Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1578358
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 14:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comment dire ca ? Tu me gonfles. ARRETE de sortir mes phrases du contexte . C'est super lourd. Je vais m'y mettre aussi tiens.

Hermes le Messager a écrit :

Ya les circuits pour ça. La route n'est pas faite pour "s'amuser" et risquer de tuer son voisin. C'est un comportement d'un autre temps et complêtement irresponsable.  
On s'en fout de savoir s'ils sont d'accord ou pas. Ce qui fait prendre un risque aux autres sans qu'ils n'aient rien demandé doit être interdit, un point c'est tout.

Dans ce cas il faut interdire les escaliers ! Et les cafetières ! Et les radiateurs électriques ! Et les voitures ! Au fait, tu consommes de l'air en respirant. Peut etre que dans 15 siecles le dioxygene manquera. Tu participes donc a la mise en danger d'autrui. Interdisons de respirer [:dawa] !

T'as toujours pas compris la différence entre "exces de vitesse" et "conduite dangereuse" . Mouton . Utilise ton cerveau un peu. Les limitations de vitesse sur autoroute ont été fixée a 130 pour des raison de limitation de la consommation lors de la grande crise pétrolière, pas pour des raisons de sécurité ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 14:13:40  profilanswer

n°1578362
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-11-2003 à 14:14:35  profilanswer

Ben quand j'habitais en France, je dépassais allègrement et en permanence les vitesses autorisées (comme tout le monde quoi)...

Depuis que je suis en Allemagne, je respecte scrupuleusement les vitesses.  

Je me suis rendu compte que ça ne change pratiquement rien niveau temps, et même si la différence est plus importante dans le cas des longs trajets, je me suis rendu compte que gagner 2 ou 3 heures ne sert à rien. Parce que c'est ça la question en fait : Gagner 2 ou 3 heures : ouéééé, super ! Mais au fait pourquoi ? En quoi c'est vraiment mieux ?  

C'est plus cool de prendre son temps, de pas stresser, de s'arrêter régulièrement... etc...

Ah! Un expat'... En Allemagne comme moi..

T'auras constaté que 50 en ville, voir 30, voir les Verkehrberuhigtezone, c'est bien. Les gens les respectent, de même qu'ils respectent l'obligation de s'arrêter quand un pieton attends à un passage clouté.

T'auras aussi remarqué qu'en respectant scrupuleusement les limitations hors agglomération, t'es à 100, et pas à 90. Comme t'auras remarqué que à chaque intersection sur les Bundesstraße la limitation passe à 70. Là aussi les gens les respectent, parce que la polizei veille, mais aussi parce que les limitations sont toujours justifiées. D'ailleurs, une loi est passée obligeant à enlever les limitations qui ne se justifiaient pas. En France, quand un virage est limité à 60, c'est que ça passe à 90. En Allemagne, quand c'est limité à 60, c'est qu'a 70 tu sors de la route.

Et t'auras constaté comme moi que sur autobahn dégagée tout le monde roule à 160 et qu'il n'y a pas de problèmes...

Bref, tu aura vu comme moi qu'il y avait d'autres politiques de la route, qui fonctionnaient mieux que la notre, parce que les gens y adherent, parce qu'elle est logique.

Enfin bon, y'en a qui hurlent au respect des panneaux, surtout (focalise inside) sur autoroute. En mon fort intérieur, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi en passant de Freiburg à Mulhouse, en roulant à 150 sur la A5 défoncée je suis n conducteur prudent, voir bouchonnant, et sur la A35 lisse comme une toile cirée je suis un criminel redoutable traqué par toutes les polices du pays...

n°1578383
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2003 à 14:18:53  profilanswer

En effet, JE suis doublé en permanence, mais à part quelques tracteurs et quelques voitures à pédales, je ne double pratiquement jamais personne...  :sarcastic:  

moi je roule en visa 1l1, je passe mon temps a doubler, entre 140 et 150  [:azylum]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1578402
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2003 à 14:25:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah! Un expat'... En Allemagne comme moi..

T'auras constaté que 50 en ville, voir 30, voir les Verkehrberuhigtezone, c'est bien. Les gens les respectent, de même qu'ils respectent l'obligation de s'arrêter quand un pieton attends à un passage clouté.

T'auras aussi remarqué qu'en respectant scrupuleusement les limitations hors agglomération, t'es à 100, et pas à 90. Comme t'auras remarqué que à chaque intersection sur les Bundesstraße la limitation passe à 70. Là aussi les gens les respectent, parce que la polizei veille, mais aussi parce que les limitations sont toujours justifiées. D'ailleurs, une loi est passée obligeant à enlever les limitations qui ne se justifiaient pas. En France, quand un virage est limité à 60, c'est que ça passe à 90. En Allemagne, quand c'est limité à 60, c'est qu'a 70 tu sors de la route.

Et t'auras constaté comme moi que sur autobahn dégagée tout le monde roule à 160 et qu'il n'y a pas de problèmes...

Bref, tu aura vu comme moi qu'il y avait d'autres politiques de la route, qui fonctionnaient mieux que la notre, parce que les gens y adherent, parce qu'elle est logique.

Enfin bon, y'en a qui hurlent au respect des panneaux, surtout (focalise inside) sur autoroute. En mon fort intérieur, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi en passant de Freiburg à Mulhouse, en roulant à 150 sur la A5 défoncée je suis n conducteur prudent, voir bouchonnant, et sur la A35 lisse comme une toile cirée je suis un criminel redoutable traqué par toutes les polices du pays...

+10000

le meilleur moyen de responsabiliser les français par rapport a la vitesse, c'est d'agir (severement si il le faut) la ou il est necessaire d'agir...c'est le moyen le plus efficace en matiere d'education du conducteur, puisque c'est de ca qu'il est question
taper allegrement et dans tout les sens comme c'est le cas actuellement, en plus d'avoir une teneur educative proche de 0, ne fera qu'engendrer de la frustration, voir de la defiance par rapport a ses "reglements decidement trop cons"

n°1578750
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 30-11-2003 à 15:28:58  profilanswer

Je suis d'accord avec la politique allemande qu'explique Killall-9 !!

Il y a trop d'endroits où je ne comprends pas pourquoi il y a une limitation et ce qui serait une bonne idée pour ceux qui sont flashés c'est d'expliquer pourquoi et pour quelle raison il est important de respecter la limitation à cet endroit !

Je pense que ca sensibiliserait pas mal de conducteurs car on se rend pas tjs compte des dangers et se prendre une prunne ne fait qu'augmenter la renceur contre les forces de l'ordre !!!

Message édité par iS@mi le 30-11-2003 à 15:29:41
n°1579046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 16:42:05  profilanswer

iS@mi a écrit :

Je suis d'accord avec la politique allemande qu'explique Killall-9 !!

Il y a trop d'endroits où je ne comprends pas pourquoi il y a une limitation et ce qui serait une bonne idée pour ceux qui sont flashés c'est d'expliquer pourquoi et pour quelle raison il est important de respecter la limitation à cet endroit !

Je pense que ca sensibiliserait pas mal de conducteurs car on se rend pas tjs compte des dangers et se prendre une prunne ne fait qu'augmenter la renceur contre les forces de l'ordre !!!

c'est le principe. Quand j'étais petit on me disait pas "touche pas a ça, c'est caca". C'était "si tu touches tu vas te faire mal, tu vas le casser, etc" bref on m'expliquait pourquoi fallait pas. Ca marchait plutot bien .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1579060
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 16:46:03  profilanswer

Et quand tu tombes  avec quelqu'un qui roule a 15 a l'heure comme moi ce matin tu fais quoi? (en ville)

n°1579062
Nicodonald
Posté le 30-11-2003 à 16:46:50  profilanswer

Bah rien :heink:

n°1579070
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 16:48:23  profilanswer

olivierau a écrit :

Et quand tu tombes  avec quelqu'un qui roule a 15 a l'heure comme moi ce matin tu fais quoi? (en ville)

le matin je dors, ca ne risque donc pas de m'arriver :o

15km/h justifié ben je reste derriere, si c'est juste que le gars cherche une place, je double [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1579084
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 16:52:24  profilanswer

15 a l'heure dans une rue commercante je le fais sans probleme

il etais 10 h  ce matin et on avais l'impressions que la conductrice avait les chetons avec son scenic et dans une grande avenue sans circulation

je suis desolé mais si tout le monde maintenant se met a rouler 20 ou 30 kmh que la limite ou va t-on (le pire c'est que les flics peuvent te verbaliser pour vitesse trop reduite)

j'imagines pas les bouchons que ca doit creer sur paris des gens qui roulent a 80 qu'a 110
parce que ils ont peur

autre chose j'ai ete payé mon assurance mardi (assurance qui ne bouge pas malgré mon bonus qui augmente et ma voiture qui vieillit :fou:  (cause des catastrophes naturelles)

agf voulait me coller 13 % d'augmentation alors que je n'ai eu aucun pete , mon courtier les a envoyé ballader

donc on commences a discuter de tout ca , il me reponds , il fallais faire quelque chose que ca commecais a etre le bordel par moment mais qu'il considere que tous cette repression fais stresser la plupart des conducteurs qui perdent ainsi leur concentration

que depuis septembre les accidents avaient fortement diminué (chez lui) mais qu'il a sufit d'une semaine de pluie au mois d'octobre ou novemebre pour rattraper les chiffres de l'annee derniere , justifiant que la plupart des conducteurs roule toujours de la meme mainiere qu'il y ai du soleil ou la pluie

Message édité par olivierau le 30-11-2003 à 16:58:17
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 16:52:24  profilanswer

n°1579099
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 16:55:11  profilanswer

et oui, mais la tu mets le doigt sur un autre probleme bien francais:  
la voiture dans ce pays est considéré comme une nécessité. Tout le monde DOIT avoir une voiture, ou au moins le permis.
Donc nivellement par le bas au niveau de la formation. Apres il y a des gens conscient qui vont faire des stages de conduite avancée (moi par exemple :sol: ) pour apprendre a maitriser sa voiture dans des conditions critiques, pour éviter de paniquer, et ceux qui considèrent qu'ils savent conduire apres 20h [:spamafote]

edit: il y a pire d'ailleur: ceux qui savent qu'ils ne savent pas conduire au bout de 20 heures, qui ont peur et qui hésitent au volant, et qui ne font rien pour s'améliorer.

Message édité par Gurumeditation le 30-11-2003 à 16:55:55

---------------
n°1579107
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2003 à 16:56:32  profilanswer

olivierau a écrit :

15 a l'heure dans une rue commercante je le fais sans probleme

il etais 10 h  ce matin et on avais l'impressions que la conductrice avait les chetons avec son scenic et dans une grande avenue sans circulation

je suis desolé mais si tout le monde maintenant se met a rouler 20 ou 30 kmh que la limite ou va t-on (le pire c'est que les flics peuvent te verbaliser pour vitesse trop reduite)

j'imagines pas les bouchons que ca doit creer sur paris des gens qui roulent a 80 qu'a 110
parce que ils ont peur

c'est deja limité a 80 sur Paris  :D  
ca serait donc plutot a 50-60, mais force est de constater que c'est tres rare sur le periph

n°1582107
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 07:00:56  profilanswer

http://www.clermonteil.com/moards/radars.jpg

n°1582133
wave
Posté le 01-12-2003 à 07:55:56  profilanswer

comme j'ai dit 2-3 pages avant, y'a 2 solutions:

• on respecte le code de la route dans son intégralité.
  • on ne respecte QUE la limite de vitesse (la seule chose faisable actuellement par des radars), et dans ce cas il faut la mettre à 50km/h et n'utiliser que des routes réservées aux voitures. C'est à dire 50km/h sur autoroute, et on ne roule que sur les autoroutes.

:D

Message édité par wave le 01-12-2003 à 07:58:32
n°1582151
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 08:22:30  profilanswer

Pourquoi les stats des années précédent l'introduction du système et les deux premières années ont été occultées ? Soit de 1988 à 1993.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1582157
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 08:27:20  answer

n°1582187
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 08:49:35  profilanswer

http://www.abd.org.uk/images/fatal_accident_trends_big.gif

:whistle:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1582192
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 08:52:28  profilanswer

http://www.securite-routiere.org/C [...] atisti.htm

Citation :

L?Europe

Le nombre des tués avoisine 50.000 pour l?Europe de l?Ouest et le nombre de blessés dépasse un million. Les résultats sont très contrastés d?un pays à l?autre et il est parfois difficile de comparer les résultats de l?insécurité routière dans les pays industrialisés. Même si les niveaux de vie et de motorisation sont proches, les géographies physiques et humaines sont très différentes et elles influencent les résultats, comme les particularités culturelles. Le taux le plus important pour une population est le nombre de tués par accident de la circulation rapportés à un million d?habitants. Il reflète le risque réel pour un habitant de mourir dans un accident de la route. Savoir que le risque encouru  par véhicule ou par kilomètre parcouru est meilleur ou pire que le pays voisin n'a qu'un intérêt limité pour celui qui tient d'abord à sa vie.

En Europe, les pays qui obtiennent les meilleurs résultats sont (année 1999) :

Le Royaume Uni : 60

La Suède : 66 (la situation de la Suède s'est dégradée en 1999)

Les Pays Bas : 69

Les pays qui ont les plus mauvais résultats sont la Grèce (207 tués par million d'habitants) et le Portugal (224). Cette situation n?est pas surprenante, elle est le fait de pays dans lesquels le développement de la circulation est un fait relativement récent et en évolution rapide, ce qui s?accompagne toujours d?un accroissement important de la mortalité routière. L?Espagne a connu ce phénomène et elle a su réagir rapidement avec une baisse très importante de son taux de mortalité par accident de la circulation (d?environ 40% en trois ans). Cet abaissement ne s?est pas confirmé en 1998, la croissance a été de 6% pour le nombre de tués, 1999 a été légèrement plus favorable et maintenant l'Espagne est à un niveau de risque (146) proche du nôtre, parmi les plus mauvais du groupe intermédiaire avec 143 tués par million d?habitants en 1999.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1582195
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 08:53:20  profilanswer

c'est comme y'a marqué a gauche :
chapi wins, fatality

n°1582206
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 08:58:47  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est comme y'a marqué a gauche :
chapi wins, fatality  

Au vu de mon 2ème graph, c't'un peu moins sûr quand même :D

Cela dit l'augmentation du nombre de radars, n'a qu'un effet sur le nombre de pvs, ça par contre c'est avéré.

---------------
n°1582214
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 09:03:40  profilanswer

Chapi a écrit :

Au vu de mon 2ème graph, c't'un peu moins sûr quand même :D

Cela dit l'augmentation du nombre de radars, n'a qu'un effet sur le nombre de pvs, ça par contre c'est avéré.

c'est ça. Depuis l'introduction des radars la tendance est nettement baissière, jusqu'à un niveau plus ou moins incompressible (fatalité/connerie humaine ?)

---------------
n°1582218
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 09:05:33  profilanswer

repatsapen a écrit :

c'est ça. Depuis l'introduction des radars la tendance est nettement baissière, jusqu'à un niveau plus ou moins incompressible (fatalité/connerie humaine ?)

Ou alcool, distance de sécurité, comportements dangereux n'ayant rien à voir avec la vitesse..

---------------
n°1582221
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 09:06:51  profilanswer

Chapi a écrit :

Ou alcool, distance de sécurité, comportements dangereux n'ayant rien à voir avec la vitesse..

ok, connerie humaine alors. :jap:

---------------
n°1582224
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 09:10:44  profilanswer

ne pas oublier que comme toute statistique ca se magouille sans soucis.
Je rappelle qu'il y a quelques années on était considéré victime de la route si on décédait dans les 7 jours suivant l'accident.

Maintenant, c'est 4 jours . en France du moins.  Si les anglais ont adopté le meme systeme de comptage, il est normal de voir une baisse importante du nombre de morts :D

n°1582230
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 09:13:38  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ne pas oublier que comme toute statistique ca se magouille sans soucis.
Je rappelle qu'il y a quelques années on était considéré victime de la route si on décédait dans les 7 jours suivant l'accident.

Maintenant, c'est 4 jours . en France du moins.  Si les anglais ont adopté le meme systeme de comptage, il est normal de voir une baisse importante du nombre de morts :D

Sauf que les deux tableaux sont tirés du même site..  :D

---------------
n°1582234
jigawa
Posté le 01-12-2003 à 09:16:53  profilanswer

Pour l'histoire des 4 jours au lieu de 7, tu as la source ? Car on en parle, on en parle mais pour le moment je n'ai pas pu le lire quelque part...

n°1582244
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 09:20:49  profilanswer

je n'ai pas de lien sous la main effectivement, c'est ma mère, qui travaille a l'hopital de bayonne, qui en avait parlé en étant dégoutée le jour ou on leur a demandé de faire ca .

C'est pas spécialement récent en tout cas, ca doit avoir déja 4 ou 5 ans minimum.

n°1582256
jigawa
Posté le 01-12-2003 à 09:23:48  profilanswer

Faudrait vous mettre d'accord car au debut du topic il y en a un qui affirmait que c'etait mis en place au debut de cette année...

bref ca aussi, c des bruits de couloir. Je ne dis pas que c'est faux mais à force de croire le pote du pote du pote... on avance pas.

n°1582257
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-12-2003 à 09:24:05  profilanswer

Chapi a écrit :

Sauf que les deux tableaux sont tirés du même site..  :D  

j'avais pas fait gaffe a ca :o
tu as pas un tableau tiré d'un autre site? Il est peut etre pas impartial celui la [:titprem]

n°1582259
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 09:25:02  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'avais pas fait gaffe a ca :o
tu as pas un tableau tiré d'un autre site? Il est peut etre pas impartial celui la [:titprem]

:lol:

---------------
n°1582291
aladin4
Posté le 01-12-2003 à 09:43:53  profilanswer

Chapi a écrit :

Exact. Mais tu en oublies qq uns: drogues, medocs.

n°1582350
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 10:05:40  profilanswer

repatsapen a écrit :

Oui, ces radars automatiques vont enfin faire comprendre aux conducteurs français que la route n'est pas un terrain de jeux où regne la loi de la jungle. Quand les chauffards auront  pris l'habitude de respecter la vitesse sur autoroute, le respect des autres règles viendra naturellement.

Faut toucher au portefeuille, c'est le seul stimulus externe que le français comprend.

n°1582352
DesuetCR_B
Posté le 01-12-2003 à 10:06:40  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Oui, ces radars automatiques vont enfin faire comprendre aux conducteurs français que la route n'est pas un terrain de jeux où regne la loi de la jungle. Quand les chauffards auront  pris l'habitude de respecter la vitesse sur autoroute, le respect des autres règles viendra naturellement.
Faut toucher au portefeuille, c'est le seul stimulus externe que le français comprend.

oui, c'est ca et la marmotte ...

n°1582357
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 10:09:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oui, c'est ca et la marmotte ...

super repartie

n°1582360
DesuetCR_B
Posté le 01-12-2003 à 10:11:13  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

super repartie

je constate que depuis qu'on met tout sur la vitesse, y a tj autant de deboitage sauvage, de squattage de la bande de gauche sur l'autoroute, de bourré sur la route.
Tu crois quoi ? Qu'un radar va aider a respecter le code

n°1582365
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 10:13:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je constate que depuis qu'on met tout sur la vitesse, y a tj autant de deboitage sauvage, de squattage de la bande de gauche sur l'autoroute, de bourré sur la route.

Bah oui, c'est de la logique pure.

n°1582367
chapi
Downgradé
Posté le 01-12-2003 à 10:14:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

+1  

J'en ai fait les frais la semaine dernière.

En moto sur la file de gauche. Files ininterrompues de voitures...
Tout le monde à 60 (au lieu de 90) sur la n118.
Et une clio qui déboite (cligno au dernier moment) à 2 m de moi.
Serrage des freins et gamelle.

Et je ne suis pas certain de ne pas être en tord au niveau de l'assurance..

...l'aurait changé quoi le radar ?

---------------
n°1582370
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 10:16:04  profilanswer

Chapi a écrit :

+1  

J'en ai fait les frais la semaine dernière.

En moto sur la file de gauche. Files ininterrompues de voitures...
Tout le monde à 60 (au lieu de 90) sur la n118.
Et une clio qui déboite (cligno au dernier moment) à 2 m de moi.
Serrage des freins et gamelle.

Et je ne suis pas certain de ne pas être en tord au niveau de l'assurance..

...l'aurait changé quoi le radar ?

La bonne foi veut qu'on ne fasse pas de généralisations à partir d'un cas particulier...

n°1582371
DesuetCR_B
Posté le 01-12-2003 à 10:16:31  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Bah oui, c'est de la logique pure.

ben non au contraire, le message passer est : si tu conduit trop vite tu paye, apres le reste c'est pas controlable automatiquement, donc on s'en fou

n°1582374
DesuetCR_B
Posté le 01-12-2003 à 10:17:41  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

La bonne foi veut qu'on ne fasse pas de généralisations à partir d'un cas particulier...

question a la con :
tu roule bcp ?

c pas un reproche, juste une question hein  ;)

n°1582378
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 10:19:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben non au contraire, le message passer est : si tu conduit trop vite tu paye, apres le reste c'est pas controlable automatiquement, donc on s'en fou

Evidemment, il y aura toujours des chauffards dans ton genre pour qui le non-respect des règles est un sport national mais je pense que cette race va disparaitre comme les dinosaures, darwinisme oblige...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)