Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°62144452
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2021 à 18:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

V8 ou L6?  
4541?
Bi bene ça veut dire benne plus grosse, pas 2 bennes ?
Boite auto ?  
38t?

L6
3245 (32 tonnes de PTAC et 450 CH de puissance)
Bi benne ça veut dire que tu peux benner de façon verticale et sur le coté. Y'a une ridelle sur vérin pour benner de coté. Tu changes une goupille de place et la benne lève de coté au lieu de monter. Pour combler des tranchées principalement.
BVA 12.
15 tonnes à vide et 32 de PTAC.
Benne Meiller, si ça t'intéresse: https://www.google.com/url?sa=i&url [...] AdAAAAABAO

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 16-02-2021 à 19:28:00

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 18:57:32  profilanswer

n°62145116
tof51100
Posté le 16-02-2021 à 19:54:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faut arrêter de péter dans la soie  :o  
La France est un petit pays avec un réseau routier en très bon état.
On fait très bien, sans fatigue ou autre, 800 bornes en p2.

Je confirme ... l'an dernier, j'ai fait 1900 km dans un  week-end ( départ samedi matin, retour dimanche soir ), sans fatigue, avec ma P4 ...

n°62145441
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-02-2021 à 20:19:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L6
3245 (32 tonnes de PTAC et 450 CH de puissance)
Bi benne ça veut dire que tu peux benner de façon verticale et sur le coté. Y'a une ridelle sur vérin pour benner de coté. Tu changes7AOvVaw2GXNhO8JKFmTyvULpFFgei&ust=1613586206198000&source=images&cd=vfe&ved=0CAMQjB1qFwoTCMjw7K2D7-4CFQAAAAAdAAAAABAO[/url]

:jap:
Ça c'est la machine d'homme
Ça doit être un put1 pied driver un monstre comme ça
J'avais une cousine qui s'est acheté un actros de semi. Elle faisait de la livraison locale au bled. Par contre pour décharger elle avait un fenouick ou un opérateur.  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-02-2021 à 20:23:39

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°62145809
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2021 à 20:53:03  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ça c'est la machine d'homme
Ça doit être un put1 pied driver un monstre comme ça
J'avais une cousine qui s'est acheté un actros de semi. Elle faisait de la livraison locale au bled. Par contre pour décharger elle avait un fenouick ou un opérateur.  

Oui c'est sympa à conduire. Surtout en off road. Sur la route c'est une bagnole en plus gros, rien de très amusant. En tout terrain c'est sympa. Comme je suis dans les travaux publics, on en fait souvent. Carrières, chantiers au milieu des champs etc. Quand t'as des ornières de 40 cm remplies de boue ça devient rigolo. Blocages du ou des ponts, boite en mode manuel, on enlève l'anti patinage et par ici le drift  :D

---------------
n°62145850
fred_div91
Posté le 16-02-2021 à 20:56:27  profilanswer

tof51100 a écrit :

Je confirme ... l'an dernier, j'ai fait 1900 km dans un  week-end ( départ samedi matin, retour dimanche soir ), sans fatigue, avec ma P4 ...

J'ai fait quasiment la même chose en p2  :D

n°62147856
chaced
Posté le 16-02-2021 à 23:00:59  profilanswer

quelques infos sur le futur du etech : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 39399.html

donc 3 blocs etech
un 1.6 atmo 4 cylindres (90ch)
un 1.2Turbo 3 cylindres dit HR12 (?) utilise par le nouvel outlander.
un 1.5Turbo 4 cylindres dit HR15 (160ch)

Message édité par chaced le 16-02-2021 à 23:01:25

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62148126
rfl
Posté le 16-02-2021 à 23:32:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai fait quasiment la même chose en p2  :D

Encore plus fort, la même chose en 1 journée... départ St Malo 5h du matin un samedi en Fiat 500X de location direction Grenoble... pour déposer la voiture de loc et récupérer ma Volvo C70 CC puis retour St Malo 2h du matin dans la Volvo largement plus confortable que la 500X. Total : 1850 kms dans la journée. Mais à 2 conducteurs. Bon, j'aurais pu faire l'aller en Super5 que ça ne m'aurait pas gêné tant que je revenais avec la Volvo :D (la totalité du confinement n°1 m'avait empêché d'aller la chercher... aussi bien le vendeur que moi étions impatients...).

Message édité par rfl le 16-02-2021 à 23:35:05
n°62150544
chaced
Posté le 17-02-2021 à 11:23:24  profilanswer

pour ceux qui font leur vidange de prius eux meme, mannol vient de mettre a jour leur huile en ILSAC GF-6A et remplace donc la GF-5 : https://www.ebay.fr/itm/MANNOL-7918 [...] 846421785?

---------------
n°62152362
Laska-
Posté le 17-02-2021 à 14:12:31  profilanswer

L'hybride rechargeable est-elle la panacée ? Ca parait trop beau pour être vrai :
Rouler à 15KWh/100km sur la batterie, soit 2€30 les 100km au lieu de 9€ (presque 4 fois moins cher).
Ne pas subir de perte d'autonomie grâce à la partie essence.
Pouvoir maitriser la consommation en thermique grâce à la récupération d'énergie au freinage.

Quelles sont les réserves à ce tableau ?
Sur ce dernier point, est-ce que vous arrivez à vraiment consommer moins, en partant d'une batterie déchargée, grâce à l'hybridation ?
Est-ce que les couts de maintenance sont plus élevés, ou au contraire réduits si on arrête de faire les trajets inférieurs à 10km en thermique ?
N'y a-t-il pas un risque de laisser stagner de l'essence trop vieille dans le réservoir ? (c'est peut-être un peu extrême mais bon :o)

Est-ce qu'il existe une marque qui permet de mieux contrôler sa motorisation que les autres ?
Dans mon utilisation j'aimerais recharger ma voiture chaque soir chez moi, faire les trajets courts en tout électrique sans démarrer le moteur, et ne le démarrer que pour des trajets sur lesquels l'autonomie électrique sera insuffisante.
Mais si une règle de gestion automatique démarre le moteur si on dépasse telle vitesse par exemple, ça annule l'intérêt que je trouve à l'hybridation.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 17-02-2021 à 14:12:59
n°62152630
chaced
Posté le 17-02-2021 à 14:37:21  profilanswer

Laska- a écrit :

L'hybride rechargeable est-elle la panacée ? Ca parait trop beau pour être vrai :
Rouler à 15KWh/100km sur la batterie, soit 2€30 les 100km au lieu de 9€ (presque 4 fois moins cher).
Pouvoir maitriser la consommation en thermique grâce à la récupération d'énergie au freinage.

Sur ce dernier point, est-ce que vous arrivez à vraiment consommer moins, en partant d'une batterie déchargée, grâce à l'hybridation ?
Est-ce que les couts de maintenance sont plus élevés, ou au contraire réduits si on arrête de faire les trajets inférieurs à 10km en thermique ?
N'y a-t-il pas un risque de laisser stagner de l'essence trop vieille dans le réservoir ? (c'est peut-être un peu extrême mais bon :o)

Est-ce qu'il existe une marque qui permet de mieux contrôler sa motorisation que les autres ?
Dans mon utilisation j'aimerais recharger ma voiture chaque soir chez moi, faire les trajets courts en tout électrique sans démarrer le moteur, et ne le démarrer que pour des trajets sur lesquels l'autonomie électrique sera insuffisante.
Mais si une règle de gestion automatique démarre le moteur si on dépasse telle vitesse par exemple, ça annule l'intérêt que je trouve à l'hybridation.

oula ne dit pas ça ici, tu es sur le topic des sans dent hein, les 100km c'est plus 3.5€ que 9€ lol (vu que des prius ça consomme moins de 6L en e85 :lol: )

Donc une HEV E85, pour compenser la différence avec la PHEV, il faudra environ.... 500000km :D

Message édité par chaced le 17-02-2021 à 14:38:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 14:37:21  profilanswer

n°62152644
ben 54
Posté le 17-02-2021 à 14:38:18  profilanswer

groux a écrit :

Du coté de chez Toy
Auris , P4, RAV4, les SUV Lexus (je sais pas pour les berlines).

Sur la P3 tu peux installer un attelage, mais pas tracter, juste mettre un porte-vélo. L'attelage "officiel" a un ergot sur la boule qui empêche d'atteler une remorque.
Mais bon, certains le passent à la disqueuse et s'en servent quand même.

Sur la P+, il a existé le même système, mais il est quasiment introuvable.

Tu ne peux pas sur la Mondéo ?

Apparemment non.

Je savais pas pour l'auris. Les Lexus c'est sympa mais le prix aussi :o

Merci a tous pour les infos

n°62152659
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 14:39:50  answer

chaced a écrit :

pour ceux qui font leur vidange de prius eux meme, mannol vient de mettre a jour leur huile en ILSAC GF-6A et remplace donc la GF-5 : https://www.ebay.fr/itm/MANNOL-7918 [...] 846421785?

Putain, le petit prix pour une huile PAO+Esters.  :D

n°62152747
Imackiller
Posté le 17-02-2021 à 14:46:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Je rajouterai aussi que les 15kWh/100kms, ça dépend du type de trajet et du véhicule!

Dans mon cas 3,3l/100kms et 18kWh/100kms avec mon enclume depuis 6000kms dont 1500 d'autoprout au début.

Plus sérieusement ça dépend vraiment de tes types de trajet, de ton budget et de ton côté vert/geek! Car comme mentionné ce n'est surtout pas qu'une question de budget (sachant que pour ça, le mieux c'est de ne pas changer)

n°62152772
Imackiller
Posté le 17-02-2021 à 14:48:54  profilanswer

chaced a écrit :

C'est cool ça, faut justement que je programme ma vidange sur l'Auris prochainement. La dernière j'avais suivi les conseils de ton blog et j'avais pris de l'ENI Isint...

n°62152823
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-02-2021 à 14:54:23  profilanswer

Laska- a écrit :

La panacée certainement pas. Ca répond à un besoin. Faut être dedans.
Trop de questions sans réponse. Ca va dépendre du modèle, des tarifs de la marque, de l'usage.
Dans tous les cas, la maintenance c'est souvent (toujours?) un an ou x km. Que tu roules full élec ou non osef.

"N'y a-t-il pas un risque de laisser stagner de l'essence trop vieille dans le réservoir ?"
C'est prévu en tout cas chez Mitsu. Passé 3 mois, obligation de remettre au moins 15 litres pour renouveler l'essence.

"Est-ce qu'il existe une marque qui permet de mieux contrôler sa motorisation que les autres ? "
Je vais parler pour ce que je connais, la mienne (outlander phev).
Oui. Tu peux choisir full ev au démarrage, la voiture ne démarrera pas le thermique jusqu'au bout de son autonomie et jusqu'à 135 km/h. (Sauf si tu demandes 40° clim à fond, là elle démarrera. En laissant 19 par ex, ventilation à 1 barre, ça ne le démarre pas.)
Tu as aussi un mode Save pour garder du jus si t'as besoin de rouler dans une ZFE. La voiture privilégiera le thermique mais repasse en élec dès qu'elle peut quand même tout en gardant de la batterie.
Un mode charge, inutile amha, qui privilégie le thermique et recharge en même temps au prix d'une surconso trop importante d'après les users.
Le mode je touche à rien est très bien sinon. Ca va tout gérer seul et privilégier le full ev jusqu'à plus d'accu.
La voiture recharge quand même un peu en permanence sans toucher à rien dans tous les cas. Même autonomie à 0, au moindre faux plat ou faible vitesse en ville ça repasse quelques centaines de mètres en full ev. La régénération "au freinage" est très efficace. Tu regagnes pas des km full ev en trois pentes mais tu touches quasi jamais aux freins. Je trouve ça agréable.

"Dans mon utilisation j'aimerais recharger ma voiture chaque soir chez moi, faire les trajets courts en tout électrique sans démarrer le moteur, et ne le démarrer que pour des trajets sur lesquels l'autonomie électrique sera insuffisante."

C'est le but et l'utilisation optimale de ce type d'engin. C'est pas adapté aux grands rouleurs car batterie vide tu surconsommes. Bizarrement, ce genre de monstres aime la ville ou il consomme peu (en élec) et les petits trajets dailys.
Sur mon 60 km A/R boulot, je fais du 4l/100 de moyenne. Sur 500 bornes, ça passe à 8,5l ou 9l/100.  

---------------
n°62152899
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-02-2021 à 15:01:30  profilanswer

Est ce que tous les phev fonctionnent ainsi par contre, je ne saurais pas dire.
En fait phev ou non c'est assez simple:
T'as possibilité de charger chaque jour et/ou au taf et des trajets dailys autour de 50/60 km? go phev.
T'as pas possibilité de charger et tu fais plus souvent de longs trajets? go hybride classique.
Tout en n'oubliant pas une chose. Si tu recherches de l'économie, faut pas acheter une caisse à 30 bâtons. Une Sandero à 12k en mix e85/sp sera 3 fois moins chère à rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 17-02-2021 à 15:09:57

---------------
n°62152956
chaced
Posté le 17-02-2021 à 15:05:36  profilanswer

Imackiller a écrit :

C'est cool ça, faut justement que je programme ma vidange sur l'Auris prochainement. La dernière j'avais suivi les conseils de ton blog et j'avais pris de l'ENI Isint...

Il y a pas mal de frais de port, perso j'ai pris un bidon de 0w20 et un bidon d'atf-ws a cette boutique, les fdp reste les mêmes jusqu'a 16L j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-02-2021 à 15:06:45

---------------
n°62153072
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-02-2021 à 15:12:57  profilanswer

ben 54 a écrit :

Apparemment non.

Je savais pas pour l'auris. Les Lexus c'est sympa mais le prix aussi :o  

Merci a tous pour les infos

En neuf, mais si tu cherches, tu trouve des RX450 autour de 150.000km moins cher que des P+.
Et le moulin est increvable.

Pour l'Auris, c'est possible, mais limité, je crois.

n°62153378
neogeo78
Posté le 17-02-2021 à 15:33:30  profilanswer

:bounce: ils ont rénové le parking de mon taf, avec parking 2 roues dédié, et surtout des bornes électriques pour les PHEV (fève  :o )

du coup comme daily le MG EHS est tout désigné ?  :o  ou une électrique pour sans dents comme une Twizy ?  [:mcrapid]  

j'ai un parcours de 15km un peu de RN + beaucoup de ville (idéal pour une fève)

budget carburant actuel ~1200€ par an

---------------
FeedBack
n°62153463
chaced
Posté le 17-02-2021 à 15:39:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

:bounce: ils ont rénové le parking de mon taf, avec parking 2 roues dédié, et surtout des bornes électriques pour les PHEV (fève  :o )

du coup comme daily le MG EHS est tout désigné ?  :o  ou une électrique pour sans dents comme une Twizy ?  [:mcrapid]  

une tesla model 3 ?  :whistle:

---------------
n°62153468
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-02-2021 à 15:39:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

C'est cool ça!
J'aurai pas la fève toute neuve, j'aurai sérieusement envisagé la piste MG.

---------------
n°62153532
Imackiller
Posté le 17-02-2021 à 15:43:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est cool ça!

J'aurais pas ma fève aussi, j'aurai bien envisagé une Tesla model3, vu le surcoût. Par contre dommage que le 1er modèle ne soit pas en traction intégrale (ca fait quand même un sacré bout à rajouter pour une LR)

La MG elle est traction intégrale ou simple traction?

n°62153543
Imackiller
Posté le 17-02-2021 à 15:44:23  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a pas mal de frais de port, perso j'ai pris un bidon de 0w20 et un bidon d'atf-ws a cette boutique, les fdp reste les mêmes jusqu'a 16L j'ai l'impression.

Ok je vais regarder ça en détails

n°62153700
neogeo78
Posté le 17-02-2021 à 15:56:59  profilanswer

chaced a écrit :

une tesla model 3 ?  :whistle:

chuis sans dents en P2, n'oublies pas  [:tinostar]  

Keke boum boum a écrit :

C'est cool ça!

le MG est joli, plus moderne que ta fève actuelle, franchement ça fait du bien de voir un tel rapport qualité/prix sur le marché, ça fait plaisir  :love: si jamais la fiabilité est au RDV ils vont faire un malheur, et si Dacia vont faire aussi des hybrides apacher on va avoir enfin le choix sur le marché  [:tenjo tenge:3] sans compter les nouveaux modèles chez Ford   :bounce:  c'est prometteur  :sol:  

la prochaine fève Mitsu sera jolie et moderne aussi, mais il est peu probable qu'ils vont la brader comme l'actuelle

Imackiller a écrit :

J'aurais pas ma fève aussi, j'aurai bien envisagé une Tesla model3, vu le surcoût. Par contre dommage que le 1er modèle ne soit pas en traction intégrale (ca fait quand même un sacré bout à rajouter pour une LR)

la Tesla n'est pas aussi polyvalente que la fève Mitsu, perso j'aime bien le concept de la voiture à tout faire (en dehors des sportives hein  :o ) comme un monospace par exemple

la MG est une simple traction AV si je me trompe pas, mais bon avec des pneus 4 saisons c'est suffisant pour moi

Message édité par neogeo78 le 17-02-2021 à 15:58:30

---------------
FeedBack
n°62153712
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-02-2021 à 15:57:47  profilanswer

Imackiller a écrit :

2rm il me semble.

---------------
n°62154339
Laska-
Posté le 17-02-2021 à 16:50:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Est ce que tous les phev fonctionnent ainsi par contre, je ne saurais pas dire.
En fait phev ou non c'est assez simple:
T'as possibilité de charger chaque jour et/ou au taf et des trajets dailys autour de 50/60 km? go phev.
T'as pas possibilité de charger et tu fais plus souvent de longs trajets? go hybride classique.
Tout en n'oubliant pas une chose. Si tu recherches de l'économie, faut pas acheter une caisse à 30 bâtons. Une Sandero à 12k en mix e85/sp sera 3 fois moins chère à rouler.

Pour moi, l'intérêt que j'y vois c'est "écologique", et surtout l'amusement, d'où mes questions sur le contrôle.
La possibilité de rouler dans une ZFE en full élec c'est pas mal, et s'amuser à gérer l'énergie de la batterie.

Les premiers prix que j'ai vu c'est dans les 20 000, avec la golf VI hybride rechargeable. Ca commence à être bien dès ces prix là ? J'ai une 308 actuellement et un peu d'épargne spécifiquement dirigée vers le remplacement automobile donc je dois arriver dans ces eaux là.

n°62154499
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-02-2021 à 17:04:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une 208 :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62154520
neogeo78
Posté le 17-02-2021 à 17:07:22  profilanswer

tarif de 32k€ à 37k€, j'appelle pas ça tarif sans dents  :o  

---------------
FeedBack
n°62154529
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-02-2021 à 17:08:17  profilanswer

bah tu envisages bien le MG EHS qui est aussi cher :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62154543
chaced
Posté le 17-02-2021 à 17:09:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tarif de 32k€ à 37k€, j'appelle pas ça tarif sans dents  :o  

36800€ c'est le prix d'une model 3 pour rappel  :sweat:

---------------
n°62154567
groux
Posté le 17-02-2021 à 17:12:28  profilanswer

neogeo78 a écrit :

C'est ce qu'avais fait ma précédente COGIP, il y a quelques années déjà:
Construction d'un nouveau bâtiment de bureau bio-climatique-mes-genoux , avec parking en sous-sol et places équipées de prises électriques qui étaient censées être à dispo des salariés.

et là, intervention de l'URSSAF:  [:cesareborgia:1]  : avantage en nature aux salariés, déclaration, imposition, toussa toussa.... => interdiction de se servir des prises.  
Réservées à la bagnole électrique de la boite.

J'ose espérer qua ça a changé depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 17-02-2021 à 17:13:56
n°62154851
neogeo78
Posté le 17-02-2021 à 17:42:26  profilanswer

La Monne a écrit :

bah tu envisages bien le MG EHS qui est aussi cher :o

le MG est bien plus polyvalent  :o chérie on va pouvoir faire des road trip dans un confort de paquebot  :o avec la pôvre 208 comment je vais justifier auprès de Mme ?  :o  

j'avoue que pour le même prix j'hésiterais avec un S-Max quand même, pour son volume intérieur  [:cerveau lent]  

groux a écrit :

et là, intervention de l'URSSAF:  [:cesareborgia:1]  : avantage en nature aux salariés, déclaration, imposition, toussa toussa.... => interdiction de se servir des prises.  

tu me casses le moral frer  :o sinon HEV S-Max au pire, c'est pas dégeu comme choix  :whistle:  

je vais voir comment ils vont communiquer la chose (utilisation pro ou perso, sauf que le parc pro est 100% mazout  :kaola: ), vu qu'ils ont rénové le bâtiment mais ils n'ont pas mis des panneaux solaires

---------------
FeedBack
n°62155119
Laska-
Posté le 17-02-2021 à 18:16:01  profilanswer

groux a écrit :

C'est ce qu'avais fait ma précédente COGIP, il y a quelques années déjà:
Construction d'un nouveau bâtiment de bureau bio-climatique-mes-genoux , avec parking en sous-sol et places équipées de prises électriques qui étaient censées être à dispo des salariés.

En fait il aurait fallu vous facturer :o

n°62155713
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-02-2021 à 19:28:02  profilanswer

Quelle voiture ?

---------------
Lu et approuvé.
n°62155721
crapulor
Posté le 17-02-2021 à 19:29:20  profilanswer

P4

n°62155724
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-02-2021 à 19:29:49  profilanswer

---------------
Lu et approuvé.
n°62155743
fred_div91
Posté le 17-02-2021 à 19:32:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Quelle voiture ?

Mondéo hybride  :o

n°62156007
groux
Posté le 17-02-2021 à 20:02:25  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait il aurait fallu vous facturer :o

Le faire apparaître sur les bulletins de salaire. Je t'expliques pas le bordel  :pt1cable:  :lol:  

neogeo78 a écrit :

le MG est bien plus polyvalent  :o chérie on va pouvoir faire des road trip dans un confort de paquebot  :o avec la pôvre 208 comment je vais justifier auprès de Mme ?  :o  

j'avoue que pour le même prix j'hésiterais avec un S-Max quand même, pour son volume intérieur  [:cerveau lent]  

neogeo78 a écrit :

tu me casses le moral frer  :o sinon HEV S-Max au pire, c'est pas dégeu comme choix  :whistle:  

Je valides :jap:  :whistle:

Message édité par groux le 17-02-2021 à 20:07:08
n°62156579
lexis84
Posté le 17-02-2021 à 21:07:47  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai vu qu'on t'avait répondu mais il manque une information : si ton but n'est pas d'allumer le moteur pour tes petits trajets alors il faut penser à prendre un PHEV avec une PAC sinon le moteur s'allumera l'hiver pour chauffer l'habitacle avec la conso qui va avec ...
Ou se limiter aux sièges chauffants et volant chauffant.  

Sinon la majorité des PHEV peuvent rouler à 130 en tout électrique mais l'autonomie devient très faible.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)