Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67675318
alffir
Posté le 19-01-2023 à 14:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

si tu prends une ioniq 28 et une fiat 500e, pour la meme puissance, la 500 consomme 50% de plus...

Je présume qu'il n'y pas que la puissance qui entre en compte.

50% tu exagères pas un peu ?

14 VS 16 kWh/100km sur spritmonitor :
https://www.spritmonitor.de/en/over [...] fueltype=5
https://www.spritmonitor.de/en/over [...] owerunit=2

Oui, il n'y a que la taille qui compte (:o), et c'est même plus simple de rendre efficiente une petite berline qui mise sur l'efficience et à la ligne influencée par l'aéro qu'une citadine au look néo-rétro.

Et ça s'ajoute à ce que je dis, une grosse berline électrique ne consomme pas beaucoup plus qu'une citadine, donc elle peut tout autant se contenter d'un petit prolongateur d'autonomie qui sera plus facile à  intégrer.

Message édité par alffir le 19-01-2023 à 14:49:57

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 14:48:38  profilanswer

n°67675346
chaced
Posté le 19-01-2023 à 14:51:44  profilanswer

https://www.lachaineev.fr/

+54% en ville.

Il y a des chargeurs qui ont de sacré problèmes de rendement en tout cas, ou la mesure obd est pifométrique.

Message édité par chaced le 19-01-2023 à 14:53:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67675834
Fouge
Posté le 19-01-2023 à 15:50:35  profilanswer

alffir a écrit :

Au contraire, une électrique, la conso n'explose pas quand tu augmentes la taille et la puissance, en gros une Tesla S consomme 20% de plus qu'une Zoé, quand une Porsche Panamera consomme comme 2 Clio.

Un 650 cm3 ferait toujours le taf (surtout que la batterie fait tampon) en prolongateur d'autonomie, et serait plus simple à caser dans une grand bagnole.

Mais l'avenir est plus aux réseaux de recharge et au grosses batteries qu'à ce genre de techno, ça aurait eu du sens il y a 10-15 ans.

Le surpoids n'a pas que pour conséquence la surconso d'autant plus que comme tu dis, même si ça doit consommer plus c'est pas autant qu'on pourrait l'imaginer, mais aussi des conséquences (le malus depuis le 01/01, le freinage en terme de puissance et d'endurance...) et surtout de surcoût (essentiellement par le surplus de batterie, mais aussi des éléments qu'il a fallu redimensionner pour gérer le surpoids). Déjà que c'est pas toujours rentable d'opter pour un PHEV avec 50km d'autonomie, alors si tu multiplies par 5 ou 6 la quantité de batteries, ça va intéresser qui ? Le PHEV est un compromis à trouver.

Quand à un éventuel prolongateur d'autonomie sur une Golf de 1800kg (la GTE en fait déjà plus de 1600), tu penses qu'un 650cm3 de 38CV ferait l'affaire ? Qui accepterait un tel moteur pour les longues distances ? Et le tout vendu à un tarif bien supérieur à un PHEV classique ? J'y crois pas du tout. D'ailleurs je serais curieux de savoir pourquoi ils ont abandonné l'idée sur la i3, alors que ça faisait partie des rares cas où un REX pouvait avoir une utilité sans trop inconvénients (caisse de 1300kg, très petit moteur de 38CV, petit réservoir, véhicule pas prévu pour les longues distances, donc le REX n'est là que pour "dépanner", et 38CV pour déplacer 1300kg à 50kmh en agglomération ça reste acceptable).

J'ai l'impression qu'un PHEV avec un peu plus d'autonomie que la GTE répond à ton cas d'usage, et ces PHEV existent déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 19-01-2023 à 15:51:06
n°67675972
alffir
Posté le 19-01-2023 à 16:05:09  profilanswer

Fouge a écrit :

Le surpoids n'a pas que pour conséquence la surconso d'autant plus que comme tu dis, même si ça doit consommer plus c'est pas autant qu'on pourrait l'imaginer, mais aussi des conséquences (le malus depuis le 01/01, le freinage en terme de puissance et d'endurance...) et surtout de surcoût (essentiellement par le surplus de batterie, mais aussi des éléments qu'il a fallu redimensionner pour gérer le surpoids). Déjà que c'est pas toujours rentable d'opter pour un PHEV avec 50km d'autonomie, alors si tu multiplies par 5 ou 6 la quantité de batteries, ça va intéresser qui ? Le PHEV est un compromis à trouver.

Quand à un éventuel prolongateur d'autonomie sur une Golf de 1800kg (la GTE en fait déjà plus de 1600), tu penses qu'un 650cm3 de 38CV ferait l'affaire ? Qui accepterait un tel moteur pour les longues distances ? Et le tout vendu à un tarif bien supérieur à un PHEV classique ? J'y crois pas du tout. D'ailleurs je serais curieux de savoir pourquoi ils ont abandonné l'idée sur la i3, alors que ça faisait partie des rares cas où un REX pouvait avoir une utilité sans trop inconvénients (caisse de 1300kg, très petit moteur de 38CV, petit réservoir, véhicule pas prévu pour les longues distances, donc le REX n'est là que pour "dépanner", et 38CV pour déplacer 1300kg à 50kmh en agglomération ça reste acceptable).

J'ai l'impression qu'un PHEV avec un peu plus d'autonomie que la GTE répond à ton cas d'usage, et ces PHEV existent déjà.

Avec 38 chevaux, tu roules à 130 km/h.

Mais il n'y a pas beaucoup de places pour les électriques à prolongateur, les PHEV suffisient au quotidien avec des plus petites batteries, et maintenant les électriques sont viables en grand parcours avec l'augmentation de l'autonomie, de la vitesse et de la densité de recharge.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 19-01-2023 à 16:05:48

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67676570
chaced
Posté le 19-01-2023 à 17:02:45  profilanswer

alffir a écrit :

Mais il n'y a pas beaucoup de places pour les électriques à prolongateur, les PHEV suffisient au quotidien avec des plus petites batteries, et maintenant les électriques sont viables en grand parcours avec l'augmentation de l'autonomie, de la vitesse et de la densité de recharge.

Sur du plat sans vent bien sur :o

Prend toi un mistral de face de 100km/h tu vas pleurer :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-01-2023 à 17:03:18

---------------
n°67676644
alffir
Posté le 19-01-2023 à 17:08:58  profilanswer

chaced a écrit :

Sur du plat sans vent bien sur :o

Prend toi un mistral de face de 100km/h tu vas pleurer :D

On parle d'un prolongateur d'autonomie, la batterie peut faire tampon pour le petit relief.

---------------
n°67676672
chaced
Posté le 19-01-2023 à 17:11:53  profilanswer

Mazda a présenté un REX a moteur rotatif d'ailleurs, certainement pour avoir une fiabilité a chier comme a l'habitude des moteur rotatif :D

---------------
n°67676855
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2023 à 17:31:22  answer

C'est + fiable qu'un 1.6TDi si bien utilisé.  :D

n°67676936
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-01-2023 à 17:40:54  profilanswer

Piston < rotatif < turbine à gaz  
Ça aurait plus de gueule que les sons artificiels pour faire entendre les électriques :o

n°67676982
chaced
Posté le 19-01-2023 à 17:49:05  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Piston < rotatif < turbine à gaz
Ça aurait plus de gueule que les sons artificiels pour faire entendre les électriques :o

J'imagine a un feu rouge ou le rex tourne a 8000tpm pour charger la batterie :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 17:49:05  profilanswer

n°67677540
Fouge
Posté le 19-01-2023 à 19:01:49  profilanswer

alffir a écrit :

T'as déjà conduit une voiture d'1.8T avec une puissance bridée à 38CV ? Tout ne se résume pas à de la vitesse stabilisée :D C'est à peu près viable avec une citadine et à faible vitesse, ça dépanne bien (ce qui arrivera pas si souvent vu les distances que parcourent les citadines). Le veau que ça doit être sur un machin de presque 2T sur la voie d'accélération [:the geddons] Au final tu pourras pas compter raisonnablement sur ce gain d'autonomie, ce sera juste un truc pour éviter la panne sèche, de quoi rejoindre la recharge la plus proche en mode dégradé (à 130kmh sur le plat sans vent et à 6000rpm en continu [:liano:2]).

Un PHEV avec 300km d'autonomie, ou une électrique avec un REX de 100CV, j'vois pas de marché pour ça, ou plutôt personne n'est prêt à mettre le prix que ça couterait (auquel il faudra ajouter le malus lié au poids).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-01-2023 à 19:04:15
n°67677697
berlo
dubitatif
Posté le 19-01-2023 à 19:26:10  profilanswer

J'ai conduit 3T5 avec 88CV, en cote c'est laborieux et les accélérations ne sont pas folles :o .
le Mazda avec son rex semble séduisant, mais effectivement, il est un peu plus lourd et ne bénéficie pas des 5000€ de bonus.
Et puis effectivement c'est très cher.

n°67677767
Fouge
Posté le 19-01-2023 à 19:38:07  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai conduit 3T5 avec 88CV, en cote c'est laborieux et les accélérations ne sont pas folles :o .
le Mazda avec son rex semble séduisant, mais effectivement, il est un peu plus lourd et ne bénéficie pas des 5000€ de bonus.
Et puis effectivement c'est très cher.

Je connaissais pas la Mazda MX-30 R-EV, et niveau puissance du thermique c'est déjà plus raisonnable (le double de la i3) :

Citation :

un mono rotor de 830 cm3 pouvant développer une puissance maximale de 74 ch (55 kW) à 4 700 tr/min

Mais avec une autonomie électrique de 85km WLTP, on est au niveau d'un PHEV et non d'une électrique, et donc 600km en exploitant le thermique. Faut aimer le rotatif et trouver le garagiste qui sait l'entretenir :o Autant partir sur un PHEV équivalant.

A noter que la MX-30 existe aussi sans REX, mais avec 2 fois plus de batteries (35,5 kWh vs 17.8 kWh) et une autonomie électrique un peu plus que doublée (200km WLTP). Etonnantes ces 2 propositions de Mazda.

Message édité par Fouge le 19-01-2023 à 19:39:58
n°67679034
Laska-
Posté le 20-01-2023 à 00:05:09  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu peux te permettre ça sur des petits véhicules peu puissant (sur la i3 le thermique est un 650cm3 de 38CV !).
Mais là, mettre beaucoup plus de batteries sur une hybride rechargeable (que ce soit avec un thermique "couplé" à l'électrique ou en tant que prolongateur), tu vas juste alourdir bien plus le véhicule et augmenter bien plus le prix, bref un mauvais compromis qui va pas intéresser grand monde.
Faut soit partir sur un PHEV avec une autonomie élec un peu plus élevée que la GTE (on fait mieux depuis), soit partir sur de l'élec pure à grosse autonomie. Le fait d'utiliser le thermique en tant que prolongateur ne change strictement rien au problème (d'ailleurs c'est très peu employé comme techno, même sur la i3 où ça avait du sens il semble que l'option REX n'existe plus).

La seule limitation du thermique c'est qu'il doit permettre une vitesse moyenne autoroutière.
38cv ça me permettrait de rouler à une vitesse moyenne de 140 km/h avec ma golf (donc probablement 150-160 sur une citadine comme la i3)
Pour rouler à 160 il me faudrait 70cv (histoire de pas faire tourner le moteur à 100% en permanence même dans le pire cas)

L'élec pur à grosse autonomie je suis vraiment pas convaincu. Grosse autonomie ça va être 300-400km, et dès que tu veux faire un trajet qui dépasse, t'es emmerdé.  
Si j'achète une voiture cher, c'est pour la possibilité de parcourir 600-700km sur un coup de tête en cas de nécessité. Typiquement, imagine une grève générale des transports, j'ai besoin de faire le trajet, si j'ai la bagnole le problème est résolu instantanément.
Ou tout simplement, hors grève, si les dates que j'ai choisies sont très chères en train ou avion, ça peut m'arranger d'avoir la caisse.
Ou encore, si je rends visite à quelqu'un à plus de la moitié de l'autonomie et que cette personne ne peut pas m'offrir de prise.
Ca fait beaucoup de raisons de pas prendre une élec pure.

Je ne vois pas en quoi le thermique comme prolongateur ne changerait rien ?
- Il permet d'être considéré élec et d'avoir le critair 0, les diverses primes, etc..
- Il offre une voiture élec avec grosse batterie dans laquelle on peut se permettre de taper à 100% sans crainte
- Il permet de traverser l'Europe sans se prendre la tête avec les bornes de recharge.
C'est le compromis parfait pour moi.

Par exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 09299.html
170ch, ça doit avoir de très bonnes perfs. Seul souci, le réservoir fait à peine 9 litres, donc ça impose de s'arrêter pour vider un bidon de 9 litres tous les 200km à peine sur l'autoroute. Un réservoir de 20 litres serait plus intelligent.

Après, 33kWh, c'est une autonomie réelle proche de 100-120km.

A part le fait que c'est une toute petite citadine, ce véhicule correspond parfaitement à mon usage et envie. Je pourrais faire 90% de mes trajets en élec (mais vraiment), 9% des autres trajets en allumant le REX, le % de trajets restant avec des bidons. Seul souci, nécessité de stocker des bidons chez soi pour ne pas passer son temps à la pompe :o

Fouge a écrit :

...Qui accepterait un tel moteur pour les longues distances ? Et le tout vendu à un tarif bien supérieur à un PHEV classique ? J'y crois pas du tout. D'ailleurs je serais curieux de savoir pourquoi ils ont abandonné l'idée sur la i3, alors que ça faisait partie des rares cas où un REX pouvait avoir une utilité sans trop inconvénients (caisse de 1300kg, très petit moteur de 38CV, petit réservoir, véhicule pas prévu pour les longues distances, donc le REX n'est là que pour "dépanner", et 38CV pour déplacer 1300kg à 50kmh en agglomération ça reste acceptable).

Je ne crois pas.
Un PHEV avec 70km d'autonomie officielle, en pratique ça va me donner 30km, ça ne suffira que pour 50% de mes trajets. La batterie se fera quand même flinguer par de forts courants de décharge/recharge en circulation.

Je ne comprends pas ta remarque. Le 38cv n'est pas là pour faire avancer la voiture. Il sert à recharger la batterie. Ou s'ils sont intelligents, à alimenter directement le moteur avec la batterie en tampon mais par le biais d'un alternateur, pas d'un embrayage.
Le plus intelligent serait de consommer un peu de batterie pour pouvoir la recharger au freinage, conserver 75% de charge moyenne grâce au prolongateur. S'il tombe en panne (au pire), t'as 75% de 100-120km pour trouver une solution. Sortir de l'autoroute, trouver un garage, un hotel, une prise.. T'as le choix.

Fouge a écrit :

T'as déjà conduit une voiture d'1.8T avec une puissance bridée à 38CV ? Tout ne se résume pas à de la vitesse stabilisée :D C'est à peu près viable avec une citadine et à faible vitesse, ça dépanne bien (ce qui arrivera pas si souvent vu les distances que parcourent les citadines). Le veau que ça doit être sur un machin de presque 2T sur la voie d'accélération [:the geddons] Au final tu pourras pas compter raisonnablement sur ce gain d'autonomie, ce sera juste un truc pour éviter la panne sèche, de quoi rejoindre la recharge la plus proche en mode dégradé (à 130kmh sur le plat sans vent et à 6000rpm en continu [:liano:2]).
.

Je crois que t'as pas compris comment marchait le système REX.

Tu as ton moteur électrique de 170ch (selon les versions), la voiture consomme 10-20-30ch en régime stabilisé, et la batterie conserve toujours un minimum de charge pour accélérer fort si besoin. Si le conducteur est intelligent il ne conserve pas un minimum mais une charge très correcte (les 75% ci haut par exemple) pour faire comme il lui plait.
Ca n'est absolument pas un veau.
Le seul truc c'est qu'il faut planifier un minimum son trajet. Si tu penses faire moins de 100km, laisser la batterie se décharger. Si t'es sûr de faire un gros trajet, ne pas la laisser se décharger, et compter le nombre de bidons à emporter :o
Si arrivé chez toi à 5%, tu as un besoin urgent de repartir, tu peux, mais tu as peut-être intérêt à attendre cinq minutes de charge rapide pour pouvoir taper sereinement dans la batterie.

n°67679050
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2023 à 00:10:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Un PHEV avec 70km d'autonomie officielle, en pratique ça va me donner 30km

Non. L'Outlander faisait réellement ses 45 km annoncés. Avec clim ou chauffage. Avec une vieille techno, une aéro catastrophique, haut sur pattes et un poids délirant.
Ca doit être pareil chez les autres.
A 5 km près tu fais les distances officielles. Sauf en montée de col évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-01-2023 à 00:11:03

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67679055
Laska-
Posté le 20-01-2023 à 00:12:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non. L'Outlander faisait réellement ses 45 km annoncés. Avec clim ou chauffage. Avec une vieille techno, une aéro catastrophique, haut sur pattes et un poids délirant.
A 5 km près tu fais les distances officielles. Sauf en montée de col évidemment.

Neuve oui, au bout de 7 ans ça donne quoi ?

Ou alors, j'ai vraiment pas de chance avec ma caisse actuelle, je suis tombé sur le mouton noir.

Après, si un marché se créait pour du remplacement de batteries à vil prix, je dis pas :o

n°67679093
lexis84
Posté le 20-01-2023 à 00:36:39  profilanswer

Ce sont juste les batteries Audi qui sont nulles :o
Ma PHEV va sur ses 7 ans et a actuellement 75000kms. Je peux faire facilement 40/45kms réels pour 54kms officiels.  
On peut même faire mieux que l’officiel mais avec une conduite éco et un temps idéal.

n°67679112
Laska-
Posté le 20-01-2023 à 00:49:27  profilanswer

OK, on va arrêter cette marque alors :o Merci
C'est quoi la tienne ?
Un équivalent de la GTE dans une marque valable ce serait quoi ?

Les autres défauts de ma GTE sont assez ridicules.
Radars qui gueulent à 10 mètres
Régulateur adaptatif uniquement (qui ralentit à 150 mètres derrière la voiture précédente :o)
Frein à main électrique qui ne se désactive pas si on a pas sa ceinture, mais se désactive si la portière passager est ouverte (c'est dangereux et absurde)

n°67679117
lexis84
Posté le 20-01-2023 à 00:53:16  profilanswer

C’est une optima.  

Tu parles du pdc avant ? Sur optima ça s’enclenche que si tu as passé la marche arrière et ça se désactive après un temps. Il y a un bouton rapide d’activation à côté du levier de vitesse.  
On peut passer en régulateur de vitesse classique.  

Le dernier point je ne sais pas. Je n’ai jamais eu de problème donc je pense qu’il n’y a pas cette sécurité.  
Je sais qu’il s’active si on est en D avec auto hold et qu’on ouvre la portière.

n°67679171
Laska-
Posté le 20-01-2023 à 01:49:21  profilanswer

Je parle des radars de recul (présents sur 360° en réalité)
Ca ne s'active qu'en marche arrière ? Mauvaise idée, si tu te gares en marche avant face à un mur tu ne bénéficies pas du système.

Sur ma peugeot c'était parfait. Toujours actifs, mais toujours intelligents.

Sur ma GTE, on peut les désactiver, ce que je fais sinon ça gueule tout le temps, même en circulation, même dans une rampe de parking (circulaire ou droite d'ailleurs), et quand je rentre dans mon garage, vu que l'entrée est un peu étroite, ça gueule carrément partout. C'est inutile au possible.
Comme je les désactive, ils ne reviennent qu'en marche arrière, je perds la possibilité d'avoir les alarmes en marche avant.

Peugeot était plus ergonomique sur tout ça. Il manquait juste "l'auto hold" et c'était bon.
En fait c'est pas qu'il faut un auto hold, c'est qu'il faut arrêter cette manie de faire avancer les voitures toutes seules :o

Essayez de vous arrêter quelques fois en mode N (sur une auto), je pense que vous serez vite d'accord avec moi :o C'est infiniment plus confortable à conduire que de ne pas lutter contre une force inutile (qui gaspille les plaquettes de frein en plus, quoique peut-être pas forcément sur une hybride)

n°67679191
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 20-01-2023 à 02:58:08  profilanswer

A l'arrêt y a que du couple mais pas de rotation => ça use pas les freins.
Sur mon rav4 je trouve que les démarrages sont plus doux sans le hold : la voiture commence a accélérer sans a coup le temps que mon pied passe de la pédale de frein a la pédale d'accélérateur.
Avec le hold ca fait un petit a coup : la pédale d'accélérateur est déjà enfoncée quand la voiture lâche les freins.

Dans le genre système automatique que j'aimerai c'est une assistance à la décompression des suspensions avant lors d'un arrêt.  
En freinant connement avec le pied sur le frein jusqu'à l'arrêt la voiture s'arrête, puis les suspensions avant reviennent à leur position de repos en secouant un peu la voiture.
Pour contrecarrer ça, juste avant l'arrêt je commence a relâcher les freins. La décélération diminue, les suspensions reviennent plus progressivement a leur position de repos avant que la voiture ne soit arrêtée. Ça évite une petite secousse.

Doit bien y avoir des voitures avec un système qui gère ça non ?

n°67679697
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-01-2023 à 09:12:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Je parle des radars de recul (présents sur 360° en réalité)
Ca ne s'active qu'en marche arrière ? Mauvaise idée, si tu te gares en marche avant face à un mur tu ne bénéficies pas du système.

Sur ma peugeot c'était parfait. Toujours actifs, mais toujours intelligents.

Sur ma GTE, on peut les désactiver, ce que je fais sinon ça gueule tout le temps, même en circulation, même dans une rampe de parking (circulaire ou droite d'ailleurs), et quand je rentre dans mon garage, vu que l'entrée est un peu étroite, ça gueule carrément partout. C'est inutile au possible.
Comme je les désactive, ils ne reviennent qu'en marche arrière, je perds la possibilité d'avoir les alarmes en marche avant.

Peugeot était plus ergonomique sur tout ça. Il manquait juste "l'auto hold" et c'était bon.
En fait c'est pas qu'il faut un auto hold, c'est qu'il faut arrêter cette manie de faire avancer les voitures toutes seules :o

Essayez de vous arrêter quelques fois en mode N (sur une auto), je pense que vous serez vite d'accord avec moi :o C'est infiniment plus confortable à conduire que de ne pas lutter contre une force inutile (qui gaspille les plaquettes de frein en plus, quoique peut-être pas forcément sur une hybride)

Sur certaines boite auto, c'est inhérent à la techno (convertisseur de couple). Sur une DSG, c'est débile, ça frotte les disques. Sur une HSD, ça devrait pouvoir se paramétrer (purement artificiel, mais ici, pas d'aberration mécanique).

n°67679727
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2023 à 09:17:36  profilanswer

C'est tellement bon le ramping avec une HSD, faudrait surtout pas pouvoir le retirer :love:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67679908
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-01-2023 à 09:37:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mon trajet de ce matin n'est pas d'accord avec le point en gras :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67679934
ZIG ZAG
Posté le 20-01-2023 à 09:40:47  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est tellement bon le ramping avec une HSD, faudrait surtout pas pouvoir le retirer :love:

J'aimerais bien le retirer.

n°67679971
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-01-2023 à 09:43:22  profilanswer

J'aime bien aussi. Je me sers rarement du hold.

n°67680033
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2023 à 09:51:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Mon trajet de ce matin n'est pas d'accord avec le point en gras :o

J'habite la Hollande française. J'étais à 5.8l/100 de moyenne avec la majorité des trajets hors de l'autonomie EV  :sol:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67680046
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2023 à 09:53:27  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

J'aimerais bien le retirer.

C'est quoi le soucis avec le ramping ? tu te mets à l'arrêt -> P

Tu veux avancer -> pied sur le frein -> D -> tu lâches le frein -> ramping marche avant -> tu accélères.
Tu veux reculer -> pied sur le frein -> R -> tu lâches le frein -> ramping marche arrière -> tu accélères (mais rarement).

C'est le top pour les manœuvres rapides [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67680121
morb
Posté le 20-01-2023 à 10:03:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tain le chr 184 ch maintient bien sa valeur,  pour du 3ans, ou autour de 30000km, faut compter quasi 30k€ encore..

Si ça se maintient, autant lever l'option d'achat pour ceux en fin de LOA et revendre de suite.

quand je te lis, j'ai  fais une bonne affaire alors

28k€, (credit incl), 24kkm, 1,5 ans

n°67680878
alffir
Posté le 20-01-2023 à 11:23:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Je crois que t'as pas compris comment marchait le système REX.

Tu as ton moteur électrique de 170ch (selon les versions), la voiture consomme 10-20-30ch en régime stabilisé, et la batterie conserve toujours un minimum de charge pour accélérer fort si besoin. Si le conducteur est intelligent il ne conserve pas un minimum mais une charge très correcte (les 75% ci haut par exemple) pour faire comme il lui plait.
Ca n'est absolument pas un veau.
Le seul truc c'est qu'il faut planifier un minimum son trajet. Si tu penses faire moins de 100km, laisser la batterie se décharger. Si t'es sûr de faire un gros trajet, ne pas la laisser se décharger, et compter le nombre de bidons à emporter :o
Si arrivé chez toi à 5%, tu as un besoin urgent de repartir, tu peux, mais tu as peut-être intérêt à attendre cinq minutes de charge rapide pour pouvoir taper sereinement dans la batterie.

C'est ce que je voulais dire, avec un prolongateur d'autonomie, la batterie peut faire tampon et tu peux traverser la France par l'autoroute avec ton monocylindre.

Et le fait que celui de l'i3 fasse 38 chevaux ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plus, tout en restant dans un encombrement faible (et léger par rapport à une batterie de 100 kW).

Mais je pense que ça n'a pas d'avenir, les PHEV classique à batterie de 10 kWh font le job pour le quotidien et les grands parcours, et les réseaux de chargeurs rapides rendent les longs voyages de plus en plus faciles en électrique, alors qu'il y a 10 ans il n'y avait que la Tesla S qui pouvait le faire.

---------------
n°67680927
ZIG ZAG
Posté le 20-01-2023 à 11:30:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu veux avancer -> pied sur le frein -> D -> tu lâches le frein -> ramping marche avant -> tu accélères.
Tu veux reculer -> pied sur le frein -> R -> tu lâches le frein -> ramping marche arrière -> tu accélères (mais rarement).

J'aime pas  [:clooney41]  

n°67680966
chaced
Posté le 20-01-2023 à 11:37:09  profilanswer

ixemul a écrit :

Et sur un hsd tu peux passer marche de d en r sans etre a l'arret. :)

Pour retirer le rampage c'est l'option autohold.

---------------
n°67681015
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2023 à 11:42:51  profilanswer

chaced a écrit :

Et sur un hsd tu peux passer marche de d en r sans etre a l'arret. :)

Je sais, mais j'aime pas ça :D (et pourtant c'était si simple de pouvoir le faire avec le petit stick de l'auris). Un vieux réflexe de boite manuelle  [:spamafote]  

chaced a écrit :

Pour retirer le rampage c'est l'option autohold.

Ce sacrilège  [:neli0:4]

---------------
n°67681085
philsw
Posté le 20-01-2023 à 11:53:52  profilanswer

Je n'utilise pas l'autohold sur mon RAv. Chiant et ca use les freins pour rien.
Par contre oui un joystick comme sur Prius c'etait parfais pour les manoeuvres avant arriere . Rapide , leger, simple. Un gros levier de BVA c'est tres con.

Message cité 3 fois
Message édité par philsw le 20-01-2023 à 11:54:53
n°67681230
chaced
Posté le 20-01-2023 à 12:10:59  profilanswer

philsw a écrit :

Par contre oui un joystick comme sur Prius c'etait parfais pour les manoeuvres avant arriere . Rapide , leger, simple. Un gros levier de BVA c'est tres con.

Ça ne plaisait pas ? sinon pourquoi ils seraient revenus au vieux levier ?

Curieusement la concurrence fait l'inverse en supprimant le gros levier.

---------------
n°67681342
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2023 à 12:33:05  profilanswer

philsw a écrit :

[:aaah]  
celle ci on me l'avais jamais faite  [:machina of god:2]  
freiner quand la voiture bouge pas ça use pas les plaquettes hein

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67681396
Laska-
Posté le 20-01-2023 à 12:42:52  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

A l'arrêt y a que du couple mais pas de rotation => ça use pas les freins.
Sur mon rav4 je trouve que les démarrages sont plus doux sans le hold : la voiture commence a accélérer sans a coup le temps que mon pied passe de la pédale de frein a la pédale d'accélérateur.
Avec le hold ca fait un petit a coup : la pédale d'accélérateur est déjà enfoncée quand la voiture lâche les freins.

Pas à l'arrêt, à l'approche de l'arrêt  [:aloy]  

Citation :

En freinant connement avec le pied sur le frein jusqu'à l'arrêt la voiture s'arrête, puis les suspensions avant reviennent à leur position de repos en secouant un peu la voiture.

Pour moi, une bonne partie de ce phénomène, ou plutôt de la difficulté à faire un arrêt très doux, est justement liée à cette force qui veut faire avancer la voiture malgré ton pied sur le frein.

Sur mon ancienne peugeot c'était flagrant. Quasi impossible de faire un arrêt doux avec la boite en mode D. Obligé de passer en mode N pour un arrêt propre.

bob64 a écrit :

Sur certaines boite auto, c'est inhérent à la techno (convertisseur de couple). Sur une DSG, c'est débile, ça frotte les disques. Sur une HSD, ça devrait pouvoir se paramétrer (purement artificiel, mais ici, pas d'aberration mécanique).

Sur la GTE, à l'approche de l'arrêt le moteur se coupe, ne reste plus que l'électrique : aucune raison mécanique de le faire.
Sur un convertisseur de couple, je ne sais pas dans quelle mesure il serait possible de passer automatiquement en mode N.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-01-2023 à 12:43:45
n°67681604
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2023 à 13:13:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Sur un convertisseur de couple, je ne sais pas dans quelle mesure il serait possible de passer automatiquement en mode N.

ca le fait mais une fois arreté  :D
sinon effectivement ca depends des boites et je pense surtout de où les  programmeurs placent le curseur  confort quand ils font les softs de gestion du bouzin les réglages fins ça prends du temps et ça coute alors que ca apporte pas de fonctionnalité vendable au client final [:vave1]
et l'arret doux est au final beaucoup lié a la finesse du freinage... certaines voitures modernes ont des freins très mordant accentuant bien le problème de la plongée... j'ai pas ca sur mon forester ou le freinage est optimisé pour les surfaces peu adhérente avec donc une très grande progressivité... j'ai faillis en pousser plus d'un quand je suis passé du scenic au Fofo j'avais l'habitude de caresser la pédale et soudain fallais que je freine comme si y'avais pas d'assistance (j'exagere un peux mais c'est l'idée)

Message édité par nounounounou le 20-01-2023 à 13:19:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67681659
ZIG ZAG
Posté le 20-01-2023 à 13:22:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Je sais, mais j'aime pas ça :D (et pourtant c'était si simple de pouvoir le faire avec le petit stick de l'auris). Un vieux réflexe de boite manuelle  [:spamafote]  

Ce sacrilège  [:neli0:4]

J'aime bien le levier, ça me permet de poser ma main dessus, vu que les accoudoirs sont pourri chez Toy.  

philsw a écrit :

Çà use les freins autant que quand tu freines.

n°67681680
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2023 à 13:25:41  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Çà use les freins autant que quand tu freines.

[:mme michu:4]  peut être qu'il passe en mode P en roulant pour arrêter la voiture et dans ce cas n'use pas du tout les freins qui dureront plus longtemps que la boite (super :O )
 [:machina of god:2]

---------------
n°67681690
ZIG ZAG
Posté le 20-01-2023 à 13:26:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  peut être qu'il passe en mode P en roulant pour arrêter la voiture et dans ce cas n'use pas du tout les freins qui dureront plus longtemps que la boite (super :O )
 [:machina of god:2]

:lol:  :lol:  :lol:
Sur PTC un membre passait la marche arrière a basse vitesse pour ne pas user les freins et récupérer encore plus d'energie.

Message édité par ZIG ZAG le 20-01-2023 à 13:27:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)