| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent :
chez stellantis le SOH prend en compte le total brut de la batterie. Sur les deux 1ere années, peu importe le kilométrage, le soh perd le plus de % avant de se stabiliser. d'après les nombreux retour sur le fofo Automobile Propre Message édité par buggy2680 le 28-10-2025 à 15:50:55 |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 15:47:54 ![]() ![]() |
sethi_13 |
Message édité par sethi_13 le 28-10-2025 à 16:28:52 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
kabouik | Je bosse juste à côté d'un Ikea et me disais que ça pouvait être une bonne solution de repli quand les deux seules bornes du boulot sont campées. Mais en fait je suis allé voir, c'est max 7 kW chez Ikea, je m'attendais à 22. Enfin ça pourra dépanner quand même si jamais c'est tendu au boulot ; faudra que je regarde les conditions d'utilisation (genre limite de temps). Je passe mon temps à regarder les parkings d'entreprises en roulant le matin maintenant en espérant voir des M3 ou MY en recharge, et me faire une meilleure idée de leur différence de taille. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 29-10-2025 à 10:37:17 |
arylol |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
De toute façon, c’est 11kw max chez tesla (et 95% des autres marques aussi) Y a que certaines Renault (toute les zoé et en option sur les autres véhicules) qui prennent le 22kw ! Donc oui, 7 c’est plus lent que 11 mais tu prends 9 à 12% (LR/normales) de batterie par heure de recharge quand même. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 29-10-2025 à 10:50:06 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 10:51:11 ![]() ![]() |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Kelchacalcetype |
En tout cas, tant qu'ils ne te disent pas non, faut en profiter pour leur faire reprendre. |
Kelchacalcetype |
david42fr |
Toute la question étant sur ce point... 1h à 100% c'est trop longtemps? si oui, c'est franchement fragile!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Kelchacalcetype | Je me sens béni d'avoir zéro problème sur ma 2021 |
rfl |
Message cité 3 fois Message édité par rfl le 29-10-2025 à 11:25:45 |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
|
arylol |
rfl |
AzR3L |
cloud-777 |
Message édité par cloud-777 le 29-10-2025 à 13:15:18 |
Jahkusa |
|
AzR3L |
|
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 29-10-2025 à 13:48:25 |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
Kelchacalcetype | C'est bizarre, parce que ta voiture est en propulsion 90% du temps. La regen ne se fait que sur les roues arrières. |
arylol |
|
kabouik | https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 93456.html
|
rfl |
|
sethi_13 |
Message édité par sethi_13 le 29-10-2025 à 14:36:22 |
kabouik | Ah ben je savais pas qu'il vallait mieux éviter les premières Model Y à cause des suspensions. Pour la batterie évidemment, mais en même temps, vu que la dégradation atteint un plateau en quelques années, pour quelqu'un comme moi qui voudrais garder la voiture assez longtemps, ça ne me semble pas si décisif : une 2023-2024, c'est juste 2 ans avec un peu plus d'autonomie finalement, puis c'est globalement kif kif. Bon par contre j'avais pas spécialement intégré l'autonomie compétitive d'une RWD LFP. Comme j'ai pas la charge à domicile, j'avais tendance à sortir cette version de l'équation parce que je serai rarement chargé à 100%. Je me disais qu'une NMC chargée à 100% juste une fois par semaine et tout de suite déchargée à 90%, c'était pas un gros stress pour la batterie, et que donc je pourrais exploiter toute la gamme 100% de la NMC contrairement à beaucoup qui se limitent à 80%, et donc que ça creuserait l'écart de rayon d'action entre une LR et une RWD. Bon sinon en LR à <26k, y a ça, mais c'est un particulier : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 27267.html C'est la suspension plus dure je suppose, mais sinon c'est bien non ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 29-10-2025 à 14:57:25 |
sethi_13 |
|
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |