Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°39591387
tiandji
Posté le 25-09-2014 à 17:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Quand on a interdit la peine de mort, on a de facto interdit l'utilisation de la guillotine :o

Non, non, pas d'accord, on ne peut pas faire dire à la loi ce qu'elle n'a pas dit si demain quelqu'un utilise un carburant qui ne nécessite pas de retraitement des gaz d'échappement il aura le droit d'utiliser le système d'alimentation qui lui convient, alors que si la loi avait imposé l'injection il aurait été obligé d'y recourir.

Si demain un farfelu génial inventeur arrive à produire de l'hydrogène à bas coût au cœur même de la voiture il n'y a aucune raison pour qu'on l'oblige à recourir à l'injection, le résidu de la combustion de l'hydrogène c'est de l'eau.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 17:04:03  profilanswer

n°39594738
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 21:57:22  answer

Pas de nouvelles de la Mazda 3 hybride chez nous?

http://www.autoexpress.co.uk/mazda [...] rid-review

n°39598105
kida
Posté le 26-09-2014 à 10:46:24  profilanswer

Je sais juste que la Jazz H V2.0 est confirmée pour l'été 2015 avec peut être une présentation au salon de l'auto.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39601166
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-09-2014 à 15:04:06  profilanswer

Je suis sur que va se vendre bien, malgré la pub  
http://www.caradisiac.com/Essai-vi [...] -97653.htm

Citation :

Pour être honnête, je n’ai jamais été fan de la Prius et surtout pas de son ensemble bloc/boîte. Je partais donc avec un a priori négatif et cette impression a été vite confirmée. Dès les premiers tours de roues, on retrouve l’ambiance particulière des hybrides qui incite à une conduite coulée. Il est même possible de rouler 2 km en tout électrique. Dommage que cette distance soit si courte d’ailleurs.

[:cyber-solaris]  

Citation :

La circulation à faible allure ou modérée s’avère très plaisante avec des changements de rapports distillés de la meilleure des façons par la boîte automatique. Dans ces conditions, tout va bien. Mais le tableau s’assombrit vite quand on quitte la ville. En effet, dès que l’on sollicite l’accélérateur, même de façon légère, la boîte automatique de type CVT émet un bruit d’aspirateur envahissant et particulièrement fatiguant.

C'est pas la boite qui fait du bruit c'est le moteur ..  
Question: C'est une CVT a combien rapports   [:ramones] ?
De tout façon c'est un SUV de vile  

Et le bestiau bouffe 8litres...  
Je trouve peu, vu comme ils ont du taper dedans

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 26-09-2014 à 15:08:34

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39601353
olakeen
Posté le 26-09-2014 à 15:18:48  profilanswer

Faudrait peut être commencer à accepter qu'aujourd'hui, le HSD est complètement à la ramasse niveau sensation et plaisir de conduite.

Je veux bien croire qu'un mec qui passe sa vie sur le périph parisien y trouve son compte mais dès que tu t'aventures sur des routes plus tortueuses, faut pas être bien regardant niveau confort.

Depuis quelques années la concurrence arrive à faire aussi confortable sans cet aspect "boite rincée".

Bref, faut que Toyota se bouge le c*l et sorte un HSD4 de qualité, parce que débourser 50k€ dans une Lexus avec une motorisation aussi chiante à conduire qu'un TDI90, ca le fait vraiment pas.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39601708
TheMiz
Posté le 26-09-2014 à 15:43:08  profilanswer

Je suis d'accord que le HSD et le plaisir de conduite  ([:ripthejacker] ) n'ont pas grand chose en commun  
Je suis d'accord que depuis la sortie en 2004 du HSD (ici chez nous) la concurrence a fait des progrès en termes de conso, boite auto, stop&start ...  

Mais voyons ce bouzin de plus prés: SUV a blondasse qui amène les marmottes a l’école, avant d'aller au shopping avec les coeupines, qui va passer 92,7% du son temps en  ville et périurbain.  
Donc y'a pas mieux que le HSD pour ce cahier des charges ...  
80% de la populace de la france vis dans des villes ou banlieues  

EN plus il doit être valorisant et differnet des x3, et q3 et gla, que on a marre de voir a tous les coins de rue conduits par des indélicats.  

Si non tu confonds qualité avec agrément. Le HSD est de qualité, l’agrément est discutable.  (en montagne moi je le trouve pas mal. Je conduis peu dans la montagne ... pendant les vacances uniquement)

Message édité par TheMiz le 26-09-2014 à 15:44:51

---------------
n°39601786
rfl
Posté le 26-09-2014 à 15:48:44  profilanswer

olakeen a écrit :

Faudrait peut être commencer à accepter qu'aujourd'hui, le HSD est complètement à la ramasse niveau sensation et plaisir de conduite.

Je veux bien croire qu'un mec qui passe sa vie sur le périph parisien y trouve son compte mais dès que tu t'aventures sur des routes plus tortueuses, faut pas être bien regardant niveau confort.

...

Euh, il y a des HSD qui marchent très bien  :D  
Sinon, tu parles de confort... auditif uniquement, pour le reste...

Les essayeurs ne savent de toute façon pas conduire ce genre de système...

Quand tu as l'habitude, tu roules soit au couple maxi, soit à la puissance maxi, soit sur un filet de gaz. L'entre 2 est finalement assez rare. Je parle de mon GROS HSD mais bon.
A noter que je n'ai jamais essayé une Prius. Par contre CT200h et IS300h, si.

n°39601940
cartemere
Posté le 26-09-2014 à 15:57:13  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je suis sur que va se vendre bien, malgré la pub  
http://www.caradisiac.com/Essai-vi [...] -97653.htm

Citation :

Pour être honnête, je n’ai jamais été fan de la Prius et surtout pas de son ensemble bloc/boîte. Je partais donc avec un a priori négatif et cette impression a été vite confirmée. Dès les premiers tours de roues, on retrouve l’ambiance particulière des hybrides qui incite à une conduite coulée. Il est même possible de rouler 2 km en tout électrique. Dommage que cette distance soit si courte d’ailleurs.

[:cyber-solaris]  

Citation :

La circulation à faible allure ou modérée s’avère très plaisante avec des changements de rapports distillés de la meilleure des façons par la boîte automatique. Dans ces conditions, tout va bien. Mais le tableau s’assombrit vite quand on quitte la ville. En effet, dès que l’on sollicite l’accélérateur, même de façon légère, la boîte automatique de type CVT émet un bruit d’aspirateur envahissant et particulièrement fatiguant.

C'est pas la boite qui fait du bruit c'est le moteur ..  
Question: C'est une CVT a combien rapports   [:ramones] ?
De tout façon c'est un SUV de vile  

Et le bestiau bouffe 8litres...  
Je trouve peu, vu comme ils ont du taper dedans

l'agrément de la HSD est vraiment pas terrible malheureusement  [:cerveau spamafote]

n°39601997
cartemere
Posté le 26-09-2014 à 16:01:50  profilanswer

rfl a écrit :

Le confort auditif est très important. Joue à un jeu de voitures en coupant le son : tu perds une bonne partie des sensations, et notamment de l'indication de vitesse.

rfl a écrit :

Quand tu as l'habitude, tu roules soit au couple maxi, soit à la puissance maxi, soit sur un filet de gaz. L'entre 2 est finalement assez rare. Je parle de mon GROS HSD mais bon.

pour conduire régulièrement une IS300h, c'est ça.

Conduire à la puissance maxi ? non, rarement : le moteur reste à gueuler tout en haut, avec cette impression de scooter qui gomme toute sensation mécanique.
Faire un dépassement rapide et expéditif n'a rien de fun... au contraire, ça incite même à rester tranquillement derrière sans s'exciteret d'attendre que le temps passe.
C'est d'autant plus dommage que le chassis de la IS est vraiment une réussite (amortissement top, zero roulis, direction précise et communicative)... mais en HSD ça devient plus une caisse pour "cruiser" qu'une voiture qui distille du plaisir mécanique.

Au final mon paternel (qui a la IS300H) s'est surpris à prendre du plaisir en cravachant ma caisse : un 1.4TSI 140ch + DSG6... dans une pauvre Golf 5 de 2007 avec un chassis en carton... c'est triste d'en arriver à ce genre de conclusion (la Golf5 étant à mes yeux plus dans la conduite "utilitaire" que dans la conduite "plaisir" )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 26-09-2014 à 16:05:12
n°39602055
TheMiz
Posté le 26-09-2014 à 16:06:56  profilanswer

De tout façon en hybride, la 508/3008 hybride est hors jeux, et les autres bouzases plug in sont hors de prix. Je parle du premium,  
Les panamera, cayenne et autres sont hors de prix, et si tu ne les branche pas la nuit ça consomme plus que sans hybride  
Il a tout pour convaincre le NX, malgré l'avis négatif du testeur de mazout  

Après, soyez conscients d'une chose. On ne peut pas tout avoir. Il n'y a pas de bagnole parfaite

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 26-09-2014 à 16:08:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 16:06:56  profilanswer

n°39602132
rfl
Posté le 26-09-2014 à 16:14:17  profilanswer

cartemere a écrit :

pour conduire régulièrement une IS300h, c'est ça.

Conduire à la puissance maxi ? non, rarement : le moteur reste à gueuler tout en haut, avec cette impression de scooter qui gomme toute sensation mécanique...

Mouais. Bon, OK, l'IS300h n'a pas un bruit extra mais bon, c'est rare d'être à la puissance maxi finalement.
Sur le RX, le bruit est plus sympathique, et tu as encore moins souvent besoin de la puissance maxi  :D

n°39602170
rfl
Posté le 26-09-2014 à 16:17:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

...

Après, soyez conscients d'une chose. On ne peut pas tout avoir. Il n'y a pas de bagnole parfaite

Pour moi, le meilleur compromis est la future version restylée de l'Outlander PHEV : http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80379.html

A suivre.

n°39602258
TheMiz
Posté le 26-09-2014 à 16:24:43  profilanswer

oui, la que tu l'as pas essayè, c'est mitsu PHEV
Ensuite tu va te l’acheter et dans 1 an tu lui trouvera pleins défauts

C'est comme ça l’être humain   ... En quette de l'Éden  / Nirvana  que il ne trouvera jamais dans le matériel  [:loli] [:haha rasta]  

Pour moi ça serait un RX 400, mais qui se gare comme yaris et qui consomme comme une prius et qui coute comme une sandero et qui a la capacité d'un land cruiser sw en 8places :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 26-09-2014 à 16:31:29

---------------
n°39602265
cartemere
Posté le 26-09-2014 à 16:25:02  profilanswer

TheMiz a écrit :

De tout façon en hybride, la 508/3008 hybride est hors jeux, et les autres bouzases plug in sont hors de prix. Je parle du premium,  
Les panamera, cayenne et autres sont hors de prix, et si tu ne les branche pas la nuit ça consomme plus que sans hybride  
Il a tout pour convaincre le NX, malgré l'avis négatif du testeur de mazout

Ta démonstration a un problème : elle part du point de vue hybride, en mettant la bagnole hybride X au milieu des autres véhicules hybrides...

sauf que les véhicules hybrides, c'est peanuts sur le marché : L'hybride n'est pas la norme, c'est l'exception.

Pour percer, l'hybride doit convaincre et piquer la clientèle des mazouteux qui représentent le gros du marché.
Et en face, il y a les petits blocs essence downsizés qui felurissent de tous les cotés depuis quelques années :
TSI chez VAG, Tce chez Renault, MultiAir chez Alfa/Fiat, eTHP chez PSA, Exoboost chez Ford, etc.

Petits blocs downsizés qui ont l'air de rencontrer un franc succès : je suis surpris dans mon entourage (collègues, connaissance, famille, etc.) du nombre de personnes qui quittent le diesel... pour passer sur ces blocs.
Malheureusement, l'hybride reste toujours avec cette image de "truc de papy qui avance pas", redhibitoire pour une bonne partie de la clientèle qui n'est pas contre passer à l'hybride (l'a-priori n'est pas négatif sur le principe), mais qui ne veut pas subir l'hybride.

Alors certes, une Auris 2 HSD, c'est pas mauvais quand on sort d'un TDI 90... mais si la personne a le malheur d'aller essayer un TSI + DSG (ou équivalent) en sortant de la concession Toyota avant de signer le bon de commande, ben le vendeur Toyota a perdu une vente.
Même si le HSD est super fiable, a un cout de roulage maitrisé, etc. faut avouer que ça fait mal de signer un bon de commande 26K€ pour une Auris "TO" avec un intérieur cuir sky premier prix, un tableau de bord des années 90, un moteur de scooter, et une insonorisation qui te fait profiter du claquement de diesel du véhicule arrêté à coté de toi au feu (plus qu'en étant dans le véhicule diesel en question (sic :sweat: )).

Bref : pour moi, l'hybride HSD doit pour moi évoluer, et marquer la rupture avec la mauvaise image qu'il traine aujourd'hui et gommer les "défauts" par rapport à la vraie concurrence : les blocs essences actuels + boite robotisée.

TheMiz a écrit :

oui... sauf que le client lambda n'est pas un militant pro-hybride. Il s'en contre fout de savoir que sa caisse relache des petites fleurs qui sentent la violette par son pot d'échappement.

Le client lambda, il veut une caisse qui lui plait, qui lui offre un bon confort, un cout de roulage faible, etc.
Et à partir de tous ces critères, il pondèrera et ira vers le véhicule qui offre le meilleur compromis...

Est-ce que le compromis proposé par l'hybride HSD est significativement supérieur à la concurrence ?
Perso j'en suis pas convaincu...

n°39602320
Aubade
Posté le 26-09-2014 à 16:28:36  profilanswer

Clairement, le problème du bruit moteur est lié au moteur monté dans l'auto pas au système hsd lui même.
Le régime constant ça ne dérange personne sur les grosses americaines a ce que j'en sais.
Alors qu'un L4 de Prius c'est moins sexy.

Mais après 2 mois et 7000 km, je n'ai jamais ressenti de problème pour trouver ma place dans le flux de véhicules. En fait le seul endroit moins agréable c'est sur ma tournée où je monte une voie a sens unique entre 2 rangées de maisons de ville. Une forte montée en zone 30 : ça monte trop pour rester a 30 en zone éco / mais en accélérant a fond ça ne reste pas a 30.

Du coup y'a l'effet scooter pour rester a vitesse stable. Sinon, ça va. Je double quand j'ai envie de doubler et l'auto me traine d'un patient a l'autre en douceur. Et ça c'est un vrai plus.

Et le fait de rouler a l'e85 sans problème (sinon une autonomie qui devient faible) aide a être satisfait.

De toute façon les autos qui me feraient envie sur un plan auditif et dynamique sont totalement hors budget pour moi.

Donc je me satisfait de la Prius qui est plutôt bonne pour remplir mon cahier des charges.

n°39602335
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2014 à 16:29:57  profilanswer

Ce qui ma poussé a prendre une hsd c'est surtout la fiabilité.
C'est sur que les nouveaux bloc essence turbo son sympa à conduire, mais ne risque ton pas de tomber dans les même travers que lors de l'arrivée de la rampe commune ?
L'encrassement des bloc vag, le thp daubé ça fait déjà pas mal pour ces nouveaux blocs...

n°39602511
TheMiz
Posté le 26-09-2014 à 16:44:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Ta démonstration a un problème : elle part du point de vue hybride, en mettant la bagnole hybride X au milieu des autres véhicules hybrides...
sauf que les véhicules hybrides, c'est peanuts sur le marché : L'hybride n'est pas la norme, c'est l'exception.

Tu fais bien d’établir le cadre  

cartemere a écrit :

Pour percer, l'hybride doit convaincre et piquer la clientèle des mazouteux qui représentent le gros du marché.
Et en face, il y a les petits blocs essence downsizés qui felurissent de tous les cotés depuis quelques années :
TSI chez VAG, Tce chez Renault, MultiAir chez Alfa/Fiat, eTHP chez PSA, Exoboost chez Ford, etc.

de 1 le mazout est moins taxé ce qui lui vaut un amour fidèle et inconditionnel. C'est moin'scher   [:apo_isis]  
de 2 les petits blocs sont l'avorton des normes de pollution qui nique le cycle NDEC pas réaliste. Ils ne sont pas une demande explicite des clients. perso je préfère gros atmo, plus de 4 cylindres  

cartemere a écrit :

Petits blocs downsizés qui ont l'air de rencontrer un franc succès :

Aveuglement ethnocentrique. 72% des nouvelles immatriculations sont en mazout. 2% de moins que l'année d'avant. Peenuts  
Le bonus ecolo est pour quelque chose aussi, pas forcement l’amour des consommateurs envers la technologie downsizing  
(perso je trouve les 1,4 turbal  [:yopyopyop] )

cartemere a écrit :

Malheureusement, l'hybride reste toujours avec cette image de "truc de papy qui avance pas", redhibitoire pour une bonne partie de la clientèle qui n'est pas contre passer à l'hybride (l'a-priori n'est pas négatif sur le principe), mais qui ne veut pas subir l'hybride.

Assez d'accord  
Sauf que vu le nouvel ordre moral (pollution, particules toussa) pousse les mentalités  

cartemere a écrit :

Alors certes, une Auris 2 HSD, c'est pas mauvais quand on sort d'un TDI 90...

Avis perso, ne généralise pas  

cartemere a écrit :

oui... sauf que le client lambda n'est pas un militant pro-hybride. Il s'en contre fout de savoir que sa caisse relache des petites fleurs qui sentent la violette par son pot d'échappement.

J'en est strictement rien a foutre de ce qui sort par l’échappement. Ce qui me torture c'est ce qui rentre dans le réservoir et en quelle quantité ainsi des revissions et pannes.  

cartemere a écrit :

Le client lambda, il veut une caisse qui lui plait,

Qui lui plait, c'est tout. Et ça lui plait si ça lui donne un statut ou une image. Le reste viens après.  Je veux un land sw parce que j'approche la 40aine et je bande mou. Je vais dire que j'ai besoin de confort et des capacités de franchissement, parce que je veux aller au ski  :whistle: Finalement je donne une légitimité pratique a des impulsions émotionnels. Comme 95% des acheteurs.  
Y'a peu des mecs qui choisissent sur des critères pragmatiques. Même pas les taxis  

cartemere a écrit :

Est-ce que le compromis proposé par l'hybride HSD est significativement supérieur à la concurrence ?
Perso j'en suis pas convaincu...

Perso: toytoy voulait sortir la nouvelle prius en 2014.. ils l'ont repoussé en 2016. Pourqoui donc ? Parce que n'importe quel autre constructeur change une calandre, la planche de bord, et hop => le nouveau modèle qui déchire. Toyota aurait pu faire pareil  
Sauf que non, toytoy ne le fait pas  
Pourquoi ne le feront ils ? Tout simplement parce que la concurrence n'est pas encore proche.  
En terme de qualité/prix/conso/puissance/fiabilité le HSD déchire ça race.  
Certes la finissions et l’agrément est discutable. Mais c'est pas pour ça que toytoy n'est pas #1 mondial

Message édité par TheMiz le 26-09-2014 à 16:54:09

---------------
n°39602801
rfl
Posté le 26-09-2014 à 17:11:22  profilanswer

TheMiz a écrit :

oui, la que tu l'as pas essayè, c'est mitsu PHEV
Ensuite tu va te l’acheter et dans 1 an tu lui trouvera pleins défauts

C'est comme ça l’être humain   ... En quette de l'Éden  / Nirvana  que il ne trouvera jamais dans le matériel  [:loli] [:haha rasta]

J'étudie et teste suffisamment le sujet en général pour ne pas être déçu. Après, ce qui change, c'est ce qui se passe autour et qui fait que tel ou tel objet/voiture/etc... n'est plus le meilleur compromis !
Sinon, j'ai un essai de 3-4j de l'Outlander PHEV qui va se faire d'ici peu ;) Pour juger en conditions réelles justement.

TheMiz a écrit :

Pour moi ça serait un RX 400, mais qui se gare comme yaris et qui consomme comme une prius et qui coute comme une sandero et qui a la capacité d'un land cruiser sw en 8places :o

Personnellement, je cherche des compromis qui existent  :D

Message édité par rfl le 26-09-2014 à 17:12:08
n°39603516
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2014 à 18:55:08  profilanswer

cartemere a écrit :

l'agrément de la HSD est vraiment pas terrible malheureusement  [:cerveau spamafote]

Dixit un mec qui a une DSG qui hésite entre 3 rapports en sortie de rond point ...

Message édité par vyse le 26-09-2014 à 18:55:47
n°39603544
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2014 à 18:59:08  profilanswer

De toute façon, la France peut bien se plaindre, la Prius fait un carton dans le monde entier, la Yaris HSD en France, donc la transmission HSD tant décriée sur les forums et les journaux semble plutôt plaire à la populace justement...

Je suis bien content de pas avoir une bouse à 3 embrayages ou mon ancienne à convertisseur de couple qui pète au delà de 150 000kms si on l'a pas vidangé 15 fois jusque là...

Le start and stop chez la concurrence fait pitié à voir comparé au système HSD soit dit en passant...

Message édité par vyse le 26-09-2014 à 18:59:28
n°39603818
Max-L
Posté le 26-09-2014 à 19:55:53  profilanswer

rfl a écrit :

Les essayeurs ne savent de toute façon pas conduire ce genre de système...

Je réponds après la bataille mais :
Pourquoi rouler au couple maxi plutôt qu'à la puissance maxi ?
Si on a la puissance maxi on a plus de puissance qu'au couple max (par définition) et donc plus d'accélération/plus de vitesse en montée

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39606242
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2014 à 22:41:14  profilanswer

Un essai de la Golf GTE : 34 500 € (prime déduite)

http://img15.hostingpics.net/pics/800994Capture1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/406885Capture2.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/666702Capture3.jpg

2-3000 € de moins sur une Leon... et là...  :bounce:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39606641
Max-L
Posté le 26-09-2014 à 23:09:44  profilanswer

Peut-on gérer, dans ces voitures, soi même la charge de la batterie et l'utilisation de l'énergie ?
Genre je veux bouffer de la puissance pour absolument charger ma batterie car je veux ensuite rouler sur batterie, je veux au contraire qu'il ne charge pas la batterie car je veux une pointe de puissance ici

Ou encore est-ce que c'est bien géré automatiquement ?

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39608251
TheMiz
Posté le 27-09-2014 à 12:00:42  profilanswer

Jp03 a écrit :

Un essai de la Golf GTE : 34 500 € (prime déduite)

[:michaeldell]  
Je vois une cariere en demi teinte ...  
Les gens qui ont un travail, ne roulent pas dans une voiture de dileur débutant  [:ocolor]

Sérieusement  
Si tu ne la charge pas ça consomme comme un cat'cat a l'ancienne. Du coup ça va etre laissant  
La prius plug in, si tu oublie de la brancher c'est pas plus vorace

Message édité par TheMiz le 27-09-2014 à 12:05:59

---------------
n°39608467
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-09-2014 à 12:46:36  profilanswer

Max-L a écrit :

Peut-on gérer, dans ces voitures, soi même la charge de la batterie et l'utilisation de l'énergie ?
Genre je veux bouffer de la puissance pour absolument charger ma batterie car je veux ensuite rouler sur batterie, je veux au contraire qu'il ne charge pas la batterie car je veux une pointe de puissance ici

Ou encore est-ce que c'est bien géré automatiquement ?

J'ai du lire sur un autre essai, qu'il y a une position "B" (sur la boitoto ?) pour privilégier la recharge de la batterie lors des freinages

@TheMiz
il est clair que le mec qui ne peut brancher sa voiture régulièrement (au moins le soirs, œuf corse), l'intérêt est limité.

Mais quand on connaît les kms parcourus par "le français moyen", c'est une bonne alternative.
Une Golf Gti 5p est à 33 950€ (malus inclus)
Une Golf Gtd 5p est à 34 700€
Rappel : Gte 5p est à 34 500€

http://www.hapshack.com/images/uJnd4.jpg

Donc, pour le même prix, on a le choix
(la Gte est bien équipée / équipements de base Gti/Gtd (full led, écran 8", par ex)... dont la boitoto d'office, évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 27-09-2014 à 17:28:00

---------------
n°39608600
olakeen
Posté le 27-09-2014 à 13:09:48  profilanswer

La GTE serait bien si elle ne faisait pas 1600kg avec un coffre de 250l...

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 27-09-2014 à 13:10:03

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39608868
TheMiz
Posté le 27-09-2014 à 13:47:05  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai du lire sur un autre essai, qu'il y a une position "B" (sur la boitoto ?) pour privilégier la recharge de la batterie lors des freinages

@TheMiz
il est clair que le mec qui ne peut brancher sa voiture régulièrement (au moins le soirs, œuf corse), l'intérêt est limité.

C'est lassant avoir une voiture a brancher le soir en plus d'aller a la pompe ...  :heink:  

J'ai doublé une I3 aujourd'hui. Le premier i3 que je vois   [:cerveau pouah]  
(j’étais en moto)  

olakeen a écrit :

Rien que pour toi http://www.caradisiac.com/Mondial- [...] -97845.htm

---------------
n°39609172
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-09-2014 à 14:39:49  profilanswer

olakeen a écrit :

1/ les batteries, ça pèse un âne mort

2/ faut bien les mettre qq part...
Elles peuvent contribuer à faire baisser le centre de gravité... mais ne peuvent rien contre les lois de l'énergie cinétique...

[:piranhas1]

J'ai retrouvé une photo des modes de conduite de la Gte :

http://www.hapshack.com/images/NG9Qe.jpg

Message édité par Jp03 le 27-09-2014 à 17:25:19

---------------
n°39615069
TheMiz
Posté le 28-09-2014 à 14:39:59  profilanswer

sur une plug in (en plus a boite a rapports) , je vois mal le besoin de conserver la charge et charger la batterie en marche (battery hold et battery charge)  
Ça fait consommer de l'essence pour ... pas grand chose  :heink:

Si non trop compliqué a utiliser pour kevin  [:master_jul]  [:dannyocean:2]  [:the bloodhound gang:2]  [:violongay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 28-09-2014 à 14:42:25

---------------
n°39615247
FRACTAL
Posté le 28-09-2014 à 15:07:24  profilanswer

TheMiz a écrit :

sur une plug in (en plus a boite a rapports) , je vois mal le besoin de conserver la charge et charger la batterie en marche (battery hold et battery charge)
Ça fait consommer de l'essence pour ... pas grand chose :heink:

Si non trop compliqué a utiliser pour kevin [:master_jul] [:dannyocean:2] [:the bloodhound gang:2] [:violongay:4]

Si tu fais un trajet qui commence par de la voie rapide , pour pas cramer la batterie en 5km. Ensuite t arrive en centre ville avec une batterie full pour les bouchons.

n°39616968
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 19:27:08  answer

https://www.youtube.com/watch?v=JmxUsGiGp3w#t=259

Prius 2 vs Bmw M3 [:rofl]
la M3 consomme moins que la Prius sur circuit [:anefail:2]

[:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2014 à 19:27:23
n°39617046
Athrun Zal​a
Posté le 28-09-2014 à 19:35:53  profilanswer

Tu débarques, c'est vieux ça et ça me parait tout à fait logique.

n°39617220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2014 à 19:57:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu débarques, c'est vieux ça et ça me parait tout à fait logique.

Moi ça me parait moyen logique pour un véhicule qui récupère de l'énergie au freinage... faut croire que les batteries c'est pas terrible sur les freinages violents et qu'en fait dans ce cas là, y a presque tout qui passe dans les disques de frein.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-09-2014 à 19:57:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39617251
Athrun Zal​a
Posté le 28-09-2014 à 20:01:33  profilanswer

Bah en même temps le freinage régénératif c'est sur le 1/3 de la pédale en jouant l'effet dynamo, ensuite ça récupère quasi peanuts effectivement.

n°39617305
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-09-2014 à 20:09:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi ça me parait moyen logique pour un véhicule qui récupère de l'énergie au freinage... faut croire que les batteries c'est pas terrible sur les freinages violents et qu'en fait dans ce cas là, y a presque tout qui passe dans les disques de frein.

economie /freinage violent
economie / accélération 100%

ça rime à la perfection  :o  

n°39621721
TheMiz
Posté le 29-09-2014 à 10:01:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si tu fais un trajet qui commence par de la voie rapide , pour pas cramer la batterie en 5km. Ensuite t arrive en centre ville avec une batterie full pour les bouchons.

Sachant que le bestiau, en mode thermique uniquement consomme comme un cat'cat ...  
Et sachant que en chargeant la batterie ça va consommer d'avantage plus.  
A quoi bon cette manip ? Tu ne consomme pas en vile, tu consomme plus sur la voie rapide ?  
La prius rechargeable  a 3 modes: Electrique, hybride sport, hybride eco ... c'est tout . Même ça je trouve un peu bidon.  
Je trouve bien sur une caisse vraiment sport un mode sport / eco, ça a un intérêt ...  
Mais sur une pov' prius, un mode Sport (PWR) .. c'est un peu pompon  :lol:  

Je vais m'acheter une M3 tiens, puisque ça consomme moins  :o  
La video a son temps avait le merite de montrer au gusses que ce n'est pas tellement la bagnole qui consomme moins, mais la façon dont elle est conduite. A l'epoque ça vallait le coup de le dire. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais a l’époque t'avait l’émergence de bonus ecolo et tout sorte des motorisations a la con (genre 900cc turbo) qui faisait 3litre en test normatif et 8litres a l'usage

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-09-2014 à 10:57:47

---------------
n°39621908
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2014 à 10:17:11  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je vais m'acheter une M3 tiens, puisque ça consomme moins  :o
La video a son temps avait le merite de montrer au gusses que ce n'est pas tellement la bagnole qui consomme moins, mais la façon dont elle est conduite. A l'epoque ça vallait le coup de le dire. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais a l’époque t'avait l’émergence de bonus ecolo et tout sorte des motorisations a la con (genre 900cc turbo) qui faisait 3litre en test normatif et 8litres a l'usage

C'est toujours le cas... Regarde les moteur downsizés (Tce, Ecoboost et cie...) qui revendiquent souvent des consommations autour de 5l/100 et qui font 6.5/7l dans la réalité.
Mention spéciale à la Fiat 500 twinair, donnée pour 4.1l/100, autour des 6l/100 sur spritmonitor (50% de plus, rien que ça :D), même le mec qui consomme le moins est autour de 5l...
L'ancienne méthode de calcul de la consommation me paraissait bien plus réaliste...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-09-2014 à 10:21:17
n°39622011
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-09-2014 à 10:25:46  profilanswer

Dites en faisant quelques recherches sur les moteurs essence dont vous parlez je tombe sur de l'hybride chez Ford.
ça vaut quoi ? :o

n°39622885
TheMiz
Posté le 29-09-2014 à 11:32:48  profilanswer

wade a écrit :

C'est toujours le cas... Regarde les moteur downsizés (Tce, Ecoboost et cie...) qui revendiquent souvent des consommations autour de 5l/100 et qui font 6.5/7l dans la réalité.
Mention spéciale à la Fiat 500 twinair, donnée pour 4.1l/100, autour des 6l/100 sur spritmonitor (50% de plus, rien que ça :D), même le mec qui consomme le moins est autour de 5l...
L'ancienne méthode de calcul de la consommation me paraissait bien plus réaliste...

:jap:  
Mais a l’époque, la mentalité des masses voulait que si t'as la twin air, tu peux conduire comme un porc, tu consomme que dalle  
Cette video montré que la conduite y est pour beaucoup  

the_big_poulet a écrit :

Dites en faisant quelques recherches sur les moteurs essence dont vous parlez je tombe sur de l'hybride chez Ford.
ça vaut quoi ? :o

Je n'ai rien trouvé .. seulement ça  

Citation :

2013 : Lancement du 1er véhicule particulier Ford 100% électrique, la Focus nouvelle génération  
2013 : Lancement du C-MAX Energi (hybride rechargeable)

Et a la vente il n'y a pas de c-max hybride http://www.ford.fr/Configurateur

Donc t'as trouvé ou le hybride de chez ford ?  

---------------
n°39622946
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-09-2014 à 11:36:09  profilanswer

TheMiz a écrit :

:jap:  
Mais a l’époque, la mentalité des masses voulait que si t'as la twin air, tu peux conduire comme un porc, tu consomme que dalle  
Cette video montré que la conduite y est pour beaucoup  

TheMiz a écrit :

Je n'ai rien trouvé .. seulement ça  

Citation :

2013 : Lancement du 1er véhicule particulier Ford 100% électrique, la Focus nouvelle génération  
2013 : Lancement du C-MAX Energi (hybride rechargeable)

Et a la vente il n'y a pas de c-max hybride http://www.ford.fr/Configurateur

Donc t'as trouvé ou le hybride de chez ford ?  

http://www.ford.fr/Configurateur/N [...] m%20Hybrid

n°39623325
Tounet
I love apples
Posté le 29-09-2014 à 12:01:08  profilanswer

Donc en terme de puissance et de ressenti, cela devrait être similaire à la IS300H. Sauf si Ford a très mal appliqué une partie de la techno Toyota. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)