| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 22:27:04 ![]() ![]() |
Daemam |
--------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
mich1991 |
Je fais très peu de KM en pro - les IK il faut les justifier (tenir un agenda, etc) j'ai mis l'apport minimal (250€...), l'avantage en nature à déclarer en IR est de 69€/mois vs un cout de LOA a 770€/mois Message édité par mich1991 le 26-01-2026 à 23:53:12 |
kabouik |
Ou alors selon la personne je dis direct que j'avais deux buts dans la vie, devenir milliardaire et devenir raciste. S'ils sont pas trop cons, ça suffit à les faire réaliser que l'amalgame qu'ils s'apprétaient a faire est un peu débile et que ça vaut pas le coup de poursuivre. Ça a pas été facile de convaincre ma compagne, à un moment j'y croyais plus, ni de me convaincre moi-même initialement d'ailleurs si je suis honnête parce que j'avais du mal à m'imaginer cristalliser les préjugés que j'avais entendus autour de moi avant d'envisager la marque, mais les arguments techniques et l'avance sur la compétition à tarif égal étaient sans appel. Et puis ma compagne ne conduit pas, donc elle a fini par me faire confiance et commence je pense à apprécier le confort intérieur. Une Juniper ne serait peut-être pas passée, trop futuriste, trying too hard, ça aurait été plus compliqué de ne pas avoir son veto.
Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 27-01-2026 à 00:05:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Un homme de conviction, bravo Il te faudrait que Musk fasse quoi de plus pour prendre une décision différente et ne pas vouloir d'une Tesla neuve en 2025/2026 ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-01-2026 à 00:13:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
kabouik |
C'est seulement que je ne crois pas avoir de leçons à recevoir sur la légitimation des milliardaires fous et destructeurs dans un monde où il y a fort à parier que ceux qui avancent la critique ont donné/donnent des jetons à, au choix, Google, Apple, Meta, Microsoft, Shein, Temu, Zara, Bolloré, alors que ce n'est pas mon cas, et/ou ont roulé/roulent pour une marque qui, même dans l'époque contemporaine histoire de ne pas invoquer Godwin, ne s'arrête pas à de bêtes critères de pollution de l'air responsable de dizaines de milliers de morts par an et préfère trafiquer les systèmes. Les entreprises ne sont pas que leurs CEOs, et les consommateurs pas que des soutiens de leurs lubies. Alors je veux bien qu'on le discute parce que c'est parfois pas si indépendant, mais dans ce cas faisons la liste de ce qu'on s'accorde à abandonner collectivement pour que le monde aille mieux. Commençons par X avant les véhicules électriques les plus convaincants du marché, tiens, soyons fous. Rouler en Tesla ne va pas faire tomber Musk, en effet, mais ça m'a permis de mettre un premier pied hors du club des soutiens financiers à Pouyanné et c'est une petite satisfaction malgré tout. Musk est un danger particulier, aucun doute. Est-ce que mon rejet des GAMAM+X et de quelques autres nuisibles notoires me donne un coupon karma spécial pour le légitimer en roulant en Tesla ? Non, mais j'ai la délicatesse de ne pas assimiler à des fachos ceux qui choisissent des usages différents des miens sur ces points tout en ayant pourtant le temps de vocaliser leurs conjectures sur la base de la voiture des autres. Prix du jury s'ils roulent en thermique et n'ont aucun projet de démazoutage de leur mobilité : sacré sacrifice militant que de crier la honte d'acheter Tesla quand on n'a soi-même jamais envisagé une marque électrique pour des raisons tout à fait orthogonales à Musk. Je ne me sens pas plus responsable de la dégringolade du monde en roulant dans une électrique objectivement plus performante que sa concurrence directe, dirigée par un dangereux connard, qu'un électeur Trump qui vote activement pour le chaos, ou qu'un électeur de n'importe quelle extrême droite européenne prête à frayer avec l'un ou l'autre dans des échanges d'influence à peine dissimulés. Commençons par là pour couper les pattes aux fachos transphobes qui vérolent nos démocraties, non ? Ou vaut-il vraiment mieux s'attaquer aux propriétaires de voitures électriques Tesla et aux comptes Paypal ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 27-01-2026 à 02:48:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 00:42:01 ![]() ![]() |
MLG | Quoi qu'il en soit et quoi qu'on en pense, ceux qui ce sont privés d'une Tesla en 2025 pour ne pas enrichir Elon ont sur ce point échoué |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
niku conomie conomie la team |
|
ledenez |
|
nikolash |
|
kida | Ford, VAG, Porsche, Mercedes, Audi, Opel, Renault Message édité par kida le 27-01-2026 à 08:53:24 --------------- .::| Feedback |::. |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
arylol |
|
paradise974 | Punaise l'argumentaire du passé nazi pour cautionner le présent, quelle argumentaire imparable. Autant sortir la guerre de 100 ans pour justifier toutes les actions de guerre religieuse actuelles. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 27-01-2026 à 10:31:52 --------------- Mon feedback |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
paradise974 |
Bon sinon il est où le tuto pour graisser la direction qui grince depuis 4 ans ? Message édité par paradise974 le 27-01-2026 à 10:34:39 --------------- Mon feedback |
AzR3L |
|
Damze |
AzR3L |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
arylol |
Oui tu mets la référence et tu reçois le devis |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
arylol | Tiens un resumé des ameliorations en cours sur le Y grace a TFF ce GOAT:
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 27-01-2026 à 10:52:46 |
kabouik |
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 27-01-2026 à 11:00:05 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Le reste c'est du détail, c'est assez décevant. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
arylol |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | J'ai la ref --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
kabouik | Faute avouée à demi pardonnée ? Message édité par kabouik le 27-01-2026 à 11:05:38 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Daemam | Comment on peut connaître la puissance réelle ?
--------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Aubade |
Message cité 1 fois Message édité par Aubade le 27-01-2026 à 11:16:45 |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Vini Vini - Le vrai |
arylol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |