| |||||
  FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur |  Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | 
|---|---|
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Reprise du message précédent : Pour un bon vieillissement, il est préconisé de charger au max a 80% les batteries NMC, et de ne charger qu'à 100% pour un départ immédiat. Donc au final, l'autonomie H24 hors long trajet programmé sera la même entre une RWD LFP et une LR RWD NMC a quelques kilomètres prêt. Hésitant entre une TM3 RWD (LFP 557km wltp) et une TM3 LR RWD (NMC 750km wltp), je me demande si les 5k€ d'écart sont justifiés dans mon cas, car les tongs trajet ce sera peut 3 ou 4 fois par an... Preneur donc d'avis et conseils Message cité 4 fois Message édité par Yo80 le 01-11-2025 à 10:17:01 --------------- Mon Feed / Mes Ventes  | 
Publicité  | Posté le 01-11-2025 à 10:16:19   ![]() ![]()  | 
AzR3L  | 

Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 01-11-2025 à 10:35:36  | 
bistr0mathics ∇² | 
 Je pense que tu viens de te répondre  --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels | Tesla Highland 2023 Prop bientôt en vente, Lyon  | 
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Et niveau puissance du moteur, la LR RWD est un poil plus puissante ? --------------- Mon Feed / Mes Ventes  | 
AzR3L  | 

Message édité par AzR3L le 01-11-2025 à 11:16:19  | 
rfl  | 

| 
Yo80 SERIOUS SHARK :D | 

--------------- Mon Feed / Mes Ventes  | 
patx3  | 

| 
rfl  | 

| 
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 

| 
Publicité  | Posté le 01-11-2025 à 11:26:55   ![]() ![]()  | 
AzR3L  | 

| 
arylol  | Récap intéressant de l'historique des ventes tesla en France by Bertrand ce Moreau https://x.com/Moreau12Moreau/status [...] u8T7g&s=19  | 

Kelchacalcetype  | 

teraoctet Espace publicitaire à louer | 
 Parce que tu crois qu ils font quoi les Audi et autres Peugeot ? Il font racheter le stock aux concessionnaires. --------------- ------------  | 
teraoctet Espace publicitaire à louer | 
 Pour les LFP ou les NMC, le 90 %, c'est pas clair. C'est quoi "les dernières études? T'as un lien ? --------------- ------------  | 
zeitoon http://nanteshardware.1fr1.net | Salut Yo.
 --------------- https://nanteshardware.1fr1.net/  | 
cybervince It's all good man | 

--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul  | 
yoyo_navigon  | 

Avis personnel d'un possesseur de M3 Licorne donc LFP et essai d'une M3 Highland LR Propulsion (NMC) La LFP je la charge comme une NMC à savoir souvent à 80% pour le stockage, le 100% est fait à la maison ou en SUC de temps en temps et cela ne pose aucun problème. Message édité par yoyo_navigon le 01-11-2025 à 17:06:58  | 
Kelchacalcetype  | 

| 
arylol  | 
 C'est pas au choix les euros c'est que pour les S et les X  | 
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Le wltp de la propulsion en 18pouces n'a pas été mis a jour? Il est depuis un moment a 554 ... Pourtant les  RWD ont désormais une LFP 64,5kw au lieu de la 62kw. --------------- Mon Feed / Mes Ventes  | 
yoyo_navigon  | 

| 

yoyo_navigon  | 

Une propulsion LFP vs propulsion LR en terme d'autonomie c'est environ 150km max sur route et 100km sur autoroute de gain mais vu que tu ne recharges que 70% de la plage pour minimiser ton temps de recharge tu retombes à ~100km de gain sur route et 70km sur autoroute. Message cité 3 fois Message édité par yoyo_navigon le 01-11-2025 à 18:28:05  | 

Je pense commander la RWD, les 5k€ n'étant pas "pour moi" justifié --------------- Mon Feed / Mes Ventes  | 
AzR3L  | 

| 
Kelchacalcetype  | 

C'est mon cas à chaque fois que je me rends dans ma famille.  | 
kabouik  | 

Par exemple, pour moi qui ne pourrai pas avoir une recharge à domicile, et le premier SuC étant à 35 km de chez moi mais pas du tout sur mon trajet quotidien, avoir de l'autonomie en plus c'est un moyen de minimiser le risque de me retrouver à <10% en arrivant chez moi, qui serait un niveau un peu bloquant. Et pareil quand pas de possibilité de charge à destination, faut pouvoir atteindre un SuC en repartant ou avoir une excuse pour rester des heures sur un parking en charge lente. Enfin c'est théorique tout ça parce que je roule au mazout pour le moment. :< Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 01-11-2025 à 20:32:23  | 
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, c’était que l’arrière droit (mais on voyait les fibres de metal   | 
chin jo  | 

--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"  | 
LaPointe Roule toujours | 

--------------- LaPointe  | 
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | hier soir je me suis mangé un plot en béton mal placé en me garant (place pas très large et il y avait un le plot à droite qui était avancé par rapport aux autres, je n'y ai pas fait du tout attention..)
 Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 02-11-2025 à 11:28:07  | 
david42fr  | Tiens ça faisait longtemps (et première fois avec la Juniper), charge interrompue après 3% et pas de reprise. Heureusement que je n’avais pas de besoin aujourd’hui… on verra ce soir si ça recharge sans rien toucher. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo  | 
yoyo_navigon  | 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie | 
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield | 
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ | 
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S | 
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? | 
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |