| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 15:27:38 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Il y a quelques temps l'info est passée qu'Audi devait vendre 600.000 véhicules électriques pour rentrer dans ses frais (R&D + investissement) Message édité par sadlig le 14-03-2019 à 15:45:10 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
tim-timmy |
|
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 14-03-2019 à 15:47:56 |
franckyvinvin12 |
On le saura quand quelqu'un aura essayé edit : pour info, voici ce qui est écrit sur le site de Ionity
Pour moi c'est très clair : tu peux dans n'importe quelle station payer directement la recharge à Ionity avec ton smartphone, au tarif Ionity. Ionity prend également les paiements des "fournisseurs de service" via des jetons/cartes/applications, au tarif défini par ces fournisseurs de service. Apparemment Chargemap facture un peu plus de 9€ pour une recharge Ionity par exemple. Donc pour moi, le truc Audi c'est simplement une carte de "services" qu'ils te vendent en te disant que ça te donne accès à la plupart des stations de recharge dont Ionity, mais au tarif Audi sur lequel ils prennent une marge de porc. Je comprends pas quel esprit malade a décidé de proposer ce service chez Audi, à l'échelle de la marque ça va rapporter que dalle, et je vous laisse imaginer la gueule que fera le propriétaire d'E-tron fidèle à Audi depuis 15 ans qui discutera avec son voisin de borne Ionity, et s'apercevra qu'il paye 30 balles pour une recharge alors que le voisin paye 8€ pour le même service. Quand tu prends tes clients pour des cons, ça finit toujours par te revenir à la gueule. edit 2 : c'est encore pire que ça en fait, je mets pas de sources parce que c'est des forums et que les prix n'ont pas encore été officiellement annoncés en France, mais apparemment ce serait même : Ils osent tout Message cité 1 fois Message édité par franckyvinvin12 le 14-03-2019 à 16:09:42 |
Yeb63 |
|
john78 |
--------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
incassable |
|
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 16:03:56 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sadlig |
Oui, mais je ne vois pas comment le client acceptera le prix d'Audi s'il a le choix avec la recharge Ionity classique. C'est pour cela que je pense que, comme pour les Tesla, il y aura un contrôle à partir de la voiture et des serveurs d'Audi qui obligera à passer par la facturation d'Audi. Edit : tu as raison pour les tarifs, c'est un poil plus compliqué et cher (j'ai la plaquette mais je ne peux pas non plus la mettre). Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 14-03-2019 à 16:15:18 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
tim-timmy |
franckyvinvin12 |
|
incassable | peut être qu’ils vont inclure l’électricité dans un forfait pour des contrats leasing, etc... |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 14-03-2019 à 16:46:06 |
franckyvinvin12 | En fait ils offrent exactement le même service que Chargemap, en 4 fois plus cher, en profitant de leur position de vendeurs de voiture |
john78 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
franckyvinvin12 |
|
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 14-03-2019 à 17:29:24 |
franckyvinvin12 |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
incassable |
|
franckyvinvin12 | Pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=DE_PZQ13YTY
|
john78 |
john78 |
sadlig | +1 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
MikeSab21 | Je veux bien que le design attire plus ou moins selon les personnes, mais clairement, on ne peut pas dire que les Tesla soient "moches". |
dje33 | Je trouve que l'idée de l'intérieur sobre sans rien est sympa. Cela donne un côté très zen a la voiture. |
Message édité par Deadlock le 14-03-2019 à 20:18:20 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
(1) ceci est un avis personnel. --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Furorento |
|
Yeb63 |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | https://www.tesla.com/modely
Message édité par Sylver--- le 15-03-2019 à 05:31:28 |
Shitan detailer :o | Ca pourra etre ma prochaine voiture ca --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |