Jigawa a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout:
1/ les radars servent à faire de la thune ? OUI parce que c'est le seul moyen de faire MAL. Maintenant dire que cela ne sert qu'a ca... non, le preuve en quelques jours les vitesses ont chuté.difficile de faire autrement...je serai curieux de voir le nombre de faux permis, et de fausses plaques sur les voitures également.Encore une fois, les radars ne sont pas placés dans des zones accidentogènes. S'ils l'étaient, et bien pourquoi pas.
2/ Tu me donne l'exemple d'une moto, deja ca n'a rien avoir avec une voiture en matiere de risque. Les cas où une moto provoque un accident de voiture sont quand meme rares...Je suis tout a fait d'accord, c'est bien pour ca que j'en parle. Un radar automatique pas fichu de faire la différence entre une moto, une voiture et un camion je trouve ca abbhérent (pas sûr de l'ortho) . Qu'est ce qui provoque des accidents sur l'autoroute ? Des camions qui se mettent en travers ou qui doublent n'importe comment, et tout type de véhicule qui ne respecte pas de distances de sécurités. Principalement. La vitesse est un facteur agravant dans ce cas, je suis d'accord, mais ca n'est pas la cause.
Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui te colle à 1M de ton parchoc... qui joue avec la vie de l'autre ?D'ou l'interet d'avoir une moto. Je tourne la poignée des gaz, au besoin je tombe un rapport, et je monte a 170 le temps de finir mon dépassement avant meme que l'autre me colle aux fesses. Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Perso, quand je vois un camion sur autoroute, je suis en général sur la file de gauche, c'est ralentissement a 130, et meme moins si y'a une voiture qui lui colle aux fesses. J'ai un paquet de chances que la voiture me déboite sous le nez, ca m'est arrivé plutot souvent.
Si tu roule à 130, en train de doubler un poids lourd à 110 et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160 puis qui ne souhaite pas attendre et double tout le monde par la droite voir par la BAU... qui joue avec la vie de l'autre ?ben c'est un connard. C'est un comportement que je ne vois jamais, peut etre parce que je ne vais pas assez souvent sur la région parisienne ? Cela dit, avec les radars automatique, le connard qui double a 130 sur la BAU, il ne risque rien.D'autre part, toujours en ce qui concerne le code de la route, tu es censé rouler dans la file la plus a droite possible. Si la file de droite est vide, il va falloir m'expliquer ce que fait un quelconque véhicule sur la file du milieu, et encore plus ce que fait un autre véhicule sur la file de gauche. C'est encore un mal bien parisien. Les pauvres provinciaux que nous sommes n'avons quasi que des 2x2 voies comme autoroute. J'ai effectivement vu ca quand j'y ai passé une semaine, et j'ai moi meme doublé par la droite.Je vois mal pourquoi on me le reprocherai, si le code de la route était respecté, j'aurai pu doubler par la gauche. Pas la BAU hein .
Si tu roule à 110 (il pleut) et que tout d'un coup tu te trouve face à un ralentissement, tu freine sans probleme mais à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, qui ne peut bien evidement pas s'arreter.... qui joue avec la vie de l'autre ?Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation. D'autre part, pour quelle raison a 160 il ne peut évidemment pas s'arreter? S'il a mis une distance de sécurité suffisante, il peut.
Si tu roule à 130 ou 110 si il pleut, tranquille, voie de droite avec un leger virage et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 160, perd le controle dans le virage et t'emmene avec lui dans le decort.... qui joue avec la vie de l'autre ?Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation.Par ailleur, un léger virage, ca passe sans soucis a 160, sauf si c'est le déluge Un virage dangereux, signalé et limité a 80 ou 60 la je suis tout a fait d'accord.
Si tu roule à 90 sur une nationnale et qu'à ce moment là tu à un gars qui arrive à 130 en face de toi car il double... qui joue avec la vie de l'autre ?Le code de la route est d'ailleur précis: on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation.Par ailleur, qu'il roule a 130 pour doubler qqn qui roule a 90 ou à 90 pour doubler une voiture sans permis ou un mec bourré, s'il est en face moi, je ferais pas la différence, je me le mange. Ou je mets ma voiture dans les buissons(ca m'est arrivé, et j'ai préféré les buissons au choc frontal)
Je continue ?
Ce sont des exemples TRES TRES courants, plusieur centaines par jours surement.... la liste est loin d'etre terminée...
ca a beau etre tres courant, tu me cites a chaque fois une vitesse excessive, mais c'est rarement la cause du futur accident. Le mec qui double en virage dans une nationale, qu'il soit a 80 ou a 130, ca change rien, tu te le mange . Le mec qui perds le controle de son véhicule sur autoroute, s'il le perds a 110 ou 160 c'est pareil, il va dans le mur.Ok, s'il est a 110, il ne t'emmene pas avec lui. Par contre il emmenera certainement ceux qui le suivaient, vitesse respectée ou pas, s'ils n'ont pas une bonne distance de sécurité, ou s'ils n'ont pas la possibilité d'éviter les débris par exemple. D'un autre coté, je te rappelles quand meme que les rétroviseurs ne sont pas en option sur les véhicules, et que si je vois un virage dangereux et un mec qui arrive comme un âne, je me débrouille pour pas etre dans le virage en meme temps que lui .
|