| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
krojules primesautier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2016 à 10:37:30 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 08-01-2016 à 10:43:39 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
gzii court-circuit | Je ne suis pas sûr que le transport représente beaucoup plus d'énergie que la fabrication... |
sniperr | A priori les batteries de Prius sont très recherchées par les casseurs pour les composants qu'elles contiennent, donc au niveau recyclage je pense qu'on est bons Pour ce qui est de l'étude "Clarkson" sur le Hummer/Prius, LOL
Message édité par sniperr le 08-01-2016 à 13:31:35 --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Hyundai Ioniq, un qui la tienne, Kronik91 qui la niq
Message cité 2 fois Message édité par TheMiz le 09-01-2016 à 22:12:15 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
alffir | L'étude Hummer / Prius est ultra mal honnête, en gros la Prius est amortie sur 120 000 kms contre 400 000 kms pour le Hummer, alors qu'une Prius fait 300 000 kms sans pannes mécaniques très fréquemment. En plus la P2 garde la cote, du coup beaucoup doivent encore rouler. Si Toyota a réellement réduit le coût de l'hybridation par 2 à chaque génération, je pense qu'il a également réduit la dépense énergétique nécessaire à sa fabrication. Une Prius 4 ne va pas demander beaucoup plus d'énergie pour être produite qu'une essence standard. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 08-01-2016 à 16:10:22 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 16:12:59 ![]() Drapwal. Je ne compte pas changer de voiture de suite mais je me demande si je ne vais pas passer en hybride. En gros je fais de la ville pendant 10km puis autoroute pendant 15 ou 35km puis ville de nouveau. Du coup hybride essence ou diesel ? (25k km/an) Une 308 hybrid est-elle prévue ? Des progrès ont-ils été fait par peugeot sur cette technologie (la première page semble indiqué que c'était pas super) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 16:16:38 |
Publicité | Posté le 08-01-2016 à 16:12:59 ![]() ![]() |
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 08-01-2016 à 16:16:05 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Objectivement, un hummer dans sa conception et son démantèlement est bien moins polluant qu'une essence conventionnelle, les procédés de fabrication du hummer son d'ailleurs assez sympa à voir.
Aussi laide qu'une série 5 GT. L'intérieur hormis les sièges en vrai faux cuir m'a l'air triste et sobre à souhait, j'aime assez. Puis si elle peut apporter un peu de concurrence dans le monde hybride c'est une bonne chose. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message édité par TheMiz le 08-01-2016 à 16:37:35 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 17:07:59 ![]() Non mais Yvette Orner est aussi moche que Régine, pourtant elles ne se ressemblent pas |
neogeo78 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
alffir |
Objectivement, en 4x4 rustique, ultra-fiable, et que les gens rentabilisent sur 1 000 000 kms (en diesel atmo au moins), je pense plutôt à ça : Toujours produit en Afrique du Sud, j'ai fait 15j dans un modèle qui avait entre 500 000 et 600 000 kms, ça roule très bien. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 08-01-2016 à 22:42:20 |
Hansaplast Hello. |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2016 à 00:55:30 ![]()
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Le LC c'est une valeur sûre, ouais. Mais le miens est déjà blindé de plastique et de vrai faux bois. Le nouveau c'est pire, j'ai moyennement aimé la qualité perçue. Finalement ceux que je préfère sont assez vieux. J'auris bien remplacé le mien par un G Klasse récent mais c'est hors budget --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
toupouri |
|
Message édité par TheMiz le 09-01-2016 à 15:23:23 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Cestuila De démocratie en démocrassies | --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 09-01-2016 à 21:39:48 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | concept toytoy Vira
Message édité par TheMiz le 09-01-2016 à 22:13:48 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 11:58:19 ![]()
|
krojules primesautier |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 11-01-2016 à 13:54:06 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
neogeo78 | l'Ioniq m'a l'air moins moche que l'Insight et Prius, par contre je sais pas si techniquement elle sera de taille à lutter contre la Prius
abadon302 | La ioniq c'est de l'hybridation comme chez VW. En gros un moteur électrique entre le moteur thermique et la boite de vitesse. |
alffir | Les 47cv de la Ioniq doivent s'ajouter à la puissance du thermique, alors que sur la Prius une partie des 72cv sert à faire fonctionner la e-CVT. |
alffir |
En utilisant une boite standard, on peut additionner les puissances si la batterie suit. Message édité par alffir le 11-01-2016 à 22:41:12 |
alffir | 38kW contre 27kW pour la rechargeable, ça fait toujours pas grand chose pour déplacer 1500 kg. |
Hansaplast Hello. | Un pote à planté sa C3.
|
rfl |
|
sniperr |
cartemere | mais pas le même poids Message édité par cartemere le 12-01-2016 à 17:05:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |