Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74156159
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-01-2026 à 15:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est quoi un "commander" ? Jérôme proof :o

Rien trouvé en première page et si je recherche "commander tesla" sur google vous devinez la suite....

C'est le module qui permet de rajouter des boutons de contrôle, un écran derrière le volant etc?

Cherche enhance auto

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 15:15:19  profilanswer

n°74156167
Studiopr
Posté le 27-01-2026 à 15:16:30  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[mylife]

Et pour l'anecdote, ma nana de l'année dernière m'a fait un caca nerveux parce que j'avais acheté Tesla et que je cautionnais ainsi un néo fasciste.   :heink:  
Nous n'avons pas trouvé de compromis (il fallait que j'annule ma commande ou rien) : suivante...  
(après quand même 10 mois d'une jolie relation et juste avant de partir en weekend sympa sur Paris pour passer le réveillon du jour de l'an... [:tinostar] )

Vous avez été confronté à de tel propos ou ma blonde était vraiment d'extrême gauche ?!  [:canaille]  

[/mylife]

edit : j'aurais peut-être dû poster sur le topic Couples  :whistle:

A chaque personne (et il y en a peu en vérité..) qui me fait une reproche sur l'achat d'une tesla, je lui demande si il préfère que je rachète un diesel crit'air 5 et que je pollue les poumons des enfants / bébés en poussettes en ville

n°74156185
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-01-2026 à 15:19:11  profilanswer

Studiopr a écrit :

A chaque personne (et il y en a peu en vérité..) qui me fait une reproche sur l'achat d'une tesla, je lui demande si il préfère que je rachète un diesel crit'air 5 et que je pollue les poumons des enfants / bébés en poussettes en ville

Tout de suite aller dans les extremes.

Tu peux très bien rouler en électrique chinois, pays de la démocratie, des droits de l'Homme et du respect des minorités  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kara le 27-01-2026 à 15:19:40

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74156189
arylol
Posté le 27-01-2026 à 15:19:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quoi un "commander" ? Jérôme proof :o

Rien trouvé en première page et si je recherche "commander tesla" sur google vous devinez la suite....

C'est le module qui permet de rajouter des boutons de contrôle, un écran derrière le volant etc?

Et encore tellement plus que ça  [:theredled]  

n°74156202
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2026 à 15:21:52  profilanswer

:jap: ok j'avais vu un bout sur YT tesla geek avec un écran derrière le volant

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74156208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 15:22:25  profilanswer

wade a écrit :

A taux égal la LOA gagne en te laissant la possibilité de partir sans frais/sans te soucier de la revente si grosse perte de valeur du véhicule.

lol

n°74156228
wade
Posté le 27-01-2026 à 15:24:52  profilanswer

Faut que la voiture soit impeccable oui, ça fait partie du deal :spamafote:

n°74156262
arylol
Posté le 27-01-2026 à 15:30:18  profilanswer

lol

Message édité par arylol le 27-01-2026 à 15:37:36
n°74156264
wade
Posté le 27-01-2026 à 15:31:07  profilanswer

Ok

Message édité par wade le 27-01-2026 à 15:31:12
n°74156647
Kayou
Posté le 27-01-2026 à 16:25:36  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Du 800V, un update majeur de l'autopilot de base toujours en Beta, un capteur de pluie, une version sans toit vitré, une version avec ~100kWh de batterie, une model 3 avec un hayon ou mieux, en break, le V2L, la possibilité de preconditionner la batterie pour charger en condition optimale même hors réseau mappé dans le système,...

Plein de choses qui vont coûter cher et qui ne serviront pas ou très peu au final.

J'ai une TM3 de 2022 et les rares fois où on a besoin de recharger quand on part en vacances, la voiture est prête avant nous. En pratique les pauses sont souvent plus longues et plus récurrentes que ce qu'on peut imaginer.
Si ça charge trop vite, il va falloir courir à la voiture pour la débrancher pour ne pas payer €€ en plus.

Il faut vraiment arrêter les fantasmes sur les besoins des VE mais sur l'usage réel au quotidien.
Une TM3 avec un hayon, c'est une TMY. L'impression que ce "besoin" est plutôt français car coté allemandes, bcp de voitures n'ont pas de hayon et ça ne pose pas de problème.
Capteur de pluie c'est moins pire et on a toujours le mode manuel qui se règle très facilement.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 16:25:36  profilanswer

n°74156664
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-01-2026 à 16:28:26  profilanswer

wade a écrit :

A taux égal la LOA gagne en te laissant la possibilité de partir sans frais/sans te soucier de la revente si grosse perte de valeur du véhicule.

Comment un véhicule peut avoir une grosse perte en 3 ans par rapport à un autre  
En comparant des caisses équivalentes  

Vrai question

n°74156690
Kayou
Posté le 27-01-2026 à 16:32:23  profilanswer

niku a écrit :

Comment un véhicule peut avoir une grosse perte en 3 ans par rapport à un autre  
En comparant des caisses équivalentes  

Vrai question

Si le prix de vente au bout de 3 ans a baissé ou si une version un peu plus light a vu le jour, avec une baisse de prix en conséquence.
Par exemple avec la sortie de la TM3 Standard <33k€ actuellement (avec les offres), le prix en occasion va forcément être impacté.

Tesla c'est quand même un peu particulier car les prix de ventes fluctuent souvent et potentiellement à la baisse.

n°74156721
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-01-2026 à 16:37:10  profilanswer

Sur les 3 et Y il ne peut plus y avoir de grosse modif non ? Surtout depuis la standard ?

n°74156767
sanku
Posté le 27-01-2026 à 16:44:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Plein de choses qui vont coûter cher et qui ne serviront pas ou très peu au final.

J'ai une TM3 de 2022 et les rares fois où on a besoin de recharger quand on part en vacances, la voiture est prête avant nous. En pratique les pauses sont souvent plus longues et plus récurrentes que ce qu'on peut imaginer.
Si ça charge trop vite, il va falloir courir à la voiture pour la débrancher pour ne pas payer €€ en plus.

Il faut vraiment arrêter les fantasmes sur les besoins des VE mais sur l'usage réel au quotidien.
Une TM3 avec un hayon, c'est une TMY. L'impression que ce "besoin" est plutôt français car coté allemandes, bcp de voitures n'ont pas de hayon et ça ne pose pas de problème.
Capteur de pluie c'est moins pire et on a toujours le mode manuel qui se règle très facilement.

tu racontes beaucoup de conneries...

Libre à toi de faire des pauses de 20 minutes, moi 5 minutes pour me dégourdire, ca me suffit.
Non, une tm3 à Hayon n'est pas une Y, la conduite type "camionnette", je n'aime pas ça. Et oui, j'aurais également préféré un hayon, plus pratique pour charger certaines choses.
Et le capteur de pluie, d'autres savent faire, pourquoi pas Tesla ?

Message cité 1 fois
Message édité par sanku le 27-01-2026 à 16:44:58
n°74156855
Kayou
Posté le 27-01-2026 à 16:53:58  profilanswer

sanku a écrit :

tu racontes beaucoup de conneries...

Libre à toi de faire des pauses de 20 minutes, moi 5 minutes pour me dégourdire, ca me suffit.
Non, une tm3 à Hayon n'est pas une Y, la conduite type "camionnette", je n'aime pas ça. Et oui, j'aurais également préféré un hayon, plus pratique pour charger certaines choses.
Et le capteur de pluie, d'autres savent faire, pourquoi pas Tesla ?

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que je raconte des conneries.
Dans ce cas la majorité des gens qui bossent dans l'automobile et des clients sont des "cons" aussi.
Suffit de regarder autour de soi le nombre de break vs le nombre de SUV
Suffit de faire une petite étude sur le temps moyen des pauses, 5' pour aller aux WC même pour une personne seule, c'est très peu. On a toujours le fantasme de prendre des pauses très courtes et bien souvent on se dit "mince je ne pensais pas qu'on s'était arrêté si tôt"

Pour le capteur, en 2025, plus personne ne reproche à tesla de ne pas avoir de capteur périphérique, le capteur de pluie, sincèrement cet hiver il ne me fait pas défaut (amélioration vis à vis es dernières évolutions ?)

ne pas oublier que d'un point de vue statistique, les 10 (et encore) premiers % et les 10 derniers % d'une courge de Gauss n'intéressent pas grand monde  

n°74156888
david42fr
Posté le 27-01-2026 à 16:58:46  profilanswer

paradise974 a écrit :

Invendable carrément [:rofl]

Dans la précipitation, j'ai oublié 2-3 mots (à bon prix), mes excuses.

KaiserCz a écrit :

ce que certains feraient pas pour se convaincre que raquer plus avec une LOA c'est mieux  :whistle:

Chacun ses certitudes...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74156891
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-01-2026 à 16:59:02  profilanswer

Alors juste sur le "capteur" de pluie, sur Juniper en tout cas, c'est toujours de la merde à priori  [:transparency]  

Je l'ai placé sur le Knob pour pouvoir facilement faire varier les niveaux à l'aveugle.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74157005
seb4stien
Posté le 27-01-2026 à 17:14:24  profilanswer

rody a écrit :

La rumeur enfle de plus en plus sur fin CEE + augmentation du tarif en fin de semaine.

C'est maintenant ou jamais M. celol  [:frogaski62:5]

:O

T'as différentes sources ?

n°74157062
wade
Posté le 27-01-2026 à 17:24:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Chacun ses certitudes...

ahoué on vi dan 1 sossiété

n°74157125
rody
Posté le 27-01-2026 à 17:33:54  profilanswer

seb4stien a écrit :

T'as différentes sources ?

Ça sort de tesla geek sur Instagram . Ça viendrait de TA.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74157227
AzR3L
Posté le 27-01-2026 à 17:49:02  profilanswer

rody a écrit :

Ça sort de tesla geek sur Instagram . Ça viendrait de TA.

Et puis :

France : 47 K

Vs  

Belgique 51 K
RC:  49.7K
Danmark: 48.2K
Allemand : 50K
Espagne : 50 K
Italie: 50K
Pays bas : 51 K

Ect ..

On doit être le pays ayant le TMY Long range premium le moins cher D'Europe.

n°74157273
arylol
Posté le 27-01-2026 à 17:55:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

On doit être le pays ayant le TMY Long range premium le moins cher D'Europe.

Ca fait des années que c'est le cas je vois pas pourquoi ca changerait maintenant  [:alph-one]

n°74157298
rody
Posté le 27-01-2026 à 17:58:51  profilanswer

arylol a écrit :

Ca fait des années que c'est le cas je vois pas pourquoi ca changerait maintenant  [:alph-one]

:lol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74157338
sanku
Posté le 27-01-2026 à 18:06:22  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que je raconte des conneries.
Dans ce cas la majorité des gens qui bossent dans l'automobile et des clients sont des "cons" aussi.
Suffit de regarder autour de soi le nombre de break vs le nombre de SUV
Suffit de faire une petite étude sur le temps moyen des pauses, 5' pour aller aux WC même pour une personne seule, c'est très peu. On a toujours le fantasme de prendre des pauses très courtes et bien souvent on se dit "mince je ne pensais pas qu'on s'était arrêté si tôt"

Pour le capteur, en 2025, plus personne ne reproche à tesla de ne pas avoir de capteur périphérique, le capteur de pluie, sincèrement cet hiver il ne me fait pas défaut (amélioration vis à vis es dernières évolutions ?)

ne pas oublier que d'un point de vue statistique, les 10 (et encore) premiers % et les 10 derniers % d'une courge de Gauss n'intéressent pas grand monde  

Je n'ai pas dit que tu étais un "con", je dis que tu dis des conneries dans ton post, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Quand je m'arrêtes, ce n'est pas forcément pour aller aux toilettes, donc oui, 5 minutes me suffisent...

n°74157381
AzR3L
Posté le 27-01-2026 à 18:15:02  profilanswer

arylol a écrit :

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Qui sommes-nous, pauvres fourmis, pour prétendre comprendre le divin ?

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-01-2026 à 18:16:27
n°74157385
wintrow
Posté le 27-01-2026 à 18:15:31  profilanswer

arylol a écrit :

Parce qu'il y a désormais une standard long range?

n°74158156
chin jo
Posté le 27-01-2026 à 20:56:06  profilanswer

kabouik a écrit :

Moi c'est bon désormais quand on m'amène sur un amalgame Tesla = légitimation politique, j'amène Volkswagen et Citroën dans le débat, histoire de voir si c'est valable que pour les CEO milliardaires d'extrême droite contemporains ou si ça marche aussi en cas de point Godwin.
(...)

Spoiler :

Et sinon j''ai un très bon ami HFRien de 20 ans qui ne voulait plus me parler pendant un mois après mon achat, alors qu'on est tous les deux à gauche. Ça m'a meurtri. :(

Je roule en Alsace, au pire moment Tesla j'avais limite des pouces levés.
On ne choisit pas forcément sa région...  :sweat:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74158168
arylol
Posté le 27-01-2026 à 20:57:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Qui sommes-nous, pauvres fourmis, pour prétendre comprendre le divin ?

[:jean-michel platini:3]

wintrow a écrit :

Parce qu'il y a désormais une standard long range?

Y a toujours eu une autre version sous la rwd le depuis sont existence  [:romano21]

n°74158514
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-01-2026 à 21:58:40  profilanswer

Bordel :o Auto Moto qui encense la TMY Standard malgré les nombreuses concessions faites sur le véhicule. :)  

Le journaliste arrive même à dire qu’elle est plutôt confortable/ à l’ancienne version. :D  

Il oublie de préciser qu’il n’y a pas besoin de passer par la case entretien annuel obligatoire. :kaola:  

n°74158520
lexis84
Posté le 27-01-2026 à 22:00:04  profilanswer

Bah en même temps qu’est ce qu’il y a d’aussi bien au même prix ??

n°74158902
kabouik
Posté le 28-01-2026 à 00:03:17  profilanswer

C'est marrant j'ai du mal à ouvrir ma voiture avec la clef téléphone mais j'ai encore jamais eu de problème avec les essuie-glace automatiques jusque la, en pourtant 3 ou 4k km dont pas mal de pluie. :o

Ce qui me gonfle un peu c'est l'AP NAG dont la fréquence de nuit est vraiment insupportable. De jour ça va.

Message édité par kabouik le 28-01-2026 à 00:28:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74158919
kabouik
Posté le 28-01-2026 à 00:19:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Elon fait tout pour être le visage de sa marque, comme un steve jobs avant lui.
Ca a des avantages pour ses finances et son égo mais ça présente un inconvénient: s'il fait de la merde sa marque morfle.

Ca ne serait pas le cas s'il ne faisait pas tout pour personnifier sa marque.

Peut-être en effet et c'etait particulièrement criant pendant sa phase paroxytique au  gouvernement qui a entraîné les vandalismes, mais là encore c'est un choix plus que discutable de la manière de contestation.

Pour le coup je trouve qu'il incarne encore davantage SpaceX, et cette marque ne souffre pas tellement de cette image. C'est même globalement un grand respect du fait des innovations (certes basées sur des experimentations préalables de la NASA, mais pas abouties ni à l'échelle) et de la fiabilité, et que ce soit sur argent public en grande partie n'y change rien.

Pour Tesla, par contre, c'est beaucoup plus marqué et négatif, alors que la marque domine globalement pour le niveau performance/prix, mais ça ne compte plus. En partie sans doute parce que c'est un produit sur le marché accessible aux citoyens, donc sur laquelle on a un levier, et en partie aussi peut-être parce que certains n'envisagent absolument pas le VE, ce qui rend le sacrifice militant un peu facile ("Une voiture de fasciste ? Moi ? Jamais. [:daphnehova:2]" ).

Y a que lors de l'envoi du Roadster en orbite qu'il y a eu un retour de baton pour SpaceX (encore que, pas facile de peser le pour et le contre en termes de couverture médiatique), faut dire que dans 50 000 ans elle sera toujours là donc ça pose effectivement des questions sur sa mégalomane, mais pour un essai de CU, il aurait de toute façon fallu charger autre chose, genre un bloc de béton et des capteurs.

Message édité par kabouik le 28-01-2026 à 16:05:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74158954
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2026 à 00:56:15  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bordel :o Auto Moto qui encense la TMY Standard malgré les nombreuses concessions faites sur le véhicule. :)  

Le journaliste arrive même à dire qu’elle est plutôt confortable/ à l’ancienne version. :D  

Il oublie de préciser qu’il n’y a pas besoin de passer par la case entretien annuel obligatoire. :kaola:  

Ca doit faire plusieurs années déjà

---------------
Swedish master
n°74158956
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2026 à 00:58:44  profilanswer

Pour les possesseurs de Juniper, (vs l'ancienne), je trouve le klaxon vraiment faiblard depuis l'intérieur de l'habitacle, vitres fermées.

J'ai même l'impression que le son du klaxon est émulé par le HP qui sert au bruitage, ou alors c'est l'insonorisation qui est vraiment bluffante ?

---------------
Swedish master
n°74159092
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-01-2026 à 07:22:45  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pour les possesseurs de Juniper, (vs l'ancienne), je trouve le klaxon vraiment faiblard depuis l'intérieur de l'habitacle, vitres fermées.

J'ai même l'impression que le son du klaxon est émulé par le HP qui sert au bruitage, ou alors c'est l'insonorisation qui est vraiment bluffante ?

J’ai déjà cette impression entre la Y chinoise et la Y berlinoise de ma femme :D
Je pense que c’est l’insonorisation :jap:

---------------
LaPointe
n°74159095
kikou2419
Posté le 28-01-2026 à 07:24:06  profilanswer

Les essuie-glaces j'ai tout de même l'impression que ça s'est dégradés.
Je les trouve assez bof dernièrement...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74159210
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 28-01-2026 à 08:18:18  profilanswer

A ce qui se dit sur le web le HW 4.5 integre un changement de camera intérieur (contre l'éblouissement etc...) et nouveau système de lavage des cameras, ca reste pas mal je trouve... de l'optimisation pour la conduite autonome

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°74159257
wade
Posté le 28-01-2026 à 08:29:19  profilanswer

A priori les possesseurs d'HW4.5 n'ont pas remarqué de changements des caméras
Les internet parlent aussi de 3 SoC, je trouve ça surprenant car il me semble que les 2 chips sur HW3 et HW4 servaient à la redondance
https://www.notateslaapp.com/news/3 [...] before-ai5

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-01-2026 à 08:29:46
n°74159271
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 28-01-2026 à 08:33:22  profilanswer

Je vais attendre d'en savoir un peu plus avant de commander ma TM3 ... S'il faut attendre quelques semaines pour que ce soit produit sur la model3 autant patienter

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°74159281
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-01-2026 à 08:35:55  profilanswer

Bin, ce matin Tesla 1 thermiques zéro
Grosse pluie toute la nuit, passages à gué en mode torrent en bas pour l'aller au boulot.
Une file de 10 ou 15 bagnoles en PLS. J'hésite 3 secondes, je me rappelle de la vidéo pendant les inondations aux USA avec la tesla qui passe sous l'eau... J'y vais.
C'est passé crème, avec de l'eau qui passait au dessus du capot
Les gens me regardaient avec des yeux rond comme des ballons

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74159294
AzR3L
Posté le 28-01-2026 à 08:40:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bin, ce matin Tesla 1 thermiques zéro
Grosse pluie toute la nuit, passages à gué en mode torrent en bas pour l'aller au boulot.
Une file de 10 ou 15 bagnoles en PLS. J'hésite 3 secondes, je me rappelle de la vidéo pendant les inondations aux USA avec la tesla qui passe sous l'eau... J'y vais.
C'est passé crème, avec de l'eau qui passait au dessus du capot
Les gens me regardaient avec des yeux rond comme des ballons

https://media2.giphy.com/media/noNFTObJLTb2xLdk4l/giphy.gif?cid=28f76e61g9o1r0q4sobyo3zava8mnm5kqpp1g811pdbvjt3e&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)