Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°56000025
john78
Posté le 11-03-2019 à 14:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
com de merde, mais bon ca fait rentrer des commandes j' immagine, facon cyber black monday truc-muche.

sinon, 1800 km passé avec ma m3p, je suis RAVI, et je reconnais pourtant quelques approximations sur la finition ( bah voila j' suis pas de mauvaise foi !), mais surtout le reseau de superchargeur est impeccable.

vraiment pas le temps de boire un café si ton but est d' atteindre le prochain suc.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 14:38:34  profilanswer

n°56000241
cow2
Posté le 11-03-2019 à 14:57:58  profilanswer

C'est pas la comm' qui est mauvaise, c'est le pdg: il prend des decisions majeures sur un coup de tete sans demander l'avis a quiquonque, puis re-change d'avis 2 semaines apres.
Et c'est le cas sur le design des voitures egalement ... Apres la comm fait ce qu'elle peut

n°56000292
MikeSab21
Posté le 11-03-2019 à 15:02:48  profilanswer

Il faut vraiment qu'ils trouvent un CEO comme pour SpaceX, histoire de filtrer Musk.

n°56001492
KirkPitain​eK
Posté le 11-03-2019 à 16:39:34  profilanswer

En fait Tesla c'est comme dans The Office, les salariés essaient de faire tourner la boîte pendant que le boss passe son temps à faire le pitre.  :o

n°56001516
Dalai-Lama
Posté le 11-03-2019 à 16:41:19  profilanswer

[:chatoo:7]

n°56001880
john78
Posté le 11-03-2019 à 17:10:03  profilanswer

j' imagine les ingé en train de bosser sur la conduite autonome, et là le patron qui leur rend visite :

Bon les gars, réunion de crise : on met 50% des ressources sur un simulateur de pet à intégrer dans nos bagnoles !

---------------
n°56003031
Yeb63
Posté le 11-03-2019 à 19:29:06  profilanswer

Un truc qui est un peu passé sous silence ou alors c'est moi qui ai rien compris, mais on est d'accord que le système de pré-réservation a servi à rien (pour le client du moins :o)...Quand je vois les délais de livraison...

n°56003113
kikou2419
Posté le 11-03-2019 à 19:38:35  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Un truc qui est un peu passé sous silence ou alors c'est moi qui ai rien compris, mais on est d'accord que le système de pré-réservation a servi à rien (pour le client du moins :o)...Quand je vois les délais de livraison...

Et la treso offerte à tesla, tu l'as oublié  :??:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56003568
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-03-2019 à 20:35:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et la treso offerte à tesla, tu l'as oublié  :??:

Et ceux qui prêtent de l'argent à Tesla ont aussi pu être rassuré. Bref c'était indispensable.  

cow2 a écrit :

C'est pas la comm' qui est mauvaise, c'est le pdg: il prend des decisions majeures sur un coup de tete sans demander l'avis a quiquonque, puis re-change d'avis 2 semaines apres.
Et c'est le cas sur le design des voitures egalement ... Apres la comm fait ce qu'elle peut

Tu en est sûr  ?  
Jusqu'à présent leur politique de direction non traditionnelle a permis de créer un empire automobile à partir de rien. Ça ne se voit pas tout les jours.

Message édité par spacex le 11-03-2019 à 20:36:42
n°56003687
MikeSab21
Posté le 11-03-2019 à 20:52:45  profilanswer

Yeb63 a écrit :

A la marge pour les premiers clients US.
Les autres non.
Pour le standard range, ça va peut être servir, il semble y avoir pas mal de demande pour une production réduite.
De toute façon, mieux vaut ne pas être dans les premiers servis finalement.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 20:52:45  profilanswer

n°56005089
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 22:52:24  answer

J'ai une Model S 75D dès samedi ! [:dr_doak]

Mais que pour le WE [:joemoomoot]

Je sens que je vais pas vouloir m'en séparer. :D

n°56010629
franckyvin​vin12
Posté le 12-03-2019 à 15:12:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il faut vraiment qu'ils trouvent un CEO comme pour SpaceX, histoire de filtrer Musk.

+1

J'ai l'impression que Musk est un bon dirigeant de start-up, mais l'industrie c'est autre chose. A partir d'une certaine taille d'entreprise, il y a plein de choses à mettre en place pour standardiser les pratiques, pour se confirmer à des dizaines de réglementation, pour rassurer les actionnaires, etc. Mais Musk veut tout diriger, prend des décisions hyper impactantes qui changent la direction dans laquelle va l'entreprise tous les 6 mois, etc.  

Tesla n'est plus une start-up, c'est un constructeur automobile qui a un outil industriel à faire tourner, c'est une boite qui est cotée en bourse. Je pense que la boite gagnerait à trouver un dirigeant qui connait l'industrie. A ce rythme là, Musk va couler la boite.

Encore en exemple : https://www.theverge.com/2019/3/11/ [...] ory-nevada

La légèreté avec laquelle la boite prend les choses c'est hallucinant. Un ancien de la boite alerte sur de l'espionnage illégal des salariés, et Tesla répond en le trainant dans la boue. Amha, une entreprise sérieuse affirmerait n'avoir jamais eu connaissance de ces faits, et entreprendre toutes les démarches nécessaires pour s'assurer que les salariés ne sont pas espionnés.

n°56021887
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-03-2019 à 15:39:29  profilanswer

[:drapal]

Hello,

Je me suis mis dans la tête de prendre une électrique pour mon prochain leasing pro, avec les emmerdes qui vont avec mais bon ...
Du coup Tesla est un peu incontournable, je vais faire un essai de S 100D début avril. Par contre je ne sais pas si le réseau Superchargeur me fera accepter le niveau de "finition" intérieur.

Je suppose que le Y annoncé aujourd'hui sera dans la lignée de la 3 question habitacle ?
:hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56022299
cow2
Posté le 13-03-2019 à 16:15:40  profilanswer

john78 a écrit :

j' imagine les ingé en train de bosser sur la conduite autonome, et là le patron qui leur rend visite :

Bon les gars, réunion de crise : on met 50% des ressources sur un simulateur de pet à intégrer dans nos bagnoles !

C'est exactement ca ou plutot: plein de monde travail sur le coast to coast sur autouroute en full autonomie (selon ses instructions) et il debarque en disant il faut faire fonctionner le summon dans 4 semaines (apres un de ses tweets car les employes apprennent la road map sur tweeter), aller aller on se depeche

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 13-03-2019 à 16:16:23
n°56025945
incassable
Posté le 13-03-2019 à 22:09:07  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est exactement ca ou plutot: plein de monde travail sur le coast to coast sur autouroute en full autonomie (selon ses instructions) et il debarque en disant il faut faire fonctionner le summon dans 4 semaines (apres un de ses tweets car les employes apprennent la road map sur tweeter), aller aller on se depeche

yep, faut aller voir les commentaires sur glassdoor, très instructif...

n°56027604
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-03-2019 à 07:47:44  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pinaise depuis le temps les assurances continuent de faire la sourde oreille aux VE ?

C'est bien beau de dire au peuple, il faut rouler "écolo" (se faire rouler plus tot) encore faut il pouvoir rouler assurer  :o

C'est pas une question de sûreté uniquement mais de prix des pièces...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°56028191
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 14-03-2019 à 09:18:07  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est pas une question de sûreté uniquement mais de prix des pièces...

Ah parce que le coût des pièces pour des Ferrari, porche, et autres sont moins chers et ces véhicules sont plus sur ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°56028198
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-03-2019 à 09:18:53  profilanswer

Toujours pas d'information sur l'ouverture de l'accès aux superchargers aux autres marques ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56028744
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2019 à 10:09:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Toujours pas d'information sur l'ouverture de l'accès aux superchargers aux autres marques ?

Non, et amha faut pas s'y attendre à court terme. Grosso modo, tant que c'est un gros point avantage pour vendre des voitures (c'est à dire tant que le réseau de SC est bien plus complet que Ionity grosso modo), je pense que Tesla gardera ses SC. Les allemands préparent une grosse offensive sur l'électrique, donc Tesla a besoin de garder ses atouts pour vendre des Model 3 et bientôt des Model Y.

Par contre le jour où il y aura un réseau accessible à tous (Ionity, et peut-être d'autres acteurs), et qu'en gros les SC seront une option supplémentaire sympa mais pas déterminante pour le choix d'une bagnole, Tesla aura tout intérêt à ouvrir son réseau pour facturer des recharges et donc aider à amortir l'investissement.

n°56028791
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2019 à 10:14:02  profilanswer

Tesla ouvre l'accès de ses superchargers à la concurrence, c'est juste qu'à priori ils ne veulent pas payer (ou que tesla demande trop)  [:yiipaa:4]

n°56028872
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2019 à 10:20:23  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Tesla ouvre l'accès de ses superchargers à la concurrence, c'est juste qu'à priori ils ne veulent pas payer (ou que tesla demande trop)  [:yiipaa:4]

D'après les tweets de Musk c'est ça ? :o

La concurrence ne devrait rien avoir à payer, Tesla ne paye pas pour que ses bagnoles aient accès à Ionity parce que les bornes Ionity envoient du jus tant que l'utilisateur paye (et que sa voiture est compatible). Bref, c'est mal barré et je pense que les SC ne seront pas ouverts aux utilisateurs d'autres marques avant 2022 à la louche. La manière dont je le vois, c'est :
2020 : réseau Ionity pas dégueu et grosse croissance de ventes de véhicules électriques (quelques modèles VW, nouvelle Zoé, e-208, + le haut de gamme avec Audi, Porsche etc)
2021 : les acteurs type Total/Ionity/EDF décident qu'il est temps de construire un gros réseau de recharge
2022 : il y aura des bornes de recharge rapide sur la majorité des aires d'autoroute

n°56029185
sadlig
Posté le 14-03-2019 à 10:44:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non, et amha faut pas s'y attendre à court terme. Grosso modo, tant que c'est un gros point avantage pour vendre des voitures (c'est à dire tant que le réseau de SC est bien plus complet que Ionity grosso modo), je pense que Tesla gardera ses SC. Les allemands préparent une grosse offensive sur l'électrique, donc Tesla a besoin de garder ses atouts pour vendre des Model 3 et bientôt des Model Y.

Par contre le jour où il y aura un réseau accessible à tous (Ionity, et peut-être d'autres acteurs), et qu'en gros les SC seront une option supplémentaire sympa mais pas déterminante pour le choix d'une bagnole, Tesla aura tout intérêt à ouvrir son réseau pour facturer des recharges et donc aider à amortir l'investissement.

Il y a quand même une grosse différence de coûts aujourd'hui :
- Recharge SuC, environ 10 € le plein
- Recharge Ionity pour Audi : 8 € + 0.64 €/mn soit un plein à environ 30 €.

Au passage, Audi ne recommande pas de trop charger sur les bornes 150 KW, pour préserver la batterie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56029218
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-03-2019 à 10:47:26  profilanswer

OK merci, ça m'arrange pas vraiment mais bon :o

---------------
n°56029384
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2019 à 11:01:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a quand même une grosse différence de coûts aujourd'hui :
- Recharge SuC, environ 10 € le plein
- Recharge Ionity pour Audi : 8 € + 0.64 €/mn soit un plein à environ 30 €.

Au passage, Audi ne recommande pas de trop charger sur les bornes 150 KW, pour préserver la batterie.

Tu t'es renseigné sur le surcoût Audi ? Parce que Ionity écrit noir sur blanc que c'est 8€, je pense que tu peux passer directement par Ionity (via une appli), et ne pas payer les 0.64€/min d'Audi.

edit : apparemment 9,2€ avec une carte chargemap sinon

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 14-03-2019 à 11:03:42
n°56029536
MikeSab21
Posté le 14-03-2019 à 11:13:03  profilanswer

Tu t'es renseigné sur le surcoût Audi ? Parce que Ionity écrit noir sur blanc que c'est 8€, je pense que tu peux passer directement par Ionity (via une appli), et ne pas payer les 0.64€/min d'Audi.

Tarif de lancement les 8€.
T'inquiètes ça va monter.

n°56029744
incassable
Posté le 14-03-2019 à 11:25:33  profilanswer

Porsche a été très clair en disant qu’ils comptent pas offrir l’électricité aux clients, ils sont déjà habitués à payer l’essence... et ils comptent même marger dessus

n°56029838
sadlig
Posté le 14-03-2019 à 11:31:21  profilanswer

Oui, c'est le prix qui figure sur la plaquetet Audi, qui m'a été confirmé par le commercial.

J'imagine que comme pour Tesla, Audi identifie la voiture et applique la facturation qui lui convient : 8 € pour Ionity, 0,64 €/mn pour Audi.

Message édité par sadlig le 14-03-2019 à 11:32:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56029853
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2019 à 11:32:45  profilanswer

incassable a écrit :

Porsche a été très clair en disant qu’ils comptent pas offrir l’électricité aux clients, ils sont déjà habitués à payer l’essence... et ils comptent même marger dessus

les Porsche électrique qui vont polluer encore plus que les thermique avec les putin de centrales à charbon de merde donc ils sont affublés en Allemagne  :lol:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56030076
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2019 à 11:50:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

les Porsche électrique qui vont polluer encore plus que les thermique avec les putin de centrales à charbon de merde donc ils sont affublés en Allemagne  :lol:

Toujours pas.

Message édité par Dalai-Lama le 14-03-2019 à 11:50:22
n°56031061
sadlig
Posté le 14-03-2019 à 13:34:02  profilanswer

Je l'ai mis aussi sur le topic voitures électriques, mais puisque c'est l'anti-modèle X, voici mon retour sur l'essai de l'E-tron.  
Pour moi, ce serait davantage une concurrente de la Y.

- au niveau de la forme
Elle est plus grosse qu’un Q5 mais mon qu’un Q8. Elle fait 4.93 m de longueur.
Elle est plutôt jolie, mais c’est une Audi classique, elle n’a pas extérieurement de spécificité liée à son caractère électrique.
Les jantes sont plutôt sympas.
Le coffre est assez important, environ 600 l avec le sous-coffre. Il y a un petit frunk à l’avent, pour les câbles. Un attaché-case doit rentrer mais pas davantage.

- intérieur
C’est une Audi, donc qualité de finition irréprochable. La position de conduite haute est très appréciable.

- conduite

J’ai trouvé l’insonorisation supérieure à celle de la S. J’ai bien aimé le joystick pour passer les rapports : P, D, N, R, S (Sport).
Le mode sport permet de débloquer la mode boost qui permet un surcroît de puissance pendant 7 s.
La suspension pilotée gomme bien les défauts de la route défoncée qu’on a empruntée.
La voiture est agréable à conduire, le virtual cockpit sympa, et l’affichage tête haute est vraiment un plus.

- autonomie et performance  
C’est là que le bas blesse.
Déjà la voiture n’affiche pas la consommation en kw/h , ni instantanée ni totale. C’est possible mais il faut naviguer dans les sous-menus, pour les Teslaistes rodés c’est compliqué.
Une fois rentré de l’essai il a fouillé et m’a trouvé une consommation de 30.4 wh/km (18-20 sur la S)  c’est pire que sur la Jaguar. Sachant si il faisait 15 ° et qu’on a pas dépassé le 90 ni fait d’accélération très franches a cause de la circulation.
Ça se confirme avec l’autonomie : elle était chargée à 100% et affichait 286 Km d’autonomie... je n’ose imaginer en hiver.

Pour ce qui est du comportement, c’est clairement un veau par rapport à la S, et la X j’imagine. Je trouve qu’on ressent énormément le poids de la voiture à l’accélération.
Et je déteste le mode de freinage récupératif, pas assez franc à mon goût et compliqué à gérer.

- divers

Évidemment la recharge sur Ionity est compliqué en l’absence de bornes et il m’a confirmé les tarifs de la plaquette : 8€+0,64€/mn  
Par ailleurs il déconseille de trop charger à 150 Kw car ça abime la batterie. A ce propos il reprenne les Tesla mais avec un certificat d’usure de la batterie par le SC.
A noter, la borne Ionity qu’ils ont payé 20 K€ ne charge qu’à 50 Kw en CCS  

Au final une voiture plus sympa que la Jaguar je trouve, surtout avec les fameux retros caméras (2.800 €), mais pas vraiment une concurrente de Tesla a mon sens, ou alors du modèle Y qu’on verra jeudi.

Ah oui le prix, pour une configuration à peu près équivalente à une S100D toute option, y compris les caméras, j’ai un devis à environ 113 K€

---------------
n°56031163
dje33
Posté le 14-03-2019 à 13:42:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Par ailleurs il déconseille de trop charger à 150 Kw car ça abime la batterie. A ce propos il reprenne les Tesla mais avec un certificat d’usure de la batterie par le SC.

Cela ne donne pas confiance sur la maîtrise de la technologie des batteries par Audi.

Tesla donne les mêmes conseils ?

n°56032051
incassable
Posté le 14-03-2019 à 14:47:41  profilanswer

merci pour le CR  :jap:  

sans surprise ceci-dit

derniers espoirs sur la Taycan...

n°56032093
tim-timmy
Posté le 14-03-2019 à 14:50:51  profilanswer

"On vous facture à la minute, donc n'utilisez pas la charge rapide, hein."

Message édité par tim-timmy le 14-03-2019 à 14:51:13
n°56032116
john78
Posté le 14-03-2019 à 14:53:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Je l'ai mis aussi sur le topic voitures électriques, mais puisque c'est l'anti-modèle X, voici mon retour sur l'essai de l'E-tron.  
Pour moi, ce serait davantage une concurrente de la Y.

- au niveau de la forme
Elle est plus grosse qu’un Q5 mais mon qu’un Q8. Elle fait 4.93 m de longueur.
Elle est plutôt jolie, mais c’est une Audi classique, elle n’a pas extérieurement de spécificité liée à son caractère électrique.
Les jantes sont plutôt sympas.
Le coffre est assez important, environ 600 l avec le sous-coffre. Il y a un petit frunk à l’avent, pour les câbles. Un attaché-case doit rentrer mais pas davantage.

- intérieur
C’est une Audi, donc qualité de finition irréprochable. La position de conduite haute est très appréciable.

- conduite

J’ai trouvé l’insonorisation supérieure à celle de la S. J’ai bien aimé le joystick pour passer les rapports : P, D, N, R, S (Sport).
Le mode sport permet de débloquer la mode boost qui permet un surcroît de puissance pendant 7 s.
La suspension pilotée gomme bien les défauts de la route défoncée qu’on a empruntée.
La voiture est agréable à conduire, le virtual cockpit sympa, et l’affichage tête haute est vraiment un plus.

- autonomie et performance  
C’est là que le bas blesse.
Déjà la voiture n’affiche pas la consommation en kw/h , ni instantanée ni totale. C’est possible mais il faut naviguer dans les sous-menus, pour les Teslaistes rodés c’est compliqué.
Une fois rentré de l’essai il a fouillé et m’a trouvé une consommation de 30.4 wh/km (18-20 sur la S)  c’est pire que sur la Jaguar. Sachant si il faisait 15 ° et qu’on a pas dépassé le 90 ni fait d’accélération très franches a cause de la circulation.
Ça se confirme avec l’autonomie : elle était chargée à 100% et affichait 286 Km d’autonomie... je n’ose imaginer en hiver.

Pour ce qui est du comportement, c’est clairement un veau par rapport à la S, et la X j’imagine. Je trouve qu’on ressent énormément le poids de la voiture à l’accélération.
Et je déteste le mode de freinage récupératif, pas assez franc à mon goût et compliqué à gérer.

- divers

Évidemment la recharge sur Ionity est compliqué en l’absence de bornes et il m’a confirmé les tarifs de la plaquette : 8€+0,64€/mn
A noter, la borne Ionity qu’ils ont payé 20 K€ ne charge qu’à 50 Kw en CCS  

Au final une voiture plus sympa que la Jaguar je trouve, surtout avec les fameux retros caméras (2.800 €), mais pas vraiment une concurrente de Tesla a mon sens, ou alors du modèle Y qu’on verra jeudi.

Ah oui le prix, pour une configuration à peu près équivalente à une S100D toute option, y compris les caméras, j’ai un devis à environ 113 K€

[:tinostar] outch, mais je ne comprend vraiment pas qu' on choisise ca plutot qu' une tesla.... y ou x. la Y sera 20% moins chère et pourra faire 350 voir 400 km réels :/

---------------
n°56032140
sadlig
Posté le 14-03-2019 à 14:55:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela ne donne pas confiance sur la maîtrise de la technologie des batteries par Audi.

Tesla donne les mêmes conseils ?

Tesla recommande de charger la batterie entre 20% et 80%, mais pas de limite à l'utilisation des SuC. Et les batteries Tesla sont reconnues pour perdre peu de capacités.

---------------
n°56032211
incassable
Posté le 14-03-2019 à 15:00:05  profilanswer

exactement comme quelqu’un qui comprend pas pourquoi préférer une 320d à la place d’une 508 hdi180

mais ce qui change la c’est que l’autonomie sur un VE est vachement plus importante que la qualité perçue, l’insonorisation, etc...

mais oue, aucun intérêt à prendre autre chose que tesla dans cette gamme

n°56032240
Ar Paotr
Posté le 14-03-2019 à 15:02:14  profilanswer

8 € + 0,64 € / minute ???
Bah bravo...  
"Bon, voilà, on a fini la conception de notre véhicule électrique.  
- OK, on le vend à combien ?
- Avec le coût de fabrication, la R&D etc... Faudrait la vendre 70 k€ pour un retour sur investissement dans la moyenne
- Mais les clients ne vont plus faire le plein d'essence, faut jouer là-dessus ! On communique bien sur les économies qu'ils vont faire côté essence, et on fixe un prix de vente à 100 k€, allez !!
- OK... Bon, et du coup, les bornes de recharge, on facture ça comment ? On se fait une marge de combien sur l'électricité vendue, 20 % ?
- Mais non, les clients peuvent lâcher jusqu'à 80 € sur un plein, on va leur foutre un coût fixe de 8 € + leur facturer l'électricité à pleine balle ! Logique ! [:basarab ier intemeie] "

n°56032301
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-03-2019 à 15:05:52  profilanswer

john78 a écrit :

[:tinostar] outch, mais je ne comprend vraiment pas qu' on choisise ca plutot qu' une tesla.... y ou x. la Y sera 20% moins chère et pourra faire 350 voir 400 km réels :/

Peut être à cause de la finition/confort/ergonomie intérieure ? Et je parle de la S, la 3 étant hors concours...

---------------
n°56032331
tim-timmy
Posté le 14-03-2019 à 15:08:00  profilanswer

Une charge complète, en supposant magiquement que la charge se ferait à full puissance tout du long, sur 95kwh de batterie, avec un chargeur 50, c'est donc 8 + 72.6 euros ? et 8 + 24.3 à 150, toujours en disant qu'on est à 100%, ce qui n'est clairement jamais le cas... Bordel ce craquage...

n°56032593
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2019 à 15:26:05  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

8 € + 0,64 € / minute ???
Bah bravo...  
"Bon, voilà, on a fini la conception de notre véhicule électrique.  
- OK, on le vend à combien ?
- Avec le coût de fabrication, la R&D etc... Faudrait la vendre 70 k€ pour un retour sur investissement dans la moyenne
- Mais les clients ne vont plus faire le plein d'essence, faut jouer là-dessus ! On communique bien sur les économies qu'ils vont faire côté essence, et on fixe un prix de vente à 100 k€, allez !!
- OK... Bon, et du coup, les bornes de recharge, on facture ça comment ? On se fait une marge de combien sur l'électricité vendue, 20 % ?
- Mais non, les clients peuvent lâcher jusqu'à 80 € sur un plein, on va leur foutre un coût fixe de 8 € + leur facturer l'électricité à pleine balle ! Logique ! [:basarab ier intemeie] "

Pour le prix de la charge, Ionity indique partout que le prix est fixe à 8€ en paiement direct. Je pense que :
- Il sera possible de recharger pour 8€ avec l'app Ionity.
- Audi proposera un badge pour "faciliter la recharger", badge avec lequel la recharge coûtera 8€ + 64c la minute.

Ca reste une pratique totalement abusive, mais ça marchera avec les  [:dovakor_:5]

n°56032610
incassable
Posté le 14-03-2019 à 15:27:38  profilanswer

Pour le prix de la charge, Ionity indique partout que le prix est fixe à 8€ en paiement direct. Je pense que :
- Il sera possible de recharger pour 8€ avec l'app Ionity.
- Audi proposera un badge pour "faciliter la recharger", badge avec lequel la recharge coûtera 8€ + 64c la minute.

Ca reste une pratique totalement abusive, mais ça marchera avec les  [:dovakor_:5]

c’est ça le principe Ionity non ?: chaque constructeur est libre de proposer un tarif différent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)