Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74192582
kida
Posté le 04-02-2026 à 11:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Nan mais c'est ecrit dans le marbre que ca va sortir a des prix BMW/Mercedes, peut etre un peu en dessous.

Quand tu vois zeekr qui va sortir  de nulle part avec 0 hype et un suv familial franchement pas ouf a 53 k€ tu comprends bien que les chinois ils viennent pas casser les prix.

Tesla au niveau de prix actuel en france c'est imbattable en rapport q/p de très loin malheureusement  [:raztapeaupoulos]

+1

Zeekr, ca reste ultra confidentiel.

Ok ca recharge très vite, mais ça consomme aussi très vite.  [:kermit007:2]  

Ils vont faire du Geely avec un placement tarifaire à la ramasse, exemple : https://www.zeekr.eu/en-nl/inventory

Et on revient à la même problématique que j'ai évoqué plus haut, la charge DC en France ca peut être laborieux sur (certaines) autoroutes. Sur le dernier 1000km challenge, le 7x arrivait 30 min avant le TMY juniper AWD, avec le RWD on doit perdre 10min. Mais dans la vie de tous les jours, en l'état des infras autoroutière, aux horaires communs, je doute fortement de la reproductibilité du classement, voir même une inversion.  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 11:38:23  profilanswer

n°74192807
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-02-2026 à 12:14:21  profilanswer

gorillaz11 a écrit :

Un point positif de la nouvelle batterie (LG5M sur une Model Y Juniper Performance), au levé de pied même avec la batterie chargée à 100% la régénération est toujours présente et forte.

Même constat avec l'effet des températures, par temps froid la régénération est toujours présente et forte.

Et tu as toujours une grosse puissance dispo quand tu es bas en batterie.

---------------
Swedish master
n°74192844
kida
Posté le 04-02-2026 à 12:20:35  profilanswer

Ah bah justement JC balance plus d'informations sur l'electra challenge à Albertville qui ne s'est pas passé comme prévu (passé sous silence dans sa vidéo, mais pas celle de Tesla geek) et revient (un peu) dans le droit chemin  [:pilef]  
https://www.linkedin.com/posts/jcla [...] q_ouK-_XDM

Le niveau des gens qui sont branchés [:herbert de vaucanson:5]  

Vous noterez que le fondateur d'Electra a indiqué qu'ils allaient prendre des mesures.

/Heureux d'être chez Tesla

---------------
n°74192871
Aubade
Posté le 04-02-2026 à 12:26:30  profilanswer

kida a écrit :

Ah bah justement JC balance plus d'informations sur l'electra challenge à Albertville qui ne s'est pas passé comme prévu (passé sous silence dans sa vidéo, mais pas celle de Tesla geek) et revient (un peu) dans le droit chemin  [:pilef]  

Vous noterez que le fondateur d'Electra a indiqué qu'ils allaient prendre des mesures.

Le système de réservation c’était une belle idée à la con :

En période basse, il n’y en a pas besoin  
En période forte, ça diminue la rotation à la borne. Vu que ton slot d’arrivée est bloqué, mais aussi ta période de charge.

C’est le pire des systèmes en fait.

Et oui, on se doutait bien que les gens allaient avoir des comportements debiles aux bornes rapides. Y’a pas de raison qu’ils soient moins cons en VE aux bornes que le reste du temps sur la route  :o

n°74192915
Aubade
Posté le 04-02-2026 à 12:35:25  profilanswer

Ceci dit, à part celui qui répond comme un connard et qui sait qu’il casse les couilles, on peut être plutôt dans le défaut d’éducation.
Ceux qui arrivent à 87% pour charger à 100% ne font que répéter leur schéma d’utilisation de leur VT.
On peut leur expliquer qu’à ce stade ce n’est peut être pas utile de venir en chargeur rapide.

J’ai eu le cas d’un jeune qui avait loué une ix2 pour aller à un mariage et qui chargeait sur une dc50 de Carrefour. Je venais rechercher ma Y après 1h de 11kw gratuit.

Il m’a abordé pour me demander si je savais pourquoi c’était aussi long. Et on en a parlé ensemble et il a compris comment gérer pour la suite en optimisant mieux son temps.

C’est juste que personne ne lui avait expliqué.

n°74192966
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-02-2026 à 12:46:57  profilanswer

Aubade a écrit :

Ceci dit, à part celui qui répond comme un connard et qui sait qu’il casse les couilles, on peut être plutôt dans le défaut d’éducation.
Ceux qui arrivent à 87% pour charger à 100% ne font que répéter leur schéma d’utilisation de leur VT.
On peut leur expliquer qu’à ce stade ce n’est peut être pas utile de venir en chargeur rapide.

J’ai eu le cas d’un jeune qui avait loué une ix2 pour aller à un mariage et qui chargeait sur une dc50 de Carrefour. Je venais rechercher ma Y après 1h de 11kw gratuit.

Il m’a abordé pour me demander si je savais pourquoi c’était aussi long. Et on en a parlé ensemble et il a compris comment gérer pour la suite en optimisant mieux son temps.

C’est juste que personne ne lui avait expliqué.

Jamais compris ce truc de [:mistral_ winner]

n°74193254
kida
Posté le 04-02-2026 à 13:35:49  profilanswer

Aubade a écrit :

Le système de réservation c’était une belle idée à la con :

En période basse, il n’y en a pas besoin  
En période forte, ça diminue la rotation à la borne. Vu que ton slot d’arrivée est bloqué, mais aussi ta période de charge.

C’est le pire des systèmes en fait.

Et oui, on se doutait bien que les gens allaient avoir des comportements debiles aux bornes rapides. Y’a pas de raison qu’ils soient moins cons en VE aux bornes que le reste du temps sur la route  :o

Oui mais si tu es dans la queue pour commander ton repas ?  [:fegafobobos:2]  

Sinon la réservation de borne, c'est une idée de merde, fallait pas sortir de St Cyr pour le voir arriver.  

Faut éduquer les gens avec des contraintes financières comme chez Tesla. Même pour Electra c'est souhaitable : plus de turnover, plus d'électrons délivrés donc plus d'argent (sur un 10-80 que sur un 80-100), moins de machine à installer. Je trouve dommage que cela n'ait pas été mis en place avant.

Je salue JC de mettre un coup de pied dans la fourmilière, il n'a peut être pas eu le courage d'en parler dans son montage car c'est une vidéo sponso, mais son post est méritant. D'autant que l'A6 c'est vraiment une autoroute sous dotée.

---------------
n°74193308
arylol
Posté le 04-02-2026 à 13:50:51  profilanswer

Electra qui rince le youtube game pour se faire regulariser cordialement avec leurs laxisme et leurs idées de merde  [:lafroussedanstonfrog:2]  

Spoiler :

Je bash gratos parcque c'est clairement un des reseau que je favoriserai si j'etais en 800V et c'est le seul operateur que j'ai testé hors Suc et j'ai trouvé ça top.

n°74193433
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-02-2026 à 14:22:34  profilanswer

Rdv pour le test de la Y propulsion dans son écrin "ménage modeste" vendredi.  

si concluant je passe commande avec reprise de mon mokka.

VW ne veut pas me rappeler, il ne veulent pas  vendre apparemment :o
L'Ev4 me revient plus cher pour une conso plus importante ...
Renault ca consomme trop pour mon usage et le prix est mal placé (scénic ou mégane)

Il y a toujours du parrainage chez Tesla ?

n°74193439
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-02-2026 à 14:23:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il y a toujours du parrainage chez Tesla ?

1000km de supercharger offerts  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 14:23:56  profilanswer

n°74193445
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-02-2026 à 14:25:34  profilanswer

Kara a écrit :

1000km de supercharger offerts  

ça permettra de manger moins de pâtes :o

Message édité par buggy2680 le 04-02-2026 à 14:25:45
n°74193583
yoyo_navig​on
Posté le 04-02-2026 à 14:51:21  profilanswer

L'un d'entre vous est assuré chez Allianz Coquisart svp ? [:zirone]
Histoire d'avoir des retours.

Spoiler :

Le tarif semble pas mal mais qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir le devis souhaité
Ils omettent pas mal d'options et il faut décortiquer chaque ligne pour ensuite les réclamer [:satrincha:1]
J'ai l'impression que c'est sans fin

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 04-02-2026 à 14:51:39
n°74193602
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-02-2026 à 14:53:34  profilanswer

As-tu un exemple de truc qu'ils ne t'incluent pas ? De mémoire c'était plutôt très complet.
J'avais préféré ACM car valeur à neuf pendant 5 ans (vs 2 chez Coquisart), par contre ça me fait renoncer à la prise en charge du toit en bris de glace (mais j'ai toutes les franchises à 0)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-02-2026 à 14:55:20
n°74193620
yoyo_navig​on
Posté le 04-02-2026 à 14:57:14  profilanswer

wade a écrit :

As-tu un exemple de truc qu'ils ne t'incluent pas ? De mémoire c'était plutôt très complet.
J'avais préféré ACM car valeur à neuf pendant 4 ans (vs 2 chez Coquisart)

• Protection juridique à confirmer mais pour moi elle n'y est pas
  • Franchise pour le prêt du volant/véhicule à 1500€ que l'on peut faire sauter mais il faut le demander
  • Franchises dommages et vol modulaires mais il faut leur demander pour avoir toutes les options possibles (c'est top ce qu'ils proposent)
  • Document d'information de l'assurance avec les garanties et exclusions non fournis

Tout est à la carte, c'est pas mal mais ça aurait été mieux d'avoir un mail modèle qui récapitule toutes les variantes vu qu'il n'y a pas de configurateur en ligne disponible.
Le configurateur du site Allianz ne correspondant pas à leurs offres spécifiques.

Tiens je n'ai pas tenté ACM ... J'y vais de ce pas ! Merci.

Message édité par yoyo_navigon le 04-02-2026 à 14:57:47
n°74193623
rfl
Posté le 04-02-2026 à 14:57:35  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

L'un d'entre vous est assuré chez Allianz Coquisart svp ? [:zirone]
Histoire d'avoir des retours.

Spoiler :

Le tarif semble pas mal mais qu'est-ce que c'est compliqué d'avoir le devis souhaité
Ils omettent pas mal d'options et il faut décortiquer chaque ligne pour ensuite les réclamer [:satrincha:1]
J'ai l'impression que c'est sans fin

Il faut choisir
- soit AXA Coquisart https://agence.axa.fr/distributeur/0004333004
- soit Allianz Drive Elec https://drive-elec.com/

:D

J'ai eu les 2, rien de mieux d'un côté que de l'autre. J'ai l'impression que les prix se sont un peu uniformisés...
Dans les 2 cas, je les ai trouvé très réactifs par téléphone ou mail.
Et n'ayant pas eu de sinistre, aucune idée de différence de traitement...

Je pense qu'au bout des 1 an chez Coquisart pour la Juniper, je regarderai ce que ça donne chez Boursobank Carapass...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 04-02-2026 à 14:59:27
n°74193634
yoyo_navig​on
Posté le 04-02-2026 à 14:58:31  profilanswer

rfl a écrit :

Il faut choisir
- soit AXA Coquisart https://agence.axa.fr/distributeur/0004333004
- soit Allianz Drive Elec https://drive-elec.com/

:D

J'ai eu les 2, rien de mieux d'un côté que de l'autre. J'ai l'impression que les prix se sont un peu uniformisés...
Dans les 2 cas, je les ai trouvés très réactifs par téléphone ou mail.
Et n'ayant pas eu de sinistre, aucune idée de différence de traitement...

DriveElec sont littéralement hors de prix chez moi de mémoire je crois que l'on était autour de 1300 à 1500€/an en 2025.

n°74193649
rfl
Posté le 04-02-2026 à 15:01:09  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

DriveElec sont littéralement hors de prix chez moi de mémoire je crois que l'on était autour de 1300 à 1500€/an en 2025.

Ah j'ai changé avant du coup :)

n°74196085
MLG
Posté le 04-02-2026 à 23:47:22  profilanswer

arylol a écrit :

Le E3008 c'est loin d'être un succès commercial, on est plus proche du Cybertruck que du Model Y :o

je parle du marché Français et du fait qu'il a dépassé tesla en janvier (à relativiser avec les explications de Kida )
-----
Ma femme voulais que je vende la Tesla, au plus fort du bad buzz Musk, moi pas ! J'ai juste eu à lui expliquer qu'en changeant de marque de VE, la route des vacances ne se ferait plus à "charge mentale nulle" pour la convaincre de la garder (et j'ai même réussi à la convertir à l'electrique depuis)

Message édité par MLG le 04-02-2026 à 23:57:02
n°74196430
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-02-2026 à 07:58:38  profilanswer

kida a écrit :

tellement de vérité dans ce commentaire :

Le comble ? On critique les trajets à rallonge en VE, mais on traite les bornes comme des parkings (pourtant réservés à la charge, non ?). Si le temps est si précieux, pourquoi le gaspiller à bloquer la place ou à charger au ralenti ? C'est marrant, il est passé où le temps où ces mêmes conducteurs juraient faire 1000 km d'une traite sans arrêt ? On dirait qu'ils ont pris goût à la pause finalement... Malheureusement pas de la bonne façon !

n°74196678
wade
Posté le 05-02-2026 à 09:05:45  profilanswer

Parce qu'on vit dans une société [:zedlefou:1]  

Plus sérieusement, comme d'hab c'est une minorité qui fait chier les autres, soit par méconnaissance (et là les pros de l'automobile et les médias ne jouent pas leur rôle) soit parce que c'est des sales cons. Je dirais 50/50 pour la répartition au doigt mouillé, sachant que la première catégorie tendra à disparaître

n°74196679
arylol
Posté le 05-02-2026 à 09:06:34  profilanswer

C'est franchement pas dit que les gens en question étaient en transhumance.

Genre la femme qui arrive a 73% de batterie.

Tu peux eduquer les gens autant que tu veux sur ce sujet ils en auront rien a foutre des autres, que les early adopter soient plein de principe ok ca a pu marcher quelques années mais maintenant que ca devient un marché plus massif et que dans le tas en plus y'a des gens qui ont pas forcement de rouler a l'electrique faut taper au porte feuille, et encore je suis même pas sur que ca suffise.

n°74196761
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-02-2026 à 09:22:29  profilanswer

Le mec aux 150%, je sais pas comment tu peux garder ton calme  :fou:   (bon à priori ça n'a pas été le cas)

---------------
n°74196771
chienBlanc
Posté le 05-02-2026 à 09:24:01  profilanswer

Kara a écrit :

Le mec aux 150%, je sais pas comment tu peux garder ton calme  :fou:   (bon à priori ça n'a pas été le cas)

150% ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74196790
kida
Posté le 05-02-2026 à 09:26:42  profilanswer

[:finkbrau1:3]  

Citation :

1 était occupé par une voiture qui en était à 87%. On demande alors aux propriétaires jusqu'à combien ils pensent charger, on nous répond "Jusqu'à 150% je pense". On leur demande si ce ne les dérange pas que 4 personnes attendent. "Rien à foutre". Ok.

Le 150% c'est une petite touche d'humour   [:the prisoner:2]

---------------
n°74196808
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-02-2026 à 09:30:02  profilanswer

Un mec me sort ça je le tarte directement

n°74196897
wintrow
Posté le 05-02-2026 à 09:46:43  profilanswer

Le solution c'est des courbes de recharges dégueulasses après 50-60%, pour que les gens réalisent qu'il faut partir du chargeur.

Merci Tesla :o

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 05-02-2026 à 09:46:59
n°74196904
arylol
Posté le 05-02-2026 à 09:47:56  profilanswer

wintrow a écrit :

Le solution c'est des courbes de recharges dégueulasses après 50-60%, pour que les gens réalisent qu'il faut partir du chargeur.

Bah ce serait pire  [:baragor]

n°74196916
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-02-2026 à 09:49:10  profilanswer

La solution c'est plus de bornes  [:maestun]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74196921
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-02-2026 à 09:49:25  profilanswer

niku a écrit :

Un mec me sort ça je le tarte directement

MA BOIIII  [:donkey':5]  

Message édité par La classe @ dallas le 05-02-2026 à 09:50:02

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74196935
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-02-2026 à 09:51:53  profilanswer

Y'a les adresses MAC (ou un truc équivalent) des voitures connectées.  

Devrait y avoir moyen de signaler un comportement merdique, et ensuite l'opérateur des bornes analyse à froid après-coup (avec les datas dont il dispose, temps de charge, pourcentage du véhicule couplées aux caméra s'il y en a) et on bannit ladite voiture du réseau (je pensais aussi à une sanction genre "bride à 11kw" mais ça servirait à rien vu qu'ils s'en foutent de rester longtemps pour rien)  :o

Message édité par Kara le 05-02-2026 à 09:52:51

---------------
n°74196965
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-02-2026 à 09:57:18  profilanswer

[:emotimusk1:8]  [:muskmusk:1]  [:adhoc:1]  [:flyman81]  [:manulelutin:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74196998
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-02-2026 à 10:01:39  profilanswer

Idée d'autant meilleure qu'on se retrouverait avec des bagnoles de loc sous sanction  :D

---------------
n°74197029
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-02-2026 à 10:06:09  profilanswer

Si je devais être égoïste et penser à mon confort personnel, pitié fermez les SuC aux autres marques. Marre de voir 2 bornes bloquées par un VE avec la prise de l'autre côté :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74197049
kida
Posté le 05-02-2026 à 10:08:49  profilanswer

wintrow a écrit :

On ne peut pas compter sur les gens, il y aura toujours des égoïstes et des personnes qui n'ont pas de savoir vivre ensemble.

La solution, c'est soit :

- majoration après 80% en cas de surcharge de la station (taux d'occupation à définir) ; Le tesla le fait très bien mais ça passe par son application, donc il est facile de le voir pour tout le monde. Chez les concurrents, comment voir que c'est capé à 80% et majoration si on a badgé en RFID ?

- Caper toutes les bornes à 80% tout le temps et facturation au temps au delà -> ca risque de geindre "oui mais si j'ai besoin de 81% pour aller chez moi"

- revenir à un mix de facturation temps / kwh. C'est ce que faisait Ionity, mais ça a couiné pour les charges lentes (80 cts par minutes - évidemment le prix kwh doit baisser lui aussi). C'est peut être inégalitaire, mais pourtant c'est le plus simple.

Evidemment si je dis ça à coté on risque de me tomber dessus pour les voitures qui vont charger lentement. Donc j'avais proposé aussi une solution qui  pourrait être quelques bornes DC 50kwh à tarif préférentiel (comme chez Total ou Ionity) et sans durée (sauf après 100%). A titre indicatif les bornes de cette puissance valent 4 fois moins qu'une Alpi 350kw (~25k€ contre ~95k€). Au lieu de mettre une Alpi de 350kw mettre deux ou trois bornes de 50kwh DC, ça pourrait satisfaire bien plus de monde.

---------------
n°74197094
wade
Posté le 05-02-2026 à 10:17:09  profilanswer

1€/min pour tout le monde sur autoroute :spamafote:
Avec lecture de plaque et facturation qui commence dès que t'arrives sur la place (bon, là je rêve :D )

(et sinon oui je pense pareil, il faudrait des bornes de 400kW qui servent pour le flux tendu et un parc de bornes 50kW avec un tarif préférentiel)

Message édité par wade le 05-02-2026 à 10:18:30
n°74197159
ssay3r
ou Valochh
Posté le 05-02-2026 à 10:26:02  profilanswer

Bon, j'ai testé le TMY Propulsion hier. Fait chier, ça élimine d'office tous les VE que j'ai pu essayer jusque là :(

En vrac :
Accélérations ok, reprises vraiment sympathiques (sur un 50-130, je n'ai pas vu la vitesse arriver)
Les alertes sonores de vitesse sont désactivables facilement
L'écran central, malgré mes aprioris, n'est pas gênant, on s'y fait vite.
A la conduite, le gabarit ne se ressent pas. Tout est fluide, on est zen.
La rayon de braquage est élevée, mais je m'attendais vraiment à quelque chose d'handicapant. Ce n'est pas le cas.
Le one pédal, c'est génial, à des années lumières de ce que proposent les autre constructeurs. Par contre j'ai voulu tester un freinage manuel d'urgence : le feeling de de la pédale de frein est à vraiment à chier :o
Le maintien de ligne je n'ai pas tout compris. Il m'a maintenu une fois mais après il me laissait me suicider si l'envie m'en prenait. Un coup à prendre je suppose.
16kwh/100 sur 40 bornes, tout en faisant quelques accélérations de débile. Donc les 14 sont largement atteignables, sachant que sur mon essais j'avais bien 10 bornes a 110 120.

Après l'essai, je suis remonté dans ma saucisse diesel rincée avec le voyant carburant qui s'est allumé 50m après la sortie du store Tesla [:poogz:5]
Déprime.

Ce soir c'est madame qui l'essai, et on se décidera. Vu les promos du moment, et la reprise annoncée sur l'outil d'estimation, ça fait un VE neuf à un prix défiant toute concurrence.

Moralité, ne jamais essayer une Tesla :o

Message cité 4 fois
Message édité par ssay3r le 05-02-2026 à 10:29:23

---------------
Feedback
n°74197176
wade
Posté le 05-02-2026 à 10:28:48  profilanswer

Tu parles du maintien de ligne en tant que sécurité active ou dans le cadre de l'autopilot ?
Le premier j'ai jamais compris comment il se déclenche, parfois il sonne juste, parfois il me remet dans la voie, parfois il se passe rien :D
Le second est plutôt irréprochable par contre

Pour les sensations au freinage c'est peut être le plus gros défaut des Tesla en conduite dynamique, gérer la force combinée de la régénération avec le freinage plaquette c'est un peu étrange au début.
Il me semble que la pédale de frein n'agit pas du tout sur la régen (pas comme une Prius par exemple), elle est autonome. D'ailleurs on le voit au stop en one-pedal, elle est asservie physiquement pour l'immobilisation du véhicule

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-02-2026 à 10:30:26
n°74197193
ssay3r
ou Valochh
Posté le 05-02-2026 à 10:31:25  profilanswer

Pour le coup, n'ayant pas activé l'autopilot lors de mon essai, je pense qu'il était question de la sécurité active :jap: Et en te lisant, c'est exactement le ressenti que j'ai eu :D

wade a écrit :

Pour les sensations au freinage c'est peut être le plus gros défaut des Tesla en conduite dynamique, gérer la force combinée de la régénération avec le freinage plaquette c'est un peu étrange au début.
Il me semble que la pédale de frein n'agit pas du tout sur la régen (pas comme une Prius par exemple), elle est autonome. D'ailleurs on le voit au stop en one-pedal, elle est asservie physiquement pour l'immobilisation du véhicule

:jap:

Message édité par ssay3r le 05-02-2026 à 10:31:58

---------------
Feedback
n°74197198
arylol
Posté le 05-02-2026 à 10:32:30  profilanswer

wade a écrit :

Tu parles du maintien de ligne en tant que sécurité active ou dans le cadre de l'autopilot ?
Le premier j'ai jamais compris comment il se déclenche, parfois il sonne juste, parfois il me remet dans la voie, parfois il se passe rien :D
Le second est plutôt irréprochable par contre

C'est parametrable y a 3 options dont j'ai oublie le detail entre sonor vibration volant et modification active de trajectoire. Normalement c'est pas senser changer.

n°74197203
kida
Posté le 05-02-2026 à 10:33:12  profilanswer

ssay3r a écrit :

Bon, j'ai testé le TMY Propulsion hier. Fait chier, ça élimine d'office tous les VE que j'ai pu essayer jusque là :(

En vrac :
Accélérations ok, reprises vraiment sympathiques (sur un 50-130, je n'ai pas vu la vitesse arriver)
Les alertes sonores de vitesse sont désactivables facilement
L'écran central, malgré mes aprioris, n'est pas gênant, on s'y fait vite.
A la conduite, le gabarit ne se ressent pas. Tout est fluide, on est zen.
La rayon de braquage est élevée, mais je m'attendais vraiment à quelque chose d'handicapant. Ce n'est pas le cas.
Le one pédal, c'est génial, à des années lumières de ce que proposent les autre constructeurs. Par contre j'ai voulu tester un freinage manuel d'urgence : le feeling de de la pédale de frein est à vraiment à chier :o
Le maintien de ligne je n'ai pas tout compris. Il m'a maintenu une fois mais après il me laissait me suicider si l'envie m'en prenait. Un coup à prendre je suppose.
16kwh/100 sur 40 bornes, tout en faisant quelques accélérations de débile. Donc les 14 sont largement atteignables, sachant que sur mon essais j'avais bien 10 bornes a 110 120.

Après l'essai, je suis remonté dans ma saucisse diesel rincée avec le voyant carburant qui s'est allumé 50m après la sortie du store Tesla [:poogz:5]  
Déprime.

Ce soir c'est madame qui l'essai, et on se décidera. Vu les promos du moment, et la reprise annoncée sur l'outil d'estimation, ça fait un VE neuf à un prix défiant toute concurrence.

Vous avez 252 Messages Privés  [:polysoldat:1]  

(de parrainage)   [:barracus:3]

---------------
n°74197204
arylol
Posté le 05-02-2026 à 10:33:20  profilanswer

ssay3r a écrit :

[:acachou:10]  

On est tous suspendus au waf maintenant  [:zest]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)