Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72772234
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-04-2025 à 16:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Neufs en 24mkm, tu dois pas trop la remuer ta Perf :D  

Je suis descendu voir pour la science, effectivement à l'arrière ça commence à s'user, il doit rester grosso merdo 2.5mm avant le témoin. A l'avant j'ai l'impression que c'est encore neuf (faudra que je descende un Vernier pour avoir les valeurs précises).

Et effectivement je la remue pas trop. Soit c'est du trajet utilitaire (j'ai regardé pour un commute typique du matin [:haha matin] j'ai réussi à me contenter de 71ch au max :D )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389638  
Soit c'est un trajet plus long avec madame, et madame a la gerbe rapidement en voiture. Les seuls pied au plancher que je me permets c'est en reprise (genre 90 -> 130) et je saurais pas te dire de quand date mon dernier départ arrêté :o

Message édité par wade le 22-04-2025 à 16:28:03
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 16:27:21  profilanswer

n°72772244
fabien1176
Posté le 22-04-2025 à 16:28:52  profilanswer

D'où l'intérêt manifeste d'une Juniper AWD avec Boost :D

n°72772255
wade
Posté le 22-04-2025 à 16:31:52  profilanswer

Ah mais c'est l'essence de la marque de pousser à prendre des puissances débiles :D

n°72772262
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-04-2025 à 16:33:14  profilanswer

joce a écrit :

Je n'avais pas réalisé qu'il n'était plus nécessaire maintenant en AP d'appuyer légèrement sur le volant pour changer de voie après avoir mis les clignotants, c'est plutôt pratique ! (et effectivement plus besoin non plus d'appuyer légèrement sur le volant, tant que les mains sont dessus)

Ah j’avais pas vu ça dans les notes de MaJ, et je viens de tester! C’est carrément plus sympa en effet!  

Reste plus qu’à pouvoir désengager l’auto pilote en changeant de voie manuellement sans avoir à forcer dessus et d’avoir la possibilité de bouger sur la voie sans le désengager pour éviter un nid de poule par exemple (comme sur les bmw) pour que le FSD/EAP ai enfin un intérêt

n°72772456
arylol
Posté le 22-04-2025 à 17:04:30  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ah j’avais pas vu ça dans les notes de MaJ, et je viens de tester! C’est carrément plus sympa en effet!  

Reste plus qu’à pouvoir désengager l’auto pilote en changeant de voie manuellement sans avoir à forcer dessus et d’avoir la possibilité de bouger sur la voie sans le désengager pour éviter un nid de poule par exemple (comme sur les bmw) pour que le FSD/EAP ai enfin un intérêt

Suffit d'utiliser le clignotant  [:heow]  

Sinon le decentrage sur la voie y a aussi skoda qui le propose (je sais pas si c'est pareil pour tout le groupe vw)

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 22-04-2025 à 17:04:44
n°72772459
wade
Posté le 22-04-2025 à 17:05:25  profilanswer

Idem chez Xpeng, l'autopilot laisse un peu de latitude sur le placement dans la voie :jap:

n°72772520
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-04-2025 à 17:13:38  profilanswer

une feature à faire ajouter par enhauto sur le commander :o
un coup de molette pour aller un peu à droite un coup pour aller un peu à gauche :D

d'ailleurs en parlant de feature, c'est sympa celle pour passer en marche avant / arrière par la molette, c'est un peu inutile, mais donc indispensable. Perso j'aimerai bien pouvoir cumuler la marche arrière avec l'activation du mode rampage via un coup de molette :o (c'est comme ça que je préfère manoeuvrer en marche arrière pour laisser la voiture glisser et gérer au frein)

n°72772566
arylol
Posté le 22-04-2025 à 17:20:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

un coup de molette pour aller un peu à droite un coup pour aller un peu à gauche :D

d'ailleurs en parlant de feature, c'est sympa celle pour passer en marche avant / arrière par la molette, c'est un peu inutile, mais donc indispensable. Perso j'aimerai bien pouvoir cumuler la marche arrière avec l'activation du mode rampage via un coup de molette :o (c'est comme ça que je préfère manoeuvrer en marche arrière pour laisser la voiture glisser et gérer au frein)

C'est surtout pour ceux qui ont plus de comodos et que ça genait. Perso j'aime beaucoup je l'utilise pas mal même si machinalement j'utilise encore les comodos parfois.
Y a pas une possibilité de faire des macros avec les boutons? Me semblait qu'il y avait un truc comme ça (comme le X combo de Xpeng).

n°72772606
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-04-2025 à 17:27:10  profilanswer

voilà, le naturel revient vite au galop (note que c'est pas très pratique parfois en manœuvre avec le volant tourné, /solidaire avec ceux qui n'ont pas le commodo de clignotant, je comprends leur douleur)

pour les "macros" on peut assigner plusieurs actions sur un sexy bouton, mais là on est sur une gestion du commander, pas sur un sexy button
edit : ah si, ça serait possible, on peut mettre la marche arrière plus le rampage sur un même bouton (par contre à voir ce que ça fait quand on repasse en marche avant au cours de la manoeuvre). Mais du coup on sort la molette du sujet

Message édité par Arn0 le 22-04-2025 à 17:30:36
n°72772773
pousf
Posté le 22-04-2025 à 18:14:18  profilanswer

D’ailleurs sur Juniper, est-ce que les MAJ récentes ont changé quelque chose au comportement en cas de déconnexion de l’AP en cas de changement de voie ?

Pour rappel, il avait été dit qu’on ne basculait pas en régulateur adaptatif dans ce cas, contrairement aux autres Tesla. J’espère qu’ils ne vont pas forcer ça sur les modèles existants :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 18:14:18  profilanswer

n°72772987
kida
Posté le 22-04-2025 à 19:03:25  profilanswer

kida a écrit :

IDF -> Bruges pour moi. 12.5kwh en roulant entre 110 à 120 (difficile d'aller plus vite, entre la Francilienne, les autoroutes Belges et les camions se doublant) + vent de sud qui aide. Le trajet pourrait se faire sans recharger.

Mais au final c'est pas la voiture qui nous fait arrêter mais l'humain pour manger. Je suis ~60% et je branche sur une borne 50kwh de chez total pour payer mon kwh moins cher. INB4 pas de leaf, ni de zoé et je suis resté pas loin de la borne.

20kwh et une salade plus tard (27 min), je suis à 98% et surtout la voiture qui prends encore 30kw goulument.  [:colonel olrik:9]  

/3615mylife

Trajet retour (Bruges Paris) aujourd'hui, au total 670 km sur le weekend, 13.5 kwh de consommation en roulant aux limitations (+2 à 3 km/h) sur le retour.  

10 min de charge sur le SUC de Roye (vous savez celui avec les WC/distributeurs RFID et console) pour reprendre 50%  [:blacklisted_gmail:1] , je suis arrivé à la maison avec 40%. Mais en vérité c'est que je voulais terminer la partie de Mario kart avec mon cadet.  

Ah et le planificateur est parfait maintenant.  [:exerk:1]  

Cette caisse...  [:kermit007:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°72772999
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-04-2025 à 19:05:51  profilanswer

arylol a écrit :

Suffit d'utiliser le clignotant  [:heow]  

Sinon le decentrage sur la voie y a aussi skoda qui le propose (je sais pas si c'est pareil pour tout le groupe vw)

J'utilise toujours mes clignotants, mais quand tu es en autopilot avec le FSD et que tu veux doubler "rapidement" (genre se déporter file de gauche pour faciliter l'accès de quelqu'un qui veut s'insérer sur une voie rapide), soit tu dois désengager manuellement l'autopilot puis te déporter, soit tu mets ton clignotant et tu forces l'autopilot pour qu'il ne fasse pas le changement de voie automatique mais se désengage, mais la sensation est vraiment pas agréable : le volant résiste et "cède" d'un coup ce qui fait un petit sursaut. Chez BMW avec le Drive Assist Pro, si tu met les clignotant fixe, tu peux déboiter tranquillement, l'assistance se désactive pour se réactiver directement quand tu es sur la voie de gauche, ou alors si tu met les clignotants avec juste un petit coup de volant, la voiture va faire le changement de voie automatique.  

Arn0 a écrit :

Pas certain que Enhauto puisse influer sur le comportement de l'autopilot en fonctionnement. Sinon c'est vrai que c'est pas mal ton idée, je préfère aussi le rampage en marche arrière, même si finalement je me suis fait au one pedal même en manoeuvre (après j'ai changé de taf, et j'ai pas eu à refaire de créneau dans une rue en pente pour voir si c'est toujours galère comme ça).

n°72773043
kikou2419
Posté le 22-04-2025 à 19:18:07  profilanswer

kida a écrit :

/3615mylife

Trajet retour (Bruges Paris) aujourd'hui, au total 670 km sur le weekend, 13.5 kwh de consommation en roulant aux limitations (+2 à 3 km/h) sur le retour.  

10 min de charge sur le SUC de Roye (vous savez celui avec les WC/distributeurs RFID et console) pour reprendre 50%  [:blacklisted_gmail:1] , je suis arrivé à la maison avec 40%. Mais en vérité c'est que je voulais terminer la partie de Mario kart avec mon cadet.  

Ah et le planificateur est parfait maintenant.  [:exerk:1]  

Cette caisse...  [:kermit007:2]

Why ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72773086
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-04-2025 à 19:27:56  profilanswer

rfl a écrit :

Bon, test de batterie effectué sur ma TMY CATL LFP60 de fin 03/2023 (produite fin 12/2022) avec 70000 km
=> 94% « Votre batterie est en bon état. La rétention d'énergie de votre batterie se trouve à un niveau attendu compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule. »
Au final, l’affichage EPA à 100% est passé de 406 à 410.
On peut imaginer donc que l’affichage à 100% à l’achat aurait dû être de 436 km au lieu des 418 diminués pour que ce soit raccord avec la version BYD.

Dans tous les cas, les trajets ne vont en rien changer donc  :D  

À noter quand même : soyez large pour le temps prévu pour le test… il devait terminer vers 4h du matin d’après l’estimation de départ… au final 3h de plus.

Test fait avec mon CRO Tesla P17 réglé à 30A.

Je croyais qu'il fallait être à 32A pour faire le test :??:

---------------
LaPointe
n°72773106
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2025 à 19:32:44  profilanswer

pousf a écrit :

D’ailleurs sur Juniper, est-ce que les MAJ récentes ont changé quelque chose au comportement en cas de déconnexion de l’AP en cas de changement de voie ?

Pour rappel, il avait été dit qu’on ne basculait pas en régulateur adaptatif dans ce cas, contrairement aux autres Tesla. J’espère qu’ils ne vont pas forcer ça sur les modèles existants :heink:

Je confirme que sur Juniper : changement de voie => arrêt total du régulateur

n°72773126
kida
Posté le 22-04-2025 à 19:38:34  profilanswer

Avant j'avais des gros écarts avec la quantité d'énergie à destination (parfois 10 à 20%), maintenant ça se joue à 1%.

Finalement le seul accroc de mon voyage, c'était le bouton du V4 qui ne fonctionnait pas.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72773233
rfl
Posté le 22-04-2025 à 20:03:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je croyais qu'il fallait être à 32A pour faire le test :??:

Non, au dessus de 24A, c’est bon je crois.

n°72773250
arylol
Posté le 22-04-2025 à 20:07:31  profilanswer

maille killeur a écrit :

J'utilise toujours mes clignotants, mais quand tu es en autopilot avec le FSD et que tu veux doubler "rapidement" (genre se déporter file de gauche pour faciliter l'accès de quelqu'un qui veut s'insérer sur une voie rapide), soit tu dois désengager manuellement l'autopilot puis te déporter, soit tu mets ton clignotant et tu forces l'autopilot pour qu'il ne fasse pas le changement de voie automatique mais se désengage, mais la sensation est vraiment pas agréable : le volant résiste et "cède" d'un coup ce qui fait un petit sursaut. Chez BMW avec le Drive Assist Pro, si tu met les clignotant fixe, tu peux déboiter tranquillement, l'assistance se désactive pour se réactiver directement quand tu es sur la voie de gauche, ou alors si tu met les clignotants avec juste un petit coup de volant, la voiture va faire le changement de voie automatique.

Je suis pas sur de bien voir qu'est ce que tu dis mais ce serait curieux un fonctionnement different entre ap de pauvre et eap de faux riche ou fsd de dentiste.
En AP simple avec le gros clignotant ça desactive complètement la résistance du volant.

n°72773261
arylol
Posté le 22-04-2025 à 20:11:15  profilanswer

croustx a écrit :

Je confirme que sur Juniper : changement de voie => arrêt total du régulateur

Ce n'est quand même que pure folie ce machin, ils ont intérêt de maj ça soon ou alors que enhauto trouve une feinte (ce qui aurait déjà été fait imo si c'était possible.
En l'état ça me dehype beaucoup et pourrait me pousser à comettre l'irréparable un jour.

kida a écrit :

Finalement le seul accroc de mon voyage, c'était le bouton du V4 qui ne fonctionnait pas.

C'est vraiment une honte ces bouton et PERSONNE n'en parle  [:tiibo:1]

n°72773272
lexis84
Posté le 22-04-2025 à 20:12:47  profilanswer

Oui c’est bizarre ce système d’acc qui se coupe en changeant de voie. Grosse régression pendant que les chinois mettent le FSD en série.  
D’ailleurs ça devrait être ça que Tesla devrait faire. EAP MINI POUR TOUS :o

n°72773372
chin jo
Posté le 22-04-2025 à 20:41:04  profilanswer

Faudrait surtout un comportement stable et prévisible.
Ici on est (plus ou moins) jeunes et versés dans les conneries informatiques, les maj (un peu au dessus) sont vues comme un gros plus (alors que c'est tout à fait discutable) etc.
On rigole d'une assistance peu prévisible.
Bon, maintenant je fais essayer ça à mon père : c'est un no go total je pense. La hype techno, ça va 5 minutes mais à un moment tu veux juste un truc qui marche, ni plus ni moins. Limite moins, mais fiable.
C'est aussi un truc à bien estimer pour l'avenir de la marque en grand public.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72773398
wade
Posté le 22-04-2025 à 20:46:52  profilanswer

arylol a écrit :

En l'état ça me dehype beaucoup et pourrait me pousser à comettre l'irréparable un jour.

Gros +1

arylol a écrit :

C'est vraiment une honte ces bouton et PERSONNE n'en parle  [:tiibo:1]

J'ai appris un truc aujourd'hui c'est que sur les V4 US appuyer sur le bouton avant de décrocher fait que la prise sort directement avec un adaptateur Combo CCS (sans c'est le NACS classique Tesla) : https://www.youtube.com/watch?v=uUpFcG05VkY
Pour le coup je me suis demandé si le bouton n'était pas simplement inutile en Europe. En tout cas ça n'a jamais fonctionné chez moi sur un V4 [:canaille]

Message édité par wade le 22-04-2025 à 20:49:23
n°72773414
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-04-2025 à 20:49:53  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis pas sur de bien voir qu'est ce que tu dis mais ce serait curieux un fonctionnement different entre ap de pauvre et eap de faux riche ou fsd de dentiste.
En AP simple avec le gros clignotant ça desactive complètement la résistance du volant.

Oui mais c'est normal, l'AP n'a pas le changement de voie automatique. Avec l'EAP et le FSD, le clignotant active le changement de voie automatique, et tu ne peux pas changer de voie autrement. Du coup si tu ne veux pas l'utiliser, soit tu désactives l'autopilote avant de mettre ton clignotant, soit tu as une sorte de résistance au niveau de la direction au moment ou tu forces le changement de voie manuel (en gros la même que si en AP tu décides de changer de voie sans ton clignotant).

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 22-04-2025 à 20:50:43
n°72773454
arylol
Posté le 22-04-2025 à 20:57:24  profilanswer

maille killeur a écrit :

Oui mais c'est normal, l'AP n'a pas le changement de voie automatique. Avec l'EAP et le FSD, le clignotant active le changement de voie automatique, et tu ne peux pas changer de voie autrement. Du coup si tu ne veux pas l'utiliser, soit tu désactives l'autopilote avant de mettre ton clignotant, soit tu as une sorte de résistance au niveau de la direction au moment ou tu forces le changement de voie manuel (en gros la même que si en AP tu décides de changer de voie sans ton clignotant).

Ah ok je comprends mieux c'est vrai que c'est logique :jap:

Sans derespecter ça me conforte dans l'idée que l'eap c'est un peu de la merde et que l ap continue made in enhauto pour 100 euros rends les trajets beaucoup plus agréable :o

Message édité par arylol le 22-04-2025 à 20:57:53
n°72773501
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-04-2025 à 21:08:14  profilanswer

Ah bah clairement! Après j'avais acheté le FSD en 2019 parce que je croyais encore à la possibilité de grosses évolutions de l'autopilote (qui était largement en avance sur la concurrence à l'époque), et j'ai eu le transfert gratuit sur la nouvelle, mais clairement la solution de l'AP continue est pour moi meilleure aujourd'hui en terme de confort d'utilisation (manque juste qu'il y ai une désactivation du bruit qui se remet à chaque fois à la rigueur).  

Pour moi à l'heure actuelle le seul intérêt de l'EAP/FSD c'est le fait de pouvoir faire avancer ou reculer le véhicule en remote depuis le smartphone, et encore, ça fonctionne rarement très bien. A voir si le FSD américain arrive chez nous bientôt comme annoncé, ce qui pourrait changer la donne.

n°72773506
AzR3L
Posté le 22-04-2025 à 21:09:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Ici on est (plus ou moins) jeunes et versés dans les conneries informatiques, les maj (un peu au dessus) sont vues comme un gros plus (alors que c'est tout à fait discutable) etc.
Bon, maintenant je fais essayer ça à mon père : c'est un no go total je pense. La hype techno, ça va 5 minutes mais à un moment tu veux juste un truc qui marche, ni plus ni moins. Limite moins, mais fiable.

:jap:

Je faisais toutes les mise à jours les 2 premières années, depuis je dois en faire 1 à 2 par an :o

n°72773530
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-04-2025 à 21:14:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben ton père (et je trouve qu'il a raison) est de la team qui veut qu'une option soit là pour le confort du conducteur. Sinon, on conduit soi même et ça marche très bien.

Le régulateur simple, il te permettait d'enlever ton pied de l'accélérateur, tu savais qu'il allait faire ce qu'on lui demandait, rien de plus, rien de moins.

Là, on a des mecs qui essayent de mettre l'AP partout en se plaignant que ça fonctionne nulle part, en utilisant plus de temps de cerveau pour essayer de prédire ce qu'allait faire l'équipement que de profiter du confort apporté :D

Moi même l'AP en dehors d'une 2*2 presque déserte je l'ai toujours trouvé plus chiant qu'autre chose  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 22-04-2025 à 21:15:33
n°72773553
rfl
Posté le 22-04-2025 à 21:17:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca dépend des parents. Mes parents retraités de plus de 70 ans sont en TMY après une TM3 et utilisent tout ce qu’on peut faire avec, en bougeant un peu partout avec (Bretagne -> Norvège jusqu’aux îles Lofoten le mois prochain par ex).
C’est peut-être à cause d’eux que j’ai toujours été technophile  :pt1cable:

n°72773573
arylol
Posté le 22-04-2025 à 21:20:11  profilanswer

rfl a écrit :

Ca dépend des parents. Mes parents retraités de plus de 70 ans sont en TMY après une TM3 et utilisent tout ce qu’on peut faire avec, en bougeant un peu partout avec (Bretagne -> Norvège jusqu’aux îles Lofoten le mois prochain par ex).
C’est peut-être à cause d’eux que j’ai toujours été technophile :pt1cable:

En mode confort ou standard pour vérifier un truc ? :o

n°72773593
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-04-2025 à 21:23:02  profilanswer

vyse a écrit :

Moi même l'AP en dehors d'une 2*2 presque déserte je l'ai toujours trouvé plus chiant qu'autre chose  [:spamafote]

Pareil, mais c'est aussi lié à l'AP Tesla (et surement à d'autres). Y a d'autres systèmes (apparemment notamment chez VAG, ou le Drive Assist Pro de BMW que je connais) qui sont largement plus agréable à utiliser même dans des environnement plus dense.  

Quand j'ai eu ma TM3 2019 avec le FSD, ma compagne avait un X1 de 2018 full options avec le régulateur adaptatif bloqué à 140km/h, et uniquement le trafic Jam Assist. Autant dire que le système Tesla était infiniment supérieur, même avec l'AP "de base". Aujourd'hui j'ai une TM3 HL avec le FSD, et elle a un X1 2024 avec le Drive Assist pro, et clairement le système BMW est aujourd'hui largement supérieur en agrément, alors que le FSD lui n'a quasiment pas évolué, voir régressé (avant il fonctionnait jusque 150km/h contre 140 aujourd'hui, la distance mini du régulateur a augmenté, etc...). Et je parle pas de la punition ridicule si jamais tu dépasses la vitesse autorisée par l'AP...

n°72773605
rfl
Posté le 22-04-2025 à 21:26:02  profilanswer

arylol a écrit :

En mode confort ou standard pour vérifier un truc ? :o

LOL -> standard !  :ange:  

C’est génétique tout ça, donc ? Mince  :lol:

n°72773647
arylol
Posté le 22-04-2025 à 21:34:56  profilanswer

rfl a écrit :

LOL -> standard ! :ange:

C’est génétique tout ça, donc ? Mince :lol:

Il y a forcément une sorte de conditionnement  [:r3g]

n°72774251
chin jo
Posté le 22-04-2025 à 23:05:54  profilanswer

vyse a écrit :

(...)

Il y a de ça.
Depuis le début (préjugés initiaux) j'ai pensé qu'il était utile dans des conditions... ou son usage était de moindre importance ; effectivement sur autoroute déserte.
Conditionné par la cinquantaine qui approche et le poids de l'habitude, j'ai tendance à penser qu'un bon régulateur est suffisant en pareil cas.
Typiquement je préférerais le régulateur sous le pouce sur le volant ou à portée de doigts en conduisant que ce truc plus puissant mais moins ergonomique, surtout si il faut le réactiver en changeant de file selon l'humeur du moment.
Je vais aller à Dole bientôt, donc autoroute déserte à prévoir. Je referais un test honnête.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72774281
rfl
Posté le 22-04-2025 à 23:12:08  profilanswer

arylol a écrit :

Il y a forcément une sorte de conditionnement  [:r3g]

[:hide]

n°72774576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2025 à 03:25:59  profilanswer

https://electrek.co/2025/04/22/tesl [...] l-results/

Citation :

the Wall Street consensus for this quarter was $21.345 billion in revenue and earnings of $0.41 per share.

The expectations had been significantly downgraded over the last month, as analysts were surprised by Tesla’s announcement of much lower deliveries than expected in the first quarter.

After the market closed today, Tesla released its financial results for the first quarter and confirmed that it missed expectations with earnings of $0.27 per share (non-GAAP), and it also missed revenue expectations with $19.335 billion during the last quarter.
This is a big miss for Tesla despite the company admitting to selling a lot more regulatory credits this quarter.
At $595 million in credit sales, Tesla would have lost money without it in Q1 2025

Quelle surprise  :o  

Plus que quelques jours et on verra si c’est bien le changement niveau TMY qui est responsable  :o  

Sachant que je n’ai vu que 2 Juniper en Californie qui représente une grosse part du marché, je doute qu’on arrive à un revirement de situation  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72775133
Jahkusa
Posté le 23-04-2025 à 09:45:28  profilanswer

Pas grave, le patron reprend les rênes pour le plus grand plaisir de ses détracteurs...

Citation :

Musk va s'éloigner du gouvernement Trump pour se consacrer à Tesla, en difficulté

«À partir du mois prochain, je vais allouer davantage de mon temps à Tesla», a annoncé mardi le patron du groupe automobile, dont les ventes ont chuté dans le monde entier.

Elon Musk, patron de Tesla, compte prendre ses distances avec l’Administration Trump à partir du mois de mai pour se consacrer davantage au spécialiste des véhicules électriques, qui a pâti au premier trimestre de cette étroite collaboration. «Probablement à partir du mois prochain, de mai, le temps que je vais allouer à Doge va baisser de manière très importante», a indiqué Elon Musk lors d’une audioconférence avec des analystes, faisant référence à la commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge).

Le milliardaire, propriétaire également du réseau social X et de l’entreprise spatiale SpaceX, pilote cette commission créée par le président américain pour réduire drastiquement les dépenses fédérales. Le «travail crucial» de la commission est «en grande partie accompli», a précisé Elon Musk, évoquant les «répercussions» sur Tesla du fait de son implication. En quatre mois seulement, l’action du constructeur automobile a chuté de 50%, après avoir atteint un sommet historique mi-décembre. Hier, l’action clôturait à 237,97 dollars. 

-13% de ventes sur un an

Vandalisme, appels au boycott, manifestations, Tesla est pris à partie aux États-Unis et dans d’autres pays, en particulier en Europe. Selon le directeur financier Vaibhav Taneja, «l’impact négatif du vandalisme et de l’hostilité injustifiée envers notre marque et nos employés a eu un impact sur certains marchés». Les ventes mondiales ont chuté plus abruptement qu’anticipé au premier trimestre, avec seulement 336.681 véhicules livrés (-13% sur un an), selon des chiffres publiés début avril.

Le groupe a annoncé mardi des résultats pour le premier trimestre bien inférieurs aux attentes, affectés par cette étroite collaboration d’Elon Musk avec Donald Trump mais aussi du fait d’une gamme vieillissante et d’une concurrence accrue. Dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York et l’audioconférence, l’action Tesla - traditionnellement très volatile - bondissait de près de 5%. Le chiffre d’affaires a atteint 19,33 milliards de dollars au premier trimestre (-9% sur un an) et le bénéfice net 409 millions (-71%). Le consensus des analystes de FactSet tablait respectivement sur 21,13 milliards et 1,44 milliard. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - valeur de référence pour les marchés - le bénéfice net ressort à 27 cents. Le consensus attendait 41 cents.

Une gamme grand public non renouvelée

Garrett Nelson, analyste de CFRA Research, a souligné que le chiffre d’affaires pour le seul segment automobile avait chuté de 20% (Tesla vend également des batteries non automobiles et des panneaux solaires) dans le sillage de la baisse des ventes (-13%) cumulée à un prix moyen de vente inférieur. Le constructeur a repoussé au deuxième trimestre ses prévisions annuelles mais, «élément positif» pour Garrett Nelson, il a donné des indications sur ses futurs produits. 

Car le groupe souffre aussi d’une gamme grand public non renouvelée depuis l’arrivée du Model Y en 2020. Tesla a confirmé que ses projets de nouveaux modèles, y compris le véhicule meilleur marché promis depuis 2023, restaient «sur la trajectoire d’un début de production au premier semestre 2025». La production à grande échelle du robotaxi, véhicule électrique entièrement autonome dévoilé en octobre 2024, devrait commencer, comme prévu, début 2026. De premiers exemplaires doivent circuler à Austin (Texas) dès juin. Cela devrait avoir un impact financier positif à partir du «second semestre de l’année prochaine» et ce sera ensuite «exponentiel», a anticipé Elon Musk. Et une production pilote de son robot humanoïde Optimus devrait commencer courant 2025, avec l’objectif d’en produire un million par an d’ici cinq ans. Optimus devrait travailler sur les chaînes d’assemblage de Tesla dès cet automne.

Concurrence chinoise grandissante

Mais «l’incertitude sur les marchés de l’automobile et de l’énergie continue d’augmenter tandis que l’évolution rapide de la politique commerciale affecte négativement la chaîne mondiale d’approvisionnement et la structure de coûts de Tesla et de nos pairs», a indiqué le groupe, dans un communiqué. «Cette dynamique, ainsi que le changement des sensibilités politiques, pourrait avoir un impact marqué sur la demande pour nos produits à court terme», a-t-il prévenu.

Tesla est également confronté à une concurrence grandissante aux États-Unis et en Chine - ses deux marchés les plus importants même si Tesla ne détaille pas ses ventes géographiquement - qui lui grignote chaque jour davantage de parts de marché. En particulier le géant chinois BYD qui n’était plus qu’à une encolure en 2024, avec 1,76 million (+12% sur un an) de véhicules tout électrique vendus quand Tesla en a écoulé 1,79 million (-1%). Cette accumulation a fait plonger le titre en Bourse. Mais, affirme Elon Musk, malgré de «nombreux obstacles à court terme, l’avenir de Tesla est plus brillant que jamais».

Source: le Figaro

[:emotimusk1:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 23-04-2025 à 09:47:26
n°72775264
arylol
Posté le 23-04-2025 à 10:04:43  profilanswer

Oui ce que j'ai noté c'est des chiffres degueulasses et le maintien du lancement du "nouveau modele low cost" pour S1 2025  [:lazar]  

vu qu'il parle de debut de prod robotaxi en 2026 je me dis que les nouveaux casting vu hier a Austin sont surement plus pour ce "nouveau modele low cost"  que pour le robotaxi. Ca laisserait penser que ce modele ne serait pas qu'un Model Y depecé mais un truc un peu plus nouveau, bien sûr tout ceci sort evidemment de mon  [:perlouze de mistral]

Message édité par arylol le 23-04-2025 à 10:05:22
n°72775882
dj pone
Posté le 23-04-2025 à 11:29:31  profilanswer

J'ai reçu mes mini tapis de 3ème rangée, 35 balles FDPIN chez tesla, je les voulais en plastique mais pas eu le choix :o

Rien sur Ali, sauf à racheter un pack entier pour l'entier véhicule.

Reste à remplir la 3ème rangée façon  [:adhoc:4]  [:elonmusk]  [:muskmusk:4]

Message édité par dj pone le 23-04-2025 à 11:34:28

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72776567
merise2
Posté le 23-04-2025 à 13:54:30  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Pas grave, le patron reprend les rênes pour le plus grand plaisir de ses détracteurs...

Citation :

Musk va s'éloigner du gouvernement Trump pour se consacrer à Tesla, en difficulté

«À partir du mois prochain, je vais allouer davantage de mon temps à Tesla», a annoncé mardi le patron du groupe automobile, dont les ventes ont chuté dans le monde entier.

Elon Musk, patron de Tesla, compte prendre ses distances avec l’Administration Trump à partir du mois de mai pour se consacrer davantage au spécialiste des véhicules électriques, qui a pâti au premier trimestre de cette étroite collaboration. «Probablement à partir du mois prochain, de mai, le temps que je vais allouer à Doge va baisser de manière très importante», a indiqué Elon Musk lors d’une audioconférence avec des analystes, faisant référence à la commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge).

Le milliardaire, propriétaire également du réseau social X et de l’entreprise spatiale SpaceX, pilote cette commission créée par le président américain pour réduire drastiquement les dépenses fédérales. Le «travail crucial» de la commission est «en grande partie accompli», a précisé Elon Musk, évoquant les «répercussions» sur Tesla du fait de son implication. En quatre mois seulement, l’action du constructeur automobile a chuté de 50%, après avoir atteint un sommet historique mi-décembre. Hier, l’action clôturait à 237,97 dollars.  

-13% de ventes sur un an

Vandalisme, appels au boycott, manifestations, Tesla est pris à partie aux États-Unis et dans d’autres pays, en particulier en Europe. Selon le directeur financier Vaibhav Taneja, «l’impact négatif du vandalisme et de l’hostilité injustifiée envers notre marque et nos employés a eu un impact sur certains marchés». Les ventes mondiales ont chuté plus abruptement qu’anticipé au premier trimestre, avec seulement 336.681 véhicules livrés (-13% sur un an), selon des chiffres publiés début avril.

Le groupe a annoncé mardi des résultats pour le premier trimestre bien inférieurs aux attentes, affectés par cette étroite collaboration d’Elon Musk avec Donald Trump mais aussi du fait d’une gamme vieillissante et d’une concurrence accrue. Dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York et l’audioconférence, l’action Tesla - traditionnellement très volatile - bondissait de près de 5%. Le chiffre d’affaires a atteint 19,33 milliards de dollars au premier trimestre (-9% sur un an) et le bénéfice net 409 millions (-71%). Le consensus des analystes de FactSet tablait respectivement sur 21,13 milliards et 1,44 milliard. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - valeur de référence pour les marchés - le bénéfice net ressort à 27 cents. Le consensus attendait 41 cents.

Une gamme grand public non renouvelée

Garrett Nelson, analyste de CFRA Research, a souligné que le chiffre d’affaires pour le seul segment automobile avait chuté de 20% (Tesla vend également des batteries non automobiles et des panneaux solaires) dans le sillage de la baisse des ventes (-13%) cumulée à un prix moyen de vente inférieur. Le constructeur a repoussé au deuxième trimestre ses prévisions annuelles mais, «élément positif» pour Garrett Nelson, il a donné des indications sur ses futurs produits.  

Car le groupe souffre aussi d’une gamme grand public non renouvelée depuis l’arrivée du Model Y en 2020. Tesla a confirmé que ses projets de nouveaux modèles, y compris le véhicule meilleur marché promis depuis 2023, restaient «sur la trajectoire d’un début de production au premier semestre 2025». La production à grande échelle du robotaxi, véhicule électrique entièrement autonome dévoilé en octobre 2024, devrait commencer, comme prévu, début 2026. De premiers exemplaires doivent circuler à Austin (Texas) dès juin. Cela devrait avoir un impact financier positif à partir du «second semestre de l’année prochaine» et ce sera ensuite «exponentiel», a anticipé Elon Musk. Et une production pilote de son robot humanoïde Optimus devrait commencer courant 2025, avec l’objectif d’en produire un million par an d’ici cinq ans. Optimus devrait travailler sur les chaînes d’assemblage de Tesla dès cet automne.

Concurrence chinoise grandissante

Mais «l’incertitude sur les marchés de l’automobile et de l’énergie continue d’augmenter tandis que l’évolution rapide de la politique commerciale affecte négativement la chaîne mondiale d’approvisionnement et la structure de coûts de Tesla et de nos pairs», a indiqué le groupe, dans un communiqué. «Cette dynamique, ainsi que le changement des sensibilités politiques, pourrait avoir un impact marqué sur la demande pour nos produits à court terme», a-t-il prévenu.

Tesla est également confronté à une concurrence grandissante aux États-Unis et en Chine - ses deux marchés les plus importants même si Tesla ne détaille pas ses ventes géographiquement - qui lui grignote chaque jour davantage de parts de marché. En particulier le géant chinois BYD qui n’était plus qu’à une encolure en 2024, avec 1,76 million (+12% sur un an) de véhicules tout électrique vendus quand Tesla en a écoulé 1,79 million (-1%). Cette accumulation a fait plonger le titre en Bourse. Mais, affirme Elon Musk, malgré de «nombreux obstacles à court terme, l’avenir de Tesla est plus brillant que jamais».

Source: le Figaro

[:emotimusk1:8]

Citation :

3956203 (profil non modéré)
le 23/04/2025 08:20

Avant j avais envi d'acheter une Tesla désormais avec ses positions réac et son ingérence dans la politique européenne sur des positions de parties politique extrêmes droites jamais j en achèterai une . Jamais. Toute personne achetant du tesla cautionne ce positionnement de son patron.

Anonyme
le 23/04/2025 02:15

Son entr.eprise Space X est sa plus grande o.euvre et le ptit peuple s.mplet dém.ocrate ne peut pas l'att.eindre

le gocho en PLS [:enrichisseurculturel:2]

n°72776584
merise2
Posté le 23-04-2025 à 13:56:31  profilanswer

pousf a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Juniper_Networks_SRX3400_service_gateway_and_security_appliance.jpg

:o

n°72778006
wade
Posté le 23-04-2025 à 17:56:53  profilanswer

hihihi ya marké juniper c drol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)