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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1422547
Jerome3
Posté le 31-10-2003 à 20:47:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

les radars automatique sur les routes à 110 sont réglés à 117 [:totoz]
je pensais qu'ils allaient mettre ça au moins à 130 moi [:sisicaivrai]
je vais jamais garder mon permi, c'est pas possible, c'est trop horrible :'(

source? ça me semble étonnant quand même :??:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 20:47:59  profilanswer
 

n°1422561
Galak
Revenez :(
Posté le 31-10-2003 à 20:49:55  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

source? ça me semble étonnant quand même :??:  


 
Les infos de la 6  :jap:

n°1422587
Jerome3
Posté le 31-10-2003 à 20:52:57  profilanswer
 

bon ben vous faites bien de me le dire alors :D

n°1422663
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2003 à 21:08:59  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et tu es fier ?  :heink:  
nan je demande, le prends pas mal, c'est juste l'impression que tu me donnes ...


ou est ce ke tu li ke je pratiques ces vitesses. Y en a vraiment des garves ici  :pfff:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1422885
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-10-2003 à 21:56:01  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Les infos de la 6  :jap:  


 
moi c'est sur tf1 que je l'ai entendu ... ça fait 2 sources ... [:totoz]

n°1435013
alanou
HFR certified
Posté le 03-11-2003 à 14:32:58  profilanswer
 

y'avait un tableau pour ca dans le monde :D
 
pour 110 c 115.75 je crois
et pour 130 c 136.5 :D
 
Je sens que ca va pas le faire :o

n°1435046
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 14:37:47  profilanswer
 

alanou a écrit :

y'avait un tableau pour ca dans le monde :D
 
pour 110 c 115.75 je crois
et pour 130 c 136.5 :D
 
Je sens que ca va pas le faire :o


 
En meme temps c trop horrib, on va se prendre une amende pour ne pas avoir respecter la limitation de vitesse, ou va le monde si on ne peut plus enfreindre la loi sans risque :D

n°1435488
Nicodonald
Posté le 03-11-2003 à 16:05:28  profilanswer
 

tant qu'ils sont annoncés suffisement à l'avance :o

n°1435498
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 16:07:54  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

tant qu'ils sont annoncés suffisement à l'avance :o


 
C comme a la guerre : "Attention, je suis un sniper ennemi, je vais vous tirer dessus, merci de vous planquer un peu mieux que ca..."  :whistle:

n°1435514
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-11-2003 à 16:11:55  profilanswer
 

Bon, pour mon flash sur l'A1 la semaine dernière, j'ai rien reçu, donc, ils devaient faire des essais. ;)
 
Edit : enfin, celui de ma femme :D


Message édité par warzouz le 03-11-2003 à 16:12:16

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
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Posté le 03-11-2003 à 16:11:55  profilanswer
 

n°1435628
repatsapen
*
Posté le 03-11-2003 à 16:36:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Bon, pour mon flash sur l'A1 la semaine dernière, j'ai rien reçu, donc, ils devaient faire des essais. ;)
 
Edit : enfin, celui de ma femme :D


des essais de ta femme ? [:sealbirman]


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1435784
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-11-2003 à 17:08:52  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


des essais de ta femme ? [:sealbirman]  


Non, sinon j'aurais dit "ceux" de ma femme ;). Donc, je ne pouvais parler que du "flash" :D


Message édité par warzouz le 03-11-2003 à 17:09:28

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1435791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2003 à 17:10:19  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

tant qu'ils sont annoncés suffisement à l'avance :o


 
Tiens ils fournissent les cartes!
 
Et quand on essaie de les lire, on arrive à rien en tirer tellement elles sont imprécises...
 

n°1435793
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-11-2003 à 17:10:41  profilanswer
 

alanou a écrit :

y'avait un tableau pour ca dans le monde :D
 
pour 110 c 115.75 je crois
et pour 130 c 136.5 :D
 
Je sens que ca va pas le faire :o


même aux USA, c'est 10% de tolérance...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1435822
alanou
HFR certified
Posté le 03-11-2003 à 17:16:02  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


même aux USA, c'est 10% de tolérance...


 
Oui bah là c inférieur avec les automatiques.
 
et aux USA ils ont des radars anciens, très anciens et moyennement fiables, les radars auto sont tout l'inverse, et c bien 5% leur marge :|

n°1435886
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2003 à 17:25:13  profilanswer
 

De plus, si je n'abuse là-bas ils peuvent te verbaliser sur la seule foi du compteur de leur véhicule de patrouille :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1435938
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2003 à 17:34:54  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

De plus, si je n'abuse là-bas ils peuvent te verbaliser sur la seule foi du compteur de leur véhicule de patrouille :/


il me semble k'en france aussi

n°1436204
glacote
Posté le 03-11-2003 à 18:10:04  profilanswer
 

john78 a écrit :

a 130 pour un chok frontal,  
 
t' aura un truc du genre:
 
energie cinétique de 9 x 10^5 j
 
 
a 150 une energie cinétique de 1.20 x 10^6 J
 
tu meur dans les 2 cas :)
 
 
 
le prob né pas là, a 150 ou a 130 tu a autant de chance de perdre le controle du vehicule, et les distance de freinage d' un vehicule a 150  peuvent etre plus courtes que celle d' un autre a 130......
 
 
pour moi, 130 ou 150 meme combat!
 
 
donc mettez les autoroute a 150 que je puissent enfin rouler a 180 sans trop avoir peure du radar  :whistle:  


STOP !
Le problème n'est pas du tout l'énergie cinétique, qui est entièrement encaissée par la carcasse qui se plie/désintègre,
mais la décélération que subit le corps. Ton cerveau peut supporter 10g. Au-delà, même si le véhicule absorbe la totalité de l'énergie, même si ta tête est parfaitement retenue à ton appuie-tête, ton cerveau ira lamentablement s'écraser à l'intérieur de ta boîte cranienne et tes yeux se propulseront hors de leurs orbites sous l'effet de leur propre poids.
Donc ce qui compte, c'est la distance sur laquelle tu passes de 130 km/h à 0 km/h, autrement dit la longeur
de ton capot. C'est pour ça qu'en cas de choc frontal, je préfère infiniment être dans une Cadillac 1970 toute pourrie que dans une Porsche Boxter-S.
 
La vitesse n'est sans doute pas le principal facteur de risque. Je reviens de Münich où je me suis fait allègrement doublé par des Porsche/BMW à 250 km/h (moi à 160 km/h). Mais la différence, c'est qu'en Allemagne, les gens ne te collent pas, ne te font pas d'appels de phare, mettent leur clignotant AVANT de déboîter et APRES
avoir contrôlé l'angle mort, ne téléphonent pas au volant, ne boivent pas un Pastis avant de conduire, et ne râlent pas quand ils sont contrôlés en infraction.
 
PS: la formule magique: 2 * accélaration * distance = vitesse_en_m/s ^ 2
Exemple: à 130 km/h = 36,11 m/s, distance = 1m accélération = 652 m/s^2 > 65g = tu es largement mort
Mais là encore, ça croît avec le carré de la vitesse.
C'est pour ça que sur les TGV ils ne se sont jamais posé la question du choc frontal. De toute façon, même
avec un nez déformable qui absorberait toute l'énergie, à 300 km/h pour que le cerveau résiste il faudrait un nez
déformable de ... 300 m, soit plus long que le TGV lui-même ...
 

n°1436254
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2003 à 18:18:58  profilanswer
 

:jap:  
 
Il arrive très frequement que dans les accidents de voiture, les personnes decedent suite à l'eclatement d'organes alors qu'ils n'ont subit aucune blessure. rien que la violence de la decceleration les tue.


Message édité par vrobaina le 03-11-2003 à 18:27:01
n°1436275
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2003 à 18:22:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


il me semble k'en france aussi


 
Nope, sûr que non...je ne developperai pas mais cela l'a largement été sur d'autres topics :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1436313
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2003 à 18:30:07  profilanswer
 

glacote a écrit :


STOP !
Le problème n'est pas du tout l'énergie cinétique, qui est entièrement encaissée par la carcasse qui se plie/désintègre,
mais la décélération que subit le corps. Ton cerveau peut supporter 10g. Au-delà, même si le véhicule absorbe la totalité de l'énergie, même si ta tête est parfaitement retenue à ton appuie-tête, ton cerveau ira lamentablement s'écraser à l'intérieur de ta boîte cranienne et tes yeux se propulseront hors de leurs orbites sous l'effet de leur propre poids.
Donc ce qui compte, c'est la distance sur laquelle tu passes de 130 km/h à 0 km/h, autrement dit la longeur
de ton capot. C'est pour ça qu'en cas de choc frontal, je préfère infiniment être dans une Cadillac 1970 toute pourrie que dans une Porsche Boxter-S.
 
La vitesse n'est sans doute pas le principal facteur de risque. Je reviens de Münich où je me suis fait allègrement doublé par des Porsche/BMW à 250 km/h (moi à 160 km/h). Mais la différence, c'est qu'en Allemagne, les gens ne te collent pas, ne te font pas d'appels de phare, mettent leur clignotant AVANT de déboîter et APRES
avoir contrôlé l'angle mort, ne téléphonent pas au volant, ne boivent pas un Pastis avant de conduire, et ne râlent pas quand ils sont contrôlés en infraction.
 
PS: la formule magique: 2 * accélaration * distance = vitesse_en_m/s ^ 2
Exemple: à 130 km/h = 36,11 m/s, distance = 1m accélération = 652 m/s^2 > 65g = tu es largement mort
Mais là encore, ça croît avec le carré de la vitesse.
C'est pour ça que sur les TGV ils ne se sont jamais posé la question du choc frontal. De toute façon, même
avec un nez déformable qui absorberait toute l'énergie, à 300 km/h pour que le cerveau résiste il faudrait un nez
déformable de ... 300 m, soit plus long que le TGV lui-même ...
 
 


 
Glacote > merci pour cette démonstration :jap:
 
Je mets juste un bémol concernant Munich, où j'ai vécu des expériences exactement à l'opposé de ce que tu décris, j'ai souvenir que le ring de Munich est le pire endroit où je n'ai jamais conduit en Europe. J'y suis passé 3 ou 4 fois dans chaque sens et malgré les 5 bandes (j'utilisais la 2ème ou la 3ème )et ma vitesse assez importante (170/180Km/h), j'avais des envies de meutre en voyant tous ces connards qui frainaient à 2 cms de mon pare-choc quand je ne m'écartais pas assez vite (copieusement arrosé d'appel de phare avant et d'une belle queue de poisson après).
 
(je tiens à préciser que je suis un gros rouleur et que je ne skouatais pas la bande de gauche comme un débile ;) )
 
Les allemands sur autoroute sont les pires cons imaginables, presque autant, qu'ils sont sympas et prudents sur route. [:meganne]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1436709
BMenez
Posté le 03-11-2003 à 19:57:31  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

ces connards qui frainaient à 2 cms de mon pare-choc quand je ne m'écartais pas assez vite (copieusement arrosé d'appel de phare avant et d'une belle queue de poisson après).


 
Pareil mais sans les appels de phares...

n°1437129
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-11-2003 à 21:33:44  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


même aux USA, c'est 10% de tolérance...

Avec Sarko c tolérance 0 :o

n°1437176
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2003 à 21:44:14  profilanswer
 

Pas possible, faut prévoir les erreurs de mesure, sinon contestations en masse, engeorgement de la machine, bloquage...

n°1437305
BMenez
Posté le 03-11-2003 à 22:07:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pas possible, faut prévoir les erreurs de mesure, sinon contestations en masse, engeorgement de la machine, bloquage...


 
Pourquoi y aurait-il des erreurs de mesure ?

n°1437371
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2003 à 22:25:22  profilanswer
 

Pourquoi faut il les recalibrer chaque année?

n°1437407
alanou
HFR certified
Posté le 03-11-2003 à 22:33:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pas possible, faut prévoir les erreurs de mesure, sinon contestations en masse, engeorgement de la machine, bloquage...


 
bah oui c bien pour ca qu'il y'a 5% :D

n°1437571
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 03-11-2003 à 23:08:54  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pas possible, faut prévoir les erreurs de mesure, sinon contestations en masse, engeorgement de la machine, bloquage...

[mode mauvaise foi on]La vitesse donnée par ton compteur étant soit exacte, soit inférieur à la vitesse réelle, je vois pas pourquoi :o
Les seuls compteurs que j'ai vu afficher des valeurs inférieures aux valeurs réelles, ce sont ceux de Jacky qui sont passés de roues en 13" à des roues en 17" donc forcémment le compteur faut le recalibrer :d[mode mauvaise foi /off]


Message édité par KraMeR le 03-11-2003 à 23:10:14
n°1437624
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2003 à 23:17:11  profilanswer
 

Mauvaise foi ratée. C'est les radars qu'il faut obligatoirement recalibrer chaque année.
 
C'est les erreurs de mesure des radars qu'il faut prendre en compte. Provoquées par une dérive des rêglages ou par une visée pas directe: ecartement par rapport à l'axe de progression horizontal (bas-côté de la route) ou vertical (du haut d'un pont)...

n°1438235
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 09:11:36  profilanswer
 

Bon, on va relançer ce topic qui se morfond un peu.
 
Le ministère de l'intérieur a communiqué les emplacements des radars fixes. C'est très gentil mais c'est pas super précis.
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag144/carte_radars_france.jpg
 
Les voisins de ces gentilles boiboites pourraient-ils complêter l'oeuvre salvatrice du gouvernement en indiquant précisément où ces boiboites se situent? Nous donner des détails, le point kilometrique si la voie en est dotée, etc...
 

n°1438239
alanou
HFR certified
Posté le 04-11-2003 à 09:12:33  profilanswer
 

Bah y'a les panneaux avant les radars :D
 
 
sinon les coordonnées GPS ca m'intéresse :o


Message édité par alanou le 04-11-2003 à 09:12:49
n°1438265
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 09:27:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Les voisins de ces gentilles boiboites pourraient-ils complêter l'oeuvre salvatrice du gouvernement en indiquant précisément où ces boiboites se situent? Nous donner des détails, le point kilometrique si la voie en est dotée, etc...


Celui de l'A1 est au KM 130 (125 / 135) dans les deux sens (quand on est passé, il s'est même éclairé pour nous montré où il était, c'est gentil non ? :D )


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1438330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 09:50:37  profilanswer
 

Ha ben là, les motards sont sympas. Manque plus que les coordonnées GPS:
 
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=431
 

Citation :


Emplacements prévus des 70 premiers radars fixes (liste du 25/10/2003)
 
(Point de repère km + nombre de mètres)
 
Alpes-Maritimes (06)  
RN98 à Nice, Promenade des Anglais (PR 36 +700)
 
Bouches-du-Rhône (13)  
A7 à Septème-les-Vallons (PR 273 +170)
 
Calvados (14)  
RN184 à Mondeville (PR 1)
RN13 à Loucelles (PR 81 +450)
 
Charente (16)  
RN10 à Angoulême (PR 48 +700)
RN10 à La Couronne (PR 81 +450)
 
Charente-Maritime (17)  
RN 137 à La Rochelle (PR 111 +500)
RN 237 à La Rochelle (PR1 +900)
 
Doubs (25)  
RN57 à La Cluse-et-Mijoux (un dans chaque sens, PR 81 +725)
 
Drôme (26)  
RN7 à La Coucourde (PR 81)
RN7 à Beausemblant (PR 8+400)
 
Gironde (33)  
A630 à Mérignac (rocade)
Pont d'Aquitaine (un dans chaque sens)
 
Hérault (34)  
A75 dans le Tunnel du Pas de l'Escalette (PR 262)
 
Ille-et-Villaine (35)  
RN136 à Rennes (rocade), un dans chaque sens (PR 6)
 
Landes (40)  
RN10 à Labouheyre (PR 24+450)
RN10 à Labouheyre (PR 24+750)
 
Loire (42)  
La Terrasse à Saint-Etienne
 
Maine-et-Loire (49)  
RN23 à Angers (voie des Berges)
 
Moselle (57)  
A31 à Mondelange (PR 321 +450)
A31 à Metz (PR301 +550)
 
Nord (59)  
A1 à Lesquin (PR 207)
A1 à Faches-Thumesnil (PR 206)
 
Pas-de-Calais (62)  
RN43 à Annezin (PR 30+870)
RN41 à Brias (PR 22+800)
 
Pyrénées-Atlantiques (64)  
RN10 à Bayonne (PR 0+340)
 
Bas-Rhin (67)  
RN4 à Strasbourg (PR 45 +220)
A35 à Hoerdt (PR 245 +600)
 
Rhône (69)  
RN383 à Villeurbane (un dans chaque sens, PR 6)
A6 à Lyon (tunnel sous Fourvière, un dans chaque sens)
A450 à Pierre-Bénite (un dans chaque sens, PR1 +700)
A7 à Fézin
 
Saône-et-Loire (71)  
RN6 à Mâcon (PR 74 +083)
RN6 à Châlon-sur-Saône (PR 16 + 069)
 
Savoie (73)  
RN90 à Moutiers (tunnel du Ponserand, PR 48)
A43 à La Motte-Sevolex (tunnel de l'Epine, PR 81 +750)
A43 dans le tunnel de Dullin (PR 73)
Tunnel du Fréjus
 
Haute-Savoie (74)  
Tunnel du Mont-Blanc (10 radars)
 
Paris (périphérique)  
Porte de Bagnolet (intérieur)
Porte de Pantin (extérieur)
Porte de Champerret ou d'Asnières (intérieur)
Porte de Passy (extérieur)
Porte de Clichy (extérieur)
Quai d'Ivry (intérieur)
Porte de Brancion (extérieur)
Porte de Sèvres (intérieur)
 
Seine-et-Marne (77)  
RN37 à Barbizon (PR7 +692)
 
Yvelines (78)  
A12 à Roquencourt (PR 130 +500)
A12 à Bois d'Arcy (PR 4+20)
 
Somme (80)  
A1 à Maurepas (PR 130 +500)
RN25 à Amiens (PR 8)
 
Vaucluse (84)  
A7 (PR 182)
 
Vienne (86)  
A10 à Vouneuil-sous-Briard (PR 310+860)
RN10 à Migné-Auxances (PR 49+250)
 
Essonne (91)  
A6 à hauteur de la N104
RN20 à La Ville-du-Bois (PR7 +590)
RN118 à Orsay (PR 10+800)
 
Hauts-de-Seine (92)  
A14 à à Puteaux (PR 0)
RN13 à Puteaux (PR 2,9)
A14 à à Puteaux
 
Seine-St-Denis (93)  
A1 à Saint-Denis (PR 3,5)
 
Val-de-Marne (94)  
A86 à Vitry-sur-Seine (PR 31)
A4 à Champigny-sur-Marne (PR 9+350)
A4 à Champigny-sur-Marne (PR 4+345)


 
Bon, qui complête le tableau avec les coordonnées GPS?
 
Quels systèmes GPS permettent d'entrer des "points remarquables" et de déclancher un avertissement lorsqu'on passe à proximité?

n°1438352
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 10:05:27  answer
 

quand on voit que les radars fixes sont signalés par panneaux et que malgré celà il s'est trouvé 5000 blaireaux pour se faire flasher...   :D  
 
au fait quel genre d'autres panneaux ces mêmes blaireaux ne voient-ils pas ?

n°1438361
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 10:11:54  profilanswer
 

En même temps la distance du panneau au radar n'est pas rêglementée. Si tu prends l'A31 à Nancy et qu'il y a un panneau "contrôle radar", en arrivant à Metz tu fera plus gaffe, et à 120 dans la descente vers Metz, "FLASH"...
 
Ben oui, t'étais prêvenu, mais bon, au bout de 40 km...

n°1438371
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 10:16:16  profilanswer
 

Tiens, marrant. Le radar de l'A31, à Mondelange, on sent bien la zone accidentogène:
http://fr.maps.yahoo.com/py/lg:fr/ [...] er+le+plan
 

n°1438435
glacote
Posté le 04-11-2003 à 10:34:30  profilanswer
 

Bon il faudrait que certains se calment ici. Le contrôle radar n'est pas là pour inciter à respecter les limites "là où c'est vraiment nécessaire". C'est par définition partout nécessaire. Pour des raisons:
- de sécurité
- d'économie d'énergie: la limite de 130 km/h à été introduite pour réduire la facture pétrolière, pas pour des raisons de sécurité. EDIT: la résistance de l'air croît avec le carré de la vitesse, la puissance nécessaire pour se maintenir (frottement fluide) croît avec le cube de la vitesse. Rouler à 165 km/h nécessite (en théorie) le double d'énergie par rapport à rouler à 130 km/h.
- de fluidité du traffic: la distance de freinage (donc, de sécurité) croît avec le carré de la vitesse. Donc le débit total d'une autoroute décroît si les véhicules vont trop vite. Empiriquement, le débit optimal est atteint à ... 60 km/h.
 
Alors les fangio qui veulent gagner 1 minute sur 1/2h de pérph', 10 minutes sur Paris->Marseille, ou qui veulent juste rentabiliser l'achat de leur 16 soupapes/injection directe, ras-le-bol. Non, la vitesse n'est pas le principal facteur de risque. Oui, les chevaux ça sert aussi à dépasser efficacement et en toute sécurité. Mais il y a souvent une corrélation entre les dangers publics qui déboîtent sans clignotant, qui collent ceux qui roulent à "seulement" 130 km/h, etc., et ceux qui roulent "un peu au-dessus de la limite, mais je contrôle, et ma voiture freine bien". Corrélation d'autant plus forte qu'ils râlent contre les contrôles radars ...
Achetez-vous un bon auto-radio, c'est plus rentable que de choisir la nouvelle 16s qui-a-une-cascade-de-pignons-à-la-place-de-la-courroie-de-distribution-du-coup-elle-est-plus-équilibrée-à-6500-tours ...


Message édité par glacote le 04-11-2003 à 11:10:35
n°1438484
BMenez
Posté le 04-11-2003 à 10:49:01  profilanswer
 

glacote a écrit :

Achetez-vous un bon auto-radio, c'est plus rentable que de choisir la nouvelle 16s qui-a-une-cascade-de-pignons-à-la-place-de-la-courroie-de-distribution-du-coup-elle-est-plus-équilibrée-à-6500-tours ...


 
L'autoradio c'est pas bon pour la concentration ;)
Pour le reste, tu as raison...

n°1438556
repatsapen
*
Posté le 04-11-2003 à 11:08:48  profilanswer
 

et comment ça se passe pour les estangers de passage ? (les suisses par exemple :D )


Message édité par repatsapen le 04-11-2003 à 11:09:06

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1438592
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 11:17:05  profilanswer
 

glacote a écrit :


Alors les fangio qui veulent gagner 1 minute sur 1/2h de pérph', 10 minutes sur Paris->Marseille,  


 
Mmm, calcul simple:
 
Paris-Marseille: 774 km
à 110 de moyenne (roule à +/- 130 + pauses): 7 h 02 min  
à 130 de moyenne (roule à +/- 150 + pauses): 5 h 57 min
à 150 de moyenne (roule à +/- 170 + pauses): 5 h 09 min
 
Plus d'une heure, c'est pas 10 minutes. Ça fait 17 % de temps libre en plus.
 
Maintenant, pour le 150 de moyenne, donc un roulage à 170, le gain se tasse pas mal, la consommation grimpe en flêche...
 
Curieux, les Italiens aussi ont du faire ce calcul...

n°1438595
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 11:18:14  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

et comment ça se passe pour les estangers de passage ? (les suisses par exemple :D )


 
Ça fait "flash" et comme y'a pas de comité d'accueil ni de convention d'échange des contraventions tu passe devant en rigolant bien fort...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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