| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
14 VS 16 kWh/100km sur spritmonitor : Oui, il n'y a que la taille qui compte (:o), et c'est même plus simple de rendre efficiente une petite berline qui mise sur l'efficience et à la ligne influencée par l'aéro qu'une citadine au look néo-rétro. Et ça s'ajoute à ce que je dis, une grosse berline électrique ne consomme pas beaucoup plus qu'une citadine, donc elle peut tout autant se contenter d'un petit prolongateur d'autonomie qui sera plus facile à intégrer. Message édité par alffir le 19-01-2023 à 14:49:57 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 14:48:38 ![]() ![]() |
chaced |
Fouge |
Le surpoids n'a pas que pour conséquence la surconso d'autant plus que comme tu dis, même si ça doit consommer plus c'est pas autant qu'on pourrait l'imaginer, mais aussi des conséquences (le malus depuis le 01/01, le freinage en terme de puissance et d'endurance...) et surtout de surcoût (essentiellement par le surplus de batterie, mais aussi des éléments qu'il a fallu redimensionner pour gérer le surpoids). Déjà que c'est pas toujours rentable d'opter pour un PHEV avec 50km d'autonomie, alors si tu multiplies par 5 ou 6 la quantité de batteries, ça va intéresser qui ? Le PHEV est un compromis à trouver. Quand à un éventuel prolongateur d'autonomie sur une Golf de 1800kg (la GTE en fait déjà plus de 1600), tu penses qu'un 650cm3 de 38CV ferait l'affaire ? Qui accepterait un tel moteur pour les longues distances ? Et le tout vendu à un tarif bien supérieur à un PHEV classique ? J'y crois pas du tout. D'ailleurs je serais curieux de savoir pourquoi ils ont abandonné l'idée sur la i3, alors que ça faisait partie des rares cas où un REX pouvait avoir une utilité sans trop inconvénients (caisse de 1300kg, très petit moteur de 38CV, petit réservoir, véhicule pas prévu pour les longues distances, donc le REX n'est là que pour "dépanner", et 38CV pour déplacer 1300kg à 50kmh en agglomération ça reste acceptable). J'ai l'impression qu'un PHEV avec un peu plus d'autonomie que la GTE répond à ton cas d'usage, et ces PHEV existent déjà. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 19-01-2023 à 15:51:06 |
alffir |
Mais il n'y a pas beaucoup de places pour les électriques à prolongateur, les PHEV suffisient au quotidien avec des plus petites batteries, et maintenant les électriques sont viables en grand parcours avec l'augmentation de l'autonomie, de la vitesse et de la densité de recharge. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 19-01-2023 à 16:05:48 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced |
Sur du plat sans vent bien sur Prend toi un mistral de face de 100km/h tu vas pleurer Message cité 1 fois Message édité par chaced le 19-01-2023 à 17:03:18 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2023 à 17:31:22 ![]() C'est + fiable qu'un 1.6TDi si bien utilisé. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Piston < rotatif < turbine à gaz |
chaced |
J'imagine a un feu rouge ou le rex tourne a 8000tpm pour charger la batterie --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 17:49:05 ![]() ![]() |
Fouge |
T'as déjà conduit une voiture d'1.8T avec une puissance bridée à 38CV ? Tout ne se résume pas à de la vitesse stabilisée Un PHEV avec 300km d'autonomie, ou une électrique avec un REX de 100CV, j'vois pas de marché pour ça, ou plutôt personne n'est prêt à mettre le prix que ça couterait (auquel il faudra ajouter le malus lié au poids). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 19-01-2023 à 19:04:15 |
Fouge |
Je connaissais pas la Mazda MX-30 R-EV, et niveau puissance du thermique c'est déjà plus raisonnable (le double de la i3) :
A noter que la MX-30 existe aussi sans REX, mais avec 2 fois plus de batteries (35,5 kWh vs 17.8 kWh) et une autonomie électrique un peu plus que doublée (200km WLTP). Etonnantes ces 2 propositions de Mazda. Message édité par Fouge le 19-01-2023 à 19:39:58 |
Laska- |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message cité 2 fois Message édité par Keke boum boum le 20-01-2023 à 00:11:03 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Laska- |
|
bob64 Insérez votre citation ici |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | C'est tellement bon le ramping avec une HSD, faudrait surtout pas pouvoir le retirer --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
nebucad_nezzard don't panic |
Mon trajet de ce matin n'est pas d'accord avec le point en gras --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ZIG ZAG |
|
bob64 Insérez votre citation ici | J'aime bien aussi. Je me sers rarement du hold. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
morb |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
ZIG ZAG |
|
chaced |
Et sur un hsd tu peux passer marche de d en r sans etre a l'arret. Pour retirer le rampage c'est l'option autohold. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
philsw | Je n'utilise pas l'autohold sur mon RAv. Chiant et ca use les freins pour rien. Message cité 3 fois Message édité par philsw le 20-01-2023 à 11:54:53 |
chaced |
Ça ne plaisait pas ? sinon pourquoi ils seraient revenus au vieux levier ? Curieusement la concurrence fait l'inverse en supprimant le gros levier. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 20-01-2023 à 12:43:45 |
nounounounou |
ca le fait mais une fois arreté Message édité par nounounounou le 20-01-2023 à 13:19:40 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ZIG ZAG |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ZIG ZAG |
Message édité par ZIG ZAG le 20-01-2023 à 13:27:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |