout d'un moment (s'ils sont pas trop cons, ce dont je doute parfois), ils se rendront compte que ça ne sert plus à rien.

n°1578283
repatsapen
*
Posté le 30-11-2003 à 13:53:54  profilanswer

T-W a écrit :

ces mêmes gens qui dépassaient les vitesses prescrites n'étaient donc visiblement pas conscient également de l'importance des distances de sécurité.

Message édité par repatsapen le 30-11-2003 à 13:54:49

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1578293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 13:56:40  profilanswer

repatsapen a écrit :

ces mêmes gens qui dépassaient les vitesses prescrites n'étaient donc visiblement pas conscient également de l'importance des distances de sécurités.

héhé, c'est clair. De toutes manières, ce qui fait qu'on colle la voiture de devant, c'est le sentiment qu'elle ne va pas assez vite parce que l'on est pressé.  
Le grand "mal" de la conduite automobile, ce n'est même pas la vitesse, c'est le fait "d'être pressé".
Il faut donc décourager les gens pour qu'ils n'aient plus aucune chance de pouvoir "gagner du temps" en conduisant. Ainsi, quand ils arrêteront "d'être pressé" et quand ils comprendront que DE TOUTES FACONS, ils ne gagneront pas de temps, ils seront obligés d'envisager la conduite automobile comme ce qu'elle doit être :

Un moyen utilitaire de se déplacer d'un point à un autre, et rien de plus.

n°1578313
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2003 à 14:01:24  profilanswer

j'aimerais etre aussi optimistes que vous, mais je suis convaincu que serrer la vis aura plus d'effets pervers que de bienfaits: loin d'encourager les automobilistes a changer de comportement, ca ne fera que renforcer une certaine "frustration" au volant certainement bien plus dangereuse  
le meilleur exemple? qui n'a jamais furieusement deboité apres 3km passé derriere un tracteur et bloqué par une ligne blanche...

n°1578323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 14:05:09  profilanswer

T-W a écrit :

j'aimerais etre aussi optimistes que vous, mais je suis convaincu que serrer la vis aura plus d'effets pervers que de bienfaits: loin d'encourager les automobilistes a changer de comportement, ca ne fera que renforcer une certaine "frustration" au volant certainement bien plus dangereuse  
le meilleur exemple? qui n'a jamais furieusement deboité apres 3km passé derriere un tracteur et bloqué par une ligne blanche...

Je pensais exactement comme toi avant d'habiter en Allemagne. Pendant plusieurs mois, j'ai pété les plombs dans ma caisse. Rouler REELLEMENT à 50 TOUT LE TEMPS en ville quand on pas l'habitude, c'est  :fou: , puis au bout de quelques mois, c'est :  :sol:  

Et maintenant quand je rentre en France je suis :  :fou:

n°1578329
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 14:05:50  profilanswer

héhé, c'est clair. De toutes manières, ce qui fait qu'on colle la voiture de devant, c'est le sentiment qu'elle ne va pas assez vite parce que l'on est pressé.  
Le grand "mal" de la conduite automobile, ce n'est même pas la vitesse, c'est le fait "d'être pressé".
Il faut donc décourager les gens pour qu'ils n'aient plus aucune chance de pouvoir "gagner du temps" en conduisant. Ainsi, quand ils arrêteront "d'être pressé" et quand ils comprendront que DE TOUTES FACONS, ils ne gagneront pas de temps, ils seront obligés d'envisager la conduite automobile comme ce qu'elle doit être :

Un moyen utilitaire de se déplacer d'un point à un autre, et rien de plus.

A la fois différents, solidaires et identiques,
nous restons unis contre la pensée unique.
Merci lofofora pour ces belles paroles.

Tout le monde ne pense pas comme toi, et tout le monde a LE DROIT de penser différament .Il y a des gens qui ont une passion pour l'automobile, et tu pourras faire ce que tu veux, ils ne considèreront JAMAIS l'automobile comme un moyen utilitaire de se déplacer d'un point à un autre, et rien de plus. Ca t'es jamais arrivé de prendre tes clefs et de te dire "tiens je vais aller me ballader" ? C'est triste quand meme .

n°1578337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 14:07:56  profilanswer

gurumeditation a écrit :

A la fois différents, solidaires et identiques,
nous restons unis contre la pensée unique.
Merci lofofora pour ces belles paroles.

Tout le monde ne pense pas comme toi, et tout le monde a LE DROIT de penser différament .Il y a des gens qui ont une passion pour l'automobile, et tu pourras faire ce que tu veux, ils ne considèreront JAMAIS l'automobile comme un moyen utilitaire de se déplacer d'un point à un autre, et rien de plus. Ca t'es jamais arrivé de prendre tes clefs et de te dire "tiens je vais aller me ballader" ? C'est triste quand meme .

Ya les circuits pour ça. La route n'est pas faite pour "s'amuser" et risquer de tuer son voisin. C'est un comportement d'un autre temps et complêtement irresponsable.  
On s'en fout de savoir s'ils sont d'accord ou pas. Ce qui fait prendre un risque aux autres sans qu'ils n'aient rien demandé doit être interdit, un point c'est tout.

n°1578358
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 14:13:40  profilanswer

Comment dire ca ? Tu me gonfles. ARRETE de sortir mes phrases du contexte . C'est super lourd. Je vais m'y mettre aussi tiens.

Ya les circuits pour ça. La route n'est pas faite pour "s'amuser" et risquer de tuer son voisin. C'est un comportement d'un autre temps et complêtement irresponsable.  
On s'en fout de savoir s'ils sont d'accord ou pas. Ce qui fait prendre un risque aux autres sans qu'ils n'aient rien demandé doit être interdit, un point c'est tout.

Dans ce cas il faut interdire les escaliers ! Et les cafetières ! Et les radiateurs électriques ! Et les voitures ! Au fait, tu consommes de l'air en respirant. Peut etre que dans 15 siecles le dioxygene manquera. Tu participes donc a la mise en danger d'autrui. Interdisons de respirer [:dawa] !

T'as toujours pas compris la différence entre "exces de vitesse" et "conduite dangereuse" . Mouton . Utilise ton cerveau un peu. Les limitations de vitesse sur autoroute ont été fixée a 130 pour des raison de limitation de la consommation lors de la grande crise pétrolière, pas pour des raisons de sécurité ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)