Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°38864350
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2014 à 22:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

C'est surtout pour éviter de tout descendre sur le bitume si le conducteur se loupe que les grosses pouizzances sont en automatique... en tout cas c'était l'explication donnée il y a des lustres dans l'auto journal :o
(n'empêche que ça aurait sauvé une BM poussin, hein, donc sont pas dans l'erreur à l'auto-journal)


 
Ca permet surtout de faire péter des chronos, une BVM sera forcément plus lente, non ? :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 22:51:43  profilanswer
 

n°38864366
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 15-07-2014 à 22:53:09  profilanswer
 

[:mickay]

 

Bon et sinon, ce putain de mode SPORT+ il désactive complètement l'ESP ou retarde juste son action ?!

Message cité 1 fois
Message édité par lenoun le 15-07-2014 à 22:53:51

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°38864370
chin jo
Posté le 15-07-2014 à 22:53:29  profilanswer
 

Bénéfice collatéral, rien de plus :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38864411
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2014 à 22:57:19  profilanswer
 

lenoun a écrit :

[:mickay]  
 
Bon et sinon, ce putain de mode SPORT+ il désactive complètement l'ESP ou retarde juste son action ?!


Sport+ ? C'est chez Porsche, ça  [:mr groseille]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°38864497
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 15-07-2014 à 23:09:03  profilanswer
 

il faut appuyer 2 fois sur le haut du bouton de sélection de la suspension adaptative :
http://img.turbo.fr/028A000005564973-photo-bmw-z4-sdrive-35i-dkg-7.jpg
 
et tu passes en mode SPORT puis SPORT+
qui avant était représenté comme ça :
 
http://img.turbo.fr/028A000005564985-photo-bmw-z4-sdrive-35i-dkg-8.jpg
 
puis maintenant :
 
http://img.youtube.com/vi/oSPAaEIrNHc/0.jpg


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°38864586
4SpiK
qtπ
Posté le 15-07-2014 à 23:18:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

 

Ca permet surtout de faire péter des chronos, une BVM sera forcément plus lente, non ? :)


Encore une fois, c'est l'interface molle au milieu de la voiture qui defaut :D

n°38864601
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 23:20:43  profilanswer
 

Je lis plutôt mode sport ET désactivation du contrôle de stabilité (ou sport sans ESP), mais bon disons Sport+ :D

n°38864649
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2014 à 23:25:05  profilanswer
 

lenoun a écrit :

il faut appuyer 2 fois sur le haut du bouton de sélection de la suspension adaptative :
http://img.turbo.fr/028A0000055649 [...] -dkg-7.jpg
 
et tu passes en mode SPORT puis SPORT+
qui avant était représenté comme ça :
 
http://img.turbo.fr/028A0000055649 [...] -dkg-8.jpg
 
puis maintenant :
 
http://img.youtube.com/vi/oSPAaEIrNHc/0.jpg

ok  
 [:perco_35:1]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°38864692
4SpiK
qtπ
Posté le 15-07-2014 à 23:29:10  profilanswer
 

Ca transforme la voiture en caisse inconfortable puis en caisse inconfortable limite dangereuse en gros :o

n°38864785
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 15-07-2014 à 23:41:12  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Je lis plutôt mode sport ET désactivation du contrôle de stabilité (ou sport sans ESP), mais bon disons Sport+ :D


c'est là où réside la Deutsch Quälität...
C'est qu'en appuyant sur le bouton "DTC" (j'invente rien  :o )
Ca passe en mode "Traction" avec le voyant ESP allumé.
Mais si on appuie longtemps sur ce même bouton :

 

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=881589&d=1372336793

 

afin de "mieux" comprendre :

 

http://e89.zpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=622286&stc=1&d=1324538533

 

en gros en Sport+ t'as encore le contrôle de traction (DTC) mais plus d'ESP (DSC) ?!

Message cité 1 fois
Message édité par lenoun le 15-07-2014 à 23:44:56

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 23:41:12  profilanswer
 

n°38864868
valentin
Posté le 15-07-2014 à 23:51:30  profilanswer
 

lenoun a écrit :


c'est là où réside la Deutsch Quälität...
C'est qu'en appuyant sur le bouton "DTC" (j'invente rien  :o )
Ca passe en mode "Traction" avec le voyant ESP allumé.
Mais si on appuie longtemps sur ce même bouton :
 
http://www.1addicts.com/forums/att [...] 1372336793
 
afin de "mieux" comprendre :
 
http://e89.zpost.com/forums/attach [...] 1324538533
 
en gros en Sport+ t'as encore le contrôle de traction (DTC) mais plus d'ESP (DSC) ?!


Perso sur le Z j'ai :
Normal, sport, sport+, sport+ sans esp.

n°38864880
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2014 à 23:53:36  profilanswer
 

Moi j'ai ON et OFF.
Simple et efficace. :D

n°38864901
valentin
Posté le 15-07-2014 à 23:55:25  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi j'ai ON et OFF.
Simple et efficace. :D


C'est l'avantage d'avoir une capote en toile, l'intérieur est nettement plus rustique  [:valentin]

n°38865109
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2014 à 00:38:37  profilanswer
 

On en revient à Hammond configurant une M6 :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38866132
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-07-2014 à 09:28:23  profilanswer
 

lenoun a écrit :


 
hummmm. si.  :o  
 
Qu'est-ce qu'apporte la BVM ? à part la sensation de "maitriser" la voiture  :whistle:


 
ca apporte plus de sensation via les ruptures de charge et pas avoir l'impression d'etre sur une vitesse continue ou presque. une bonne boite manuelle (comme celles des modèles //M en general qui sont des modèles de precision, de verouillage, de guidage) c'est vraiment le pied :jap:
 
si je veux un machin qui fait tout à ma place, je joue à la xbox ou a la playstation. franchement, autant je considere favorablement une boite auto sur une pure citadine ou un diesel de commercial qui se tappe 80000km par an, autant sur une machine plaisir, franchement, je ne vois pas l'apport d'une boite auto. et l'efficacité je m'en contrefous, gagner 1 ou 2 dixieme, RAB.


---------------
Cassoulet, again !
n°38866197
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2014 à 09:35:46  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ça. Les palettes, c'est éventuellement marrant 5 minutes pour faire "comme les vrais", sauf que les vrais on une combi, un arceau, un casque, un harnais... Bref, c'est un non sens sur une sportive homologuée.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38866276
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2014 à 09:46:12  profilanswer
 

Pas d'accord, la boite séquentielle sur les "sportives homologuées", c'est le meilleur compromis :
1) quand tu veux arsouiller et rester dans les tours, allez en rupture, ..., tu as les palettes, et/ou le passage sur le pommeau
2) quand tu veux cruiser, tu passes en D et tu n'as pas à te faire chier à passer les vitesses (bouchons, ville, ...)
 
les pÿlotes d'HFR diront qu'ils arsouillent tout le temps et qui ne se trouvent jamais en ville ou dans les bouchons, mais c'est une autre histoire.
 
et sur la DKG tu as un mode qui te permet de rester en rupture, même si ce n'est pas conseillé pour le moteur... contrairement aux boites lambda qui ne le permettent pas et passe systématiquement le rapport sup'.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°38866302
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2014 à 09:48:22  profilanswer
 

et pour les kékés, sur la M, en mode 5 et 6 de la boite, tu as un petit coup de gaz pendant les rétrogradages :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°38866316
duckxks
Posté le 16-07-2014 à 09:49:44  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

et pour les kékés, sur la M, en mode 5 et 6 de la boite, tu as un petit coup de gaz pendant les rétrogradages :d


comme le talon pointe quoi, une formalité dans sa bonne exécution avec des chaussures puma :o

n°38866334
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2014 à 09:51:21  profilanswer
 

Quand tu roules pour te faire plaisir, devoir tout faire soi même est plus agréable que jouer avec des boutons.  
Sinonm c’est vrai que les mecs qui achètent une M pour traverser Lyon aux heures de pointe ont un point de vue imprenable sur le plaisir de conduire.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38866373
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-07-2014 à 09:55:11  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

et pour les kékés, sur la M, en mode 5 et 6 de la boite, tu as un petit coup de gaz pendant les rétrogradages :d


 
le talon/pointe, c'est agreable a faire :o , j'avais essayé une 370Z qui fait la meme chose (coup de gaz au retrogradage en mode sport), c'est amusant 5 minutes, mais je ca m'emmerde d'avoir le meme genre de conduite qu'avec une manette de xbox entre les mains....
 
nan franchement, pour ma part, ca ne m'interesse pas une caisse qui pilote à ma place :o meme la nouvelle M4, si j'avais les sous, je la prendrais en boite manuelle vu que le choix est donné (voila une attitude intelligente :jap:) :o


---------------
Cassoulet, again !
n°38866395
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2014 à 09:57:13  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Quand tu roules pour te faire plaisir, devoir tout faire soi même est plus agréable que jouer avec des boutons.  
Sinonm c’est vrai que les mecs qui achètent une M pour traverser Lyon aux heures de pointe ont un point de vue imprenable sur le plaisir de conduire.


CQFD
 
tu peux tout faire toi même avec un peu de bonne foi (pommeau séquentiel ou palettes), les gens de mauvaise foi diront qu'ils prennent du plaisir à allumer les feux en passant dans un tunnel, les autres apprécieront l'allumage auto (note que ça marche avec pas mal d'option "confort"
traverser une grande ville aux heures de pointes ne procure aucun plaisir : boite auto indispensable


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°38866407
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2014 à 09:58:02  profilanswer
 

Et tu ne t'es pas dit que l'usage réel de ta voiture ne correspond pas à l'usage attendu, non ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38866449
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2014 à 10:02:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
le talon/pointe, c'est agreable a faire :o , j'avais essayé une 370Z qui fait la meme chose (coup de gaz au retrogradage en mode sport), c'est amusant 5 minutes, mais je ca m'emmerde d'avoir le meme genre de conduite qu'avec une manette de xbox entre les mains....
 
nan franchement, pour ma part, ca ne m'interesse pas une caisse qui pilote à ma place :o meme la nouvelle M4, si j'avais les sous, je la prendrais en boite manuelle vu que le choix est donné (voila une attitude intelligente :jap:) :o


le talon pointe, c'est pareil hein, c'est amusant 5mn et ça casse vite les b***** après, à part sur circuit pour grappiller 1/100ème de seconde, je vois vraiment pas l'intérêt.
 
si ton daily est en même temps ta voiture plaisir, tu apprécieras la boite auto pour tous les trajets "contraignants" et/ou dans les situations chiantes (bouchons)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°38866460
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2014 à 10:03:36  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et tu ne t'es pas dit que l'usage réel de ta voiture ne correspond pas à l'usage attendu, non ?


Et tu ne t'es pas dit que je pouvais me servir de ma voiture autrement qu'en traversant Lyon aux heures de pointes, non ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°38866496
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2014 à 10:07:48  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


le talon pointe...à part sur circuit pour grappiller 1/100ème de seconde


Not this shit again...

n°38866521
duckxks
Posté le 16-07-2014 à 10:10:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Not this shit again...


Non mais serieusement, les boites des vitesses manuelle c'est overcheaté, une vrai boite c'est du crabot ou alors avec une grille de selection comme les F40 et des rapports durs CMB. Un truc easy qui verouille tout seul, aucun plaisir, autant prendre du PDK :o

n°38866546
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2014 à 10:13:44  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


le talon pointe, c'est pareil hein, c'est amusant 5mn et ça casse vite les b***** après, à part sur circuit pour grappiller 1/100ème de seconde, je vois vraiment pas l'intérêt.


Bordel, je te l'ai expliqué à la kibasel [:tinostar]
Relancer le moteur pour que la différence de vitesse de rotation des arbres de boîte soit la plus faible possible: pas d'effort sur les synchros, pas de viol de l'embrayage.
C'est obligatoire sur les machines de course (boîte à crabots, si tu n'es pas au bon régime, CRRRRR), sur les vieux clous, et c'est une partie du "jeu" sur une voiture plaisir, le gain de temps est nul.

diamond2 a écrit :


si ton daily est en même temps ta voiture plaisir, tu apprécieras la boite auto pour tous les trajets "contraignants" et/ou dans les situations chiantes (bouchons)


Si ton daily est ausi ta voiture plaisir, tu fais des compromis qui n'ont pas lieu d'être sur une voiture plaisir. C'est logique, mais ce n'est plus la peine de chercher à se mettre d'accord: c’est un autre usage.

diamond2 a écrit :


Et tu ne t'es pas dit que je pouvais me servir de ma voiture autrement qu'en traversant Lyon aux heures de pointes, non ?


Si, pour faire de l'autoroute au régulo et venir à BW  [:cerveau galatee]

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 16-07-2014 à 10:23:08

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38866602
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2014 à 10:17:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Bordel, je te l'ai expliqué à la kibasel [:tinostar]  


 
J'essayerai de venir à la prochaine kibasel :o Et y a une kivitra aussi ?  [:expatbis:3]

n°38866653
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2014 à 10:20:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Bordel, je te l'ai expliqué à la kibasel [:tinostar]  
Relancer le moteur pour que la différence de vitesse de rotation des arbres de boîte soit la plus faible possible: pas d'effort sur les synchros, pas de viol de l'embrayage.
C'est obligatoire sur les machines de course (boîte à crabots, si tu n'est pas au bon régime, CRRRRR), sur les vieux clous, et c'est une partie du "jeu" sur une voiture plaisir, le gain de temps est nul.


[:spawn_cqn:4]  
 
je sais, mais c'était tentant  [:nekromanttik:5]  
 
ça tombe bien, personne ici n'a une machine de course :o
 

MantaFahrer a écrit :


Si ton daily est ausi ta voiture plaisir, tu fais des compromis qui n'ont pas lieu d'être sur une voiture plaisir. C'est logique, mais ce n'est plus la peine de chercher à se mettre d'accord: c’est un autre usage.


Tout le monde n'a pas les moyens de posseder 2 voitures :o
après, si je devais en avoir une deuxième, ça sera une bonne rétro où la boite auto n'était même pas envisageable à l'achat, mais ça ne serait pas forcément pour arsouiller, mais pour de la balade.
après, chacun sa définition de la voiture plaisir, en effet :)
 

MantaFahrer a écrit :


Si, pour faire de l'autoroute au régulo et venir à BW  [:cerveau galatee]


[:ruxx]

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 16-07-2014 à 10:21:37

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°38866692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2014 à 10:22:56  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


ça tombe bien, personne ici n'a une machine de course :o


L'objectif premier est de ménager sa monture:

MantaFahrer a écrit :


Relancer le moteur pour que la différence de vitesse de rotation des arbres de boîte soit la plus faible possible: pas d'effort sur les synchros, pas de viol de l'embrayage.



---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38866843
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-07-2014 à 10:33:27  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


[:spawn_cqn:4]  
 
je sais, mais c'était tentant  [:nekromanttik:5]  
 
ça tombe bien, personne ici n'a une machine de course :o
 


 
sur nos motos, toutes les boites de vitesse sont des boites séquentielles à crabots avec des pignons à denture droite :o


---------------
Cassoulet, again !
n°38866865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-07-2014 à 10:35:01  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


le talon pointe, c'est pareil hein, c'est amusant 5mn et ça casse vite les b***** après, à part sur circuit pour grappiller 1/100ème de seconde, je vois vraiment pas l'intérêt.
 
si ton daily est en même temps ta voiture plaisir, tu apprécieras la boite auto pour tous les trajets "contraignants" et/ou dans les situations chiantes (bouchons)


 
 
hummm non, c'est comme le coup de gaz au retrogradage en moto, c'est une habitude à prendre, que j'ai prise.... c'est tellement plus agreable quand tu roules à bon rythme (pas besoin d'arsouiller) de mettre un coup de gaz au retrogradage, ca rend le mouvement plus fluide, et ca soulage tout la chaine cinématique de transmission .....


---------------
Cassoulet, again !
n°38867056
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2014 à 10:48:56  profilanswer
 

Pour cet énième débat sur le T/P, je tiens à rappeler qu'entre autre ça permet surtout d'éviter un blocage de pont (shiftlock) qui peut amener à faire un joli tête à queue.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38867089
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 16-07-2014 à 10:51:31  profilanswer
 

je pense qu'on est d'accord, sauf que la PDK en mode sport te fout le coup de pied au cul qui va VRAIMENT Bien !!


Message édité par lenoun le 16-07-2014 à 10:55:02

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°38867244
Desolate
Long live death !
Posté le 16-07-2014 à 11:01:40  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ca transforme la voiture en caisse inconfortable puis en caisse inconfortable limite dangereuse en gros :o


 
Une propulsion est toujours limite dangereuse.
 
/old.

n°38867507
chin jo
Posté le 16-07-2014 à 11:16:45  profilanswer
 

Ne pas oublier les 206 dixit je sais plus qui.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38867732
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2014 à 11:30:51  profilanswer
 

VeloceSuper.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38869022
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-07-2014 à 13:10:22  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Pour cet énième débat sur le T/P, je tiens à rappeler qu'entre autre ça permet surtout d'éviter un blocage de pont (shiftlock) qui peut amener à faire un joli tête à queue.


 
Un coup d'embrayage en cas de shiftlock, easy :o Mais oui sur une propulsion c'est à ne pas négligé sur des gros rétrogradages (non pas comme celui sur la M3 :/ ).  
 
En gros, Diamond2 tu vois le plaisir de conduire, comme un tout: coude à la portière en campagne + arsouille gentille dans un col + boulot-dodo. Sur un Caisse plaisir dédié à l'arsouille / conduite dynamique, je suis plutôt d'accord sur le fait que les perfs, on s'en fout, une cappucino se faire mettre minable par bon nombre d'auto sportives, mais beaucoup seront plus avares en sensations. Parmis ces sensations, la BVM est quand même un élément important, surtout avec un boite dur (CMB), et un moteur plutôt on-off, chaque passage de rapport c'est ton sourire qui grandit. Je ne n ie pas l'agrément et l'efficacité des BVA, qui sont sans aucun doute l'avenir automobile, mais ça va clairement pas dans le sens du plaisir de conduire "sportivement".


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38869079
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2014 à 13:15:58  profilanswer
 

Hum vu comment est souvent brutal un shiftlock tu es plus souvent à te dire "hey merde" ou "WTF?!" si c'est la première fois et le temps que tu penses à débrayer, c'est déjà fini :D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38869129
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-07-2014 à 13:20:40  profilanswer
 

bof, j'ai déjà bloqué le TAR de la M3 et celui de la 350z d'un copain, le temps de s'en apercevoir c'est déjà débloqué (généralement appuie sur l'embrayage au moment ou ça décoince). Ce qui me ferait peur c'est les shiftlock en S2000 sous la pluie, ça a l'air de pas leur réussir  [:tinostar] Ou alors les conducteurs mentent tous, mais je penche plus sur une bagnole dangereuse, pire qu'une 335i en falken  [:brains]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)