Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1575289
wave
Posté le 29-11-2003 à 20:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu la conduite actuelle des gens et le peu de mesures pour sanctionner autrechose que les excès de vitesse, je pense qu'il faudra mettre les limites à 50km/h et n'autoriser les voitures que sur autoroutes (enfin des routes sans piétons et 2 roues), si on veut arrêter de voir des morts sur la route:D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 20:06:04  profilanswer

n°1575338
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-11-2003 à 20:21:06  profilanswer

La route est devenue bien trop dangereuse.

Maintenant je ne roule plus que sur les trottoirs!

Y'a bien moins de risques de rencontrer une voiture, et j'ai jamais rencontré de contrôle radar sur les trottoirs.

n°1575353
Nicodonald
Posté le 29-11-2003 à 20:24:13  profilanswer

sur la BAU aussi :jap:

n°1575511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2003 à 20:47:08  profilanswer

fcoisb a écrit :

[mise à niveau de freewind  :pt1cable: ]
Mais non, ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est les accidents...
[/mise à niveau de freewind]

Code :
  1. la vitesse tue point barre

Et il ne faut pas etre VRAIMENT c.. pour dire ça???

non, juste réaliste.

Et puis de toutes manières, quand les gens ne sont pas capables de respecter les vitesses autorisées, il faut sévir.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut mettre les radars aux bons endroits par exemple. C'est sur que les radars n'ont pas un rôle préventif dans ce cas, mais seulement répressif, mais je crois qu'il n'y a que ça qui marche.

Vivant en Allemagne avec des radars automatiques partout, je peux constater que ça marche. Tout le monde roule à 50 quand c 50n et c'est très bien. Quand les français arriveront à ce stade de maturité, alors je suis d'accord pour autriser les vitesses plus élevées (voire sans limitation) sur autoroute, mais PAS AVANT.

Respectons les limitations, et ENSUITE on pourra parler.

n°1575527
Nicodonald
Posté le 29-11-2003 à 20:49:37  profilanswer

oué enfin payes ton pv, après tu pourras dire que t'a pas le permis et pas de voiture :D

n°1575534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2003 à 20:51:28  profilanswer

nicodonald a écrit :

oué enfin payes ton pv, après tu pourras dire que t'a pas le permis et pas de voiture :D

Mon PV ?  [:totozzz]  Qu'est-ce que tu veux dire ?  J'ai pas de pv :/

n°1575632
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-11-2003 à 21:02:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut mettre les radars aux bons endroits par exemple. C'est sur que les radars n'ont pas un rôle préventif dans ce cas, mais seulement répressif, mais je crois qu'il n'y a que ça qui marche.
 un radar n'a aucun but préventif. Et je préfèrerai 1000 fois qu'il y ait des radars en ville devant les écoles ou les zones tres fréquentées et dangereuse que sur le 15 kilometre de ligne droite sur l'autoroute . J'appellerai ca placer un radar au bon endroit, c'est a dire a un endroit petentiellement dangereux. Ca serait répressif ET justifié cette fois ci .

Vivant en Allemagne avec des radars automatiques partout, je peux constater que ça marche. Tout le monde roule à 50 quand c 50n et c'est très bien. Les radars dont on parle ne flashent pas a partir de 50, mais a 130.

tu comprends pas ce que nicodonald veut dire ? Ben c'est simple: il y a énormément de ratés, et comme c'est automatisé, tu peux rien faire. Pire ! Tu veux contester ton PV ? Il faut d'abord le payer ! allez hop, 135? , on te le rendra dans 6 mois .

Message édité par Gurumeditation le 29-11-2003 à 21:03:50
n°1575644
alanou
HFR certified
Posté le 29-11-2003 à 21:04:21  profilanswer

6 mois a mon avis c optimiste, je tablerais + sur 8/9 mois :D

n°1575670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2003 à 21:09:08  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu comprends pas ce que nicodonald veut dire ? Ben c'est simple: il y a énormément de ratés, et comme c'est automatisé, tu peux rien faire. Pire ! Tu veux contester ton PV ? Il faut d'abord le payer ! allez hop, 135? , on te le rendra dans 6 mois .

Mwoui... C'est sur qu'ils devraient foutre bcp plus de radars en ville. Je pense qu'ils ne le font pas pour des raisons purement électoralistes, parce que tout le monde serait flashé (ou presque), vu que personne ne respecte réellement le 50.
Quand je rentre en France pour les grandes vacances, je suis stupéfait de la vitesse des gens en ville (de 99% des gens quoi...)

n°1575682
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-11-2003 à 21:11:45  profilanswer

Je me suis déjà fait klaxoner parce que 200 mètres avant le panneau de sortie d'agglomération j'était encore à 50...

Y'en a qui comprennent rien à la vie...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 21:11:45  profilanswer

n°1575683
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-11-2003 à 21:12:08  profilanswer

Mwoui... C'est sur qu'ils devraient foutre bcp plus de radars en ville. Je pense qu'ils ne le font pas pour des raisons purement électoralistes, parce que tout le monde serait flashé (ou presque), vu que personne ne respecte réellement le 50.
Quand je rentre en France pour les grandes vacances, je suis stupéfait de la vitesse des gens en ville (de 99% des gens quoi...)

aucun rapport avec les élection. Personne ne respecte les limitations sur autoroute, et pareil sur le périph parisien . Vu la thune que ca a rapporté en si peu de temps, c'est certainement pas pour des raisons électorales qu'il n'y en a pas en ville. C'est plus parce que ca rapporte moins d'argent.

n°1575699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2003 à 21:15:24  profilanswer

gurumeditation a écrit :

aucun rapport avec les élection. Personne ne respecte les limitations sur autoroute, et pareil sur le périph parisien . Vu la thune que ca a rapporté en si peu de temps, c'est certainement pas pour des raisons électorales qu'il n'y en a pas en ville. C'est plus parce que ca rapporte moins d'argent.

Mumm, pas sûr mais si tu le dis, ça se tient aussi comme raison.  :jap:  

N'empêche que quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai été flashé 4 fois la même (et première semaine). J'ai jamais rien reçu parce que j'étais immatriculé en France encore. Mais je peux te dire que ça calme bien vite. (même si les prix des contraventions sont très raisonnables par rapport à la France en ce moment).

n°1575745
t-w
HDBNG club
Posté le 29-11-2003 à 21:19:36  profilanswer

jsais pas vous, mais je sens bien venir la baisse de limitation de vitesse pour les mois a venir...du genre 40 en ville et 110 sur autoroute (60 sur Periph) [:le kneu]

n°1575766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2003 à 21:21:53  profilanswer

T-W a écrit :

jsais pas vous, mais je sens bien venir la baisse de limitation de vitesse pour les mois a venir...du genre 40 en ville et 110 sur autoroute (60 sur Periph) [:le kneu]

Hummm, m'étonnerait... :/

n°1576160
t-w
HDBNG club
Posté le 29-11-2003 à 22:15:53  profilanswer

Hummm, m'étonnerait... :/

si on nous avait dit qu'on couperait les droits d'un million de chomeurs du jour au lendemain, j'y aurais pas cru non plus  :whistle:

n°1576720
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-11-2003 à 23:42:18  profilanswer

T-W a écrit :

40 en ville ca me dérange pas, je roule a cette vitesse d'habitude. Par contre sur autoroute, a moins de 150, j'ai aucun interet a acheter une moto routiere. En plus ca endort .

n°1576751
jigawa
Posté le 29-11-2003 à 23:49:44  profilanswer

T-W a écrit :

Le periph est à 80 parce que il n'a pas le statut legal pour etre à 90. (c une voie communale) Sans ca il le serai.

Message édité par jigawa le 29-11-2003 à 23:50:02
n°1576863
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 00:47:56  profilanswer

il passe les autoroutes a 110 ca ne fais plus aucun interet de depenser du fric dessus , tout le monde va prendre les nationales , ca va bouchonner de partout

j'ai jamais compris pourquoi une voie rapide 2X2 voies en france c'est 110 et une autoroute 130  

en espagne et au portugal voie rapide gratuite et payante c'est la meme vitesse

et quand tu fais frontiere portugais (du cote de lisbonne)jusqu'a endaye t'es bien content q'elle soit gratuite car 700 bornes d'autoroute tu douillerais au niveau des tarifs

Message édité par olivierau le 30-11-2003 à 01:34:35
n°1576876
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2003 à 00:53:21  profilanswer

olivierau a écrit :

il passe les autoroutes a 110 ca ne fais plus aucun interet de depenser du fric dessus , tout le monde va prendre les nationales , ca va bouchonner de partout

j'ai jamais compris pourquoi une voie rapide 2X2 voies en france c'est 110 et une autoroute 130  

en espagne et au portugal voie rapide gratuite et payante c'est le meme prix

et quand tu fais frontiere portugais (du cote de lisbonne)jusqu'a endaye t'es bien content q'elle soit gratuite car 700 bornes d'autoroute tu douillerais au niveau des tarifs

resterai plus qu'a diminuer egalement la vitesse sur nationale  :whistle:

n°1576912
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 01:05:09  profilanswer

olivierau a écrit :

en espagne et au portugal voie rapide gratuite et payante c'est le meme prix

:lol:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1576987
gribouille​93
Posté le 30-11-2003 à 01:24:32  profilanswer

vous avez pas compris que c'est pas vos radars de merde qui feront moins de morts sur les soutes l'etat ce fou du monde en france .c'est des pompes a fric c'est tous .Meme eux les ministres ils montrent pas l'exemple !!!!!

Ils suffit de ce rapprocher des constructeurs autmobile  
bride les voitures neuves et basta il y aura plus de caca
c'est tjs les meme qui paye !!!!

ras la bol

n°1576993
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 01:25:57  profilanswer

gribouille93 a écrit :

vous avez pas compris que c'est pas vos radars de merde qui feront moins de morts sur les soutes l'etat ce fou du monde en france .c'est des pompes a fric c'est tous .Meme eux les ministres ils montrent pas l'exemple !!!!!

ras la bol

y'a toujours des moutons qui ont du mal a comprendre, qui se contente d'avaler du prémaché, comme "la vitesse tue" .

n°1577025
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 01:35:07  profilanswer

mais si je sais tres bien

bridage

n°1577034
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 01:36:49  profilanswer

olivierau a écrit :

mais si je sais tres bien

bridage  

ah ben oui je l'attendais celle la :D

donc, propose des solutions de bridage, plutot que de juste balancer ca! Je me ferai un plaisir de les démolir une par une, et de te prouver que c'est impossible .

n°1577046
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 01:40:42  profilanswer

je sais tres bien ils ont qu'a brider les bagnoles a 150 et on en parle plus

mais va vendre une berline a 50 000 ? en idant a l'acheteur qu'il ne peut rouler a 150 , l'acheteur prendra une voiture pas tres chere et la difference de tva ne va pas dans les caisses de l'etat

c'est surtout ca le probleme

d'un cote tu achetes des voiture de plus en plus cheres (avec + de tva pour l'etat)de plus en plus sures avec de plus en plus de systemes de securité

d'un autre coté on te traite pratiquement de criminel si tu roules a 150 au lieu de 130  
on nous bassine a  la tv que rouler a 150 tu ne gagnes que quelques minutes sur un parcours donné , et tu entends dire sarkosy quand il s'est fais piqué qu'il etais en retard et qu'ils ont accéléré (tout en disant qu'ils s'adaptaient aux conditions de circulation)

je croyais que d'apres la pub on ne gagnais pas de temps?

n°1577054
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 01:43:50  profilanswer

gurumeditation a écrit :

donc, propose des solutions de bridage, plutot que de juste balancer ca! Je me ferai un plaisir de les démolir une par une, et de te prouver que c'est impossible .

je sais bien mais la c'est comme les clopes  

on dit aux fumeurs que c'est pour leur santé que l'on augmente les clopes

la ont dit que c'est pour leur securité qu'on leur prend 135 ? si on roule a 132

n°1577057
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 01:45:00  profilanswer

gribouille93 a écrit :

ras la bol

c tout aussi debile

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1577059
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 01:47:24  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu crois pas que ca me fais chier de rouler qu'a 110 sur la voie rapide entre cholet et nantes (comme aujourdhui) alors que d'habitude je roulais a 140 sans que cela ne fasse chier personne

j'ouvres le journal d'hier , ils avaient mis un radar dans cette voie rapide et que 15 personnes avaient étés piqués dont un a 139 et un A 140  

mon dieu faut les pendre

n°1577373
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2003 à 10:25:12  profilanswer

Vous me faites rire :D

OOui il y a des choses plus accidentogènes que la vitesse, on trouvera toujours. Exemple ? le mec en twingo sans pneus roulant sur les trottoirs avec un pare brise envahi de logos de johnny halliday sans phares et sans direction.

Il n'empeche que vous avez eu le permis et que vous avez  le droit de rouler à la condition expresse que vous respectiez le code de  la route :) Donc si vous vous faites choper pour excès de vitesse, c'est que vous avez rompu ce contrat. Vous pleurez  pour vos 20 km/h que vous adoriez dépasser pour vous faire gagner un temps tonitruant et monumental... ahlala. Ces 5 minutes sont'elles si précieuses qu'il faille risquer force ? et force emmerdes pour elles ? Franchement ?

Soyons sérieux un moment :) Le francais  moyen a comme sport de se considérer comme bon conducteur et non dangereux. C'est commun, suffit de vouss écouter tous, vous dites tous etre moins dangereux que "la mamie qui..." etc. la mamie en dit pareil des djeunzs. Et ca  se renvoie la balle. Alors soit on prends le bon coté et tout le monde est bon conducteur etny a pas d'accidents en france, soit on prends l'autre et y a que des merdes au volant.  

Vous faites  des  conneries, vous etes  pas certain à 100% de pouvoir gérer  toutes les situations, vous etes hummains donc faillible par  essence, donc autant prendre conscience  de cela et respecter les limitations de vitesse, qui, si elles ne sont effectivement pas toujours ( dans  de rares cas) tres adaptées ( rares cas dont on a vite fait  de prendre l'exemple ad hoc ), vous garantissennt de par la réflexion dont elles ont fait part une sécurité maximale et une prévention de l'accident raisonnable.

Et vous voulez continuer a faire les fangios ? C'est votre problème :) Je suis tres content de cette mesure : je respectais les limites  de vitesse avant, je  me sens un peu moins seul actuellement. Encore un effort sur l'inveiton du radar a cllignotant et  à  distances de sécurité et hop, on aura fait un sacré pas en avant vers  l'anti-égoisme congénital francais.

n°1577404
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2003 à 10:54:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

OOui il y a des choses plus accidentogènes que la vitesse, on trouvera toujours. Exemple ? le mec en twingo sans pneus roulant sur les trottoirs avec un pare brise envahi de logos de johnny halliday sans phares et sans direction.

Il n'empeche que vous avez eu le permis et que vous avez  le droit de rouler à la condition expresse que vous respectiez le code de  la route :) Donc si vous vous faites choper pour excès de vitesse, c'est que vous avez rompu ce contrat. Vous pleurez  pour vos 20 km/h que vous adoriez dépasser pour vous faire gagner un temps tonitruant et monumental... ahlala. Ces 5 minutes sont'elles si précieuses qu'il faille risquer force ? et force emmerdes pour elles ? Franchement ?

Soyons sérieux un moment :) Le francais  moyen a comme sport de se considérer comme bon conducteur et non dangereux. C'est commun, suffit de vouss écouter tous, vous dites tous etre moins dangereux que "la mamie qui..." etc. la mamie en dit pareil des djeunzs. Et ca  se renvoie la balle. Alors soit on prends le bon coté et tout le monde est bon conducteur etny a pas d'accidents en france, soit on prends l'autre et y a que des merdes au volant.  

Vous faites  des  conneries, vous etes  pas certain à 100% de pouvoir gérer  toutes les situations, vous etes hummains donc faillible par  essence, donc autant prendre conscience  de cela et respecter les limitations de vitesse, qui, si elles ne sont effectivement pas toujours ( dans  de rares cas) tres adaptées ( rares cas dont on a vite fait  de prendre l'exemple ad hoc ), vous garantissennt de par la réflexion dont elles ont fait part une sécurité maximale et une prévention de l'accident raisonnable.

Et vous voulez continuer a faire les fangios ? C'est votre problème :) Je suis tres content de cette mesure : je respectais les limites  de vitesse avant, je  me sens un peu moins seul actuellement. Encore un effort sur l'inveiton du radar a cllignotant et  à  distances de sécurité et hop, on aura fait un sacré pas en avant vers  l'anti-égoisme congénital francais.

ca va mieux ?  

bon, maintenant, t'arrete de saloper mon fauteuil, et ca fait 60 euros....

[:rofl2]

n°1577420
olivierau
Posté le 30-11-2003 à 11:04:32  profilanswer

tetedeiench a écrit :

s'il y a un truc qui me gonfle bien plus que la vitesse c'est bien c et c'est bien plus dangereuse que celle ci

quand j'ai 1200 bornes a faire je ne gagnes pas que 5 minutes

n°1577432
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 11:11:59  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Le prob est qd meme plu complexe ke la perte d'?, le but n'est il pas de baisser le nombre de mort a tout hazard ?

Message édité par DesuetCR_B le 30-11-2003 à 11:12:18

---------------
n°1577446
cvb
Posté le 30-11-2003 à 11:17:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le prob est qd meme plu complexe ke la perte d'?, le but n'est il pas de baisser le nombre de mort a tout hazard ?

Officielement, c'est ce que l'ont veut te faire croire, baisser le nombre de mort ! Ca leur donne bonne conscience. Officieusement, des pompes à fric. Je ne parle pas des poucentage d'erreur émis par ses machines. Bref...Les personnes honnêtes se feront bananés la gueule, comme à chaque fois. En espérant que l'avenir soit plus rose...

Message édité par cvb le 30-11-2003 à 11:18:23
n°1577458
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2003 à 11:20:56  profilanswer

cvb a écrit :

Officielement, c'est ce que l'ont veut te faire croire, baisser le nombre de mort ! Ca leur donne bonne conscience. Officieusement, des pompes à fric. Je ne parle pas des poucentage d'erreur émis par ses machines. Bref...Les personnes honnêtes se feront bananés la gueule, comme à chaque fois. En espérant que l'avenir soit plus rose...

c t ma maniere de faire remarquer a tetedeiench, que son argument va pas ds le bon sens  ;)

---------------
n°1577475
cvb
Posté le 30-11-2003 à 11:26:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c t ma maniere de faire remarquer a tetedeiench, que son argument va pas ds le bon sens  ;)  

peut-être aussi !  [:ddr555] A le lire, il respecte scrupuleusement les vitesses affichés sur les panneaux. Il n'as jamais appuyé sur la pédale, comme tous le monde ! Bref, un conducteur parfait...

Message édité par cvb le 30-11-2003 à 11:27:02
n°1577602
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2003 à 12:06:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est inclus dans les  emmerdes en fait, sauf que je me mettais  à la place du gars qui crooit que les limites de vitesses sont la pour faire fdu fric, et  qui donc se croit à l'abri de toute erreur et de toute mise en danger de vie.

n°1577627
jigawa
Posté le 30-11-2003 à 12:10:54  profilanswer

olivierau a écrit :

s'il y a un truc qui me gonfle bien plus que la vitesse c'est bien c et c'est bien plus dangereuse que celle ci

quand j'ai 1200 bornes a faire je ne gagnes pas que 5 minutes

99% des gens ne font pas 1200 bornes regulierement.. :o  donc encore une fois on sort une exception pour en faire une generalité. :pfff:  De plus sur 1200 bornes tu n'est pas à 1 heure pret.

Sur les trajets quotidiens tu ne gagne que quelques minutes, voir secondes...    mais tu multiplie par 10, 100, 1000 le fait d'avoir un accident ou de tuer quelqu'un. Je ne pose meme pas la question pour savoir si ca vaut le coup, puisque ca ne vaut bien evidement pas le coup !!!

J'ai fait un stage dans un centre de reeducation suite aux accidents de voiture, ca te change un homme. Enormement avait le meme discours et à chaque fois c pareil: "si j'avais su" ou encore "tout ca pour ca"...

LA VITESSE NE TUE PAS, là je suis d'accord mais la vitesse agrave les accidents et augmente de facon vertigineuse les chances d'en avoir un. Là, personne ne peut me contredire.

Lorsque je roule, à la vitesse reglementaire, je ne compte plus les gens qui en roulant vite mettent MA VIE en danger. Je ne peut tolerer les abus sur ce point. La route est ouverte à tout le monde, selon moi PERSONNE ne devrai pouvoir mettre ainsi la vie des autres en jeu.  :o

n°1577635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 12:11:23  profilanswer

cvb a écrit :

peut-être aussi !  [:ddr555] A le lire, il respecte scrupuleusement les vitesses affichés sur les panneaux. Il n'as jamais appuyé sur la pédale, comme tous le monde ! Bref, un conducteur parfait...

Ben quand j'habitais en France, je dépassais allègrement et en permanence les vitesses autorisées (comme tout le monde quoi)...

Depuis que je suis en Allemagne, je respecte scrupuleusement les vitesses.  

Je me suis rendu compte que ça ne change pratiquement rien niveau temps, et même si la différence est plus importante dans le cas des longs trajets, je me suis rendu compte que gagner 2 ou 3 heures ne sert à rien. Parce que c'est ça la question en fait : Gagner 2 ou 3 heures : ouéééé, super ! Mais au fait pourquoi ? En quoi c'est vraiment mieux ?  

C'est plus cool de prendre son temps, de pas stresser, de s'arrêter régulièrement... etc...

n°1577667
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2003 à 12:16:31  profilanswer

Jigawa a écrit :

99% des gens ne font pas 1200 bornes regulierement.. :o  donc encore une fois on sort une exception pour en faire une generalité. :pfff:  De plus sur 1200 bornes tu n'est pas à 1 heure pret.

Sur les trajets quotidiens tu ne gagne que quelques minutes, voir secondes...    mais tu multiplie par 10, 100, 1000 le fait d'avoir un accident ou de tuer quelqu'un. Je ne pose meme pas la question pour savoir si ca vaut le coup, puisque ca ne vaut bien evidement pas le coup !!!

J'ai fait un stage dans un centre de reeducation suite aux accidents de voiture, ca te change un homme. Enormement avait le meme discours et à chaque fois c pareil: "si j'avais su" ou encore "tout ca pour ca"...

LA VITESSE NE TUE PAS, là je suis d'accord mais la vitesse agrave les accidents et augmente de facon vertigineuse les chances d'en avoir un. Là, personne ne peut me contredire.

Lorsque je roule, à la vitesse reglementaire, je ne compte plus les gens qui en roulant vite mettent MA VIE en danger. Je ne peut tolerer les abus sur ce point. La route est ouverte à tout le monde, selon moi PERSONNE ne devrai pouvoir mettre ainsi la vie des autres en jeu.  :o  

Copain copain :D

Hermès aussi, copaing :D

Je citerai même pas le con qui  m'a doublé alors que j'étais à 90 sur nationale : non non, j'ai été obligé de  freiner sinon il se prenait la voiture en face ( qui a du freiner  elle aussi). non iench, ne le cite pas surtout, ca sert à rien, les exemples. C'est toi qui est  dangereux a respecter  les limites. Si tu étais a 120 km/h comme le mec, il aurait pas voulu doubler. Mais bien sur.

n°1577754
jigawa
Posté le 30-11-2003 à 12:30:29  profilanswer

Juste pour rajouter que j'en ai rien a foutre que certains ne suivent pas le code de la route, je ne ma la joue pas au justicier.

Simplement je ne peux pas accepter en tant qu'individu que quelqu'un joue avec ma vie. Pour moi c comme si quelqu'un s'amusait à tirer surles gens dans la rue avec un pistolet chargé d'une seule balle. Personne ne tolererait ca ? pourquoi le fait-on sur la route.

On en ai arrivé à un point ou par exemple la nuit chez mes parents (93), je suis obligé de m'arreter à certains feux VERTS car je ne compte plus le nombre de fois que j'ai failli mourrir à cause de gars qui grillaient le rouge.

n°1577756
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 12:30:36  profilanswer

olivierau a écrit :

je sais tres bien ils ont qu'a brider les bagnoles a 150 et on en parle plus

mais va vendre une berline a 50 000 ? en idant a l'acheteur qu'il ne peut rouler a 150 , l'acheteur prendra une voiture pas tres chere et la difference de tva ne va pas dans les caisses de l'etat

c'est surtout ca le probleme

d'un cote tu achetes des voiture de plus en plus cheres (avec + de tva pour l'etat)de plus en plus sures avec de plus en plus de systemes de securité

d'un autre coté on te traite pratiquement de criminel si tu roules a 150 au lieu de 130  
on nous bassine a  la tv que rouler a 150 tu ne gagnes que quelques minutes sur un parcours donné , et tu entends dire sarkosy quand il s'est fais piqué qu'il etais en retard et qu'ils ont accéléré (tout en disant qu'ils s'adaptaient aux conditions de circulation)

je croyais que d'apres la pub on ne gagnais pas de temps?

tu n'as pas répondu a ma question. Concretement, comment compte tu brider un véhicule a une vitesse donnée ? En mettant de coté l'harmonisation européenne qui empechera le bridage dans un seul pays, et le fait que la plupart des véhicules bridés roulent débridés ?

Quand au temps, ben je gagne  une heure et demi quand je fais perpignan /Anglet par autoroute. La différence fait que je peux partir en ayant plus dormi, et surtout rouler de jour sur toute la distance .

jigawa >M'enfin je veux pas dire, mais a 150/160 en moto, si je rentre dans quelqu'un qui roule a 130, il va pas sentir grand chose. Et dire que je roule a 150/160 sur autoroute (voire plus, je vais arreter l'hypocrisie) ne veut pas dire que j'y roule constamment. Je met un point d'honneur a ne jamais rouler a plus de 20 à 30km/h au dessus de la vitesse des véhicules qui m'entourent si j'en ai la possibilité. Si le traffic n'est pas fluide ( ca n'arrive que tres rarement sur cette autoroute) ben je me cale a la meme vitesse que les autres .

Mettre des radars détecteurs d'exces de vitesse est une question de thune. Des radars pour les vitesses excessives en ville, ou pour les feux rouges comme c'est en train d'etre fait, ou pour les distances de sécurité, LA j'applaudis, parce que les accidents viennent de la, et c'est la qu'ils font le plus de morts.

Autre chose: il ne faut pas oublier les blessés. quand on se prend un 30T sur autoroute, c'est la mort directe. Quid du piéton qui se fait faucher par un bruleur de feux rouge ? Ah ben non, il est pas mort, il est juste paraplégique. Ah merde, il rentre pas dans les stats celui la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)