Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  2809  2810  2811  2812  2813  2814
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67606953
0b1
There's good in him
Posté le 09-01-2023 à 09:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
L’AP, le régulateur adaptatif peu importe comment on l’appelle est clairement loin d’être parfait.
Mais c’est loin d’être une sombre merde.

Il faut le comparer à la concurrence, il est bien au-dessus de la plupart mais il s’est aussi clairement fait rattraper par d’autres.

Je reconnais avoir aussi fait le deuil d’un truc 100% fiable et efficace toutes circonstances. J’étais sans doute trop optimiste, enthousiaste par le bullshit d’Elon, comme beaucoup.
Moi ce qui me pose le plus de problème c’est plutôt le plafond de verre auquel Tesla est confronté, laissant le champ libre à la concurrence, dont même Renault. Pire encore, cette impression que la vision varie au gré des pénuries, c’est court termiste, ça favorise le business mais ça commence à montrer ses limites, les investisseurs commencent à douter. Donc c’est quoi l’avenir chez Tesla? Radar? Pas radar? Tesla Vision? Les 2?
Désolé pour ceux qui me liront mais si les Tesla ont été un iPad sur roues, ça a bien changé.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 09:00:41  profilanswer

n°67606998
Kayou
Posté le 09-01-2023 à 09:06:50  profilanswer

Hier la réflexion de ma femme a été "Au final c'est une voiture comme une autre :o"

Bon un peu plus ferme de suspension que ma Mégane quand même...  :whistle:

n°67606999
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-01-2023 à 09:06:57  profilanswer

Aucun soucis de mon côté avec l’AP. Je suis même plutôt bluffé de ce qu’ils arrivent à faire avec des caméras, hier sous le déluge sur autoroute ça ne bronchait pas.
Déjà 3500km avec la nouvelle formule TS et pas un seul freinage « désagréable ».

Oui il y a des freinages préventifs mais ils correspondent à peu près à ce que j’aurais fais dans ces situations.  
Pas encore eu de freinage forts à déplorer pour l’instant comme avec mon ex Model 3.. et son radar. (sic).

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°67607160
Robou
Zonk Strategies
Posté le 09-01-2023 à 09:34:48  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Vous avez une référence de stylo retouche ou kit pour retouche sur une grise?  
J'ai pris une caillasse qui m'a fait 2 jolis éclats :(

J'avais pris le kit colour&drive pour ma grise pour des petits eclats de gravier sur le capot, résultat très bien, plus de points blancs, evidemment c'est pas non plus invisible car les impacts sont un peu creusés mais franchement ça fait bien l'affaire

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67607180
6fusion7
Posté le 09-01-2023 à 09:38:55  profilanswer

mustang766 a écrit :

Aucun soucis de mon côté avec l’AP. Je suis même plutôt bluffé de ce qu’ils arrivent à faire avec des caméras, hier sous le déluge sur autoroute ça ne bronchait pas.
Déjà 3500km avec la nouvelle formule TS et pas un seul freinage « désagréable ».

Oui il y a des freinages préventifs mais ils correspondent à peu près à ce que j’aurais fais dans ces situations.  
Pas encore eu de freinage forts à déplorer pour l’instant comme avec mon ex Model 3.. et son radar. (sic).

Je rejoins ton expérience (TM3 avec radar désactivé). J’ai eu moins de freinages fantômes, sans cause visible, et suis impressionné par Tesla Vision sous temps de pluie. En revanche avec du brouillard c’est ridicule, réduction de vitesse à un niveau qui rend l’AP inutilisable, alors que cela fonctionnait très bien avec feu le radar.

Message édité par 6fusion7 le 09-01-2023 à 09:40:04
n°67607240
Robou
Zonk Strategies
Posté le 09-01-2023 à 09:46:12  profilanswer

getget a écrit :

Un grand merci a starduck qui m'a permis de confirmer que le clong clong dans le train avant est "standard Tesla" puisqu'il a le même sur sa voiture (que maintenant il va entendre en permanence :o)

J'ai un gros clong sur ma perf (qu'on ressent au niveau des pieds) à chaque fois que je la prends en ce moment après avoir roulé 5 min.
J'avais jamais eu ça sur ma SR+
Apparemment c'est du à une différence de pression au niveau du pack batterie ou un truc du genre ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67607544
Kelchacalc​etype
Posté le 09-01-2023 à 10:33:07  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bonjour,

J'envisage prochainement l'acquisition d'une Model 3. Je vais bientôt aller faire un essai en concession mais j'ai quelques questions.
J'ai déjà lu quelques pages du forum ainsi que sur automobile propre.

- y a t il des couleurs à privilégier ou éviter (en terme de durabilité par exemple) ? J'ai un faible pour le rouge multicouche.
- pas de points négatifs concernant l'attelage ? J'ai déjà un porte vélo Thule (la version vendue par Toyota pour ses modèles hybride), pas de souci pour le réutiliser j'imagine ?
- pour ceux qui ont un siège bébé ISOFIX, votre expérience ? Actuellement sur ma Yaris le siège passager avant est inutilisable si j'ai le siège sur la place arrière droite (on est obligé d'avancer le siège avant au maximum). C'est un Britax Romer avec base Flex iSense.
- y a t il un intérêt en France à prendre les options autopilot ? J'étais intéressé par le changement de voie auto sur autoroute mais de ce que j'ai compris il faut enclencher soi même le clignotant, ça limite un peu l'intérêt du truc...

Merci d'avance !

Salut et bienvenue :hello:  

La seule couleur a éviter niveau fragilité c'est le noir. Cette peinture marque les défauts très rapidement. Excellent choix pour le rouge, tu ne seras pas déçu :sol:  
J'ai un siège bébé Isofix (Recaro) : la place avant restera utilisable si le passager ne fait pas 2m. Car dans mon cas, mon gosse a 2ans et demi, et comme tous les gosse il fout les pieds sur le dossier. Donc j'ai un peu avancé le siège avant pour qu'il ait un peu de place. Ma femme qui fait 1m68 reste à l'aise devant.
Inutile de prendre l'EAP ou le FSD, ça ne t'apportera rien d'utile. Et tu peux toujours y souscrire après la livraison, tu payes depuis l'appli et tu as la MAJ en OTA dans la minute qui suit. Mais j'insiste, c'est inutile :D  

Have fun (on sait déja que tu vas passer commande :o )

n°67607570
JRCondat
Posté le 09-01-2023 à 10:36:27  profilanswer

Robou a écrit :

J'ai un gros clong sur ma perf (qu'on ressent au niveau des pieds) à chaque fois que je la prends en ce moment après avoir roulé 5 min.
J'avais jamais eu ça sur ma SR+
Apparemment c'est du à une différence de pression au niveau du pack batterie ou un truc du genre ?

J'ai la même chose sur ma LR après un long trajet ou pendant une charge rapide (supérieur à 200kw) au Superchargeur, c'est la dilatation de l'enveloppe du pack batterie.

n°67608400
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-01-2023 à 12:19:03  profilanswer

punisher28 a écrit :

Hello,
J’aimerai changer mon véhicule familiale par une une familiale mais électrique. La modèle Y fait partie des options retenues.  
Au possesseurs de TMY, comment est le véhicule ?  
Le prix du kw est avantageux en SuC ou pas du tout ?  
Avez-vous hésité avec un autre véhicule électrique ?

J'avais comme critère en plus l'attelage.
J'ai hésité avec
1/ Kia eNiro (>2021 pour l'attelage) en occaz si possible : peu de choix, plus petit et charge un peu lente pour les grands trajets. Pas testé mais j'ai roulé 2ans en kona, ce sont de très bon EVs.
2/ mg5 (seul break du marché, tacan exclu) : pas si grand (plutot taille mégane break), banquette seulement 2/-1/3 (comme le niro), avec un essai rapide j'ai trouvé la conso haute, puissance de chagre limitée
3/ EV6, plus cher, plus de délai...

Les arguments de la y prop:
Réseau de charge au top
Puissance de charge suffisante (170kw)
banquette 40/20/40
Attelage qui permet de tracter beaucoup
Mise à jour qui fait progresser (ou régresser..) le véhicule

Les défauts:
Ma femme préfèrait le maintien dans la voie de chez hyundai : en particulier, il ne se désactive pas en changeant de voie (ou plutot se réactive tout seul). Je préfère le tesla qui t'abandonne moins vite dans un virage serré...
C'est un SUV, un peu haut et mou en montagne... la tm3 est bien mieux de ce côté, la ev6 à bonne réputation
le manque de capteurs de proximité !

Dernier point, je ne pensais pas être embété autant par les limites de la batterie lfp : le manque de regen dès qu'il fait froid est assez pénalisant pour moi ! :pfff:  
Je m'en sers surtout pour aller en station de ski : au retour, la batterie est froide, j'use les freins et ça fausse totalement mon calcul d'autonomie, avec une récupération prévue entre 7-10% de la batterie, je ne récupère que 2-3%... Attention quand l'A/R passe tout juste avec le plannificateur de trajet, au final ça ne passe pas forcément... (en plus d'être moins agréable à conduire).  

---------------
Un blog qu'il est bien
n°67608577
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-01-2023 à 12:50:25  profilanswer

punisher28 a écrit :

Je sais pas si je pourrais faire sans surtout sur un véhicule de ce gabari

Je la trouve assez facile à garer au final, la conduite à une pédale simplifie les manœuvres.  

Pourtant je faisais déjà les manœuvres à une pédale sur boîte auto mais le rampage si tu fais pas attention tu te prends le mur, la tesla s’arrête et est très douce dans les accélérations :)

Message édité par Big Blue le 09-01-2023 à 12:53:24
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 12:50:25  profilanswer

n°67609017
trickster
Posté le 09-01-2023 à 13:57:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Hier la réflexion de ma femme a été "Au final c'est une voiture comme une autre :o"

Bon un peu plus ferme de suspension que ma Mégane quand même...  :whistle:

et je dois dire que je suis assez d'accord avec elle. Perso ca me gonfle un peu les réactions "wow tu as une tesla ???  [:gillesverdez:1] "
c'est une voiture, une propulsion en plus, encore une plaid on joue pas dans la meme cours que les voitures lamba, mais pour moi une Y propulsion c'est juste une voiture comme une 3008 ou autres.
Alors oui elle fait "prout" mais le reste je trouve qu'il y a pas de quoi en faire une histoire.
J'aime bien la conduire, avec ses qualités et ses défauts, mais c'est juste une voiture.
J'ai peut etre du mal a assumer l'image qu'elle a dans l'imaginaire collectif, mais c'est une voiture et elle finira a la casse un jour comme toutes les voitures du grand public.

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°67609290
the_blob
Posté le 09-01-2023 à 14:31:31  profilanswer

ca reste aussi surtout moins chère qu'une 3008

n°67609318
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 14:33:39  answer

guepe a écrit :

J'ai hésité avec
1/ Kia eNiro (>2021 pour l'attelage) en occaz si possible : peu de choix, plus petit et charge un peu lente pour les grands trajets. Pas testé mais j'ai roulé 2ans en kona, ce sont de très bon EVs.
2/ mg5 (seul break du marché, tacan exclu) : pas si grand (plutot taille mégane break), banquette seulement 2/-1/3 (comme le niro), avec un essai rapide j'ai trouvé la conso haute, puissance de chagre limitée

Réseau de charge au top
banquette 40/20/40

Les défauts:
Ma femme préfèrait le maintien dans la voie de chez hyundai : en particulier, il ne se désactive pas en changeant de voie (ou plutot se réactive tout seul). Je préfère le tesla qui t'abandonne moins vite dans un virage serré...
C'est un SUV, un peu haut et mou en montagne... la tm3 est bien mieux de ce côté, la ev6 à bonne réputation

Dernier point, je ne pensais pas être embété autant par les limites de la batterie lfp : le manque de regen dès qu'il fait froid est assez pénalisant pour moi ! :pfff:
Je m'en sers surtout pour aller en station de ski : au retour, la batterie est froide, j'use les freins et ça fausse totalement mon calcul d'autonomie, avec une récupération prévue entre 7-10% de la batterie, je ne récupère que 2-3%... Attention quand l'A/R passe tout juste avec le plannificateur de trajet, au final ça ne passe pas forcément... (en plus d'être moins agréable à conduire).

Ne sous-estimes pas l'absence de concessions aussi. C'est à prendre en compte sur le moyen terme si t'as des réparations à faire genre carrosserie.

the_blob a écrit :

ca reste aussi surtout moins chère qu'une 3008

Clairement. Beaucoup trop cher pour ce que c'est Peugeot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2023 à 14:33:58
n°67609467
jackie_sha​n
Posté le 09-01-2023 à 14:49:36  profilanswer

J’avais fait un ticket pour le problème de diction du gps. Au final ils m’ont programmé 2 rappels via tech mobile :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/09/snapshot_1622650073ee4a1864c8f71762.jpg

n°67609594
Kayou
Posté le 09-01-2023 à 15:03:15  profilanswer

trickster a écrit :

et je dois dire que je suis assez d'accord avec elle. Perso ca me gonfle un peu les réactions "wow tu as une tesla ???  [:gillesverdez:1] "
c'est une voiture, une propulsion en plus, encore une plaid on joue pas dans la meme cours que les voitures lamba, mais pour moi une Y propulsion c'est juste une voiture comme une 3008 ou autres.
Alors oui elle fait "prout" mais le reste je trouve qu'il y a pas de quoi en faire une histoire.
J'aime bien la conduire, avec ses qualités et ses défauts, mais c'est juste une voiture.
J'ai peut etre du mal a assumer l'image qu'elle a dans l'imaginaire collectif, mais c'est une voiture et elle finira a la casse un jour comme toutes les voitures du grand public.

Si on peut récupérer la batterie pour l'exploiter à des fins personnelles, c'est quand même un gros + :)

n°67609683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2023 à 15:10:45  profilanswer

ceux qui en ont pas pensent que c'est tout un monde :D
le regard est suspicieux quand je dis que c'est juste une bonne voiture électrique

---------------
we are the dollars and cents
n°67609915
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2023 à 15:32:46  profilanswer

Après on est blasé sur les topics spécifiques, mais pour l'acheteur moyen, et donc on le voit dans nos entourages, une Tesla reste un ovni sur la route grâce à sa tablette déjà, à l'absence de compteur, de boutons. Ca reste une voiture avant-gardiste dans son agencement et son fonctionnement (pas de bouton start par exemple, ce n'est qu'un exemple). le modèle de vente est aussi inconnu pour beaucoup de gens. Quand tu leur dis que t'as tout commandé sur internet tu sens les frissons :D

Et puis c'est une marque qui fait "rêver". Pas les grincheux évidemment qui ramènent tout au panel gap ou autre conneries et qui doivent avoir des vies trop pragmatiques pour s'émouvoir de quoi que ce soit :D.  

Je parle du gamin de 8 ans, qui se retourne pas quand passe le 38ème 3008 mais qui va de suite voir une Tesla model Y :D (qui est moche, la 3 fait encore plus d'effet car elle fait assez sport). Lui il n'analyse pas la densité des batteries ou le moussage du tableau de bord, il voit une voiture et il l'associe à des fusées qui vont aller sur Mars, c'est aussi simple que ça :D

Pour moi, c'est ça qui fait la force du produit au delà de la conduite et des autres qualités et défauts, c'est cette "aura" de la marque auprès du public non initié. Les initiés sont souvent blasés ou trouvent à redire sur l'autonomie, le prix, le fait que leur Porsche est plus passionnante ou que leur Lodgy a plus de place, mais ça c'est un autre débat :D

Mais oui, en soit, c'est "juste" une boite à roues, mais différente des autres quand même  ;)

n°67609970
the_blob
Posté le 09-01-2023 à 15:38:16  profilanswer

d'ailleurs les enjoliveur uberturbine ca donne un petit look sympa sur la model 3 pleb.

n°67610039
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 15:46:39  answer

vyse a écrit :

Après on est blasé sur les topics spécifiques, mais pour l'acheteur moyen, et donc on le voit dans nos entourages, une Tesla reste un ovni sur la route grâce à sa tablette déjà, à l'absence de compteur, de boutons. Ca reste une voiture avant-gardiste dans son agencement et son fonctionnement (pas de bouton start par exemple, ce n'est qu'un exemple). le modèle de vente est aussi inconnu pour beaucoup de gens. Quand tu leur dis que t'as tout commandé sur internet tu sens les frissons :D

Et puis c'est une marque qui fait "rêver". Pas les grincheux évidemment qui ramènent tout au panel gap ou autre conneries et qui doivent avoir des vies trop pragmatiques pour s'émouvoir de quoi que ce soit :D.

Je parle du gamin de 8 ans, qui se retourne pas quand passe le 38ème 3008 mais qui va de suite voir une Tesla model Y :D (qui est moche, la 3 fait encore plus d'effet car elle fait assez sport). Lui il n'analyse pas la densité des batteries ou le moussage du tableau de bord, il voit une voiture et il l'associe à des fusées qui vont aller sur Mars, c'est aussi simple que ça :D

Pour moi, c'est ça qui fait la force du produit au delà de la conduite et des autres qualités et défauts, c'est cette "aura" de la marque auprès du public non initié. Les initiés sont souvent blasés ou trouvent à redire sur l'autonomie, le prix, le fait que leur Porsche est plus passionnante ou que leur Lodgy a plus de place, mais ça c'est un autre débat :D

Mais oui, en soit, c'est "juste" une boite à roues, mais différente des autres quand même  ;)

Mouais, la moindre bagnole un peu spéciale ou rouge et les enfants sont admiratifs.

La Wrangler avait un énorme capital sympathie et pourtant c'était une sombre daube :o

La MX5 aussi faisait bien tourner les têtes, pourtant c'est pas exceptionnel, juste rare sur nos routes.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2023 à 15:50:56
n°67610081
everybodie
Posté le 09-01-2023 à 15:51:06  profilanswer

the_blob a écrit :

d'ailleurs les enjoliveur uberturbine ca donne un petit look sympa sur la model 3 pleb.

Je les aient revendus après les avoir utilisés pendant 1 mois. Avec mes pneus 4 saisons, moins rigides, et qui ressortent un peu plus du bord de la jante cela poussaient le bord des enjoliveurs (et faisais un sale bruit) dans les virages.

Sinon je viens de voir que Tesla avait sortis un modèle de cache étrier rouge pour les TMY : https://driveteslacanada.ca/news/te [...] st-summer/
(a priori que pour les US où ils ont dégagés les plus gros freins des versions perf).
https://driveteslacanada.ca/wp-content/uploads/2023/01/rear-brakes-model-y-1536x615.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 09-01-2023 à 15:51:33
n°67610158
punisher28
Posté le 09-01-2023 à 15:58:38  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai hésité avec

Réseau de charge au top
banquette 40/20/40

Les défauts:

Merci du retour,  
Je viens de regarder ce que LFP veut dire et je suis tombé sur le site tesla pour les TM3 :
"Batteries lithium-fer-phosphate

...
Si votre véhicule est équipé d'une batterie LFP, Tesla vous recommande de maintenir votre limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et également d'effectuer une recharge à 100 % au moins une fois par semaine. Si votre véhicule Model 3 est stationné depuis plus d'une semaine, Tesla vous recommande de le conduire comme d'habitude et de le recharger à 100 % dès que possible.

En outre, nous vous recommandons de laisser votre véhicule Model 3 régulièrement en « veille » en le stationnant après avoir désactivé le mode Sentinelle lorsque cela est possible. Pensez à utiliser les paramètres Exclure Domicile, Exclure Travail et Exclure Favoris pour empêcher l'activation automatique du mode Sentinelle à des endroits où ce n'est pas utile (voir Utilisation du mode Sentinelle (caméra + application)).

Le respect des instructions ci-dessus maximise l'autonomie disponible et améliore la capacité du véhicule à définir précisément le niveau de charge et l'autonomie estimée."

Même en quotidien faut la charger à 100% si la batterie est LFP ?
Totalement l'inverse d'autre constructeur qui recommande 80% max en quotidien.  

Le TMY possède aussi ce type de batterie ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°67610163
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-01-2023 à 15:59:35  profilanswer

J'ai toutes les concessions à proximité de chez moi donc c'était pas trop un critère.

Par contre les galères de marques chinoises très peu présentes en SAV en France m'ont fait élimiter aiways / lynk... et freiné sur MG.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°67610253
everybodie
Posté le 09-01-2023 à 16:11:30  profilanswer

punisher28 a écrit :

Même en quotidien faut la charger à 100% si la batterie est LFP ?
Totalement l'inverse d'autre constructeur qui recommande 80% max en quotidien.  

Le TMY possède aussi ce type de batterie ?

Pas obligatoirement. C'est surtout recommandé de le faire de temps en temps pour que la voiture soit capable d'estimer correctement l'autonomie restante.
Cela impacte la durée de vie de la batterie mais une batterie LFP supportant bcp de cycle de recharge cela n'influencera pas significativement l'autonomie de la voiture.

Oui les TMY propulsion sont aussi en LFP.

https://img.super-h.fr/images/2023/01/09/d34fc4821b9741cb2983be2cf197ec0c.md.png
(sur Q4.22 cela n'a été que des 62 MIC pour les propulsions et pas de rumeurs de changement pour Q1.23)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-01-2023 à 16:14:23
n°67610267
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 16:13:06  answer

guepe a écrit :

J'ai toutes les concessions à proximité de chez moi donc c'était pas trop un critère.

Par contre les galères de marques chinoises très peu présentes en SAV en France m'ont fait élimiter aiways / lynk... et freiné sur MG.

Avoir la concession, OK, mais le garage agréé qui va avec ? Chez Tesla, c'est assez chiant de ce que j'ai compris...

n°67610320
jackie_sha​n
Posté le 09-01-2023 à 16:19:36  profilanswer

Punaise ils sont efficace le service mobile. Je les attendais pour le 18 le mec m’a appelé « on est pas loin de chez vous est ce qu’on peux passer ? »  

Du coup un changement de joint sur le coffre arrière et une autre pièce dans la partie avant.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/09/snapshot_984943658f972f697daeb8189.jpg

J’avais jamais vu le dessous du frunk  :o

n°67610461
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2023 à 16:41:48  profilanswer

Comme quoi la présence du frunk n'a rien de magique, c'est juste qu'il faut agencer tout le bazar proprement pour libérer de la place quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 09-01-2023 à 16:41:59
n°67610578
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2023 à 16:57:28  profilanswer

the_blob a écrit :

les jantes sport (celles d'avant le relooking, dommage que les nouvelles soient moins jolies) c'est déjà chouette

---------------
n°67610597
punisher28
Posté le 09-01-2023 à 16:59:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Pas obligatoirement. C'est surtout recommandé de le faire de temps en temps pour que la voiture soit capable d'estimer correctement l'autonomie restante.
Cela impacte la durée de vie de la batterie mais une batterie LFP supportant bcp de cycle de recharge cela n'influencera pas significativement l'autonomie de la voiture.

Oui les TMY propulsion sont aussi en LFP.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c0c.md.png
(sur Q4.22 cela n'a été que des 62 MIC pour les propulsions et pas de rumeurs de changement pour Q1.23)

Donc pas de prise de tête avec la batterie et son utilisation même sur une TMY perf ?

---------------
n°67610606
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-01-2023 à 17:01:13  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai ramené plusieurs fois des collègues IT indiens (d'inde, pas des amériques :o ) à la gare avec la Tesla. J'avais l'impression d'avoir des gosses à bord (ils filmaient le tableau de bord, faisaient des selfies devant la voiture, ont halluciné quand je leur ai montré qu'on pouvait aller sur les Sharepoint du boulot :D).
 Bon il faut dire qu'ils partent de loin quand même, il y en avait un à quarante ans qui venait de passer son permis et de s'acheter sa première voiture (une Renault ressemblant fortement à une sandero, je ne sais pas ce que c'était comme modèle spécifique)

Message édité par Arn0 le 09-01-2023 à 17:02:14
n°67610759
everybodie
Posté le 09-01-2023 à 17:24:02  profilanswer

punisher28 a écrit :

Donc pas de prise de tête avec la batterie et son utilisation même sur une TMY perf ?

Les TMY perf ne sont pas en LFP mais en NMC.
Dans ce cas c'est conseillé par Tesla de ne pas dépasser les 90% au quotidiens.
Sauf cas particulier c'est largement suffisant pour un usage régulier.

J'ai une batterie NMC aussi sur ma TM3 LR et j'oscille entre 60 et 40% la plupart du temps.

L'avantage de la batterie NMC c'est qu'elle est moins sensible aux basses températures. Donc le frein regen n'est quasiment pas impacté.
Les NMC sont aussi au format 2170 donc le système de refroidissement/chauffage est plus efficace (et tu as un 2ème moteurs pour la rechauffer en bonus).

n°67610847
punisher28
Posté le 09-01-2023 à 17:42:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Les TMY perf ne sont pas en LFP mais en NMC.
Dans ce cas c'est conseillé par Tesla de ne pas dépasser les 90% au quotidiens.
Sauf cas particulier c'est largement suffisant pour un usage régulier.

J'ai une batterie NMC aussi sur ma TM3 LR et j'oscille entre 60 et 40% la plupart du temps.

L'avantage de la batterie NMC c'est qu'elle est moins sensible aux basses températures. Donc le frein regen n'est quasiment pas impacté.
Les NMC sont aussi au format 2170 donc le système de refroidissement/chauffage est plus efficace (et tu as un 2ème moteurs pour la rechauffer en bonus).

Ah top ! Si je change de voiture on sera 2 VE donc pas facile de recharge en même temps.  
Donc ça va convenir à mon usage.  
Et quid des batteries au format 4680 ?  

---------------
n°67610976
gus84
Old school gamer
Posté le 09-01-2023 à 18:06:22  profilanswer

cisko a écrit :

utile si t'es un maniaque des griffettes dans ta voiture ou que tu comptes la revendre d'ici à 2ans  

sinon osef, c'est qu'une bagnole :o

Je suis team balek en général, mais j'ai halluciné quand j'ai vu les bas de portière arrières de ma Y en la lavant ce weekend.
J'ai une zone toute piquée, et la voiture a pas 6 mois. :sweat:

---------------
Gus
n°67610981
0b1
There's good in him
Posté le 09-01-2023 à 18:07:20  profilanswer

punisher28 a écrit :

Ah top ! Si je change de voiture on sera 2 VE donc pas facile de recharge en même temps.  
Donc ça va convenir à mon usage.  
Et quid des batteries au format 4680 ?  

Pas pour tout de suite, on aura sans doute des structurelles CATL ou BYD avant (sans doute pour le Model Y d’abord).

n°67611257
rfl
Posté le 09-01-2023 à 18:52:04  profilanswer

Fender a écrit :

les jantes sport (celles d'avant le relooking, dommage que les nouvelles soient moins jolies) c'est déjà chouette

Oui, les tiennes sont vraiment très chouettes mais ces Threeface 2112 sont a priori quand même pas mal lourdes, 2 kg par jante environ de plus que l'origine (si origine en 18" Aéro), ça commence à faire beaucoup en considérant qu'il s'agit de masses en rotation. Ca joue forcément sur les perfs et l'autonomie.

n°67611417
punisher28
Posté le 09-01-2023 à 19:21:05  profilanswer

gus84 a écrit :

Je suis team balek en général, mais j'ai halluciné quand j'ai vu les bas de portière arrières de ma Y en la lavant ce weekend.
J'ai une zone toute piquée, et la voiture a pas 6 mois. :sweat:

Couleur ?

---------------
n°67611431
punisher28
Posté le 09-01-2023 à 19:23:01  profilanswer

0b1 a écrit :

Pas pour tout de suite, on aura sans doute des structurelles CATL ou BYD avant (sans doute pour le Model Y d’abord).

Inutile d’attendre une nouvelle génération de batterie j’imagine ?

---------------
n°67611518
gus84
Old school gamer
Posté le 09-01-2023 à 19:37:41  profilanswer

Noire.

Je vous ferais une photo dans la semaine.

---------------
Gus
n°67611613
cisko
Posté le 09-01-2023 à 19:52:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Je les aient revendus après les avoir utilisés pendant 1 mois. Avec mes pneus 4 saisons, moins rigides, et qui ressortent un peu plus du bord de la jante cela poussaient le bord des enjoliveurs (et faisais un sale bruit) dans les virages.

Sinon je viens de voir que Tesla avait sortis un modèle de cache étrier rouge pour les TMY : https://driveteslacanada.ca/news/te [...] st-summer/
(a priori que pour les US où ils ont dégagés les plus gros freins des versions perf).
https://driveteslacanada.ca/wp-cont [...] 36x615.jpg

[:moustik42]  

sinon une cléf + une bompe de peinture & rulez :o

n°67611742
Aesthetics
Posté le 09-01-2023 à 20:10:23  profilanswer

Robou a écrit :

J'avais pris le kit colour&drive pour ma grise pour des petits eclats de gravier sur le capot, résultat très bien, plus de points blancs, evidemment c'est pas non plus invisible car les impacts sont un peu creusés mais franchement ça fait bien l'affaire

Merci pour l'info :)

n°67611828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2023 à 20:21:31  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, les tiennes sont vraiment très chouettes mais ces Threeface 2112 sont a priori quand même pas mal lourdes, 2 kg par jante environ de plus que l'origine (si origine en 18" Aéro), ça commence à faire beaucoup en considérant qu'il s'agit de masses en rotation. Ca joue forcément sur les perfs et l'autonomie.

J’avais les 19 v2 en origine, a priori c’est à peu près le même poids

---------------
n°67611978
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2023 à 20:38:05  profilanswer

Je vous ferais des CR de notre Y noire régulièrement qui va se prendre les rouleaux comme seul moyen de lavage  :whistle:  

Bon pour l'instant ça fait 1mois et demi et on l'a pas encore lavée à l'extérieur vu le temps et elle est pas si crade, le noir l'hiver c'est l'idéal :D

Par contre on va pleurer avec les pollens dans les landes arrivé au printemps  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  2809  2810  2811  2812  2813  2814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)