Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6684 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65534977
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-03-2022 à 21:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mon entrée dans le club hybrides :

Skoda Octavia iV 204

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66974

Satisfait de mon choix sur la couleur, pour le reste ça sera à découvrir :D

Prix, km ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 21:30:12  profilanswer

n°65535440
nounounoun​ou
Posté le 25-03-2022 à 22:20:53  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'en ai déjà 3  ;)  

je croyais 2  :jap:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65535556
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-03-2022 à 22:32:50  profilanswer

41k€, 0 km.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°65535932
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2022 à 23:16:08  profilanswer

Mon entrée dans le club hybrides :

Skoda Octavia iV 204

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66974

Satisfait de mon choix sur la couleur, pour le reste ça sera à découvrir :D

Belle teinte et belles jantes. Ca fait mobylette aussi ou c'est une autre techno?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65535940
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2022 à 23:17:27  profilanswer

C'est de l'hybride rechargeable

---------------
Lu et approuvé.
n°65535951
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2022 à 23:19:44  profilanswer

Ben du phev peut aussi faire mobylette. Mon Outlander c'était comme un hsd. D'où ma question.
D'ailleurs; les pros de l'hybride, y'a des systèmes qui ne fonctionnent pas comme ça? (pas 1200 ou 5500 tr/min quoi) Genre avec des vraies vitesses et tout, comme une motorisation conventionnelle?

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-03-2022 à 23:20:49

---------------
n°65536042
trophyman
Posté le 25-03-2022 à 23:32:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben du phev peut aussi faire mobylette. Mon Outlander c'était comme un hsd. D'où ma question.
D'ailleurs; les pros de l'hybride, y'a des systèmes qui ne fonctionnent pas comme ça? (pas 1200 ou 5500 tr/min quoi) Genre avec des vraies vitesses et tout, comme une motorisation conventionnelle?

Donc sans optimiser le régime et le couple?

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65536082
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2022 à 23:39:57  profilanswer

trophyman a écrit :

Donc sans optimiser le régime et le couple?

Probablement oui du coup?
Je ne sais pas je ne suis pas très calé en motorisations et technologies, d'où ma question peut être naive  :??:  
Moi ça me va très bien ce fonctionnement. Je sais qu'il n'est pas plébiscité par tout le monde pour autant.

---------------
n°65536098
chienBlanc
Posté le 25-03-2022 à 23:43:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:jap:  

On la trouve ou cette plaque ?
J'ai vu que le garage Pacemaker en vendait.

https://i.postimg.cc/tTCHHNKS/Captu [...] -30-08.jpg

C'est possible de la fixer soit même ?

C'est des vis spéciales pour empêcher le démontage ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65536203
trophyman
Posté le 26-03-2022 à 00:13:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne sais pas je ne suis pas très calé en motorisations et technologies, d'où ma question peut être naive  :??:  
Moi ça me va très bien ce fonctionnement. Je sais qu'il n'est pas plébiscité par tout le monde pour autant.

Trouve moi juste l'équivalent de mon IS (puissance et taille en essence) en conso: 6,1 l de moyenne tout trajet confondu pour la mienne, et tu verra que le HSD n'est pas si mal, bien sur pour un colle au cul qui se prend pour un "paylote" avec une A3 ou un Golf TDI cela suffit  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 00:13:05  profilanswer

n°65536217
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2022 à 00:21:29  profilanswer

trophyman a écrit :

Trouve moi juste l'équivalent de mon IS (puissance et taille en essence) en conso: 6,1 l de moyenne tout trajet confondu pour la mienne, et tu verra que le HSD n'est pas si mal, bien sur pour un colle au cul qui se prend pour un "paylote" avec une A3 ou un Golf TDI cela suffit :lol:

Je suis à 9l/100 en 100% E85 en ce moment. Avec des trajets pas du tout optimaux. C'est bien je trouve.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65536263
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2022 à 00:38:08  profilanswer

trophyman a écrit :

Trouve moi juste l'équivalent de mon IS (puissance et taille en essence) en conso: 6,1 l de moyenne tout trajet confondu pour la mienne, et tu verra que le HSD n'est pas si mal, bien sur pour un colle au cul qui se prend pour un "paylote" avec une A3 ou un Golf TDI cela suffit  :lol:

Ah mais j'ai aucun problème avec le HSD moi. J'adore même. Je préfère le "moulinage" au passages de rapports conventionnels depuis que j'y suis habitué. L'impression de conduire une électrique. Surtout que certaines boites auto sont brutales. Surtout sur les camions que je conduis au boulot. C'est le coup de tête en arrière à chaque rapport. Quel pied de reprendre la voiture le soir.

---------------
n°65536439
sniperr
Posté le 26-03-2022 à 05:55:25  profilanswer

Quasi toutes les autres marques ont des boites (double embrayage dans le groupe vw, à crabot chez Renault…)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°65536475
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-03-2022 à 07:08:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Belle teinte et belles jantes. Ca fait mobylette aussi ou c'est une autre techno?

Pas d'effet mobylette. Boîte DSG6 quasi conventionnelle.

J'avais aussi essayé une Corolla 184 : à des régimes semblables le moteur de l'Octavia est plus discret.
Et monte moins dans les tours car réserve de couple plus importante.

Par contre le HSD reste le plus doux et le plus fluide dans son fonctionnement global.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°65536488
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2022 à 07:14:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben… à peu près tout sauf HSD et ton ex Fève  

n°65536737
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2022 à 08:47:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis à 9l/100 en 100% E85 en ce moment. Avec des trajets pas du tout optimaux. C'est bien je trouve.

Je suis à 6,3 l/100 avec 2/3 de E85 sur P+

Ça me fait un ltft à 25% environ

Le compromis me semble pas mal

Par contre même en faisant bien attention je ne sens pas de 'cran' ou de pression différente à la pédale de frein pour faire que de la reccup sans les plaquettes.  [:gratgrat]
C'est chiant car par ici c'est très vallonné

n°65536847
trophyman
Posté le 26-03-2022 à 09:13:38  profilanswer

nicobule a écrit :

Par contre même en faisant bien attention je ne sens pas de 'cran' ou de pression différente à la pédale de frein pour faire que de la reccup sans les plaquettes.  [:gratgrat]

J'ai appris a le gérer avec Hybrid Asistant.

---------------
n°65536959
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2022 à 09:42:03  profilanswer

sniperr a écrit :

Quasi toutes les autres marques ont des boites (double embrayage dans le groupe vw, à crabot chez Renault…)

Pas d'effet mobylette. Boîte DSG6 quasi conventionnelle.  

J'avais aussi essayé une Corolla 184 : à des régimes semblables le moteur de l'Octavia est plus discret.  
Et monte moins dans les tours car réserve de couple plus importante.

Par contre le HSD reste le plus doux et le plus fluide dans son fonctionnement global.

kham a écrit :

Ben… à peu près tout sauf HSD et ton ex Fève  

:jap:  

nicobule a écrit :

Y'a pas de cran.

trophyman a écrit :

J'ai compris en roulant de nuit sur une portion en pente non éclairée. En ne voyant pas dans les rétros les feux stops s'allumer avec une certaine pression.
En fait c'est assez simple. Une pression très faible qui fait ralentir, c'est la régèn.

---------------
n°65536968
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 26-03-2022 à 09:44:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ce n'est pas écrit sur leur facebook mais sur un forum, ils parlent de 220€

EN bas de la page
https://prius-touring-club.com/foru [...] 95/page-68

"Ils" c'est moi:
Le transporteur c'est UPS,les camions marron (du sérieux donc, pas du GLS qui m'ont souvent fait faux bond): je dois la revoir lundi

n°65536982
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 26-03-2022 à 09:47:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est des vis spéciales pour empêcher le démontage ?

Pas de vis mais des rivets inox (voir leur page facebook, ils y a une vidéo pour virer les rivets: vraiment pas simple)

n°65536996
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2022 à 09:51:52  profilanswer

Des rivets ça se vire facilement avec une meuleuse. Mais dans tous les cas, comme répété par tout le monde et c'est logique, plus on protège, plus on limite le risque. Tout se vole, mais entre un vol facile et un vol compliqué, le voleur lambda choisira le facile.

---------------
n°65537051
chaced
Posté le 26-03-2022 à 10:04:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne sais pas je ne suis pas très calé en motorisations et technologies, d'où ma question peut être naive :??:

La golf gte et consort, la dsg passe les rapports meme en électrique.

Bon si tu appuie a fond sur l'accélérateur bien sur le moteur va monter a max de tour comme toute bva ..

Message édité par chaced le 26-03-2022 à 10:05:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65537072
chaced
Posté le 26-03-2022 à 10:07:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Des rivets ça se vire facilement avec une meuleuse. Mais dans tous les cas, comme répété par tout le monde et c'est logique, plus on protège, plus on limite le risque. Tout se vole, mais entre un vol facile et un vol compliqué, le voleur lambda choisira le facile.

Typiquement une simple canne sur le volant, le voleur passera plutôt a la voiture a côté pour la voler que se faire chier, surtout que maintenant le voleur se mène juste avec un ordinateur...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65537584
yhdp
Posté le 26-03-2022 à 11:54:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai compris en roulant de nuit sur une portion en pente non éclairée. En ne voyant pas dans les rétros les feux stops s'allumer avec une certaine pression.
En fait c'est assez simple. Une pression très faible qui fait ralentir, c'est la régèn.

Sur RAV4 IV , mes feux s'allument en régénération.
Pour bien voir comment le HSD fonctionne, comme déjà dit précédemment, il n y a rien de mieux qu'Hybrid Assistant.  :jap:

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°65537907
trophyman
Posté le 26-03-2022 à 12:59:55  profilanswer

yhdp a écrit :

Pour bien voir comment le HSD fonctionne, comme déjà dit précédemment, il n y a rien de mieux qu'Hybrid Assistant.  :jap:

Je confirme puisque le capteur d’allumage des feux est sur la pédale de frein.

---------------
n°65537964
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2022 à 13:13:58  profilanswer

yhdp a écrit :

Pas sur le début de la course sur Auris en tout cas, là ou commence la régen. Ou ma voiture à un problème mais j'en doute. Quand on freine "vraiment", ça s'allume bien.

trophyman a écrit :

Je confirme puisque le capteur d’allumage des feux est sur la pédale de frein.

Comme toutes les voitures et motos non?
Sur les motos aussi t'as une course morte de quelques mm avant que ça allume les feux. Je pense que c'est normal et standard sur tous véhicules.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 26-03-2022 à 13:14:59

---------------
n°65538311
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2022 à 14:33:31  profilanswer

trophyman a écrit :

:jap: Je vais essayer.

n°65538913
trophyman
Posté le 26-03-2022 à 16:40:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas sur le début de la course sur Auris en tout cas, là ou commence la régen. Ou ma voiture à un problème mais j'en doute. Quand on freine "vraiment", ça s'allume bien.

Keke boum boum a écrit :

Comme toutes les voitures et motos non?
Sur les motos aussi t'as une course morte de quelques mm avant que ça allume les feux. Je pense que c'est normal et standard sur tous véhicules.

Essaye sur ton véhicule et tu verra que la course morte est très faible si ce n'est inexistante, dès que tu commence a enfoncer la pédale de frein les feux s'allument, la régénération n'a rie a voir, tu freine même faiblement, le véhicule derrière toi doit le savoir.

Régénération ou freins, les feux s'allument, l'allumage est indépendant de la façon dont le véhicule va ralentir ou s’arrêter.

Pour le CT:

4.3.2. a. 2.  Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences  Majeure
4.3.2. a. 3.  Totalement inopérante  Critique
4.3.2. b. 2.  Fonctionnement du dispositif de commande perturbé  Majeure
4.3.2. c. 2.  Le système signale une défaillance via l'interface électronique du véhicule  Majeure

L'allumage des feux doit être immédiat dès que l'on appuie sur la pédale sinon c'est la 1ere ligne.

---------------
n°65539056
micka-slb9​2
Posté le 26-03-2022 à 17:13:03  profilanswer

Sur la Yaris c'est pareil. Au tout début de l'appui sur la pédale de frein, les feux stop ne s'allument pas.

n°65539092
micka-slb9​2
Posté le 26-03-2022 à 17:21:02  profilanswer

n°65539103
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2022 à 17:22:34  profilanswer

En fait les mecs roulent gratos 1 an en vendant au prix où ils l'ont achetée...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65539131
micka-slb9​2
Posté le 26-03-2022 à 17:26:27  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait les mecs roulent gratos 1 an en vendant au prix où ils l'ont achetée...

C'est ça. Parce que le gars précise prix catalogue, pas prix du bon de commande !  :o Je suis certain que si tu lui demandes la facture d'achat, il va te dire qu'il l'a perdue. Et comme il ne précise pas 1ère main, c'est probablement un VD.

n°65539216
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2022 à 17:44:36  profilanswer

n°65539633
neogeo78
Posté le 26-03-2022 à 18:33:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:hello:  

Je l'ai maltraité la pauvre, sinon je pense qu'elle serai encore dans mon garage.
Je la regrette vraiment, mais bon, j'ai quasiment rien perdu en la revendant pour pièces.
Mais tu as raison, à part une super affaire, pas la peine de s'obstiner à trouver une hsd à un prix totalement déconnant.
Je suis très content de ma 307, et j'ai la Cherokee pour me consoler  :o

:hello:  fréro

je vais certainement filer ma pôvre P2 à Mme, je prends un traine-cul full thermique gros volume pour la décharge/travaux, elle est prête à revendre sa P+ pour racheter une Mustang  :whistle: aujourd'hui on a tourné sur circuit Beltoise à bord une Shelby et on a été conquis, surtout elle qui ne sentait pas capable de maitriser un tel engin  :D , quelle facilité de conduite et quel confort, plus confortable que ma pôvre P2 c'est un comble

voilà bref retour au full thermique aussi pour moi prochainement, y'a que ça de vrai  :o et puis fuck la vie est beaucoup trop courte

Keke boum boum a écrit :

[:yann39] sur toute la ligne

bon c'est quand que tu signes pour ton jouet ?  :o  

---------------
FeedBack
n°65539793
fred_div91
Posté le 26-03-2022 à 18:48:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

:hello:  fréro

je vais certainement filer ma pôvre P2 à Mme, je prends un traine-cul full thermique gros volume pour la décharge/travaux, elle est prête à revendre sa P+ pour racheter une Mustang  :whistle: aujourd'hui on a tourné sur circuit Beltoise à bord une Shelby et on a été conquis, surtout elle qui ne sentait pas capable de maitriser un tel engin  :D , quelle facilité de conduite et quel confort, plus confortable que ma pôvre P2 c'est un comble

voilà bref retour au full thermique aussi pour moi prochainement, y'a que ça de vrai  :o et puis fuck la vie est beaucoup trop courte

La Mustang c'est un rêve de gosse aussi.
Fonce mon ami surtout si tu as l'appui de madame (la Cherokee est la voiture de ma femme )  :o  
On se fera une petite virée  ;)  

n°65540073
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2022 à 19:17:54  profilanswer

trophyman a écrit :

Essaye sur ton véhicule et tu verra que la course morte est très faible si ce n'est inexistante, dès que tu commence a enfoncer la pédale de frein les feux s'allument, la régénération n'a rie a voir, tu freine même faiblement, le véhicule derrière toi doit le savoir.

Régénération ou freins, les feux s'allument, l'allumage est indépendant de la façon dont le véhicule va ralentir ou s’arrêter.

Pour le CT:

4.3.2. a. 2.  Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences  Majeure
4.3.2. a. 3.  Totalement inopérante  Critique
4.3.2. b. 2.  Fonctionnement du dispositif de commande perturbé  Majeure
4.3.2. c. 2.  Le système signale une défaillance via l'interface électronique du véhicule  Majeure

L'allumage des feux doit être immédiat dès que l'on appuie sur la pédale sinon c'est la 1ere ligne.

Je ne pense pas. D'ailleurs, sur certains PL, le ralentisseur n'allume pas non plus les feux stops. Je vérifierais mes dires mais il me semble bien que ça faisait comme je l'explique  :jap:

neogeo78 a écrit :

bon c'est quand que tu signes pour ton jouet ?  :o

Ca aurait pu aujourd'hui  :whistle:
Je partais en voir une et au début de la route je me dit que je vais quand même appeler la concess pour vérifier qu'elle ne soit pas vendue. Bingo. Réservée par un client hier soir.

Message édité par Keke boum boum le 26-03-2022 à 19:19:24

---------------
n°65540660
micka-slb9​2
Posté le 26-03-2022 à 20:29:36  profilanswer

J'adore le mec qui te dit que le véhicule est visible en Gironde, Lot-et-Garonne, Région Parisienne ou Oise suivant ses trajets...  :o  

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait les sièges chauffants à l'arrière sur la Corolla. Je n'ai trouvé cette option dans aucun catalogue. Version étrangère ?

n°65541090
Raoul Guin​ness
Posté le 26-03-2022 à 21:28:24  profilanswer

bac a sable a écrit :

"Ils" c'est moi:
Le transporteur c'est UPS,les camions marron (du sérieux donc, pas du GLS qui m'ont souvent fait faux bond): je dois la revoir lundi

Tu vas la monter toi-même ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65541123
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-03-2022 à 21:30:59  profilanswer

L'offre et la demande  [:heow]

Celui qui vient de se faire voler la sienne ou detruire dans un accident avec un remboursement valeur à neuf de l'assurance, soit c'est celle ci dispo immédiatement soit c'est une neuve dans....

---------------
------------
n°65541174
Sheepcrush​er
Posté le 26-03-2022 à 21:35:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je confirme, pareil sur la mienne  :jap:

---------------
Oui
n°65541244
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2022 à 21:41:12  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/2074746841.htm

C'est moi ou c'est plus cher qu'avant ? :o
(bon OK c'est une ultimate)

J'aimerais bien en trouver une dans le coin pour essayer, personne n'en a sur le topic pour feedback ?

Message édité par nebucad_nezzard le 26-03-2022 à 21:41:44

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)