Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  2791  2792  2793  2794  2795  2796
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74150218
kida
Posté le 26-01-2026 à 12:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

seb4stien a écrit :

Je suis tombé sur ce message également hier, mais signe-t-il de son sang si je commande maintentant ?  :D  

TMY Chinois -> pas éligible en France.

Reste que du LG5M à Berlin.
Ca fait 4 mois qu'il n'y a pas de livraison de TMY LR pour la France car il y a eu une coquille sur l'ecoscore et probablement un fonctionnaire un peu tatillon. [:emmanuel_micron:5]  

Mais si tu commandes, il va falloir t'armer de patience, livraison mai/juin (pour l'instant). Et même des gens ayant commandés en octobre n'ont pas encore leurs VIN.

Le TMY LR prop premium est clairement la meilleure affaire du moment pour la France :

STD -7k€ mais tu perds 150km WLTP + -1.6 sec en 0-100 + intérieur moins quali + pas de sièges ventilés + perte des matrix
STD LR -2k€ (car pas ecoscoré) tu perds 30km wltp + -1.6 sec en 0-100 + intérieur moins quali + pas de sièges ventilés + perte des matrix
AWD +9 k€ tu perds ~50km wltp + gain de 0.8 sec en 0-100

Et je ne serais vraiment pas étonné que Tesla remonte le prix du LR RWD premium au niveau des autres prix Européens une fois que le Std LR sera écoscoré.  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 12:05:59  profilanswer

n°74150256
arylol
Posté le 26-01-2026 à 12:15:08  profilanswer

Stop de lancer le FOMO là  [:baragor]

n°74150569
wintrow
Posté le 26-01-2026 à 13:29:16  profilanswer

arylol a écrit :

T'as pas encore commandé?

Tu vas rater le train :o

Message édité par wintrow le 26-01-2026 à 13:39:28
n°74150616
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2026 à 13:38:30  profilanswer

kida a écrit :

Et je ne serais vraiment pas étonné que Tesla remonte le prix du LR RWD premium au niveau des autres prix Européens une fois que le Std LR sera écoscoré.  

Tesla Geek dit pareil dans sa vidéo pour savoir sil faut attendre pour commander tiens (spoiler : la conclusion c'est non).

Message édité par Kara le 26-01-2026 à 13:40:30

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74150790
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-01-2026 à 14:06:22  profilanswer

Studiopr a écrit :

Désolé de casser l'ambiance mais maintenant ça fait 5 ans que j'ai une model 3, et souvent le sentry mode n'enregistre pas des moments CRUCIAUX, genre le coup de portière, la voiture derrière qui se gare en créneau derrière toi et "touchette" sur le coffre arrière...
Pire, ma femme a eu un petit accident sur l'A4 en idf et le sentinelle a rien enregistré (elle aurait du klaxonner ou appuyer sur l'icône dashcam.. mais dans le stress pas possible)  

Je laisserai le sentinelle si je la laisse une nuit dans un endroit vraiment craignos histoire de ... mais à la longue on s'y fait, et les coups de portières faut pas rêver on en aura toujours et le sentinelle n'empêchera pas ça :D  

En 5 ans j'ai jamais vu un coup de portière en visionnant mes enregistrements sentinelle. Peut être que les gens font attention en voyant une tesla, ou comme je le disais le sentinelle loupe aussi plein de trucs :D

Pareil, bon j'ai la chance pour le moment après plus d'un an de pas avoir un coup de porte, rayure, enjoliveur mangé... mais j'ai des alertes sentry pour la pluie qui tombe ou bien des gens qui font le tour de leur voiture quand ils en sont déjà sorti (donc j'ai pas de vidéo de l'arrivée de la voiture, ni comment la porte a été ouverte)

Après c'est vrai que ça me stress quand je vois que j'ai un enregistrement mais c'est le jeu de se garer dans des lieux publics tout le monde à le droit de se garer :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74150939
kida
Posté le 26-01-2026 à 14:30:37  profilanswer

arylol a écrit :

Je m'en garde bien [:jean-michel platini:1]  

Spoiler :

TchouTchou   [:crepegigi]  

---------------
n°74150988
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 26-01-2026 à 14:38:58  profilanswer

Bon... après la MAJ du TMY premium (écran 16pouces, ciel de toit noir)... Tesla va s'occuper de la TM3 premium ? :o

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°74151243
arylol
Posté le 26-01-2026 à 15:16:55  profilanswer

Pneus arrière changés sur ma vieillerie suffocante a propulsion. 53k km j'aurais pu tirer encore un peu dessus mais ça commencé à faire rat.

Premier gros frais après le changement d'essuie glace et de filtre habitacle, la fin d'une belle histoire  [:elgin675:1]

n°74151345
seb4stien
Posté le 26-01-2026 à 15:31:13  profilanswer

kida a écrit :

Ca fait 4 mois qu'il n'y a pas de livraison de TMY LR pour la France car il y a eu une coquille sur l'ecoscore et probablement un fonctionnaire un peu tatillon. [:emmanuel_micron:5]  

Mais si tu commandes, il va falloir t'armer de patience, livraison mai/juin (pour l'instant). Et même des gens ayant commandés en octobre n'ont pas encore leurs VIN.

Le TMY LR prop premium est clairement la meilleure affaire du moment pour la France :

STD -7k€ mais tu perds 150km WLTP + -1.6 sec en 0-100 + intérieur moins quali + pas de sièges ventilés + perte des matrix
STD LR -2k€ (car pas ecoscoré) tu perds 30km wltp + -1.6 sec en 0-100 + intérieur moins quali + pas de sièges ventilés + perte des matrix
AWD +9 k€ tu perds ~50km wltp + gain de 0.8 sec en 0-100

mais que faire .... [:kabouk:2]  

D'ailleurs en regardant le configurateur, le Premium LR RWD affiche la même conso 19"/20" (622km) alors qu'une différence est bien affichée pour la AWD  [:transparency]  

n°74151349
ionik
Posté le 26-01-2026 à 15:31:44  profilanswer

elpadre42 a écrit :

Oui je l'ai réceptionné jeudi et franchement rien à redire. Le confort est la. Il y a des concessions par rapport au model premium qu'un collègue à moi possède mais rien de redibitoire pour moi au quotidien. Le seul truc c'est les enjoliveurs qui sont très vilain mais ça se change. La tenue de route est vraiment bien mais sur route légèrement enneigé avec les pneus été j'ai pas encore les 4 saisons. Hésites pas si tu as des questions

Ok merci de ton retour, je n'ai pas de question spécial c'était surtout pour voir ce que ça retire si c'est rédhibitoire et surtout si l'autonomie est assez bonne, certain indique qu'avec les pneus plus haut la voiture gagne un peu en confort.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 15:31:44  profilanswer

n°74151435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2026 à 15:47:09  profilanswer

kida a écrit :

Et pourtant, on est très nombreux à attendre nos TMY LR Premium. Le Q1 est déjà plein pour les livraisons, je ne serais pas étonné que Q2 soit plein avant même son commencement.

2025 a été particulier entre le changement de modèle Y, le changement de batterie et l'absence de livraison pour le TMY LR RWD sur la France sur Q4 25.

Ce qui n’a rien à voir avec le carnet de commande plein, cf :

kida a écrit :

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74151476
kida
Posté le 26-01-2026 à 15:56:05  profilanswer

seb4stien a écrit :

D'ailleurs en regardant le configurateur, le Premium LR RWD affiche la même conso 19"/20" (622km) alors qu'une différence est bien affichée pour la AWD  [:transparency]  

homologué en 622km wtlp pour 20" et l'ancienne batterie.

Ca n'a pas été update sur le site ; Les TA confirment que les nouveaux modèles sont équipés de la LG5M. Officiellement c'est 661km et toujours en 20", mais ce n'est pas communiqué en Europe pour la raison avancée par Celol (car il pourrait y avoir des anciennes TMY venant de Chine qui vont être vendue en occasion neuve). Elle a été vue sur Tesla Inde (+4 kwh de batterie sur la LG5M VS LG5L) avec cette donnée de 661km.

A priori, il n'est pas obligatoire d'homologuer toutes les versions possibles et en 19" on ne sait pas, entre 5 à 7% de plus, soit entre 685 à 705 km WLTP.

---------------
n°74151488
arylol
Posté le 26-01-2026 à 15:57:56  profilanswer

seb4stien a écrit :

C'est classique chez Tesla souvent ils homologuent qu'avec la plus grosse monte de pneu possible.

Parfois ils homologuent plusieurs tailles de pneus.

n°74151491
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-01-2026 à 15:58:35  profilanswer

kida a écrit :

Et même des gens ayant commandés en octobre n'ont pas encore leurs VIN.

Je confirme [:hish:4]

arylol a écrit :

[:paul yamid:6]

Message édité par Eclat d'ombre le 26-01-2026 à 16:00:45

---------------

n°74151625
kida
Posté le 26-01-2026 à 16:19:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui n’a rien à voir avec le carnet de commande plein, cf :

De quoi on parle de ventes ou de productions ?

Une commande ce n'est pas une vente.

2025 a été très particulier pour Tesla en Europe :

- Modification des lignes de productions pour Juniper (donc plusieurs semaines d'arrêts)
- Line up orientée haut de gamme, la prop commençait à 45 k€ hors bonus (Le TMY se vendait beaucoup moins cher en 2023).
- Le TMY LR RWD n'a pas été produit sur Q4 pour la France.
- Changement de batterie sur le TMY LR RWD avec encore des arrêts
- La concurrence s'est très fortement accrue avec un Elroq qui lui a taillé des croupières

---------------
n°74151762
mich1991
Posté le 26-01-2026 à 16:39:45  profilanswer

mich1991 a écrit :

:love:  hâte, financièrement en tout cas, en achetant avec sa boîte, c'est clairement un no brainer versus l'achat d'un véhicule en perso ou d'un thermique...
Je vais surement acheter le Modèle Y, propulsion grande autonomie
J'espère juste que je pourrait faire mes 380 km sans arrêt !

Bon, bilan comptable reçu, je vais passer commande d'une modèle Y, propulsion premium, bleue nuit !
Livraison en Juin ce qui ne me dérange pas...
Selon le conseiller, très peu de gens achètent le FSD. Je pense quand meme le prendre, l'écart sur la LOA c'est 90€/mois, je peux me le permettre...
Qui l''a pris ici?

n°74151785
arylol
Posté le 26-01-2026 à 16:42:49  profilanswer

mich1991 a écrit :

Bon, bilan comptable reçu, je vais passer commande d'une modèle Y, propulsion premium, bleue nuit !
Selon le conseiller, très peu de gens achètent le FSD. Je pense quand meme le prendre, l'écart sur la LOA c'est 90€/mois, je peux me le permettre...
Qui l''a pris ici?

Y a que frr joce ici je crois, pour défiscaliser aussi il me semble  [:somberlain111]

n°74152072
chin jo
Posté le 26-01-2026 à 17:37:52  profilanswer

Pas de soucis de déverrouillages ici, même ça marche plutôt bien (si Mme ouvre avant moi la voiture le siège ne s’ajuste pas à son téléphone si elle n’ouvre pas la portière conducteur).
Ensuite elle me capte de loin sous certains angles et limite pas si je suis au niveau du coffre téléphone dans une poche arrière. Mais en fait ça va suffit de se tourner un peu (iPhones 15 et 16).
Seul merdage logiciel en alternant les conducteurs : l’interface graphique audio garde ses préférences radio quand je prends la bagnole après elle ?!?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 26-01-2026 à 17:38:15

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74152139
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-01-2026 à 17:50:47  profilanswer

mich1991 a écrit :

Qui l''a pris ici?

J'ai le FSD (pris en 2019 quand j'avais encore l'espoir d'avoir la version US chez nous rapidement, puis transféré sur ma HL Perf). Dans l'état actuel des choses, je le conseille absolument pas, pour moi l'AP de base + commander avec AP continue me parait être à la fois moins cher et plus agréable. Après si tu es optimiste sur le fait que le "vrai" FSD soit disponible rapidement, pourquoi pas, mais c'est vraiment faire des plans sur la comète.

n°74152177
rfl
Posté le 26-01-2026 à 17:59:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas de soucis de déverrouillages ici, même ça marche plutôt bien (si Mme ouvre avant moi la voiture le siège ne s’ajuste pas à son téléphone si elle n’ouvre pas la portière conducteur).
Ensuite elle me capte de loin sous certains angles et limite pas si je suis au niveau du coffre téléphone dans une poche arrière. Mais en fait ça va suffit de se tourner un peu (iPhones 15 et 16).
Seul merdage logiciel en alternant les conducteurs : l’interface graphique audio garde ses préférences radio quand je prends la bagnole après elle ?!?

[:michaeldell:2]  

maille killeur a écrit :

J'ai le FSD (pris en 2019 quand j'avais encore l'espoir d'avoir la version US chez nous rapidement, puis transféré sur ma HL Perf). Dans l'état actuel des choses, je le conseille absolument pas, pour moi l'AP de base + commander avec AP continue me parait être à la fois moins cher et plus agréable. Après si tu es optimiste sur le fait que le "vrai" FSD soit disponible rapidement, pourquoi pas, mais c'est vraiment faire des plans sur la comète.

Autant prendre l’EAP du coup.

n°74152231
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-01-2026 à 18:13:43  profilanswer

Même l'EAP, franchement hormis à la rigueur le stationnement auto si on est nul en créneau, et la possibilité de faire avancer ou reculer la voiture avec son smartphone (quand elle veut bien), je trouve que ça n'apporte pas grand chose.

L'AP est tellement lent à changer de voie pour doubler, et tellement lent pour ré-accélérer que finalement les 3/4 du temps je reste en régulateur (et encore, j'ai la chance de pouvoir switcher du régulateur à l'AP à la volée contrairement aux juniper). Avec l'EAP/FSD, c'est tellement désagréable de "forcer" le changement de voie quand il y a un peu de monde sur la route, ou qu'il est trop lent, que finalement l'AP simple + commander me semble plus agréable à l'utilisation.

Edit : après si t'es réfractaire à l'idée d'installer un commander, et que t'es pas à 4k€ près, why not...

Message cité 2 fois
Message édité par maille killeur le 26-01-2026 à 18:14:41
n°74152237
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2026 à 18:15:39  profilanswer

Mais en l'état en France y'a une différence entre EAP et FSD ou c'est strictement la même chose ?
Je crois qu'il y avait arrêt aux stops/feux rouges en FSD ?

n°74152302
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-01-2026 à 18:32:01  profilanswer

T'as en plus la promesse de peut-être avoir le "vrai" FSD un jour  :o

(Bon, je cache pas que je serai content le jour ou il sera enfin utilisable, et je regreterai un peu moins les 5K€ mis dedans y a 7 ans)

Message édité par maille killeur le 26-01-2026 à 18:32:17
n°74152330
Aubade
Posté le 26-01-2026 à 18:40:34  profilanswer

wade a écrit :

Mais en l'état en France y'a une différence entre EAP et FSD ou c'est strictement la même chose ?
Je crois qu'il y avait arrêt aux stops/feux rouges en FSD ?

Ouais stop et feux rouges avec l’option fsd.
Ça fait un peu cher juste pour ça si jamais le vrai fsd traîne à arriver.

En plus ça mange les sas vélo et ça invente des stops d’il y a 10 ans.

Alors c’est rigolo mais si ça bloque au niveau de l’UE concernant le fsd c’est vraiment un gros billet par rapport à l’eap pour juste ça.

L’aide au stationnement auto de l’EAP par contre je m’en sers quasiment tous les jours de travail, l’auto fait une insertion initiale pas moche du tout en créneau. Tu as juste à fignoler un peu si tu veux être plus proche du trottoir.
Et pour les places en bataille je peux attraper mon agenda et rappeler un patient pendant que l’auto se gare et que je la surveille d’un œil.
Par contre tu ne peux y aller qu’en marche arrière. Pour les supermarchés et magasins de bricolage c’est moyen.

n°74152340
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-01-2026 à 18:43:28  profilanswer

L'AP actuel "offert" c'est que en ligne droite et légère courbe non ? Par exemple vous le mettez sur route nationale avec des virages ? Ou pour ça faut l'option supplémentaire ?  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74152408
mich1991
Posté le 26-01-2026 à 19:00:25  profilanswer

maille killeur a écrit :

Même l'EAP, franchement hormis à la rigueur le stationnement auto si on est nul en créneau, et la possibilité de faire avancer ou reculer la voiture avec son smartphone (quand elle veut bien), je trouve que ça n'apporte pas grand chose.

L'AP est tellement lent à changer de voie pour doubler, et tellement lent pour ré-accélérer que finalement les 3/4 du temps je reste en régulateur (et encore, j'ai la chance de pouvoir switcher du régulateur à l'AP à la volée contrairement aux juniper). Avec l'EAP/FSD, c'est tellement désagréable de "forcer" le changement de voie quand il y a un peu de monde sur la route, ou qu'il est trop lent, que finalement l'AP simple + commander me semble plus agréable à l'utilisation.

Edit : après si t'es réfractaire à l'idée d'installer un commander, et que t'es pas à 4k€ près, why not...

EAP nécessaire pour madame pour le stationnement :D  donc effectivement je paie 3700€ supplémentaires pour "peut etre" avoir le FSD un jour.
Pour les feux rouges en sortant de Paris ca peut etre pas mal!

La partie généralement "chiante" de mon trajet est la dernière heure pour rentrer dans paris (A115; A15, N315, périphérique...) avec toutes les voitures...

Message édité par mich1991 le 26-01-2026 à 19:00:42
n°74152452
chin jo
Posté le 26-01-2026 à 19:11:14  profilanswer

Vini a écrit :

L'AP actuel "offert" c'est que en ligne droite et légère courbe non ? Par exemple vous le mettez sur route nationale avec des virages ? Ou pour ça faut l'option supplémentaire ?  

Ça prend les virages, mais si il en a marre il coupe d'un coup en courbe et tire droit, c'est plaisant  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74152613
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 26-01-2026 à 19:57:51  profilanswer

Bon j'hésite...
- TM3 LR RWD premium rouge intérieur noir
- TMY LR RWD premium noir/noir

Pas du tout le même segment... Mais comme je compte garder le véhicule 2 ans, je pense que sur notre territoire le model Y se vendre plus facilement que le model 3

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°74152662
kabouik
Posté le 26-01-2026 à 20:13:07  profilanswer

maille killeur a écrit :

Entre mon essai prolongé Juniper puis ma Legacy + Commander, j'ai vraiment le même sentiment. Par contre le vrai FSD, j'aimerais vraiment bien l'avoir en Europe et je veux bien lâcher 100 boules par mois si c'est satisfaisant y compris de nuit, y compris sur routes sans marquage (et normalement ça l'est). Si la caméra habitacle est trop punitive sur l'usage tablette ou les bras à plus de 3 cm du volant, ce sera que pour les mois de grands trajets par contre.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74152668
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2026 à 20:15:09  profilanswer

Yo80 a écrit :

Bon j'hésite...
- TM3 LR RWD premium rouge intérieur noir
- TMY LR RWD premium noir/noir

Pas du tout le même segment... Mais comme je compte garder le véhicule 2 ans, je pense que sur notre territoire le model Y se vendre plus facilement que le model 3

Si t'as besoin de l'espace offert par la Y go Y, sinon go 3 :spamafote:

n°74153030
mich1991
Posté le 26-01-2026 à 21:31:40  profilanswer

https://i.ibb.co/Y47D87P4/Capture-d-e-cran-2026-01-26-a-21-16-56.png

Tesla Y - Bleue nuit Premium Propulsion + FSD :)
Voyons maintenant si la LOA passe

Message cité 1 fois
Message édité par mich1991 le 26-01-2026 à 21:32:04
n°74153038
arylol
Posté le 26-01-2026 à 21:32:44  profilanswer

n°74153154
kikou2419
Posté le 26-01-2026 à 21:49:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça prend les virages, mais si il en a marre il coupe d'un coup en courbe et tire droit, c'est plaisant  :D

Il ne m'a jamais abandonné en virage.
Hurler à la mort en demandant de reprendre la main, oui mais même là il garde le cap.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74153183
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-01-2026 à 21:54:54  profilanswer

[:ptibeur]  

Je reçois un model Y Premium Grande Autonomie AWD d'ici fin de semaine, en Black Diamond.

Commandée le 23 décembre.

Je me demandais à partir de quand ce modèle serait doté du nouvel écran 16" qhd   [:canaille]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°74153193
arylol
Posté le 26-01-2026 à 21:57:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:ptibeur]

Je reçois un model Y Premium Grande Autonomie AWD d'ici fin de semaine, en Black Diamond.

Commandée le 23 décembre.

Je me demandais à partir de quand ce modèle serait doté du nouvel écran 16" qhd   [:canaille]

Ça arrête pas en ce moment  [:persons pr0ject:1]

Y a pas encore eu de livraison avec même en awd mais faut toujours y croire  [:risiclou:9]

n°74153210
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-01-2026 à 22:00:20  profilanswer

Je n'y crois pas du tout, d'autant qu'il s'est écoulé que 5 semaines entre la commande et la livraison.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°74153270
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-01-2026 à 22:12:45  profilanswer

mich1991 a écrit :

https://i.ibb.co/Y47D87P4/Capture-d [...] -16-56.png

Tesla Y - Bleue nuit Premium Propulsion + FSD :)
Voyons maintenant si la LOA passe

Ce n'était pas plus intéressant dans ton cas de la prendre en perso et rester sur les IK ?

Perso tant qu'il y a +20% en électrique je reste sur les IK  [:le smug:6][:le smug:6][:le smug:6]

Et féloches mimiche  :jap:

---------------

n°74153334
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-01-2026 à 22:23:47  profilanswer

[mylife]

Et pour l'anecdote, ma nana de l'année dernière m'a fait un caca nerveux parce que j'avais acheté Tesla et que je cautionnais ainsi un néo fasciste.   :heink:  
Nous n'avons pas trouvé de compromis (il fallait que j'annule ma commande ou rien) : suivante...  
(après quand même 10 mois d'une jolie relation et juste avant de partir en weekend sympa sur Paris pour passer le réveillon du jour de l'an... [:tinostar] )

Vous avez été confronté à de tel propos ou ma blonde était vraiment d'extrême gauche ?!  [:canaille]  

[/mylife]

edit : j'aurais peut-être dû poster sur le topic Couples  :whistle:

Message cité 10 fois
Message édité par raphdasouth le 26-01-2026 à 22:27:37

---------------
n°74153343
AzR3L
Posté le 26-01-2026 à 22:24:33  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ce n'était pas plus intéressant dans ton cas de la prendre en perso et rester sur les IK ?

Perso tant qu'il y a +20% en électrique je reste sur les IK  [:le smug:6][:le smug:6][:le smug:6]

Et féloches mimiche  :jap:

C’est le feu les Ik  [:le smug:6]

n°74153355
kikou2419
Posté le 26-01-2026 à 22:25:49  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[mylife]

Et pour l'anecdote, ma nana de l'année dernière m'a fait un caca nerveux parce que j'avais acheté Tesla et que je cautionnais ainsi un néo fasciste.   :heink:  
Nous n'avons pas trouvé de compromis (il fallait que j'annule ma commande ou rien) : suivante...  
(après quand même 10 mois d'une jolie relation et juste avant de partir en weekend sympa sur Paris pour passer le réveillon du jour de l'an... [:tinostar] )

Vous avez été confronté à de tel propos ou ma blonde était vraiment d'extrême gauche ?!  [:canaille]  

[/mylife]

À ce niveau, jamais vu.
Ce genre d'ultimatum est le signe d'une dogmatique. Bon débarras.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74153365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2026 à 22:27:04  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[mylife]

[/mylife]

Femme folle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  2791  2792  2793  2794  2795  2796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)