Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2426  2427  2428  2429  2430  2431
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73735836
chin jo
Posté le 24-10-2025 à 16:16:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde le niveau de conso instantanée voir si elle pompe de la batterie pour faire autre chose en parallèle quand c'est comme ça ?
A part quand elle préchauffe avant une recharge jamais rien senti de tel.
Par contre j'ai l'impression de sentir plus de patate après la recharge / un peu plus de tension batterie.


Message édité par chin jo le 24-10-2025 à 16:16:56

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 16:16:07  profilanswer
 

n°73736138
arylol
Posté le 24-10-2025 à 17:19:25  profilanswer
 

Kara a écrit :

Truc étrange à l'instant : je m'arrête pour une course et en reprenant la Y, feeling de conduite totalement changé.

 

Comme si j'avais le frein à main. Ou de la regen trop forte en permanence  [:transparency]

 

Alors j'ai pas consommé particulièrement plus que prévu au retour mais les accélérations étaient pas pareil, comme freinées, c'est vraiment la sensation (et non j'étais pas en confort).

 

Ça peut parler à quelqu'un à qui c'est arrivé  ou je m'inquiète ?

 

Ouais ça sent pas bon t'es encore dans tes 14 jours de rétractation ?

n°73736176
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2025 à 17:26:23  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Ouais ça sent pas bon t'es encore dans tes 14 jours de rétractation ?


Du tout.

chin jo a écrit :

Regarde le niveau de conso instantanée voir si elle pompe de la batterie pour faire autre chose en parallèle quand c'est comme ça ?
A part quand elle préchauffe avant une recharge jamais rien senti de tel.
Par contre j'ai l'impression de sentir plus de patate après la recharge / un peu plus de tension batterie.


La seule chose c'est 17,3kmh de vent, y'en avait beaucoup en effet mais je ne pouvais pas être face au vent 100% de mon trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-10-2025 à 17:27:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73736250
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2025 à 17:38:58  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

plus l'échantillonnage est élevé et plus les aigu/basse sont meilleures.
 
donc meme en voiture on arrive a distinguer une perte de qualité entre du 320kbs/96 kbs.  
 
après ceux qui veulent que du flac dans une caisse par contre, a moins de rouler en Rolls super insonorisé on sera effectivement plus gêné par les bruit environnant et le gain musical imperceptible  
 


Au delà de 256, personne ne sait faire la différence,
Il y a la compression mais également la qualité de la sono qui meme si c'est mieux chez TESLA que chez certains, ça reste quand meme pas terrible et en rien linéaire.


---------------
Swedish master
n°73736441
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-10-2025 à 18:20:40  profilanswer
 

Chuis persuadé que la limite est bien inférieure pour savoir différencier et les gens écoutaient pendant 30 ans la radio à 15kbs et ça allait très bien, on augmentait le volume et on profitait de la chanson qui passait :D
 
Depuis que cette histoire de 96kbs a été sortie il y a quelques années, c'est devenu de suite une qualité "pourrie". En plus j'ai toujours pas trouvé de document officiel qui détaillait les bitrate de qui que ce soit, que ça soit Carplay, Android auto, les apps natives BMW ou Tesla. A chaque fois ce sont des ressentis et retours sur des forums ou reddit ou X
 
Moi la seule différence que j'ai senti en passant à la BMW qui a pourtant l'option H/K c'est en majorité l'insonorisation meilleure ET l'absence de toit vitré qui permet d'avoir un son bien plus agréable et moins criard (le caisson de basse doit aider un petit peu, mais pas énorme mais j'écoute pas trop les musiques adaptées peut être :o). D'ailleurs la différence est nette quand on discute avec un passage, c'est super agréable.
 
Les retours vont dans le sens d'une app native Spotify qui aurait un meilleur son que Carplay, je pense pas être capable de le dire, pourtant j'ai l'ouïe plutôt fine :D (par contre l'ergonomie de l'app est merveilleuse donc elle gagne largement  :love: )
 
Sinon, essai de la model 3 validé, lundi on file à l'agence pour mettre en vente la Y et j'hésite encore entre Propulsion et Propulsion LR...Comme on va profiter au maximum du crédit à 0,99% (ptet même sur 72 mois vu le taux ridicule et l'incertitude totale qui règne sur le pays, vaut mieux être endetté en ce moment...)

n°73736692
AzR3L
Posté le 24-10-2025 à 19:12:10  profilanswer
 

vyse a écrit :

Chuis persuadé que la limite est bien inférieure pour savoir différencier et les gens écoutaient pendant 30 ans la radio à 15kbs et ça allait très bien, on augmentait le volume et on profitait de la chanson qui passait :D
 
Depuis que cette histoire de 96kbs a été sortie il y a quelques années, c'est devenu de suite une qualité "pourrie". En plus j'ai toujours pas trouvé de document officiel qui détaillait les bitrate de qui que ce soit, que ça soit Carplay, Android auto, les apps natives BMW ou Tesla. A chaque fois ce sont des ressentis et retours sur des forums ou reddit ou X
 
Moi la seule différence que j'ai senti en passant à la BMW qui a pourtant l'option H/K c'est en majorité l'insonorisation meilleure ET l'absence de toit vitré qui permet d'avoir un son bien plus agréable et moins criard (le caisson de basse doit aider un petit peu, mais pas énorme mais j'écoute pas trop les musiques adaptées peut être :o). D'ailleurs la différence est nette quand on discute avec un passage, c'est super agréable.
 
Les retours vont dans le sens d'une app native Spotify qui aurait un meilleur son que Carplay, je pense pas être capable de le dire, pourtant j'ai l'ouïe plutôt fine :D (par contre l'ergonomie de l'app est merveilleuse donc elle gagne largement  :love: )
 
Sinon, essai de la model 3 validé, lundi on file à l'agence pour mettre en vente la Y et j'hésite encore entre Propulsion et Propulsion LR...Comme on va profiter au maximum du crédit à 0,99% (ptet même sur 72 mois vu le taux ridicule et l'incertitude totale qui règne sur le pays, vaut mieux être endetté en ce moment...)


 
 
Vyse, l’homme qui change plus vite de tesla que ses chemises :o

n°73736939
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-10-2025 à 20:12:37  profilanswer
 

Elle a bientôt 3 ans tout de même notre Y payée au prix "luxe"  :sol:  
 
4 ans plus tard, la model 3 reste le meilleur rapport qualité prix du marché, et en plus le taux canon du crédit change vraiment la donne  :pt1cable:  
 
Si y'avait eu ce taux il y a quelques mois, j'aurais pas roulé en BM et je serais riche à l'heure actuelle :o :D
 
Par contre, l'audio de pauvre fait chier un peu sur ces versions :/

n°73736999
AzR3L
Posté le 24-10-2025 à 20:27:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

Elle a bientôt 3 ans tout de même notre Y payée au prix "luxe"  :sol:  
 
4 ans plus tard, la model 3 reste le meilleur rapport qualité prix du marché, et en plus le taux canon du crédit change vraiment la donne  :pt1cable:  
 
Si y'avait eu ce taux il y a quelques mois, j'aurais pas roulé en BM et je serais riche à l'heure actuelle :o :D
 
Par contre, l'audio de pauvre fait chier un peu sur ces versions :/


 
Je te comprends :D

n°73737073
rfl
Posté le 24-10-2025 à 20:50:32  profilanswer
 

Kara a écrit :


La seule chose c'est 17,3kmh de vent, y'en avait beaucoup en effet mais je ne pouvais pas être face au vent 100% de mon trajet.

 

J’ai fait 600 km de Reims à St Malo hier, sous la pluie et bien face au vent, je peux te dire que ça ne changeait rien aux accélérations/reprises. Par contre la conso*  :lol:  :D
Mais bon, la flemme de faire un retour détaillé mais quel bonheur cette Juniper LR RWD… 15 minutes de recharge nécessaire (10 + 5 minutes, même si on a fait plus pour manger) pour faire les 600 km face au vent et à la pluie sans trainer…

 

(*) 25,9 kWh/100 km entre le SuC de Val de Reuil et le SuC v3 de Caen à 130 km/h pile poil de moyenne avec gros vent pas dans le bon sens et bien mouillé… ça reste excellent comme conso en fait. Certains VEs récents font presque ça en plein été au sec sans vent à 110/115 de moyenne.

Message cité 4 fois
Message édité par rfl le 24-10-2025 à 20:52:10
n°73737079
Microminus
Posté le 24-10-2025 à 20:52:18  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


Je prefere mes tweeters TAD que ceux de mes Tesla ^^


 
Tes enceintes de festival passent dans les Tesla ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 20:52:18  profilanswer
 

n°73737231
arylol
Posté le 24-10-2025 à 21:37:48  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

J’ai fait 600 km de Reims à St Malo hier, sous la pluie et bien face au vent, je peux te dire que ça ne changeait rien aux accélérations/reprises. Par contre la conso*  :lol:  :D
Mais bon, la flemme de faire un retour détaillé mais quel bonheur cette Juniper LR RWD… 15 minutes de recharge nécessaire (10 + 5 minutes, même si on a fait plus pour manger) pour faire les 600 km face au vent et à la pluie sans trainer…

 

(*) 25,9 kWh/100 km entre le SuC de Val de Reuil et le SuC v3 de Caen à 130 km/h pile poil de moyenne avec gros vent pas dans le bon sens et bien mouillé… ça reste excellent comme conso en fait. Certains VEs récents font presque ça en plein été au sec sans vent à 110/115 de moyenne.

 


Tu devais avoir une tempête en pleine face pour taper 26 kWh/100 ou alors ça grimpait ?

 

Après oui ça peut être pas mal dans certaines conditions, c'est a peu prêt ce que fait une Renault en descente en retour de station de ski :o

n°73737353
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-10-2025 à 22:10:55  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me donner la distance entre le plancher de coffre et le dessous de la plage arrière du MY ?
J'ai 41cm en tête, que j'ai pu à peu près déduire d'une vidéo d'un mec qui mesurait toutes les dimensions du coffre sauf celle-ci.
Je regarde les glacières à compresseur.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-10-2025 à 22:11:21

---------------

n°73737392
gusano
Posté le 24-10-2025 à 22:26:08  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner la distance entre le plancher de coffre et le dessous de la plage arrière du MY ?
J'ai 41cm en tête, que j'ai pu à peu près déduire d'une vidéo d'un mec qui mesurait toutes les dimensions du coffre sauf celle-ci.
Je regarde les glacières à compresseur.


Mesuré à l'instant 39 cm cmb

n°73737433
AzR3L
Posté le 24-10-2025 à 22:39:24  profilanswer
 

gusano a écrit :


Mesuré à l'instant 39 cm cmb


 
 [:ronfl]

n°73737468
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-10-2025 à 22:46:44  profilanswer
 

gusano a écrit :


Mesuré à l'instant 39 cm cmb


 
Wade n'aime pas ça  [:clemlegrand:3]

n°73737788
rfl
Posté le 25-10-2025 à 01:30:18  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
Tu devais avoir une tempête en pleine face pour taper 26 kWh/100 ou alors ça grimpait ?
 
Après oui ça peut être pas mal dans certaines conditions, c'est a peu prêt ce que fait une Renault en descente en retour de station de ski :o


 
Tempête/pluie/roulage pas à l’économie.

n°73737799
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-10-2025 à 01:49:08  profilanswer
 

gusano a écrit :


Mesuré à l'instant 39 cm cmb


Merci frère gusano [:mestraim]


---------------

n°73737944
David7578
Posté le 25-10-2025 à 08:15:44  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
Tu devais avoir une tempête en pleine face pour taper 26 kWh/100 ou alors ça grimpait ?
 
Après oui ça peut être pas mal dans certaines conditions, c'est a peu prêt ce que fait une Renault en descente en retour de station de ski :o


130 km/h de moyenne, donc régulateur à 145 ou plus. Vitesse et vent, pas étonnant pour la conso... Enfin si, pas si élevée car comme précisé c'est la conso d'autres VE mal optimisés à 105/110 de moyenne au sec l'été sans vent...

n°73738368
david42fr
Posté le 25-10-2025 à 11:13:02  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

J’ai fait 600 km de Reims à St Malo hier, sous la pluie et bien face au vent, je peux te dire que ça ne changeait rien aux accélérations/reprises. Par contre la conso*  :lol:  :D
Mais bon, la flemme de faire un retour détaillé mais quel bonheur cette Juniper LR RWD… 15 minutes de recharge nécessaire (10 + 5 minutes, même si on a fait plus pour manger) pour faire les 600 km face au vent et à la pluie sans trainer…

 

(*) 25,9 kWh/100 km entre le SuC de Val de Reuil et le SuC v3 de Caen à 130 km/h pile poil de moyenne avec gros vent pas dans le bon sens et bien mouillé… ça reste excellent comme conso en fait. Certains VEs récents font presque ça en plein été au sec sans vent à 110/115 de moyenne.


Clairement, pour le moment pas grand-chose à lui reprocher. Changement pour pneus hiver la semaine prochaine, on verra bien si ça modifie la conso de beaucoup, sachant que je suis à 16,7 de moyenne totale pour le moment d'après l'appli Tesla (1012kWh pour 6078km faits, je ne prends pas en compte le différentiel de charge entre la livraison et l'état actuel).

 

Sur l'appli Apple Music iOS, on peut voir les paroles de chansons, y a-t-il la même chose sur l'appli Tesla? je n'ai pas trouvé. Idem pour ajouter un cœur sur certains morceaux?


Message édité par david42fr le 25-10-2025 à 11:16:03

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73738481
arylol
Posté le 25-10-2025 à 11:51:41  profilanswer
 

David7578 a écrit :


130 km/h de moyenne, donc régulateur à 145 ou plus. Vitesse et vent, pas étonnant pour la conso... Enfin si, pas si élevée car comme précisé c'est la conso d'autres VE mal optimisés à 105/110 de moyenne au sec l'été sans vent...

 

J'avais mal lu le 130 de moyenne, pourtant c'était souligné mais tellement l'habitude que les gens confondent  [:patrice brueghel:3]

n°73739340
yoyo_navig​on
Posté le 25-10-2025 à 17:06:32  profilanswer
 

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer si l’option intérieur blanc sur un Model 3 propulsion offre l’intérieur premium des 4 roues motrices ?
 
Tesla Chambourcy n’a pas été capable de me confirmer. Pour eux ce n’est pas le cas.

n°73739358
Kelchacalc​etype
Posté le 25-10-2025 à 17:11:48  profilanswer
 
n°73739362
yoyo_navig​on
Posté le 25-10-2025 à 17:13:34  profilanswer
 


Mince ça fait chiay vu le tarif ... :cry:
EDIT : attendez ... C'est nouveau ça ? On dirait qu'elles disposent toutes du Premium d'après le site Tesla ???
J'ai l'impression qu'ils omettent de mentionner des détails notamment que les 4x4 ont du simili-cuir à la place du tissu sur certaines zones ... Où ils ont encore tout revu pour Q4 2025 ?

 


https://img.super-h.fr/images/2025/10/25/2fdc679bb69adf92da2f518914bfc045.png

 

Sur le model d'essai Highland LR Propulsion, j'étais en one pedal ... Dites moi qu'on a encore le choix du rampage svp ? :cry: Car je n'ai rien trouvé dans le menu.


Message édité par yoyo_navigon le 25-10-2025 à 17:21:34
n°73739398
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-10-2025 à 17:27:17  profilanswer
 

Quelle idée de vouloir du rampage sur une Tesla [:xx_xx]
 
Mais sinon je ne vois pas pourquoi ça disparaîtrait :gratgrat:


---------------
LaPointe
n°73739427
yoyo_navig​on
Posté le 25-10-2025 à 17:35:54  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Quelle idée de vouloir du rampage sur une Tesla [:xx_xx]
 
Mais sinon je ne vois pas pourquoi ça disparaîtrait :gratgrat:


Je viens de regarder un peu sur le web.
Plus de rampage sur les highland et juniper…
L’intérieur … plus de similicuir …
 
Je n’aime pas le One Pedal … Merdique dans les bouchons parisiens et pour manœuvrer.
Je fais tout au rampage, un vrai bonheur pour manœuvrer part.
 
Par contre le One Pedal de la highland était super agréable. J’ai été étonné.

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo_navigon le 25-10-2025 à 17:36:07
n°73739475
arylol
Posté le 25-10-2025 à 17:47:34  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Je viens de regarder un peu sur le web.
Plus de rampage sur les highland et juniper…
L’intérieur … plus de similicuir …

 

Je n’aime pas le One Pedal … Merdique dans les bouchons parisiens et pour manœuvrer.
Je fais tout au rampage, un vrai bonheur pour manœuvrer part.

 

Par contre le One Pedal de la highland était super agréable. J’ai été étonné.

 

Sur Juniper tu peux choisir le niveau de regen c'est un nouveau menu.

 

Ils ont exprès mis un nouveau système de gestion du frein pour les impies comme toi.

 

Par contre sur highland y a bien le rampage. Si ça a été enlevé sur la dernière version 2026 ce serait pour mettre ce même système mais j'ai rien lu la dessus et j'ai de gros doutes.

n°73739713
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 25-10-2025 à 18:51:17  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/442890
 
Pratique si vous perdez votre clé de Model 3  :o

n°73739761
yoyo_navig​on
Posté le 25-10-2025 à 19:02:21  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Sur Juniper tu peux choisir le niveau de regen c'est un nouveau menu.
 
Ils ont exprès mis un nouveau système de gestion du frein pour les impies comme toi.
 
Par contre sur highland y a bien le rampage. Si ça a été enlevé sur la dernière version 2026 ce serait pour mettre ce même système mais j'ai rien lu la dessus et j'ai de gros doutes.


Merci pour ton retour.
Les vrais pilotes sur HFR utilisent les 2 pédales à l'ancienne [:theorie des lavabos]  
Pour l'intérieur ils ont supprimé le similicuir des versions Premium réservés aux 4x4 et ont basculé toutes M3 en daim et textile ultra on est bien d'accord ? :(  

n°73739861
Kelchacalc​etype
Posté le 25-10-2025 à 19:34:12  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Je viens de regarder un peu sur le web.
Plus de rampage sur les highland et juniper…
L’intérieur … plus de similicuir …
 
Je n’aime pas le One Pedal … Merdique dans les bouchons parisiens et pour manœuvrer.
Je fais tout au rampage, un vrai bonheur pour manœuvrer part.
 
Par contre le One Pedal de la highland était super agréable. J’ai été étonné.


Justement, il n'y a rien de plus confortable que le one pedal dans les bouchons [:tyberzann:5]

n°73739935
yoyo_navig​on
Posté le 25-10-2025 à 20:00:48  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Justement, il n'y a rien de plus confortable que le one pedal dans les bouchons [:tyberzann:5]


L’actuel je veux bien le croire mais les One Pedal testés il y a 4ans c’était trop brutal.
Mais je reste team rampage sur Tesla Vanilla :o

n°73740032
bistr0math​ics
∇²
Posté le 25-10-2025 à 20:33:58  profilanswer
 

arylol a écrit :

Par contre sur highland y a bien le rampage.

Non, ça a disparu avec les highland justement.
 


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels | Tesla Highland 2023 Prop bientôt en vente, Lyon
n°73740092
Kelchacalc​etype
Posté le 25-10-2025 à 20:57:26  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


L’actuel je veux bien le croire mais les One Pedal testés il y a 4ans c’était trop brutal.
Mais je reste team rampage sur Tesla Vanilla :o


Ma voiture a 4 ans et rien de brutal, ça se dose très facilement.
Peut-être n'as-tu pas eu le temps de prendre la voiture en main. Parce que justement, le one pedal de Tesla est unanimement plébiscité, ton retour sonne étrangement.

n°73740124
david42fr
Posté le 25-10-2025 à 21:05:53  profilanswer
 

Il veut peut-être parler de quand tu es en mode régulateur adaptatif dans les bouchons : ça a tendance à te secouer un peu à chaque démarrage et manque un peu de souplesse.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73740278
lexis84
Posté le 25-10-2025 à 21:31:26  profilanswer
 

Je vois pas ce que le rampage va changer dans les bouchons avec l’AP. C’est lui qui accélère ou freine indépendamment du mode choisi.  
 
Moi aussi j’ai pris goût au one pedal après 10 ans de BVA (donc rampage).

n°73740744
yoyo_navig​on
Posté le 25-10-2025 à 22:49:50  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ma voiture a 4 ans et rien de brutal, ça se dose très facilement.
Peut-être n'as-tu pas eu le temps de prendre la voiture en main. Parce que justement, le one pedal de Tesla est unanimement plébiscité, ton retour sonne étrangement.


Je n'ai utilisé le One Pedale que sur mon ex-Volvo XC40 P6 et j'avais bien aimé.
 
Sur Tesla je l'avais essayé à l'époque des TM3 sortie fin 2020 et début 2021 lors des essais en concession donc ça date de plus de 4ans et c'était différent à l'époque niveau comportement.
Sur le TMY de ma famille, je hais les accoups lors des manoeuvres de stationnement.
 
Là j'ai ma Twingo ZE en daily avec le rampage comme une bonne vieille boite automatique du coup quand tu es habitué à ça c'est plus simple de rester sur ce même mode lorsque je prends ma Tesla M3 et surtout pour manoeuvrer plus facilement à l'aide de la pédale de frein pour serrer contre des murs au centimètre près.
 
 

david42fr a écrit :

Il veut peut-être parler de quand tu es en mode régulateur adaptatif dans les bouchons : ça a tendance à te secouer un peu à chaque démarrage et manque un peu de souplesse.


Le régulateur adaptatif de la Tesla ne me sert que sur route/autoroute et quelques fois en ville mais il est effectivement très pénible en ville avec les accoups lorsque le véhicule est sur le point de s'arrêter et que l'usager devant repart, ça te fait des accoups en dents de scie fort désagréable mais c'est pareil chez la concurrence.
L'autopilot je ne l'utilise quasiment plus, j'ai l'impression qu'il est scripté comme un jeuxvidéo c'est pénible surtout quand il décide de t'envoyer vers la voie de sortie au lieu d'aller tout droit et les freinages fantômes (aussi présents avec le régul adaptatif ...). Bon accessoirement être bridé à 140km/h ça fait chiay quand tu veux doubler rapidement.
 

lexis84 a écrit :

Je vois pas ce que le rampage va changer dans les bouchons avec l’AP. C’est lui qui accélère ou freine indépendamment du mode choisi.  
Moi aussi j’ai pris goût au one pedal après 10 ans de BVA (donc rampage).


Le One Pedal sur mon autre véhicule était sympa mais j'avais mal à ma jambe droite à force de rester tendu sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle freine brutalement.
Et quand je freine j'aime bien doser à l'ancienne à la pédale pour éviter que les colles au cul m'emboutisse le coffre vu que souvent les feux stop ne s'activent pas sur de légères décélérations.
 
 

Spoiler :

On reste tous copains  [:flash_gordon:2] hein après ce débat ou je sens que je fais parti désormais de la minorité [:already 47]  
Team HFR tout ça tout ça


Message édité par yoyo_navigon le 25-10-2025 à 22:54:53
n°73741041
dj pone
Posté le 25-10-2025 à 23:33:10  profilanswer
 

Scène un peu lunaire mais qui met en exergue un point faible du Y : la garde au sol :o
 
Voiture de flics qui vient en sens interdit et sur une voie unique [:nicodonald]  et qui veut donc remonter toute la rue...
 
Je me sers à droite avec une demi place de transport de fonds, la flic qui me sort "faites un effort, montez sur le trottoir"  :heink: 1) de là où je suis, je ne vois pas le trottoir et 2), en marche avant, je vais bousiller le pare-chocs à coups surs :/
 
Bref, j'ai maintenu que je pouvais pas monter, ils ont pu contourner et je n'ai pas fini comme Georges Floyd :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73741304
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2025 à 00:20:32  profilanswer
 

Faites un effort, laissez moi les coordonnées pour payer les réparations svp

n°73741307
arylol
Posté le 26-10-2025 à 00:22:16  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Non, ça a disparu avec les highland justement.

 


 

Ah my bad mes fiches ne sont pas a jour  :jap:

n°73741519
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2025 à 07:02:38  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Je viens de regarder un peu sur le web.
Plus de rampage sur les highland et juniper…
L’intérieur … plus de similicuir …
 
Je n’aime pas le One Pedal … Merdique dans les bouchons parisiens et pour manœuvrer.
Je fais tout au rampage, un vrai bonheur pour manœuvrer part.
 
Par contre le One Pedal de la highland était super agréable. J’ai été étonné.


 
Faut pas comparer le one pedal merdique de certains autres constructeurs avec le système ultra intuitif de la Tesla...

n°73741523
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2025 à 07:06:35  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Merci pour ton retour.
Les vrais pilotes sur HFR utilisent les 2 pédales à l'ancienne [:theorie des lavabos]  
Pour l'intérieur ils ont supprimé le similicuir des versions Premium réservés aux 4x4 et ont basculé toutes M3 en daim et textile ultra on est bien d'accord ? :(  


 
Tu m'a fait douter mais le "daim et textile ultra" ça concerne la planche de bord et les contreportes, pas les sièges, qui sont les même quelque soit la version sauf performance :D

n°73741879
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2025 à 09:22:19  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, sur la Y STandard, les sièges ne sont pas les mêmes que les versions Premium.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2426  2427  2428  2429  2430  2431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)