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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°73549112
incassable
Posté le 19-09-2025 à 10:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

perso je suis content du MHEV sur la 40d, même si c'est pas une pure hybride au vrai sens du terme
 
moins de 6l au cent avec + de 300 bourins et quasi 2t sur la balance, tout ça avec 50% de ville dans le total des trajets, je ne pensais pas que c'était possible :ouch:  
 
le seul truc perturbant, c'est le nombre incalculable de coupures moteur, même lancé à + de 100km/h, faudrait pas que le "redémarrage" ait un bug si tu dois faire un freinage d'urgence :heink:  
 
ça et la durabilité à long terme du moulin, même en faisant l'entretien bien comme il faut, j'ai un gros doute...


 
oue a mon avis c'est une tres bonne solution
 
je vois pas en quoi ce serait mauvais pour le moteur si le systeme de redemarrage est propre (genre pas par un alternateur a courroie classique ou demarreur) et que l'huile est tjs a la bonne temperature/pression

mood
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Posté le 19-09-2025 à 10:41:50  profilanswer
 

n°73549135
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2025 à 10:45:40  profilanswer
 

faut une pompe à huile électrique pour quand le moteur est arrêté quoi.
 
Ca fait beaucoup d'élement qui peuvent tomber en panne pour un gain discutable à mon gout


---------------
Ma chaine Youtube
n°73549183
incassable
Posté le 19-09-2025 à 10:52:52  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

faut une pompe à huile électrique pour quand le moteur est arrêté quoi.
 
Ca fait beaucoup d'élement qui peuvent tomber en panne pour un gain discutable à mon gout


 
nous les fournisseurs auto on aime bien :o

n°73549202
yatta91
:o
Posté le 19-09-2025 à 10:57:13  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Après le surcout de l'hybride par rapport un thermique justifie les hybrides ? hors avantages fiscaux :D


 
En neuf, non.
 
En occasion, ca se discute.  
 
Reste la gestion du SOH de la batterie hybride. Elles sont garanties combien de temps chez BMW ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73549228
yatta91
:o
Posté le 19-09-2025 à 11:02:13  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Pour lurker les PHEV depuis un moment (enfin j'ai arrété y'a 3ans),
en neuf et occaz récente NON, tu retrouves pas ce que tu as rajouté pour payer ton PHEV en économies de carburant.
 
Mais c'est comme ceux qui achetaient un diesel pour faire 2x 8Km jour,
ils n'ont jamais récupéré leur mise (pire avec les pannes ça leur à couté + ), mais dans leur tête ils économisaient.
 
Après comme le PHEV, apporte un agrément qu'un full thermique n'offre pas (reconditionnement habitacle, agrément de l'élec, conduite "one pedal" si équipée,...), c'est en quelques sorte un thermique  luxueux ++


 
Je t'invite à regarder aujourd'hui les prix des PHEV en occasion. Elles sont BCP moins chers que leurs équivalents thermiques.
 
En 1er prix par exemple, tu peux topper une 225xe aux alentours de 14-15k€ pour des modèles 2015-2016 quand une 225i voir une 220i équivalente sera plus chère. Idem pour la 330e f30 qu'on te jette à la figure alors même qu'une 330i se négociera toujours autour des 20k€.
 
Et ne parlons pas des marques généralistes (ex: 3008 hybrid4 de 2021 avec - de 60000kms, ca se vend moins de 19000€...).  
 
On peut imaginer qu'il y a une belle décote derrière mais vu qu'elles ont été prises en leasing, le premier proprio n'a fait qu'amortir son engin.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73549235
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 11:02:49  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

perso je suis content du MHEV sur la 40d, même si c'est pas une pure hybride au vrai sens du terme
 
moins de 6l au cent avec + de 300 bourins et quasi 2t sur la balance, tout ça avec 50% de ville dans le total des trajets, je ne pensais pas que c'était possible :ouch:  
 
le seul truc perturbant, c'est le nombre incalculable de coupures moteur, même lancé à + de 100km/h, faudrait pas que le "redémarrage" ait un bug si tu dois faire un freinage d'urgence :heink:  
 
ça et la durabilité à long terme du moulin, même en faisant l'entretien bien comme il faut, j'ai un gros doute...


 

logicsystem360 a écrit :

faut une pompe à huile électrique pour quand le moteur est arrêté quoi.
 
Ca fait beaucoup d'élement qui peuvent tomber en panne pour un gain discutable à mon gout


 
Ca fait combien en conso un 300ch diesel moderne ? ça doit pas être monstrueux ? en ville ça doit faire quoi 8-9L ?
et sur route 6.5-7 ?

n°73549262
incassable
Posté le 19-09-2025 à 11:06:41  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Je t'invite à regarder aujourd'hui les prix des PHEV en occasion. Elles sont BCP moins chers que leurs équivalents thermiques.

 

En 1er prix par exemple, tu peux topper une 225xe aux alentours de 14-15k€ pour des modèles 2015-2016 quand une 225i voir une 220i équivalente sera plus chère. Idem pour la 330e f30 qu'on te jette à la figure alors même qu'une 330i se négociera toujours autour des 20k€.

 

Et ne parlons pas des marques généralistes (ex: 3008 hybrid4 de 2021 avec - de 60000kms, ca se vend moins de 19000€...).

 

On peut imaginer qu'il y a une belle décote derrière mais vu qu'elles ont été prises en leasing, le premier proprio n'a fait qu'amortir son engin.

 

y avait pas de gros compromis sur le volume de coffre avec cette generation ? (je pense au X3 30e avec la marche deguelasse)

 

perso rien que ca, ca me fait eviter cet achat, surement une explication partielle de la decote, interesse moins les familles

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-09-2025 à 11:07:00
n°73549278
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 11:09:04  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je t'invite à regarder aujourd'hui les prix des PHEV en occasion. Elles sont BCP moins chers que leurs équivalents thermiques.
 
En 1er prix par exemple, tu peux topper une 225xe aux alentours de 14-15k€ pour des modèles 2015-2016 quand une 225i voir une 220i équivalente sera plus chère. Idem pour la 330e f30 qu'on te jette à la figure alors même qu'une 330i se négociera toujours autour des 20k€.
 
Et ne parlons pas des marques généralistes (ex: 3008 hybrid4 de 2021 avec - de 60000kms, ca se vend moins de 19000€...).  
 
On peut imaginer qu'il y a une belle décote derrière mais vu qu'elles ont été prises en leasing, le premier proprio n'a fait qu'amortir son engin.


 
ouep, pour ça que je disais occaz récente.
et effectivement j'ai lurker récemment les 225xe, qui sont étonnamenent "accessible" pour des bmw PHEV... idem pour les 3008 et C5 hrybrid (me suis mis sur un groupe facebook pour lurker la fiabilité, pas déçu de stellantis  :D , d'où le prix).
on en a déjà parlé y'a quelques temps de la méchante décote des PHEV qui vieillissent, la peur des pannes a plusieurs K€€ j'imagine... à cela la populace qui regarde les articles auto plus qui annonce que ça consomme + que les thermiques équivalent  :lol:  
 
pour ne revenir au bmw 225xe, probablement une bonne auto, mais ce look, même pour ma familliale, j'ai du mal  [:geert] .  
 

n°73549354
yatta91
:o
Posté le 19-09-2025 à 11:20:42  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
y avait pas de gros compromis sur le volume de coffre avec cette generation ? (je pense au X3 30e avec la marche deguelasse)
 
perso rien que ca, ca me fait eviter cet achat, surement une explication partielle de la decote, interesse moins les familles


 
Tu perds effectivement pas loin de 30% de volume de coffre en fonction des modèles, mais surtout t'as la crainte psychologique lié à la durée de vie des batteries. Sans compter l'autonomie générale qui est tronquée car le réservoir est plus petit.
 
Et les médias n'aident pas non plus: https://www.frandroid.com/survoltes [...] s-a-eviter
 

Juxv6 a écrit :


 
pour ne revenir au bmw 225xe, probablement une bonne auto, mais ce look, même pour ma familliale, j'ai du mal  [:geert] .  
 


 
Si tu veux, tu as la 545e qui sera plus topic compliant. :o
 
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 6ca&vc=Car
 
Avec un L6 pour se faire plaisir et l'électrique pour faire des économies, que demande le peuple ? [:jean-pierre defrog]


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un seul n à tuning de m*rde
n°73549399
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-09-2025 à 11:28:10  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Ca fait combien en conso un 300ch diesel moderne ? ça doit pas être monstrueux ? en ville ça doit faire quoi 8-9L ?
et sur route 6.5-7 ?


 
aucune idée, c'est mon premier :D
 
mais oui ça doit être dans cette ampleur je pense... y'a pas de petites économies :o


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mood
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Posté le 19-09-2025 à 11:28:10  profilanswer
 

n°73549414
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 11:30:22  profilanswer
 

35K€  [:cmshadow]  
 
La voiture la plus onéreuse que j'ai jamais acheté m'a couté 16Ke [:la chancla:1]  
 
Pour un PHEV ou électrique, je vais faire un effort, je monterai peut-être a 20  [:luyance1840:6]  
 
le jour ou de claque 30K, c'est pour une porsche ou une M3 E92 (etencore ça me ferai mal)

n°73549421
incassable
Posté le 19-09-2025 à 11:31:08  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

35K€  [:cmshadow]  
 
La voiture la plus onéreuse que j'ai jamais acheté m'a couté 16Ke [:la chancla:1]  
 
Pour un PHEV ou électrique, je vais faire un effort, je monterai peut-être a 20  [:luyance1840:6]  
 
le jour ou de claque 30K, c'est pour une porsche ou une M3 E92 (etencore ça me ferai mal)


 
je crois que tu ni sur le bon topic ni dans le bon siecle :D

n°73549451
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 11:34:46  profilanswer
 

Pour la M3 E92, oui je sais, j'aurai du faire un cofidis pour uen M3 E46 "en attendant"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 19-09-2025 à 11:34:58
n°73549453
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-09-2025 à 11:34:51  profilanswer
 

il aime les modèles rincés de chez rincés :o


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n°73549462
yatta91
:o
Posté le 19-09-2025 à 11:36:06  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Pour la M3 E92, oui je sais, j'aurai du faire un cofidis pour uen M3 E46 "en attendant"  :D


 
Tu aurais du l'acheter au bon moment surtout.  [:galaswinda:2]  
 
Mais au moins, tu as gardé un L6 essence...  :cry:


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un seul n à tuning de m*rde
n°73549474
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-09-2025 à 11:38:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Tu aurais du l'acheter au bon moment surtout.  [:galaswinda:2]

 

Mais au moins, tu as gardé un L6 essence...  :cry:

 

Dire que quand j'ai acheté la Elise S1 de Duck, je me suis retenu d'acheter une M3 E92 de 110kkm à côté de chez moi affichée à 25k négociable, en me disant que c'était pas le moment, tout ça pour acheter une CLS au même prix... Quel con  :fou:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73549475
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2025 à 11:38:56  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Ca fait combien en conso un 300ch diesel moderne ? ça doit pas être monstrueux ? en ville ça doit faire quoi 8-9L ?
et sur route 6.5-7 ?


sur mon 30d de 265 ch je suis à 6.5l en général


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Ma chaine Youtube
n°73549487
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2025 à 11:39:44  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

35K€  [:cmshadow]

 

La voiture la plus onéreuse que j'ai jamais acheté m'a couté 16Ke [:la chancla:1]

 

Pour un PHEV ou électrique, je vais faire un effort, je monterai peut-être a 20  [:luyance1840:6]

 

le jour ou de claque 30K, c'est pour une porsche ou une M3 E92 (etencore ça me ferai mal)


Et bon courage pour une Porsche propre à 30k :o


Message édité par Oliv_CTR le 19-09-2025 à 11:41:03
n°73549488
Juxv6
Posté le 19-09-2025 à 11:39:48  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

il aime les modèles rincés de chez rincés :o


 
Qui ne se sont jamais fait recalés au CT, malgré un entretien full maison (dont démontage complet de l'essieu arrière )  :o  
 
Dernier passage chez bmw d'une de mes autos pour un rappel de sécurité, l'auto à faillit partir en fumée au trajet suivant sur l'autoroute  :o


Message édité par Juxv6 le 19-09-2025 à 11:41:10
n°73549494
incassable
Posté le 19-09-2025 à 11:40:49  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


sur mon 30d de 265 ch je suis à 6.5l en général


 
j'aurais du prendre un 30d d'occaz en fait ... a Munich y a eu la menace d'interdire les diesels non euro6 (avec AdBlue) en ville, du coup enormes decotes apres le covid
 
et puis en fait que dalle, ils ont fait passer des grands axes a 30kmh pour faire avaler la pilule aux ecolos  :fou:

n°73549506
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2025 à 11:42:23  profilanswer
 

c'est comme la "fin" des ZFE en France :D


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Ma chaine Youtube
n°73549513
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2025 à 11:42:56  profilanswer
 

Et ça sera comme la fin du thermique en 2035 en Europe :o

n°73549527
incassable
Posté le 19-09-2025 à 11:44:06  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

c'est comme la "fin" des ZFE en France :D

 

toutafe

 

j'ai meme la putain de vignette critair sur ma caisse allemande pour visiter mes parents, elle a jamais servi  :fou:
(bon, 4 balles sur le web, recue en 3 jours, au moins le service etait au top)


Message édité par incassable le 19-09-2025 à 11:44:45
n°73549538
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2025 à 11:46:00  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Et ça sera comme la fin du thermique en 2035 en Europe :o


Les ecolos en sueur
 
Après il faut faire les changements de manière plus progressive, ca passera bien mieux


---------------
Ma chaine Youtube
n°73549576
incassable
Posté le 19-09-2025 à 11:52:53  profilanswer
 

qu'ils autorisent les putain de Kei cars a ne pas suivre les memes normes anti pollution et securite, et ca fera chuter la conso en ville sans mecontenter qui que ce soit


Message édité par incassable le 19-09-2025 à 11:53:31
n°73549639
yatta91
:o
Posté le 19-09-2025 à 12:00:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Dire que quand j'ai acheté la Elise S1 de Duck, je me suis retenu d'acheter une M3 E92 de 110kkm à côté de chez moi affichée à 25k négociable, en me disant que c'était pas le moment, tout ça pour acheter une CLS au même prix... Quel con  :fou:


 
Et moi je regrette chaque jour de ma vie de ne pas avoir craqué mes livrets pour m'acheter la ISF quand elle était autour des 25k€ aussi


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73551401
Pipould's
Posté le 19-09-2025 à 17:13:55  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
THIS
Etonnament en 25e en ville tu montes jamais à plus de 6 litres même en rechargeant pas, là ou en 23i tu serais à beaucoup+
Sur route/Autoroute en montagne tu gagnes un peu aussi (cause récup de l'énergie sur les grosses descentes), mais moins


 
 
Je suis a 6.5l/100 de moyenne avec un X1 23i: 5.4 sur autoroute (aux limites++), 8 en ville...  
 
Du coup si tu recharges jamais ca te fais combien d'autonomie ? 600km ?

n°73551421
Pipould's
Posté le 19-09-2025 à 17:19:24  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Pour lurker les PHEV depuis un moment (enfin j'ai arrété y'a 3ans),
en neuf et occaz récente NON, tu retrouves pas ce que tu as rajouté pour payer ton PHEV en économies de carburant.
 
Mais c'est comme ceux qui achetaient un diesel pour faire 2x 8Km jour,
ils n'ont jamais récupéré leur mise (pire avec les pannes ça leur à couté + ), mais dans leur tête ils économisaient.
 
Après comme le PHEV, apporte un agrément qu'un full thermique n'offre pas (reconditionnement habitacle, agrément de l'élec, conduite "one pedal" si équipée,...), c'est en quelques sorte un thermique  luxueux ++


 
Sur du U11, leasing pro par ALD, le prix de base de la 25e est a 46k alors que celui de la 23i est a 48k, (MSportpaket), il est safe de dire qu'en allemagne, l'hybride coute moins cher a l'achat et en taxe que le "non hybride". Apres bon, avoir un 3 cyl dans ma bagnole, mentalement je n'y arrive pas.

n°73551426
Pipould's
Posté le 19-09-2025 à 17:20:04  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je recycle encore un de mes messages :


 

pilef a écrit :


 
Batterie vide, la voiture se comporte comme une hybride non rechargeable et permet quand même de récupérer de l'énergie au freinage.
 
A noter que dans l'essai de Caradisiac, le modèle hybride et le modèle essence possède le même bloc thermique (l'hybride est plus puissante). Et du coup, il n'y a pas le bénéfice du downsizing sur l'hybride et le gain de conso associé.


 
Oui mais non, enfin, ca serait mieux d'avoir le comparo BMW sur un modele donne...

n°73553862
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-09-2025 à 12:41:33  profilanswer
 

le 23i est un MHEV non ?


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73553884
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-09-2025 à 12:46:01  profilanswer
 

Si.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73561950
yatta91
:o
Posté le 22-09-2025 à 09:02:11  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

le 23i est un MHEV non ?


 
MHEV donc juste une batterie 48v pour aider au démarrage.
 
Le gain en conso est quasi négligeable.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73561987
Pipould's
Posté le 22-09-2025 à 09:12:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
MHEV donc juste une batterie 48v pour aider au démarrage.
 
Le gain en conso est quasi négligeable.


 
Je sais pas trop, t'as envie de croire que ca aide, mais dans les faits c'est plus un pansement on va dire.  
 
Pour le start n stop, la ca aide oui, mais comme dit plus haut je suis pas convaincu de la longevite du systeme, donc j'ai tendance a le desactiver.
 
Sur les relances ca aide un peu mais c'est pas flagrant.
 
Une conduite douce te fait gagner beaucoup plus (sur tout type de vehicule en fait).
 
Pour le coup, une hybride non rechargeable type "toyota" serait le mieux si tu n'a pas access de temps en temps a des prises pour recharger un PHEV...
 
Je mise sur un gain de 0.5l/100 de conso pour du MHEV vs themique "pur" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 22-09-2025 à 09:13:20
n°73562017
incassable
Posté le 22-09-2025 à 09:17:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
MHEV donc juste une batterie 48v pour aider au démarrage.
 
Le gain en conso est quasi négligeable.


 
on m’a dit que le moteur aide à ajouter du couple pendant les changements de vitesse, du coup c’est encore plus smooth

n°73562046
yatta91
:o
Posté le 22-09-2025 à 09:21:27  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Je sais pas trop, t'as envie de croire que ca aide, mais dans les faits c'est plus un pansement on va dire.  
 
Pour le start n stop, la ca aide oui, mais comme dit plus haut je suis pas convaincu de la longevite du systeme, donc j'ai tendance a le desactiver.
 
Sur les relances ca aide un peu mais c'est pas flagrant.
 
Une conduite douce te fait gagner beaucoup plus (sur tout type de vehicule en fait).
 
Pour le coup, une hybride non rechargeable type "toyota" serait le mieux si tu n'a pas access de temps en temps a des prises pour recharger un PHEV...
 
Je mise sur un gain de 0.5l/100 de conso pour du MHEV vs themique "pur" ...


 
En réalité, c'est une usine à gaz pour améliorer le confort lors des phases de démarrage. T'as plus le "crrr crrr crrr" du démarreur et le 0 à 5km/h est quasi tout doux.
 
Mais oui côté gain de conso, c'est vraiment nul je pense.
 

incassable a écrit :


 
on m’a dit que le moteur aide à ajouter du couple pendant les changements de vitesse, du coup c’est encore plus smooth


 
Ajouter je ne pense pas. Peut-être que le débrayage se fait plus long et que le moteur életrique prend le relais sur 1/2s pour lisser le transfert de couple.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73562134
incassable
Posté le 22-09-2025 à 09:35:21  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ajouter je ne pense pas. Peut-être que le débrayage se fait plus long et que le moteur életrique prend le relais sur 1/2s pour lisser le transfert de couple.


 
Oui, je voulais dire que ca ajoute du couple au moment ou il n'y en a aucun de la part du moteur

n°73562168
Pipould's
Posté le 22-09-2025 à 09:39:53  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ajouter je ne pense pas. Peut-être que le débrayage se fait plus long et que le moteur életrique prend le relais sur 1/2s pour lisser le transfert de couple.


 
Marketing ou pas... Si tu acceleres a plus de 50% tu passes en mode "ePower" et tu sens effectivement l'aide. Par contre, c'est pas immediat en mode normal, t'as un lag de 1-2 secondes avant de sentir le -petit- boost.  
 
Pour le debrayage, je peux pas dire. Sur autoroute tu ne sens pas ni n'entend le moteur. Je suppose que ca debraye que en mode eco.
 
Tres different de la M235 ou si t'es en mode eco debrayage active, tu le sens vraiment.

n°73562240
incassable
Posté le 22-09-2025 à 09:52:33  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Marketing ou pas... Si tu acceleres a plus de 50% tu passes en mode "ePower" et tu sens effectivement l'aide. Par contre, c'est pas immediat en mode normal, t'as un lag de 1-2 secondes avant de sentir le -petit- boost.

 

Pour le debrayage, je peux pas dire. Sur autoroute tu ne sens pas ni n'entend le moteur. Je suppose que ca debraye que en mode eco.

 

Tres different de la M235 ou si t'es en mode eco debrayage active, tu le sens vraiment.

 

apparemment ca ajoute 10-15 chevaux
si t'es sur un genre de faux plat en dessous de 100kmh, y a moyen que ca remplace completement le moteur, pas etonnant que du coup tu sentes plus le debrayage

 

sur le G01 thermique pur j'ai le roue libre avec le moteur qui reste allume, c'est vraiment pas agreable, tu sens un genre de flottement et t'as tjs le bruit du moteur


Message édité par incassable le 22-09-2025 à 09:53:19
n°73562633
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2025 à 10:50:13  profilanswer
 

Ah oui, la fonction "voilier" (c'est la formulation des boches :o ) si pénible dans le mode Eco Pro... qui fait que je n'utilise pas le mode sur les trajets à vitesse constante.
Sinon le seul MHEV que j'ai conduit (Captur), le moteur de perceuse gommait les "trous" aux changements de vitesses et le lag sur les relances, sans effets de transition désagréables.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73562665
logicsyste​m360
Posté le 22-09-2025 à 10:54:29  profilanswer
 

ouais le mode roue libre est assez pénible au final.
 
Du coup j'ai fait 1306 km sur le plein et me restait 5l dans le réservoir donc 1400 km d'autonomie :o encore que j'avais des bouchons dans mon trajets
En optimisant bien, on pourrait taper les 1500 km mais bon l'éco conduite c'est pénible
 
Retour au mode Comfort PLUS :love:


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Ma chaine Youtube
n°73562750
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-09-2025 à 11:05:34  profilanswer
 

mode Sport Indiviudal :sol: ("Individual" pour enlever le bruit fake de moteur qui hurle :o )


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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