| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent :
Quand je demandais si c'était 100-150 km de moins, je comparais le modèle Standard et le modèle LR en fait, pas les chimies. Comme il me semble que les LFP ne sont pas proposés pour les modèles LR (en raison de la densité plus faible je suppose), et comme c'est plutôt le LR que je vise en priorité, c'est cette différence de rayon d'action qui m'intéresse. La LFP a donc l'avantage de pouvoir supporter plus de charges 100% avant que ça ne soit dommageable, pratique pour moi qui chargerais au boulot essentiellement. Elle a en revanche l'inconvénient de me limiter au modèle Standard et non LR, d'être moins performante en hiver, de ne pas recharger aussi efficacement en frein moteur (hiver), de charger moins vite, et enfin à charge complète elle a un peu moins d'autonomie que l'équivalent NMC (je pensais que Tesla en embarquait davantage de LFP pour arriver à la même autonomie que les modèles NMC, j'ai du me planter sur ça). En conclusion, je ferais mieux de partir sur un modèle NMC en fait même si je risque de souvent charger à 100% en me branchant au boulot. La version LFP brille surtout si on a un chargeur à domicile et qu'on s'y branche plusieurs fois par semaine quoi. Message édité par kabouik le 27-10-2025 à 17:22:30 |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 17:20:58 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas grave si tu charges au taff à 100% si tu fais 75kms dans la foulèè pour rentrer (tu vas arriver avec 80/85% suivant les saisons et le types de route)
|
kabouik | Ouep c'est les équipements que je visais, et effectivement je me disais que de toute façon si charge 100%, j'en cramerais direct un peu (35 km pour le retour domicile). J'aurais bien aimé coupler ces équipements avec LR quand même, parce que si j'ai 350-400 km d'autonomie ou un peu moins, ça peut vite me faire passer à 2 charges impératives par semaine au lieu d'une. Bon à part ça, je suis étonné de voir que la Model Y a en gros la même emprise au sol que la Model 3 : 4.7 m × 1.9 m. 3 cm plus longue et 1 cm moins large d'après les tableaux en FP. La différence est essentiellement en hauteur, j'aurais pas cru. À tarifs relativements concurrents en occasion (MY un peu plus chère bien sûr mais ça se tasse avec les kilomètres et si je vise une M3 de 2022, les tarifs sont pas les plus faibles parmi les M3), ça rend la MY intéressante pour moi qui apprécierais bien un hayon à la place du coffre Sedan. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 27-10-2025 à 22:42:36 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
En plus, elle correspond à ton cahier des charges : LR AWD de 2019 avec attelage et 90kkms, bleu intérieur blanc, jante 19, pneus neuf (4 michelin pilot sport 5 changé y a un mois à peine) et l’EAP. Vendu autour de 27/28k€ chez tesla dans cette configuration, je vais la mettre à 24k€. Mais j’aimerai trouve une Y perf intérieur blanc en remplacement (vers les 30k€) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 27-10-2025 à 19:14:08 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
kabouik |
Mais bon c'est quand même bien plus cher, alors qu'il me fallait déjà doubler le budget pour ma voiture précédente pour envisager une M3. Genre ça : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview ou environ ~2k€ de moins sans passer par le shop Tesla, mais je sais pas si c;'est bien recommandé pour un type comme moi qui n'y connais pas grand chose. Je me dis qu'un apport à hauteur de mon budget historique, puis 5 ans de mensualités à hauteur d'environ mon budget gasoil mensuel (et l'éléctricité en sus, certes, mais moins d'entretiens), c'est presque convaincant. Les LDD et LOA, on en pense quoi ici ? Attrape-nigauds pour les particuliers car l'option d'achat est rarement convertie je suppose ? Pour les MY, y a des années à éviter aussi ? PAC et Ryzen sur tous les modèles ? Je suppose que les USS ont sauté en 2022 comme pour la M3 ? Message édité par kabouik le 27-10-2025 à 23:02:44 |
kabouik |
Message édité par kabouik le 27-10-2025 à 21:48:22 |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 21:48:06 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 28-10-2025 à 14:42:17 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | En tout cas, la LLD est à éviter car t’es prisonnier du système (ou alors, tu repars à pied à la fin, au choix Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 28-10-2025 à 09:28:56 |
arylol |
|
kabouik |
Bon bref, c'est à réfléchir tout ça, mais venant d'une Partner dans laquelle les sièges arrières sont retirés en permanence pour faire de la place, la Model Y est séduisante, et les options et le confort de conduite attractifs. J'ai l'impression que la MY se vend très bien, et notamment en LR, donc ça fait mes affaires si je surveille le marché à moyen terme. Faudrait que je fasse un essai entre temps (l'agence la plus proche est à presque 2 heures d'ici donc je vais attendre d'avoir une autre raison d'aller par là-bas). Message édité par kabouik le 28-10-2025 à 10:00:56 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
sethi_13 |
|
kabouik |
La tienne est une LR ? Je fais la même distance/jour et je pense qu'avec une LR, je pourrais tomber à une charge par semaine quand pas de trajets supplémentaires prévus, mais bon c'est pas si simple à estimer sans connaître la consommation exacte sur ce trajet. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 28-10-2025 à 11:16:11 |
arylol |
|
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 28-10-2025 à 11:31:13 |
arylol |
Message édité par arylol le 28-10-2025 à 11:39:52 |
sethi_13 |
|
kabouik | Faudra que je regarde ça de plus près, y a pas tellement de MY sur Leboncoin pour le moment pour se faire une idée du marché, mais je vois par exemple :
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Chelou le prix de la LR, très bonne affaire ou banane. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
rfl |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nikolash | Toujours en recherche d'une M3, je regarde pour la charge chez moi, le but c'est de ne pas changer mon abonnement d'elec (abo 9kW pour 7kW au max), je n'ai pas besoin de charge rapide car je fais environ 300km par semaine. L'idée se serait de charger à 8A max, est ce que ce genre de chargeur est sans risque pour les batteries?
Message cité 2 fois Message édité par nikolash le 28-10-2025 à 17:54:30 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
KaiserCz bros before hoes | CR Carglass pour remplacement de parebrise, suite à une belle fissure (projection de caillasse) |
sethi_13 |
|
intruX | 8a sur une prise classique pas trop vieille et en bon état, ça ne pose aucun soucis.
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
kabouik |
|
sethi_13 |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
rfl |
|
rfl |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
chez stellantis le SOH prend en compte le total brut de la batterie. Sur les deux 1ere années, peu importe le kilométrage, le soh perd le plus de % avant de se stabiliser. d'après les nombreux retour sur le fofo Automobile Propre Message édité par buggy2680 le 28-10-2025 à 15:50:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |