Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7460 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65645023
fatah
Posté le 08-04-2022 à 16:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou bien nous sortir le Previa en Europe.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 16:39:54  profilanswer

n°65645116
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2022 à 16:50:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'en penses quoi à l'usage ? Tu te sers bcp du mode hybride ou l'électrique te suffit au quotidien ? Niveau confort routier, ca donne quoi ?

A l'usage, j'aime bien. Elle est confortable, et plutôt sympa à conduire. Je la trouve bien maniable par rapport à sa taille et son poids.
Je fais essentiellement de l'autoroute avec. Elle est donc plus souvent en mode thermique qu'en mode électrique. Quand je suis en ville elle repasse en électrique et j'apprécie le silence.
Madame le trouve confortable est elle est bien assise dedans (elle a des problèmes de dos).

C'est un modèle qui m'a bien tapé dans l'oeil et qui peut être un successeur pour ma vaillante mais plus toute jeune Punto de 2004, quand il faudra changer dans un an ou deux.
J'ai pas encore décidé, ça dépendra aussi de tout un tas de paramètres (utilisation, boulot, bébé, possibilité de chargement à la maison...).

Pour l'instant, le seul reproche est la taille du coffre qui est petit par rapport à la taille de la voiture (il a bien fallu mettre les batteries quelque part). Il fait la taille d'un coffre de Clio :/

Hésite pas si tu as d'autres questions.

n°65645311
yatta91
:o
Posté le 08-04-2022 à 17:08:04  profilanswer

mandragorex a écrit :

POur répondre à celui qui voulait un monospace hybride, je n'ai jamais compris pourquoi Toyota n'avait pas utilisé la plateforme du Corolla Verso en version hybride.
Pour le coup, je pense qu'il aurait trouvé un public ...

Parce que le Verso n'avait aucun avenir dans la gamme Toyota, vu le succès du Rav 4 et des SUV Lexus à côté ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65645320
yatta91
:o
Posté le 08-04-2022 à 17:08:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

A l'usage, j'aime bien. Elle est confortable, et plutôt sympa à conduire. Je la trouve bien maniable par rapport à sa taille et son poids.
Je fais essentiellement de l'autoroute avec. Elle est donc plus souvent en mode thermique qu'en mode électrique. Quand je suis en ville elle repasse en électrique et j'apprécie le silence.
Madame le trouve confortable est elle est bien assise dedans (elle a des problèmes de dos).

C'est un modèle qui m'a bien tapé dans l'oeil et qui peut être un successeur pour ma vaillante mais plus toute jeune Punto de 2004, quand il faudra changer dans un an ou deux.
J'ai pas encore décidé, ça dépendra aussi de tout un tas de paramètres (utilisation, boulot, bébé, possibilité de chargement à la maison...).

Pour l'instant, le seul reproche est la taille du coffre qui est petit par rapport à la taille de la voiture (il a bien fallu mettre les batteries quelque part). Il fait la taille d'un coffre de Clio :/

Hésite pas si tu as d'autres questions.

Ok merci. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65645332
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2022 à 17:09:28  profilanswer

Les constructeurs abandonnent tous les monospaces, clairement le marché n'existe plus

---------------
Lu et approuvé.
n°65645344
chaced
Posté le 08-04-2022 à 17:11:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Les constructeurs abandonnent tous les monospaces, clairement le marché n'existe plus

un suv c'est un monospace avec un nez de voiture de toute façon  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65645349
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-04-2022 à 17:11:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce que le Verso n'avait aucun avenir dans la gamme Toyota, vu le succès du Rav 4 et des SUV Lexus à côté ?

Et que la Prius + répondait exactement a cette demande également  [:spamafote]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65645418
gnak
Posté le 08-04-2022 à 17:18:49  profilanswer

chaced a écrit :

ça va piquer, et au passage elle a encore grandi, 3.55m...

Et c'est bien dommage, j'ai eu une Civic 8 et 2 Civic 9 , la dernière faisait 4,30m, la 8 faisait 4,26 je crois soit des augmentations de taille raisonnables. La Civic 10 faisait déjà 4,50m soit loin de la taille d'une compacte mais là on est carrément dans les dimensions d'une berline. A cause de ça je suis passé de la Civic au HRV qui a quasiment la même taille que mon ex Civic .

Ceci dit, entre le HRV et le CRV, je ne sais pas comment ils vont positionner d'un point de vue tarif la Civic sachant que le HRV haut de gamme fait le même tarif que le CRV d'entrée de gamme.

Message édité par gnak le 08-04-2022 à 17:20:54
n°65645427
chaced
Posté le 08-04-2022 à 17:19:53  profilanswer

ma ct fait 4.35 c'est une péniche le machin :D

20cm de plus pour une compact, ça me parait énorme.

---------------
n°65645827
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-04-2022 à 18:01:28  profilanswer

mandragorex a écrit :

POur répondre à celui qui voulait un monospace hybride, je n'ai jamais compris pourquoi Toyota n'avait pas utilisé la plateforme du Corolla Verso en version hybride.
Pour le coup, je pense qu'il aurait trouvé un public ...

Oui, ou un Dodge grand caravan (ou lancia voyager) hybride  :love:  

J'en avais un au Canada, ce volume parfait...

La Monne a écrit :

ILS décident que le marché n'existe plus.

Si les SUV n'avaient pas été lancés et promus on en serait pas là. Ce n'était pas à la base une demande du public (tout comme les monospaces en son temps, à voir le flop de l'espace I au début).

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 08-04-2022 à 18:02:56

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 18:01:28  profilanswer

n°65645874
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-04-2022 à 18:05:45  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Oui, ou un Dodge grand caravan (ou lancia voyager) hybride  :love:  

J'en avais un au Canada, ce volume parfait...

ILS décident que le marché n'existe plus.

Si les SUV n'avaient pas été lancés et promus on en serait pas là. Ce n'était pas à la base une demande du public (tout comme les monospaces en son temps, à voir le flop de l'espace I au début).

Si les SUV ont la cote, c'est justement que le public les plébiscites !!! il y a à peine 20 ans, c'était un marché d'ultra niche (~premier RAV-4). Puis quelques constructeurs ont commencé à s'y atteler (Mercedes ML, BMW X5) et devant l'essor, chacun veux sa part du gateau donc tous s'y sont mis.  

Même les derniers des mohicans y arrivent bientôt, Ferrari et même Lotus !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65645896
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-04-2022 à 18:09:14  profilanswer

Quelle gabegie...

---------------
n°65647075
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2022 à 20:43:58  profilanswer

bof ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65648329
duck69
Posté le 08-04-2022 à 23:08:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Le nouveau Zafira c'est un utilitaire avec une rangé de siège , c'est dégueulasse.

n°65648348
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 23:11:17  answer

ixemul a écrit :

Si les SUV ont la cote, c'est justement que le public les plébiscites !!! il y a à peine 20 ans, c'était un marché d'ultra niche (~premier RAV-4). Puis quelques constructeurs ont commencé à s'y atteler (Mercedes ML, BMW X5) et devant l'essor, chacun veux sa part du gateau donc tous s'y sont mis.  

Même les derniers des mohicans y arrivent bientôt, Ferrari et même Lotus !

Un vieux Jeep Cherokee, ça avait de la gueule au moins. C'est en partie Renault qui a créé le premier SUV moderne.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/68555  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2022 à 23:18:26
n°65648571
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-04-2022 à 23:49:37  profilanswer

duck69 a écrit :

Le nouveau Zafira c'est un utilitaire avec une rangé de siège Opel, c'est dégueulasse.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65648711
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-04-2022 à 00:55:16  profilanswer

Des proprios / ex de mitsu outlander phev ?
Des avis sur le véhicule ?

n°65648726
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-04-2022 à 01:03:04  profilanswer

Prayzan. Très bon 4x4 permanent. Tapis volant. Silencieux. Espace intérieur et coffre. Une merveille en ville. 50 km full ev faisables. Conso raisonnable même batterie vide pour la masse.
Les moins: dépassé en design et technos, très lourd et haut donc pas top dans les petits coins. N'aime pas la "haute" vitesse sur autoroute. Conso élevée au dessus de 130 gps.
130 compteur sur + 400 km 8.5l/100.
Trajet vacances 1500 km avec montagne 7l/100 de moyenne sans une seule recharge.
Je l'aurai bien gardé en 4ème voiture mais c'était compliqué.
Edit: business 2020 acheté neuf jusqu'à 10 000 km.

Message édité par Keke boum boum le 09-04-2022 à 01:03:40

---------------
n°65648984
Imackiller
Posté le 09-04-2022 à 07:30:55  profilanswer

fajitasss a écrit :

Des proprios / ex de mitsu outlander phev ?
Des avis sur le véhicule ?

Comme tout phev, conso parfaite ou pas terrible en fonction du cahier des charges.
Ici moins de 3l/100 en 16000km plus l'elec, véhicule familial qui fait ses 1-2 montée en station de ski pat semaine en hiver plis des trajets journaliers de l'ordre de 15kms

Une tesla dual motor aurait fait le job mais ça valait le double

Pourplus d'infos filtre mon pseudo, celui de carbon38 et celui de keke

Message cité 1 fois
Message édité par Imackiller le 09-04-2022 à 07:33:20
n°65649776
micka-slb9​2
Posté le 09-04-2022 à 09:46:11  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Et hop signalée sur LBC!

Signalée aussi mais toujours là. LBC serait dans le coup ?  :o  

Bon, sinon la Yaris était dans l'état annoncé par téléphone. Extérieur impeccable. Intérieur très propre, aspiré tout ça. Le proprio a voulu que je prenne la main sur son PC pour la démarche en ligne, mais il n'avait pas de compte tout ça. Du coup, je n'avais pas de temps à perdre et j'ai lâché l'affaire. Ce matin, sur le site ANTS, j'ai tenté la démarche sans code de cession. En espérant que le service instructeur ne soit pas trop long... Je ne vois pas en quoi ils pourraient refuser ma démarche...

n°65649787
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-04-2022 à 09:47:25  profilanswer

Matra rancho !  [:face_love]

---------------
n°65649804
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-04-2022 à 09:50:01  profilanswer

D'ailleurs sur l'outlander, êtes-vous / êtiez-vous gêné par sa manie apparente de biper dans tous les sens ?

Ca ne m'avait pas choqué lors de l'essai mais ça fait loin, et je n'avais pas utilisé l'AAC.

Apparemment ça rend certains proprios fous :o

Il y a des fix un peu [:thoulisse_bernard:1] à base de ducktape sur les buzzer dispo sur la toile :o

De même pour l'AVAS, vous avez réussi à le virer définitivement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 09-04-2022 à 10:45:40

---------------
n°65650262
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-04-2022 à 11:12:47  profilanswer

D'ailleurs sur l'outlander, êtes-vous / êtiez-vous gêné par sa manie apparente de biper dans tous les sens ?

Ca ne m'avait pas choqué lors de l'essai mais ça fait loin, et je n'avais pas utilisé l'AAC.

Apparemment ça rend certains proprios fous :o

Il y a des fix un peu [:thoulisse_bernard:1] à base de ducktape sur les buzzer dispo sur la toile :o

De même pour l'AVAS, vous avez réussi à le virer définitivement ?

Pas remarqué de bips particuliers. Pas plus qu'une toy bardée de radars quand tu te gares en tout cas. J'avais pas de régulo adaptatif cependant.  
AVAS, je ne sais pas ce que c'est.

---------------
n°65650366
Imackiller
Posté le 09-04-2022 à 11:27:54  profilanswer

Pas de regulo adaptatif non plus ici

Pour les bip, c'est le détecteur de collision qui peut être un peu intrusif, y a eu un rappel sur le sujet, ça bip de temps en temps mais ça reste quand même rare au final.
Sinon effectivement il fait un bip au démarrage,  mise sous tension, je pense que c'est pour signaler que la voiture a (peut) effectivement démarrer.  
L'avas c'est le truc pour faire du bruit à l'ext en mode ev? Si c'est ça y a un bouton pour le virer mais je crois que ça revient desqu'on éteint la voiture. Dans tous les cas on l'entend pas du tout de l'intérieur

n°65650397
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-04-2022 à 11:30:59  profilanswer

Imackiller a écrit :

Pas de regulo adaptatif non plus ici

Pour les bip, c'est le détecteur de collision qui peut être un peu intrusif, y a eu un rappel sur le sujet, ça bip de temps en temps mais ça reste quand même rare au final.
Sinon effectivement il fait un bip au démarrage,  mise sous tension, je pense que c'est pour signaler que la voiture a (peut) effectivement démarrer.  
L'avas c'est le truc pour faire du bruit à l'ext en mode ev? Si c'est ça y a un bouton pour le virer mais je crois que ça revient desqu'on éteint la voiture. Dans tous les cas on l'entend pas du tout de l'intérieur

Oui après le rappel il était moins intrusif en effet. Le son extérieur, c'est vraiment pas une bonne idée de l'enlever. J'ai essayé une fois, les gens qui ne t'entendent pas en ville c'est carrément dangereux. Déjà qu'ils se jettent sous les essieux avec un camion bruyant...
J'adorais le son de vaisseau spatial qu'il faisait à l'intérieur  :love:

---------------
n°65655666
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-04-2022 à 04:27:21  profilanswer

Imackiller a écrit :

Comme tout phev, conso parfaite ou pas terrible en fonction du cahier des charges.
Ici moins de 3l/100 en 16000km plus l'elec, véhicule familial qui fait ses 1-2 montée en station de ski pat semaine en hiver plis des trajets journaliers de l'ordre de 15kms

Une tesla dual motor aurait fait le job mais ça valait le double

Pourplus d'infos filtre mon pseudo, celui de carbon38 et celui de keke

Merci, je le ferai à mon retour alors.  
Utilisation 75% urbaine 5% long trajet de plus de 400km le reste c est des a/r 40km vers terrain verger forêt … avec remorque  
2 personnes sans enfants (il n y en aura pas)  
Je cherche avant tout du confort de la maniabilité et l aspect 4x4 légèrement baroudeur le plaît bien.  
Je trouve juste qu’il manque de puissance sur papier

n°65656972
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-04-2022 à 10:04:27  profilanswer

Sur le papier oui. Dans la vraie vie, je ne sentais même pas la remorque d'une tonne en mode ev. La force tranquille. Pareil pour dépasser, même sur autoroute, couple instantané très suffisant. Après ça reste 224 ch pour 2 tonnes avec armes et bagages. C'est pas un X6 M 550D.

---------------
n°65657300
trophyman
Posté le 10-04-2022 à 10:46:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur le papier oui. Dans la vraie vie, je ne sentais même pas la remorque d'une tonne en mode ev. La force tranquille. Pareil pour dépasser, même sur autoroute, couple instantané très suffisant. Après ça reste 224 ch pour 2 tonnes avec armes et bagages. C'est pas un X6 M 550D.

Je pense que beaucoup ont oubliés qu'il y a 30 ans on tractait avec 80-100 ch et un couple largement inférieur.

Quand je vois sur certains posts "Je peut tracter une remorque de 350 kg avec mon moteur de 150 ch?" je me marre doucement.

Message édité par trophyman le 10-04-2022 à 10:48:07

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65657493
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-04-2022 à 11:15:13  profilanswer

Ce qui compte c’est aussi le couple du véhicule

n°65657683
trophyman
Posté le 10-04-2022 à 11:35:19  profilanswer

finlay a écrit :

Ce qui compte c’est aussi le couple du véhicule

Avec les nouvelles génération de moteur tu a déjà bien plus de couple que les tractrices des années 80 comme les 505 GRD et autre mazout de 65-80 ch.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65657761
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-04-2022 à 11:43:37  profilanswer

Je suis d’accord et finalement les cv ne font pas tout. Tu peux avoir 220 cv et un couple plus faible. C’est combien sur l’outlander ? 190nm?
Je tracte avec un 120cv thermique mais il a 300nm de couple.
C’est vrai qu’à l’époque on tractait avec tout et n’importe quoi, Fiat panda and co

Message édité par finlay le 10-04-2022 à 11:43:58
n°65658473
fresiak
Posté le 10-04-2022 à 13:12:25  profilanswer

Et en général quand on tracte, c'est pas pour rouler vite.
Donc osef un peu de la pouissance...

n°65658607
Imackiller
Posté le 10-04-2022 à 13:27:59  profilanswer

En fait sur l'outlander phev, ne pas oublier que son principe de fonctionnement n'a rien à voir avec un véhicule 100% car jusqu'à une certaine vitesse la traction  est uniquement assurée par les 2 moteurs électriques,  avec du jus provenant soit de la batterie si niveau de charge suffisant,  soit de la génératrice entraînée par le moteur thermique.  
Donc tu as toujours le couplé de l'elec quand tu démarres et arraché ta remorque chargée.  
Là  où ça peut se compliquer c'est si la batterie est en dessous d'un certain niveau  de charge , il faudra partager  le jus produit par la génératrice entre recharge et traction. Bon ce cas de figure ne se produit que lorsque tu as abondamment tapé dans le buffet de la batterie. Les quelques témoignages lus sont dans des longues côtes (genre col du Mont Cenis où ça grimpe pendant 50km), dans ces cas il faut yn peu anticipé et mettre le mode charge pour éviter que la charge de la batterie ne se retrouve dans le rouge

n°65658776
Imackiller
Posté le 10-04-2022 à 13:43:23  profilanswer

Couple max moteur avant 137Nm, moteur arrière 195Nm, total 332Nm en elec.
Couple max  moteur thermique 211Nm  mais de là à l'avoir, faut rouler à  160km/h ;-)

n°65660120
fred_div91
Posté le 10-04-2022 à 16:21:05  profilanswer

[:cupra]

n°65660134
chaced
Posté le 10-04-2022 à 16:23:11  profilanswer

Ce n'est pas le rancho le 1er suv ? :O

---------------
n°65660160
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2022 à 16:27:11  answer

Ludospace

n°65661085
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-04-2022 à 18:11:38  profilanswer

chaced a écrit :

Ce n'est pas le rancho le 1er suv ? :O

Range rover historiquement :jap:

---------------
n°65661128
chaced
Posté le 10-04-2022 à 18:15:50  profilanswer

ixemul a écrit :

Range rover historiquement :jap:

Un range c'est un pur 4x4, un suv c'est une utilitaire avec des cales pour le sur élever.

---------------
n°65662741
sniperr
Posté le 10-04-2022 à 20:01:48  profilanswer

Je croyais que c’était le rav 4

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°65662963
chaced
Posté le 10-04-2022 à 20:05:49  profilanswer

sniperr a écrit :

Je croyais que c’était le rav 4

Oui c'est rav4, mais le rancho a quand même toute la philosophie du truc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)