Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6894 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°51402095
Konovalov
Amiral
Posté le 31-10-2017 à 11:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

serieux, t'as payé pour la MAJ ??  [:what has been seen]  

j'ai finalement refusé de sauter l'obstacle, 119 euroballes, pour au final, ne pas avoir non plus un truc mega delire, heu ouiménon.

et faudra aussi payer pour la prochaine.  [:akilae]

Firmware 6.10.0WH
Carto 2017v2
 [:jean 2 makoun aguero:5]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 11:07:03  profilanswer

n°51402163
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 11:11:49  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ils ont tous bu leur pipi pour sortir ces anneries la  :pfff:
(je parle de hulot, hidalgo et les mecs de toyota )

60.000$ la caisse encore plus belle que la P4  

15$ tous les 100km  

[:ostro gaud:2]  

---------------
FeedBack
n°51402288
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2017 à 11:20:09  profilanswer

Faut pas non plus les prendre pour des cons, hein.

Moi je suis pas ingénieur dans le domaine, je vais pas les traiter de mongol avant de voir le truc.
Il y a 20 ans c'était la même réaction à la sortie de la Prius. "Marchera jamais" "truc de bobo" etc..... et aujourd'hui?
Bon.

L'histoire de l'hydrogène répond à pas mal de questions: stockage de l'énergie, rapidité du plein, énergie "propre" au roulage.

L'électrique c'est bien mais tant qu'on ne sait pas faire une charge en moins de 10 minutes c'est limité à un usage personnel/local.

Et en terme de pollution on sait bien que la fabrication des batteries est pas "clean clean" non plus.

S'ils adoptent un mode de fabrication de l'hydrogène un tantinet "écolo", boum! Ca répond à toutes les questions en une seule fois.

Message édité par falaenthor le 31-10-2017 à 11:21:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51402362
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-10-2017 à 11:25:25  profilanswer

Wesh zin'cu,  
Mais la prius tout compte fait c'est une bagnole classique. Tu mets de l'essence => ca roule  
Tu creve => tu remplace le pneu  
Ca se tampone => tu ramasse les rests  
Ca demarre pas => tu change la 12v

Tandis que la bagnole a hydrogene:  
=> ou tu fais le plein ?  
=> Ou tu change les pneux ?  
=> Crash test ? parce que  [:isofouet]  

Et toussa en 7 ans ...Laisse moi douter  

Je veux dire entre les coup de com des chelous avec leur propagande anti bagnole et com de toytoy j'ai du mal a séparer la bon graine de l'ivraie

Une autre promesse de 2014...les superchargeurs et Tesla ... Y'a une 20aine dont moitié HS  
https://www.tesla.com/fr_FR/findus# [...] ame=france
J'ai vu 1 un suisse cet été et deux propriétaires de tesla qui se bagarré sur qui est arrivé preums (parce que le 2eme qui est arrivé a branché le truc et la laissé branche )

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 31-10-2017 à 11:32:49

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°51402370
Fouge
Posté le 31-10-2017 à 11:25:43  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ils ont tous bu leur pipi pour sortir ces anneries la  :pfff:
(je parle de hulot, hidalgo et les mecs de toyota )

La pile à hydrogène n'a pas d'avenir ? (vraie question, je n'ai aucun avis là-dessus)

n°51402434
TheMiz
Posté le 31-10-2017 à 11:30:51  profilanswer

Fouge a écrit :

La pile à hydrogène n'a pas d'avenir ? (vraie question, je n'ai aucun avis là-dessus)

Pour moi la pile a hydrogène est une batterie rechargeable non réversible.  
Les batteries Li et Ni sont réversibles on les charge a  l’électricité, la pile a hydrogène on charge l’électrolyte.  

je ne sais pas du son avenir, mais sur des bagnoles en 2025 je doute fortement  

---------------
n°51402441
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2017 à 11:31:49  profilanswer

Fouge a écrit :

Peut-être à très long terme mais pas dans les 10-15 ans à venir.

Le moyen le moins cher d'en produire est à partir du méthane, sauf que le gain apporté par une plus forte densité énergétique n'est pas compensé par les pertes dues à sa fabrication et son acheminement.

En d'autre termes, c'est plus intéressant de brûler du gaz, à tous les niveaux, et ça le restera à très long terme.

Le seul moment ou l'H2 sera vraiment compétitif, c'est quand l'électrolyse sera beaucoup plus rentable que le gaz. Peut-être dans 50 ans, quand on aura des centrales à fusion et un gaz 10 fois plus cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2017 à 11:33:29

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51402503
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 11:36:48  profilanswer

TheMiz a écrit :

Mais la prius tout compte fait c'est une bagnole classique. Tu mets de l'essence => ca roule

+1

la pile à combustible c'est vraiment autre chose, à la base c'est pas étudié pour être casé dans une caisse à 4 roues mais pour d'autres applications

je parie plus sur des parcs de voitures électriques autonome dans un avenir assez proche

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peut-être à très long terme mais pas dans les 10-15 ans à venir.

Le seul moment ou l'H2 sera vraiment compétitif, c'est quand l'électrolyse sera beaucoup plus rentable que le gaz. Peut-être dans 50 ans, quand on aura des centrales à fusion et un gaz 10 fois plus cher :D

+1  :D

Message édité par neogeo78 le 31-10-2017 à 11:38:26

---------------
FeedBack
n°51402511
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2017 à 11:37:22  profilanswer

TheMiz a écrit :

Pour moi la pile a hydrogène est une batterie rechargeable non réversible.

La pile à hydrogène remplace le moteur thermique, cela n'empêche pas l'hybridation avec des batteries (Ni Li, graphène d'ici là) récupérant l'énergie cinétique.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51402562
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 31-10-2017 à 11:40:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La pile à hydrogène remplace le moteur thermique, cela n'empêche pas l'hybridation avec des batteries (Ni Li, graphène d'ici là) récupérant l'énergie cinétique.

un disque gyroscopique et c'est marre :o

le gyrobus  :love:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 11:40:53  profilanswer

n°51402587
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2017 à 11:43:13  profilanswer

Negro a écrit :

un disque gyroscopique et c'est marre :o

le gyrobus  :love:

Bien entendu, tu utilise ton générateur à mouvement perpétuel pour électrolyser ton eau de pluie la journée, comme ça tu as le plein gratuit à vie !

---------------
n°51402595
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2017 à 11:43:49  profilanswer

TheMiz a écrit :

Wesh zin'cu,
Tu creve => tu remplace le pneu
Ca se tampone => tu ramasse les rests
Ca demarre pas => tu change la 12v

Tandis que la bagnole a hydrogene:
=> ou tu fais le plein ?
=> Ou tu change les pneux ?
=> Crash test ? parce que  [:isofouet]

Et toussa en 7 ans ...Laisse moi douter

Je veux dire entre les coup de com des chelous avec leur propagande anti bagnole et com de toytoy j'ai du mal a séparer la bon graine de l'ivraie

Une autre promesse de 2014...les superchargeurs et Tesla ... Y'a une 20aine dont moitié HS
https://www.tesla.com/fr_FR/findus# [...] ame=france
J'ai vu 1 un suisse cet été et deux propriétaires de tesla qui se bagarré sur qui est arrivé preums (parce que le 2eme qui est arrivé a branché le truc et la laissé branche )

Une bagnole classique.... ouais, avec quand même une bonne grosse batterie gavée de métaux lourds dedans, pas hyper écolo à produire et à recycler.

Mais la comparaison c'est plutôt à faire avec l'électrique.

Electrique VS hydrogène. Le règne du moteur thermique pur aura duré 150 ans et puis basta.

De toute manière, quand le pétrole aura atteint des prix de dingos, il n'y aura plus que les avions à l'utiliser (les bateaux?), mais les bagnoles particulières, à 5€ le litre, ça va pas être la fête.

Il est bien évident qu'en parallèle de la voiture à hydrogène, elle-même, il y a à déployer un réseau de "pompes". Mais en terme de raisonnement, c'est pareil qu'une station essence.
Tu remplaces une cuve d'essence par un réservoir à hydrogène et les pompes idoines et hop, le réseau est là.
Ensuite les livraisons c'est, en terme d'infrastructure, très proche du fonctionnement actuel pour les stations essence.
En terme de fonctionnement c'est pareil également: tu branches à la pompe, tu fais le plein, tu payes et tu pars.

L'électrique c'est tout de même très différent de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 31-10-2017 à 11:45:16

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51402606
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-10-2017 à 11:44:32  profilanswer

le soucis (qui n'en est pas un pour celui qui peut payer) de la pile hydrogène, c'est son coût dans un usage bagnole ....
ce n'est pas une technologie balbutiante.

faut juste que TOY puisse convaincre de mettre la somme dans une Prius VI ou 7 vu leur image en terme de caisse premium

puis, ils ne parlent pas d'inonder le marché de la bagnole avec exclusivement cette solution.

n°51402701
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 11:49:51  profilanswer

c'est pas aussi simple, il faut pas oublier que pour produire de l'hydrogène on a besoin de l'énergie primaire (fossile, nucléaire ou renouvelable)

l'hydrogène n'est pas de l'énergie primaire, pas comme de l'essence que vous mettez dans vos Prius, incomparable

---------------
FeedBack
n°51402791
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2017 à 11:55:22  profilanswer

Et puis le coup du crash test... on a déjà du GPL et le propane comme le butane ont à la fois une température d'auto-inflammation et une limite d'explosivité plus basse que le dihydrogène.

Sans compter le fait que le H2 est 13 fois plus léger que l'air, alors que les autres gaz sont plus lourds et donc ont tendance à former une nappe autour du véhicule accidenté.

C'est pas vraiment recevable donc.

---------------
n°51402953
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 31-10-2017 à 12:05:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bien entendu, tu utilise ton générateur à mouvement perpétuel pour électrolyser ton eau de pluie la journée, comme ça tu as le plein gratuit à vie !

bien sur que non :o
Pour ça j'utilise un chat avec une tartine de confiture sur son dos  [:casediscute]

n°51403024
TheMiz
Posté le 31-10-2017 à 12:11:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu fais erreur  
La pile a combustible donne de l’électricité qui est consommé par un moteur électrique qui mue la bagnole  
La pile a combustible ne donne pas de l’énergie mécanique  
La pile a hydrogène ne sait pas absorber le courent de frein. Du coup on mets une batterie réversible Ni ou Li pour récupérer ça.  
La batterie graphène, apar la video sur toitube j'ai pas vu ailleurs  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et puis le coup du crash test... on a déjà du GPL et le propane comme le butane ont à la fois une température d'auto-inflammation et une limite d'explosivité plus basse que le dihydrogène.

Sans compter le fait que le H2 est 13 fois plus léger que l'air, alors que les autres gaz sont plus lourds et donc ont tendance à former une nappe autour du véhicule accidenté.

C'est pas vraiment recevable donc.

Tu confonds  
Une bombone de GPL a 10-15 bar  
Le stoquage de hydrogene est a 300-700bar.
Pendant un crash test normé (50km/h) des pièces sont dimensionnées pour 50G.  
Je ne sais pas si tu te rends compte du matériel qu'il faut pour le réservoir supporter ces deux contraintes

falaenthor a écrit :

Une bagnole classique.... ouais, avec quand même une bonne grosse batterie gavée de métaux lourds dedans, pas hyper écolo à produire et à recycler.  

N’exagérons pas  
Une prius a l’équivalent de 150 - 200 batteries de PC portable. Est que les PC portables sont recyclées ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 31-10-2017 à 12:15:37

---------------
n°51403893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2017 à 13:31:14  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tu fais erreur
La pile a combustible donne de l’électricité qui est consommé par un moteur électrique qui mue la bagnole
La pile a combustible ne donne pas de l’énergie mécanique
La pile a hydrogène ne sait pas absorber le courent de frein. Du coup on mets une batterie réversible Ni ou Li pour récupérer ça.
La batterie graphène, apar la video sur toitube j'ai pas vu ailleurs

Où ai-je dit ça ? Quand je dis qu'elle remplace le moteur thermique, c'est dans le fond, pas la forme. Elle utilise un combustible permettant une recharge rapide et un stock d'énergie important, donc une approche pratique similaire.

Du reste, il est possible d'utiliser l'hydrogène dans un moteur à explosion, et d'ailleurs il ne serait pas déconnant de voir arriver de la bicarburation essence/h2 si cette énergie devient rentable pendant un temps de transition.

Exemple  :  https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-8_Hydrogen_RE

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2017 à 13:33:33

---------------
n°51404049
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 13:44:15  profilanswer

cette caisse est loin d'être un modèle en terme de fiabilité  :o

---------------
FeedBack
n°51404446
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2017 à 14:10:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

cette caisse est loin d'être un modèle en terme de fiabilité  :o

Non mais il faut plutôt voir ces véhicules comme des POC qui valident la possibilité du truc que comme des véhicules viables à court terme hein :D

Idem pour les mix CH4-H2 qui peuvent avoir des propriétés extrêmement intéressante en tant que carburant renouvelable (H2 par électrolyse en Power to Gaz, CH4 par biomasse). Le gaz de ville peut en contenir jusqu'à 20% mais on peut atteindre 40 % sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-10-2017 à 14:13:01

---------------
n°51404522
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 14:14:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non mais il faut plutôt voir ces véhicules comme des POC qui valident la possibilité du truc que comme des véhicules viables à court terme hein :D

un laboratoire sans lendemain  :o  

les danois roulent avec du biocarburant issu des déchets ménagers, ça j'y crois plus  :D

Message édité par neogeo78 le 31-10-2017 à 14:14:29

---------------
FeedBack
n°51406026
kida
Posté le 31-10-2017 à 15:54:43  profilanswer

Je suis girouette  [:lapattefolle:1]  

Bon j'ai lâché l'affaire pour le XC90 vous m'avez convaincu, trop risqué.  [:yann39]  

J'hésite toujours avec une Auris TS... Sauf que c'est hors de prix d'occasion, que je ne suis pas super fan du tableau de bord vertical. :/

Finalement j'opterais bien pour une P3 pour remplacer ma P2... Mais madame veut impérativement les feux automatiques donc la lounge... quitte à prendre une lounge autant prendre avec TOS.
Qu'est ce que j'y gagne par rapport à ma P2 ? Le BT, un poil plus de puiZZance, un GPS pas à jour, feux à leds, intérieur cuir, siège chauffant, essuie glace auto, rétro elec, le keyless, un peu plus de coffre...

Aussi j'en ai trouvé une P3 lounge TOS 15" de fin 2009 avec 33 000 km état impeccable. Combien cela vaut il selon vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 31-10-2017 à 15:58:37

---------------
.::| Feedback |::.
n°51406052
chaced
Posté le 31-10-2017 à 15:56:48  profilanswer

qu'elle option de merde les feu automatique quand meme.

comme si on était pas assez grand pour tourner un commodo et au moins en manuel, ça n'oublie pas d'allumer les phares (style dans le brouillard)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 31-10-2017 à 15:57:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°51406070
kida
Posté le 31-10-2017 à 15:58:10  profilanswer

chaced a écrit :

comme si on était pas assez grand pour tourner un commodo et au moins en manuel, ça n'oublie pas d'allumer les phares (style dans le brouillard)

Je suis bien d'accord, mais là n'est pas le débat. Je garde ma femme.  [:cd5:3]

---------------
n°51406088
Konovalov
Amiral
Posté le 31-10-2017 à 15:59:03  profilanswer

kida a écrit :

Je suis girouette  [:lapattefolle:1]  

Bon j'ai lâché l'affaire pour le XC90 vous m'avez convaincu, trop risqué.  [:yann39]  

J'hésite toujours avec une Auris TS... Sauf que c'est hors de prix d'occasion, que je ne suis pas super fan du tableau de bord vertical. :/

Le tableau de bord de la MC passe mieux, surtout s’ils est en cuir. Et effectivement, c’est très cher d’occasion. Si c’est pour garder longtemps, le neuf s’impose.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51406188
kida
Posté le 31-10-2017 à 16:06:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le tableau de bord de la MC passe mieux, surtout s’ils est en cuir. Et effectivement, c’est très cher d’occasion. Si c’est pour garder longtemps, le neuf s’impose.

Crédit immo court + Nounou 55h/semaine = finances presque à sec

---------------
n°51406226
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 16:09:09  profilanswer

kida a écrit :

perso j’achèterais jamais une Auris, je préfère l'espace intérieur d'une Prius, P+ ou RAV4

le rapport qualité/prix d'une Auris TS est abusé d'occaz, sinon il faut attendre que la nouvelle Auris 2018 arrive pour que le prix commence à descendre  

kida a écrit :

Finalement j'opterais bien pour une P3 pour remplacer ma P2...

une P3 est plus agréable que la P2 pour faire de la route avec son thermique plus puissant, le coffre est un poil plus grand même si ça parait pas (la hauteur au niveau de la tête des passagers AR est réellement plus haut), à part ça la qualité de fabrication a fait un bond en arrière par rapport à la P2

celle-ci est une très bonne affaire je trouve:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

---------------
FeedBack
n°51406245
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 16:10:28  answer

chaced a écrit :

C'est ce qui me manque le plus sur ma p2 perso.

n°51406275
kida
Posté le 31-10-2017 à 16:12:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une P3 est plus agréable que la P2 pour faire de la route avec son thermique plus puissant, le coffre est un poil plus grand même si ça parait pas (la hauteur au niveau de la tête des passagers AR est réellement plus haut), à part ça la qualité de fabrication a fait un bond en arrière par rapport à la P2

celle-ci est une très bonne affaire je trouve:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Toyota Prius 3 Active  [:popol]  

Lounge et c'est tout  [:cloud_]

---------------
n°51406289
chaced
Posté le 31-10-2017 à 16:14:02  profilanswer

J'ai eu ça sur clio 2, fabia 2, megane 2, megane 3, CT

et ça n'a jamais fonctionné correctement, bref toujours finit pas passer en manuel.

En ce moment ce qui m'horripile comme automatisme sur ma ct, c'est le rétro électrochrome, c'est réglé pas du tout assez sensible, je suis myope donc je crains énormément la nuit, et ce truc ne se fonce pas du tout assez... alors qu'avec la petite manette manuelle je n'avais pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-10-2017 à 16:14:15

---------------
n°51406313
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 16:15:42  profilanswer

kida a écrit :

Toyota Prius 3 Active  [:popol]  

Lounge et c'est tout  [:cloud_]

quoi ? Active Hybrid 3  c'est la classe mon frère [:burkhalter]  

par contre essaies d'avoir des 15", les 17" c'est la plaie: bruit, prix des pneus, sert à rien sur une Prius...

---------------
FeedBack
n°51406335
chaced
Posté le 31-10-2017 à 16:16:51  profilanswer

pas de 16" sur la prius 3 ?

---------------
n°51406357
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 16:18:02  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai eu ça sur clio 2, fabia 2, megane 2, megane 3, CT

et ça n'a jamais fonctionné correctement, bref toujours finit pas passer en manuel.

En ce moment ce qui m'horripile comme automatisme sur ma ct, c'est le rétro électrochrome, c'est réglé pas du tout assez sensible, je suis myope donc je crains énormément la nuit, et ce truc ne se fonce pas du tout assez... alors qu'avec la petite manette manuelle je n'avais pas de problème.

l'allumage des feux c'est comme les essuies glaces auto, je m'en sers jamais

il vaut mieux investir dans des options réellement utiles, comme le freinage d'urgence automatique, ou le détecteur d'angle mort

---------------
FeedBack
n°51406371
neogeo78
Posté le 31-10-2017 à 16:18:50  profilanswer

chaced a écrit :

pas de 16" sur la prius 3 ?

non 16" c'est sur la P2, mais j'aurais préféré des 15" sur la P2 aussi comme les ricains  :o

---------------
FeedBack
n°51406406
chaced
Posté le 31-10-2017 à 16:21:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

l'allumage des feux c'est comme les essuies glaces auto, je m'en sers jamais

il vaut mieux investir dans des options réellement utiles, comme le freinage d'urgence automatique, ou le détecteur d'angle mort

C'est l’intermittence qui est auto, et ce truc miracle... je l'attendais depuis très longtemps, et sur la CT ça fonctionne enfin !  

Sur toutes les autre ça fonctionnait bien... mais 5 minutes, après le truc pété un cable total et foutait la vmax...  

Petit truc sympa sur la CT d'ailleurs, un coup vers le haut fait fonctionne l'essuie glace une fois, comme quand on n'a pas le truc auto et ça c'est bien de l'avoir laissé :)

---------------
n°51406431
kida
Posté le 31-10-2017 à 16:23:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

quoi ? Active Hybrid 3  c'est la classe mon frère [:burkhalter]  

par contre essaies d'avoir des 15", les 17" c'est la plaie: bruit, prix des pneus, sert à rien sur une Prius...

Faut bidouiller pour avoir un régulateur, pas d'essuie glace auto...  [:galom]  

L’intérêt c'est d'avoir mieux que ma P2 pas moins bien  :o

---------------
n°51406459
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2017 à 16:24:46  profilanswer

Sur ma P+, j'ai les essuies-glace auto, mais pas l'allumage des feux...Mais l'éclairage du TDB change quand je passe sous un pont/tunnel.

Ça pue le sensor existant mais pas raccordé.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51406461
kida
Posté le 31-10-2017 à 16:25:08  profilanswer

kida a écrit :

Aussi j'en ai trouvé une P3 lounge TOS 15" de fin 2009 avec 33 000 km état impeccable. Combien cela vaut il selon vous ?

Bon personne pour me dire le prix que ça vaut ?  :o  

Moi j'estime ça 13.5 k€

---------------
n°51406477
kida
Posté le 31-10-2017 à 16:26:05  profilanswer

krojules a écrit :

Sur ma P+, j'ai les essuies-glace auto, mais pas l'allumage des feux...Mais l'éclairage du TDB change quand je passe sous un pont/tunnel.

Sur P3 tu peux même faire le raccordement si < 2012

---------------
n°51406483
chaced
Posté le 31-10-2017 à 16:26:16  profilanswer

krojules a écrit :

Le truc rigolo, dans le brouillard tu allumes les feu, car le truc auto est trop con pour le faire.

Et le tableau de bord passe son temps a faire JOUR / NUIT / JOUR / NUIT...  :whistle:

---------------
n°51406504
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2017 à 16:27:24  profilanswer

kida a écrit :

Bon personne pour me dire le prix que ça vaut ?  :o

Moi j'estime ça 13.5 k€

J'aurais également dit 12-13k€, peut-être plus dans le réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 31-10-2017 à 16:28:16

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)