Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  2429  2430  2431
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73766999
rfl
Posté le 31-10-2025 à 13:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :


J'arrive [:augustus citronus:7]
 
Bon et il est toujours aussi énervant le régulateur.
Vitesse limitée à 90km/h sur la N10, la voiture a bien l'info, panneau 90 affiché. J'étais au régulateur à 93, mais il a eu envie de passer à 80 [:fl4me]
Encore mieux sur l'autoroute, vitesse limitée à 110 sur un tronçon, panneau à 130 affiché à l'écran, régul' à 114 mais il passe ma vitesse à 60 [:fl4me]
Rien de nouveau sous le soleil, toujours aussi merdique sur la gestion des vitesses. Mais il s'en est très bien sorti en conduite malgré les conditions plus que déplorables hier (78 -> La Rochelle).
Toujours quelques hésitations quand on double un semi, il faut être bien à gauche dans sa voie.
Et arrivé à La Rochelle, le guidage fait toujours autant n'importe quoi versus Google Maps à faire prendre des détours plutôt qu'une route droite...


 
Personnellement, jamais eu de souci de guidage, pourtant utilisé vraiment à plein d’endroits différents, de la Bretagne à Paris à Rome à la Croatie/Autriche/Slovénie/Irlande/…
 
Sinon, pour le régulateur, je dois être habitué car rien ne me gêne particulièrement alors que je l’utilise très très souvent (en AP à 100%, Juniper oblige…). Je vois à l’avance les zones où ça va merder potentiellement et je gère.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 13:12:34  profilanswer
 

n°73767006
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-10-2025 à 13:17:38  profilanswer
 

Pour faire systématiquement du guidage Tesla + Maps à côté, il fait faire régulièrement des détours qui n’ont aucun sens. Mais c’est de l’ordre du détail, ca doit faire perdre une minute à tout casser.
 
Et pour la vitesse, même chose, c’est régulier. Disons que quand j’ai mon régul à 110 et qu’il décide arbitrairement de passer à 60 pour une Vmax à 130 (qui n’est même pas bonne), là ça me gène un peu. Le passage de 90 à 80 me gène moins. Mais dire que ça n’arrive j’amais, permets moi d’en douter.


---------------

n°73767030
rfl
Posté le 31-10-2025 à 13:25:17  profilanswer
 

J’ai dit que je gère sans y penser… et je regarde la route donc je vois les panneaux de limitation de vitesse sur les bretelles ou au bord de travaux qui vont potentiellement faire vriller le régulateur donc je remets le pied sur la pédale à ce moment là et je corrige si nécessaire.
 
Et je ne me suis pas amusé récemment à retester dans les paramètres les différentes combinaisons possibles d’automatismes de régulateur. Il y en a peut-être une qui coince moins que les autres.

n°73767059
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-10-2025 à 13:31:36  profilanswer
 

Au temps pour moi alors :D
 
Je reviens sur ta remarque sur la Juniper, j’espère qu’ils vont nous sortir l’update pour avoir le choix entre régul et AP, c’est incompréhensible de choix.


---------------

n°73767083
nikolash
Posté le 31-10-2025 à 13:39:52  profilanswer
 

J'ai eu le gars pour la Tesla AWD LR de 2022, il a changé une fois les 4 pneus à 70000km, ils étaient aux témoins apparemment, ca vous parait faisable autant de km avec 460 chevaux sous le capot?

n°73767187
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-10-2025 à 14:07:14  profilanswer
 

Si tu fais que de l’autoroute oui.
 
Je viens de faire 45kkms avec les miens et pas tout à fait au témoin (mais jamais d’autoroute)

n°73767190
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 31-10-2025 à 14:08:42  profilanswer
 

nikolash a écrit :

J'ai eu le gars pour la Tesla AWD LR de 2022, il a changé une fois les 4 pneus à 70000km, ils étaient aux témoins apparemment, ca vous parait faisable autant de km avec 460 chevaux sous le capot?


 
j'ai fait 65K avec les miens et j'étais pas encore au témoin  [:proy] et je roule 100% du temps en mode sport  [:jojolafrisette] . Par contre comme dit un peu plus haut je fais 80% de voies rapides


---------------
Nothing to Say
n°73767278
rfl
Posté le 31-10-2025 à 14:31:28  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Au temps pour moi alors :D
 
Je reviens sur ta remarque sur la Juniper, j’espère qu’ils vont nous sortir l’update pour avoir le choix entre régul et AP, c’est incompréhensible de choix.


 
C’est clair, c’est débile. Certains contournent en jouant avec 2 profils et en changeant en roulant, LOL  :pt1cable:

n°73767303
arylol
Posté le 31-10-2025 à 14:38:12  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C’est clair, c’est débile. Certains contournent en jouant avec 2 profils et en changeant en roulant, LOL  :pt1cable:


 
J'ai lu des choses par rapport au FSD 14 ou ils re dissocient le regulateur/maintien dans la voie/fsd alors que c'etait plus le cas.
Certains disent que ca va dans le sens du retour de l'ancien fonctionnement mais c'est très tiré par les cheveux imo  [:perlouze de mistral]

n°73767414
LeNullos
Posté le 31-10-2025 à 14:56:44  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Garde-boue / bavette à l'avant c'est pour certains (moi inclus) indispensable.
Ça te permet d'éviter la projection de pierres/gravillon dans les bas de caisses, portières arrières et ailes arrières sinon ça va t'attaquer le vernis puis la peinture et tu devras faire repeindre si tu es maniaque.

 



 

Ah oui, tu parles de bavettes. Tu m'as fait peur je me disais qu'ils avaient eu la bonne idée de ne pas mettre de cache sous les ailes...

 

Avec la Mégane, je viens de perdre 25% d'autonomie avec le changement de temps (430km pour 100% de batterie le mois dernier, 320km affiché maintenant).
Du coup malgré le guignol aux commandes, je pense changer pour une TM3 LR.
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 14:56:44  profilanswer
 

n°73767580
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 15:25:04  profilanswer
 

nikolash a écrit :

J'ai eu le gars pour la Tesla AWD LR de 2022, il a changé une fois les 4 pneus à 70000km, ils étaient aux témoins apparemment, ca vous parait faisable autant de km avec 460 chevaux sous le capot?


 
oui,
 
J'ai fait  55 à 65 K arrière et 110K à 120 K à l'avant.
 
C'est surtout ta conduite, et tes trajets, si tu es cool en conduite et peu de ville, les pneus durent longtemps.
 
Cela m'empêche pas de profiter de la puissance régulièrement, sans que cela augmente l'usure de mes pneus.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 31-10-2025 à 15:25:48
n°73767603
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-10-2025 à 15:28:41  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

oui,

 

J'ai fait  55 à 65 K arrière et 110K à 120 K à l'avant.

 

C'est surtout ta conduite, et tes trajets, si tu es cool en conduite et peu de ville, les pneus durent longtemps.

 

Cela m'empêche pas de profiter de la puissance régulièrement, sans que cela augmente l'usure de mes pneus.

 

Qu’en ligne droite alors :o
Et avec des gommes dures :o


Message édité par aldayo le 31-10-2025 à 15:28:57
n°73767674
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-10-2025 à 15:40:52  profilanswer
 

Je vais bientôt voter 1 vu la trajectoire de 2CRSi AXA et air liquide …


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73767765
wintrow
Posté le 31-10-2025 à 15:56:02  profilanswer
 

getget a écrit :

Je vais bientôt voter 1 vu la trajectoire de 2CRSi AXA et air liquide …


Wrong topic :D
 
Ici c'est Tesla, ça vote 6 ou 7.

n°73768195
nikolash
Posté le 31-10-2025 à 17:23:41  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
C'est surtout ta conduite, et tes trajets, si tu es cool en conduite et peu de ville, les pneus durent longtemps.


 
On peut donc dire qu'il n'a pas trop conduit comme un gros cochon.  
 
Il n'a jamais eu un souci avec la voiture, donc elle n'a jamais vu une concession Tesla, ca peut poser souci pour les garanties constructeurs?

n°73768239
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-10-2025 à 17:32:25  profilanswer
 

A mon époque, on était pas obligé de fixer le régulateur sur la vitesse panneau / GPS, c'est plus le cas ou vous êtes juste un peu SM pour vous infliger ça ? :o

n°73768240
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 17:32:26  profilanswer
 

nikolash a écrit :


 
On peut donc dire qu'il n'a pas trop conduit comme un gros cochon.  
 
Il n'a jamais eu un souci avec la voiture, donc elle n'a jamais vu une concession Tesla, ca peut poser souci pour les garanties constructeurs?


 
Tu as toujours quelque truc qui peuvent arriver les bras de suspension avec les triangles de suspensions.
 
Sinon mcu, le truc de M. lol, mais je crois que c’est une version spécifique.
 
Sinon, c’est plus esthétique.
 

n°73768303
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-10-2025 à 17:46:53  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


3 ou 4 pauvres couleurs et pas d'option, ça y ressemble bien  :jap:


On est d'accord :D

 

Vision d'Allemagne de l'est parfois, avec des cortèges de Tesla blanches :lol:

 

J'ai commencé en VE en 2015 avec ma Zoe j'en croisais une ou deux autres par semaine

 

Quand j'ai eu ma S en 2020 c'était Zoe land mais peu de Tesla encore

 

Aujourd'hui j'ai été obligé de prendre une voiture vert fluo pour ne toujours pas faire comme les autres :o


Message édité par Ecco le 31-10-2025 à 17:47:17

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73768341
bistr0math​ics
∇²
Posté le 31-10-2025 à 17:55:21  profilanswer
 

J'ai lu un truc excellent sur reddit (traduction perplexity)

Citation :

17 bornes de recharge sur 20 étaient bloquées par des Tesla. Match général des Sacramento Kings. Je suis sûr que certains d’entre vous savent ce que je ressens. Le pire, c’est que la plupart essayaient de faire les malins en branchant à moitié les câbles pour faire croire qu’ils chargeaient. Eh bien, je suis content d’avoir fait mon devoir de conducteur Tesla solidaire : je me suis assuré qu’ils aient assez de jus pour rentrer chez eux. J’étais vraiment inquiet pour eux. Et si vous, les 17, êtes ici : de rien. Bonne journée et rentrez bien !

Ca semble courant de "faire semblant" de brancher la voiture là-bas, pour être plus proche de l'entrée. D'après un forumeur ça a coûté entre $30 et $60 à ceux qui ne sont pas ressortis du stade, et ça lance la mode :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels | Tesla Highland 2023 Prop bientôt en vente, Lyon
n°73768561
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2025 à 18:46:18  profilanswer
 

Sauf erreur, la trappe ne se déverrouille pas si le véhicule est verrouillé, non ?

n°73768594
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 18:57:00  profilanswer
 

C'est sur quel(s) modèle(s), les dimensions de pneus différentes entre l'AV et l'AR ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73768644
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-10-2025 à 19:09:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf erreur, la trappe ne se déverrouille pas si le véhicule est verrouillé, non ?


Ptète que c'est côté borne que c'est mal enfiché [:transparency]

 

Mais s'ils veulent pas charger ils ont pas dû initier la charge de toute façon  [:transparency]  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73768721
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 19:27:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

C'est sur quel(s) modèle(s), les dimensions de pneus différentes entre l'AV et l'AR ?


 
Quelle importance tu n’achèteras pas.
 
Et cela n’a pas d’incidence sur le marché du VE.

n°73768730
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 19:29:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Quelle importance tu n’achèteras pas.
 
Et cela n’a pas d’incidence sur le marché du VE.


 
Tu vas te calmer merci.
Je ne l'achèterai pas c'est certain, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au produit.
 
Si quelqu'un de plus aimable peut répondre à ma question ?  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73768782
yoyo_navig​on
Posté le 31-10-2025 à 19:41:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

C'est sur quel(s) modèle(s), les dimensions de pneus différentes entre l'AV et l'AR ?


 

chienBlanc a écrit :


 
Tu vas te calmer merci.
Je ne l'achèterai pas c'est certain, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au produit.
 
Si quelqu'un de plus aimable peut répondre à ma question ?  :hello:


Le model 3 et Y en Performance :hello:

n°73768787
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 19:42:57  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Le model 3 et Y en Performance :hello:


Merci.  :jap:  
Seulement en performance ? C'est des pneus plus large à l'AR pour passer la puissance ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73768812
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2025 à 19:49:31  profilanswer
 

Non, juste pour faire aboyer les iench :o

n°73768834
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 19:54:38  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Non, juste pour faire aboyer les iench :o


 
  [:rofl]

n°73768841
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 19:55:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Tu vas te calmer merci.
Je ne l'achèterai pas c'est certain, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au produit.
 
Si quelqu'un de plus aimable peut répondre à ma question ?  :hello:


 
Écoute, si tu posais des questions qui avait un intérêt, tu n’aurais pas ce genre de message.
 

n°73768842
Aubade
Posté le 31-10-2025 à 19:55:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf erreur, la trappe ne se déverrouille pas si le véhicule est verrouillé, non ?


 
Bah le câble bloque le repli de la trappe si tu fais semblant d’être branché.
Donc tu peux pousser la prise bien au fond pour lancer la charge  [:baron lichteinberg:3]

n°73768854
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2025 à 19:59:57  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Bah le câble bloque le repli de la trappe si tu fais semblant d’être branché.
Donc tu peux pousser la prise bien au fond pour lancer la charge  [:baron lichteinberg:3]


Ok merci je n'avais la subtilité de ce vice :D  :jap:

n°73769173
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 21:19:03  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Écoute, si tu posais des questions qui avait un intérêt, tu n’aurais pas ce genre de message.
 


Peut être que tu ne saisis pas l'intérêt de la question. Ressaisis toi, merci.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73769194
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 21:23:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Peut être que tu ne saisis pas l'intérêt de la question. Ressaisis toi, merci.  :jap:


 
Mais explique nous l’intérêt que tu y trouves ?  [:make install:1]
 
Puisque tu ne veux pas acheter ? A quoi cela peut bien te servir ?  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 31-10-2025 à 21:25:45
n°73769206
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 21:25:34  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Mais explique nous l’intérêt que tu y trouves ?  [:make install:1]


Pouvoir échanger AV et AR, pour user uniformément les 4 pneus.  [:moundir]  
Puis changer les 4 en même temps.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73769218
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 21:28:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pouvoir échanger AV et AR, pour user uniformément les 4 pneus.  [:moundir]  
Puis changer les 4 en même temps.


 
 
Mais tu ne veux pas acheter ..
 
Mais je me renseigne sur les montures des différents modèles, très important comme question, sur la technicité et la technologie des VE :o
 
En fait tu en train de renseigner pour acheter ta future monture, mais comme tu t’es prononcé sur l’image de Tesla, tu n’as pas les couilles de dire que finalement tu vas acheté quand même  [:apges:3]

n°73769224
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 21:29:42  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Mais tu ne veux pas acheter ..
 
Mais je me renseigne sur les montures des différents modèles, très important comme question, sur la technicité et la technologie des VE :o
 
En fait tu en train de renseigner pour acheter ta future monture, mais comme tu t’es prononcé sur l’image de Tesla, tu n’as pas les couilles de dire que finalement tu vas acheté quand même  [:apges:3]


Cette lourdeur.
 
Aller t'as gagné.  [:gregosv]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73769248
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 21:35:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Cette lourdeur.
 
Aller t'as gagné.  [:gregosv]


 
Écoute, tu n’arrêtes pas de poser des questions, comme n’importe quel intéressé de la marque, mais tu nous as bien expliqué que tu n’achèterais pas car tu ne veux pas donner d’argent à Elon…
 
Mais c’est super important que tu saches si les pneus AV et AR peuvent être permuter ..
 
On a surtout l’impression que tu nous prends pour des jambons ..
 
Tu t’intéresserais aux batteries, aux moteurs .. cela passerait, mais tu poses plus de question ici sur Tesla que sur le topic VE .. au bout d’un moment si c’est seulement pour le monde du VE tu t’intéresses aussi aux autres VE .. pas qu’à un seul modèle dont tu ne veux pas acheter ..


Message édité par AzR3L le 31-10-2025 à 21:37:54
n°73769294
yoyo_navig​on
Posté le 31-10-2025 à 21:48:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Merci.  :jap:
Seulement en performance ? C'est des pneus plus large à l'AR pour passer la puissance ?


Oui seulement sur les versions performances et les jantes de mémoire sont aussi différentes à l'avant et à l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 31-10-2025 à 21:53:08
n°73769295
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 21:50:23  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Oui seulement sur les versions performances et les jantes de mémoire sont aussi plus différentes à l'avant et à l'arrière.


D'accord, c'est plus clair.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73769573
Aubade
Posté le 31-10-2025 à 23:41:29  profilanswer
 

Après le Y performance, c’est au tour du Y L d’avoir le V2L d’après un patch note qui vient de sortir en Chine.
 
A voir s’ils élargissent encore la disponibilité dans le futur.

n°73770238
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 01-11-2025 à 10:16:19  profilanswer
 

Petite question...

 

Pour un bon vieillissement, il est préconisé de charger au max a 80% les batteries NMC, et de ne charger qu'à 100% pour un départ immédiat.
A l'inverse les LFP c'est 100%

 

Donc au final, l'autonomie H24 hors long trajet programmé sera la même entre une RWD LFP et une LR RWD NMC a quelques kilomètres prêt.

 

Hésitant entre une TM3 RWD (LFP 557km wltp) et une TM3 LR RWD (NMC 750km wltp), je me demande si les 5k€ d'écart sont justifiés dans mon cas, car les tongs trajet ce sera peut 3 ou 4 fois par an...

 

Preneur donc d'avis et conseils

Message cité 4 fois
Message édité par Yo80 le 01-11-2025 à 10:17:01

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  2429  2430  2431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)