Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67598470
kikou2419
Posté le 07-01-2023 à 12:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :

Peut-être lui dire d’acheter la plaque de protection aussi !

C’est à dire ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 12:14:35  profilanswer

n°67598491
lexis84
Posté le 07-01-2023 à 12:17:49  profilanswer

Selon où il habite et comment est stationné sa voiture, la plaque peut éviter le vol du catalyseur.

n°67598823
kikou2419
Posté le 07-01-2023 à 13:28:40  profilanswer

lexis84 a écrit :

Selon où il habite et comment est stationné sa voiture, la plaque peut éviter le vol du catalyseur.

Ahh la plaque de protection du catalyseur.
D’ailleurs je pige pas, les hybrides Toyota sont particulièrement touchées ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67599179
duck69
Posté le 07-01-2023 à 14:43:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ultra accessible , avec une scie électrique c'est max 40s pour une revente à 200€.

n°67599421
paracyber
Posté le 07-01-2023 à 15:25:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bcp oui, surtout les Prius et les Auris. Ca m'est arrivé deux fois l'an dernier. La dernière facture, je l'ai sous les yeux : 3 365.05€ chez Toyota pour une prius. Non pris en charge par l'assurance puisque c'était la seconde fois pour moi en moins d'un an.

La plaque, c'est une bonne idée (300€ chez Toyota) mais :
- Toyota fait face à une rupture aussi sur ce produit. Ca fait plusieurs semaines de mon côté. J'ai annulé la commande hier parceque j'ai fait le choix de vendre le véhicule finalement et je me dis que remettre encore 300€ dans la machine, à un moment, faut que j'arrête surtout que je m'en sépare. je laisserai le nouveau proprio le faire, c'est pas forcément necessaire en fonction de là où on vit ou de ce qu'on fait du véhicule (parking en garage protégé et utilisation en VTC, pas de soucis par exemple. Mais si tu laisses ta voiture 1 journée tous les jours de la semaine au même endroit non surveillé dans des villes ... attention à la douloureuse.
- la plaque n'est qu'un retardateur à l'effraction. Ca peut éviter le vol à la sauvette mais vu le prix des catalyseurs, il y a fort à parier que les bandes organisées trouvent un subterfuge. En l'occurrence, c'est des gros rivets donc un deuxième outil peut leur suffire. Ca retardera juste un peu le vol s'ils sont déterminés (et à priori, ils ont démontré qu'ils le sont)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67599455
paracyber
Posté le 07-01-2023 à 15:31:17  profilanswer

Bon, j'ai récupéré la nouvelle Yaris. Comme prévu, une seule clé.  
Chez le concessionnaire, c'est 570€. Est ce qu'il existe des entreprises qui peuvent le faire faire pour moins cher selon vous ?  

je vais aller voir MisterMinit qui a priori peut peut-être le faire mais ils ne répondent pas par téléphone, faut que je me déplace. Etant donné que c'est sur programmation et clé sans contact, j'émets des doutes.
Sinon, je suis sur Bordeaux, j'ai vu cette boite : https://www.cles-voiture-bordeaux.fr/ J'ai moyennement confiance à une entreprise qui se dit capable d'intervenir sur toutes les ouvertures de porte (ce que je ne doute en plus pas)

Si j'ai un devis à 50 ou 100€ de moins que chez le concessionnaire, j'irai chez Toyota. Mais à moins de 250€, je me poserai la question. Ce qui m'interre surtout, c'est si jamais je perdais la clé 'originale' et que je n'avais plus que la double fait 'hors toyota' c'est la possibilité d'en refaire une autre ensuite derrière. Bref, je suis interessé par avoir une vraie double master de la clé en somme.

---------------
n°67599490
chaced
Posté le 07-01-2023 à 15:35:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Bcp oui, surtout les Prius et les Auris. Ca m'est arrivé deux fois l'an dernier. La dernière facture, je l'ai sous les yeux : 3 365.05€ chez Toyota pour une prius. Non pris en charge par l'assurance puisque c'était la seconde fois pour moi en moins d'un an.

- Toyota fait face à une rupture aussi sur ce produit. Ca fait plusieurs semaines de mon côté. J'ai annulé la commande hier parceque j'ai fait le choix de vendre le véhicule finalement et je me dis que remettre encore 300€ dans la machine, à un moment, faut que j'arrête surtout que je m'en sépare. je laisserai le nouveau proprio le faire, c'est pas forcément necessaire en fonction de là où on vit ou de ce qu'on fait du véhicule (parking en garage protégé et utilisation en VTC, pas de soucis par exemple. Mais si tu laisses ta voiture 1 journée tous les jours de la semaine au même endroit non surveillé dans des villes ... attention à la douloureuse.
- la plaque n'est qu'un retardateur à l'effraction. Ca peut éviter le vol à la sauvette mais vu le prix des catalyseurs, il y a fort à parier que les bandes organisées trouvent un subterfuge. En l'occurrence, c'est des gros rivets donc un deuxième outil peut leur suffire. Ca retardera juste un peu le vol s'ils sont déterminés (et à priori, ils ont démontré qu'ils le sont)

Peacemaker en ont et en bonus c'est moins cher, mais il faut etre en rp.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67599929
benbatd
Posté le 07-01-2023 à 17:12:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Chez le concessionnaire, c'est 570€. Est ce qu'il existe des entreprises qui peuvent le faire faire pour moins cher selon vous ?  

je vais aller voir MisterMinit qui a priori peut peut-être le faire mais ils ne répondent pas par téléphone, faut que je me déplace. Etant donné que c'est sur programmation et clé sans contact, j'émets des doutes.
Sinon, je suis sur Bordeaux, j'ai vu cette boite : https://www.cles-voiture-bordeaux.fr/ J'ai moyennement confiance à une entreprise qui se dit capable d'intervenir sur toutes les ouvertures de porte (ce que je ne doute en plus pas)

Si j'ai un devis à 50 ou 100€ de moins que chez le concessionnaire, j'irai chez Toyota. Mais à moins de 250€, je me poserai la question. Ce qui m'interre surtout, c'est si jamais je perdais la clé 'originale' et que je n'avais plus que la double fait 'hors toyota' c'est la possibilité d'en refaire une autre ensuite derrière. Bref, je suis interessé par avoir une vraie double master de la clé en somme.

Attention, il y a la clé physique, et la puce/code de celle ci. J'ai achété une peugeot en occas chez un garagiste, il n'avait qu'une clé. Pas de pb on la refait. Je n'ai pas verifié, pas de chipset, la clé ouvre la porte via l'introduction dans la  serrure, et c'est tout. Chez Peugeot, ca a mis plus de 1 mois pour la refaire (ce n'est pas fait en concession, mais sur 1 site specifique apparement).

Sinon, suivant tes assurances/CB, tu peux declarer la perte, mais je n'ai rien dit. C'est ce que j'avais fait, ca faisait 20 ans que j'avais cette option, jamais utilisée, ca m'a servi.

n°67600191
paracyber
Posté le 07-01-2023 à 18:07:36  profilanswer

chaced a écrit :

Peacemaker en ont et en bonus c'est moins cher, mais il faut etre en rp.

J'imagine que tu parles d'un société appelé ainsi. Je ne suis pas en RP, donc pas possible mais merci. ;)  
Et sinon, oui, l'idée c'est que ca soit moins cher que chez Toyota, sinon aucun intérêt à aller ailleurs que chez eux.

benbatd a écrit :

Attention, il y a la clé physique, et la puce/code de celle ci. J'ai achété une peugeot en occas chez un garagiste, il n'avait qu'une clé. Pas de pb on la refait. Je n'ai pas verifié, pas de chipset, la clé ouvre la porte via l'introduction dans la  serrure, et c'est tout. Chez Peugeot, ca a mis plus de 1 mois pour la refaire (ce n'est pas fait en concession, mais sur 1 site specifique apparement).

Sinon, suivant tes assurances/CB, tu peux declarer la perte, mais je n'ai rien dit. C'est ce que j'avais fait, ca faisait 20 ans que j'avais cette option, jamais utilisée, ca m'a servi.

Oui, justement. C'est pour cela que je demande. C'est une clé avec système d'ouverture et de démarrage intelligent. Il y a bien une programmation à faire côté véhicule et je souhaite une clé 'identique' à savoir :  
- qui permet toutes les fonctionnalités de la clé original que j'ai (y compris l'ouverture intelligente et le démarrage intelligent)
- la possibilité de copier et de faire une clé intelligente même si perte de l'original

---------------
n°67603253
micka-slb9​2
Posté le 08-01-2023 à 13:37:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Il est certain que la plaque sert principalement à retarder les voleurs, et avec un peu de chance, si tu as un autre modèle qui les intéresse à côté, ils vont probablement privilégier la simplicité.
Pour autant, s'ils font comme les mecs de la vidéo ci-après, plaque ou pas, s'ils ont le bon outil, ça ne sera pas un problème pour l'accessibilité.
https://www.youtube.com/shorts/lrIueKUWxAk

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 13:37:55  profilanswer

n°67603311
chaced
Posté le 08-01-2023 à 13:48:37  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Il est certain que la plaque sert principalement à retarder les voleurs, et avec un peu de chance, si tu as un autre modèle qui les intéresse à côté, ils vont probablement privilégier la simplicité.
Pour autant, s'ils font comme les mecs de la vidéo ci-après, plaque ou pas, s'ils ont le bon outil, ça ne sera pas un problème pour l'accessibilité.

Pour retirer la plaque il faut, clé choc et perceuse avec meche carbure, et c'est bon :o

---------------
n°67603622
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-01-2023 à 14:39:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Toyota ne donne plus le double des clés?  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67604470
micka-slb9​2
Posté le 08-01-2023 à 17:55:51  profilanswer

cordelius a écrit :

Toyota ne donne plus le double des clés?  :ouch:

Il a acheté la voiture d'occasion avec une seule clé, si je ne dis pas de bêtise.

n°67604567
fresiak
Posté le 08-01-2023 à 18:21:02  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Finalement avec mon IS, vu le poids de l'engin, je pense que ces loulous ne réussiront pas à soulever la bête...
L'obésité a du bon  :O

n°67632245
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2023 à 16:40:25  profilanswer

Hello,

Depuis un certain temps, je veux faire monter un attelage (pour mettre un porte vélo) sur mon Auris TS.
Je procrastine grave car j'ai toujours le mince espoir de le faire moi-même mais il faut que je me fasse une raison, je n'ai plus les capacités de le faire.

Du coup, lors de la dernière révision, j'ai demandé chez Toyota qui me facture 1200€ le bouzin.  [:klemo:2]  
Chez Norauto c'est de l'ordre de 550€.

Qu'est ce qui justifie cet écart ?
Aucun souci à le faire poser par Norauto pour une hybride ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67632259
chaced
Posté le 12-01-2023 à 16:42:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

Depuis un certain temps, je veux faire monter un attelage (pour mettre un porte vélo) sur mon Auris TS.
Je procrastine grave car j'ai toujours le mince espoir de le faire moi-même mais il faut que je me fasse une raison, je n'ai plus les capacités de le faire.

Du coup, lors de la dernière révision, j'ai demandé chez Toyota qui me facture 1200€ le bouzin.  [:klemo:2]  

J'ai l'attelage sur la focus, un pro de la remorque m'a fait le même prix monté que norauto me faisait la piece seule (thule)

---------------
n°67633106
Mick461
Posté le 12-01-2023 à 18:51:13  profilanswer

Enfin après presque 6 mois d'attente, mon sportage arrive semaine prochaine, j'espère que ça valait le coup d'attendre  

Je vais juste voir au niveau de la charge si je dois investir dans un chargeur plus puissant que la prise renforcé, sinon ça va être long la nuit en heure creuse

n°67633268
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-01-2023 à 19:19:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

Du coup, lors de la dernière révision, j'ai demandé chez Toyota qui me facture 1200€ le bouzin. [:klemo:2]

Le gravage Toyota Vuiton  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67635119
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 13-01-2023 à 06:29:05  profilanswer

Les deux devis sont avec la prise 13 broches ?

Parce que lorsque j’ai fait poser l’attelage sur mon véhicule, j’ai payé 550 euros chez Renault (avec prise 7 broches).
Norauto m’en demandait 850 mais le gars m’avait chiffré la prise 13 broches qui nécessitait de tirer un + permanent depuis la batterie moteur (donc câble et MO en plus).  

n°67635167
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-01-2023 à 07:09:04  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Les deux devis sont avec la prise 13 broches ?

Parce que lorsque j’ai fait poser l’attelage sur mon véhicule, j’ai payé 550 euros chez Renault (avec prise 7 broches).
Norauto m’en demandait 850 mais le gars m’avait chiffré la prise 13 broches qui nécessitait de tirer un + permanent depuis la batterie moteur (donc câble et MO en plus).

J'ai le même pris en concession pour une Corolla.  :O

n°67636709
Raoul Guin​ness
Posté le 13-01-2023 à 11:20:15  profilanswer

13 broches pour Toyota et, il me semble, 7 broches pour Norauto. Je n'ai pas le devis sous les yeux.

---------------
n°67641304
kendas
Posté le 13-01-2023 à 22:09:14  profilanswer

Pour remplacer une 508sw diesel, hybride simple ou rechargeable ?

J'aimerais bien la même taille de coffre si possible  :D, et qu'elle soit pas trop haute (la 508 c'est 1,40m, donc dans cette dim ça serait bien)

Trajets mixtes, avec parfois que autoroute ou que ville.
Genre un Paris - Luxembourg (380kms que autoroute avec l'A4 pas mal vallonnée) ou Paris - Troyes (180kms autoroute A5 moins de bosses)

La 508 de sept.2016 a 275 000 kms, je l'ai eu en occase en juin 2019 à 105 000 kms.

Vers les 30k ça serait pas mal, du coup les rechargeables je ne sais pas si ça se trouve dans ces prix

J'ai vu qui pourraient aller :

-corolla touring sport
-octavia combi

Message cité 3 fois
Message édité par kendas le 13-01-2023 à 22:13:46
n°67641342
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 13-01-2023 à 22:15:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

13 broches pour Toyota et, il me semble, 7 broches pour Norauto. Je n'ai pas le devis sous les yeux.

Voilà, tu as l’explication de l’écart de prix  :)

n°67641459
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-01-2023 à 22:37:18  profilanswer

kendas a écrit :

J'aimerais bien la même taille de coffre si possible :D, et qu'elle soit pas trop haute (la 508 c'est 1,40m, donc dans cette dim ça serait bien)

Genre un Paris - Luxembourg (380kms que autoroute avec l'A4 pas mal vallonnée) ou Paris - Troyes (180kms autoroute A5 moins de bosses)

La 508 de sept.2016 a 275 000 kms, je l'ai eu en occase en juin 2019 à 105 000 kms.

Vers les 30k ça serait pas mal, du coup les rechargeables je ne sais pas si ça se trouve dans ces prix

-corolla touring sport
-octavia combi

Mondeo aussi.

n°67641541
lexis84
Posté le 13-01-2023 à 22:56:27  profilanswer

Léon PHEV
Passât PHEV
Optima phev  
Megane  
308

n°67641874
helmuth
Posté le 14-01-2023 à 01:55:43  profilanswer

kendas a écrit :

J'aimerais bien la même taille de coffre si possible  :D, et qu'elle soit pas trop haute (la 508 c'est 1,40m, donc dans cette dim ça serait bien)

-corolla touring sport
-octavia combi

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 18866.html

Même volume de coffre mais plancher haut. Faut voir les photos pour comprendre le problème.

Par contre 1,50m de haut.

T’as des bonnes affaire:

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 70245.html

Quasi neuve, garantie 73 mois.

Accessoirement je ne sais pas c’est quoi la finition de ta 508, mais la corolla faut vraiment monter dedans avant achat, c’est pas le même monde à mons avis  [:akt]  

L’octavia récente je ne connais pas.

Message édité par helmuth le 14-01-2023 à 02:06:10
n°67644308
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2023 à 17:39:33  profilanswer

On peut triquiter Toy. Les plastiques sont infects dans la mondéo. On dirait mon MCV :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67644569
lexis84
Posté le 14-01-2023 à 18:40:47  profilanswer

Franchement je pige pas son attrait ici vu les prix d’aujourd’hui. Une octavia est clairement mieux pour le même prix. Moins bien équipée mais PHEV et conception moderne.  
L’intérieur de la mondeo est vraiment à mes yeux :vomi:

n°67644908
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2023 à 19:48:33  profilanswer

466€ chez Norauto pour l'attelage 7 broches.

---------------
n°67645048
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2023 à 20:20:07  profilanswer

Ça se touchait à peine à 22-23 k€ avant la crise du Covid…
A 30k€, je prends pas la Mondeo non plus

n°67646526
chaced
Posté le 15-01-2023 à 09:12:43  profilanswer

kham a écrit :

Ça se touchait à peine à 22-23 k€ avant la crise du Covid…
A 30k€, je prends pas la Mondeo non plus

+1 j'avais aussi regardé, on trouvait des vignalé optionnées pour 22k avant covid, pour 20000km.

Donc une stline a 30k...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-01-2023 à 09:13:23

---------------
n°67646610
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-01-2023 à 09:46:49  profilanswer

chaced a écrit :

+1 j'avais aussi regardé, on trouvait des vignalé optionnées pour 22k avant covid, pour 20000km.

Donc une stline a 30k...

Oui les prix ont explosé aussi sur les Mondeo  :jap:

n°67646727
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2023 à 10:21:12  profilanswer

Concrètement aujourd'hui quand je regarde en neuf ou occasion je ne sais même pas si je pourrais financer ma prochaine voiture. Si ma caisse actuelle me lâche je serais vraiment dans la merde ou alors il faudra se tourner sur une caisse boudée (diesel ? Ou essence rincée). Avant le covid seul le logement pesait bcp sur les finances mais aujourd'hui s'ajoute l'automobile

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 15-01-2023 à 10:21:38
n°67646734
chaced
Posté le 15-01-2023 à 10:22:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Concrètement aujourd'hui quand je regarde en neuf ou occasion je ne sais même pas si je pourrais financer ma prochaine voiture. Si ma caisse actuelle me lâche je serais vraiment dans la merde ou alors il faudra se tourner sur une caisse boudée (diesel ? Ou essence rincée). Avant le covid seul le logement pesait bcp sur les finances mais aujourd'hui s'ajoute l'automobile

Tu vas finir en dacia :o

---------------
n°67646741
buggy2680
Posté le 15-01-2023 à 10:23:41  profilanswer

chaced a écrit :

Tu vas finir en dacia :o

Si c'est une vieille ça me ferait chier .si c'est une récente ça passerait déjà bien mieux :o

n°67646767
chaced
Posté le 15-01-2023 à 10:29:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si c'est une vieille ça me ferait chier .si c'est une récente ça passerait déjà bien mieux :o

Elles sont bien les dacia, le jogger est meme dispo en hybride :)

---------------
n°67646770
tails38
Posté le 15-01-2023 à 10:30:03  profilanswer

Après quand tu n'a pas les sous tu fais avec..
J'ai tiré 5ans avec ma dacia sandero1 GPL, 140 000km avec sans clim.
Je n'en suis pas mort ...

n°67646815
buggy2680
Posté le 15-01-2023 à 10:40:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Après quand tu n'a pas les sous tu fais avec..
J'ai tiré 5ans avec ma dacia sandero1 GPL, 140 000km avec sans clim.
Je n'en suis pas mort ...

ce qui m'agace c'est qu'avec 20k€ tu avais une bonne bagnole récente il y a encore 4 ans. Aujourd'hui tu n'as rien !

n°67647051
tails38
Posté le 15-01-2023 à 11:34:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ce qui m'agace c'est qu'avec 20k€ tu avais une bonne bagnole récente il y a encore 4 ans. Aujourd'hui tu n'as rien !

si tu compares le prix d'une sandero gpl en 2009 tu va faire une crise cardiaque :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-01-2023 à 11:34:31
n°67647053
chaced
Posté le 15-01-2023 à 11:35:49  profilanswer

tails38 a écrit :

si tu compares le prix d'une sandero gpl en 2009 tu va faire une crise cardiaque :D

Tu vas aussi prendre peur en essayant la 2009 et la nouvelle :d

---------------
n°67647094
tails38
Posté le 15-01-2023 à 11:47:11  profilanswer

chaced a écrit :

Tu vas aussi prendre peur en essayant la 2009 et la nouvelle :d

Ouais dacia est vachement monté en gamme.
Et toute la gamme famille pas cher de renault a migré chez eux.
Avant le kangoo / le scénic qui était des voiture famille abordable ben c'est plus le cas chez renault mais maintenant chez dacia :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)