Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67395797
tails38
Posté le 07-12-2022 à 09:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Y'a pas de led d'origine
Y'a Philips qui propose des LEDs compatibles et homologuées CT.

La voiture je l'ai déjà c'est une C3 de juin 2020 donc pas de led d'origine :/

Oui c'est ce que j'ai mis sur ma auris.
Ma reflexion était de préféré l'original (quand c'est possible) au kit.
Car meme avec le meilleur kit du monde si ton optique est a chier (comme sur la auris2) ben ca ne fait pas de miracle...
Etonnament ceux en xenon d'origine n'ont pas ce soucis

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 09:25:44  profilanswer

n°67396096
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-12-2022 à 10:02:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai mis sur ma auris.
Ma reflexion était de préféré l'original (quand c'est possible) au kit.
Car meme avec le meilleur kit du monde si ton optique est a chier (comme sur la auris2) ben ca ne fait pas de miracle...
Etonnament ceux en xenon d'origine n'ont pas ce soucis

En Allemagne les Philipssont moins chères mais homologués que pour l’Allemagne  :mad:  
J’ai installé des AliExpress sur la Yaris de Madame

€ 8,45  Réduction de 20% | BAGELED CSP-Phare de voiture H4 H7 LED 3000K 4300K 6500K 8000K H1 H3 H8 H9 H11 9005 9006 HB3 HB4 880 881, ampoule antibrouillard automatique  
https://a.aliexpress.com/_msasHtg

Mais je ne sais pas si ça va passer le contrôle technique.
Du coup je me tâte pour les Philips

n°67396141
ZIG ZAG
Posté le 07-12-2022 à 10:07:37  profilanswer

Personnellement jamais je ne mettrai des ampoules non homologuées. En cas d'accident c'est un coup a avoir des emmerdes.

n°67396166
lexis84
Posté le 07-12-2022 à 10:10:04  profilanswer

J'imagine que si l'accident est grave au point que l'assurance aille regarder les ampoules, ces dernières seront poussière...

Message édité par lexis84 le 07-12-2022 à 10:10:12
n°67396179
ZIG ZAG
Posté le 07-12-2022 à 10:12:08  profilanswer

Surement ... Mais je ne tenterai pas.

n°67396265
berlo
dubitatif
Posté le 07-12-2022 à 10:23:25  profilanswer

Si la partie adverse dit avoir était éblouie, faut voir.

n°67396728
ZIG ZAG
Posté le 07-12-2022 à 11:11:17  profilanswer

berlo a écrit :

Si la partie adverse dit avoir était éblouie, faut voir.

Oui, surtout s'il y a eu des blessés voire pire.

n°67399129
trophyman
Posté le 07-12-2022 à 15:50:52  profilanswer

Surtout que ce type d'ampoule Made In China Low Cost ébloui plus les conducteurs venant d'en face que la route devant soi, le reflecteur du phare est la pièce la plus complexe au niveau de son dessin sur une voiture. Et comme bien sur très bas de gamme, ca pète régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par trophyman le 07-12-2022 à 15:51:52
n°67401036
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-12-2022 à 20:26:59  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Oui, surtout s'il y a eu des blessés voire pire.

Des blessés éblouis ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67401153
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-12-2022 à 20:45:07  profilanswer

trophyman a écrit :

Surtout que ce type d'ampoule Made In China Low Cost ébloui plus les conducteurs venant d'en face que la route devant soi, le reflecteur du phare est la pièce la plus complexe au niveau de son dessin sur une voiture. Et comme bien sur très bas de gamme, ca pète régulièrement.

C’est quoi qui pete? L’ampoule ou le réflecteur ?
C’est quoi qui est made un china? L’ampoule ou le réflecteur ? Les deux?
L’ampoule qui pete, pete aussi le réflecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 07-12-2022 à 20:45:35
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 20:45:07  profilanswer

n°67401292
Nvidia32
Posté le 07-12-2022 à 21:07:59  profilanswer

J'utilise des ampoules leds achetées sur AliExpress depuis des années sur 206 /208 / Auris 2 / Espace / Copen, aucune panne, aucune mention au CT, aucun éblouissement / appel de phare des autres usagers, il suffit d'acheter, d'installer et de régler ça en respectant quelques précautions.

n°67401367
trophyman
Posté le 07-12-2022 à 21:17:09  profilanswer

finlay a écrit :

C’est quoi qui pete? L’ampoule ou le réflecteur ?
C’est quoi qui est made un china? L’ampoule ou le réflecteur ? Les deux?
L’ampoule qui pete, pete aussi le réflecteur ?

Waouh.

n°67401401
trophyman
Posté le 07-12-2022 à 21:21:59  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

J'utilise des ampoules leds achetées sur AliExpress depuis des années sur 206 /208 / Auris 2 / Espace / Copen, aucune panne, aucune mention au CT, aucun éblouissement / appel de phare des autres usagers, il suffit d'acheter, d'installer et de régler ça en respectant quelques précautions.

C'est bien, tu roule avec un véhicule hors norme et le CT n'a pas la case "tu m'en mets plein la gueule". Je n'en fout un peu, je reconnais de loin ce genre de bidouille et j'aime bien leurs montrer la puissance du full LED d'origine.

Renseigne toi sur la géométrie d'un réflecteur de phare et tu comprendra  :jap:

n°67401440
chaced
Posté le 07-12-2022 à 21:28:32  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Les 206 en led eclaires particulièrement n'importe comme en éblouissant bien comme il faut.

Les voitures en lenticulaire ne posent pas de problème, je présume que les réflecteurs ne sont pas terrible si la led est mal maîtrisée.

Bon apres des leds qui font 2 millions de lumens pour 10 balles on ne peut pas tout avoir :d

Message édité par chaced le 07-12-2022 à 21:29:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67401500
Nvidia32
Posté le 07-12-2022 à 21:43:13  profilanswer

CT : Conformité : couleur, position ou intensité non conforme ; présence de produits altérant l’intensité lumineuse ou modifiant la couleur émise ; source lumineuse et lampe incompatibles

Pour le reste je ne parle que de mon expérience, la votre à l'air différente, c'est ainsi.

n°67401677
chaced
Posté le 07-12-2022 à 22:24:05  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

CT : Conformité : couleur, position ou intensité non conforme ; présence de produits altérant l’intensité lumineuse ou modifiant la couleur émise ; source lumineuse et lampe incompatibles

Pour le reste je ne parle que de mon expérience, la votre à l'air différente, c'est ainsi.

Je ne parle pas d'expérience, juste des voitures que je croise.

Mais bon des 3008 tout neuf dont les led arrachent la tronche ça ne manque pas.
Les Renault c'est ultra propre l'éclairage a côté.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67401693
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-12-2022 à 22:27:21  profilanswer

En parlant de laides. J'avais une pijo récente dans le rétro. Dernière 208 probablement d'après les "dents" en leds. De nuit, feux allumés.
Le clignotant presque invisible. Les leds ne s'éteignent pas sur ces modèles?
Complètement débile.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67401728
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-12-2022 à 22:34:06  profilanswer

chaced a écrit :

Les Renault c'est ultra propre l'éclairage a côté.

Plus que la marque, c'est la hauteur des phares qui est gênante. Une Mégane derrière ne m'éblouit pas, par contre un Trafic [:kingus 4300:3]

Ça me donne envie d'acheter un gros SUV très haut pour ne plus avoir à subir ça :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°67402004
helmuth
Posté le 07-12-2022 à 23:50:41  profilanswer

Eberhart a écrit :

Plus que la marque, c'est la hauteur des phares qui est gênante. Une Mégane derrière ne m'éblouit pas, par contre un Trafic [:kingus 4300:3]

Ça me donne envie d'acheter un gros SUV très haut pour ne plus avoir à subir ça :o

https://youtu.be/JrHDeSMvnt4

En plus à 12:00 min t’as des led qui arrachent tout de tous les côtés  :o  

Bon après c’est une merde de pick up pas confortable monté avec des bouts d’autre pick up qui vont pas correctement sur le chassie, c’est surtout un véhicule utilitaire sans aucun raffinements, y’a plein de trucs qui vibrent quand le mec roule, la vidéo vaut le coup d’œil  :o

Message édité par helmuth le 07-12-2022 à 23:51:05
n°67402523
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 08-12-2022 à 08:39:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En parlant de laides. J'avais une pijo récente dans le rétro. Dernière 208 probablement d'après les "dents" en leds. De nuit, feux allumés.
Le clignotant presque invisible. Les leds ne s'éteignent pas sur ces modèles?
Complètement débile.

J'ai croisé une Golf (je crois) c'était déco de Noel. Calandre quasi cerclée plus formes géométrique dans le bouclier.
J'aime bien la signature de certaines Porsches : 4 points et basta.

Concernant les clignotants, je trouve les clignotants à défilement vraiment ridicules. Par contre, j'ai vu sur une Mazda un cligno original.. Juste un point, mais qui s'allume ou s'éteint de façon sympa. Sorte de progressivité.

n°67402535
helmuth
Posté le 08-12-2022 à 08:41:55  profilanswer

bob64 a écrit :

J'ai croisé une Golf (je crois) c'était déco de Noel. Calandre quasi cerclée plus formes géométrique dans le bouclier.

Concernant les clignotants, je trouve les clignotants à défilement vraiment ridicules. Par contre, j'ai vu sur une Mazda un cligno original.. Juste un point, mais qui s'allume ou s'éteint de façon sympa. Sorte de progressivité.

https://mazdastories.com/en_us/inno [...] the-heart/

n°67402625
neogeo78
Posté le 08-12-2022 à 09:02:07  profilanswer

finlay a écrit :

En Allemagne les Philipssont moins chères mais homologués que pour l’Allemagne  :mad:  
J’ai installé des AliExpress sur la Yaris de Madame

€ 8,45  Réduction de 20% | BAGELED CSP-Phare de voiture H4 H7 LED 3000K 4300K 6500K 8000K H1 H3 H8 H9 H11 9005 9006 HB3 HB4 880 881, ampoule antibrouillard automatique

https://a.aliexpress.com/_msasHtg

Mais je ne sais pas si ça va passer le contrôle technique.
Du coup je me tâte pour les Philips

je te déconseille la ref que tu as mis dans ton post, par contre j'ai ce modèle depuis des années sur ma pôvre P2 (suite à une recommandation du frer Mazin ici  [:and garfunkel] ), un très bon rapport qualité/prix, faisceau d'éclairage parfaitement respecté même si c'est du H4

https://fr.aliexpress.com/item/32886642771.html

sinon le top du moment avec des chips 5570, sur la P3 on est plus très loin de la qualité LED d'origine de la P+

https://fr.aliexpress.com/item/1005004358495049.html

trophyman a écrit :

la production chinoise a fait d'énorme progrès depuis, on est désormais très loin de la qualité médiocre des premiers modèles H4 que j'ai testé sur le Picasso

Nvidia32 a écrit :

+1, il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout de bien monter ses ampoules comme il faut

sans parler de LED combien de crétins qui montent leurs ampoules halogènes de travers et qui éclairent les étoiles la nuit ?  :o  

chaced a écrit :

les 3008 et 2008 ça t'arrache bien la gueule, les LED d'origine que j'avais sur la P+ bien que ultra puissant le faisceau est parfaitement découpé, aucun risque d'éblouissement, tout dépend comment le faisceau est fait

en règle générale sur des phares avec une lentille de convergence avec des LED adaptables le faisceau sera canalisé, pas de risque d'éblouissement

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 08-12-2022 à 09:27:07

---------------
FeedBack
n°67402738
ZIG ZAG
Posté le 08-12-2022 à 09:19:09  profilanswer

bob64 a écrit :

Ils nous les brisent avec leur signatures lumineuses, comme si c'était un critère important pour choisir sa caisse!
Les cligno mazda sont tops! Je trouve les clignos leds moins voyants que les halogènes, mais ce système est top!

n°67402847
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 08-12-2022 à 09:34:24  profilanswer

n°67403066
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-12-2022 à 09:57:16  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je te déconseille la ref que tu as mis dans ton post, par contre j'ai ce modèle depuis des années sur ma pôvre P2 (suite à une recommandation du frer Mazin ici  [:and garfunkel] ), un très bon rapport qualité/prix, faisceau d'éclairage parfaitement respecté même si c'est du H4

https://fr.aliexpress.com/item/32886642771.html

sinon le top du moment avec des chips 5570, sur la P3 on est plus très loin de la qualité LED d'origine de la P+

https://fr.aliexpress.com/item/1005004358495049.html

neogeo78 a écrit :

la production chinoise a fait d'énorme progrès depuis, on est désormais très loin de la qualité médiocre des premiers modèles H4 que j'ai testé sur le Picasso

neogeo78 a écrit :

+1, il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout de bien monter ses ampoules comme il faut

sans parler de LED combien de crétins qui montent leurs ampoules halogènes de travers et qui éclairent les étoiles la nuit ?  :o  

neogeo78 a écrit :

les 3008 et 2008 ça t'arrache bien la gueule, les LED d'origine que j'avais sur la P+ bien que ultra puissant le faisceau est parfaitement découpé, aucun risque d'éblouissement, tout dépend comment le faisceau est fait

en règle générale sur des phares avec une lentille de convergence avec des LED adaptables le faisceau sera canalisé, pas de risque d'éblouissement

Je vais essayer les ampoules en HIR2 du dernier lien du coup  :)

n°67403225
neogeo78
Posté le 08-12-2022 à 10:15:54  profilanswer

finlay a écrit :

Je vais essayer les ampoules en HIR2 du dernier lien du coup  :)

tu seras pas déçu avec des chips 5570, ce modèle n'est pas encore dispo chez mamazon, y'a que des 3570 mais qui sont vendus ~50€

par contre en HIR2 sur l'Auris ou Yaris (défaut de conception du réflecteur, ça n'éclaire pas les cotés) t'auras pas une qualité du faisceau comme avec du H11 sur la P3

sinon on peut compenser avec les anti-brouillard sur des routes de campagne non éclairées  

---------------
FeedBack
n°67404240
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 12:03:33  profilanswer

Ils ont inventé l'ampoule?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67405452
helmuth
Posté le 08-12-2022 à 14:44:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ils ont inventé l'ampoule?

« We place great value on our human-centric designs and how people relate to the various aspects of our cars. A turn signal lamp must effectively communicate a driver’s intention and catch the attention of pedestrians and other drivers. I hoped that the feeling of a human heart—echoed in how the turn signal lamp instantly appears and then gradually dims—could reduce driver tension and create feelings of calmness and safety for the viewer. Overall, it took my team and me two years to create this feature.

Conventional LED lamps create strong digital images by turning on and off instantly, but this can result in a cold feeling. I focused on how a driver’s intention emanates from their heart, extending to their heartbeat and pulse. Using an electrocardiogram, I watched heartbeat waveforms undulate, linger and diminish, resulting in a turn signal that expresses the warmth lacking in LED lamps.

This had never been done before and it took two years from concept to production. A big setback came when its first scheduled installation into the Mazda3 was canceled because the light dimmed inconsistently. However, working with Mazda engineers and our supplier, Stanley Electric Co., Ltd., we repeatedly readjusted the signal light in 0.01 second increments, solved the problem and installed it successfully into the Mazda CX‑30. We achieved what was initially thought to be impossible. »

Ste branlette intersidérale  [:arantheus]

Ils doivent avoir déposé 50 brevets en plus, bientôt on sera obligé de payer Mazda parce qu’on a un cœur qui bat  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 08-12-2022 à 14:47:35
n°67405558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 14:55:08  profilanswer

helmuth a écrit :

« We place great value on our human-centric designs and how people relate to the various aspects of our cars. A turn signal lamp must effectively communicate a driver’s intention and catch the attention of pedestrians and other drivers. I hoped that the feeling of a human heart—echoed in how the turn signal lamp instantly appears and then gradually dims—could reduce driver tension and create feelings of calmness and safety for the viewer. Overall, it took my team and me two years to create this feature.

Conventional LED lamps create strong digital images by turning on and off instantly, but this can result in a cold feeling. I focused on how a driver’s intention emanates from their heart, extending to their heartbeat and pulse. Using an electrocardiogram, I watched heartbeat waveforms undulate, linger and diminish, resulting in a turn signal that expresses the warmth lacking in LED lamps.

This had never been done before and it took two years from concept to production. A big setback came when its first scheduled installation into the Mazda3 was canceled because the light dimmed inconsistently. However, working with Mazda engineers and our supplier, Stanley Electric Co., Ltd., we repeatedly readjusted the signal light in 0.01 second increments, solved the problem and installed it successfully into the Mazda CX‑30. We achieved what was initially thought to be impossible. »

Ils doivent avoir déposé 50 brevets en plus, bientôt on sera obligé de payer Mazda parce qu’on a un cœur qui bat  :o

:lol:

Mais comme dit au dessus l'effet est bien plus réussi que la barre de défilement de ces merdes d'Audi (pléonasme).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67405687
Fouge
Posté le 08-12-2022 à 15:10:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:

Mais comme dit au dessus l'effet est bien plus réussi que la barre de défilement de ces merdes d'Audi (pléonasme).

Et ça doit même avoir un impact positif sur la durée de vie des ampoules :o

n°67405726
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 15:15:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel  [:adnauseam:4]  

A les écouter c'est plus compliquer de dimmer des LED que d'aller sur mars, ce foutage de gueule  [:adnauseam:4]

---------------
n°67405796
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2022 à 15:24:24  profilanswer

Mazda superior :o
Ça jalouse sec.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67405850
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 15:29:15  profilanswer

Non mais sans rire, faire pulser une led comme un battement de coeur c'est quelques lignes de code sur un µc

Comment ils peuvent affirmer oklm que ça leur a pris 2 ans de conception?  

---------------
n°67406160
Fouge
Posté le 08-12-2022 à 16:12:14  profilanswer

Entre l'idée et la sortie commerciale, ça ne m'étonne pas :o N'empêche c'est beau le marketing.

Message édité par Fouge le 08-12-2022 à 16:12:49
n°67406202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-12-2022 à 16:18:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais sans rire, faire pulser une led comme un battement de coeur c'est quelques lignes de code sur un µc

si c'est synchro avec le coeur du conducteur c'est complexe :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67406227
neogeo78
Posté le 08-12-2022 à 16:22:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1, de la branlette techniquement parlant

rien de plus facile de piloter des LED, on fait ce qu'on veut avec, contrairement aux autres technos d'éclairage connues jusqu’alors

au passage je préfère le défilement plutôt que ce clignotement à la mazda  :o c'est plus agréable visuellement pour celui qui suit, moins agressif  

---------------
FeedBack
n°67406235
neogeo78
Posté le 08-12-2022 à 16:24:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

si c'est synchro avec le coeur du conducteur c'est complexe :o

ouais mais ça tombe en panne en cas d’infarctus alors  :o

---------------
FeedBack
n°67406250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2022 à 16:25:28  profilanswer

Y a quand même qqs limitations pour le dimming fin des LEDs. :o

Par exemple :
https://www.mothergrid.de/fachwisse [...] ficulties/

Les LEDs sont d'ailleurs assez casse couilles pour les cameras des bagnoles qui détectent les feux stops des autres bagnoles et ce genre de choses. Pour une fois je sais vraiment de quoi je parle, j'ai bosse sur un algo "anti-flickering". :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67406377
neogeo78
Posté le 08-12-2022 à 16:44:32  profilanswer

intéressant ton lien The NBoc  [:and garfunkel]

---------------
FeedBack
n°67406807
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2022 à 17:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a quand même qqs limitations pour le dimming fin des LEDs. :o

Par exemple :
https://www.mothergrid.de/fachwisse [...] ficulties/

Oui, mais pas pour le cas présent qui consiste à simuler un clignotant de bagnole dont la durée est inférieure à 2s :o

---------------
n°67406819
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-12-2022 à 17:57:11  profilanswer

D’ailleurs quelqu’un a des images de ce que les multiples caméras et radars « voient » ?
Juste par curiosité :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)