| |||||
  FORUM HardWare.fr

  Discussions

  Auto / Moto

  [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur |  Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | 
|---|---|
Publicité  | Posté le 02-11-2025 à 13:29:23   ![]() ![]()  | 
yoyo_navigon  | Arrêtez de tous prendre rdv, on est à 2 mois et demi d'attente depuis fin septembre  
 Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 14:16:23  | 
teraoctet Espace publicitaire à louer | Comment vous faites la demande d'entretien avant expiration de la garantie ? Je trouve pas la rubrique. C'est "autre" ? --------------- ------------  | 
kabouik  | 
 
 
 Globalement je me verrais bien me contenter des bornes du boulot pendant pkusieurs heures, et SuC pour les grands trajets. Donc un peu d'autonomie en plus sur une LR, c'est un moyen de réduire la probabilité de ces situations d'urgence.  Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 02-11-2025 à 16:33:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§  | 
yoyo_navigon  | 
 
 Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 16:57:22  | 
kabouik  | 
 
 La T3, c'est quelle image ? Si c'est la Aldi, c'est la plus loin de chez moi, ça m'arrangerait.  [Edit] Ah ou bien ce sont les deux prises de la même borne gratuite en fait. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 02-11-2025 à 17:31:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§  | 
yoyo_navigon  | 
 
 Regarde sur google tu vas tout de suite comprendre. Ta 1ère photo : T3 (22kW Max) + Schuko (3,5kW Max) Pour la puissance délivrable, voir sur l'application et en chargeant car on a parfois des surprises mais grossomodo avec une Tesla sur une T2 tu vas tourner à 11kW c'est la seule recommandable donc pour remplir une LFP (~62/64kWh / 11 = ~6H ou une LR 82kWh / 11 = ~8H) Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 18:34:30  | 
rfl  | 
 
  | 
kabouik  | 
 
 Mais là encore je ne connais pas le tarif. Si on ne peut pas la laisser la nuit, c'est vite chiant car j'ai 15 m*n de marche et pas envie de devoir me rendre disponible pour bouger. Au boulot, c'est encore un autre système. J'attends des infos en plus (c'est pas gratuit) mais ils annoncent 22kW et je crois que c'est du T2. Faut pas que ce soit campé par contre, sinon je peux pas en dépendre. J'ai rien en charge rapide à proximité je pense, juste le SuC à 35km.  Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 02-11-2025 à 19:54:12 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§  | 
Publicité  | Posté le 02-11-2025 à 19:52:10   ![]() ![]()  | 
rfl  | 
 
  | 
AzR3L  | 
gloinfred  | 
 
  | 
teamtth C'est pas faux | 
 
 --------------- Le gras c'est la vie  | 
rfl  | 
 
  | 
arylol  | 
 Merci pour la précision chirurgicale c'est commandé. 
    | 
yoyo_navigon  | 
 
 Ensuite regarde chez l'opérateur Electroverse car tu as parfois un prix identique ou moins cher. Je peux te parrainer chez les 2 si besoin, ça permet de gratter quelques euros. Tu as au moins une dizaine d'opérateur de recharge (Révéo, E-Totem, Chargepoint, PlugSurfing, Electromaps, Izivia, Izivia Fast (= McDo), Stations-E, ...) mais bon vu ce que je vois en ce moment ça va vite surtout se restreindre à : Freshmile / Electroverse  
 Désolé de ma question, je n'ai pas suivi tout mais tu as déjà une Tesla ? (perso ? pro ?) Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 02-11-2025 à 21:12:05  | 
Jahkusa  | 
 
  | 
kabouik  | 
 
 Merci pour toutes les infos cela dit.  
 
 Comme dit il y a quelques pages, j'ai pas de garage ni cour pouvant accueillir une voiture, et peux pas me garer devant chez moi, donc charge nocturne à domicile impossible. Je pensais quand même pouvoir m'en sortir avec les bornes du boulot (Virta, T2, 0.13€/kWh en 2023, ça a du évo|uer depuis mais j'ai qu'un vieux mail d'infos) + SuC en déplacements longs, et en cas d'urgence, les merdouilles lentes mais pas loin ou utilisables overnight (mais vu ce que tu as dit sur la tarification à la minute aprèa quelquea heures, je rêve). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§  | 
Kayou  | Yop
  | 
Mountain Dew Son of Washington. | 
 
 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★  | 
kabouik  | 
 
 Message édité par kabouik le 03-11-2025 à 10:06:19 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§  | 
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 
LaPointe Roule toujours | 
 
 --------------- LaPointe  | 
Studiopr  | 
 
  | 
gloinfred  | 
 
 Message édité par gloinfred le 03-11-2025 à 11:09:44  | 
Bitman STAY APART | 
 
 
 
  | 
paradise974  | non mais c'est clair, tu vas pas lâcher 300-400 balles en avance de phase alors qu'une mèche à moins de 10 balles règlera le souci  --------------- Mon feedback  | 
gus84 Old school gamer | 
 
 --------------- Gus  | 
rfl  | 
 Tiens, justement, en parlant de 4 saisons pour TMY... je regarde pour ma Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori... Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine. Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews  Message cité 3 fois Message édité par rfl le 03-11-2025 à 12:30:13  | 
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | 
 
  | 
david42fr  | 
 Bon finalement, panne Enedis... A voir si ça refonctionne ce soir. Mais déçu que la charge en reparte pas toute seule en cas de coupure pour tension trop basse.
 
 
 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo  | 
Kara Moi je dis y bluff !!! | 
 J'ai réglé les retros pour bien viser les roues arrières et je suis rivé sur les caméras quand je fais une manœuvre arrière, Tesla Vision est, pour le moins, pas très fiable en effet.   Message cité 1 fois Message édité par Kara le 03-11-2025 à 13:30:27 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!!  | 
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | 
croustx Modoadorateur | 
 
  | 
Kara Moi je dis y bluff !!! | 
 
 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!!  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

  FORUM HardWare.fr

  Discussions

  Auto / Moto

  [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie | 
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield | 
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ | 
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S | 
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? | 
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |


