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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73774579
Manadar
Posté le 02-11-2025 à 13:29:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous me rassurez un peu sur cette usure prononcée à l'intérieur qui semble commune. Je me suis trompé d'ailleurs c'était à gauche, et autant je prends les dos d'âne un peu vite, autant je n'ai eu aucun problème de trottoir.
Les pneus avaient réalisé plus de 60k kms à l'avant et environ 40k à l'arrière (crevaison signicative) donc c'est peut-être simplement ça.
Je vais tout de même solliciter Tesla, on verra bien. Ça fera une révision qui pourrait être utile avant les 80k kms.

mood
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Posté le 02-11-2025 à 13:29:23  profilanswer
 

n°73774741
yoyo_navig​on
Posté le 02-11-2025 à 14:16:06  profilanswer
 

Arrêtez de tous prendre rdv, on est à 2 mois et demi d'attente depuis fin septembre [:d_omi] [:theorie des lavabos]

Spoiler :

[:fffffffffuuuuuuuu-]


Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 14:16:23
n°73775143
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-11-2025 à 16:07:23  profilanswer
 

Comment vous faites la demande d'entretien avant expiration de la garantie ? Je trouve pas la rubrique.

 

C'est "autre" ?


---------------
------------
n°73775224
kabouik
Posté le 02-11-2025 à 16:27:46  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


+1
C'est justement un de ces rares cas de figure où la LR propulsion peut avoir un avantage.

 


 
yoyo_navigon a écrit :


Je comprends mais tu n'as aucune alternative en charge rapide avec un tarif raisonnable autour de 0,39/0,40€ le kWh ?
Moi à destination je recharge chez les opérateurs locaux lorsque je voyage à destination, pas de le choix vu que j'active le mode sentinelle et l'anti-surchauffe en été ce qui me consomme environ 25-30% de batterie à la journée (foutue clim) sur ma version Intel donc tous les 2 jours j'allais faire le plein [:osweat]


J'ai repéré ces trucs à entre 10 et 25 min à pied de chez moi, mais à part une qui indiquait 3.22 kW (celle sur les deux premières images), j'ai pas vu d'indication de puissance sur les autres. Je connais pas le prix non plus mais bon c'est pas trop grave si c'est en cas d'urgence.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444743
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444744
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444742
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444745

 

Globalement je me verrais bien me contenter des bornes du boulot pendant pkusieurs heures, et SuC pour les grands trajets. Donc un peu d'autonomie en plus sur une LR, c'est un moyen de réduire la probabilité de ces situations d'urgence. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 02-11-2025 à 16:33:52

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73775319
yoyo_navig​on
Posté le 02-11-2025 à 16:54:57  profilanswer
 

kabouik a écrit :

 


J'ai repéré ces trucs à entre 10 et 25 min à pied de chez moi, mais à part une qui indiquait 3.22 kW (celle sur les deux premières images), j'ai pas vu d'indication de puissance sur les autres. Je connais pas le prix non plus mais bon c'est pas trop grave si c'est en cas d'urgence.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444743
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444744
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444742
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444745

 

Globalement je me verrais bien me contenter des bornes du boulot pendant pkusieurs heures, et SuC pour les grands trajets. Donc un peu d'autonomie en plus sur une LR, c'est un moyen de réduire la probabilité de ces situations d'urgence. :o


C'est une prise avec l'une des anciennes normes T3, j'ai encore un câble T3-T2 chez moi :D, normalement tout est quasi démantelé à cause du passage à la norme T2 en Europe.
Quasi aucune chance qu'elle fonctionne encore. N'achète pas un câble pour tester.
Pour la puissance de charge le T3 supportait aussi jusqu'à 22kW.
Par contre il y a la prise schuko qui peut surement fonctionner mais bon si c'est du 3,22kW par heure bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 16:57:22
n°73775420
kabouik
Posté le 02-11-2025 à 17:29:27  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


C'est une prise avec l'une des anciennes normes T3, j'ai encore un câble T3-T2 chez moi :D, normalement tout est quasi démantelé à cause du passage à la norme T2 en Europe.
Quasi aucune chance qu'elle fonctionne encore. N'achète pas un câble pour tester.
Pour la puissance de charge le T3 supportait aussi jusqu'à 22kW.
Par contre il y a la prise schuko qui peut surement fonctionner mais bon si c'est du 3,22kW par heure bonne chance.


La Schuko, c'est pour la borne des deux premières images ? Elle est gratuite donc je suis pas surpris que ce soit hyper lent en effet.

 

La T3, c'est quelle image ? Si c'est la Aldi, c'est la plus loin de chez moi, ça m'arrangerait. :o

 

[Edit] Ah ou bien ce sont les deux prises de la même borne gratuite en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 02-11-2025 à 17:31:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73775667
yoyo_navig​on
Posté le 02-11-2025 à 18:33:48  profilanswer
 

kabouik a écrit :


La Schuko, c'est pour la borne des deux premières images ? Elle est gratuite donc je suis pas surpris que ce soit hyper lent en effet.

 

La T3, c'est quelle image ? Si c'est la Aldi, c'est la plus loin de chez moi, ça m'arrangerait. :o

 

[Edit] Ah ou bien ce sont les deux prises de la même borne gratuite en fait.


La schuko c'est la petite prise ronde bleu, c'est ce que tu as chez toi à la maison pour tous tes branchements.
La prise verticale grise en haut c'est la T3.

 

Regarde sur google tu vas tout de suite comprendre.

 

Ta 1ère photo : T3 (22kW Max) + Schuko (3,5kW Max)
Ta 2ème photo : c'est la même borne ?
Ta 3ème photo : on ne voit pas la prise de ta borne qui se trouve sur le côté
Ta 4ème photo : T2 (22kW Max) + Schuko (3,5kW Max)

 

Pour la puissance délivrable, voir sur l'application et en chargeant car on a parfois des surprises mais grossomodo avec une Tesla sur une T2 tu vas tourner à 11kW c'est la seule recommandable donc pour remplir une LFP (~62/64kWh / 11 = ~6H ou une LR 82kWh / 11 = ~8H)
Le truc à faire gaffe c'est si l'opérateur de la borne facture un tarif à la minute passé plusieurs heures dessus. Faut voir avec différents opérateurs mais c'est quasi certains qu'après 2 ou 3H on te facture un prix à la minute supplémentaire pour que tu partes.
Seule solution arrêter et refaire la charge. Faisable mais pénible si tu résides à proximité pas à 1km. Le must reste une borne de recharge rapide de 100kW/150kW minimum pour recharger durant tes courses ou un repas en moins de 1H.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 18:34:30
n°73775706
rfl
Posté le 02-11-2025 à 18:44:17  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Comment vous faites la demande d'entretien avant expiration de la garantie ? Je trouve pas la rubrique.
 
C'est "autre" ?


 
Tu choisis AUTRE et tu précises qqch comme “Contrôles avant fin de garantie”.

n°73775915
arylol
Posté le 02-11-2025 à 19:37:35  profilanswer
 

Je dois faire ma seconde dépense d'entretien après les filtres habitacle: balais d'essuie-glace.

 

Sur MY legacy vous avez mis des 650/500 ?

 

Oscaro préconise 2 tailles et les internet sont moyennement clairs.

 

Vu les sommes colossales en jeu je voudrais pas me tromper  [:galom]

n°73775972
kabouik
Posté le 02-11-2025 à 19:52:10  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


La schuko c'est la petite prise ronde bleu, c'est ce que tu as chez toi à la maison pour tous tes branchements.
La prise verticale grise en haut c'est la T3.

 

Regarde sur google tu vas tout de suite comprendre.

 

Ta 1ère photo : T3 (22kW Max) + Schuko (3,5kW Max)
Ta 2ème photo : c'est la même borne ?
Ta 3ème photo : on ne voit pas la prise de ta borne qui se trouve sur le côté
Ta 4ème photo : T2 (22kW Max) + Schuko (3,5kW Max)

 

Pour la puissance délivrable, voir sur l'application et en chargeant car on a parfois des surprises mais grossomodo avec une Tesla sur une T2 tu vas tourner à 11kW c'est la seule recommandable donc pour remplir une LFP (~62/64kWh / 11 = ~6H ou une LR 82kWh / 11 = ~8H)
Le truc à faire gaffe c'est si l'opérateur de la borne facture un tarif à la minute passé plusieurs heures dessus. Faut voir avec différents opérateurs mais c'est quasi certains qu'après 2 ou 3H on te facture un prix à la minute supplémentaire pour que tu partes.
Seule solution arrêter et refaire la charge. Faisable mais pénible si tu résides à proximité pas à 1km. Le must reste une borne de recharge rapide de 100kW/150kW minimum pour recharger durant tes courses ou un repas en moins de 1H.


Ouais c'est pas top en effet, raison de plus pour éviter le plus possible ce genre de situations. La Super U et la Aldi, toutes les deux en T3 + Schuko, ne sont donc pas top. L'autre, c'est T2 + Schuko je pense :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444786

 

Mais là encore je ne connais pas le tarif. Si on ne peut pas la laisser la nuit, c'est vite chiant car j'ai 15 m*n de marche et pas envie de devoir me rendre disponible pour bouger.

 

Au boulot, c'est encore un autre système. J'attends des infos en plus (c'est pas gratuit) mais ils annoncent 22kW et je crois que c'est du T2. Faut pas que ce soit campé par contre, sinon je peux pas en dépendre.

 

J'ai rien en charge rapide à proximité je pense, juste le SuC à 35km. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 02-11-2025 à 19:54:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 19:52:10  profilanswer
 

n°73775974
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-11-2025 à 19:52:30  profilanswer
 

D'ailleurs, vu que tu parles filtres d'habitacle, est-ce que le filtre HEPA est utilisé en utilisation nominale ou uniquement quand on active le mode "bactériologique" ? :??:
Théoriquement, il faudrait que je change prochainement l'HEPA (tous les 3 ans).


---------------
LaPointe
n°73776046
rfl
Posté le 02-11-2025 à 20:10:21  profilanswer
 

arylol a écrit :

Je dois faire ma seconde dépense d'entretien après les filtres habitacle: balais d'essuie-glace.
 
Sur MY legacy vous avez mis des 650/500 ?
 
Oscaro préconise 2 tailles et les internet sont moyennement clairs.
 
Vu les sommes colossales en jeu je voudrais pas me tromper  [:galom]


 
Oui, 650/500, j’avais pris ceux là : BOSCH - A 621 S - ref. 3 397 014 621 chez Oscaro justement.

n°73776079
AzR3L
Posté le 02-11-2025 à 20:21:12  profilanswer
 

Toujours les mêmes EG depuis le début  [:pazou:3]

n°73776086
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-11-2025 à 20:24:37  profilanswer
 

Pareil.
Plus de 2 ans et ils font tres bien le taff.
A l'arrière aussi, pas pret de le changer


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73776107
gloinfred
Posté le 02-11-2025 à 20:31:34  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Pour les LFP ou les NMC, le 90 %, c'est pas clair.
 
C'est quoi "les dernières études? T'as un lien ?


 
Je recharge à 100% à chaque charge avec ma lfp. Soh de 93% à 4ans /100 000km ce qui semble être standard...

n°73776127
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-11-2025 à 20:37:31  profilanswer
 

J'ai gardé la première paire 3 ans. Et puis un ranger est passé pour changer un bloc de feu arrière qui avait de la condensation à l'intérieur, je lui ai demandé s'il pouvait me les changer, il les avait dans le coffre, j'ai dit banco !

 

De mémoire 75€ ttc avec le montage  [:dovakor:4]


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n°73776162
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-11-2025 à 20:49:08  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Pareil.
Plus de 2 ans et ils font tres bien le taff.
A l'arrière aussi, pas pret de le changer


 
Très silencieux à l’arrière d’ailleurs


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Le gras c'est la vie
n°73776171
rfl
Posté le 02-11-2025 à 20:51:39  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Pareil.
Plus de 2 ans et ils font tres bien le taff.
A l'arrière aussi, pas pret de le changer


 
LOL  :D  
 
C’est sûr que les Model Y sont hyper économiques en EG arrières !

n°73776184
arylol
Posté le 02-11-2025 à 20:53:13  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Oui, 650/500, j’avais pris ceux là : BOSCH - A 621 S - ref. 3 397 014 621 chez Oscaro justement.

 

Merci pour la précision chirurgicale c'est commandé.

 
La classe @ dallas a écrit :

Pareil.
Plus de 2 ans et ils font tres bien le taff.
A l'arrière aussi, pas pret de le changer

 

[:vave:4]
En vrai ils me choquent pas mais je dois changer ceux de la Mégane qui sont rincé alors qu'ils ont le même âge et moins de la moitié des kilomètres du Y alors je fais la totale.

n°73776261
yoyo_navig​on
Posté le 02-11-2025 à 21:09:09  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ouais c'est pas top en effet, raison de plus pour éviter le plus possible ce genre de situations. La Super U et la Aldi, toutes les deux en T3 + Schuko, ne sont donc pas top. L'autre, c'est T2 + Schuko je pense :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444786

 

Mais là encore je ne connais pas le tarif. Si on ne peut pas la laisser la nuit, c'est vite chiant car j'ai 15 m*n de marche et pas envie de devoir me rendre disponible pour bouger.

 

Au boulot, c'est encore un autre système. J'attends des infos en plus (c'est pas gratuit) mais ils annoncent 22kW et je crois que c'est du T2. Faut pas que ce soit campé par contre, sinon je peux pas en dépendre.

 

J'ai rien en charge rapide à proximité je pense, juste le SuC à 35km. :/


Bah si c'est simple :D
Regarde avec l'opérateur de la borne déjà inscrit, c'est écrit dessus : Freshmile.

 

Ensuite regarde chez l'opérateur Electroverse car tu as parfois un prix identique ou moins cher. Je peux te parrainer chez les 2 si besoin, ça permet de gratter quelques euros.

 

Tu as au moins une dizaine d'opérateur de recharge (Révéo, E-Totem, Chargepoint, PlugSurfing, Electromaps, Izivia, Izivia Fast (= McDo), Stations-E, ...) mais bon vu ce que je vois en ce moment ça va vite surtout se restreindre à : Freshmile / Electroverse
Refais un tour avec Chargefinder, Chargemap, Electroverse, Freshmile des bornes en T2 22kW et rapide en comboccs si tu en as ?

 


Tous les autres se goinfrent de 10% de commission souvent voir facture jusqu'à 2 à 3x le prix. Après il y a parfois quelques bonnes surprises mais c'est devenu tellement rare.
Le câble T3 j'en ai un comme neuf (origine Renault) de qualité que je pourrais même te revendre mais honnêtement faudrait déjà confirmer que la borne fonctionne encore et là je te dirais de te renseigner en appelant carrément l'opérateur parce que le T3 est ultra rare de nos jours donc acheter un câble T3-T2 si la borne est HS ton câble ne te servira quasiment plus jamais (c'est mon cas).

 

Désolé de ma question, je n'ai pas suivi tout mais tu as déjà une Tesla ? (perso ? pro ?)
Parce que là franchement version LR ou pas LR pour moi faut que tu trouves 2x solutions (1x principale et 1x de secours) sinon ça va être une corvée pour ne pas dire calvaire.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 21:12:05
n°73776306
Jahkusa
Posté le 02-11-2025 à 21:25:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Toujours les mêmes EG depuis le début  [:pazou:3]


 
J'ai acheté sur Ali le rapide le bidule recommandé la fois dernière de marque Baseus, 5 balles, ça a l'air de fonctionner.

n°73776414
kabouik
Posté le 02-11-2025 à 21:56:56  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Bah si c'est simple :D


Bah j'ai dit nulle part que c'était pas simple. :o

 

Merci pour toutes les infos cela dit. :jap:

 


Citation :

Désolé de ma question, je n'ai pas suivi tout mais tu as déjà une Tesla ? (perso ? pro ?)
Parce que là franchement version LR ou pas LR pour moi faut que tu trouves 2x solutions (1x principale et 1x de secours) sinon ça va être une corvée pour ne pas dire calvaire.


J'ai pas encore, mais ma Peugeot au mazout a 260k km et commence à me coûter cher en euros et en emmerdes, donc je regarde (même si ce serait une énorme augmentation de mon budget achat auto habituel).

 

Comme dit il y a quelques pages, j'ai pas de garage ni cour pouvant accueillir une voiture, et peux pas me garer devant chez moi, donc charge nocturne à domicile impossible. Je pensais quand même pouvoir m'en sortir avec les bornes du boulot (Virta, T2, 0.13€/kWh en 2023, ça a du évo|uer depuis mais j'ai qu'un vieux mail d'infos) + SuC en déplacements longs, et en cas d'urgence, les merdouilles lentes mais pas loin ou utilisables overnight (mais vu ce que tu as dit sur la tarification à la minute aprèa quelquea heures, je rêve).


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n°73776430
Aubade
Posté le 02-11-2025 à 22:00:38  profilanswer
 

Tu habites où ?
Les réseaux d’initiative locale sont souvent beaucoup trop chers en journée mais pas mal ont un tarif nuit pour les abonnés où tu peux rester brancher toute la nuit en ne payant que le wH à un tarif pas délirant.
 
Dis nous et on pourra peut être t’aider à trouver ton réseau de charge lente local.

n°73776562
Kayou
Posté le 02-11-2025 à 22:32:05  profilanswer
 

Yop
il y a moyen de régler les distances de sécurité en AP simple ?
Je trouve que les distances avec la voiture de devant sont un peu trop jutes parfois, même en 7.
 
:jap:

n°73776660
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-11-2025 à 22:57:11  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

De mémoire 75€ ttc avec le montage  [:dovakor:4]


Et t’as accepté ça?? [:ddr555]  
Ou alors c’est la boîte qui paye peut-être…


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73776724
kabouik
Posté le 02-11-2025 à 23:40:09  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Tu habites où ?
Les réseaux d’initiative locale sont souvent beaucoup trop chers en journée mais pas mal ont un tarif nuit pour les abonnés où tu peux rester brancher toute la nuit en ne payant que le wH à un tarif pas délirant.

 

Dis nous et on pourra peut être t’aider à trouver ton réseau de charge lente local.


Je suis dans un bled à 20 min à l'est d'Orléans. :o Sur quoi faut-il chercher ces réseaux d'initiative locale ? Il y a une plateforme ?


Message édité par kabouik le 03-11-2025 à 10:06:19

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n°73777545
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2025 à 10:24:41  profilanswer
 

yo les gens, mes peuneus AR arrivent a la fin, j'ai une ptite crevaison lente en plus, bref c'est bientot l'heure ( 22k bornes fait chier un peu)
ya quasi 40 balles de differences entre le PS4 et le PS4 T0 c'est de la branlette et faut vraiment celui la ?

n°73777593
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-11-2025 à 10:34:39  profilanswer
 

T’as regardé le prix des PS5 ? Pour ma part, c’était moins cher que les PS4 !

n°73777633
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-11-2025 à 10:44:24  profilanswer
 

Bitman a écrit :

yo les gens, mes peuneus AR arrivent a la fin, j'ai une ptite crevaison lente en plus, bref c'est bientot l'heure ( 22k bornes fait chier un peu)
ya quasi 40 balles de differences entre le PS4 et le PS4 T0 c'est de la branlette et faut vraiment celui la ?


J’ai passé la Y de ma femme sur des CrossClimate standards (ça n’existe pas en T0 je crois :gratgrat: ), et je n’ai pas perçu de forte différence par rapport aux pneus d’origine en T0.


---------------
LaPointe
n°73777734
Studiopr
Posté le 03-11-2025 à 11:04:10  profilanswer
 

Bitman a écrit :

yo les gens, mes peuneus AR arrivent a la fin, j'ai une ptite crevaison lente en plus, bref c'est bientot l'heure ( 22k bornes fait chier un peu)
ya quasi 40 balles de differences entre le PS4 et le PS4 T0 c'est de la branlette et faut vraiment celui la ?


 
c'est la crevaison lente ou l'usure des pneus surtout ?  
 
22k c'est ultra faible si c'est déjà l'usure ... tu roules sur circuit ? :D

n°73777742
gloinfred
Posté le 03-11-2025 à 11:05:08  profilanswer
 

Bitman a écrit :

yo les gens, mes peuneus AR arrivent a la fin, j'ai une ptite crevaison lente en plus, bref c'est bientot l'heure ( 22k bornes fait chier un peu)
ya quasi 40 balles de differences entre le PS4 et le PS4 T0 c'est de la branlette et faut vraiment celui la ?


 
Perso, après avoir fait primacy => PS je viens de repartir sur des primacy...
- monte d'origine sur ma licorne
- beaucoup plus endurant que des PS
- moins bruyants
- meilleure conso (en théorie => en pratique je ne sais pas si c'est vrai)
- largement suffisant d'un point de vue adhérence


Message édité par gloinfred le 03-11-2025 à 11:09:44
n°73777767
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2025 à 11:12:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :

T’as regardé le prix des PS5 ? Pour ma part, c’était moins cher que les PS4 !


en effet 40 balles de moins aussi, sa fé réfléchire  [:akt]  

Studiopr a écrit :


 
c'est la crevaison lente ou l'usure des pneus surtout ?  
 
22k c'est ultra faible si c'est déjà l'usure ... tu roules sur circuit ? :D


ya encore +de 2mm mais le mec d'euromaster a eu l'air de dire que ca valait pas le coup et a pas réparé
 
je vais ressortir mon kit meche ca va se gerer comme ca je pense :D

n°73777897
paradise97​4
Posté le 03-11-2025 à 11:39:17  profilanswer
 

non mais c'est clair, tu vas pas lâcher 300-400 balles en avance de phase alors qu'une mèche à moins de 10 balles règlera le souci :o


---------------
Mon feedback
n°73777906
gus84
Old school gamer
Posté le 03-11-2025 à 11:41:04  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

hier soir je me suis mangé un plot en béton mal placé en me garant (place pas très large et il y avait un le plot à droite qui était avancé par rapport aux autres, je n'y ai pas fait du tout attention..)
bref, un joli coup dans le pare-choc
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444673
 
ce genre de dégat léger ça peut être repris chez n'importe quel carrossier indépendant j'imagine ? par contre est-ce qu'ils ne vont pas encore jouer la carte "oui mais c'est une Tesla donc on répare pas"?  (même si c'est du plastique). Vous avez déjà fait réparer ce genre de truc hors carrossier agréé?
 
fig 1 : le plot en question (sachant que la place de gauche était condamnée par des travaux et que je m'y suis pris comme un manche avec en plus un bel orage à ce moment là, j'étais concentré sur les plots du fond...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444674


Rhooo le plot de fils de pute ! c'est quoi le projet ?


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Gus
n°73778083
rfl
Posté le 03-11-2025 à 12:26:38  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J’ai passé la Y de ma femme sur des CrossClimate standards (ça n’existe pas en T0 je crois :gratgrat: ), et je n’ai pas perçu de forte différence par rapport aux pneus d’origine en T0.

 

Tiens, justement, en parlant de 4 saisons pour TMY... je regarde pour ma Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori...

 

Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar
Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765

 

Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine.

 

Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews :D Mais les valeurs ne sont pas pour la taille de la TMY, pas pour la version SUV et la rolling resistance seule ne fait pas tout...

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 03-11-2025 à 12:30:13
n°73778286
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-11-2025 à 13:17:04  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Rhooo le plot de fils de pute ! c'est quoi le projet ?


 
en fait c'est pour délimiter l'entrée piéton de la résidence (il y a le même de l'autre coté) mais ouais c'est super piégeux d'autant plus que ce n'est pas simple pour rentrer sur cette place, qui plus est avec une Y qui braque comme un paquebot  :(  et Tesla Vision n'a rien vu, pas d'alerte rien :(

n°73778332
david42fr
Posté le 03-11-2025 à 13:27:34  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Tiens ça faisait longtemps (et première fois avec la Juniper), charge interrompue après 3% et pas de reprise. Heureusement que je n’avais pas de besoin aujourd’hui… on verra ce soir si ça recharge sans rien toucher.

Bon finalement, panne Enedis... A voir si ça refonctionne ce soir. Mais déçu que la charge en reparte pas toute seule en cas de coupure pour tension trop basse.
 

rfl a écrit :


 
Tiens, justement, en parlant de 4 saisons pour TMY... je regarde pour ma Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori...
 
Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar
Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765
 
Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine.  
 
Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews :D Mais les valeurs ne sont pas pour la taille de la TMY, pas pour la version SUV et la rolling resistance seule ne fait pas tout...


On a fait monter des Nokian Snowproof 2 XL SUV hiver vendredi. Premières sensations bof par rapport à la même monte sur la model 3. pied dedans, ça louvoie pas mal, et bruit assez important par rapport à la monte d'origine; A voir la conso et si ça s'améliore dans le temps.


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73778346
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2025 à 13:30:03  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
en fait c'est pour délimiter l'entrée piéton de la résidence (il y a le même de l'autre coté) mais ouais c'est super piégeux d'autant plus que ce n'est pas simple pour rentrer sur cette place, qui plus est avec une Y qui braque comme un paquebot  :(  et Tesla Vision n'a rien vu, pas d'alerte rien :(

J'ai réglé les retros pour bien viser les roues arrières et je suis rivé sur les caméras quand je fais une manœuvre arrière, Tesla Vision est, pour le moins, pas très fiable en effet.  
 
Bonus avec la Juniper qui a un plus gros cul que l'avant, j'ai frotté un plot en plastique dans une entrée de parking alors que j'étais en ligne droite et que l'avant était passé, c'est le tour de roue en plastique qui a pris mais sur le coup j'ai pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-11-2025 à 13:30:27

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73778411
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-11-2025 à 13:42:28  profilanswer
 

Du 10A gratuit, c’est pas foufou mais c’est la première fois que je teste une borne gratuite / de supermarché :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/03/snapshot_282475249ec1023999eae4128.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/03/snapshot_16807e5a4cb799b17576b.md.jpg


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:o
n°73778448
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-11-2025 à 13:50:45  profilanswer
 

arylol a écrit :

Je dois faire ma seconde dépense d'entretien après les filtres habitacle: balais d'essuie-glace.
 
Sur MY legacy vous avez mis des 650/500 ?
 
Oscaro préconise 2 tailles et les internet sont moyennement clairs.
 
Vu les sommes colossales en jeu je voudrais pas me tromper  [:galom]


 
Un vrai rat utilise un aiguiseur de balais pour les faire durer toute la vie de la voiture :o

n°73778479
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-11-2025 à 13:55:49  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Du 10A gratuit, c’est pas foufou mais c’est la première fois que je teste une borne gratuite / de supermarché :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 128.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 76b.md.jpg


Je charge régulièrement chez Carrefour gratuitement pendant les courses, 4 places pour un hypermarché blindé, j'ai régulièrement de la place quand même  :D


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
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