| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 11:07:03 ![]() ![]() |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Wesh zin'cu, Message cité 2 fois Message édité par TheMiz le 31-10-2017 à 11:32:49 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Fouge |
La pile à hydrogène n'a pas d'avenir ? (vraie question, je n'ai aucun avis là-dessus)
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Peut-être à très long terme mais pas dans les 10-15 ans à venir. Le moyen le moins cher d'en produire est à partir du méthane, sauf que le gain apporté par une plus forte densité énergétique n'est pas compensé par les pertes dues à sa fabrication et son acheminement. En d'autre termes, c'est plus intéressant de brûler du gaz, à tous les niveaux, et ça le restera à très long terme. Le seul moment ou l'H2 sera vraiment compétitif, c'est quand l'électrolyse sera beaucoup plus rentable que le gaz. Peut-être dans 50 ans, quand on aura des centrales à fusion et un gaz 10 fois plus cher Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2017 à 11:33:29 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 31-10-2017 à 11:38:26 --------------- FeedBack |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 11:40:53 ![]() ![]() |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
falaenthor Long Long Man |
Une bagnole classique.... ouais, avec quand même une bonne grosse batterie gavée de métaux lourds dedans, pas hyper écolo à produire et à recycler. Mais la comparaison c'est plutôt à faire avec l'électrique. Electrique VS hydrogène. Le règne du moteur thermique pur aura duré 150 ans et puis basta. De toute manière, quand le pétrole aura atteint des prix de dingos, il n'y aura plus que les avions à l'utiliser (les bateaux?), mais les bagnoles particulières, à 5€ le litre, ça va pas être la fête. Il est bien évident qu'en parallèle de la voiture à hydrogène, elle-même, il y a à déployer un réseau de "pompes". Mais en terme de raisonnement, c'est pareil qu'une station essence. L'électrique c'est tout de même très différent de cela. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 31-10-2017 à 11:45:16 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
neogeo78 | c'est pas aussi simple, il faut pas oublier que pour produire de l'hydrogène on a besoin de l'énergie primaire (fossile, nucléaire ou renouvelable)
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Et puis le coup du crash test... on a déjà du GPL et le propane comme le butane ont à la fois une température d'auto-inflammation et une limite d'explosivité plus basse que le dihydrogène.
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 31-10-2017 à 12:15:37 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Où ai-je dit ça ? Quand je dis qu'elle remplace le moteur thermique, c'est dans le fond, pas la forme. Elle utilise un combustible permettant une recharge rapide et un stock d'énergie important, donc une approche pratique similaire. Du reste, il est possible d'utiliser l'hydrogène dans un moteur à explosion, et d'ailleurs il ne serait pas déconnant de voir arriver de la bicarburation essence/h2 si cette énergie devient rentable pendant un temps de transition. Exemple : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-8_Hydrogen_RE Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2017 à 13:33:33 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
neogeo78 |
Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2017 à 14:13:01 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 31-10-2017 à 14:14:29 --------------- FeedBack |
kida | Je suis girouette Message cité 3 fois Message édité par kida le 31-10-2017 à 15:58:37 --------------- .::| Feedback |::. |
chaced | qu'elle option de merde les feu automatique quand meme. comme si on était pas assez grand pour tourner un commodo et au moins en manuel, ça n'oublie pas d'allumer les phares (style dans le brouillard) Message cité 2 fois Message édité par chaced le 31-10-2017 à 15:57:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
kida |
neogeo78 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 16:10:28 ![]()
C'est ce qui me manque le plus sur ma p2 perso. |
kida |
chaced | J'ai eu ça sur clio 2, fabia 2, megane 2, megane 3, CT et ça n'a jamais fonctionné correctement, bref toujours finit pas passer en manuel. En ce moment ce qui m'horripile comme automatisme sur ma ct, c'est le rétro électrochrome, c'est réglé pas du tout assez sensible, je suis myope donc je crains énormément la nuit, et ce truc ne se fonce pas du tout assez... alors qu'avec la petite manette manuelle je n'avais pas de problème. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 31-10-2017 à 16:14:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 |
chaced |
neogeo78 |
neogeo78 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kida |
kida |
kida |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
krojules primesautier |
Message cité 2 fois Message édité par krojules le 31-10-2017 à 16:28:16 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |