| |||||
| Auteur | Sujet : BMW - Fahren macht wieder Spaß |
|---|---|
babyboy4 | Reprise du message précédent : Message édité par babyboy4 le 05-03-2026 à 09:04:45 |
Publicité | Posté le 05-03-2026 à 09:03:26 ![]() ![]() |
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
menfin22 Stop aux cadences infernales |
Je n'ai eu que le 2,8i sur e46, difficile de comparer avec un s54 mais globalement je le trouvais surtout coupleux à bas régime mais assez étouffé après 5500 tr, le 3.0i m54 est globalement identique sauf qu'il n'y a pas cette sensation d'étouffement sur la fin. C'était quand-même un moteur un peu lent à monter en régime, fallait être généreux sur les coups de gaz au rétrogradage pour qu'il prenne des tours à vide.
Message édité par menfin22 le 05-03-2026 à 11:32:54 |
Logicsystem360 | Bah c'est le but de ma question, est ce que le gap avec le S54 est suffisant important pour avoir un gain significatif pour enrouler
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Si c'est pour avoir un daily, les coûts de maintenance d'une M sont certainement inutiles. Mais là différence de couple est quand même significative. La boîte est la même mais il y a plus de couple sur le S54. Déjà, mon S50B30 avait dès le ralenti le couple max du 325i e36 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Quitte à me faire insulter y a son cousin venu du monde agricole qui n'est pas dégueulasse. Je ne voulais pas en entendre parler mais après plus de 4 ans avec un M57 en dayli franchement c'est sympa au quotidien, conso raisonnable, bruit différent mais pas désagréable si tu aimes les engins de chantier, du couple à ne pas savoir qu'en faire sur une plage de régime raisonnable. Le miens est dans une e39 break donc faut tracter le cachalot, dans une e46 ça doit plus réactif. Si c'est pour un dayli à rouler au couple pépère c'est pas idiot, et sûrement moins cher en maintenance qu'un S54 ? Rien de sportif par contre, ça relance bien de temps en temps mais passé ça c'est plutôt plan plan comme conduite. Message édité par menfin22 le 05-03-2026 à 14:20:51 |
Logicsystem360 |
J'étais passé à côté de ce détail |
Logicsystem360 | L'inconvient des versions M c'est que c'est le double du prix des 2.8, faut rajouter 20k minimum |
Publicité | Posté le 05-03-2026 à 16:03:47 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Keke boum boum Imbécile heureux | Tout a un prix débile. Regarde ta Clio sale --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
yatta91 :o | Leave Clio alone --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Lothorien | J'ai un X1 U11 20 sDrive en location en ce moment. Le bruit du 3 cylindres... |
Logicsystem360 | T'es sur que c'est la nouvelle et pas juste un facelift ? |
H00d | |
Keke boum boum Imbécile heureux | On est plus proche du poisson chat. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Oliv_CTR | ou du too many subtle liftings
|
Logicsystem360 | ouin on vends plus, on gombren po |
babyboy4 | Les essais du IX3 commencent à arriver. Message cité 2 fois Message édité par babyboy4 le 12-03-2026 à 15:30:07 |
Lothorien | Un vrai 600km d'autonomie, c'est un net progrès si j'en crois mon expérience avec la Taycan, qui faisait moins de la moitié (avant son facelift). Surtout pour un SUV. |
R-jac |
|
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 12-03-2026 à 16:40:33 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
babyboy4 |
|
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Iv4ndi |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 13-03-2026 à 13:36:47 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
pilef |
Ce ne sont pas des calculs mais des mesures de consommation selon un protocole bien défini. Forcément on mélange des consommations en ville, route et autoroute, donc il n'est pas possible d'avoir l'autonomie WLTP à 130 km/h.
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 14-03-2026 à 12:52:06 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sa plus grosse erreur étant d'avoir commandé un cab et qu'elle ne soit pas maldives blue II. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
MantaFahrer Blaireau exporté | On doit pouvoir transiger.
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 15-03-2026 à 18:25:53 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Coût entretien BMW série3 E36 | BMW 130i ou bien ? |
| BMW série 7 E38 - occasions | BMW 320D, série E90, problème. |
| Conseil achat BMW 325 TDS E36 | Fiabilité BMW 320d Touring |
| Besoin de conseil, achat BMW 318is E36 | BMW 320 D - Odeur embrayage persistante |
| Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? | BMW 323 ci |
| Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß | |