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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1445264
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 15:57:58  answer
 

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :


 
completement faux ! :lol:
 
donne moi tes sources si tu es vraiment sur du contraire ;)


 
non mais j'ai vu personne se faire flasher vendredi et samedi :o
 
(alors qu'il y en avait qui roulait bien à 180 :o )

mood
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Posté le 05-11-2003 à 15:57:58  profilanswer
 

n°1445276
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2003 à 15:59:19  profilanswer
 

fendnts a écrit :

faudrait un juriste spécialisé dans l'auto pour savoir, je suis de plus en plus persuadé que ces trucs là ne sont pas sanctionnés...


Le spray, si, clairement: caractères rétroréfléchissants -> plaque non conforme -> amende 3ème classe...
 
Le protège-plaque déformant, faut voir...

n°1445307
windir
Posté le 05-11-2003 à 16:06:08  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

je suis loin d'approuver ces choses, la police est là pour constater ou rien, maintenant je vois au moins une fois par semaine un gars\une nana griller le feu devant la creche ou je depose mon môme et là y jamais personne...(vous pensez serieusement que le gars\fille qui butera votre môme devant son école s'arretera??) les gens n'en ont rien à foutre des autres, meme vous autres les pretentieux "je roule à 200 sur la voie de gauche", minables avec un micro penis qui pensent etre des hommes avec 200chevaux sous le capot\braguette...
 
 EDUCATION DE M...., VENDEURS\FABRIQUANTS DE BAGNOLES DE M...., CONDUCTEURS DE M..... tout ça ça fait des morts innocentes, je m'en fous que les gars aillent se cracher sur l'autoroute, ce qu'il faut c'est surtout qu'ils crevent mais pas en emportant les autres en toute sécurité... donc je suis pour enlever les Airbags et les renforts de carrosseries des automobiles ainsi que tout ce qui peut proteger les conducteurs que chacun prenne ses responsabilités, ya trop de gars qui tuent les occupants des petites autos avec des Bmw et Safranes blindées... et qui s'en sortent avec une rougeur sur la joue...


 
Les cas les plus dangereux que j'ai vu en ville c'était des femmes qui papotent avec leur passagère, roulent entre 20 et 50km/h au gré de la discussion (elles dépassent rarement la limitation heureusement, au moins on a une chance de les voir venir puisqu'elles ne font absolument pas attention à la route).
J'ai déjà vu aussi des hommes rouler sans faire gaffe (bidouillage d'autoradio,...) mais j'ai remarqué que c'était une maladie typiquement féminine :P
 
En gros le message qu'on nous fait passer en ce moment j'ai l'impression que c'est : "la vitesse tue, roulez moins vite et vous êtes en sécurité". En tant que piéton les seuls moments chauds que j'ai connu c'est les gens qui regardent pas autour d'eux, pas ceux qui roulent plutôt vite (même si la limite de 50 en ville est vraiment à respecter).
Idem sur départementale, les gens qui roulent à 60-70 au lieu de 90, avec une file de 20 voitures derrière, et qui trouvent encore le moyen de freiner quand il y a des gendarmes sur le côté.

n°1445336
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 16:10:46  answer
 

Windir a écrit :


 
 
 
En gros le message qu'on nous fait passer en ce moment j'ai l'impression que c'est : "la vitesse tue, roulez moins vite et vous êtes en sécurité". En tant que piéton les seuls moments chauds que j'ai connu c'est les gens qui regardent pas autour d'eux, pas ceux qui roulent plutôt vite (même si la limite de 50 en ville est vraiment à respecter).
Idem sur départementale, les gens qui roulent à 60-70 au lieu de 90, avec une file de 20 voitures derrière, et qui trouvent encore le moyen de freiner quand il y a des gendarmes sur le côté.


 
clair 50 en ville, souvent je trouve cela déja trop
 
mais de toute facon, comme me disait mon moniteur: 90% des accidents sont dus à une vitesse excessive, pas forcement à un exces de vitesse.

n°1445355
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2003 à 16:12:56  profilanswer
 

Tiens? Il est presque de mon avis:
 
Il n'y a pas de vitesse excessive. Il n'y a que des vitesses inapropriées.


Message édité par Killall-9 le 05-11-2003 à 16:13:20
n°1445366
windir
Posté le 05-11-2003 à 16:14:44  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
clair 50 en ville, souvent je trouve cela déja trop
 
mais de toute facon, comme me disait mon moniteur: 90% des accidents sont dus à une vitesse excessive, pas forcement à un exces de vitesse.


 
Oui il est là le vrai pb de la vitesse : un papi tremblant avec lunettes double foyer peut rouler à la même vitesse qu'un mec en parfaite santé avec des yeux de lynx et d'excellents réflexes. De même une R5 de 20 ans, dont le proprio achète les équipements les moins chers (pneus, amortisseurs,...) a les mêmes limitations qu'une A8 neuve entretenue avec le meilleur matériel possible :pt1cable:

n°1445393
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-11-2003 à 16:19:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Non, mais j'en ai vu qui ont eu des problèmes pour avoir verni leur plaque... Ils en ont trop mis et ça s'est vu...
 
AMHA le spray vaut mieux le réserver aux plaques "plexi" homologuées, là ça doit être invisible...


 
Entierement d'accord :jap:

n°1445394
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-11-2003 à 16:20:13  profilanswer
 

Alberich a écrit :

j'ose même pas imaginer la tête d'un président de tribunal quand vous lui sortirez les arguments postés plus haut  :lol:  


 
tu sais quoi ? ca risque pas d'arriver ;)

n°1445497
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 16:43:51  answer
 

Windir a écrit :


 
Oui il est là le vrai pb de la vitesse : un papi tremblant avec lunettes double foyer peut rouler à la même vitesse qu'un mec en parfaite santé avec des yeux de lynx et d'excellents réflexes. De même une R5 de 20 ans, dont le proprio achète les équipements les moins chers (pneus, amortisseurs,...) a les mêmes limitations qu'une A8 neuve entretenue avec le meilleur matériel possible :pt1cable:  


 
et puisqu'il est impossible d'avoir une législation pour chacun des cas, il est donc obligatoire de fixer des limites théoriques
 
c'est un mal pour un bien :/

n°1445511
DesuetCR_B
Posté le 05-11-2003 à 16:45:50  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
Oui il est là le vrai pb de la vitesse : un papi tremblant avec lunettes double foyer peut rouler à la même vitesse qu'un mec en parfaite santé avec des yeux de lynx et d'excellents réflexes. De même une R5 de 20 ans, dont le proprio achète les équipements les moins chers (pneus, amortisseurs,...) a les mêmes limitations qu'une A8 neuve entretenue avec le meilleur matériel possible :pt1cable:  


en meme temps si la A8 roule 2x plus vite ca fai des diff de vitesses importantes sur la meme route ce ki est pas gerable


Message édité par DesuetCR_B le 05-11-2003 à 16:46:08
mood
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Posté le 05-11-2003 à 16:45:50  profilanswer
 

n°1445721
aladin4
Posté le 05-11-2003 à 17:11:21  profilanswer
 

Oui c'est bien les diff de vitesse qui tuent, pas la vitesse en soi. Le mec en A8 qui roule a 220 est aussi peu dangereux sur
autoroute vide (ou presque) pour autrui que le mec qui roule
a 100 sur une departementale (presque) vide. Les causes d'accidents different dans les 2 cas, mais le risque est identique.
 
windir > non 2x a ton affirmation.  
1) Le papi a une vue bcp plus
reduite et ne pourra pas rouler aussi aisement a 120 que le mec
en pleine forme (vue plus reduite et reflexes amoindris)
2) le mec en A8 peut s'en fout des limitations de vitesse
car il a des relations, du fric et peut payer des avocats pour
se defendre. Sinon, il ne roulerait pas en A8 :-) NB:
certaines stars alemandes se sont fait arreter en roulant a  
donf avec leur A8.
 
 
... ah, et je n'ai pas de A8 non plus.
 
PS: A t-on abordé les comportements dangereux sur
autoroute, tq les mecs qui slaloment ou qui nous collent au cul
a 2m? A mon avis ces trucs la sont mis sur le compte de la vitesse aussi...


Message édité par aladin4 le 05-11-2003 à 17:18:43
n°1445725
alanou
HFR certified
Posté le 05-11-2003 à 17:12:15  profilanswer
 

le mieux c d'avoir une maclaren F1 GT, avec un chassis en carbone/kevlar tu te tue pas :D

n°1445740
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-11-2003 à 17:13:40  profilanswer
 

alanou a écrit :

le mieux c d'avoir une maclaren F1 GT, avec un chassis en carbone/kevlar tu te tue pas :D


 
Nan. effectivmement.... tes organes se liquefient a l'interieur de ton corps sous l'effet de la décéleration et des transferts d'energie :jap:

n°1445746
DesuetCR_B
Posté le 05-11-2003 à 17:14:41  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Nan. effectivmement.... tes organes se liquefient a l'interieur de ton corps sous l'effet de la décéleration et des transferts d'energie :jap:


ou alors tu fini avec des brins de carbone plein le corps

n°1445750
alanou
HFR certified
Posté le 05-11-2003 à 17:15:39  profilanswer
 

C'est vrai aussi :D
 
Faut espérer éviter un mur/obstacle fixe quoi

n°1448554
jigawa
Posté le 06-11-2003 à 00:55:17  profilanswer
 

J'en connais qui serai "heureux" de flasher ca  :D  
 
http://www.tuftufclub.com/fotos/2003/flatout/rob273.jpg
 

n°1448557
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 06-11-2003 à 00:56:38  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

J'en connais qui serai "heureux" de flasher ca  :D  
 
http://www.tuftufclub.com/fotos/20 [...] rob273.jpg
 
 


 
vitesse de [:phenos]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1448645
wave
Posté le 06-11-2003 à 01:37:40  profilanswer
 

glacote a écrit :

Bon il faudrait que certains se calment ici. Le contrôle radar n'est pas là pour inciter à respecter les limites "là où c'est vraiment nécessaire". C'est par définition partout nécessaire. Pour des raisons:
- de sécurité
- d'économie d'énergie: la limite de 130 km/h à été introduite pour réduire la facture pétrolière, pas pour des raisons de sécurité. EDIT: la résistance de l'air croît avec le carré de la vitesse, la puissance nécessaire pour se maintenir (frottement fluide) croît avec le cube de la vitesse. Rouler à 165 km/h nécessite (en théorie) le double d'énergie par rapport à rouler à 130 km/h.


là tu parles de la puissance nécessaire pour rouler.
pour avoir l'énergie consommée au km, il faut diviser par le temps, on en revient à 'seulement' le carré de la vitesse.
ensuite, à part une vieille voiture à carbu ou un diesel en surrégime, le rendement du moteur augmente avec la charge, ce qui réduit encore un peu le phénomène.
sinon ça fait longtemps que certains rouleraient à 60 pour faire de longs trajets presque gratuitement.:D
 
par contre c'est paradoxalement en ville qu'on économise le + à rouler doucement (à condition de pas en profiter pour rester sur un rapport de vitesse inférieur), car en général toute l'énergie cinétique part dans les freins à chaque stop ou feu rouge.
 

Citation :

un ami à la retraite de mon père, anciennement haut placé aux ASF m'a dit tout le contraire : ce serait bcp plus fluide vers 140-150 (et pourtant, lui-même est contre une hausse de la limitation, mais c'est le résultat de calculs d'optimisations qui lui ont été donnés)
d'ailleurs, le périph et les autoroutes autour de paris en ont été une belle preuve cet été que c'est optimal à 60 : jamais paris et ses accès n'avaient été aussi encombrés en été, et la pollution a évidemment grimpé au lieu de descendre...


c'est très théorique ce genre de calcul.
si on part du principe que la distance de sécurité est égale à 2 secondes, la seule chose qui varie avec la vitesse est le temps de passage en un point entre l'avant et l'arrière de la voiture. distance qui, dès qu'on roule pas au pas, devient vite très faible par rapport à la distance de sécurité qu'on parcourt toujours en 2 secondes.
bref, en théorie + on va vite + on gagne en débit (mais on gagne très peu), en pratique le (non-)respect des distances de sécurité joue davantage. Et puis l'effet accordéon aussi, d'où l'intérêt de supprimer toutes les causes de ralentissement (mettre une BAU assez large, pas de sorties mal indiquées ou bouchées, pas de rétrecissement des voies là où la route est chargée).

n°1449316
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2003 à 10:36:53  profilanswer
 

wave a écrit :


 
c'est très théorique ce genre de calcul.
si on part du principe que la distance de sécurité est égale à 2 secondes, la seule chose qui varie avec la vitesse est le temps de passage en un point entre l'avant et l'arrière de la voiture. distance qui, dès qu'on roule pas au pas, devient vite très faible par rapport à la distance de sécurité qu'on parcourt toujours en 2 secondes.
bref, en théorie + on va vite + on gagne en débit (mais on gagne très peu), en pratique le (non-)respect des distances de sécurité joue davantage. Et puis l'effet accordéon aussi, d'où l'intérêt de supprimer toutes les causes de ralentissement (mettre une BAU assez large, pas de sorties mal indiquées ou bouchées, pas de rétrecissement des voies là où la route est chargée).


 
je te confirme que ce calcul avait été fait à partir de conditions réelles ie : la distance moyenne constatée entre les véhicules et pas celle qu'il devrait y avoir :/

n°1450732
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 15:38:11  answer
 

pti vampire a écrit :


 
tain ils sont super rapide avec la belgique par contre
 
(110 au lieu de 70 sur autoroute belge, 17h, circulation fluide: 250 euros [:sisicaivrai] )
 
en plus je pense qu'a 17h j'etais toujours au boulot, va falloir que je vérifie :o
ca me fait chier de payer dans un pays ou je n'ai ete que deux fois, encore en France je le meriterais [:joce]


 
210 euros aujoiurd'hui [:sisicaivrai]
 
ou sinon 90 euros -4points :/
 
vaut mieux faire le stage nan?
 
stop pas entierement observé, freiné, ralentit mais pas arrêt :'(

n°1450772
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-11-2003 à 15:42:30  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
stop pas entierement observé, freiné, ralentit mais pas arrêt :'(


Je suis passé au tribunal pour ça. Pas "complètement" arreté (j'ai du passé à 5km/h).
 
Le plus marrant c'est que 6 mois plus tard, ils ont remplacé le stop par une absence de priorité :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1450853
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 15:53:47  answer
 

Warzouz a écrit :


Je suis passé au tribunal pour ça. Pas "complètement" arreté (j'ai du passé à 5km/h).
 
Le plus marrant c'est que 6 mois plus tard, ils ont remplacé le stop par une absence de priorité :lol:  


 
t'as eu combien? Les points ont été retiré?
Comment ca se fait qu'ils t'ont proposé le tribunal? :o
 
460 euros en une semaine, je suis étudiant, tain :cry:


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2003 à 15:54:33
n°1450891
alanou
HFR certified
Posté le 06-11-2003 à 16:00:50  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

stop pas entierement observé, freiné, ralentit mais pas arrêt :'(


 
 
Ca par contre c bien fait :o :D


Message édité par alanou le 06-11-2003 à 16:01:15
n°1450905
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-11-2003 à 16:03:44  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Ca par contre c bien fait :o :D


 
 :jap:  
 

n°1450993
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 06-11-2003 à 16:16:42  profilanswer
 

alanou a écrit :

y'avait un tableau pour ca dans le monde :D
 
pour 110 c 115.75 je crois
et pour 130 c 136.5 :D
 
Je sens que ca va pas le faire :o


 
la raison de cette marge minimum, c'est juste à cause des paperasses : si, avec les radars "d'autrefois", ils flashaient tout le monde à partir de 135 (sur autoroute), ils auraient besoin de tout plein de fonctionnaires supplémentaires pour envoyer tous les papillons.
Maintenant, c'est tout automatique, donc tout le monde y passe, et ça ne prends pas plus de temps ou de main d'oeuvre


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1451016
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-11-2003 à 16:19:04  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
t'as eu combien? Les points ont été retiré?
Comment ca se fait qu'ils t'ont proposé le tribunal? :o
 
460 euros en une semaine, je suis étudiant, tain :cry:


Ben, ils m'ont pas retiré de points. A l'époque (8 ans) j'ai eu 500FF + 150FF de frais de dossier. On était 10 pour la même infraction, c'est moi qui ai eu le moins. Faut dire que le flic avait noté sur le PV "ne s'est pas totalement arreté au stop"
 
Bref, ça m'a surtout fait perdre une matinée et plein de temps aux juges qui ont certainement autre chose à faire que de s'occuper d'un jeune qui a passé un stop à 5km/h :sarcastic:  
 
Le PV, je l'avais mérité, certes, mais passer au tribunal pour ça, c'est vraiment balancer l'argent public par les fenêtres.
 
Le plus marrant c'est que maintenant le stop n'hexiste plus, et qu'on peut passer à 90 sans se faire arreter [:xp1700]


Message édité par warzouz le 06-11-2003 à 16:20:06

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1451040
alanou
HFR certified
Posté le 06-11-2003 à 16:21:57  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben, ils m'ont pas retiré de points. A l'époque (8 ans) j'ai eu 500FF + 150FF de frais de dossier. On était 10 pour la même infraction, c'est moi qui ai eu le moins. Faut dire que le flic avait noté sur le PV "ne s'est pas totalement arreté au stop"


 
 
Ca c'est bien un truc de flic :D
 
Tu fais comment pour t'arrêter a moitié ? :o

n°1451052
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-11-2003 à 16:23:58  profilanswer
 

alanou a écrit :


Tu fais comment pour t'arrêter a moitié ? :o


Ben il y a une petite différence entre passe en trombe et ralentir fortement pour vérifier s'il y a personne.


---------------
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n°1451074
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-11-2003 à 16:27:20  profilanswer
 

Ca me fait penser à une histoire assez ancienne. Un ami de mon père, un pédiatre, revient de la clinique en pleine nuit, il est crevé. Il est à Lille, il y pleine de feux rouges, il y a personne.  
 
Il marque l'arret à un feux, il regarde à droite : personne, il regarde à gauche : personne. Il passe...  
 
Sauf qu'il avait pas regardé en face et une voiture de flics était garé sur le coté. Ils l'arrêtent, papier, bla bla, tout ça.
 
Et le flic lui demande : "Mais pourquoi vous vous êtes arreté avant de griller le feux ?"
 
Et le type répond : "Ben parce que c'est dangeureux !". Il est reparti sans PV.
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1451085
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 16:28:56  answer
 

alanou a écrit :


 
 
Ca par contre c bien fait :o :D


 
je devais etre à 5 km/h, c'est en ville et il y a une putain de visibilité :o
 
mais maintenant c'est vrai que celle ci je ne la conteste pas [:spamafote]
 
le pire c'est que j'avais vite regardé s'il n'y avait pas de policier dans les environs mais ils etaient cachés derriere un camion :D :'(


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2003 à 16:29:56
n°1451095
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 16:29:45  answer
 

pti vampire a écrit :


 
je devais etre à 5 km/h, c'est en ville et il y a une putain de visibilité :o
 
 


 
pour la même chose j'ai eu un petit sermon du flic et puis au revoir  :D

n°1451104
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 16:32:05  answer
 

Alberich a écrit :


 
pour la même chose j'ai eu un petit sermon du flic et puis au revoir  :D  


 
:'(
 
ca m'est déja arrivé, pas les papiers de la voiture ni de l'assurance, pas de A, ils n'avaient rien dit.
 
Sinon j'ai eu peur, je me suis rappelé que je n'avais pas mon A [:totoz] ils l'ont pas vu, pfiouu

n°1451201
jeremi007
Posté le 06-11-2003 à 16:49:14  profilanswer
 

j ai survole le topic
mais je comprends pas ou est le pb avec les radars ??
 
une personne pour me faire une tite explication bien claire


Message édité par jeremi007 le 06-11-2003 à 17:10:19
n°1451275
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2003 à 17:01:01  profilanswer
 

Tu cliques ce lien
http://fr.maps.yahoo.com/py/lg:fr/ [...] er+le+plan
Tu te dis que la commune qui s'affiche est l'endroit choisi pour implanter un radar sur l'autoroute en question.
 
Après tu te fais ton idée: pompe à fric destinée à pièger l'automobiliste innatentif, ou appareil juicieusement placé dans une zone accidentogène pour éviter des accidents.

n°1451322
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 06-11-2003 à 17:06:38  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

j ai survole le topic
mais je comprends ou est le pb avec les radars ??
 
une personne pour me faire une tite explication bien claire


 
si tu comprends, pourquoi tu veux une explication  :??:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1451343
jeremi007
Posté le 06-11-2003 à 17:10:42  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
si tu comprends, pourquoi tu veux une explication  :??:  


 
regle, le pas etait reste dans le clavier

n°1451362
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 06-11-2003 à 17:13:34  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
T'as tout lu Freud!
 
On peut ajouter aussi qu'en ville les radars sont plus vulnérables qu'au centre d'une chaussée à 4 voies.


 
Ben en Suisse ils sont tous en parfait état de marche et pourtant ils sont à la porté du premier abruti.

n°1451381
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-11-2003 à 17:16:01  profilanswer
 

Ameisen a écrit :


 
Ben en Suisse ils sont tous en parfait état de marche et pourtant ils sont à la porté du premier abruti.


Ben non, les abrutis, ils sont en France !
 
Edit  :D (of course)


Message édité par warzouz le 06-11-2003 à 17:16:20

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1451452
wave
Posté le 06-11-2003 à 17:23:09  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je te confirme que ce calcul avait été fait à partir de conditions réelles ie : la distance moyenne constatée entre les véhicules et pas celle qu'il devrait y avoir :/

oui mais la distance moyenne doit changer si on veut réellement améliorer la sécurité:D

n°1460608
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 17:34:40  answer
 

tiens au bout de combien de temps je vais récupérer mes 4 points? apres trois ans sans contraventions?

n°1460686
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2003 à 17:59:20  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

tiens au bout de combien de temps je vais récupérer mes 4 points? apres trois ans sans contraventions?


 
oui
ou sinon, tu peux faire un stage sécurité routière pour récupérer 2 ou 3 points

mood
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Posté le   profilanswer
 

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