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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°72188489
Pipould's
Posté le 09-01-2025 à 23:53:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalji a écrit :

:hello:

 

Une M235i de 2015 Xdrive de 78 000 km (options silencieux M perf, du carbone dedans et alcantara côté passager), un prix à 28 000 euros est-ce correct ?


Paye mon m235i cab 25k pour 55k km.

 

Je dirais coussi coussa.

mood
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Posté le 09-01-2025 à 23:53:19  profilanswer
 

n°72188932
Kalji
Posté le 10-01-2025 à 07:59:51  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


Paye mon m235i cab 25k pour 55k km.  
 
Je dirais coussi coussa.


 
En quelle année ? Chez un particulier ?
 
Sur vendezvotrevoiture, j'ai fait une simu et ils proposent 25 000 euros donc 28k semble correct.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Kalji le 10-01-2025 à 16:17:09
n°72189973
yatta91
:o
Posté le 10-01-2025 à 10:29:23  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


Paye mon m235i cab 25k pour 55k km.  
 
Je dirais coussi coussa.


 
Tu en trouveras jamais à ce prix aujourd'hui, ni en France ni ailleurs...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72190320
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-01-2025 à 11:03:20  profilanswer
 

Il y a un cross-topic tellement tentant sur l'évolution des prix... :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72190472
yatta91
:o
Posté le 10-01-2025 à 11:22:02  profilanswer
 

On va dire que c'est le marronnier classique de 2024 partout sur internet.
 
un mec se pointe pour dire "J'ai envie d'acheter xxx, j'en ai vu une à yyy€, quand pensez vous ?" et un autre répond "olol, y sont fous les gens, j'ai payé ma xxx avec zzz kms au compteur www€ en 201x"
 
Et oui, je pense à toutes ces M3 e36 propre qu'on pouvait se payer à 12000€ il y a 10 ans, mais le marché est devenu débile après la pandémie, c'est comme ca...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72190748
FRACTAL
Posté le 10-01-2025 à 11:55:09  profilanswer
 

Oui la pandémie a eu un effet sur les dispo de pièces/options ça a créé une tension sur le marché de loccaz.

 

Mais c'est surtout les règles de malus et de pollution. AMHA qui fait collectionner les V6/l6, v8,V12 and co. En mode "c'est ma dernière chance avant 2035 et l'arrêt du thermique"

 

(Avant pandémie ça se trouvait déjà côté youngtimer/modèles sportifs)

n°72190822
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-01-2025 à 12:02:44  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

On va dire que c'est le marronnier classique de 2024 partout sur internet.
 
un mec se pointe pour dire "J'ai envie d'acheter xxx, j'en ai vu une à yyy€, quand pensez vous ?" et un autre répond "olol, y sont fous les gens, j'ai payé ma xxx avec zzz kms au compteur www€ en 201x"
 
Et oui, je pense à toutes ces M3 e36 propre qu'on pouvait se payer à 12000€ il y a 10 ans, mais le marché est devenu débile après la pandémie, c'est comme ca...


Tu oublies le "12k€ c'est du vol, ça coutait 300kF donc 45k€ neuf"


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72190831
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-01-2025 à 12:04:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Oui la pandémie a eu un effet sur les dispo de pièces/options ça a créé une tension sur le marché de loccaz.
 
Mais c'est surtout les règles de malus et de pollution. AMHA qui fait collectionner les V6/l6, v8,V12 and co. En mode "c'est ma dernière chance avant 2035 et l'arrêt du thermique"
 
(Avant pandémie ça se trouvait déjà côté youngtimer/modèles sportifs)


On a le même débat sur le prix des 208 neuves "le monde est fou, de mon temps une 206 c'était 8k€" (ce qui est en plus faux) [:spamafote]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72192083
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-01-2025 à 15:07:07  profilanswer
 

l'exemple de la Dacia Sandero est plus emblématique je pense, entre ce que ça coûtait à la sortie du 1er modèle et aujourd'hui
 
même si Renault cassait peut-être les prix à l'époque pour marquer le coup et que le modèle actuel est optionné un bon cran au dessus de base

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 10-01-2025 à 15:07:51

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72192397
yatta91
:o
Posté le 10-01-2025 à 15:40:43  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

l'exemple de la Dacia Sandero est plus emblématique je pense, entre ce que ça coûtait à la sortie du 1er modèle et aujourd'hui
 
même si Renault cassait peut-être les prix à l'époque pour marquer le coup et que le modèle actuel est optionné un bon cran au dessus de base


 
Un bon cran ?
 
La Sandero en 2009 en finition Access coutait 7990€: pas de DA, pas de vitres électriques, pas de banquette rabattable, pas de...
 
En 2020 (10 ans plus tard), la même finition Access te donnait 8 airbags, la DA, l'ODB et même des vitres électriques à l'avant pour... 8890€
 
Mais noooooon, les français veulent plus que ca, finition baroudeur Stepway, la connectivité Carplay (parce qu'un iPhone 16 pro max plus ultra TDI, c'est tellement compatible avec la philosophie d'un Sandero), 4 vitres électriques, le régulateur... etc mais attention, il faut que ca reste moins cher que la Clio et moins cher que n'importe quel daube puretoc d'occasion.
 
Conséquence: La version Access saute en 2023, tu te retrouves avec un prix d'appel à +4000€, mais le gros des ventes se fait sur celle qui est la plus chère.  
 
Donc pour moi non, l'inflation des prix neufs n'est pas uniquement dû à la gourmandise des constructeurs mais aussi au fait qu'on ne peut tout simplement pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand on cherche un déplacoit économique, fiable et équipé comme une Maybach... L'équation ne peut économiquement pas tenir. Et encore, à 12990€ catalogue la Sandero neuve, ca reste une proposition "acceptable" aujourd'hui


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 10-01-2025 à 15:40:43  profilanswer
 

n°72192468
ph75
Posté le 10-01-2025 à 15:48:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Donc pour moi non, l'inflation des prix neufs n'est pas uniquement dû à la gourmandise des constructeurs

Il y a eu une inflation due à la pénurie de composants à un moment donné, les constructeurs ne pouvant donc fournir tous les véhicules comme par le passé ont sabré les motorisations/finitions d'entrée de gamme.

n°72193000
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-01-2025 à 16:45:54  profilanswer
 

Et pas seulement à ça. La pénurie de semi-conducteurs n'a pas provoqué l'inflation globale à elle toute seule. La première erreur est de croire qu'un Euro de 2005 a la même valeur qu'un Euro de 2025.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72195210
KaneZe
Posté le 10-01-2025 à 22:19:46  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Je continue ma découverte de cette M5.
 
- La BMW Digital Key Plus, c'est bluffant, même si je ne vais pas m'en servir des masses. En gros, on peut entrer sans la clef physique, mais surtout on peut envoyer une clef numérique à quelqu'un pour récupérer une voiture (ce qui me servira quand mon frère passera chercher la M5 pour faire les entretiens sans que je sois là) et limiter la durée d'utilisation et même la vitesse max semble t-il (à vérifier).
 
- La fonction de parking sans conducteur, en utilisant le smartphone, ça m'a scotché. C'est très pratique quand la place pour se garer est super étroite côté conducteur. Testé dans mon jardin : ça marche ! Elle peut même faire une manœuvre complexe avec un virage à 90°.
 
- Pour la consommation, je suis bon élève, je la recharge. Et je pense poursuivre en ce sens. Du coup, c'est vrai que ma conso reste raisonnable même en jouant avec le V8, je suis à 11l/100 pour l'instant, et ça va descendre assez facilement vers les 9l si j'en crois mes derniers trajets. On peut évidemment faire du full elec mais alors l'intérêt d'une telle voiture tombe à 0.
 
- Je ne savais pas, mais en mode électrique, une hybride rechargeable passe les rapports. Le bruit en mode électrique est assez épatant : on croit rouler en thermique. C'est le bruit du V8 mais en version très étouffée. Et comme les rapports de vitesse changent, ça entretient l'illusion qu'on roule avec le thermique.
 
- Je pensais rouler bien plus discrètement qu'avec la Porsche. Le Taycan faisait vraiment tourner les têtes. Et ben c'est pareil avec la M5. Sauf que c'est pas du tout les mêmes têtes qui se tournent. Je préférais celles de la Porsche :) Elle est body buildée, et les gens notent immédiatement que c'est pas une berline classique. Et le sigle M5 fait toujours son effet.
 
Je confirme qu'elle est vraiment amortie fermement, ce que je n'avais jamais noté dans les tests. Elle a le même amortissement en gros qu'une M2, que j'avais pu tester.  
 
L'infotainement est très au dessus de Porsche. C'est plus fluide, plus rapide, plus complet. Mais aussi un peu plus complexe. Le son du Bowers & Wilkins est à des années lumière devant le Bose de la Porsche. Le HUD aussi, nettement mieux chez BMW. Et le bruit de tramway du Taycan me sortait pas les oreilles.


J'ai le même système son dans ma IX, et c'est vraiment bluffant de qualité.

n°72195313
pilef
Posté le 10-01-2025 à 22:34:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Oui la pandémie a eu un effet sur les dispo de pièces/options ça a créé une tension sur le marché de loccaz.
 
Mais c'est surtout les règles de malus et de pollution. AMHA qui fait collectionner les V6/l6, v8,V12 and co. En mode "c'est ma dernière chance avant 2035 et l'arrêt du thermique"
 
(Avant pandémie ça se trouvait déjà côté youngtimer/modèles sportifs)

2035 ce n’est pas l’arrêt du thermique, mais l’interdiction de vendre des thermiques neuves [:aloy]

n°72195330
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-01-2025 à 22:36:38  profilanswer
 

Avec la trajectoire du malus (et la fin annoncé de la niche du PHEV pour y échapper) t'auras plus grand monde pour acheter du thermique en 2034 :D

n°72195684
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2025 à 23:59:58  profilanswer
 

Ou pas. On en est très loin. Le monde va encore changer. En bien ou pas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72195835
Pipould's
Posté le 11-01-2025 à 01:02:12  profilanswer
 

Kalji a écrit :

 

En quelle année ? Chez un particulier ?

 

Sur vendezvotrevoiture, j'ai fait une simu et ils proposent 25 000 euros donc 28k semble correct.

 

Merci !

 

Avril 2024

 

Professionnel en Allemagne.

 

J'ai quand même eu pour 1k de frais après, pneus, ct, condenseur de clim... Que j'avais négocié au moment de l'achat.

n°72195844
Pipould's
Posté le 11-01-2025 à 01:05:32  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Tu en trouveras jamais à ce prix aujourd'hui, ni en France ni ailleurs...

 

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai tant de tension que ça sur les prix... Après oui elle doit valoir 30k maintenant et sûrement 35k en France... Peut être.

n°72196062
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2025 à 08:02:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ou pas. On en est très loin. Le monde va encore changer. En bien ou pas.


Ok.

n°72197196
Iv4ndi
Posté le 11-01-2025 à 13:05:24  profilanswer
 

Je n'ai rien contre les VE mais pour certains besoins y'a pas de VE adapté.

 

Par exemple pour tracter une remorque plateau avec une caisse dessus ??

n°72197219
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2025 à 13:09:36  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :

Je n'ai rien contre les VE mais pour certains besoins y'a pas de VE adapté.
 
Par exemple pour tracter une remorque plateau avec une caisse dessus ??


Et ça n'excelle pas non plus pour une caravane, un van... Ce sera sans doute pas mûr avant quelques années (des batteries qui chargent beaaaucoup plus vite et un vrai réseau de bornes DC)

n°72197226
logicsyste​m360
Posté le 11-01-2025 à 13:11:26  profilanswer
 

le full électrique je n'y crois pas, par contre un mix thermique/electrique me parait plus cohérent


---------------
Ma chaine Youtube
n°72197233
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2025 à 13:13:35  profilanswer
 

Quand t'arriveras à coller des packs de 200kWh qui prennent 500kW en recharge y'a moyen quand même...  
Je sais pas quelles sont les projections des fabricants mais d'ici 10 ans j'espère que les technos de batterie solide seront maîtrisées

n°72197502
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2025 à 14:16:46  profilanswer
 

wade a écrit :

Quand t'arriveras à coller des packs de 200kWh qui prennent 500kW en recharge y'a moyen quand même...  
Je sais pas quelles sont les projections des fabricants mais d'ici 10 ans j'espère que les technos de batterie solide seront maîtrisées


Au pire tu remplaces les bons vieux thermiques par des PaC, recharge en 5 minutes, stockage dans les véhicule moins problématique que les batteries, etc.
Toujours pas idéal, mais quand l'ennemi c'est le CO2, tu fais des compromis.
Après, tracter un plateau avec une bagnole dessus, ça ressemble beaucoup à un trackday, et dans ce cas la réponse est aussi simple que simple: la fin des trackdays, au plus tard quand les vieux beaufs finiront par avoir la flemme (et des courbatures).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72198696
logicsyste​m360
Posté le 11-01-2025 à 19:18:42  profilanswer
 

wade a écrit :

Quand t'arriveras à coller des packs de 200kWh qui prennent 500kW en recharge y'a moyen quand même...  
Je sais pas quelles sont les projections des fabricants mais d'ici 10 ans j'espère que les technos de batterie solide seront maîtrisées


oui bien sur mais après il faut que l'infrastructure suive  [:tinostar]


---------------
Ma chaine Youtube
n°72198739
babyboy4
Posté le 11-01-2025 à 19:25:33  profilanswer
 

Il faudrait déjà que chacun puisse disposer de 7kw/h chez soit :D

n°72198785
Manisque
Posté le 11-01-2025 à 19:37:32  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Il faudrait déjà que chacun puisse disposer de 7kw/h chez soit :D

 

Que signifie cette unité ? [:lectrodz]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72198798
babyboy4
Posté le 11-01-2025 à 19:39:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Que signifie cette unité ? [:lectrodz]


 
Sans la barre effectivement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 11-01-2025 à 21:31:38
n°72199190
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-01-2025 à 21:14:29  profilanswer
 

Je suis sur le point d’acheter une Série 1 F40 d’occasion qui correspond parfaitement à mes attentes, à un détail près : elle n’est pas équipée du système audio Harman Kardon.
 
Étant donné que la qualité audio est cruciale pour moi, je me demande s’il est possible de faire upgrader le système actuel vers le Harman Kardon via BMW, et si oui, à quel coût.
 
Sinon, puis-je envisager une mise à niveau avec un système comme le Focal ?


---------------
Mes Ventes JV
n°72199247
yatta91
:o
Posté le 11-01-2025 à 21:27:18  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Je suis sur le point d’acheter une Série 1 F40 d’occasion qui correspond parfaitement à mes attentes, à un détail près : elle n’est pas équipée du système audio Harman Kardon.
 
Étant donné que la qualité audio est cruciale pour moi, je me demande s’il est possible de faire upgrader le système actuel vers le Harman Kardon via BMW, et si oui, à quel coût.
 
Sinon, puis-je envisager une mise à niveau avec un système comme le Focal ?


 
Si c'est si crucial pour toi, pourquoi ne pas attendre pour trouver celle avec la bonne option ?
 
Parce que faire de l'aftermarket ou du tuning sur une voiture aussi "récente", je trouve ca bête mais bon...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72199554
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2025 à 22:07:24  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Sans la barre effectivement  :D


Toujours pas :D
7kW tout court, c'est à peu près à la portée de tout abonné, après c'est surtout le réseau, je sais pas quel pourcentage des foyers peuvent tirer 7kW simultanément à l'échelle du pays [:canaille] C'est notamment là que les smart grids rentrent en jeu en étalant les consommations

 

RTE a fait un super rapport avec plusieurs scenari : https://www.rte-france.com/analyses [...] ergetiques
Le scénario "électrification +" (adoption rapide du VE + chauffage élec + transport routier elec...) c'est 700 TWh de consommation d'électricité (on est autour de 450 il me semble)


Message édité par wade le 11-01-2025 à 22:13:25
n°72199602
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2025 à 22:14:13  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Je suis sur le point d’acheter une Série 1 F40 d’occasion qui correspond parfaitement à mes attentes, à un détail près : elle n’est pas équipée du système audio Harman Kardon.
 
Étant donné que la qualité audio est cruciale pour moi, je me demande s’il est possible de faire upgrader le système actuel vers le Harman Kardon via BMW, et si oui, à quel coût.
 
Sinon, puis-je envisager une mise à niveau avec un système comme le Focal ?


 
Upgrade du système audio ou Harman Kardon
 
All you need to know about BMW Harman Kardon sound system – Is it worth upgrading?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72200669
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 12-01-2025 à 10:01:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Si c'est si crucial pour toi, pourquoi ne pas attendre pour trouver celle avec la bonne option ?
 
Parce que faire de l'aftermarket ou du tuning sur une voiture aussi "récente", je trouve ca bête mais bon...


 


 
Merci pour vos réponses, je note donc que ce n’est pas forcément une bonne idée.
 
Dommage, à part cette option la voiture a tout ce que je cherchais (>= 50k km + pack luxury + toit ouvrant + sièges chauffants) pour un prix inférieur à 30k€.


---------------
Mes Ventes JV
n°72201244
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-01-2025 à 12:35:27  profilanswer
 

Tu es sûr que l'écart entre les deux est vraiment significatif, au moins ?


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72202144
Oliv_CTR
Posté le 12-01-2025 à 16:23:01  profilanswer
 

Perso j’ai jamais été foutu d’entendre la diff a volume d’écoute modéré entre un système de base BM (réputé pour être merdique) et du HK/BW et autres
 
J’ai du Bose sur la MX5, mais déjà que c’est débile au vu de l’insonorisation très relative d’une berline/compacte/coupe, sur un cab… :D

n°72202212
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2025 à 16:41:03  profilanswer
 

<- content de son système Hi-fi dans sa G42  [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72202265
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 12-01-2025 à 16:58:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Tu es sûr que l'écart entre les deux est vraiment significatif, au moins ?


Le système HK est loin d’être parfait mais le système de base de la F40 est à peine au niveau d’une enceinte Bluetooth bas de gamme.


---------------
Mes Ventes JV
n°72202297
yatta91
:o
Posté le 12-01-2025 à 17:09:41  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :


Le système HK est loin d’être parfait mais le système de base de la F40 est à peine au niveau d’une enceinte Bluetooth bas de gamme.


 
A ce point ?
 
Moi qui suit déjà content d'avoir des enceintes dans ma vieille Clio et de profiter de YT music via le RCA, j'imagine même pas ce que ca doit être dans une F40 neuve en BT ou en câble avec Android Auto... Bon en même temps, je me trimbale de PC en PC avec le même kit 2.1 depuis 17 ans (Logitech Z4) donc peut-être que mes oreilles se sont habitués à une sono de base.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72202332
Lothorien
Posté le 12-01-2025 à 17:17:13  profilanswer
 

+1 Il y'a un écart très sensible entre le système de base et un HK chez BMW.
 
 

n°72202744
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-01-2025 à 18:51:16  profilanswer
 

Par un malheureux hasard, j'ai testé cette semaine deux bmw différentes, l'une avec la sono de base, une autre wifi et ma i4 a le HK.
J'ai pu comparer les trois dans un intervalle de temps très court, ben clairement y a une belle différence.
Le son de base est vraiment à chier.
Hifi ça va, mais on sent que ça manque de basse et de relief.

n°72202838
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2025 à 19:07:06  profilanswer
 

Il y a des gens qui trouvent que le HK est insuffisant a leurs oreilles. Il faudrait faire un test en aveugle avec eux, pour séparer le bon grain de l'ivraie  [:piksou]


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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