Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5578 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2534  2535  2536  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74148360
kabouik
Posté le 25-01-2026 à 22:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Tu laisses ça car elle dort dans la rue ?
J'avoue que ça me laisse dubitatif, une fois ponctuellement si ça craint vraiment (et encore sans grand espoir que ça serve à grand chose ?) mais sinon je n'utilise jamais la fonction. Et elle est toujours dans la rue, sauf pendant les congés où je fais l'effort de la rentrer...

Oui. Je sais pas si je ferai ça à long terme, j'ai déjà commencé à le désactiver ponctuellement au boulot si je sais que j'aurai besoin des 5-6% de différence pour refaire le trajet le lendemain matin.

J'ai pas tellement peur de vols ou dégradations volontaires (encore qu'on m'a rayé ma Partner à coups de clef y a pas si longtemps, sur une grande longueur, sans aucune raison puisque j'étais bien garé), mais des coups de porte. On voit pas mal de posts de gens disant que manque de bol le sentry était pas actif quand ça leur est arrivé, ou des dégâts bien plus graves parfois, ça donne pas envie de le désactiver. J'avais jamais mis plus de 9k€ dans une voiture avant, donc sans chercher à la bichonner non plus, je m'en voudrais un peu si elle était abîmée sur un parking dans les premiers mois.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 22:21:43  profilanswer

n°74148361
arylol
Posté le 25-01-2026 à 22:22:05  profilanswer

ionik a écrit :

Quelqu'un ici a acheté le MY Standard ?  (Même grande autonomie car mise a part la batterie rien ne change non ?)
Vous en êtes content ?

Oui y a que la batterie qui change.
A ma connaissance personne n'a déclaré d'achat de standard ici  [:julm3]

n°74148392
arylol
Posté le 25-01-2026 à 22:26:03  profilanswer

Copié collé d'une réponse du tron.pa du forum allemands d'elite qui resume un peu la situation sur la batterie 5M:

Warning google trad sale  

Spoiler :

La batterie 5L a été définitivement retirée de l'homologation. Les véhicules actuellement en production ne sont plus autorisés à en être équipés. Toute personne commandant un Model Y Grande Autonomie à propulsion arrière avec un numéro de châssis supérieur à 770### recevra un véhicule fabriqué après le passage à la batterie 5M. Nous devrions désormais nous situer largement en dessus de 8#####.

Toute personne recevant un numéro VIN antérieur peut simplement demander une modification et l'attribution d'un numéro VIN plus récent, ou annuler sa commande et en passer une nouvelle. Il est peu probable que cela soit nécessaire, mais personne n'a encore eu à accepter la livraison d'une Tesla.

L'autonomie restante de 622 km est probablement due à des véhicules invendus équipés de l'ancienne batterie ou au fait que certains marchés pourraient encore être approvisionnés en véhicules fabriqués en Chine[b][/b], où le passage aux batteries de 5 litres n'est pas encore totalement achevé.

J'avais pas pensé avec le fait que certains marché recoivent des chinoises et que les chinois ne sont pas en 5M. heureusement chez nous nous sommes protégé de ce mal  [:omar-nouh al macron]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 25-01-2026 à 22:26:41
n°74148427
Aubade
Posté le 25-01-2026 à 22:33:08  profilanswer

kabouik a écrit :

Oui. Je sais pas si je ferai ça à long terme, j'ai déjà commencé à le désactiver ponctuellement au boulot si je sais que j'aurai besoin des 5-6% de différence pour refaire le trajet le lendemain matin.  

J'ai pas tellement peur de vols ou dégradations volontaires (encore qu'on m'a rayé ma Partner à coups de clef y a pas si longtemps, sur une grande longueur, sans aucune raison puisque j'étais bien garé), mais des coups de porte. On voit pas mal de posts de gens disant que manque de bol le sentry était pas actif quand ça leur est arrivé, ou des dégâts bien plus graves parfois, ça donne pas envie de le désactiver. J'avais jamais mis plus de 9k€ dans une voiture avant, donc sans chercher à la bichonner non plus, je m'en voudrais un peu si elle était abîmée sur un parking dans les premiers mois.

Mais sinon il y a des cas documentés où, en France, les enregistrements de Sentinelle ont permis quelque chose ?

J’ai l’impression, peut être à tort, que ça ne sert à rien d’autre qu’à voir des vieux passer sur le trottoir à côté de ta voiture.

Du coup je ne met jamais.

n°74148619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 23:20:53  profilanswer

Pouvoir charger à domicile est un frein à l'adoption des VEs, mais ceux qui achètent une Tesla et n'ont pas de garage, ils ne font jamais les mises à jour car cela nécessite de se connecter au Wifi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74148635
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-01-2026 à 23:24:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pouvoir charger à domicile est un frein à l'adoption des VEs, mais ceux qui achètent une Tesla et n'ont pas de garage, ils ne font jamais les mises à jour car cela nécessite de se connecter au Wifi ?

Y’a un truc incroyable qui s’appelle le partage de connexion avec son téléphone.

Ça télécharge quand on roule. Et on lance la maj quand elle sera garee au moins 1h le temps de la maj

Message édité par teamtth le 25-01-2026 à 23:25:08

---------------
Le gras c'est la vie
n°74148645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 23:26:47  profilanswer

arylol a écrit :

Copié collé d'une réponse du tron.pa du forum allemands d'elite qui resume un peu la situation sur la batterie 5M:

Warning google trad sale  

Spoiler :

La batterie 5L a été définitivement retirée de l'homologation. Les véhicules actuellement en production ne sont plus autorisés à en être équipés. Toute personne commandant un Model Y Grande Autonomie à propulsion arrière avec un numéro de châssis supérieur à 770### recevra un véhicule fabriqué après le passage à la batterie 5M. Nous devrions désormais nous situer largement en dessus de 8#####.

Toute personne recevant un numéro VIN antérieur peut simplement demander une modification et l'attribution d'un numéro VIN plus récent, ou annuler sa commande et en passer une nouvelle. Il est peu probable que cela soit nécessaire, mais personne n'a encore eu à accepter la livraison d'une Tesla.

L'autonomie restante de 622 km est probablement due à des véhicules invendus équipés de l'ancienne batterie ou au fait que certains marchés pourraient encore être approvisionnés en véhicules fabriqués en Chine[b][/b], où le passage aux batteries de 5 litres n'est pas encore totalement achevé.

J'avais pas pensé avec le fait que certains marché recoivent des chinoises et que les chinois ne sont pas en 5M. heureusement chez nous nous sommes protégé de ce mal  [:omar-nouh al macron]

Il y a quand même des rumeurs sur la viabilité de l'usine de Berlin avec l'effondrement des ventes en Europe et la guéguerre avec les syndicats allemands...

235000 voitures de vendus en Europe en 2025 (326000 en 2024) alors que l'usine est censée pouvoir produire 500k véhicules.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74148678
chin jo
Posté le 25-01-2026 à 23:38:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle capte sans soucis ma box depuis la rue !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74148761
elpadre42
Posté le 25-01-2026 à 23:59:43  profilanswer

ionik a écrit :

Quelqu'un ici a acheté le MY Standard ?  (Même grande autonomie car mise a part la batterie rien ne change non ?)
Vous en êtes content ?

Oui je l'ai réceptionné jeudi et franchement rien à redire. Le confort est la. Il y a des concessions par rapport au model premium qu'un collègue à moi possède mais rien de redibitoire pour moi au quotidien. Le seul truc c'est les enjoliveurs qui sont très vilain mais ça se change. La tenue de route est vraiment bien mais sur route légèrement enneigé avec les pneus été j'ai pas encore les 4 saisons. Hésites pas si tu as des questions

n°74149072
Kelchacalc​etype
Posté le 26-01-2026 à 05:10:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec des questions comme ça, c'est à se demander si tu possèdes réellement une Tesla :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 05:10:21  profilanswer

n°74149083
Leops33
Posté le 26-01-2026 à 06:19:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais qu'est-ce tu racontes  [:arkin]  

Partage de co, tu connais pas ?  :heink:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74149085
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2026 à 06:27:00  profilanswer

Il n’a peut être pas encore de téléphone portable  [:tonymontana2013:7]

n°74149148
kida
Posté le 26-01-2026 à 07:42:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a quand même des rumeurs sur la viabilité de l'usine de Berlin avec l'effondrement des ventes en Europe et la guéguerre avec les syndicats allemands...

235000 voitures de vendus en Europe en 2025 (326000 en 2024) alors que l'usine est censée pouvoir produire 500k véhicules.

Et pourtant, on est très nombreux à attendre nos TMY LR Premium. Le Q1 est déjà plein pour les livraisons, je ne serais pas étonné que Q2 soit plein avant même son commencement.

2025 a été particulier entre le changement de modèle Y, le changement de batterie et l'absence de livraison pour le TMY LR RWD sur la France sur Q4 25.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74149295
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2026 à 08:56:13  profilanswer

Vu la palanquée de tesla qui ont popé sur lbc je pense que les soldes ont fonctionné  [:b2g:3]

n°74149465
rfl
Posté le 26-01-2026 à 09:41:48  profilanswer

elpadre42 a écrit :

Oui je l'ai réceptionné jeudi et franchement rien à redire. Le confort est la. Il y a des concessions par rapport au model premium qu'un collègue à moi possède mais rien de redibitoire pour moi au quotidien. Le seul truc c'est les enjoliveurs qui sont très vilain mais ça se change. La tenue de route est vraiment bien mais sur route légèrement enneigé avec les pneus été j'ai pas encore les 4 saisons. Hésites pas si tu as des questions

1 question, pas pour moi mais pour un ami !, mais je trouve ça étonnant : le siège passager n’est pas réglable en hauteur ? J’ai vu sur une video que les réglages de sièges à l’écran ne montrent pas de flèches haut/bas pour le passager. Si c’est le cas, pour qqn de pas grand en passager, ça craint, non ?  :lol:

n°74149503
kabouik
Posté le 26-01-2026 à 09:49:55  profilanswer

Aubade a écrit :

Mais sinon il y a des cas documentés où, en France, les enregistrements de Sentinelle ont permis quelque chose ?

J’ai l’impression, peut être à tort, que ça ne sert à rien d’autre qu’à voir des vieux passer sur le trottoir à côté de ta voiture.

Du coup je ne met jamais.

J'en sais rien mais globalement quand une voiture vient se garer à côté de moi, j'ai quelques images permettant de lire la plaque, donc en cas de souci je peux légitimement donner les éléments à mon assurance. Je suppose.

Par contre ce qui me saoûle vraiment c'est que l'ouverture de la porte avec la clef téléphone est vraiment naze chez moi, peut-être que c'est lié à mon téléphone, j'en sais rien. Il n'est pas rare que je passe 20 secones à attendre que ça se connecte (après ça je me décourage et je sors la carte Tesla), et il est très rare que ça mette moins de 5 secondes. D'abord, c'est vraiment chiant. Ensuite, ça me pourrit la clef USB de faux positifs Sentry avec moi en train d'insister comme un con jusqu'à ce que la clef téléphone soit déconnectée. [:kabouik:9]

n°74149512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2026 à 09:51:41  profilanswer

si ton tel fait NFC tu peux l'utiliser comme ta carte Tesla hein

n°74149561
arylol
Posté le 26-01-2026 à 10:02:14  profilanswer

@tails38 ou toute personne ayant snipé une M3 LR AWD en Juin 2023 vous pouvez me confirmer que ce sont des versions E5LD (case D2 de la carte grise) ?

n°74149590
Aubade
Posté le 26-01-2026 à 10:07:08  profilanswer

kabouik a écrit :

Par contre ce qui me saoûle vraiment c'est que l'ouverture de la porte avec la clef téléphone est vraiment naze chez moi, peut-être que c'est lié à mon téléphone, j'en sais rien. Il n'est pas rare que je passe 20 secones à attendre que ça se connecte (après ça je me décourage et je sors la carte Tesla), et il est très rare que ça mette moins de 5 secondes. D'abord, c'est vraiment chiant. Ensuite, ça me pourrit la clef USB de faux positifs Sentry avec moi en train d'insister comme un con jusqu'à ce que la clef téléphone soit déconnectée. [:kabouik:9]

Tu peux essayer en ouvrant l’app Tesla juste avant d’approcher la voiture.
Si ça enlève les délais que tu vis actuellement c’est que ton téléphone a une gestion trop agressive de la batterie et qu’elle met en « sommeil » l’app Tesla trop vite.

Si c’est le cas, il faut retirer l’app Tesla de celles « gerables » par le système de sauvegarde de la batterie du smartphone.

Et quand tu as l’app Tesla ouverte tu peux même voir quand la clef par téléphone est connectée à la voiture. Ça peut aider à comprendre ce qui merde.

Je n’ai jamais eu le moindre retard avec mon iPhone 14. Les seules fois c’est quand j’oublie de réactiver la clef sur smartphone le matin (je dors presque au dessus de l’auto, l’app me dit qu’elle est connectée a la voiture depuis l’endroit où il passe la nuit. Et comme je ne sais pas quelles répercussions précises ça a sur la possibilité d’ouvrir l’auto, j’assure le coup).
Et des ouvertures de portières j’en ai déjà une sacrée dose.

n°74149619
tails38
Posté le 26-01-2026 à 10:11:57  profilanswer

arylol a écrit :

@tails38 ou toute personne ayant snipé une M3 LR AWD en Juin 2023 vous pouvez me confirmer que ce sont des versions E5LD (case D2 de la carte grise) ?

Yep c'est ca !

n°74149629
arylol
Posté le 26-01-2026 à 10:13:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Yep c'est ca !

[:dolores:3]

n°74149859
_FloBer_
Posté le 26-01-2026 à 10:54:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Feature Android only je crois

n°74149861
elpadre42
Posté le 26-01-2026 à 10:54:11  profilanswer

rfl a écrit :

1 question, pas pour moi mais pour un ami !, mais je trouve ça étonnant : le siège passager n’est pas réglable en hauteur ? J’ai vu sur une video que les réglages de sièges à l’écran ne montrent pas de flèches haut/bas pour le passager. Si c’est le cas, pour qqn de pas grand en passager, ça craint, non ?  :lol:

Oui tu peux juste l'avancer ou le reculer et incliné plus ou moins le dossier. Pas de réglage lombaire ni de réglage en hauteur qui sont présent pourtant chez le conducteur.

n°74149901
rfl
Posté le 26-01-2026 à 11:01:58  profilanswer

elpadre42 a écrit :

Oui tu peux juste l'avancer ou le reculer et incliné plus ou moins le dossier. Pas de réglage lombaire ni de réglage en hauteur qui sont présent pourtant chez le conducteur.

C'est limite comme économie quand même :D Ils vendent un rehausseur adulte en accessoire ?  :lol:

n°74149908
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2026 à 11:04:06  profilanswer

elpadre42 a écrit :

Tiens, en parlant de ça, j'ai bougé mes réglages (et enregistré dans mon profil) pour essayer de laisser plus de place à junior derrière, et maintenant je suis mal assis, j'sais pas expliquer mais j'ai l’impression d'être de travers, le réglage lombaire ou tous les réglages possibles n'y font rien, pas moyen de retrouver un truc potable, j'ai mal au dos  :o  

Osef de platine mais quand même, les réglages lombaire sont pas clairs  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74149963
kabouik
Posté le 26-01-2026 à 11:15:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui je le fais aussi parfois, mais c'est pas une solution miracle. Je suppose que si l'application Tesla est endormie, ça marche pas (pourtant je l'ai autorisée à tourner en fond sans économiser la batterie).

Aubade a écrit :

Tu peux essayer en ouvrant l’app Tesla juste avant d’approcher la voiture.
Si ça enlève les délais que tu vis actuellement c’est que ton téléphone a une gestion trop agressive de la batterie et qu’elle met en « sommeil » l’app Tesla trop vite.

Si c’est le cas, il faut retirer l’app Tesla de celles « gerables » par le système de sauvegarde de la batterie du smartphone.

Et quand tu as l’app Tesla ouverte tu peux même voir quand la clef par téléphone est connectée à la voiture. Ça peut aider à comprendre ce qui merde.

Je n’ai jamais eu le moindre retard avec mon iPhone 14. Les seules fois c’est quand j’oublie de réactiver la clef sur smartphone le matin (je dors presque au dessus de l’auto, l’app me dit qu’elle est connectée a la voiture depuis l’endroit où il passe la nuit. Et comme je ne sais pas quelles répercussions précises ça a sur la possibilité d’ouvrir l’auto, j’assure le coup).
Et des ouvertures de portières j’en ai déjà une sacrée dose.

J'ai bien désactivé la gestion optimisée de l'utilisation batterie de l'application, mais c'est moyennement satisfaisant quand même j'ai l'impression (alors pourtant que ma voiture ne dort jamais vu que j'ai le sentry activé). Au quotidien c'est parfois gênant quand même. Par exemple quand je charge ma voiture avec un câble T2 au boulot, j'ai tendance à laisser volontairement la porte grande ouverte pour éviter qu'elle se verrouille le temps que j'active la borne et déroule le câble, parce que je dois encore re-rentrer dans la voiture ensuite pour récupérer mes affaires.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 26-01-2026 à 11:18:08
n°74149996
seb4stien
Posté le 26-01-2026 à 11:23:08  profilanswer

arylol a écrit :

...  

Je suis tombé sur ce message également hier, mais signe-t-il de son sang si je commande maintentant ?  :D  

n°74150003
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2026 à 11:25:16  profilanswer

kabouik a écrit :

Par exemple quand je charge ma voiture avec un câble T2 au boulot, j'ai tendance à laisser volontairement la porte grande ouverte pour éviter qu'elle se verrouille le temps que j'active la borne et déroule le câble, parce que je dois encore re-rentrer dans la voiture ensuite pour récupérer mes affaires.

Ha tiens, j'ai pareil, des fois elle se verrouille alors que je suis en train de prendre le câble dans le frunk  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 26-01-2026 à 11:25:39

---------------
n°74150010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2026 à 11:26:40  profilanswer

kabouik a écrit :

Oui je le fais aussi parfois, mais c'est pas une solution miracle. Je suppose que si l'application Tesla est endormie, ça marche pas (pourtant je l'ai autorisée à tourner en fond sans économiser la batterie).

ça sent le problème de paramétrage avec ton tel :o
ou un tel chinois acheté à pas cher sur Ali, peut-être une version non globale ? :o  

n°74150030
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-01-2026 à 11:30:47  profilanswer

Kara a écrit :

Ha tiens, j'ai pareil, des fois elle se verrouille alors que je suis en train de prendre le câble dans le frunk  :D

Idem...  

Parfois il faut être à 10 ou 15m pour que la voiture daigne se verrouiller (coin [:palo] =) et parfois tu vas juste décharger les courses du coffre et coin...
Je ne dois pas saisir toutes les subtilités...  :o

n°74150039
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2026 à 11:33:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Idem...  

Parfois il faut être à 10 ou 15m pour que la voiture daigne se verrouiller (coin [:palo] =) et parfois tu vas juste décharger les courses du coffre et coin...

Avec le bonus, si j'ai junior à l'arrière, de me faire engueuler parce que je l’ai oublié, avec notification sur le téléphone etc.  :o

---------------
n°74150072
kabouik
Posté le 26-01-2026 à 11:40:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sent le problème de paramétrage avec ton tel :o
ou un tel chinois acheté à pas cher sur Ali, peut-être une version non globale ? :o

Non.

Non. :o

C'est pas un flagship mais bon c'est bien un téléphone global, avec NFC. Mais le mécanisme me semble quand même tatillon, parce que j'ai aussi de temps en temps la voiture qui refuse de se verrouiller alors que je suis largement hors de portée et je vois la notification beaucoup plus tard (je regarde pas spécialement). C'est beaucoup plus rare que les quelques secondes (dizaines parfois, mais plus rare) à attendre qu'elle me reconnaisse quand je tire sur la poignée (quotidien).

gimmeshelter a écrit :

Idem...

Heureusement que j'ai désactivé les sons au (dé)verrouillage tiens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-01-2026 à 11:42:13
n°74150100
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-01-2026 à 11:44:56  profilanswer

kabouik a écrit :

Heureusement que j'ai désactivé les sons au (dé)verrouillage tiens. :o

Vu la fiabilité du bousin et que ma voiture est dans un carport, le petit [:palo] me rassure

n°74150115
Studiopr
Posté le 26-01-2026 à 11:48:05  profilanswer

kabouik a écrit :

Désolé de casser l'ambiance mais maintenant ça fait 5 ans que j'ai une model 3, et souvent le sentry mode n'enregistre pas des moments CRUCIAUX, genre le coup de portière, la voiture derrière qui se gare en créneau derrière toi et "touchette" sur le coffre arrière...
Pire, ma femme a eu un petit accident sur l'A4 en idf et le sentinelle a rien enregistré (elle aurait du klaxonner ou appuyer sur l'icône dashcam.. mais dans le stress pas possible)

Je laisserai le sentinelle si je la laisse une nuit dans un endroit vraiment craignos histoire de ... mais à la longue on s'y fait, et les coups de portières faut pas rêver on en aura toujours et le sentinelle n'empêchera pas ça :D

En 5 ans j'ai jamais vu un coup de portière en visionnant mes enregistrements sentinelle. Peut être que les gens font attention en voyant une tesla, ou comme je le disais le sentinelle loupe aussi plein de trucs :D

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 26-01-2026 à 11:49:16
n°74150145
kabouik
Posté le 26-01-2026 à 11:53:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Vu la fiabilité du bousin et que ma voiture est dans un carport, le petit [:palo] me rassure

Ouais effectivement, pour les cas où ma voiture a oublié de se verrouiller alors qu'elle dort dehors, ça serait pratique. Mais le préjudice est plus grand pour toutes les autres situations pour moi. :o

J'ai une voisine se gare devant ma fenêtre et utilse sa voiture environ 20 fois par jour. [:ororuk:5] Elle a juste un son de klaxon normal mais moi j'entends plus que ça à longueur de journée :

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2FaLora3YAfDYAAAAM%2Fpingu-noot.gif&f=1&nofb=1&ipt=a5b37c3c173332e9bb8a64cf9e2524aa08c185666cac3a29d230e6d67b8ad409

[:bakk7]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-01-2026 à 11:55:11
n°74150169
kabouik
Posté le 26-01-2026 à 11:57:57  profilanswer

Studiopr a écrit :

Désolé de casser l'ambiance mais maintenant ça fait 5 ans que j'ai une model 3, et souvent le sentry mode n'enregistre pas des moments CRUCIAUX, genre le coup de portière, la voiture derrière qui se gare en créneau derrière toi et "touchette" sur le coffre arrière...
Pire, ma femme a eu un petit accident sur l'A4 en idf et le sentinelle a rien enregistré (elle aurait du klaxonner ou appuyer sur l'icône dashcam.. mais dans le stress pas possible)

Je laisserai le sentinelle si je la laisse une nuit dans un endroit vraiment craignos histoire de ... mais à la longue on s'y fait, et les coups de portières faut pas rêver on en aura toujours et le sentinelle n'empêchera pas ça :D

En 5 ans j'ai jamais vu un coup de portière en visionnant mes enregistrements sentinelle. Peut être que les gens font attention en voyant une tesla, ou comme je le disais le sentinelle loupe aussi plein de trucs :D

Pour le moment j'ai de la "chance" parce que :
- j'ai pas encore eu de coups de portières (mais certains enregistrements sentry m'ont montré que c'était parfois pas loin :sweat: ),
- le sentry se déclenche pour plein de faux positifs quand quelqu'un rentre dans/sort de sa voiture à côté de moi, donc si ça tapait ma voiture à l'ouverture, je le verrais en regardant les enregistrements. Mais effectivement ça ne discrimine pas bien si ça a touché ou pas, ça va plutôt enregistrer si un piéton passe près, et faut trier ensuite en cas de pépin. :/

Message édité par kabouik le 26-01-2026 à 11:58:54
n°74150170
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-01-2026 à 11:58:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'utilise jamais cette fonction.
Il faut faire quoi : Lancer l'appli et coller le téléphone au montant ?

---------------
------------
n°74150180
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-01-2026 à 11:59:27  profilanswer

kabouik a écrit :

Ouais effectivement, pour les cas où ma voiture a oublié de se verrouiller alors qu'elle dort dehors, ça serait pratique. Mais le préjudice est plus grand pour toutes les autres situations pour moi. :o

J'ai une voisine se gare devant ma fenêtre et utilse sa voiture environ 20 fois par jour. [:ororuk:5] Elle a juste un son de klaxon normal mais moi j'entends plus que ça à longueur de journée :

https://external-content.duckduckgo [...] d67b8ad409

[:bakk7]

Elle prend sa bagnole 20 fois par jour et elle arrive toujours à revenir se garer pile devant ta fenêtre ??  :??:  
AMHA elle veut quelque chose  
[:cerveau discobeck]

n°74150192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2026 à 12:00:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

J'utilise jamais cette fonction.
Il faut faire quoi : Lancer l'appli et coller le téléphone au montant ?

pas besoin de lancer l'appli, mais oui tu mets le tel sur le montant, comme avec la carte

téléphone déverrouillé ofc
ça évite de se faire chier à ouvrir l'app, ce qui peut prendre un peu de temps

Message édité par KaiserCz le 26-01-2026 à 12:01:13
n°74150205
kabouik
Posté le 26-01-2026 à 12:03:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Elle prend sa bagnole 20 fois par jour et elle arrive toujours à revenir se garer pile devant ta fenêtre ??  :??:  
AMHA elle veut quelque chose  
[:cerveau discobeck]

100%. Je suis dans un petit bourg de 8k habitants, elle habite en face, et y a une seule place pile en face qui est juste devant sa porte, donc comme elle fait ses trajets la journée, y a pas trop de pression sur la place, elle arrive à la reprendre quasiment tout le temps quand elle prend sa voiture pour 4 minutes de trajet. :o

n°74150218
kida
Posté le 26-01-2026 à 12:05:59  profilanswer

seb4stien a écrit :

Je suis tombé sur ce message également hier, mais signe-t-il de son sang si je commande maintentant ?  :D  

TMY Chinois -> pas éligible en France.

Reste que du LG5M à Berlin.
Ca fait 4 mois qu'il n'y a pas de livraison de TMY LR pour la France car il y a eu une coquille sur l'ecoscore et probablement un fonctionnaire un peu tatillon. [:emmanuel_micron:5]  

Mais si tu commandes, il va falloir t'armer de patience, livraison mai/juin (pour l'instant). Et même des gens ayant commandés en octobre n'ont pas encore leurs VIN.

Le TMY LR prop premium est clairement la meilleure affaire du moment pour la France :

STD -7k€ mais tu perds 150km WLTP + -1.6 sec en 0-100 + intérieur moins quali + pas de sièges ventilés + perte des matrix
STD LR -2k€ (car pas ecoscoré) tu perds 30km wltp + -1.6 sec en 0-100 + intérieur moins quali + pas de sièges ventilés + perte des matrix
AWD +9 k€ tu perds ~50km wltp + gain de 0.8 sec en 0-100

Et je ne serais vraiment pas étonné que Tesla remonte le prix du LR RWD premium au niveau des autres prix Européens une fois que le Std LR sera écoscoré.  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2534  2535  2536  ..  2783  2784  2785  2786  2787  2788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)