Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°73545456
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2025 à 16:00:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout ce sable qui rentre dans l'habitacle [:salade man]  
 
https://infos-75.com/infos75/wp-con [...] rover3.jpg


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 16:00:39  profilanswer
 

n°73545470
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2025 à 16:01:53  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Allez faire ça en Z4 ou en Boxster :o

Spoiler :

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] evoque.jpg
Je suis d'accord avec vous, dans la vraie vie aucune chance de voir un proprio faire ça :D



Paradoxalement, le seul Cabrio que je vois systématiquement ouvert quand il fait beau est un tiguan avec des jeunes retraités à bord :D  
Le pire dans la catégorie toujours fermé, c’est les Mini indépendamment de la faune qui conduit, et une blondasse quinquagénaire en SLK…


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73545475
Pipould's
Posté le 18-09-2025 à 16:02:21  profilanswer
 


 
Limite sur un range je trouve ca plus acceptable deja.

n°73545482
incassable
Posté le 18-09-2025 à 16:03:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Paradoxalement, le seul Cabrio que je vois systématiquement ouvert quand il fait beau est un tiguan avec des jeunes retraités à bord :D  
Le pire dans la catégorie toujours fermé, c’est les Mini indépendamment de la faune qui conduit, et une blondasse quinquagénaire en SLK…


 
j'avoue oue :D
jamais essaye, les remous sont peut-etre horribles ?
 
Les Z4 sont souvent ouverts par contre

n°73545488
Pipould's
Posté le 18-09-2025 à 16:04:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Paradoxalement, le seul Cabrio que je vois systématiquement ouvert quand il fait beau est un tiguan avec des jeunes retraités à bord :D  
Le pire dans la catégorie toujours fermé, c’est les Mini indépendamment de la faune qui conduit, et une blondasse quinquagénaire en SLK…


 
A munich le gap de prix entre une serie 2 cab et non cab n'est pas si grand que ca... Donc pas mal d'acheteurs prennent la cab meme si ca leur sert 2 fois par an.  
 

n°73545558
Lothorien
Posté le 18-09-2025 à 16:13:44  profilanswer
 


 
Tu publies ça pour relancer l'intérêt de Yatta91 pour nos échanges ? :D

n°73545621
R-jac
Posté le 18-09-2025 à 16:21:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Paradoxalement, le seul Cabrio que je vois systématiquement ouvert quand il fait beau est un tiguan avec des jeunes retraités à bord :D  
Le pire dans la catégorie toujours fermé, c’est les Mini indépendamment de la faune qui conduit, et une blondasse quinquagénaire en SLK…


 
*T-Roc :o

n°73545623
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2025 à 16:21:31  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Tu publies ça pour relancer l'intérêt de Yatta91 pour nos échanges ? :D


Paradoxalement, oui :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73545636
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2025 à 16:24:03  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Paradoxalement, le seul Cabrio que je vois systématiquement ouvert quand il fait beau est un tiguan avec des jeunes retraités à bord :D  
Le pire dans la catégorie toujours fermé, c’est les Mini indépendamment de la faune qui conduit, et une blondasse quinquagénaire en SLK…


 
tu voulais dire T-Roc je suppose ?
 
parce qu'un Tiguan, ce sera une grosse capote pour le coup :D


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73545652
R-jac
Posté le 18-09-2025 à 16:26:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

pratique pour aller au ski, tu peux gouter la neige qui tombe, les skis rentrent sans soucis, et t'as de la garde au sol

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433746

 

Ça joue

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 16:26:19  profilanswer
 

n°73545739
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2025 à 16:37:47  profilanswer
 


 

chris_lo a écrit :


 
tu voulais dire T-Roc je suppose ?
 
parce qu'un Tiguan, ce sera une grosse capote pour le coup :D


 
Oui, je m’ai trompé.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73545755
vinceminus
Posté le 18-09-2025 à 16:39:11  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Si tu as une astuce pour avoir AA sur ma G11 sans rajouter de bidule wish en plus, je prends :o

 

J'ai testé cette appli pour ma Mini :

 


https://play.google.com/store/apps/ [...] autoidrive

 

https://github.com/BimmerGestalt?fb [...] lrrzkoLNyQ

 

A tester pour ceux que ça intéresse  :jap:

  

n°73545774
yatta91
:o
Posté le 18-09-2025 à 16:41:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Paradoxalement, le seul Cabrio que je vois systématiquement ouvert quand il fait beau est un tiguan avec des jeunes retraités à bord :D  
Le pire dans la catégorie toujours fermé, c’est les Mini indépendamment de la faune qui conduit, et une blondasse quinquagénaire en SLK…


 
T-Roc.  [:moundir]  
 
Et oui putain cet aimant à retraités, j'ai même croisé un couple bcbg dans un modèle noir mat de footeux... Comme quoi, le mauvais gout et les couleurs...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73545832
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2025 à 16:47:55  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
T-Roc.  [:moundir]  
 
Et oui putain cet aimant à retraités, j'ai même croisé un couple bcbg dans un modèle noir mat de footeux... Comme quoi, le mauvais gout et les couleurs...


C’est une Golf en plus haut donc plus facile de s’y asseoir.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73546410
Lothorien
Posté le 18-09-2025 à 18:26:32  profilanswer
 

Bon, le PHEV, c'est terminé : https://www.auto-moto.com/en-bref/p [...] -co2-64137
 
Pourtant ça marche, si on veut bien l'utiliser correctement.
 
Ma moyenne sur 20.000 km, avec la M5, https://img3.super-h.fr/images/2025/09/18/snapshot_16807ac39df90a9c2d850.jpg
en baisse constante.
 

n°73546512
Pipould's
Posté le 18-09-2025 à 18:51:43  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Bon, le PHEV, c'est terminé : https://www.auto-moto.com/en-bref/p [...] -co2-64137

 

Pourtant ça marche, si on veut bien l'utiliser correctement.

 

Ma moyenne sur 20.000 km, avec la M5, https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] c2d850.jpg
en baisse constante.

 


 

Perso j'ai pas de prise elec chez moi. Du coup bagnole de fonction taxée a 1% et pas 0.5%, clairement ça fait chier.

 

Je vois pas où un phev serait plus avantageux qu'un essence dans mon cas.

 

Après si t'as 40km quotidien, la c'est banger

n°73547639
Iv4ndi
Posté le 18-09-2025 à 22:33:56  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

https://cdn.motor1.com/images/mgl/7 [...] afini.webp

 

A part le logo placé bizarrement, j'aime plutôt bien


Le rendu est déjà plus cohérent que sur le SUV je trouve.

 

Par contre j'arrive pas à me persuader que c'est bien des optiques de BM, et pas de Peugeot  [:ddr555]

n°73548172
Pentier
Posté le 19-09-2025 à 07:16:13  profilanswer
 

ça a parlé d'i4, pas mal de collègues l'ont prise et pas la i5, certains parce qu'ils ont pas le budget, d'autres parce que i5 trop grosse toussa...
 
j'avais testé une i4 une journée en remplacement de ma 520e qui était à l'entretien. Venant d'une 5, ce fut un what about no après à peine 20 minutes.
Le plus marquant fut le confort, suspensions dures (et c'était pas une M), sièges durs, l'insonorisation moins bonne et surtout ce sentiment d'un habitacle étriqué, d'être dans une boite de conserves comparée à la 5.
Si je rajoute le coffre et le look ignoble de la face avant (goûts, couleurs, toussa), il ne lui restait plus grand chose pour me convaincre.
 
Ayant réintégré une famille avec chien, je me suis marié en juillet dernier, la Putetech de madame étant partie en tant qu'épave au Portugal (et on va racheter plus compact), il me fallait un truc plus "utilitaire", donc j'ai pris la i5 touring (pour une fois plus belle à mes yeux que la berline qu'ils ont ré-haussé beaucoup trop, ayant garé ma 5 à côté d'une i5 c'était flagrant cet accroissement de taille).
 
Je roule pas mal pour aller en vacances avec et ça risque en effet d'être un challenge ou à tout le moins moins rapide qu'avec la 520e, mais ce ne sera que quelques fois par an. Au quotidien, le fait que son autonomie soit pas si bonne ne posera pas de problèmes avec la borne à la maison... Après si ma boite m'avait laissé le choix, j'aurais repris une 5 hybride qui à mes yeux reste le meilleur compromis. Avec la 520e, j'en suis à 100000 km, dont 35000 en full élec et une consommation moyenne depuis la sortie d'usine de 5,3l...

n°73548186
incassable
Posté le 19-09-2025 à 07:23:48  profilanswer
 

il y a des gens qui ont pris une i5 en perso ici ?
 
(merci Pentier)

n°73548194
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-09-2025 à 07:26:46  profilanswer
 

Pentier a écrit :

ça a parlé d'i4, pas mal de collègues l'ont prise et pas la i5, certains parce qu'ils ont pas le budget, d'autres parce que i5 trop grosse toussa...

 

j'avais testé une i4 une journée en remplacement de ma 520e qui était à l'entretien. Venant d'une 5, ce fut un what about no après à peine 20 minutes.
Le plus marquant fut le confort, suspensions dures (et c'était pas une M), sièges durs, l'insonorisation moins bonne et surtout ce sentiment d'un habitacle étriqué, d'être dans une boite de conserves comparée à la 5.
Si je rajoute le coffre et le look ignoble de la face avant (goûts, couleurs, toussa), il ne lui restait plus grand chose pour me convaincre.

 

Ayant réintégré une famille avec chien, je me suis marié en juillet dernier, la Putetech de madame étant partie en tant qu'épave au Portugal (et on va racheter plus compact), il me fallait un truc plus "utilitaire", donc j'ai pris la i5 touring (pour une fois plus belle à mes yeux que la berline qu'ils ont ré-haussé beaucoup trop, ayant garé ma 5 à côté d'une i5 c'était flagrant cet accroissement de taille).

 

Je roule pas mal pour aller en vacances avec et ça risque en effet d'être un challenge ou à tout le moins moins rapide qu'avec la 520e, mais ce ne sera que quelques fois par an. Au quotidien, le fait que son autonomie soit pas si bonne ne posera pas de problèmes avec la borne à la maison... Après si ma boite m'avait laissé le choix, j'aurais repris une 5 hybride qui à mes yeux reste le meilleur compromis. Avec la 520e, j'en suis à 100000 km, dont 35000 en full élec et une consommation moyenne depuis la sortie d'usine de 5,3l...


Je confirme que les sièges sont dur, du moins si tu prends pas l'alcantara.

 

Je ne sais pas pour les sièges m-sport par contre.

 

Perso je trouve la i5 beaucoup, beaucoup trop grande.
C'est déjà une tannée de manœuvrer avec la i4, j'ose pas imaginer la i5.
Ne serait ce déjà les parkings (je parle même pas des sous-terrains parce que là c'est carrément un no-go)

n°73548209
Pipould's
Posté le 19-09-2025 à 07:36:32  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Je confirme que les sièges sont dur, du moins si tu prends pas l'alcantara.

 

Je ne sais pas pour les sièges m-sport par contre.

 

Perso je trouve la i5 beaucoup, beaucoup trop grande.
C'est déjà une tannée de manœuvrer avec la i4, j'ose pas imaginer la i5.
Ne serait ce déjà les parkings (je parle même pas des sous-terrains parce que là c'est carrément un no-go)

 

Si tas une maison en campagne ou un pavillon et que tu vas bosser en te garant sur un parking d'entreprise, tu ne dois même pas t'en rendre compte...

n°73548215
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-09-2025 à 07:42:13  profilanswer
 

Ce que tu crois, la i4 est déjà bien large. Sur le parking d'entreprise, les places sont plutôt étroites, donc déjà si tu veux pas te faire défoncer les portières, il faut que tu trouves une place à l'écart.
Ensuite elle est longue, du coup elle dépasse un peu dans certains parkings, ce qui fait qu'on peut vite 't'accrocher dans le passage.

 

Enfin j' utilise pas la i4 juste pour faire maison bureau, je vais faire les courses, je vais à mes activités, , je pars en vacances, etc

 

Bref c'est mon daily.

n°73548311
incassable
Posté le 19-09-2025 à 08:23:28  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Si tas une maison en campagne ou un pavillon et que tu vas bosser en te garant sur un parking d'entreprise, tu ne dois même pas t'en rendre compte...


 
il est en France, rappelle toi la largeur des places ...

n°73548378
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-09-2025 à 08:45:07  profilanswer
 

@Pentuer je pense qu'il y a une part de ton avis qui sert surtout à te convaincre de ton choix.

 

Il faut comparer à options équivalentes les deux voitures pour se faire un avis sur les prestations réelles. Suspensions M adaptatives ou pas, châssis sport ou pas, taille des jantes et pneus, vitrage insonorisé ou pas, sièges basiques ou sport, etc.

 

Alors oui dire qu'une 5 est plus confortable qu'une 4, on en doute pas trop. Pour autant, il faut faire attention à pas comparer une 5 avec tous les équipements de confort à une 4 à poil. Parce qu'à ce compte là on peut faire aussi l'inverse et se dire qu'il faut vraiment être un pigeon pour acheter une 5 plus cher pour moins bien  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73548390
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 08:46:59  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Perso j'ai pas de prise elec chez moi. Du coup bagnole de fonction taxée a 1% et pas 0.5%, clairement ça fait chier.  
 
Je vois pas où un phev serait plus avantageux qu'un essence dans mon cas.
 
Après si t'as 40km quotidien, la c'est banger


 
L'intéret aussi de faire acheter des PHEV aux entreprises via une fiscalité avantageuse, c'est surtout que ces autos se retrouvent sur le parc d'occasion ensuite accessible pour les particuliers.
et là dans les mains des particuliers vivant en pavillon ou copro moderne, ça sera bien rechargé quotidiennement

n°73548425
Pipould's
Posté le 19-09-2025 à 08:54:50  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
L'intéret aussi de faire acheter des PHEV aux entreprises via une fiscalité avantageuse, c'est surtout que ces autos se retrouvent sur le parc d'occasion ensuite accessible pour les particuliers.
et là dans les mains des particuliers vivant en pavillon ou copro moderne, ça sera bien rechargé quotidiennement


 
En effet... Apres je me suis demande... Genre une BMW PHEV, si tu ne la recharge JAMAIS, en conduite "douce" est-ce que tu y gagnes ? Genre 23i vs 25e... J'ai pas trouve la reponse encore. Certaines personnes disent que t'as toujours le boost de dispo... Mais bon, le 3 pattes...

n°73548427
incassable
Posté le 19-09-2025 à 08:55:33  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
En effet... Apres je me suis demande... Genre une BMW PHEV, si tu ne la recharge JAMAIS, en conduite "douce" est-ce que tu y gagnes ? Genre 23i vs 25e... J'ai pas trouve la reponse encore. Certaines personnes disent que t'as toujours le boost de dispo... Mais bon, le 3 pattes...


 
t'as certes le boost, mais 250 kilos de plus aussi

n°73548432
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-09-2025 à 08:57:09  profilanswer
 

pour être passé d'une ancienne série 4 à la nouvelle que je gare dans un petit box de parking en sous-sol, je confirme que c'est plus "encombrant"
 
déjà elle est un peu plus longue mais elle n'est pas plus large (je crois même qu'elle est un chouilla moins), par contre les rétros ont bien grandi en largeur. Résultat, je suis obligé de les rabattre pour passer le seuil du box pour pas les accrocher (ça passerait mais faut vraiment viser au cm près), un truc que je ne faisais jamais avec la F32 avant, j'étais large [:madruhr watfelir:4]  
 
j'ai l'impression aussi que le rayon de braquage est un peu plus court, mais peut-être que c'est lié à la plus grande longueur de la voiture
 
en tout cas, même avec les radars de parking (+ vue 360 :sol: ), la garer dans n'importe où demande clairement plus de prudence que la F32 de façon générale
 
par contre quand j'ai eu une 5 de loc récemment, j'ai sué rien que pour la sortir de sa place sur le parking de la concession, mais bordel ce paquebot [:didier frogba:5] en plus la boîte auto avait zéro inertie :??: j'ai pas compris, la caisse ne bougeait pas d'1 mm si t'appuyais pas sur l'accélérateur, ça rendait les manoeuvres encore plus pénibles... et stressantes [:frogaski62:5]
 

Lothorien a écrit :

Bon, le PHEV, c'est terminé : https://www.auto-moto.com/en-bref/p [...] -co2-64137
 
Pourtant ça marche, si on veut bien l'utiliser correctement.
 
Ma moyenne sur 20.000 km, avec la M5, https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] c2d850.jpg
en baisse constante.
 


 
la fête est finie, normal :whistle:


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73548533
Pipould's
Posté le 19-09-2025 à 09:15:20  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
t'as certes le boost, mais 250 kilos de plus aussi


 
Yep... Apres la 23i ils comptent le generateur dans les chiffres alors qu'en fait le moteur en lui meme ne sort que 200chx.

n°73548701
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 09:43:26  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
En effet... Apres je me suis demande... Genre une BMW PHEV, si tu ne la recharge JAMAIS, en conduite "douce" est-ce que tu y gagnes ? Genre 23i vs 25e... J'ai pas trouve la reponse encore. Certaines personnes disent que t'as toujours le boost de dispo... Mais bon, le 3 pattes...


 
Depend de où tu roules,
 en ville l'hybride apporte un réel gain, la batterie va se remplir lors des nombreuses phase de roues libre et frein, et permettra de rouler élec là où le thermique surconsomme beaucoup.
 
mais si tu fais que de la campagne, autoroute, là l'hybride ne sert pas à grand chose

n°73548785
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2025 à 09:51:57  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Depend de où tu roules,
 en ville l'hybride apporte un réel gain, la batterie va se remplir lors des nombreuses phase de roues libre et frein, et permettra de rouler élec là où le thermique surconsomme beaucoup.
 
mais si tu fais que de la campagne, autoroute, là l'hybride ne sert pas à grand chose


 
THIS
Etonnament en 25e en ville tu montes jamais à plus de 6 litres même en rechargeant pas, là ou en 23i tu serais à beaucoup+
Sur route/Autoroute en montagne tu gagnes un peu aussi (cause récup de l'énergie sur les grosses descentes), mais moins

n°73548862
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2025 à 10:02:13  profilanswer
 

Après le surcout de l'hybride par rapport un thermique justifie les hybrides ? hors avantages fiscaux :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°73548926
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 10:11:36  profilanswer
 

Pour lurker les PHEV depuis un moment (enfin j'ai arrété y'a 3ans),
en neuf et occaz récente NON, tu retrouves pas ce que tu as rajouté pour payer ton PHEV en économies de carburant.
 
Mais c'est comme ceux qui achetaient un diesel pour faire 2x 8Km jour,
ils n'ont jamais récupéré leur mise (pire avec les pannes ça leur à couté + ), mais dans leur tête ils économisaient.
 
Après comme le PHEV, apporte un agrément qu'un full thermique n'offre pas (reconditionnement habitacle, agrément de l'élec, conduite "one pedal" si équipée,...), c'est en quelques sorte un thermique  luxueux ++

Message cité 3 fois
Message édité par Juxv6 le 19-09-2025 à 10:12:54
n°73548935
pilef
Posté le 19-09-2025 à 10:13:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

@Pentuer je pense qu'il y a une part de ton avis qui sert surtout à te convaincre de ton choix.  
 
Il faut comparer à options équivalentes les deux voitures pour se faire un avis sur les prestations réelles. Suspensions M adaptatives ou pas, châssis sport ou pas, taille des jantes et pneus, vitrage insonorisé ou pas, sièges basiques ou sport, etc.  
 
Alors oui dire qu'une 5 est plus confortable qu'une 4, on en doute pas trop. Pour autant, il faut faire attention à pas comparer une 5 avec tous les équipements de confort à une 4 à poil. Parce qu'à ce compte là on peut faire aussi l'inverse et se dire qu'il faut vraiment être un pigeon pour acheter une 5 plus cher pour moins bien  :D

Il n'y a pas d'option vitrage insonorisé sur la i4 :D
 
Je ne suis jamais monté dans une série 5, mais je n'ai aucun mal à admettre que la i5 soit plus confortable qu'une i4.  
 
Après il y a le confort ressenti par les occupants et il y a le confort apporté par une grosse autonomie dans la gestion des grands trajets. Je recycle un message posté sur un autre topic :
 

pilef a écrit :

Une plus grosse batterie, c'est moins de cycle de charge (à kilométrage donné) et donc une durée de vie plus longue. Avec un deuxième effet kisscool, car tu as moins besoin d'aller dans la plage des 80 à 100%.
 
Une plus grande autonomie c'est une plus grande résilience vis à vis des aléas de charge (borne en panne) ou d'erreur du planificateur :whistle:. Le stress n'est pas le même quand tu as 5% si l'autonomie restante est de 30km ou de 5km.
 
Une plus grande autonomie laisse aussi plus de choix pour choisir sa station de recharge (s'arrêter à une station proche d'un bon restaurant afin de charger en temps masqué, par exemple).
 
Et bien évidemment, une plus grande autonomie permet d'avoir un rayon d'action plus grand sans avoir besoin de recharger, donc plus de confort et potentiellement des économies en évitant de charger à un prix "borne".


 

n°73548946
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2025 à 10:14:32  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Pour lurker les PHEV depuis un moment (enfin j'ai arrété y'a 3ans),
en neuf et occaz récente NON, tu retrouves pas ce que tu as rajouté pour payer ton PHEV en économies de carburant.
 
Mais c'est comme ceux qui achetaient un diesel pour faire 2x 8Km jour,
ils n'ont jamais récupéré leur mise (pire avec les pannes ça leur à couté + ), mais dans leur tête ils économisaient.
 
Après comme le PHEV, apporte un agrément qu'un full thermique n'offre pas (reconditionnement habitacle, agrément de l'élec, conduite "one pedal" si équipée,...), c'est en quelques sorte un thermique  luxueux ++


Oui clairement c'est ce qui m'attire dans un PHEV mais l'autonomie à "chier" c'est pénible. Je préfererais avoir moins de batterie et plus de réservoir


---------------
Ma chaine Youtube
n°73548976
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 10:19:51  profilanswer
 

Oui c'est le défaut des PHEV, les petits réservoirs.
Perso, ma thermique fait que 450Km d'autonomie, alors je verrai meme pas la différence  :o  
mais si on sort d'une 730d, oui diviser par 2 l'autonomie, c'est rude

n°73548982
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2025 à 10:20:34  profilanswer
 

plutot par 3 en l'occurrence :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°73549001
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2025 à 10:24:11  profilanswer
 

Non mais le PHEV c'est évident que c'est mieux en utilisation quotidienne locale avec un nombre de grands trajets limités dans l'année...
Si on enchaine les Paris-Marseille toutes les semaines go 530d/730d :D


Message édité par Oliv_CTR le 19-09-2025 à 10:24:29
n°73549018
pilef
Posté le 19-09-2025 à 10:26:48  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

En effet... Apres je me suis demande... Genre une BMW PHEV, si tu ne la recharge JAMAIS, en conduite "douce" est-ce que tu y gagnes ? Genre 23i vs 25e... J'ai pas trouve la reponse encore. Certaines personnes disent que t'as toujours le boost de dispo... Mais bon, le 3 pattes...

Je recycle encore un de mes messages :

pilef a écrit :

Comparaison de la consommation entre une essence et une hybride rechargeable : https://www.caradisiac.com/hybride- [...] 186625.htm
 
https://i.imgur.com/NvtAkSZ.png
 
Même batterie vide, l'hybride consomme moins que la thermique, sauf sur autoroute, où l'hybride consomme 10% de plus.
 
Bien sûr, il ne faut pas recharger la batterie en roulant, ce qui est logique, car ça utilise le rendement pourri d'un moteur thermique pour générer de l'électricité.


 
Batterie vide, la voiture se comporte comme une hybride non rechargeable et permet quand même de récupérer de l'énergie au freinage.
 
A noter que dans l'essai de Caradisiac, le modèle hybride et le modèle essence possède le même bloc thermique (l'hybride est plus puissante). Et du coup, il n'y a pas le bénéfice du downsizing sur l'hybride et le gain de conso associé.

n°73549075
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-09-2025 à 10:36:52  profilanswer
 

perso je suis content du MHEV sur la 40d, même si c'est pas une pure hybride au vrai sens du terme
 
moins de 6l au cent avec + de 300 bourins et quasi 2t sur la balance, tout ça avec 50% de ville dans le total des trajets, je ne pensais pas que c'était possible :ouch:  
 
le seul truc perturbant, c'est le nombre incalculable de coupures moteur, même lancé à + de 100km/h, faudrait pas que le "redémarrage" ait un bug si tu dois faire un freinage d'urgence :heink:  
 
ça et la durabilité à long terme du moulin, même en faisant l'entretien bien comme il faut, j'ai un gros doute...


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73549112
incassable
Posté le 19-09-2025 à 10:41:50  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

perso je suis content du MHEV sur la 40d, même si c'est pas une pure hybride au vrai sens du terme
 
moins de 6l au cent avec + de 300 bourins et quasi 2t sur la balance, tout ça avec 50% de ville dans le total des trajets, je ne pensais pas que c'était possible :ouch:  
 
le seul truc perturbant, c'est le nombre incalculable de coupures moteur, même lancé à + de 100km/h, faudrait pas que le "redémarrage" ait un bug si tu dois faire un freinage d'urgence :heink:  
 
ça et la durabilité à long terme du moulin, même en faisant l'entretien bien comme il faut, j'ai un gros doute...


 
oue a mon avis c'est une tres bonne solution
 
je vois pas en quoi ce serait mauvais pour le moteur si le systeme de redemarrage est propre (genre pas par un alternateur a courroie classique ou demarreur) et que l'huile est tjs a la bonne temperature/pression

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)