Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°56554580
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-05-2019 à 15:45:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Quelle que soit la voiture que tu achètes, il faut garder à l'esprit que le coût de possession (usage, entretien) est dimensionné pour celui qui a les moyens d'acheter neuf.
Le bon vieux "pour le prix d'une Mondeo neuve, je peux acheter une Bentley rincée mais c'est une mauvaise idée" de Top Gear et autres.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:45:58  profilanswer
 

n°56555270
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-05-2019 à 16:34:26  profilanswer
 

Bon dans le cout d'une voiture le top des dépenses est:
#1 acquisition
#2 carburant
#3 entretien
#4 assurance
Acheter une "de luxe" rincé permets de réduire les postes #1 voir #2 si tu roule peu... Le reste sont au top  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56558374
Clark_foam
Posté le 15-05-2019 à 22:21:04  profilanswer
 

Salut,  
 
Je commence à regarder à remplacer ma p3.
je souhaite du très bon son et quelque chose de  plus puissant que la p3. Fiable bien-sûr.
J'ai sélectionné la is 300h avec le pack ML et la I3 pack HK.
Budget 25k pour de l'occase et 40km journalier
 
Des avis?
 
 
 
 
 
 

n°56558698
chaced
Posté le 15-05-2019 à 22:59:16  profilanswer
 

une berline vs une citadine ?


Message édité par chaced le 15-05-2019 à 22:59:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56558778
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-05-2019 à 23:13:14  profilanswer
 

Tu lui recommande la yaris hsd [:ixam:4]!?


Message édité par TheMiz le 15-05-2019 à 23:13:31

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56558810
chaced
Posté le 15-05-2019 à 23:19:01  profilanswer
 

l'i3 fait pile 4m, c'est la taille une clio.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56558841
Clark_foam
Posté le 15-05-2019 à 23:24:28  profilanswer
 

En fait la taille c'est secondaire pour moi. Dans mes critères, la I3 est la limite basse et la IS la limite haute.


Message édité par Clark_foam le 15-05-2019 à 23:24:46
n°56558870
chaced
Posté le 15-05-2019 à 23:30:09  profilanswer
 

corolla HSD 180 alors :jap:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56558896
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-05-2019 à 23:37:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

corolla HSD 180 alors :jap:


Autant prendre la TS et avoir un coffre plus acceptable , vu son budget, s’il en trouve.
Ou s’il fait une reprise


Message édité par Dzama le 15-05-2019 à 23:39:23

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56558905
chaced
Posté le 15-05-2019 à 23:40:46  profilanswer
 

avec l'is on peut y mettre que des objets plat dans le coffre :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 23:40:46  profilanswer
 

n°56561219
Clark_foam
Posté le 16-05-2019 à 11:00:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

corolla HSD 180 alors :jap:


 
Oui j'y ai pensé aussi, assurément un produit idéal avec l'option pack audio (si elle existe) mais cela risque d'être limite avec 25k ?
Je cherche vraiment deux produits en un : une voiture et un système hifi hdg (dans la limite de ce qu'il est possible de faire dans une voiture)
 
J'ai aussi essayé la caisse de mon patron hier, une mitsubishi outlander phev. C'est pataud (240ch cumulé pour 1.9t) et massif mais néanmoins acceptable.
Avec le système audio Rockford (qui est très bon) de la version Instyle cela pourrait passer en occase
https://www.leboncoin.fr/voitures/1601394284.htm/
 
[:douceurs:2]
 

n°56561277
nounounoun​ou
Posté le 16-05-2019 à 11:04:24  profilanswer
 

la fiabilite du hsd180 reste a demontrer sur la corolla... de fait la fiabilité du global de la corolla reste a demontrer non?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56562079
chaced
Posté le 16-05-2019 à 12:05:29  profilanswer
 

la fiabilité de la voiture je pense que ça ira, c'est une plateforme TNGA de la prius 4.
 
Mais clairement le moteur est trop récent, perso si je devais prendre une corolla aujourd'hui, je prendrais la 122ch qui lui a de la bouteille.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56563456
stephaneF
Posté le 16-05-2019 à 14:34:17  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Bon dans le cout d'une voiture le top des dépenses est:
#1 acquisition
#2 carburant
#3 entretien
#4 assurance
Acheter une "de luxe" rincé permets de réduire les postes #1 voir #2 si tu roule peu... Le reste sont au top  


Dans mon cas :  
2) 100% E85
3) entretien par moi même. 100 balles par an pneus compris.
4) assurance en ligne à 300 balles tout rique
 
Donc très faible pour ces 3 points.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56563481
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-05-2019 à 14:36:19  profilanswer
 

Une question  [:adodonicoco]
Ça existe toujours le "puce-age" ou "chip-tunning", en gros changer la cartographie d'injection pour plus de couple, puissance et fumé noire ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56563518
chaced
Posté le 16-05-2019 à 14:39:04  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Une question  [:adodonicoco]  
Ça existe toujours le "puce-age" ou "chip-tunning", en gros changer la cartographie d'injection pour plus de couple, puissance et fumé noire ?


 
Oui on nome ça une reprog  :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56563696
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-05-2019 à 14:51:16  profilanswer
 

et donc ca existe toujours ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56563745
sniperr
Posté le 16-05-2019 à 14:54:20  profilanswer
 

Oui, mais sur hybride pas sur ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°56563807
chaced
Posté le 16-05-2019 à 14:58:02  profilanswer
 

pour les hsd, il y a hred qui fait des reprog, mais il n'y a pas de turbal, donc il ne faut pas s'attendre a des gains monstre.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56563826
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-05-2019 à 14:59:00  profilanswer
 

Figure toi que si, ça existe  :lol:  
https://puretuning.net/fr/chiptunin [...] -hsd-136hp
Je veux m'acheter un duster diesel 4x4, je voulais un souplement d’âme  :sol:

Spoiler :

https://www.terraeco.net/local/cache-vignettes/L450xH300/peugeotOK-f0834.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-05-2019 à 15:01:54

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56564271
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2019 à 15:31:07  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Une question  [:adodonicoco]  
Ça existe toujours le "puce-age" ou "chip-tunning", en gros changer la cartographie d'injection pour plus de couple, puissance et fumé noire ?


 

TheMiz a écrit :

Figure toi que si, ça existe  :lol:  
https://puretuning.net/fr/chiptunin [...] -hsd-136hp
Je veux m'acheter un duster diesel 4x4, je voulais un souplement d’âme  :sol:



Faut voir le prix et le retour sur investissement du truc ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56565746
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-05-2019 à 17:22:31  profilanswer
 

Le plaisir n'a pas de prix  :O


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56565912
chaced
Posté le 16-05-2019 à 17:40:03  profilanswer
 

hred ils font le passage en full e85 ça peut aider pour le prix :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56565992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-05-2019 à 17:49:03  profilanswer
 

Non mais reprog un atmo  :lol: [:rofl]

 

À par pour faire un flexfuel sur un moteur qui consomme, aucun intérêt. Et si tu fumes noir avec une essence inquiète toi fortement sur ton manque d'avance à l'allumage, ou d'une bougie / bobine HS.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56566683
chaced
Posté le 16-05-2019 à 19:17:13  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Non mais reprog un atmo :lol: [:rofl]

 

À par pour faire un flexfuel sur un moteur qui consomme, aucun intérêt. Et si tu fumes noir avec une essence inquiète toi fortement sur ton manque d'avance à l'allumage, ou d'une bougie / bobine HS.

 

Tu n'as pas vu la sortie echapoement sur un scti :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56566730
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-05-2019 à 19:23:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Non mais reprog un atmo :lol: [:rofl]
 


Alors que suffit une ligne inox et des jantes alu'  :O


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56567233
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-05-2019 à 20:34:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Tu n'as pas vu la sortie echapoement sur un scti :D

 

Non, mais autant sur un moteur suralimenté ça se défend ( avec deux trois bricoles j'avais gratté 109 chevaux quand même sur ma grosse baleine, et une trentaine de chevaux sur mon 4x4 - jamais passé au banc lui ) autant sur un atmo à part décaler le rupteur, tu feras rien, tu peux pas jouer sur la pression absolue, tu seras toujours un peu sous la pression atmosphérique. Tu peux pas jouer sur les tables d'avance à l'allumage, sur un atmo le constructeur est obligé de être @ stoechiométrique tout le temps, si tu mets plus de 2-3 degrés de plus tu vas fondre un piston, surtout en régime stabilisé ( en pleine charge tu tournes riches, tu peux gratter un petit peu - pas trop, sinon paf ). Donc tu décales le rupteur, tu enrichis plus sur les derniers rom forcément, un poil plus d'avance, et hop en fait t'as juste prolongé ta courbe, si t'avais 99 ch @5500 rom t'auras toujours autant à ces RPM, juste que désormais ta Prius montera à 6000 RPM et fera 103 chevaux à ce régime. Ça sert strictement à rien sauf à avoir une pignonnerie rapprochée. Ah et en prime tous les organes de la voiture ne sont pas dimensionnés pour prendre plus de RPM ( paliers AAC et vilebrequin, coussinets de bielle, poussoirs, etc ) le refroidissement du moteur est pas forcément dimensionné non plus. Je vais pas m'étendre mais rien que ces quelques éléments ça donne à réfléchir. Peu de positif et beaucoup de négatif.

 
TheMiz a écrit :


Alors que suffit une ligne inox et des jantes alu' :O

 

Non. Decata primaire et secondaire, petite poulie 63mm, bougies froides, gros injecteurs, reprog flexfuel. À toi la pouizzance de Stuttgart ensuite :o


Message édité par Kronick91 le 16-05-2019 à 20:36:48

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56568755
philalix
Posté le 17-05-2019 à 00:50:36  profilanswer
 

complètement d'accord avec Kronick, sur un atmo un reprog c'est du gachis.
A l'époque j'avais une xedos 9 2,5 ssp (oui quoi ?). moteur V6 super souple environ 163 cv j'ai changé l'Ecu, pour gagner 7 cv, mais tout en haut, c'était super désagréable..

n°56568781
Fouge
Posté le 17-05-2019 à 01:10:00  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

et donc ca existe toujours ?

Reprog stage 1 :o
Ça existe plus que jamais surtout depuis la démocratisation du turbo (bon gain de puissance contrairement aux athmo) mais également depuis l'attrait de l'E85 (soit boîtier soit reprog pour pouvoir tourner en full E85).

n°56569084
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-05-2019 à 07:45:12  profilanswer
 

Et sur les nouveaux moteurs gringalés genre 1000cc et 150cv, y'a un gain ? Ou c'est mort


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56569119
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2019 à 07:54:06  profilanswer
 

philalix a écrit :

complètement d'accord avec Kronick, sur un atmo un reprog c'est du gachis.
A l'époque j'avais une xedos 9 2,5 ssp (oui quoi ?). moteur V6 super souple environ 163 cv j'ai changé l'Ecu, pour gagner 7 cv, mais tout en haut, c'était super désagréable..

 

Voilà, il y a des exceptions ( 63 AMG 457 ch qui est bridé par exemple ), mais globalement c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

 
Fouge a écrit :

Reprog stage 1 :o
Ça existe plus que jamais surtout depuis la démocratisation du turbo (bon gain de puissance contrairement aux athmo) mais également depuis l'attrait de l'E85 (soit boîtier soit reprog pour pouvoir tourner en full E85).

 

Flexfuel possible sur beaucoup de voitures maintenant, c'est encore mieux. Je me vois pas être full e85 sauf sur une pistarde.

 
TheMiz a écrit :

Et sur les nouveaux moteurs gringalés genre 1000cc et 150cv, y'a un gain ? Ou c'est mort

 

Si turbo gain possible, en gros. Le trois cylindres 110 chevaux de la 208 de mon père a prit 20 chevaux avec reprog. Mais ça reste un oignon.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56569415
hodor83
Hodor
Posté le 17-05-2019 à 08:57:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Voilà, il y a des exceptions ( 63 AMG 457 ch qui est bridé par exemple ), mais globalement c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
 


 

Kronick91 a écrit :


 
Flexfuel possible sur beaucoup de voitures maintenant, c'est encore mieux. Je me vois pas être full e85 sauf sur une pistarde.  
 


 

Kronick91 a écrit :


 
Si turbo gain possible, en gros. Le trois cylindres 110 chevaux de la 208 de mon père a prit 20 chevaux avec reprog. Mais ça reste un oignon.


 
ça consiste en quoi la reprog ?  
Injecter + d'essence et décaler mettre +0,5psi à la dump valve ?


---------------
Hodor
n°56569447
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-05-2019 à 09:00:46  profilanswer
 

La dump valve est électrique maintenant ? A l''époque  [:panzemeyer] il y avait une visse a tourner


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56569902
jln2
Posté le 17-05-2019 à 09:41:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Et sur les nouveaux moteurs gringalés genre 1000cc et 150cv, y'a un gain ? Ou c'est mort


 
Des reprog à 150-160ch/230-240nm sur FA sur des Fiesta 1.0 100ch/170nm.
Mais bon, sachant que Ford monte déjà un joint de culasse renforcé sur le 1.0 140ch, ainsi qu'un turbo un chouilla différent (refroidissement), je m'y aventurerai pas de reprog autant un 100ch.

n°56569999
jln2
Posté le 17-05-2019 à 09:51:50  profilanswer
 


 

Kronick91 a écrit :


 
Si turbo gain possible, en gros. Le trois cylindres 110 chevaux de la 208 de mon père a prit 20 chevaux avec reprog. Mais ça reste un oignon.


 
En fait, ça le transforme en 1.2 130ch :o  
Je me demande toujours pourquoi PSA n'a jamais monté le 1.2 130ch dans la 208 d'ailleurs ... sachant que la DS3 CB aura le droit à la version 156ch du 1.2l ... (@45k€  :o  )

n°56570073
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2019 à 09:57:55  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

ça consiste en quoi la reprog ?
Injecter + d'essence et décaler mettre +0,5psi à la dump valve ?

 

Si on vulgarise beaucoup, oui. Mais tu as pleins de tables à gérer, injection en mode éco / normal / sport, avance à l'allumage ( ces deux points sont liés au cliquetis ou à une capteur pour le taux d'octane injecté ou encore aux lambda, voire aux teois) pression turbo, pédale d'accélérateur ( souvent réglé plus sensible par les escrocs pour donner l'impression d'une voiture plus nerveuse, exemple dès 40% de course de la pédale on ouvre le papillon à 100% ), etc. C'est beaucoup de logs pour corriger tout ça et affiner. Il y a pas si longtemps un ami a passé sa Audi RS3 8V2 400 en stage 2 fuelflex, 580 ch à l'éthanol et 500 au sp98. Une journée complète pour aboutir à ça. C'est pas une foutue carto générique à 500 euros là dont on parle, si on veut vraiment avoir une voiture qui dure dans le temps faut mettre les moyens pour avoir une belle carto vraiment adaptée au véhicule.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56570271
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2019 à 10:12:52  profilanswer
 

philalix a écrit :

A l'époque j'avais une xedos 9 2,5 ssp (oui quoi ?).


Va dire ça sur le topic Young, cisco et grumly te baiseront les pieds (et te demanderont des toffes).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56570537
hodor83
Hodor
Posté le 17-05-2019 à 10:30:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Si on vulgarise beaucoup, oui. Mais tu as pleins de tables à gérer, injection en mode éco / normal / sport, avance à l'allumage ( ces deux points sont liés au cliquetis ou à une capteur pour le taux d'octane injecté ou encore aux lambda, voire aux teois) pression turbo, pédale d'accélérateur ( souvent réglé plus sensible par les escrocs pour donner l'impression d'une voiture plus nerveuse, exemple dès 40% de course de la pédale on ouvre le papillon à 100% ), etc. C'est beaucoup de logs pour corriger tout ça et affiner. Il y a pas si longtemps un ami a passé sa Audi RS3 8V2 400 en stage 2 fuelflex, 580 ch à l'éthanol et 500 au sp98. Une journée complète pour aboutir à ça. C'est pas une foutue carto générique à 500 euros là dont on parle, si on veut vraiment avoir une voiture qui dure dans le temps faut mettre les moyens pour avoir une belle carto vraiment adaptée au véhicule.


 
Une vrai mise au point effectivement  :jap:.  
 
Perso ça me fait marrer de voir les types reprogrammer leurs caisses et se prendre un +50cv, et 6 mois après avoir une boite HS ou un turbal  :D


---------------
Hodor
n°56573637
chaced
Posté le 17-05-2019 à 15:00:07  profilanswer
 

La corolla arrive chez les mandataire

 

http://www.priscar.com/mandataire/ [...] a-hybride/

 

https://www.espagnauto.com/vehicules/toyota/active


Message édité par chaced le 17-05-2019 à 15:06:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56573698
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2019 à 15:04:53  profilanswer
 

Pourquoi un nouveau modèle se retrouve de suite chez les mandataires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR